Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OST de Jeux Videos
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3
Tchoune
Dans les musiques de jeux qui m'ont marquées mais pas forcément pour leur beauté :

Mon premier jeu d'aventure avec des voix synthétisées, Maupiti Island.
Le thème d'intro reste un grand souvenir pour moi avec son saxo vieillot.
L'ambiance sonore et les dialogues wub.gif
J'adorais aller mettre le piano en route dans le bar (et taper les gens pour avoir des infos ph34r.gif )...

Premier jeu sur Master System vu qu'il était intégré, Snail Maze (Fallait maintenir Haut A+B )
Cette musique est restée à jamais gravé dans mon cerveau aka44.gif
DelSpooner
L'intro de FFX est pas mal non plus avec Bill Muir au chant, Uematsu à la compo et Auron plus classe que jamais clooney3.gif

Schultzy
smoke2.gif

Carioca

5h de pur bonheur, a force d' avoir passé des heures et des heures IG^^

Jeremy Soule, l' un des meilleurs compositeurs du JV smoke2.gif
koala1
Sur FFVI aussi, vraiment une des OST avec le plus de morceaux impressionnants:

Et puis une de mes intro / jeux préférés de PS1:

Oni

J'ai tellement squatté ce jeu wub.gif
Ashura
FF6 c'est pas mon favori, limite il m'avait un peu déçu mais alors les musiques mellow.gif
DelSpooner
Citation (Ashura @ 24/07/2011 à 00:54) *
FF6 c'est pas mon favori, limite il m'avait un peu déçu mais alors les musiques mellow.gif

De toute façon, la plupart des musiques de FF sont des bijoux.

Même celles des derniers je les aime beaucoup.
john duff
Pour moi, le meilleur thème de Goldeneye, combien de fois je refaisais la mission pour la zic ph34r.gif

Ensuite, et par simple nostalgie personnelle :

Virtua Tennis - Us Open Theme (dreamcast)

Jimmy Connors Tennis theme (Snes)

Pas vraiment un thème, mais quand même:

Gta - Da Shootaz (Psx)
koala1
FF6 j'y ai joué en import US quand il est sorti et c'était une sacrée claque quand même...
Le nombre de personnages, la SNES wub.gif exploitée à son max...

Un des rares jeux auquel j'ai rejoué plusieurs fois même récemment.
J'avais adoré les 7 et 8 aussi, le reste après, poubelle.
Ashura
Citation (DelSpooner @ 24/07/2011 à 00:57) *
De toute façon, la plupart des musiques de FF sont des bijoux.

Même celles des derniers je les aime beaucoup.

J'avais beaucoup aimé l'OST du 9, plein de jolies musiques, je les mettrai demain ph34r.gif Le 10 un peu moins de marquantes, le 12 je l'ai lâché trop tôt pour en repérer.

Sinon Goldeneye y en a une que j'aimais beaucoup, celle du dernier niveau:

En s'éloignant un peu de la notion de BGM vu que c'était le principe du jeu, y avait des bons trucs dans Parappa cool.gif

Oni

kratos77.gif
DelSpooner
Citation (Ashura @ 24/07/2011 à 01:01) *
J'avais beaucoup aimé l'OST du 9, plein de jolies musiques, je les mettrai demain ph34r.gif Le 10 un peu moins de marquantes, le 12 je l'ai lâché trop tôt pour en repérer.

Sinon Goldeneye y en a une que j'aimais beaucoup, celle du dernier niveau:

Le 9 c'est le seul FF PS1 que je n'ai pas recommencé malheureusement, je le téléchargerai sur le PSN une fois le 8 (re)fini. ph34r.gif

Le 10 a été pas mal décrié mais j'ai beaucoup aimé moi.

Le 12, c'est plus l'univers que j'ai trouvé fantastique, le même que Vagrant Story, la liberté et le contenu du jeu c'est pas mal, mais sinon l'histoire et les persos (à part Balthier et Fran), bof bof.

