Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les nouveaux stades
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
colt
Citation (CL @ 09/02/2012 22:50) *
Si t'aimes bien le tuning ouais...

J'attends de voir le stade réellement fini, là l'enveloppe bleue est posée presque aux 2/3 mais c'est difficile de se rendre compte vraiment de ce que ça donnera en terme d'aspect final puisqu'elle n'est pas tendue à tous les endroits.
Là où elle l'est c'est quand même pas mal, et de l'intérieur ça donne une atmosphère très particulière qui est bien sympa.

Par contre quand on voit l'enveloppe on a du mal à se dire qu'elle puisse être suffisamment résistante. C'est la même technologie que l'Allianz Arena pour info.
nappy
Nouveau stade à Lausanne. J'avais jamais vu une enveloppe ronde comme ça, je trouve ça pas mal.
inauguration du stade aux alentours de 2018-2020...

Philo
La piscine au Parc, j'aurais adoré ph34r.gif
Schultzy
Citation (nappy @ 15/02/2012 16:22) *
Nouveau stade à Lausanne. J'avais jamais vu une enveloppe ronde comme ça, je trouve ça pas mal.
inauguration du stade aux alentours de 2018-2020...

(......)

Simple, épuré, magnifique implosion du tibia.gif
Maitre Indy
Quelle capacité ?
Babou1
2018/2020 voodoo chile.gif voodoo chile.gif
Pourquoi si tard ? La construction débute quand ? Maintenant c’est 2/3 ans la construction d’un gros stade moderne.
nappy
Citation (Maitre Indy @ 15/02/2012 16:47) *
Quelle capacité ?

Citation
"Ce 15 février 2012 est un jour important pour la Municipalité et le sport à Lausanne puisque qu'il s'agira d'un nouvel équipement sportif emblématique de notre ville." C'est par ces quelques mots que le Municipal Marc Vuilleumier a qualifié ce jour historique lors de la présentation du nouveau stade des Prés-de-Vidy qui sera construit d'ici à quelques années.

Devant une vingtaine de journalistes, le bureau d'architecte allemand GMP (Gerkan, Marg und Partner), en collaboration avec J.-B. Ferrari & Associés à Lausanne, - vainqueur du concours d'architecte mettant aux prises 16 entreprises - a présenté ce nouvel édifice ressemblant à une soucoupe volante ronde, comprenant le stade de football à l'anglaise (à l'ouest) et la très attendue piscine olympique (à l'est). Ce complexe sportif sera englobé dans un nouveau quartier (500 logements prévus).

Ce stade - pas encore nommé - d'un diamètre d'environ 200 mètres sera doté de 13'000 places assises. Il s'élèvera de 12 mètres depuis l'Avenue du Chablais, ce qui correspond à 4 étages, et sera légèrement enterré. La hauteur totale (entre le terrain et le toit du stade représentera environ 6 à 7 étages). Un parking de 1'200 places reposera sous le terrain et donnera accès directement à l'autoroute. De plus, la STEP (avec ses mauvaises odeurs !) sera entièrement couverte. Au-dessus de celle-ci, un terrain d'entraînement pour le Lausanne-Sport sera construit, tout comme un boulodrome.

Le coût global de toutes les installations du quartier s'élèvera à quelque 600 à 700 millions de francs, à charge d'un partenariat public-privé.

"Nous tenons le calendrier et avons des idées claires. Maintenant, il faut mettre tout cela en oeuvre." s'est empressé de dire Olivier Français, Municipal des Travaux. "Nous devons toutefois nous montrer très prudents quant à la suite du calendrier car il y a beaucoup d'étapes à passer", a-t-il averti.

En effet, les politiques doivent maintenant se déterminer sur l'affectation des sols, puis le Conseil communal devra donner son aval en 2013. Parallèlement, il conviendra de trouver le budget de financement (partenariat public-privé). Sans parler des investigations archéologiques qui seront étalées probablement sur deux ans. Celles-ci ont déjà commencé.

Selon toute vraisemblance, les premières pelles mécaniques entreront en action en 2015-2016 et l'inauguration du stade devrait intervenir à la fin de la décennie, aux alentours de 2018-2020...

vous savez tout ph34r.gif
pas besoin de plus, cette année la moyenne doit être de 5000 personnes. L'année dernière en Europa league (la première fois en Europe en plus de 10ans) contre Palerme, Sparta Prague, CSKA... jamais plus de 10000.
11G
Assez marrant de voir comment le nouveau stade de Belo Horizonte (CDM Bresil) est inspiré de l'exterieur du Parc

Babass
Les premiers coups de pioche ont été donnés la semaine dernière pour le futur stade des Lumières.
Il est envisagé de faire travailler les ouvriers jours et nuits afin de pouvoir le présenter dans 2 ans.
Babou1
Petite question, le nouveau stade de Bastia c’est une blague ? mellow.gif
Ils ont mis des semblants de toits sur les latérales, c’est immonde et ca a couté des millions et des millions. A la base il devait pas faire plus ou moins tout le stade leur toit ?

