Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débat d'intersaison sur la révision des règles
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4
Varino
a
Fred
un topic existe déjà pour ça mais vous avez fait vos baltringues © ph34r.gif

Par contre, avant de faire un vote, il faudrait qu'on détermine précisémment ce qui ne fonctionne pas et que chacun donne son avis sur ses points.
Voter comme ça, je vois pas l'utilité
Varino
Je veux faire un vote pour voir si ca vaut le coup de se casser le cul à réflechier à une transition, ou si on reboot ou décide de faire aucun changement. Pour voir vraiment si on est 3 à pas etre content ou 10/
Fred
Citation (Varino @ 01/12/2012 17:35) *
Je veux faire un vote pour voir si ca vaut le coup de se casser le cul à réflechier à une transition, ou si on reboot ou décide de faire aucun changement. Pour voir vraiment si on est 3 à pas etre content ou 10/

ah d'accord/
Par contre j'aimerais savoir à quoi ressemble les dynasty les plus populaires?
Varino
Citation (Fred @ 01/12/2012 17:33) *
un topic existe déjà pour ça mais vous avez fait vos baltringues © ph34r.gif

Par contre, avant de faire un vote, il faudrait qu'on détermine précisémment ce qui ne fonctionne pas et que chacun donne son avis sur ses points.
Voter comme ça, je vois pas l'utilité

Fin si t'a une meilleure manière vas y, je fais ca sur un coup de tete. Juste que si on pose pas les questions, mais vraiment, rien ne sera fait.
Dirty
Citation
Pour ou contre garder les contrats?
A: Pour
Dirty

B: Pour, en modifiant certaines règles
Dirty

C: Contre
Varino

Que faire de la ligue?
A: Rien ou changements mineurs
Dirty
B: Changements majeurs tout en essayant de garder une continuité sur les effectifs
Dirty

C: Reboot avec règles à déterminer, plus simples

Je ne suis fermé à rien, ci dessus,mes préférences.
Faudrait voir ça sur Chatzy, perso le plus important c'est que chacun y trouve son compte et veuille s'impliquer.
Fred
Citation (Varino @ 01/12/2012 17:37) *
Fin si t'a une meilleure manière vas y, je fais ca sur un coup de tete. Juste que si on pose pas les questions, mais vraiment, rien ne sera fait.

Bah il me semble qu'on a déjà eu ce débat sur un autre topic, c'est pour ça.
Varino
Citation (Fred @ 01/12/2012 17:39) *
Bah il me semble qu'on a déjà eu ce débat sur un autre topic, c'est pour ça.

Le débat oui, et tu sais bien que rien ne changera. On parle 3 jours, le topic bouge pas 2 mois, etc...

Si le consensus est de ne pas bouger OK, par contre je retirerais mon équipe. Pas la motiv de continuer comme ca.
MadininaScal
Citation (Varino @ 01/12/2012 17:31) *

MadininaScal

Varino

Que faire de la ligue?

B: Changements majeurs tout en essayant de garder une continuité sur les effectifs
Varino
MadininaScal
Varino
MadininaScal

Dans l'ensemble, je suis plutot d'accord avec Varino, meme si je n'ai pas participé au débat précédent (pas le temps d'aller sur Culture en ce moment). Mais bon as usual je me rangerai a l'avis de la majorité
Fred
Citation (Varino @ 01/12/2012 17:42) *
Le débat oui, et tu sais bien que rien ne changera. On parle 3 jours, le topic bouge pas 2 mois, etc...

Si le consensus est de ne pas bouger OK, par contre je retirerais mon équipe. Pas la motiv de continuer comme ca.

ouai je comprend.
La dynasty me saoule un peu en ce moment mais je mets ca sur le compte de mes résultats et mon équipe (contrairement à toi) alors qu'en fait ,c'est ptet les règles qui posent problèmes.
NewYorkSup
Dans ton sondage, pour clarification, quand tu parles de contrat, tu parles de la duree, du salaire ou des deux?
Varino
Les 2

Aussi vu que j'ai conscience de faire chier, c'est la derniere fois que j'aborde le sujet avant de me barrer :indy:
CL
Si reboot, c'est sans moi.
bloblo
Je souhaite garder les contrats et les salaires mais je ne suis pas contre des modifications plus ou moins majeurs.

Maintenant Varino j'aimerais bien connaitre ta vision de la dynasty.

Citation (CL @ 01/12/2012 18:02) *
Si reboot, c'est sans moi.

+1
Varino
Citation (bloblo @ 01/12/2012 18:02) *
Maintenant Varino j'aimerais bien connaitre ta vision de la dynasty.

