Citation (Noreaga @ 04/04/2017 17:53)

Il était à l'entraînement des pros ce jour. Sinon oui, on a une belle lignée de centraux, vous parlez de Zagadou et Mbe Soh qui font preuve de précocité, j'apprécie aussi les progrès de Dembélé et Barry cette année, on a aussi une charnière prometteuse chez les U15 et j'attendrais avec impatience de les voir en U17 l'an prochain.
+1, c'est vrai le club est bien doté à ce poste dans toutes les catégories, les recruteurs font du bon travail, maintenant pour les joueurs comme pour le club, il n'y aura pas de place pour tout le monde surtout à ce poste où c'est peu courant qu'un jeune s'impose dans un gros club, si il y en a un qui perce comme Presnel ou avant Sakho c'est assez exceptionnel pour le club. Presnel n'était pas attendu à ce niveau et Sakho plus que précoce.
Du coup j'imagine que le club risque de miser sur les plus gros potentiels en priorité puis si les contrats n'aboutissent pas avec ces derniers, d'en proposer avec ceux qui sont moins dans la lumière.
Comme Philo le sent pour Zagadou, ça semble pour moi aussi le dernier coup du club, lui montrer (prouver ?) qu'il pourrait être le probable 4ème DC du groupe pro l'an prochain plutôt qu'être un espoir de plus du centre de formation de City.
Ensuite, financièrement je pense que le club peut s'approcher des prétentions salariales des jeunes, quand le joueur est au dessus du lot.
Malheureusement ça risque d'avoir des répercussions sur les autres jeunes au même poste, ce qui est tout à fait humain et même triste pour ceux qui ne déméritent pas.
Mais tu penses que le club va réussir à faire signer Dembélé alors que la signature du contrat de Zagadou est souvent dans la presse ? J'ai bien peur qu'il ne fasse le même choix que Doucouré à la fin de saison, et imaginons que Zagadou parte quand même, on les aura perdu tous les 2.