Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Buteur
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
MoMoZeRo
Citation (Homer @ 19/07/2013 17:27) *
Mais que foutait le correspondant du Buteur au Brésil ?

Il vérifiait s'il y avait des papillons et des restaurant Halal dans le village ou seront logé les Fenecs...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Christophe Galtier, entraîneur de l'ASSE : "Vous êtes un con et un incompétent"

L'entraîneur des Verts a réglé ses comptes ce jeudi matin à l'occasion de la conférence de presse. Il s'en est pris publiquement au journaliste algérien qui l'avait accusé de racisme dans un papier concernant Faouzi Ghoulam.

Ce jeudi matin à l'occasion de la conférence de presse, Christophe Galtier n'a pas voulu attendre les questions des journalistes pour réagir à un article du journal algérien "Le Buteur".

Dans un article publié hier mercredi, le journal n'a pas hésité à parler du club de football stéphanois ainsi : "Dans ce club, ce n'est pas toujours bon d'être algérien et musulman (...) même les libertés des personnes sont bafouées". Il s'agissait d'une analyse du cas Faouzi Ghoulam, qui a voulu quitter le club sans en référer aux dirigeants.

Très agacé, et même ému, Christophe Galtier a donc vivement réagi alors qu'il présentait la nouvelle récrue de l'ASSE Mevlüt Erding.

"Monsieur, vous êtes un con et un incompétent, je ne suis pas raciste"

Christophe Galtier s'est adressé directement à la caméra, en espérant que le journaliste en question entende son message.

http://www.francebleu.fr/infos/monsieur-vo...ier-asse-838300

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
L* L*******
Citation (walagain2 @ 12/09/2013 19:41) *

Citation (Oni @ 12/09/2013 19:50) *

kratos77.gif
Babou1
Magnifique neokill@h.gif
CL
Ils font quand même pas semblant d'être cons.
gandjao
C'est vraiment leur compte? mbia.gif

Chaud les mythos qu'ils balancent gratos neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Le Lyonnais @ 12/09/2013 20:16) *
kratos77.gif

neokill@h.gif j'en pleure le buteur >>>>
Dragosteadintei14
neokill@h.gif neokill@h.gif
Oh God pourquoi neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
La TL est >>>

Varino
Un festival. 3 tweets au hasard a la suite:

Qui? Ah, un mec de 29 ans jouant en Algerie refuse Dortmund car musulman pratiquant, bien sur.

clooney3.gif
En fait après lecture de la TL je pense que c'est un fake. Y'a des trucs un peu trop gros.
Jacky Transpi
Dur d'avoir des doutes quand même.
filet-o-fish
C'est pas leur vrai compte, y'a un autre compte
Galtier se trompe de c… neokill@h.gif

