Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 Nationaux] Suivi de la saison 2016-2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Philo
Je dois partir, si quelqu'un peut décrire les éventuels buts en 2nde période, je suis preneur svp.
Wormy
2e but : En fin de match, lancé en profondeur sur son côté gauche, Diaby adresse un centre à Weah au second poteau qui crucifie le portier dijonnais à bout portant. L'avant dernière passe était très sympa mais vu le stream, j'ai pas vu son auteur.
A noter que Dijon était vraiment en mode à l'abordage.
Escrobar
Citation (Wormy @ 12/03/2017 16:49) *
L'avant dernière passe était très sympa mais vu le stream, j'ai pas vu son auteur.

Soumaré .

J'ai pas vu la 1er mi temps mais sur la 2e Dijon à montré de très belle chose . Leur Numéro 6, Samuel Robert wub.gif

Le PSG dominé en 2e au final fait le boulot wink.gif
Poupou70
Citation (Wormy @ 12/03/2017 16:49) *
2e but : En fin de match, lancé en profondeur sur son côté gauche, Diaby adresse un centre à Weah au second poteau qui crucifie le portier dijonnais à bout portant. L'avant dernière passe était très sympa mais vu le stream, j'ai pas vu son auteur.
A noter que Dijon était vraiment en mode à l'abordage.

Tirage le 14/03.
Match à domicile sauf si on joue contre Lorient équipe de DH.
Wormy
Lorient, Metz, Auxerre, Lens, Montpellier, Nantes, Marseille et PSG qualifiés en quart
Thom
Citation (Escrobar @ 12/03/2017 16:55) *
Soumaré .

J'ai pas vu la 1er mi temps mais sur la 2e Dijon à montré de très belle chose . Leur Numéro 6, Samuel Robert wub.gif

Le PSG dominé en 2e au final fait le boulot wink.gif

vaiment bon ce Samuel Robert sur ce match.
Philo
Chesneau pas loin d'être le meilleur parisien cette apresm/
TiMal75
Citation (Poupou70 @ 12/03/2017 16:58) *
Tirage le 14/03.

Pourquoi est-on pratiquement sur de jouer à domicile?

Sinon, pour ceux qui suivent les jeunes, vous pensez quoi du placement de Adli
sur un coté ?
pour moi c'est un axial ( 8/6). Quand il est sur un coté, il a tendance à baisser la tête
et à tenter de passer à tout prix et de s'enfermer ds ses dribbles.

Sinon, il y a qques semaines , je pensais que l'avenir de Diaby était AG. Après avoir vu les
2 derniers tours de Gambardella, son avenir est définitivement offensif sur le côté. Il a un pouvoir
d'accélération et de d'élimination que je n'avais pas encore vu.

Poupou70
Citation (TiMal75 @ 12/03/2017 18:22) *
Pourquoi est-on pratiquement sur de jouer à domicile?

Car on a joué à l'extérieur et au tour suivant on reçoit à part si au tirage :
- on tire Lorient qui joue en DH
- on est tiré en 2e contre une équipe qui a également joué à l'extérieur au tour précédent.

Donc a des chances de jouer à domicile mais sans certitude. Je suis allé un peu vite dans mes propos un peu plus haut.
Thom
Citation (Philo @ 12/03/2017 18:21) *
Chesneau pas loin d'être le meilleur parisien cette apresm/

Pas loin, son arrêt en seconde mi-temps suppléé par Georgen est très bon.
Je reste sur Diaby qui fait les 2 passes décisifs et un bon remplacement défensif.
mais c'est mon choix rolleyes.gif
Noreaga
Citation (TiMal75 @ 12/03/2017 18:22) *
Sinon, pour ceux qui suivent les jeunes, vous pensez quoi du placement de Adli
sur un coté ?
pour moi c'est un axial ( 8/6). Quand il est sur un coté, il a tendance à baisser la tête
et à tenter de passer à tout prix et de s'enfermer ds ses dribbles.

Sinon, il y a qques semaines , je pensais que l'avenir de Diaby était AG. Après avoir vu les
2 derniers tours de Gambardella, son avenir est définitivement offensif sur le côté. Il a un pouvoir
d'accélération et de d'élimination que je n'avais pas encore vu.