Rien de spécial. On fait une grande draft puis tu gardes un joueur pour toujours sauf cut ou trade. Même règles qu'une redraft. Draft rookie tous les ans.
Ca serait ptet foireux, ptet pas.
CL
Citation (Varino @ 01/12/2012 18:07) *
Rien de spécial. On fait une grande draft puis tu gardes un joueur pour toujours sauf cut ou trade. Même règles qu'une redraft. Draft rookie tous les ans.
Ca serait ptet foireux, ptet pas.

T'auras encore moins de mouvements comme ça.
NewYorkSup
Citation (Varino @ 01/12/2012 11:31) *
Dirty
Dirty
NYS
MadininaScal
Varino
NYS

Que faire de la ligue?
Dirty
Varino
Dirty
MadininaScal
NYS
Varino
MadininaScal

Je m'explique. Soit on vire les contrats en entier (reponse C) soit on vire au moins les durees de contrat (reponse cool.gif. C'est vraiment dur de prevoir quoique ce soit lorsque des mecs sont en fin de contrat et qu'on peut pas planifier leur re-signature (oblige d'attendre les FA, les offres des autres, etc). Et puis je le reconnais tres volontiers, je kiffe certains de mes joueurs, ca me ferait clairement chier de les perdre. Le coup des salaires, pourquoi pas meme si on voit que les joueurs partis dans les 2/3 premiers tours de la draft originale sont quasiment inaccessibles (j'ai un bon budget et je peux pas tenter de recuperer un vieux comme AJ pour tenter le titre).
Je pense aussi que la periode FA, si elle reste (donc les contrats restent), doit etre completement revue. Par contre, je suis pas trop pour un reboot (meme si j'y participerais :fantasywhore:) mais je pense qu'il faut clairement une grosse refonte du systeme.
CL
J'ai réussi à signer McCoy...
NewYorkSup
Citation (CL @ 01/12/2012 12:08) *

Ca reste le format le plus commun, donc ca doit quand meme pouvoir s'envisager. Maintenant, faut avouer qu'ici, v'la la difficulte a faire des trades (je me mets dans le lot, pas de souci). Disons que la j'ai un peu l'impression de jouer a une keeper mais ou c'est pas toi qui choisi qui tu gardes laugh.gif.
Fred
Citation (CL @ 01/12/2012 18:08) *

je pense pas, ce qui bloque beaucoup actuellement, ce sont les salaires à mon avis.
1)Tous les joueurs draftés au 1er voire 2nd tour ont un salaire énorme tandis que ceux drafté sont super faibles en comparaison.
2)Là avec l'histoire des contrats, on t'oblige à virer ton joueur ou à le surpayer
CL
Citation (Fred @ 01/12/2012 18:11) *
je pense pas, ce qui bloque beaucoup actuellement, ce sont les salaires à mon avis.
1)Tous les joueurs draftés au 1er voire 2nd tour ont un salaire énorme tandis que ceux drafté sont super faibles en comparaison.
2)Là avec l'histoire des contrats, on t'oblige à virer ton joueur ou à le surpayer

La dynastie va vraiment se lancer l'année prochaine avec tous les gros joueurs en fin de contrat, l'intersaison risque d'être animée, vous voulez pas attendre un peu avant de tout casser ?
bloblo
Citation (CL @ 01/12/2012 18:12) *
La dynastie va vraiment se lancer l'année prochaine avec tous les gros joueurs en fin de contrat, l'intersaison risque d'être animée, vous voulez pas attendre un peu avant de tout casser ?

Encore une fois d'accord avec toi.
Finalement on veut tout péter sans avoir eu le temps de faire le tour de notre format actuel.
Fred
Citation (CL @ 01/12/2012 18:12) *

L'intersaison sera la goutte d'eau, de toute façon notre système d'intersaison pose problème et je vous le prouverait cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation (CL @ 01/12/2012 12:12) *

C'est un peu ce que je me dis, deja cette annee, on va voir un peu mieux (l'annee derniere, y avait pa vraiment de FA) mais bon, les problemes de trades, ils datent du debut. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que pour le moment ca tiens mais que c'est quand meme la limite et que ca devrait casser bientot. Je me goure peut etre completement.
Varino
Citation (CL @ 01/12/2012 18:08) *

Citation (Varino @ 01/12/2012 18:07) *
ptet, ptet pas.

Y a plus de turnover que tu le penses à mon avis en fantasy. A part les AJ Green qui sont bons pour 10 ans et qui de toute facon se prendront franchise tag sur franchise tag, prenons le top 10 RB et WR sur Yahoo par exemple:

Citation
Adrian Peterson
Arian Foster (WW l'année d'avant)
Marshawn Lynch
Doug Martin
Alfred Morris
Chris Johnson
Stevan Ridley
Jamaal Charles (comme Foster)
Frank Gore
C.J. Spiller

En gras, les joueurs qui étaient déjà top y a 2 ans.

