Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vie En Rose
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 20/10/2009 à 11:54) *
Effectivement.

Mais bon, depuis 2002, ils auraient pu arrondir. 7 ans pour rajouter 38 centimes, ce n'est pas la mort non plus.

Pour l'augmentation de l'essence non, pour tes frais de repas oui popcorn.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 11:55) *
Je pense que ce sont les syndicats qui ont fait chier ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Pour augmenter, non je ne pense pas ph34r.gif
Nemeto
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 11:51) *
Tickets Resto 7,62 € représente ph34r.gif

Tu bosses dans l'armée ? ph34r.gif
CL
Citation (ommak @ 20/10/2009 à 11:56) *

Qui ont chier alors ph34r.gif

Citation (Nemeto @ 20/10/2009 à 11:57) *

Non, pourquoi ? unsure.gif
Crowley
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 11:49) *
Là c'est plus pour le collègue de Crowley qu'autre chose ph34r.gif

il doit être en garde à vue lui d'ailleurs... popcorn.gif
mest
Citation (ommak @ 20/10/2009 à 11:56) *

Ou alors baisser à 7,50. whistle.gif
Crowley
Citation (Nemeto @ 20/10/2009 à 11:57) *

le calibre d'une balle!! smile.gif

bien joué nem'to!! wink.gif

t'as fait ton service militaire toi?? huh.gif

le famas, c'est 5,56. portée pratique 200m portée théorique 350m.
Nemeto
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 12:00) *
Non, pourquoi ? unsure.gif

Blague de beauf, je suis un incompris sad.gif

edit: ouf je suis pas tout seul ph34r.gif
ZéroQuatorze
Mail de mon Directeur, ma formation ne commence que le 9 Novembre, du coup je suis en vacances pour 3 semaines maintenant wub.gif
Crowley
j'aurais dû rester à la poste.... sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Cyr04 @ 20/10/2009 à 12:10) *
Mail de mon Directeur, ma formation ne commence que le 9 Novembre, du coup je suis en vacances pour 3 semaines maintenant wub.gif

Formation "pâtes au beurre" ph34r.gif
mest
Citation (Cyr04 @ 20/10/2009 à 12:10) *

Ca te fait combien de semaines de vacances cette année (que je pleure un bon coup) ?
Steff14
Citation (mest @ 20/10/2009 à 12:13) *
Ca te fait combien de semaines de vacances cette année (que je pleure un bon coup) ?

42 mellow.gif ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 20/10/2009 à 12:11) *
j'aurais dû rester à la poste.... sad.gif

Bof dans peu de temps ils seront privatisés

Citation (ommak @ 20/10/2009 à 12:11) *
Formation "pâtes au beurre" ph34r.gif

laugh.gif

Citation (mest @ 20/10/2009 à 12:13) *

24 CP 12.5 RTT plus 5 jours à noel, mais comme je n'ai rien utilisé ou très peu l'an dernier, là c'est comme si j'avais posé mes jours du mois d'Aout ph34r.gif

Citation (Steff @ 20/10/2009 à 12:15) *
42 mellow.gif ph34r.gif

unsure.gif Comment tu savais ph34r.gif
mest
Citation (Cyr04 @ 20/10/2009 à 12:22) *
24 CP 12.5 RTT plus 5 jours à noel, mais comme je n'ai rien utilisé ou très peu l'an dernier, là c'est comme si j'avais posé mes jours du mois d'Aout ph34r.gif

D'accord, c'est parce que tu peux conserver les jours pas pris les années précédentes.

Moi je dois tout prendre, sinon je les perds.
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 20/10/2009 à 12:26) *
D'accord, c'est parce que tu peux conserver les jours pas pris les années précédentes.

Moi je dois tout prendre, sinon je les perds.

Nous aussi wink.gif Enfin par pour tous ph34r.gif
Babou1
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 11:21) *
Quand je vois que l'éducation nationale a affecté ma copine à 40 bornes de chez nous, et qu'elle ne touche aucune compensation financière pour les frais d'essence...

Ouais enfin les enseignants sont franchement pas les plus a plaindre, rien que les vacances, ça n'a vraiment pas de prix wub.gif
Puis dans d'autres temps ils auraient pu la jeter en PACA la pauvre. sad.gif
Homer
Non mais Cyr, serieux, en fait tu poses tes jours de boulot, c'est pas possible autrement laugh.gif
CL
Citation (Babou1 @ 20/10/2009 à 12:42) *
Ouais enfin les enseignants sont franchement pas les plus a plaindre, rien que les vacances, ça n'a vraiment pas de prix wub.gif

Ca c'est valable quand t'as un poste fixe, mais les 5 premières années quand t'es pas titulaire c'est un peu la galère. Ca fait que 1 semaine qu'on lui a filé une classe. Depuis la rentrée, elle devait se déplacer dans une école pour filer un peu d'aide par-ci par-là. Quand tu te tapes 40 km le matin plus les bouchons pour aller glander dans une école, c'est moyen top. Après c'est sûr qu'une fois que t'as ton poste, c'est plutôt pépère, même si c'est de moins en moins le cas vu que les gosses sont déjà casse couilles au primaire pour certains.
Crowley
c'est un mythe le salaire des profs et instits avec vacances à gogo.