Adli c'est vraiment un 8 dans le profil, dans le genre qui pousse assez haut ses actions. C'est pas tellement un défensif dans le profil, même si c'est curieux de se dire qu'il a déjà évolué défenseur central plus jeune. Il a des qualités et un beau potentiel, mais il doit effectivement gagner en maturité et en efficacité dans son jeu. Il a encore un déchet inhérent à des sautes de concentration qui l'empêchent d'être productif sur la durée d'un match à mon sens, j'attends de le voir se frotter à des adultes pour voir comment il va réagir.

Pour Diaby, il a un combo agilité/explosivité qui fait très mal à ses adversaires, et il a la vitesse de pointe nécessaire pour conserver son avance, mais je trouve qu'il devra apprendre à apporter un peu de variété à son jeu pour le très haut niveau. C'est intéressant de noter qu'il est de plus en plus souvent décisif depuis un an, et qu'il ne se pose en général pas de questions au moment de réaliser le dernier geste, quitte à utiliser son pied faible, mais je trouve qu'il peut encore étoffer son registre qui est pour le moment surtout celui d'un (sacré) accélérateur de jeu.
Ghostface
ces deux accélérations de Diaby, impressionnant !

savez quand a lieu le tirage?
Thom
Citation (Ghostface @ 13/03/2017 10:55) *
ces deux accélérations de Diaby, impressionnant !

savez quand a lieu le tirage?

Poupou a répondu une page avant wink.gif

Citation (Poupou70 @ 12/03/2017 16:58) *
Tirage le 14/03.

Nuno
Il y a avait un papier sur Diaby hier dans le parisien

Gosse de Stalingrad, a commencé à l'espérance Paris avec Harit, a était repéré par Reynaud pour intégrée le PSG, il est lycéen en stmg et rêve de suivre le chemin de Rabiot, Kimpembe et compagnie.
Escrobar
Ayant loupé la 1er mi temps hier, je n'avais pas pu voir le 1er but d'Essende, c'est chose faite :

Cette pointe de vitesse de Moussa Diaby vincemcmahon.gif
Poupou70
Lens - PSG en quart de Gambardella avec un possible OM - PSG en demie à Bourges le 30/04.
cyba79
Citation (Poupou70 @ 14/03/2017 12:32) *
Lens - PSG en quart de Gambardella avec un possible OM - PSG en demie à Bourges le 30/04.

Ca vaut quoi Lens en U19 ?
Poupou70
Victoire 4-0 face au VAFC.
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 02/04/2017 15:59) *

Lens s'impose 6-0 à Alençon, Le HAC 1-0 au SC Amiens et Lille 5-2 contre Boulogne, donc statu quo au niveau du haut du classement.
Ghostface
Citation (Poupou70 @ 02/04/2017 16:59) *

aurais tu les buteurs Poupou ? ou si quelqu'un a les noms.

merci
Philo
Ghostface
merci
Ghostface
Zagadou titulaire avec les u19 hier apparement, en espérant que sa situation se débloque.
Thom
Citation (Ghostface @ 03/04/2017 10:38) *
Zagadou titulaire avec les u19 hier apparement, en espérant que sa situation se débloque.

Oui remplacé à la 75ème par Flamant.

yajirobe
Citation (Ghostface @ 03/04/2017 10:38) *

synonyme d une fin heureuse a la Ikone ?
roro10
En espérant que ça annonce une bonne nouvelle.
steeno
Grosse charnière du futur en tout cas avec Zagadou et Mbe Soh.
J'imagine qu'il y a des avancées contractuelles avec Dan Zagadou, sinon le club ne l'aurait pas fait jouer en U19.
A moins qu'il y ait des blessés ou suspendus.
Noreaga
Il était à l'entraînement des pros ce jour. Sinon oui, on a une belle lignée de centraux, vous parlez de Zagadou et Mbe Soh qui font preuve de précocité, j'apprécie aussi les progrès de Dembélé et Barry cette année, on a aussi une charnière prometteuse chez les U15 et j'attendrais avec impatience de les voir en U17 l'an prochain.
Ghostface
effectivement il ne faut pas oublier Dembele et Barry, il y a vraiment de quoi faire à ce poste.

Bonne nouvelle que Zagadou soit à l'entrainement des pros aujourd'hui.
Philo
Citation (Noreaga @ 04/04/2017 17:53) *
Il était à l'entraînement des pros ce jour. Sinon oui, on a une belle lignée de centraux, vous parlez de Zagadou et Mbe Soh qui font preuve de précocité, j'apprécie aussi les progrès de Dembélé et Barry cette année, on a aussi une charnière prometteuse chez les U15 et j'attendrais avec impatience de les voir en U17 l'an prochain.