Le 13 c'est exactement l'inverse, déçu par le contenu du jeu mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout la relation (lesbienne ph34r.gif ) entre Vanille et Fang wub.gif Je trouve que le jeu aborde la question de l'homosexualité de façon subtile, presque spirituelle. Et j'attends le 13-2 avec impatience, car le contenu a l'air bien meilleur.
Noreaga
D'ailleurs, l'un des meilleurs passages musicaux de FF6, c'est la reprise du thème de Setzer lors des crédits, après que Terra ait été sauvée.
Pour moi FF6 a la meilleure OST des FF, mais objectivement il y a mieux dans le genre. Chrono Trigger par exemple sur la même console, après c'est pas le même style, FF6 a un ton beaucoup plus dramatique.
DelSpooner
Jamais fini Dragon Quest, me rappelle que c'était assez dur sad.gif
Oni
Citation (DelSpooner @ 24/07/2011 à 01:07) *
Jamais fini Dragon Quest, me rappelle que c'était assez dur sad.gif

C'était surtout très long, au moins une centaine d'heures de jeu. wub.gif
Noreaga
Citation (Ashura @ 24/07/2011 à 01:03) *
En s'éloignant un peu de la notion de BGM vu que c'était le principe du jeu, y avait des bons trucs dans Parappa cool.gif

Parappa wub.gif
La grenouille wub.gif

DelSpooner
Citation (Oni @ 24/07/2011 à 01:09) *
C'était surtout très long, au moins une centaine d'heures de jeu. wub.gif

Je l'ai toujours, un jour quand j'aurai le temps, je le recommencerai julm3.png

Sinon :

Ca va rappeler des souvenirs à certains wub.gif quel jeu wub.gif et enfin ressorti en HD sur le PSN.

Autre OST de jeu sublime :

Ashura
En plus récent, mais ça pétait bien, Hironobu Kageyama 4 ever wub.gif

Un souvenir douloureux tellement j'ai crisé sur ce putain de niveau:

Et ça, le temps passé sur ce jeu...
JeanGabin
Tycoon

Old School smoke2.gif
Ashura
Jamais trop aimé les Castlevania, le seul auquel j'ai joué c'est Circle of the Moon sur GBA. Mais ça par contre ça tue ohmy.gif

Naka

wub.gif Jeu tellement mythique !

Les années game boy wub.gif
Lask
Rarement vu un groupe aussi poussé dans un jeu... Left 4 Dead 2 et ses Midnight riders

Save me some sugar :

Midnight Ride :

One bad man :

Ca s'écoute comme un vrai groupe dirty south bien crasseux wub.gif
Ce son alors que tu galopes un shootgun à la main et une hache dans l'autre mellow.gif
Ashura
D'ailleurs ça devait amener à une campagne jouable avec ces 4 là... on l'attend toujours. Mais le niveau où tu finis sur la scène avec leur zique derrière, rarement eu une telle montée d'adrénaline dans un jeu wub.gif
Lask
Citation (Ashura @ 24/07/2011 à 21:17) *
D'ailleurs ça devait amener à une campagne jouable avec ces 4 là... on l'attend toujours. Mais le niveau où tu finis sur la scène avec leur zique derrière, rarement eu une telle montée d'adrénaline dans un jeu wub.gif

L'hélico qui rapplique et toi à qui il reste quasi rien de vie qui commence à grimper les gradins, tes potes déjà dans l'helico qui te couvrent, tu y es presque et bam un joueur Hunter qui te chope de je sais pas où... l'hélico qui s'arrache laugh.gif mad.gif

Ce niveau pête de partout, des feux d'artifices, des tanks, des molotovs... pffiou laugh.gif wub.gif

Petite session culture ? CL ? happy.gif
Ashura
Toujours mort pour moi tant que je suis chez mes parents avec mon portable pourri. Mais à partir du we prochain j'en suis wub.gif
Bab

wub.gif
Nemeto
Citation (koala1 @ 24/07/2011 à 00:50) *
Et puis une de mes intro / jeux préférés de PS1:

Oh que oui ! Et au même moment y a eu :

Je crois qu'on a tous entendu le même air pendant des semaines ph34r.gif

Citation (john duff @ 24/07/2011 à 00:58) *
Jimmy Connors Tennis theme (Snes)

Music horrible mais meilleur jeu de tennis sur SNES wub.gif

Sinon comment j'adorais celle là :

Les sons midi wub.gif wub.gif
koala1
Citation (Lask @ 24/07/2011 à 20:43) *
Rarement vu un groupe aussi poussé dans un jeu... Left 4 Dead 2 et ses Midnight riders

Dans le genre artiste associé à un jeu, il y a eu Nomad Soul sur PC, pour lequel Bowie a fait des chansons qu'il a ensuite mises sur son album. Les concerts étaient intégrés dans le jeu, et Bowie prêtait son visage à un personnage aussi.

Ce jeu wub.gif
Bowie wub.gif
psycraft
Nomad Soul, je m'en étais voulu de l'avoir loupé à l'époque.

Quelques oldies sinon.

Super Hang-on, 4 morceaux qui défoncent tous, j'avais récupérer quelques ré-instrumentalisations qui déboitent mais introuvable sur Youtube.

