Y'a une saison 2 hein. Lost c'était la même chose. La saison 1 on ne savait rien sur rien. C'est pas une "fin". Si toutes les séries devaient tout révéler tout tout de suite ce serait sacrément dommage...
Ouais, enfin si l'excuse à cette fin de merde c'est une saison deux pas encore écrite, c'est un peu facile.
Citation (Hiso @ 17/12/2012 23:27)
1/ Ils savaient la fin. Après ce qu'il se passait entre, non. Comme toutes les séries, les scénaristes n'ont jamais 4 saisons d'avance.
2/ Si une série n'a qu'une saison c'est qu'elle a été mauvaise en terme d'audience et a été annulée par la suite. C'est TRES rare qu'une série ne soit écrite pour une unique saison. Et si c'était le cas, si elle fonctionne elle est renouvelée pour une saison suivante. Bah oui les séries sont une oeuvre d'art et une oeuvre marchande. C'est tout leur système économique ça. Elles fonctionnent grace à l'argent des pubs. Sans ça y'a pas de séries. C'est indissociable.
Et c'est bien le problème très récurrent des parutions récentes, parce que :
1/ Ils écrivent au jour le jour souvent sans vision claire de là où ils vont, ce qui entraine pas mal d'incohérence, d'impasses, etc...
2/ L'idée de départ est bonne et bien développée sur une saison avec une fin cohérente, et puis finalement on tire sur la corde et on finit avec une grosse merde.
Pour les revenants, je pense qu'ils se sont complètement planté dans le traitement. On voit que l'idée de base est pseudo philosophique (les personnes qui reviennent ont toutes un truc plus ou moins important en suspens, etc.), idem les blessures de Lena (gros wtf ce truc d'ailleurs, et plus personne n'en parle). Mais dans ces cas là, ils auraient dû aller au bout du délire et écrire leur truc sur le modèle d'une nouvelle fantastique (i.e. on sait pas ce qui se passe, mais on assume et il y aura pas d'explication). Là ils disséminent des indices de ci de là (pas toujours cohérents), et au final personne n'essaie de mettre quoique ce soit bout à bout.
Sans compter les réactions bizarres des habitants (sans parler de leurs réactions vis à vis des revenants).
Spoiler :
Genre Lena disparait à moitier mourante, mais tout le monde s'en fou. Quand elle revient... ben ça étonne personne non plus. Personne tilte qu'elle n'a plus de blessure ni rien...
Quelques incohérences qui m'ont marquées :
Spoiler :
- Pourquoi Victor était présent au moment de l'accident du bus 4 ans avant ? Qu'a-t-il fait entre temps ? - Victor se fait buter dans un appart alors que tout le monde vit dans des tentes à ce moment là. - Pourquoi l'armée des morts veut récupérer tous les morts mais oublie les deux frangins qui sont à 10 mètres ? - Serge disparait, comme ça, sans raison au milieu du lac, mais il réapparait niquel comme ça. - Les techos du barrage "Oulà, l'eau descend, il n'y a plus rien à faire, vite, cassons nous ! - Certaines hallus sont chelous aussi, genre Tony qui voit sa mère dans la forêt, puis elle disparaît. - Certains morts ont des pouvoirs, d'autres non. Certains s'abiment, d'autres non, chelou quand même. - On te met en avant des revenants qui ressemblent à des ressucités pendant 7 épisodes, et finalement les autres, c'est plutôt des zombis.
Last but not least, tout ça pour un gamin à moitié mort/à moitié vivant façon twilight
Et encore, je relève tout ça sans franchement chercher beaucoup.
nappy
18/12/2012 09:03
J'ai seulement regardé le premier épisode, plus chiant qu'une purge du psg des années 2000, quand je vois qu'il y a un débat sur une fin de la saison pourrie (c'est ça?), je suis bien heureux de ne pas avoir donné une autre chance à ce truc.
Alucard
18/12/2012 09:08
Citation (Miam @ 18/12/2012 08:53)
Quelques incohérences qui m'ont marquées :
Spoiler :
- Pourquoi Victor était présent au moment de l'accident du bus 4 ans avant ? Qu'a-t-il fait entre temps ? - Victor se fait buter dans un appart alors que tout le monde vit dans des tentes à ce moment là. - Pourquoi l'armée des morts veut récupérer tous les morts mais oublie les deux frangins qui sont à 10 mètres ? - Serge disparait, comme ça, sans raison au milieu du lac, mais il réapparait niquel comme ça. - Les techos du barrage "Oulà, l'eau descend, il n'y a plus rien à faire, vite, cassons nous ! - Certaines hallus sont chelous aussi, genre Tony qui voit sa mère dans la forêt, puis elle disparaît. - Certains morts ont des pouvoirs, d'autres non. Certains s'abiment, d'autres non, chelou quand même. - On te met en avant des revenants qui ressemblent à des ressucités pendant 7 épisodes, et finalement les autres, c'est plutôt des zombis.
Last but not least, tout ça pour un gamin à moitié mort/à moitié vivant façon twilight
Et encore, je relève tout ça sans franchement chercher beaucoup.
Le truc qui me choque le plus dans ta liste c'est que tu regardes Twilight en fait
Alain Miamdelin
18/12/2012 10:15
Citation (Alucard @ 18/12/2012 09:08)
Le truc qui me choque le plus dans ta liste c'est que tu regardes Twilight en fait
J'ai une meuf
CL
18/12/2012 10:16
Citation (Miam @ 18/12/2012 10:15)
J'ai une meuf avec des goûts de chiotte
FYP
Alain Miamdelin
18/12/2012 10:22
Citation (CL @ 18/12/2012 10:16)
FYP
Non, c'est ce que je dis, j'ai une meuf. :touteslesmêmes:
Befa
18/12/2012 11:05
A propos de la flotte :
Spoiler :
Il me semble que c'est bien le bled actuel qu'on voit sous l'eau à la fin, on voit des immeubles dans la flotte et je ne pense pas qu'il y avait des HLM dans leur village. Le lac se vide mais la flotte remonte peut-être dans le nouveau bled.
edit : sur le site avec la visite virtuelle, on voit de l'eau qui arrive dans l'église.