Plutôt que de parler de son équipe, appelée à affronter Valenciennes ce samedi, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, a débuté la conférence de presse d’avant-match qu’il a animée hier matin en s’en prenant à notre journal. «Ce matin, j’ai lu un article du journal Le Buteur dans lequel je suis traité de raciste. Je ne suis pas raciste, je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais. Celui qui a écrit cela est un c… et un incompétent. Je me suis senti insulté et agressé, je réponds par une insulte», a-t-il déclaré. Cela appelle de notre part plusieurs précisions.
1- «Ce matin, j’ai lu un article du journal Le Buteur dans lequel je suis traité de raciste.» Cela laisse entendre que l’article en question a été publié dans notre édition d’hier. Or, nous n’avons publié hier aucun article concernant M. Galtier. Donc, nous invitons ce dernier à donner les bonnes dates quand il porte des accusations.
2- Le Buteur n’a jamais traité M. Galtier de raciste, dans aucun de ses articles.
3- L’article auquel il fait référence a été publié mercredi sous le titre «Ghoulam ou les vraies raisons d’une mise à l’écart diplomatique» et il n’y est fait aucunement mention que M. Galtier est un «raciste» et nous mettons au défi quiconque qui pourrait prétendre le contraire (l’article est disponible dans les archives de notre site web www.lebuteur.com).
4- L’article en question n’a fait que reprendre des éléments publiés la veille, soit le 10 septembre, par «But ! Saint-Etienne (et c’est clairement mentionné dans notre article) et intitulé «Ghoulam : ce qu’il s’est vraiment passé» où il est écrit notamment à propos de Faouzi Ghoulam :
- «On le sait, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier n’avait pas apprécié que le joueur de 22 ans, quelques mois après avoir prolongé son contrat, aille disputer la CAN avec l’Algérie l’hiver dernier, un départ qu’il n’avait pas programmé, et il n’a pas apprécié non plus que Ghoulam souhaite quitter le club cet été, ainsi que la pression mise par son entourage.»
- «Le président stéphanois Roland Romeyer a également eu cette petite phrase : «Je lui ai dit que certaines choses nous avaient déplu. Politique et religion doivent rester en dehors du football. Il l’a compris.»
- «La direction (de l’AS Saint-Etienne, ndlr) aurait peu apprécié que l’enfant de Montreynaud brandisse le drapeau algérien lors de la célébration de la victoire en Coupe de la Ligue, le 21 avril, dans les rues de Saint-Étienne, ni qu’il fasse le Ramadhan en pleine préparation estivale.»
5- Cela est étonnant que M. Galtier critique la copie plutôt que l’original. Le Buteur a repris des éléments figurant dans l’article de But ! Saint-Etienne, mais l’entraîneur de l’ASSE n’a vu que Le Buteur. C’est flatteur pour nous que, même en France, Le Buteur soit plus lu et plus connu que But !, au point de figurer en ouverture d’une conférence de presse d’un entraîneur de la Ligue 1. laugh.gif
6- Plutôt que d’insulter notre journaliste avec un mot indigne d’un éducateur, M. Galtier aurait gagné à vérifier la véracité de «l’insulte» au préalable avant de s’enflammer. Le vrai c… dans l’affaire, c’est celui qui attaque un journaliste algérien et épargne le journaliste français qui a donné l’information à l’origine.

Le Buteur

jeanlucpicard.gif
Babou1
Les mecs se désignent calmement comme "copie" de « But ! Saint Etienne », tranquille la fierté neokill@h.gif
Fanfan14
Cet article est limite pire que les tweets d'hier neokill@h.gif
MoMoZeRo
Oyé Sapapaya
mbia.gif
L* L*******
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/09/2013 12:12) *
1- «Ce matin, j’ai lu un article du journal Le Buteur dans lequel je suis traité de raciste.» Cela laisse entendre que l’article en question a été publié dans notre édition d’hier. Or, nous n’avons publié hier aucun article concernant M. Galtier. Donc, nous invitons ce dernier à donner les bonnes dates quand il porte des accusations.

neokill@h.gif "Ahaha tu t'es trompé de jour !" mbia.gif
Vasco
Galtier parle de ses origines. A part d'être né à Marseille (gros handicap), il a des origines particulières ?
Fanfan14
Il doit être rital
Vasco
Citation (Fanfan14 @ 13/09/2013 15:21) *
Il doit être rital

et ça l'empêche d'être raciste... unsure.gif

edit : cf sa réflexion sur ses origines, évidemment
Homer
Ce topic neokill@h.gif neokill@h.gif
Fanfan14
Citation (Vasco @ 13/09/2013 15:31) *
et ça l'empêche d'être raciste... unsure.gif

Non mais il dit qu'il serait con d'être raciste aux vues de ses origines, ce qui peut se défendre. Etant d'origine étrangère et français, avoir une haine des étrangers reviendrait à se détester soi même, enfin je l'interprète comme ça.
T'aimes les noirs et les pakis et assimilés toi ?
HHA
Les twits neokill@h.gif neokill@h.gif
Rolit
Noirs > Arabes
Vasco
Citation (Fanfan14 @ 13/09/2013 15:39) *
Non mais il dit qu'il serait con d'être raciste aux vues de ses origines, ce qui peut se défendre. Etant d'origine étrangère et français, avoir une haine des étrangers reviendrait à se détester soi même, enfin je l'interprète comme ça.

Je l'ai compris aussi comme ça mais ça ne me convainc pas particulièrement, d'où ma remarque.
Babou1
Citation (Rolit @ 13/09/2013 15:41) *
Noirs > Arabes

C’est faux sur toute la ligne, en un mot « esclavagisme ».
Steff14
Citation (Babou1 @ 13/09/2013 15:43) *
C’est faux sur toute la ligne, en un mot « esclavagisme ».