Sérieux le mélange entre la ruine et le faux toit flambant neuf ca rend l’ensemble encore plus degueulasse que le stadium Nord. voodoo chile.gif

Oyé Sapapaya
C'est la corse faut pas chercher à comprendre...
JCD
La gueule de la tribune neokill@h.gif

C'est moi ou les gradins sont tous différents/décalés/bancals les uns par rapport aux autres ?
Sarconzie
Ca reste mieux que l'ancien Furiani. Et mieux que le stade René Coty d'Ajaccio qui est en encore plus dégueulasse, probablement le pire stade de L1 ever. Même l'ancien Roudourou à Guingamp, ou encore le stade Emile Albeau à Sedan font figure de stades modernes comparés à René Coty wacko.gif
JCD
Citation (Sarconzie @ 09/03/2012 12:00) *
Ca reste mieux que l'ancien Furiani. Et mieux que le stade René Coty d'Ajaccio qui est en encore plus dégueulasse, probablement le pire stade de L1 ever. Même l'ancien Roudourou à Guingamp, ou encore le stade Emile Albeau à Sedan font figure de stades modernes comparés à René Coty wacko.gif

L'année prochaine on risque d'avoir Clermont en L1 et leur stade n'a qu'une tribune edhelas.gif

Uploaded with ImageShack.us

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
jopha14

François Coty non ? edhelas2.gif

Sinon ouais il est à l'ancienne, mais Ajaccio a pas besoin de plus grand / mieux. Et cette vue sur la flotte wub.gif ph34r.gif
Alexinho
Citation (Jean Claude Dusse @ 09/03/2012 12:04) *
L'année prochaine on risque d'avoir Clermont en L1 et leur stade n'a qu'une tribune edhelas.gif

Ils n'en ont pas un nouveau?

Edit: En fait c'est un projet: http://www.clermontfoot.com/stade-gabriel-montpied
Sarconzie
Citation (jopha @ 09/03/2012 12:06) *

Sinon ouais il est à l'ancienne, mais Ajaccio a pas besoin de plus grand / mieux. Et cette vue sur la flotte wub.gif ph34r.gif

Oui neokill@h.gif aka44.gif

Ils peuvent conserver la vue sur la mer et faire 3 tribunes potables tout de même. C'est même plus à l'ancienne, c'est un stade de National/CFA.
Homer

Coty fera 15000 a la fin des travaux, pour la Corse c'est beaucoup.
JCD
Pour Clermont sérieux vous imaginez ça en L1 ?

Il y a 3 cotés du stade ou les joueurs peuvent carrément partir à travers champs pour déterrer les patates ça fait peur franchement.
Thimax
Citation (Homer @ 09/03/2012 12:23) *
Coty fera 15000 a la fin des travaux, pour la Corse c'est beaucoup.

On sera donc en 2037 si tout se passe bien, d'ici là, ça fera peu ph34r.gif
Naka

J'ai fait un match en Livradois la bas ph34r.gif C'est la "tribune" de gauche sur la photo, c'est franchement affligeant.
Tu peux bouger ou tu veux, tu vas pisser dans les champs, mis à part la tribune Gergovie, c'est tout sauf un stade.

Par contre on avait pu pourrir Agassa en toute tranquillité du coup ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Tribune Gergovie mbia.gif

edhelas2.gif
Naka
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/03/2012 13:21) *
Tribune Gergovie mbia.gif

edhelas2.gif

Tribune Crédit Mutuel-Arkéa
Tribune Route de Quimper
Tribune Eurodif

ph34r.gif ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Naka @ 09/03/2012 13:24) *
Tribune Crédit Mutuel-Arkéa
Tribune Route de Quimper
Tribune Eurodif

ph34r.gif ph34r.gif

A l'époque où j'y étais c'était plus simple : présidentielle (actuelle crédit mutuel), Foucauld (tribune opposée) et route de Quimper (l'unique virage). Ils ont fait les fous après, de toute façon je supporte plus ce club depuis l'arrivée de Ben Basat mad.gif
giovanni pontano
Citation (jopha @ 09/03/2012 12:06) *

Exact, François Coty, corse, parfumeur connu dans le monde entier au début du 20ème siècle. Il fût même propriétaire du Figaro, un temps. A ne pas confondre avec René Coty qui fut le dernier président de la 4ème République.
joel_1978
Citation (11G @ 27/02/2012 15:16) *
Assez marrant de voir comment le nouveau stade de Belo Horizonte (CDM Bresil) est inspiré de l'exterieur du Parc

Ben voilà, on économisera déjà les frais d'architecte ! ph34r.gif
Iloved
Citation (Alexinho @ 09/03/2012 12:09) *
Ils n'en ont pas un nouveau?