Panenka
18/12/2012 11:27
Complètement d'accord avec Miam en particulier sur les propos concernant Lena. Assez n'importe quoi ça, de passer à tout autre chose comme si de rien n'était.
Sinon concernant Tony:
Spoiler :
Pour moi il part en couilles complet et a des hallus. Enfin je me dis ça pour éviter de charger...
Non mais l'impression qu'ils ont voulu aller trop vite (malgré le rythme lent) et ont balancé un paquet de trucs sans y apporter quoique ce soit dessus. Une suite? Ben ouais mais tu fais pas comme ça, à passer du coq à l'âne. Ils vont faire quoi dans la saison 2? "AH oui au fait, vous vous souvenez la blessure de Lena? Ben...." C'était original (même si certains trucs sentent le réchauffé...) et ça aurait pu être excellent mais ça tombe à l'eau si je puis dire.
Alain Miamdelin
18/12/2012 11:50
Je me suis dit pareil pour Tony, mais dans ces cas là, c'est sa seule hallu, et vu que rien ne rebondit dessus et que personne n'en parle, ça sert à rien. Donc soit c'est nul, soit c'est incohérent, paie ton choix.
Citation (Panenka @ 18/12/2012 11:27)
Non mais l'impression qu'ils ont voulu aller trop vite (malgré le rythme lent) et ont balancé un paquet de trucs sans y apporter quoique ce soit dessus. Une suite? Ben ouais mais tu fais pas comme ça, à passer du coq à l'âne. Ils vont faire quoi dans la saison 2? "AH oui au fait, vous vous souvenez la blessure de Lena? Ben...." C'était original (même si certains trucs sentent le réchauffé...) et ça aurait pu être excellent mais ça tombe à l'eau si je puis dire.
Assez en phase avec ça. T'as l'impression que sur certains points (que ce soit des plans, des pistes de scénar, etc.), ça n'a rien à faire là. Les mecs ont dû se dire "Tiens, ça aura de la gueule ça" et hop, ils te l'intègrent, mais ça colle pas.
NeoMax
18/12/2012 11:58
On va avoir une S2, il y a pleins d’interrogations Par contre assez d'accord sur le final pas top pis pour enrichir les moments spaces :
Spoiler :
- 2 morts par pendaison mais on appel pas les flics, on se fait une cérémonie digne d'une secte - Je suppose que les morts ont ramené tout le monde a la main tendu pour les sauver, sont pas bcp dans la ville alors...
Après, il est possible qu'on nous explique certaines choses dans la S2.
Evil
18/12/2012 12:14
Citation (NeoMax @ 18/12/2012 11:58)
On va avoir une S2, il y a pleins d’interrogations
Après, il est possible qu'on nous explique certaines choses dans la S2.
Pas vu cette série à part quelques bouts d'épisodes mais au vu des commentaires je sens que vous allez vous faire embarquer dans un truc interminable à la Lost qui ne répondra pas à la moitié des questions posées et une fin improvisée. Le tout en largement moins bien car français, évidemment.
Hiso
18/12/2012 14:23
Citation (Miam @ 18/12/2012 09:53)
Ouais, enfin si l'excuse à cette fin de merde c'est une saison deux pas encore écrite, c'est un peu facile.
Et c'est bien le problème très récurrent des parutions récentes, parce que :
1/ Ils écrivent au jour le jour souvent sans vision claire de là où ils vont, ce qui entraine pas mal d'incohérence, d'impasses, etc...
Faux. En tout cas pour les Revenants. L'auteur a écrit la saison d'un trait, puis a tourné les épisodes à la suite. Le mode de production n'a pas été le mêmes que les séries américaines. Là il a eu une vue d'ensemble sur la saison.
Après, bah ouais les séries sont écrites au jour le jour, absolument toutes. Et ce n'est pas nouveau ni une surprise. Les auteurs peuvent avoir une trame principale et savoir où ils veulent arriver. Le comment par contre c'est écrit au jour le jour, même pour Breaking Bad, Mad Men, etc. Ce n'est jamais le même scénariste qui écrit les épisodes, le showrunner donne un peu la trame principale mais tout ce qu'il se passe à l'interieur d'un épisode ce n'est jamais prévu à l'avance. Ca a toujours été comme ça.
Alain Miamdelin
18/12/2012 15:07
Citation (Hiso @ 18/12/2012 14:23)
Faux. En tout cas pour les Revenants. L'auteur a écrit la saison d'un trait, puis a tourné les épisodes à la suite. Le mode de production n'a pas été le mêmes que les séries américaines. Là il a eu une vue d'ensemble sur la saison.
Non, pas faux puisqu'il faut mettre en lien avec la première phrase. Si le mec il a écrit toute sa saison d'une traite, très bien. Mais si son excuse pour les incohérences et autres trucs en suspends c'est attendez la saison 2, qui elle n'est pas écrite, c'est exactement pareil.
Et oui, toutes les séries sont écrites au jour le jour (comme les comics et les mangas d'ailleurs), mais les auteurs se servent de ça comme d'une facilité (on oublie facilement ce qui est encombrant, etc.) alors que ça demande d'être un vrai virtuose pour écrire au fil de l'eau de manière cohérente. (Et je parle pas des trucs à 15 auteurs ).
Mais bon, on s'éloigne du sujet, c'est pas spécifique aux revenants, mais à toutes les œuvres qui appartiennent aux producteurs et non aux auteurs.
Hiso
18/12/2012 15:16
Citation (Miam @ 18/12/2012 16:07)
Non, pas faux puisqu'il faut mettre en lien avec la première phrase. Si le mec il a écrit toute sa saison d'une traite, très bien. Mais si son excuse pour les incohérences et autres trucs en suspends c'est attendez la saison 2, qui elle n'est pas écrite, c'est exactement pareil.
Et oui, toutes les séries sont écrites au jour le jour (comme les comics et les mangas d'ailleurs), mais les auteurs se servent de ça comme d'une facilité (on oublie facilement ce qui est encombrant, etc.) alors que ça demande d'être un vrai virtuose pour écrire au fil de l'eau de manière cohérente. (Et je parle pas des trucs à 15 auteurs ).
Mais bon, on s'éloigne du sujet, c'est pas spécifique aux revenants, mais à toutes les œuvres qui appartiennent aux producteurs et non aux auteurs.