Ca sent un peu le all-in ph34r.gif
roro10
Je serais pas étonné qu'il soit dans le groupe pour le match de demain vu que Marquinhos ET Silva sont blessés.
steeno
Citation (Noreaga @ 04/04/2017 17:53) *

+1, c'est vrai le club est bien doté à ce poste dans toutes les catégories, les recruteurs font du bon travail, maintenant pour les joueurs comme pour le club, il n'y aura pas de place pour tout le monde surtout à ce poste où c'est peu courant qu'un jeune s'impose dans un gros club, si il y en a un qui perce comme Presnel ou avant Sakho c'est assez exceptionnel pour le club. Presnel n'était pas attendu à ce niveau et Sakho plus que précoce.
Du coup j'imagine que le club risque de miser sur les plus gros potentiels en priorité puis si les contrats n'aboutissent pas avec ces derniers, d'en proposer avec ceux qui sont moins dans la lumière.

Comme Philo le sent pour Zagadou, ça semble pour moi aussi le dernier coup du club, lui montrer (prouver ?) qu'il pourrait être le probable 4ème DC du groupe pro l'an prochain plutôt qu'être un espoir de plus du centre de formation de City.
Ensuite, financièrement je pense que le club peut s'approcher des prétentions salariales des jeunes, quand le joueur est au dessus du lot.
Malheureusement ça risque d'avoir des répercussions sur les autres jeunes au même poste, ce qui est tout à fait humain et même triste pour ceux qui ne déméritent pas.
Mais tu penses que le club va réussir à faire signer Dembélé alors que la signature du contrat de Zagadou est souvent dans la presse ? J'ai bien peur qu'il ne fasse le même choix que Doucouré à la fin de saison, et imaginons que Zagadou parte quand même, on les aura perdu tous les 2.
steeno
L'intégration chez les pros semble bien se passer pour Zagadou (1m50 sur la vidéo)

cyba79
ce golgoth knahos.gif
Dubdadda
Fran Lo Celso est en U19
Parisien jusqu'à la fin
Victoire 10-0 et Fran Lo Celso est rentré .
Carlton
10-0 voodoo chile.gif
Dubdadda
Ce match wub.gif
Roberto Sedinho
C'est un quelle année Lo Celso?
Carlton
Citation (Roberto Sedinho @ 15/04/2017 17:30) *

16 ans en octobre 2016 cosmoschtroumpf.gif

http://www.culturepsg.com/news/club/fran-l...r-a-paris/12044
Roberto Sedinho
Citation (Carlton @ 15/04/2017 17:32) *

Merci wink.gif
Encore l'age de jouer en U17 même donc pas mal qu'il débute chez les U19 implosion du tibia.gif
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 15/04/2017 17:30) *

C'est un 2000.
TahitiBob
Fahad Mohamed rejoint Sainté.

Ghostface
Il était encore présent au PSG cette année non ?

bonne chance à lui je l'avais vu une fois en U17 il a un gros coffre.
cyba79
Citation (Dubdadda @ 15/04/2017 14:45) *
Fran Lo Celso est en U19

Fran c'est en bonus sur le transfert de Giovanni ou il y a eu un rémunération pour Rosario ?
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 15/04/2017 19:55) *
Il était encore présent au PSG cette année non ?

Il a été viré cet hiver du Centre

Citation (cyba79 @ 15/04/2017 19:58) *
Fran c'est en bonus sur le transfert de Giovanni ou il y a eu un rémunération pour Rosario ?

Aucune idée
Dubdadda

Toujours à relativiser vu la faiblesse de l'adversaire mais on a vu des belles choses, à commencer par un Kévin Cabral vraiment intéressant en pointe. Assez curieux d'observer la saison prochaine l'évolution des trois milieux (Toufiqui, Adli, Gomes). En termes de caractère, la différence entre Omar et Abdallah est saisissante. Le plus jeune des deux part de plus loin en termes de talent brut mais j'aime beaucoup son abnégation et il réalise de bons débuts en U19.
Je pense aussi que l'absence de Pascal cet hiver est pas étrangère à la mauvaise passe de l'équipe, joueur intéressant et de caractère (lui-aussi).
Seule déception du jour avec Gomes, pas vraiment rayonnant aujourd'hui mais cela arrive.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.