Edit: En fait c'est un projet: http://www.clermontfoot.com/stade-gabriel-montpied

Un stade de 30 000 à 40 000 places pour Clermont unsure.gif ?
Ils ont craqué non ?
Babou1
Par contre le stade du Havre implosion du tibia.gif
On en avait déjà parlé je pense mais vraiment magnifique, construit tres rapidement (un peu comme VA), avec Le Mans, Nantes, Lens (par contre la rénovation a un peu de plomb dans l’aile), et quelques autres, ca fait une jolie L2.
jopha14
Citation (Iloved @ 09/03/2012 16:28) *
Un stade de 30 000 à 40 000 places pour Clermont unsure.gif ?
Ils ont craqué non ?

30 000 places c'est pas déconnant pour le Clermont Foot. Ils vont récupérer pas mal de mecs de la région, + de nombreux supporters qui vont à Sainté pour la L1 par dépit. C'est une région qui a une vraie culture sportive et qui est assez désertée niveau foot. N'oublions pas qu'ils remplissent déjà quasiment 20 000 places pour l'ASM.
Ronan
Citation (Babou1 @ 09/03/2012 16:32) *
Par contre le stade du Havre implosion du tibia.gif
On en avait déjà parlé je pense mais vraiment magnifique, construit tres rapidement (un peu comme VA), avec Le Mans, Nantes, Lens (par contre la rénovation a un peu de plomb dans l’aile), et quelques autres, ca fait une jolie L2.

Très sympa en effet, et d'après des mecs du fofo "info-stade", les spectateurs seraient comme en Angleterre, au ras de la pelouse ohmy.gif
Vaudou

j'espère que ce n'est pas homologué L1 ce champ de patates.

Citation (Ronan @ 09/03/2012 16:38) *
Très sympa en effet, et d'après des mecs du fofo "info-stade", les spectateurs seraient comme en Angleterre, au ras de la pelouse ohmy.gif

pas vraiment fan du côté boudins bleus sur le pourtour de l'enceinte ayoralone2.gif
CL
Ce contour bleu c'est vraiment moche je trouve.
Ronan
Ca va être aménagé aux alentours de toutes façons...Et puis Le Havre c'est tellement sinistré niveau pollution visuelle qu'un peu de couleurs ça fait pas de mal. C'est Marseille/Roubaix version Normandie
Jekill
Je le trouve énorme le stade du Havre. Et j'imagine que les alentours vont aller avec le décors.
C'est vrai que c'est plus les stades d'avant qui sentent bon la rouille et le tétanos mais je suis assez fan des stades modernes :footix:
Philo
Citation (jopha @ 09/03/2012 16:38) *
30 000 places c'est pas déconnant pour le Clermont Foot. Ils vont récupérer pas mal de mecs de la région, + de nombreux supporters qui vont à Sainté pour la L1 par dépit. C'est une région qui a une vraie culture sportive et qui est assez désertée niveau foot. N'oublions pas qu'ils remplissent déjà quasiment 20 000 places pour l'ASM.

Toute la ville ne vit que pour l'ASM donc je trouve bien optimiste pour le foot. unsure.gif
Iloved
Citation (jopha @ 09/03/2012 16:38) *

Justement, comme le dit Philo, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre... C'est une ville de rugby.
Toulouse remplit combien de fois le Stadium par an ( je parle bien du TFC hein ph34r.gif !) ?
Arrête avec ton chauvinisme auvergnat smoke2.gif
remix

Ca c'est vraiment bien, a Valenciennes le premier rang est au moins a 1 mètre 50 de hauteur c'est vraiment dommage, c'est la seule chose qui peut faire regretter Nungesser. ph34r.gif
colt

C'est ça. Je trouve le stade très bien conçu, de partout t'as l'impression d'être proche du terrain en fait. Les matchs devraient être sympa, il manquera plus qu'une équipe au Havre ph34r.gif
L'équipe de France jouera contre l'Uruguay en août sinon, et le stade sera livré mi-mai, ils sont dans les temps.