Bon je mets pas les WR finalement car genre 8 sur 10 étaient déjà élite, ma démonstration ne tient pas pour eux ph34r.gif

Enfin bref, je
NewYorkSup
Citation (Varino @ 01/12/2012 12:15) *
Y a plus de turnover que tu le penses à mon avis en fantasy. A part les AJ Green qui sont bons pour 10 ans et qui de toute facon se prendront franchise tag sur franchise tag, prenons le top 10 RB et WR sur Yahoo par exemple:

En gras, les joueurs qui étaient déjà top y a 2 ans.

Bon je mets pas les WR finalement car genre 8 sur 10 étaient déjà élite, ma démonstration ne tient pas pour eux ph34r.gif

Enfin bref, je

On l'a perdu sad.gif cry.gif.
CL
Citation (NewYorkSup @ 01/12/2012 18:15) *
C'est un peu ce que je me dis, deja cette annee, on va voir un peu mieux (l'annee derniere, y avait pa vraiment de FA) mais bon, les problemes de trades, ils datent du debut. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que pour le moment ca tiens mais que c'est quand meme la limite et que ca devrait casser bientot. Je me goure peut etre completement.

Le problème des trades, ce sont les proprios, pas les règles. Quand les gens veulent vraiment trader il y arrivent. J'ai déjà du faire 6 ou 7 trades depuis le début.
Dirty
Citation (CL @ 01/12/2012 18:17) *
Le problème des trades, ce sont les proprios, pas les règles. Quand les gens veulent trader il y arrivent. J'ai déjà du faire 6 ou 7 trades depuis le début.

Oui moi aussi j'en suis à 7 ph34r.gif
Le problème est plus à chercher chez les mecs qui valorisent leurs joueurs à outrance plus qu'autre chose (affect mis à part).

Bon après certain que si je veux trade CJ contre Richardson (t'énerves pas Lask,juste un exemple tongue.gif ),c'est juste impossible à faire et là c'est dommage donc faut voir pour essayer de mieux équilibrer le truc.
Peyton
Le système des contrats et des salaires facilitent les trades car ça permet de trouver des deals plus équitables. On le voit en NBA, ou quasi personne ne fait des trades.

Pour fluidifier la dynasty, il faudrait surtout enlever ou revoir certaines contraintes (TS, cap...). Il faut libéraliser le jeu. :copé: et l'intersaison on a quelques semaines pour se pencher dessus. Surtout que ça va s'animer à partir de cette année.

La version actuelle à ses défauts mais rend le format assez captivant. On aura jamais un système qui contente tout le monde de toute façon.
Lask
Si reboot mort aussi, me suis pas cassé le cul pour rien, on s'attache à son équipe je recommence pas, c'est le seul format que je kiffe vraiment j'ai aucune attache au reste.

Un format sans contrat = aucun trade, si t'as pas de salaires t'as pas d'obligation de gérer ton effectif donc tu gardes tes bons joueurs point. Super pour les petites équipes qui galèrent en gros elles peuvent se toucher pour remonter ou espérer sur le waiver wire cool.

Le seul truc que je vois c'est le lissage des salaires, un gap bien trop important entre 1er 2eme tour de notre première draft et les autres. Là on va attendre l'intersaison mais tout va bien, y'a quoi comme problèmes à part NYS qui chiale parce qu'il pourra garder Green / Megatron et autres que 3 ans minimum alors qu'en réfléchissant deux secondes il les garde à vie si il le désire vraiment.

Devient chiant en fait.
corto-news
Perso, je vois pas l'intérêt de changer maintenant de format.
Je suis certain que les prochaines intersaison vont être marrante avec des joueurs qui auront de la place dans le salary cap et qui pourront ainsi recruter et améliorer leur équipe. Les autres récupéreront des tours de draft, ce qui leur permettra de ne pas être niqué.

L'intérêt d'une dynasty est selon moi d'être au plus prêt d'une gestion d'une vraie équipe.
Des joueurs pas mauvais mais pas tradable du fait de leur salaire c'est normal, et ça me choque pas qu'on ait la même chose en dynasty.

Si vraiment on cherche à rendre le jeu plus souple, deux propositions :
- Augmenter le nombre de joeurs par équipe (21 joueur minimum - 25 max - sans compter le TS)
- Augmenter le salary cap pour permettre plus de mouvements.
Fred
aucun intérêt d'augmenter le salary cap à mon avis
Varino
Bon, le débat est clos, finalement on est assez proche des positions y a 2 ans.
Varino
J'ai commencé à bosser sur le débat sur les règles, ca va me prendre plusieurs heures pour bien préparer donc je vais faire ca sur plusieurs jours avant de démarrer, mais je voulais vous informer avant.