Ce n'est pas vraiment ça. Même les oeuvres d'auteurs sont comme ça, pour les séries en tout cas. C'est leur modèle économique qui est comme ça, c'est une oeuvre ET un produit. Une série à besoin d'engendrer de la thune avec les publicité, ça fonctionne comme ça. Les mecs écrivent leur série, si ça fonctionne d'autres saisons sont là, si ça se casse la gueule ça reste à une seule saison. Les scénaristes, ou showrunner, on des idées pour plusieurs saisons à la base, mais ne peuvent pas savoir à l'avance comment seront les audiences. Aucune série n'est écrite pour une seule saison. Après certains gèrent mieux ça que d'autres ça c'est clair. Mais en l'occurence pour Les Revenants je pense surtout que 2 fins ont été écrites, mais je peux me tromper. C'est normal de pas finir la saison en répondant à toutes les questions si la série marche et qu'une suite arrive. C'est comme ça. Même si la saison 2 n'est pas écrite l'auteur a clairement des idées pour la suite et sait où il veut en venir. Il connait la finalité du projet. Comment y arriver, c'est une autre histoire.
Pour "15 auteurs", aucune série n'est écrite par une seule personne. Y'a bien l'exception Sorkin, mais au bout de 3 saisons de The West Wing où il a écrit TOUS les épisodes et a fini le nez dans la coke, chaque showrunner s'entoure de pas mal de scénariste, certains d'un petit nombre, d'autre d'un peu plus. Mais y'a jamais un seul auteur qui écrit tous les scénarios.
Jack Pepsi
18/12/2012 15:20
Comme tout le monde , déçu de cette fin Moi j'étais pas au courant qu'il y avait une saison de plus , Canal content qu'une de ses créations marche , ça nique tout , on va s'enliser , pleins de trucs vont être bâclés ou mis de coté
Spoiler :
Cette pseudo fin , rafistoler pour donner aucune réponse , ça m'agace Adèle enceinte , un classique de la série ou du Cinéma de genre , le bébé qui ne doit pas naître , la médium/pute , on sait que dalle sur elle , l'endroit qu'on ne peut pas quitter #notpennyboat A la fin , je m'attendais a ce qu'on voit la tête des gens de la horde , avec un twist , ou en fait on se rendrait compte , que tout le Monde est mort , un truc comme ça , la , on nous laisse genre démerdez-vous , l'eau qui semble être spéciale , ça choque personne que dans les cercueil , il y a de l'eau a la place des cadavres , et Victor , pourquoi il se venge vraiment pas sur le bourreau de sa famille
Beaucoup de plan zboub pour Simon Gérard de l'acteur pas crédible , qui se fache et postillonne au Flic Par contre le maquillage sur la peau sont bien , quand Simon se triture le bide , c'est bien dégueu , ça fait penser a la "La Mouche" de Cronenberg Le gamin , c'est la fumée noire......Ils sont tous morts , et la Montagne est une Ile , mais pas de labrador
Alain Miamdelin
18/12/2012 15:33
Citation (Hiso @ 18/12/2012 15:16)
Mais en l'occurence pour Les Revenants je pense surtout que 2 fins ont été écrites, mais je peux me tromper. C'est normal de pas finir la saison en répondant à toutes les questions si la série marche et qu'une suite arrive. C'est comme ça. Même si la saison 2 n'est pas écrite l'auteur a clairement des idées pour la suite et sait où il veut en venir. Il connait la finalité du projet. Comment y arriver, c'est une autre histoire.
Le discours à la base, c'était plutôt qu'il y a pas mal d'incohérence dans cette saison 1, et c'est pas une saison 2 qui va les corriger. Pareil, certaines questions méritaient une réponse dans cette saison sous peine de servir à rien. Pour le moment on a rien de rien. Tu me dirais qu'en fait la saison fait 24 épisodes et qu'on est au tiers, je trouverais ça normal.
Hiso
18/12/2012 15:35
Citation (Miam @ 18/12/2012 16:33)
Le discours à la base, c'était plutôt qu'il y a pas mal d'incohérence dans cette saison 1, et c'est pas une saison 2 qui va les corriger. Pareil, certaines questions méritaient une réponse dans cette saison sous peine de servir à rien. Pour le moment on a rien de rien. Tu me dirais qu'en fait la saison fait 24 épisodes et qu'on est au tiers, je trouverais ça normal.
Tes incohérences dans ton spoiler, n'en sont pas. Ce sont des mystères qui attendent une réponse. (Mis à part pour l'oubli de Tony à la fin). Mais moi ça me choque pas ces non réponses. On les auras.
Kaji
18/12/2012 15:41
Oui, on les auras probablement. Ca n'empêche qu'il y a bien trop de choses soulevées et laissées en suspens, pour un saison qui ne fait que 8 épisodes.
Globalement la série est une réussiste, mais il y a un réel manque de positionnement de la narration, entre trop plein d'infos et de longues expositions personnages.
Alain Miamdelin
Citation (Hiso @ 18/12/2012 15:35)
Tes incohérences dans ton spoiler, n'en sont pas. Ce sont des mystères qui attendent une réponse. (Mis à part pour l'oubli de Tony à la fin). Mais moi ça me choque pas ces non réponses. On les auras.
Il y a aussi des incohérences
Spoiler :
Le comportement ultra chelou des parents quand Lena disparait Camille a vu Victor avant l'accident, mais ne tilte pas en le revoyant Pour moi le coup appart/tente de Victor, c'est un loupé, mais on s'en rappellera pas vu que la saison 2 sortira dans deux ou trois ans Personne dans le village réagit sur le fait que TOUS les employés qui gère le barrage et l'usine électrique se barre ? Sérieux ? Et que ce soit l'eau dans le cercueil (tu peux y inclure les chamois mort dans le lac) ou la blessure de Lena, ça aurait du faire parler. Par forcément te donner la réponse, mais c'est complètement incohérent de te mettre des trucs comme ça qui viennent de nul part et de faire réagir personne en conséquence. Et pour moi, l'épisode Tony dans la forêt, c'est un gros loupé. Je pense que le but était juste de donner une atmosphère un peu étrange lourde à cette scène, mais sans vraie raison derrière l'apparition.