La série des Turricans, peu importe l'opus ou le support elles étaient pour la plupart très cotées. Les années Chris Huelsbeck quoi.

Le poste de Naka plus haut avec Double Dragon. wub.gif
Le chip de la Game Boy c'était unique. Ca m'a rappelé Gargoyle's quest, jeu chiant et difficile mais les musiques ...
koala1

alekusu2.gif

Citation (psycraft @ 24/07/2011 à 22:55) *
Le chip de la Game Boy c'était unique. Ca m'a rappelé Gargoyle's quest, jeu chiant et difficile mais les musiques ...

La GB wub.gif

Puce
visclo
Bien long de tout rattraper en une fois mais wub.gif
Ashura tu es un homme de gout smoke2.gif
Naka
Citation (psycraft @ 24/07/2011 à 22:55) *

En y rejouant récemment sur émulateur je me suis rendu compte que je n'avais jamais passé le niveau 1 étant gosse ph34r.gif

Session de plusieurs heures sur ce morceau et Tony Hawk pro skater wub.gif

Navet
Citation (Naka @ 26/07/2011 à 01:00) *
En y rejouant récemment sur émulateur je me suis rendu compte que je n'avais jamais passé le niveau 1 étant gosse ph34r.gif

Session de plusieurs heures sur ce morceau et Tony Hawk pro skater wub.gif

Goldfinger wub.gif également grâce à Tony Hawk que je me suis à écouter ça, [3615] J'avais été les voir en concert, le chauve habillé en curé neokill@h.gif [/3615]

Sinon les Tony Hawk avec leurs bêtes de bande son hip hop/ska punk/métal wub.gif

Egalement vu en concert, énorme avant leur passage vers un punk plus calme qui est quand même tout aussi bon wub.gif

Je pourrais mettre quasi toute la BO du 1 et du 2 ...
Ashura
Y avait aussi "You" de Bad Religion dans Tony Hawk 1, j'avais chopé l'album derrière et j'étais bien deg vu la qualité de l'ensemble ph34r.gif
Navet
Citation (Ashura @ 26/07/2011 à 01:18) *
Y avait aussi "You" de Bad Religion dans Tony Hawk 1, j'avais chopé l'album derrière et j'étais bien deg vu la qualité de l'ensemble ph34r.gif

J'allais la mettre mais trop de punk dans un post sur les OST ...

Si tu veux écouter le must (pour moi) de Bad religion, essaie "The New America" ou "Stranger Than Fiction", 2 trèèèèès bons albums de Bad Religion (No Control n'en fait clairement pas partie). Tu peux également choper leur best of "Punk Rock Songs" qui est pas si mal pour un best of wink.gif
DelSpooner

ph34r.gif
JeanGabin
Kev'
NeoSeb35
Bon y en a une bonne partie que je kiffe qui sont déjà posté, notamment ceux de MGS wub.gif
Mais je me permet de contribuer au topic

Un de mes tout premier jeux sur PC, ouais je sais je m'y suis mis tard....... mais la musique reste gravé wub.gif

La musique du commissariat de RE2 qui glaçais le sang wub.gif

Musique de la salle de sauvegarde de RE2, un petit moment de repos avant de se sortir et de se remettre à flipper wub.gif

Un des rares RPG sur console portable que j'ai terminé, bon faut dire aussi quel jeux wub.gif

Un de mes tout premier jeux sur game boy, une grosse merde et super dur en plus mais bonne musique.

Musique du premier niveaux, j'en ai utilisé des piéces de 10 francs sur ce jeux d'arcade....

Un jeux de combat que je squattais chez un pote, c'est la musique d'un perso du jeux.
Puce
Pour continuer sur les RE : wub.gif

Tchoune
Je cherche pour un pote des partitions (piano) de jeux, si possible Néo-Géo.
J'en ai trouvé sur le net à DL (et je suis preneur d'autres sites) mais je voulais savoir si vous connaissiez des magasins en région parisienne qui vendrait ça "en dur", relié, broché, etc...

Merci !
CL
Schultzy

Denon

Max Payne, c'était à tomber quand même mellow.gif

Best ending song ever wub.gif

psycraft
Le main theme de RO2 qui fout bien dans l'ambiance avant d'aller se prendre une balle de Kar98 à travers les chicos. wub.gif

En attendant le second volet de Planetside ..

Ashura

kratos77.gif

Même au piano ça envoie:

Noreaga
Bien aimé quelques musiques du dernier Zelda:

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.