leurs salaires sont échelonnés.

grosso modo, ce qu'ils devraient toucher avec des congés "normaux"( cinq semaines) en 10mois se fait en 12mois.
ZéroQuatorze
Citation (Homer @ 20/10/2009 à 12:53) *
Non mais Cyr, serieux, en fait tu poses tes jours de boulot, c'est pas possible autrement laugh.gif

Mon ancien patron me disait souvent, qu'il fallait bien choisir son entreprise, bizarement quand on se voit il ne me le dit plus smoke2.gif

Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 12:53) *
Ca c'est valable quand t'as un poste fixe, mais les 5 premières années quand t'es pas titulaire c'est un peu la galère. Ca fait que 1 semaine qu'on lui a filé une classe. Depuis la rentrée, elle devait se déplacer dans une école pour filer un peu d'aide par-ci par-là. Quand tu te tapes 40 km le matin plus les bouchons pour aller glander dans une école, c'est moyen top. Après c'est sûr qu'une fois que t'as ton poste, c'est plutôt pépère, même si c'est de moins en moins le cas vu que les gosses sont déjà casse couilles au primaire pour certains.

La femme de mon cousin a les mêmes galères sad.gif
Rjay
Citation (Cyr04 @ 20/10/2009 à 12:22) *

Loin de mon futur total dans ma future boîte smoke2.gif wub.gif
CL
Citation (Rjay @ 20/10/2009 à 13:33) *

Tu penses à moi pour la co-optation hein ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 20/10/2009 à 13:33) *

S'ils cherchent un Délégué du personnel pense à moi ph34r.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 13:34) *
Tu penses à moi pour la co-optation hein ph34r.gif

J'ai une liste longue comme mon bras de connaissances qui me disent ça ph34r.gif laugh.gif

Edit: j'ajoute Cyr laugh.gif
Crowley
Citation (Cyr04 @ 20/10/2009 à 13:35) *
S'ils cherchent un Délégué du personnel pense à moi ph34r.gif

tu quitterais le fonctionnariat??! popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 20/10/2009 à 13:39) *
tu quitterais le fonctionnariat??! popcorn.gif

Je ne suis pas fonctionnaire unsure.gif Par contre quand je vais à ma banque il m'assimile à un fonctionnaire smoke2.gif
witchfinder
Citation (Mr_Crowley. @ 20/10/2009 à 13:15) *
c'est un mythe le salaire des profs et instits avec vacances à gogo.

leurs salaires sont échelonnés.

grosso modo, ce qu'ils devraient toucher avec des congés "normaux"( cinq semaines) en 10mois se fait en 12mois.

Pas compris là... Parce que moi, ayant fréquenté une ex-belle-famille "éducation nationale-FSU-MAIF-CAMIF" depuis 3 générations, j'avais surtout vu que les salaires étaient plus élevés que dans le privé pour le même niveau de qualification (à savoir que prof, c'est le seul moyen de rentabiliser des études qui servent à rien genre philo ou histoire-géo).
Et je te signale quand même (sans agressivité) que le différentiel de congés avec le privé n'est pas de huit semaines, mais de 11.
Après, c'est sûr que ce ne sont pas les profs qui font le calendrier des vacances scolaires... sauf que quand on veut y toucher... bah, en fait, on n'essaye même pas !
Co-gestion de merde !

Ah, je me suis lâché là... Je vais pouvoir aller sereinement attaquer ma deuxième demi-journée de 6 heures...
Crowley
Citation (witchfinder @ 20/10/2009 à 13:47) *
Pas compris là... Parce que moi, ayant fréquenté une ex-belle-famille "éducation nationale-FSU-MAIF-CAMIF" depuis 3 générations, j'avais surtout vu que les salaires étaient plus élevés que dans le privé pour le même niveau de qualification (à savoir que prof, c'est le seul moyen de rentabiliser des études qui servent à rien genre philo ou histoire-géo).
Et je te signale quand même (sans agressivité) que le différentiel de congés avec le privé n'est pas de huit semaines, mais de 11.
Après, c'est sûr que ce ne sont pas les profs qui font le calendrier des vacances scolaires... sauf que quand on veut y toucher... bah, en fait, on n'essaye même pas !
Co-gestion de merde !

Ah, je me suis lâché là... Je vais pouvoir aller sereinement attaquer ma deuxième demi-journée de 6 heures...

j'en sais pas plus que ça...

j'ai une copine instit, une autre prof, et elles m'ont à peu près tenu le même discours.

après, j'ai peut être mal compris aussi!

(faut dire que ça picole dur à l'éducation nationale, j'ai du mal à les suivre)
Ronan
Citation (witchfinder @ 20/10/2009 à 12:47) *
(...)