D'ailleurs, certains ont soulevé d'autres incohérences, notamment le truc des caméras.
CL
Citation (Hiso @ 27/11/2012 11:49)
Y'a 8 épisodes pour cette saison 1. Et d'après le créateur toutes les pistes seront élucidées à la fin. Tant mieux. Si saison 2 il y'a (ce qui est très bien parti) ce sera pas avant 1 an et demi par contre.
Il se serait pas foutu de ta gueule un peu ?
Hiso
18/12/2012 15:46
Citation (CL @ 18/12/2012 15:41)
C'est une interview que j'avais lu sur le web. Pas le mienne
Teichi
18/12/2012 17:01
Citation (CL @ 18/12/2012 15:41)
Autrement la fin
C'est mal joué du début à la fin et le pompon c'est qu'on a aucune réponse, rien nada.
Dready14
18/12/2012 17:03
J'ai creusé un peu cette nuit, j'ai découvert quelques trucs intéressants: Sur le site de la série ils avaient mis à différents endroits de la ville des objets concernant certains personnages, qui nous en apprennent plus sur l'intrigue:
- Une lettre adressée à Lucy écrite par Alcide (le gendarme qui la surveille à l'hôpital):
Spoiler :
Il lui écrit pendant qu'elle est dans le coma et lui dit en gros que c'est un peu le bordel en ville à cause des coupures de courant etc... Il dit deux choses intéressantes: il raconte que son grand-père (décédé) lui racontait des histoires sur la ville quand il était petit. Qu'il y avait eu un incendie dans la forêt, ce qui avait poussé les animaux à fuir et à se jeter dans le lac... Le grand-père disait que la ville était "maudite". Alcide dit aussi que son Capitaine (Thomas) semble perturbé et qu'il ne l'avait pas vu aussi stressé "depuis le jour où sa compagne actuelle devait se marier avec un autre". Ca laisse penser que Thomas est peut-être impliqué dans la mort de Simon. Enfin il avoue être amoureux de Lucy et être dèg de la voir se faire dérouiller par tous les mecs.
- Le dossier médical de Julie tenu par son psy suite à son agression:
Spoiler :
On y apprend qu'elle est la première à survivre au "Cannibale" qui sévit dans la ville. Elle ne se souvient de rien mais revit son agression en rêve et parle d'un "garçon sans visage". Le psy dit que c'est lié au fait qu'elle est devenu stérile à cause des blessures subies (élément important, ça explique certainement son rapport avec Victor et pourquoi elle le protège sans le connaître). Au lieu d'être heureuse d'avoir survécu, elle manifeste au contraire un sentiment de frustration. "Je dois comprendre pourquoi j'ai été sauvée'. Elle n'accepte pas l'idée du hasard et se demande pourquoi elle n'est pas morte. Le psy dit finalement qu'il ne peut plus travailler avec elle car il ne peut plus l'aider au niveau médical.
- Un article de journal datant de 1977, 3 jours après la rupture du barrage:
Spoiler :
L'article raconte comment le village a été englouti, tuant de nombreuses personnes. On y apprend que M. Costa (le vieux qui se suicide quand sa femme revient) était le maire de la ville au moment de la catastrophe (et l'instituteur aussi). Il dit que le barrage s'est révélé moins solide que prévu, malgré les contrôles effectués. Apparemment de nombreux ingénieurs ont fait des vérifications les jours précédent l'effondrement, sans que les habitants ne soient avertis d'un éventuel danger. Une mère de deux enfants (celle de Tony et Serge? Celle de Louis?) témoigne et accuse des gens en disant "ils savaient et n'ont rien dit". Un groupe de personne a disparu. Ils avaient l'habitude de se réunir autour "d'un homme qui leur promettait une vie meilleure" (ça ressemble beaucoup à Pierre et la "Main Tendue"). Selon un berger, ces hommes parlaient "d"un virus qui viendrait laver les péchés des occupants" (Pierre dit que tout se passe comme prévu).
- Une partie du journal intime de Serge, quand ils étaient jeune:
Spoiler :
Il parle de ses "mauvaises pensées", il dit qu'il met sa capuche pour les cacher. Sa mère l'empêche de voir les filles car il se comporte mal avec elles. Il dit en observer en cachette et être obsédé par leur ventre. Son frère a peur de lui et réciproquement, sa mère lui dire qu'il ira brûler en enfer s'il continue à mal se comporter. Il parle d'un moment où en revenant de la chasse il se penche pour boire l'eau du lac, un cerf sur les épaule. Le cerf bascule et tombe dans l'eau. Et là il le voit bouger, alors qu'il était persuadé de l'avoir tué. Il le récupère, le tue à nouveau et ouvre son ventre, a "vu tout ce qui est sorti, vu comment c'était chaud". Ca confirme que l'eau de lac ressuscite en quelque sorte les morts (l'eau dans la tombe de Camille). Lui buvait régulièrement cette eau, a-t-il le pouvoir de "régénérer" quand il mord ses victimes? (comme Julie puis Lucy, voir le mystérieux loup qui attaque Tony
Hiso
18/12/2012 17:20
Citation (dready @ 18/12/2012 18:03)
J'ai creusé un peu cette nuit, j'ai découvert quelques trucs intéressants: Sur le site de la série ils avaient mis à différents endroits de la ville des objets concernant certains personnages, qui nous en apprennent plus sur l'intrigue:
- Une lettre adressée à Lucy écrite par Alcide (le gendarme qui la surveille à l'hôpital):
Spoiler :
Il lui écrit pendant qu'elle est dans le coma et lui dit en gros que c'est un peu le bordel en ville à cause des coupures de courant etc... Il dit deux choses intéressantes: il raconte que son grand-père (décédé) lui racontait des histoires sur la ville quand il était petit. Qu'il y avait eu un incendie dans la forêt, ce qui avait poussé les animaux à fuir et à se jeter dans le lac... Le grand-père disait que la ville était "maudite". Alcide dit aussi que son Capitaine (Thomas) semble perturbé et qu'il ne l'avait pas vu aussi stressé "depuis le jour où sa compagne actuelle devait se marier avec un autre". Ca laisse penser que Thomas est peut-être impliqué dans la mort de Simon. Enfin il avoue être amoureux de Lucy et être dèg de la voir se faire dérouiller par tous les mecs.