(j'ai pris ce topic car je peux éditer le titre moi même)

Post basé sur les topics suivants:
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3288
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3356
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3511

La liste des points à débattre:
- Les fumbles recovery for TD en phase offensive doivent ils compter comme tout autre TD?
- les pick 6 doivent ils sanctionner plus le QB?
- les INT doivent elles sanctionner plus le QB?
- le bareme de points des K
- la taxi squad
- TS que rookie?
- kicker bye
- les contrats
- les salaires
- es enchères FA draft FA? priorisation des offres?
- le salary cap
- calendrier intersaison
- taille du roster intersaison
[EN COURS, SERA REORGANISE]

Voila comment ca va se passer, je vais ouvrir ces sujets à tour de role, parfois plusieurs en meme temps selon l'importance. A chaque fois qu'on ouvre des sujets, je ferais une récap des avis précédents et des différentes idées. Les gens ont 5 jours pour donner leur avis, débattre, et prendre une décision. Lorsque aucune décision ne peut être approuvée pour un sujet par la majorité, l'ancienne règle prévaut.

Le nombre de jours n'est pas strict, je dis ca comme ca, soyons souples, le tout c'est de tout régler avant environ le 15 février pour laisser le temps aux gens de choisir leurs tags (donc jusqu'à la veille du 1er mars).

Vu que j'ai pas envie de parcourir les autres sujets 50 fois je vais analyser les 3 topics une fois pour toute, tout mettre de coté, et je balancerais les sujets de débat au compte goutte. C'est pour ca que je n'ouvre pas dès ce soir.
DimSet
Merci Varino smile.gif

Sinon faudrait vraiment que tout le monde participe et que si c'est pas le cas on se penche sur une solution pour ceux qui participe jamais, parce que par exemple Haazh j'ai rien contre lui, mais on le voit jamais que ce soit ici, chatzy ou autre. Après il fait à peu près son lineup et répond à peu près au demande de trade.
CL
Merci, par contre, je pense que ça fait trop de points à discuter pour une seule et même saison. Il faudrait peut être établir une liste de priorité et se limiter à un certain nombre.
corto-news
thanks Varino!

Je propose qu'on "chasse" par MP les membres de la ligue (qui ne participent pas au débat) quand on a besoin de leurs votes.

Les changements discutés ne sont pas anodins et la majorité des 9/12 (si celle-ci est acceptée of course!) est quand même difficile à obtenir, surtout si certains ne participent pas au débat!
Fred
vous kiffez faire des trucs dynasty quand je suis pas la aaaaze.gif
best message envoye d un pc de HK you ever seen ©
Peyton
Merci pour le taf Varino. Finalement l'intersaison va passer vite ph34r.gif
CL
UP ph34r.gif
corto-news
Dans les points à aborder :

Si un joueur bénéficie de 2 pick au 1er tour de la draft, peux-t-il récupérer 2 joueurs qui sont tag avec le 1st round?

Si oui, comment attribuer les 2 pick?
Lask
Citation (corto-news @ 15/01/2013 18:58) *
Dans les points à aborder :

Si un joueur bénéficie de 2 pick au 1er tour de la draft, peux-t-il récupérer 2 joueurs qui sont tag avec le 1st round?

Si oui, comment attribuer les 2 pick?

Si un seul c'est le meilleur pick qui gicle, si deux effectivement faut voir comment départager. J'ai envie de dire faire ça au salaire du joueur, si salaire plus élevé alors pick le plus haut. Si salaire égale au hasard ph34r.gif
Varino
Faut faire comme en NFL. Sans regarder à mon avis ca veut dire que tu peux utiliser que tes picks originaux.
CL
Je voudrais pas te mettre la pression mais faudrait peut être s'y mettre sérieusement cosmoschtroumpf.gif
CL
Varino...
Dirty
Citation (CL @ 26/01/2013 10:29) *
Varino...

Ouaip allez là c'est le moment, j'ai rien à foutre du week-end ph34r.gif
Varino
La draft est en mai et vous avez commencé le débat/vote de votre coté
CL
Citation (Varino @ 26/01/2013 15:58) *

Euh la date pour la liste des joueurs en free agency est dans 15 jours / 3 semaines... et Dimset a lancé un vote sur des points mineurs vu que rien ne bougeait de ton côté.
Dirty
Citation (Varino @ 26/01/2013 15:58) *

NewYorkSup
Ca sent la defection ph34r.gif.
Bon, plus serieusement, il faut vraiment qu'on boucle ca rapidement, et rien que pour des questions bidons, ca galere, j'ai un mauvais feeling kratos77.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.