Y a un aperçu sur le site de la communauté d'agglo (visite virtuelle) :
http://www.agglo-lehavre.fr/delia-CMS/proj...rand-stade.html
guiclay
Citation (Philo @ 09/03/2012 16:50) *
Toute la ville ne vit que pour l'ASM donc je trouve bien optimiste pour le foot. unsure.gif

Ca c'est les médias, perso dans les personnes que je connais là bas, peu s'intéressent au rugby.
Oyé Sapapaya
Donc je résume...

Marseille, Stade Vélodrome, (67 500 ):

Lyon, Stade des Lumières, (61 556) :

Lille, (50 186):

Bordeaux (43 500):

Saint-Etienne (40 000) :

Nice (35 624):

Le havre ( 25 000):

Clermont, (30 000) ph34r.gif :
Babou1
Bon si tu enleves la blague Clermont (dans le meme genre Dijon est en travaux il parait), tous les stades que tu as cités sont deja en travaux, à l'exception de Bordeaux.

Tu ajoutes a ca les stades de VA, du Mans et le Parc qui va etre une tuerie Qatari dans tous les cas, ca commence a faire un parc de stades neufs sympas.
DonTornado
De beaux outils pour notre L1 implosion du tibia.gif

Après va falloir qu'il y ait de belles équipes qui y jouent... c'est mal parti pour les rats et lyon...bordeaux, nice, le havre, clermont bon ba voila quoi...reste Lille...
Ronan
Citation (DonTornado @ 10/03/2012 14:52) *
De beaux outils pour notre L1 implosion du tibia.gif

Après va falloir qu'il y ait de belles équipes qui y jouent... c'est mal parti pour les rats et lyon...bordeaux, nice, le havre, clermont bon ba voila quoi...reste Lille...

Faut pas se leurrer, ça va être la révolution à Marseille aussi, ils vont profiter des travaux en virage pour faire le ménage. Et un actionnaire viendra, y'aura plus toute la merde à gérer et la construction du stade à digérer.
Biz Markie
Le nouveau stade de Bordeaux, 2 ans après son inauguration, il sera vieillot
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 10/03/2012 14:51) *
Bon si tu enleves la blague Clermont (dans le meme genre Dijon est en travaux il parait), tous les stades que tu as cités sont deja en travaux, à l'exception de Bordeaux.

Tu ajoutes a ca les stades de VA, du Mans et le Parc qui va etre une tuerie Qatari dans tous les cas, ca commence a faire un parc de stades neufs sympas.

Dijon ça parle d'un stade de 22000 voir plus si Euro, y a aussi le futur stade l'ETG, y a le nouveau Picot mais tout a l'air bloqué, idem pour Lens, ça parle d'un projet de rénovation pour les gitans de la paillade, et ça parle de rénovation au stadium de Toulouse... Bref ça parle beaucoup ph34r.gif

J'aime bien le nouveau vel, ils arrivent à en faire un vrai stade.
averroes
J'ai vraiment hate de savoir ce qu'on va faire pour nous .... !
Avec les ambitions des qataris qu'on connait ( les stades qu'ils construisent pour leur coupe du monde)

Je les vois vraiment pas se satisfaire du rénovation ou d'une légère augmentation de la capacité du parc ...
Biz Markie
Me semble que Dijon est terminé en ce qui concerne les tribunes
Oyé Sapapaya
Citation (averroes @ 10/03/2012 15:19) *
J'ai vraiment hate de savoir ce qu'on va faire pour nous .... !
Avec les ambitions des qataris qu'on connait ( les stades qu'ils construisent pour leur coupe du monde)

Je les vois vraiment pas se satisfaire du rénovation ou d'une légère augmentation de la capacité du parc ...

Le timing pour l'euro me parait extrêmement serré, les stades doivent être prêt 1an avant.
En cas de destruction/ reconstruction c'est mission impossible en France.
Babou1
Citation (Biz Markie @ 10/03/2012 15:24) *
Me semble que Dijon est terminé en ce qui concerne les tribunes

Ils ont un projet pour tout fermer et a terme ca doit ressembler un peu a grenoble je crois.
Le stadium de Toulouse, le projet est immonde (deja passer a 40 000 dans cette ville edhelas2.gif) , on dirait une sorte de chapiteau le truc.

Par contre, quite a ne pas avoir l'euro à Paris (ils s'en branlent je pense), je vois bien les Qataris faire un truc de dingue.

Le projet de Metz etait tres sympa aussi avant d'abandonner l'Euro.

Alexinho
Citation (Biz Markie @ 10/03/2012 15:05) *
Le nouveau stade de Bordeaux, 2 ans après son inauguration, il sera vieillot

J'aime bien. Il est original par rapport aux autres qui se ressemblent tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.