1. Déroulement des FA :
Je pensais à un truc pour l'année prochaine avec les nombreux FA, pour éviter le bordel qu'il y a eu les dernières heures, on pourrait introduire un système qui interdit plus d'une offre par jour pour par FA. On pourrait discuter sur la durée de la période (1 jour, 12h, 6h etc...). A voir aussi pourquoi pas l'impossibilité de retirer son offre dans les 6h aussi ou un truc du genre.
Comme ca même en gardant l'indicateur ca évitera les embrouilles et à bien réfléchir ce qu'on est prêt à mettre et sur qui, et pas trop de bizarreries dans les dernières secondes.
Bien sur sous réserve que ca soit programmable
Comme ca même en gardant l'indicateur ca évitera les embrouilles et à bien réfléchir ce qu'on est prêt à mettre et sur qui, et pas trop de bizarreries dans les dernières secondes.
Bien sur sous réserve que ca soit programmable

Le mieux c'est de virer l'indicateur je pense 

enchère à l'aveugle et point final
Vu la prochaine intersaison, je vois pas bien comment faire si on n'a pas un systeme de priorite pour nos offres (genre si la premiere passe, ne pas valider la seconde, etc). Je vois aussi pas trop comment faire pour gerer le cas ou tu fais une offre pour un joueur et quelqu'un fait une offre pour un de tes joueurs, tu gagnes ton enchere mais au lieu de ca, tu preferes t'aligner sur l'offre pour ton joueur.
Je pense aussi qu'il faut virer le marqueur si on veut eviter les encheres a la derniere minute.
Enfin, je pense qu'il faut que le proprio sache de qui vient l'offre gagnante pour ses joueurs avec un tender tag avant de se prononcer.
Je pense aussi qu'il faut virer le marqueur si on veut eviter les encheres a la derniere minute.
Enfin, je pense qu'il faut que le proprio sache de qui vient l'offre gagnante pour ses joueurs avec un tender tag avant de se prononcer.
Soiree d'encheres free agent cmme je l'avais propose. L'argument contre etait "on a pas le temps de reflechir" je crois.
Juste pour le lulz :
On était aussi pas mal à être d'accord avec toi. Maintenant, on a le temps de le mettre en place pour la saison prochaine
Bon là ça vaut le coup de s'y prendre en avance car si on loupe cette intersaison, la dynastie est terminée 
Faire les joueurs taggés à part et en premier, déjà c'est un must.

Faire les joueurs taggés à part et en premier, déjà c'est un must.

Pour le déroulement des FA je suis tout ouïe à vos propositions. Je persiste que RSO c'est la meilleure solution