- Le dossier médical de Julie tenu par son psy suite à son agression:
Spoiler :
On y apprend qu'elle est la première à survivre au "Cannibale" qui sévit dans la ville. Elle ne se souvient de rien mais revit son agression en rêve et parle d'un "garçon sans visage". Le psy dit que c'est lié au fait qu'elle est devenu stérile à cause des blessures subies (élément important, ça explique certainement son rapport avec Victor et pourquoi elle le protège sans le connaître). Au lieu d'être heureuse d'avoir survécu, elle manifeste au contraire un sentiment de frustration. "Je dois comprendre pourquoi j'ai été sauvée'. Elle n'accepte pas l'idée du hasard et se demande pourquoi elle n'est pas morte. Le psy dit finalement qu'il ne peut plus travailler avec elle car il ne peut plus l'aider au niveau médical.
- Un article de journal datant de 1977, 3 jours après la rupture du barrage:
Spoiler :
L'article raconte comment le village a été englouti, tuant de nombreuses personnes. On y apprend que M. Costa (le vieux qui se suicide quand sa femme revient) était le maire de la ville au moment de la catastrophe (et l'instituteur aussi). Il dit que le barrage s'est révélé moins solide que prévu, malgré les contrôles effectués. Apparemment de nombreux ingénieurs ont fait des vérifications les jours précédent l'effondrement, sans que les habitants ne soient avertis d'un éventuel danger. Une mère de deux enfants (celle de Tony et Serge? Celle de Louis?) témoigne et accuse des gens en disant "ils savaient et n'ont rien dit". Un groupe de personne a disparu. Ils avaient l'habitude de se réunir autour "d'un homme qui leur promettait une vie meilleure" (ça ressemble beaucoup à Pierre et la "Main Tendue"). Selon un berger, ces hommes parlaient "d"un virus qui viendrait laver les péchés des occupants" (Pierre dit que tout se passe comme prévu).
- Une partie du journal intime de Serge, quand ils étaient jeune:
Spoiler :
Il parle de ses "mauvaises pensées", il dit qu'il met sa capuche pour les cacher. Sa mère l'empêche de voir les filles car il se comporte mal avec elles. Il dit en observer en cachette et être obsédé par leur ventre. Son frère a peur de lui et réciproquement, sa mère lui dire qu'il ira brûler en enfer s'il continue à mal se comporter. Il parle d'un moment où en revenant de la chasse il se penche pour boire l'eau du lac, un cerf sur les épaule. Le cerf bascule et tombe dans l'eau. Et là il le voit bouger, alors qu'il était persuadé de l'avoir tué. Il le récupère, le tue à nouveau et ouvre son ventre, a "vu tout ce qui est sorti, vu comment c'était chaud". Ca confirme que l'eau de lac ressuscite en quelque sorte les morts (l'eau dans la tombe de Camille). Lui buvait régulièrement cette eau, a-t-il le pouvoir de "régénérer" quand il mord ses victimes? (comme Julie puis Lucy, voir le mystérieux loup qui attaque Tony
Merci ! Super intéressant et met en lumière quelques mystères.
Thomas, forcément on se dit qu'il a pu le flinguer Simon pour récupérer Adèle. Après là non plus c'est pas très clair, certains se rappellent de leur mort mais pas d'autres. Simon il demande pas au curé s'il pensait qu'il aurait pu se suicider? Comme si lui même ne savait pas s'il l'avait fait...
Citation
Le souci c'est qu'ils font comme si c'était zappé, comme par exemple la blessure de Lena. C'est quand même un truc super chelou et pouf, un peu d'ortie et hop plus personne ne se demande quoique ce soit comme si c'était déjà réglé. Ce qui est bizarre aussi c'est qu'en fait personne ne cherche à comprendre ce qu'il se passe, même la marée chaussée. Thomas et sa bouche ouverte ne s'occupent que de ses affaires ou presque. La gendarmette pareil, "Ah ouais et lui aussi il est mort?" Ils acceptent le truc comme ça, à part les familles de ceux qui ne sont pas revenus. Ils se sont quand même vachement habitués rapidement à ce qu'il y ait des macchabées parmi eux.
pas spécialement mais en allant sur la page facebook j'ai lu les différentes théories ou idées des gens qui laisse des commentaires et j'ai fini par tomber sur des éléments qui j'avais raté.
Spoiler :
Victor a quand même effrayé Cul Béni en faisant apparaître son complice. Dans le but de le tuer et il est interrompu par les gendarmes? Ou pour lui laisser une chance de prouver qu'il voulait vraiment le sauver?
Citation (Panenka @ 18/12/2012 17:51)
Spoiler :
Thomas, forcément on se dit qu'il a pu le flinguer Simon pour récupérer Adèle. Après là non plus c'est pas très clair, certains se rappellent de leur mort mais pas d'autres. Simon il demande pas au curé s'il pensait qu'il aurait pu se suicider? Comme si lui même ne savait pas s'il l'avait fait...
Spoiler :
Effectivement Simon ne se souvient pas de sa mort, et ne semble pas accepter l'idée du suicide. Quand il baise avec la nympho médium, elle lui demande pourquoi il s'est tué et lui dit que ce n'est pas vrai. D'ailleurs elle lui dit qu'elle l'a vu, donc logiquement il s'est réellement suicidé. Mais peut-être y a-t-il été poussé? En tout cas il y a un truc louche derrière sa mort, c'est la seule qu'on ne voit pas.
Au-delà de la déception et de la frustration de la fin ça reste une histoire intrigante et je trouve intéressant de débattre sur ce qu'il a pu arriver à tel ou tel personnage, et c'est peut-être le but recherché (ça resterait maladroitement monté). Mais dans 2 ans j'en aurai clairement plus rien à foutre, comme tout le monde je pense.
[CiTiZeN]
19/12/2012 08:42
Citation (dready @ 18/12/2012 23:36)
Spoiler :
Effectivement Simon ne se souvient pas de sa mort, et ne semble pas accepter l'idée du suicide. Quand il baise avec la nympho médium, elle lui demande pourquoi il s'est tué et lui dit que ce n'est pas vrai. D'ailleurs elle lui dit qu'elle l'a vu, donc logiquement il s'est réellement suicidé. Mais peut-être y a-t-il été poussé? En tout cas il y a un truc louche derrière sa mort, c'est la seule qu'on ne voit pas.