Les noirs aussi avaient des esclaves.
Babou1
Citation (Steff @ 13/09/2013 15:44) *
Les noirs aussi avaient des esclaves.

Je dis pas le contraire, j'en sais rien cosmoschtroumpf.gif
Du coup ca les place pas en derniere position mais toujours derriere les arabes (et encore on parle de ceux qui ont de bonnes dents et un corps solide).
Fanfan14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/09/2013 15:40) *
T'aimes les noirs et les pakis et assimilés toi ?

T'as oublié les chinois, plus discret mais plus fourbe
Homer
Citation (Fanfan14 @ 13/09/2013 15:47) *
T'as oublié les chinois, plus discret mais plus fourbe

Et par rapport aux juifs ?
Oyé Sapapaya

neokill@h.gif
PetaiceJay
Oh putain neokill@h.gif

Ils sont >>>>>>
Oni
Sourcedine Defoi edhelas.gif
gandjao
Citation (PetaiceJay @ 13/09/2013 19:43) *
Oh putain neokill@h.gif

Ils sont >>>>>>

Non mais ça c'est le compte fake ph34r.gif
Mais il est marrant.

Terrible neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/12/2013 11:04) *

neokill@h.gif

Mais bon on leur pardonne ce sont les aléas du direct.
Nikos B.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/12/2013 11:04) *

neokill@h.gif "on demande à Ishak Belfodil de se rassoir"
Steff14
Terrible. "les aléas du direct" neokill@h.gif
Le Buteur qui se déchaine contre un entraineur :

Citation
Croyez-le ou non, Boualem Charef s’y plaît à El Harrach. Il a beau ne pas avoir souri depuis belle lurette - signe de tristesse ! - il n’en demeure pas moins que le technicien aux lunettes vissées sur le crâne ne changera pas l’USMH contre n’importe quel club, fusse t-il l’Etoile du Sahel.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le technicien vient de repousser poliment une offre du club tunisien. L’on ne connaît pas encore ses explications, mais il doit être peinard à El Harrach.
Qu’il ne vienne pas demain nous faire ch… avec ses menaces de démissionner. Car cette fois-ci, on aura du mal à le croire.

Fou rire au taf, cette phrase lapidaire sortie de nulle part neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Iaropolk14
lequipe.fr qui sort que Vahid giclerait avant la CDM, c'est crédible ?
Oui ça sent mauvais pour lui
Iaropolk14
Le pauvre vieux, se faire gicler avant la Coupe du Monde c'est en train de devenir sa spéciale...
Il fait vraiment le fou apparemment aussi.

Déjà son contrat indique noir sur blanc que son objectif est le second tour et ces derniers temps il arrête pas de dire qu'il y'a peu de chances de passer le premier tour neokill@h.gif

Ensuite il répète à longueur de temps qu'il pourrait gagner 10 fois plus au Qatar.

Et enfin le contrat se termine après la WC, il a une proposition de prolongation mais refuse de donner sa décision. Le problème c'est que les qualifs CAN commencent juste après, s'il se barre après la WC on est dans la merde. Donc en gros soit il refuse dès maintenant et on le laisse faire sa WC tout en choisissant dès maintenant son successeur, soit il accepte et c'est bon. Dans tous les cas il est nécessaire qu'il donne plus de visibilité sur son futur.
Ils ne peuvent pas le laisser faire trainer les négos donc le président de la FAF lui a collé un ultimatum pour le 31 janvier. Connaissant les deux hommes peut mal se finir, Vahid ne va pas se laisser poser cet ultimatum et le prez de la fédé va tenir parole s'il n'a rien au bout de cet ultimatum.

En tout cas je le sens comme ça. Mais les déclarations des deux côtés montrent qu'il y'a crise.
Babou1
Trapattoni c'est du sérieux?
Fanfan14
Ca sera juste la deuxième fois qu'il gicle avant la coupe du monde vahid neokill@h.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 07/01/2014 14:23) *
Trapattoni c'est du sérieux?

Oh putain si ça se fait neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif wub.gif

Ce vieux gâteux ultra autoritaire en train de diriger des chèvres à l'égo surdimensionné : BEST ZOO EVER kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.