2. Baisse des pénalités suite à un cut
Baisse des pénalités suite au cut d'un joueur. Ca fait un moment que j'y pense et j'en avais déjà parlé avec quelqu'un (voir plusieurs je sais plus) mais on est vraiment trop sévère sur ce point, que ce soit d'une manière générale (finalement il y a aucune ligue ou tu vas payer plus cher un joueur en le virant qu'en le gardant) et surtout en comparant avec ce qu'il se fait dans les autres ligues.
Bien sur ca serait rétroactif pour ceux qui couperaient des joueurs cette année entrainant des pénalités jusque dans les les années N+2 ou ceux qui en ont qui compteront contre le cap l'an prochain.
Je serais plus pour :
-cut d'un joueur à qui ils restent 1 an : 50% de son salaire
-cut d'un joueur à qui ils restent 2 ans : 75% de son salaire
cut d'un joueur à qui ils restent 3 ans : 100% de son salaire
Ca permettra aussi a ceux qui ont les Jahvid Best de ce monde de pas être pénalisé pendant 3 ans.
Bien sur ca serait rétroactif pour ceux qui couperaient des joueurs cette année entrainant des pénalités jusque dans les les années N+2 ou ceux qui en ont qui compteront contre le cap l'an prochain.
Je serais plus pour :
-cut d'un joueur à qui ils restent 1 an : 50% de son salaire
-cut d'un joueur à qui ils restent 2 ans : 75% de son salaire
cut d'un joueur à qui ils restent 3 ans : 100% de son salaire
Ca permettra aussi a ceux qui ont les Jahvid Best de ce monde de pas être pénalisé pendant 3 ans.
La majorité avait l'air d'accord avec cette proposition, on discuter du barème si on veut. Pour rester sur les contrats la possibilité d'avoir un contrat de 4 ans pour un joueur par équipe me dérangerait pas ca aiderait à renforcer le coté dynasty et avoir un franchise player.
- Baisse des pénalités suite à un cut :
Pour : Dim
Contre :
Sens du vent :
- 1 contrat de 4 ans par équipe :
Pour :
Contre :
Sens du vent : Dim
3 Divers :
+ système de prolongation suite trade (même limitée à 1 par an)
+ prolongation possible pour un joueur qui passe l'année en IR
+ prolongation possible pour un joueur qui passe l'année en IR
- Prolongation suite à un trade :
Pour :
Contre :
Sens du vent :
A la base j'étais contre la prolongation suite à un trade, je suis plus forcément fermement contre, mais le seul cas que je pourrais accepter c'est une prolongation d'1 an pour un joueur à qui il reste qu'un an. Mais même comme ca faudrait que j'y réfléchisse.
- Prolongation suite à année en IR :
Pour :
Contre : Dim
Sens du vent :
Faut qu'on se debarasse de la TS, ca entraine que des conneries. Qu'on fasse une regle comme quoi tant qu'un rookie drafte a pas ete aligne, on peut le prolonger et basta.
- Supprimer la TS :
Pour :
Sens du vent :
Quitte a supprimer quelque chose, supprimons les K :disquerayé:
- Supprimer les K :
Pour :
Sens du vent :
Possibilité de procéder à des trades ne comprenant pas de joueur (pick vs pick / cap vs pick...).
Pick contre pick c'est déjà possible, par contre pick contre cap je suis archi contre, déjà que finalement tradé du cap je suis plutot contre vu que c'est complètement illogique dans une ligue avec un hard cap.
- Trade pick contre Cap space :
Pour :
Sens du vent :
J'aimerai bien aborder le changement d'une règle déjà existante:
Est-ce que vous serez d'accord pour permettre l'application du Franchise Tag sur le même joueur plusieurs fois?
Actuellement, un joueur ne peut recevoir le FT qu'une seule fois et cela me parait un peu dommage (surtout que dans la réalité un joueur peut recevoir plusieurs années de suite le FT).
thanks
Est-ce que vous serez d'accord pour permettre l'application du Franchise Tag sur le même joueur plusieurs fois?
Actuellement, un joueur ne peut recevoir le FT qu'une seule fois et cela me parait un peu dommage (surtout que dans la réalité un joueur peut recevoir plusieurs années de suite le FT).
thanks
Juste une note : dans la réalité un joueur peut recevoir le FT plusieurs années de suite mais le contrat ne dure qu'un an et surtout la valeur est maximisé sur la moyenne des 5 plus gros salaires à sa position.
Je suis pas opposé à un changement mais si on change pou de vrai ou change totalement, pas en prenant juste ce qui nous arrange.
- Modification du fonctionnement FT :
Pour :
Sens du vent :
4. Idées Fred (

que pensez vous de l'idée de trade ses tags?
- Fred 1
Pour :
Sens du vent :
Il y a 2 possibilités:
Si un ft est utilisé cette année, lan prochain on pourra taggé un autre joueur avec le ft? Si oui on aura bien 3 joueurs ft par équipe.
Si on a un joueur ft, on peut pas tagger un autre joueur ft tant qu'on possède un joueur ft.
Si un ft est utilisé cette année, lan prochain on pourra taggé un autre joueur avec le ft? Si oui on aura bien 3 joueurs ft par équipe.
Si on a un joueur ft, on peut pas tagger un autre joueur ft tant qu'on possède un joueur ft.
- Fred 2
Pour :
Sens du vent :