Spoiler :
Quand Adéle découvre les dessins de sa fille sur son bureau, il y en a un représentant sa mère d'après les visions de Victor, et un autre ou on voit un gars (?), cheveux longs bouclés avec un pistolet sur la tempe. Ca pourrait être Simon. Et merci pour le cr.
Alain Miamdelin
19/12/2012 09:21
Merci Dready pour le CR. Enfin, je trouve ça un peu facile de cacher les réponses ailleurs que dans la série à proprement parler, mais c'est mieux que rien.
Citation (dready @ 18/12/2012 23:36)
Spoiler :
Spoiler :
A ce moment tu vois des plans de pendus. Au début je pensais que c'était un truc genre les parents de Simon, mais en fait, ça doit être les deux qu'on retrouve pendus dans l'épisode 7 ou 8. Mais encore une fois, entrecouper la scène de baise/prophétie par des plans de pendaisons, si ça n'a rien à voir avec Simon, c'est super maladroit.
Dready14
20/12/2012 01:11
Citation (Miam @ 19/12/2012 09:21)
Merci Dready pour le CR. Enfin, je trouve ça un peu facile de cacher les réponses ailleurs que dans la série à proprement parler, mais c'est mieux que rien.
Spoiler :
A ce moment tu vois des plans de pendus. Au début je pensais que c'était un truc genre les parents de Simon, mais en fait, ça doit être les deux qu'on retrouve pendus dans l'épisode 7 ou 8. Mais encore une fois, entrecouper la scène de baise/prophétie par des plans de pendaisons, si ça n'a rien à voir avec Simon, c'est super maladroit.
Je trouve aussi. Je savais pas du tout qu'il y avait des informations sur le site (elles ne sont plus accessibles d'ailleurs, encore plus con) je suis tombé dessus par hasard. Non seulement elles sont quand même importantes mais aussi bien plus intéressantes que beaucoup d'épisodes. Le rapport psychologique de Julie et les confessions de Serge, j'étais à fond dedans et finalement c'est ça m'a donné envie d'en savoir plus.
Spoiler :
Oui ce sont les parents qui ont parlé à Camille. Pour le coup j'ai trouvé ça bien fait par contre. On imagine qu'on va enfin voir Simon se tuer mais finalement non, on voit des gens qu'on avait oublié (bon faut dire qu'ils servent à rien donc on s'en fout un peu). J'étais persuadé qu'ils aillaient se tuer quand Camille leur a dit: "Votre fils est en paix, il vous attend", mais sur le moment ça m'a quand même surpris. Et ça entretient le suspense pour Simon.
Alain Miamdelin
20/12/2012 20:37
Citation (dready @ 20/12/2012 01:11)
Je trouve aussi. Je savais pas du tout qu'il y avait des informations sur le site (elles ne sont plus accessibles d'ailleurs, encore plus con) je suis tombé dessus par hasard. Non seulement elles sont quand même importantes mais aussi bien plus intéressantes que beaucoup d'épisodes. Le rapport psychologique de Julie et les confessions de Serge, j'étais à fond dedans et finalement c'est ça m'a donné envie d'en savoir plus.
Spoiler :
Oui ce sont les parents qui ont parlé à Camille. Pour le coup j'ai trouvé ça bien fait par contre. On imagine qu'on va enfin voir Simon se tuer mais finalement non, on voit des gens qu'on avait oublié (bon faut dire qu'ils servent à rien donc on s'en fout un peu). J'étais persuadé qu'ils aillaient se tuer quand Camille leur a dit: "Votre fils est en paix, il vous attend", mais sur le moment ça m'a quand même surpris. Et ça entretient le suspense pour Simon.
Ce qui me perturbe c'est surtout le côté "je te vois" et dans la foulée des plans qui n'ont rien à voir.
Dragosteadintei14
21/12/2012 00:35
Bon ben fini la saison... Comme beaucoup j'imagine j'ai adoré (mais vraiment) les deux premiers épisodes mais alors ensuite j'ai trouvé ça éclaté (mais vraiment).
Déjà, comme d'habitude dans les séries FR plein d'acteurs jouent (très) mal. Comme dit plus haut le pire est le flic, mais on oubliera pas non plus son collègue ainsi que Camille (qui est tout juste insupportable), je n'oublie pas la daronne qui a perdu sa fille complètement pitoyable aussi.
Bon sinon niveau histoire:
Spoiler :
La horde c'est de la merde en barre, on comprend rien c'est plein d'incohérence comme dit plus haut avec les frères. Enfin faudrait limite renommer la série comme ça d'ailleurs parce qu'il y en a plein. Par exemple, la ville est sous surveillance PARTOUT mais un mec bute toujours au même endroit (ou il n'y a pas de caméra) et on ne fait rien. L'espèce de dualité entre les revenants et les autres, je vois pas d'ou ça sort et c'est même pas expliqué. Je ne vois pas quel est l'intérêt d'aller chercher "tous" les revenants. On comprend pas non plus pourquoi la pute devient chef des morts vivants.
Bref, un bon concept à la base mais dommage que ça soit un scénario écrit par un mec de 12 piges.
Certains dialogues m'ont tout de même fait sourire, notamment dans la police. - Moi je suis de la police, je suis pas la pour réfléchir
-Moi je sais qui le tueur c'est X (un flic) -Ah bon qu'est ce qui vous fait dire ça? -Mon instinct -Ah ok
Pour répondre à evil, je pense qu'effectivement c'est très inspiré de Lost dans le concept malheureusement on est à des années lumières dans tous les domaines. Dans Lost, tu finissais avec plein de questions, moi la je finis avec du dégoût. Le seul intérêt de regarder c'est de reconnaître les incohérences.
Hiso
26/12/2012 13:04
Citation
Fabrice Gobert, créateur de la série de Canal+, Les Revenants, a répondu à quelques questions ciblées sur certains mystères qui ont été développés au cours de la saison 1. S'il ne rentre pas dans les détails pour des raisons évidentes - à quoi bon connaître les réponses d'une série fantastique avant même sa fin ? -, il offre quelques pistes d'interprétation qui pourraient intéresser les fans. Avis aux amateurs, donc. Lire l'interview...
