QUOTE (jorgevaldano56 @ 03/04/2014 23:09)

Je pensais que mes allusions été assez explicite sur la différence de niveau entre la premiere league et la liga pour moi.
L'atletico a gagné 2 Europa league sur les 4 dernières saisons avec à chaque fois la supercoupe derrière. Il gagne la coupe d'Espagne l'année dernière et finisse 3ème.
Cette année il joue le titre, 3 défaites sur la saison en championnat, en ne perdant pas vs le real et le barça,ils ont gagné à Séville,à San mamès, à Anoeta,à Madrid,à Porto,à san siro ,ils font 2 nuls au Nou Camp et il ne perde pas un match en LDC.
Sur le plan du jeu, c'est la meilleur équipe dans l'animation défensive et techniquement c'est du très haut niveau.
Perso ,ils n'ont plus rien à me prouver top 4.
J'aime beaucoup Liverpool mais j'ai les mêmes questions à leur sujet que pour le PSG au haut niveau.
Le peu d'estime que tu portes a la PL ne m'est pas etranger, pour autant tu cites quelques clubs anglais dans ton classement dont Liverpool. Raison pour laquelle je me permets de revenir sur ce point.
Apres, les Scousers ont connu des saisons difficiles ces 4 dernieres annees, incomparable avec l'Atletico sur cette meme periode. Je te le concede sans souci.
Maintenant, si on se concentre sur leur jeu depuis l'arrivee de Rodgers et surtout depuis qu'ils ont assimile ses methodes, son plan de jeu et que celui-ci a trouve la formule tactique en correlation avec son effectif... Et bien force est de constater que 'Pool tourne comme une machine de guerre. Si ce n'est pas deja fait, je t'invite a mater leurs recents matchs contre Man U, Arsenal, Tottenham ou le dernier Merseyside Derby. Ils sont actuellement la meilleure equipe de PL pour moi, tant techniquement que tactiquement (pour ce que ca vaut en PL, je sais).
Cela en fait-il de ce club un cador europeen pour autant ? Bien sur que non, je pretends juste que c'est un club a surveiller de tres pres, je ne serais guere etonne qu'ils fassent un excellent parcours en LDC des l'an prochain.
Car, je me repete, mais a leur niveau ACTUEL (et j'insiste sur ce point), je ne vois pas beaucoup d'equipes europeennes capables de leur tenir tete. Barca, Real et Bayern oui certainement, le reste, y compris les Colchoneros, j'ai un doute.