Merci à Baba pour ses questions.
Spin-Off.fr : Au moment de ton arrivée dans le projet, les éléments extrêmement fantastiques (qui prennent encore plus d'importance dans les deux derniers épisodes) avaient-ils déjà été évoqués dans les différents développements de la série ? Comment, entre Emmanuel Carrère, Fabien Adda et toi, vous avez élaboré cette escalade du fantastique ? Vous avez mis en place une timeline en commun ou vous avez fonctionné par inspiration, au moment de l'écriture des traitements et/ou version dialoguées ?
Fabrice Gobert : Il y avait dès le début de l'écriture que nous avons lancée ensemble, l'envie de faire grandir la dimension fantastique au fur et à mesure des épisodes. Pour confronter les personnages à des situations de plus en plus irrationnelles et de plus en plus dramatiques. Et pour voir comment ils se comportaient, les choix qu'ils étaient prêts à faire, tout ce qu'ils étaient prêts à accepter pour vivre à nouveau avec leurs "morts".
Baba : La présence d'éléments de la culture américaine comme le Lake Pub (même s'il existe réellement), le Dinner voir même certains noms comme Lucy (au lieu du français Lucie) sont-ils insérés pour permettre une meilleure implantation dans les pays anglosaxons ou est-ce plutôt pour garder le flou sur la localisation de la ville ?
L'envie était de créer une ville hybride, à la fois réaliste et imaginaire. Avec des éléments de décor sortant des films fantastiques dans lesquels on a l'habitude (comme spectateur) de voir surgir des vampires, des zombies… Donc des décors de films plutôt américains. Ce mélange donne de l'étrangeté à des lieux a priori banals.
Baba : Si le tournage de la saison 2 s'étend sur 2013 pour une sortie en fin d'année, voir 2014, cela ne va t-il pas poser un problème en rapport à l'âge de l'actrice jouant Camille, qui atteindra très vite celui de l'actrice jouant sa sœur ? Camille va avoir le même âge que Léna au début de la série et pourtant les deux jumelles ne se ressembleront pas... Risquez-vous d'évincer le personnage tel le personnage de Walt dans la série Lost ?
Impossible d'évincer Camille... Elle est centrale dans le déroulement du récit.
Très tôt, vous semblez orienter le téléspectateur sur la piste d'un éventuel échange entre les deux sœurs. Était-ce voulu ? Pourquoi n'avez-vous pas donné suite à cet élément ?
Dès qu'on parle de jumeaux, on imagine forcément une histoire d'échange, Léna la première... Mais c'est surtout la dualité que la gémellité implique qui nous intéressait.
La cicatrice de Léna s'infecte-t-elle par hasard ? Pourquoi Serge arrive-t-il à la guérir ?
Il me paraît impossible de recourir au hasard dans un récit fantastique... Il est question ici de l'impact que la présence des Revenants a sur les Vivants. C'est une question centrale, qui serait creusée par la suite.
L'intrigue sur les plaies qui apparaissent sur Les Revenants n'a pas de suite. Pourquoi semblent-ils tous guérir d'un coup de ces stigmates ?
Plusieurs Revenants (Camille, Victor, Simon) voient en effet leur peau se nécroser, sans que cela soit douloureux pour eux. Cela prouve en tout cas qu'ils ne sont visiblement pas comme nous... Et que leur état évolue.
Qu'arrive-t-il à Serge dans le lac ?
Quelque chose empêche visiblement Serge de quitter la Ville, quel que soit le moyen qu'il emploie.
Concernant le barrage, à quel moment lors de l'écriture, vous avez senti le potentiel de sa véritable histoire, celle du village englouti ?
Lorsqu'on se renseigne sur les barrages de haute montagne, on se rend compte que leur construction a très souvent provoqué l'engloutissement de villages. Et la naissance de légendes...
Le fait que tous les personnages soient bloqués autour de ce village (Serge et Toni dans la Forêt, Julie et Laura qui reviennent sur le barrage) rappelle fortement Lost. Je me vois du coup dans l'obligation de poser cette question peut-être idiote : sont-ils tous morts ?
Non.
Et pour prolonger cette interrogation, fallait-il nécessairement que cette réalité soit contenue en vase clos ? Dans un second temps, peut-on imaginer voir ce fantastique déborder de ce cadre montagne-barrage-forêt ?
L'unité de lieu me parait fondamentale dans une série. Il nous paraissait trop tôt pour traiter la question du rapport à l'extérieur dans les premiers épisodes mais c'est un élément qui sera au cœur de la suite.
Nous lui avons posé des questions précises sur Lucy (et le reproche qui lui est fait sur son don particulier), Claire (et son absence d'évolution), sur Victor (le personnage le plus intriguant de la série) et sur Pierre (qui se croit investi d'une mission divine). Sa réponse :
La saison 2 nous permettra de davantage creuser l'histoire des personnages et de la Ville. Elle lèvera le voile sur beaucoup de questions que les spectateurs (comme les personnages) se posent.
Et pour terminer : la saison 2, on va l'avoir, hein ?! Vous n'allez pas nous laisser avec autant d'incertitudes ?
Dès les premiers épisodes, et prenant en compte la masse d'histoires et de questions que nous voulions traiter, nous avons pris en compte la possibilité de développer la série sur plusieurs saisons. Et Canal Plus nous a très tôt encouragé à imaginer un récit qui se déroulerait en plusieurs phases. L'épisode 8 marque la fin de la première phase...
Dready14
27/12/2012 02:03
Merci Hiso.
Mais il répond à rien, en gros "regarde la suite ce sera bien t'inquiète". Il confirme quand même que les marques sur les revenants ne servent à rien
Hiso
27/12/2012 14:36
Citation (dready @ 27/12/2012 03:03)
Merci Hiso.
Mais il répond à rien, en gros "regarde la suite ce sera bien t'inquiète". Il confirme quand même que les marques sur les revenants ne servent à rien
Il reste assez vague, mais c'est normal il va pas tout dévoiler en interview
Mais sinon il confirme qu'ils ont rapidement décidé d'écrire une histoire en plusieurs "chapitres" Et que beaucoup de réponses allaient arriver vite
Teichi
27/12/2012 17:49
Citation (Hiso @ 27/12/2012 14:36)
Il reste assez vague, mais c'est normal il va pas tout dévoiler en interview
Mais sinon il confirme qu'ils ont rapidement décidé d'écrire une histoire en plusieurs "chapitres" Et que beaucoup de réponses allaient arriver vite
Quand on sait que la suite est dans deux ans, vite c'est relatif...
Hiso
27/12/2012 18:34
Citation (Teichi @ 27/12/2012 17:49)
Quand on sait que la suite est dans deux ans, vite c'est relatif...
Début 2014 ça fait 1 an.
doll
17/03/2013 20:24
Hop ayé je viens de regarder la série. Bon ba c'était pas mal du tout. Pour de la série Française, je trouve un peu dure les critiques. L'histoire est suffisamment prenante, très bonne écriture des personnages, les twists sont forts.
On reste dans un graphisme à la française, mais pour une fois intéressant et prenant, tout en donnant un caché à la photo et à l'ambiance.
Dready14
02/10/2015 15:15
Bon alors personne n'a regardé les premiers épisodes de la S2?
A force de voir les teasers sur Canal + ça m'a motivé pour me refaire la S1 et maintenant je suis bien chaud pour la suite. Avec le recul c'était pas mal quand même, les premiers épisodes étaient vraiment bien foutus.
En déterrant le topic je me suis rendu compte que j'étais à fond dans le truc
Citation (dready @ 19/12/2012 00:36)
Mais dans 2 ans j'en aurai clairement plus rien à foutre, comme tout le monde je pense.
Bon ben finalement 3 après j'ai replongé
nestor.burma
02/10/2015 15:23
Citation (Dready14 @ 02/10/2015 16:15)
A force de voir les teasers sur Canal + ça m'a motivé pour me refaire la S1 et maintenant je suis bien chaud pour la suite. Avec le recul c'était pas mal quand même, les premiers épisodes étaient vraiment bien foutus.
En déterrant le topic je me suis rendu compte que j'étais à fond dans le truc
Bon ben finalement 3 après j'ai replongé
J'ai résilié mon abo à C+ il y a 2 ans. J'ai regretté pour la première fois mercredi dernier à cause des revenants. Bine envie de replonger aussi.
Alain Miamdelin
02/10/2015 15:24
Les deux premiers étaient nazes (sur 8 seulement). A voir la suite, mais bon...
JuL
02/10/2015 18:42
j'ai lutter sur le premier, sur le deuxieme j'ai dormi au bout de 2 min.
Fulgrim
02/10/2015 18:51
j'ai décroché du premier après 15 mins... Soporifique, vais rester sur wayward pine
Dready14
02/10/2015 21:50
Dans la lignée de la fin de la première saison visiblement
giovanni pontano
02/10/2015 22:52
Vraiment à chier malgré les jolies actrices. Quelques fous rires aussi, tellement c'est un truc de poseur. Une vraie merde prétentieuse et creuse. On devine les plissements de front et les mouvement de sourcils des scénaristes à chaque plan. Ca pue trop l'autosatisfaction, la branlette. et j'adore Mogwai, pourtant.
QUOTE (Dready14 @ 02/10/2015 15:15)
C'est vrai mais ils étaient scénarisés par l'écrivain Emmanuel Carrère. Il a quitté l'écriture de la série car il n'est pas arrivé à se mettre d'accord avec les jeunes scénaristes branchouille sur la direction à prendre pour la série. Mais la mise en pace est de lui et est très réussie.
Befa
06/10/2015 10:42
2 nouveaux épisodes qui n'apportent encore pas grand chose.
Spoiler :
En dehors du fait qu'ils ne peuvent vraiment pas crever. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu un se faire buter, mais là le gros rouquin se prend 2 fois des balles dans le bide et se réveille. Victor aurait des "pouvoirs" et verrait l'avenir ? Pour ça que les gens le prenaient pour le diable et que sa mère lui interdisait de dessiner, parce que ceux qu'il dessinait mouraient dans la foulée ?
Le Trépied
06/10/2015 22:20
J'attendais la saison 2 avec impatience mais à vous lire ça a vraiment l'air d'être de la merde.
JuL
06/10/2015 22:27
J'ai retenter le coup vite fait et c'est vraiment moisi, pis la grande asperge qu'a le premier role je peux vraiment pas sa gueule, et son jeu d'acteur.... bordel de merde comment canal+ peut choisir des acteurs si mauvais?
Dready14
06/10/2015 23:42
Citation (Befa @ 06/10/2015 11:42)
2 nouveaux épisodes qui n'apportent encore pas grand chose.
Spoiler :
En dehors du fait qu'ils ne peuvent vraiment pas crever. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu un se faire buter, mais là le gros rouquin se prend 2 fois des balles dans le bide et se réveille. Victor aurait des "pouvoirs" et verrait l'avenir ? Pour ça que les gens le prenaient pour le diable et que sa mère lui interdisait de dessiner, parce que ceux qu'il dessinait mouraient dans la foulée ?
Spoiler :
Simon dans la saison 1 est tué puis se réveille à la morgue.
Autant j'ai trouvé les 2 premiers mauvais, autant j'ai aimé les 3 et 4, gros suspense je trouve (et beaucoup de questions encore).
Victor soit il provoque les choses par ses dessins, soit il les voit et les dessine ce qui fait peur aux gens. Je penche pour la 2ème option, vu qu'il a dessiné à peu près tout ce qui s'est passé depuis 35 ans dont des choses qui se sont passées bien après sa mort: l'accident de bus, les différents retours, la tentative de suicide d'Adèle, l'agression de Julie et Lucy etc... Vraiment mystérieux ce garçon, il sait tout et voit tout. Berg grosse curiosité aussi, je me demande qui est son père. Pareil pour Madame Costa dont le mari, malgré tout le bien qu'on a dit de lui, était impliqué dans la mort de la famille de Louis.
Je suis à fond en fait
Par contre y'a un gros soucis au niveau taille/âge de certains personnages, incompréhensible ce casting.
Confirmation aussi que les épisodes sont écris au jour le jour et qu'ils avancent un peu dans l'inconnu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.