Un varois de plus ça fait plaisir... cool.gif
CL
Citation (witchfinder @ 20/10/2009 à 13:47) *
Co-gestion de merde !

Faux, pour les professeurs des écoles en tout cas, le reste je ne sais pas. T'as 3 ans de de fac à faire + 1 année de préparation au concours + 1 année d'IUFM avant de travailler. Ca se fait sur 5 ans minimum, et le salaire est loin d'être du même ordre que pour tout équivalent bac + 5 sur le marché. Sachant qu'en plus, les perspectives d'évolution de salaire ne sont pas du tout équivalentes.
Naka
Citation (Babou1 @ 20/10/2009 à 11:42) *
Puis dans d'autres temps ils auraient pu la jeter en PACA la pauvre. sad.gif

ma mère est très heureuse de voir la mer et les palmiers de sa classe ph34r.gif

Citation (Ronan @ 20/10/2009 à 12:55) *
Un varois de plus ça fait plaisir... cool.gif

smoke2.gif
Crowley
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 13:55) *
Faux, pour les professeurs des écoles en tout cas. T'as 3 ans de de fac à faire + 1 année de préparation au concours + 1 année d'IUFM avant de travailler. Ca se fait sur 5 ans minimum, et le salaire est loin d'être du même ordre que pour tout équivalent bac + 5 sur le marché. Sachant qu'en plus, les perspectives d'évolution de salaire ne sont pas du tout équivalentes.

même situations pour les infirmier(ère)s: bac+3 considéré comme bac+2, donc agent de maitrise et non cadre.
Naka
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 12:55) *
Faux, pour les professeurs des écoles en tout cas, le reste je ne sais pas. T'as 3 ans de de fac à faire + 1 année de préparation au concours + 1 année d'IUFM avant de travailler. Ca se fait sur 5 ans minimum, et le salaire est loin d'être du même ordre que pour tout équivalent bac + 5 sur le marché. Sachant qu'en plus, les perspectives d'évolution de salaire ne sont pas du tout équivalentes.

qu'elle se barre en école française à l'étranger ph34r.gif
à ouaga ma mère touchait le double de son salaire, quasi mi-temps, et 3 assistantes ph34r.gif
Crowley
Citation (Naka @ 20/10/2009 à 14:03) *
qu'elle se barre en école française à l'étranger ph34r.gif
à ouaga ma mère touchait le double de son salaire, quasi mi-temps, et 3 assistantes ph34r.gif

je vais faire prof à l'école française de liège!! wub.gif wub.gif
( 3 assistantes....)
Ronan
Citation (Mr_Crowley. @ 20/10/2009 à 13:05) *
je vais faire prof à l'école française de liège!! wub.gif wub.gif
( 3 assistantes....)

En même temps à Liège ils parlent français déjà et les Européens ils connaissent comparé à l'Afrique...Je pense qu'ils auraient besoin d'un truc un peu plus flashy sur le CV...Quoi que tu peux leur apprendre à chanter avec ton groupe smoke2.gif
CL
Citation (Naka @ 20/10/2009 à 14:02) *

Ta mère est instit' ? laugh.gif finalement on a peut être le même père ET la même mère ph34r.gif
Naka
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 12:08) *
Ta mère est instit' ? laugh.gif finalement on a peut être le même père ET la même mère ph34r.gif

j'y ai pensé, je n'ai pas voulu le noter ph34r.gif
ta mère et ta copine sont instit' ?
Crowley
Citation (Ronan @ 20/10/2009 à 14:08) *
En même temps à Liège ils parlent français déjà et les Européens ils connaissent comparé à l'Afrique...Je pense qu'ils auraient besoin d'un truc un peu plus flashy sur le CV...Quoi que tu peux leur apprendre à chanter avec ton groupe smoke2.gif

huh.gif huh.gif

suis déçu naka...

c'était une blague, tu l'as prise au premier degré!
Ronan
Citation (Naka @ 20/10/2009 à 13:11) *

C'est Oedipe... smoke2.gif
Naka
Citation (Mr_Crowley. @ 20/10/2009 à 12:13) *
huh.gif huh.gif

suis déçu naka...

c'était une blague, tu l'as prise au premier degré!

euhhh j'ai rien répondu moi hein ph34r.gif
Crowley
Citation (Naka @ 20/10/2009 à 14:14) *
euhhh j'ai rien répondu moi hein ph34r.gif

merde, c'est ronan!! laugh.gif

mea culpa gars! happy.gif

du coup, je suis moins déçu.
Ronan
Citation (Mr_Crowley. @ 20/10/2009 à 13:16) *

En même temps je mets en exergue tes talents vocaux et tu me chies dessus merci, vive la solidarité bretonne mad.gif
Naka
Citation (Mr_Crowley. @ 20/10/2009 à 12:16) *

tout ca parce que l'on vient du sud ph34r.gif ph34r.gif

Spoiler :

ph34r.gif
Crowley
Citation (Ronan @ 20/10/2009 à 14:17) *
En même temps je mets en exergue tes talents vocaux et tu me chies dessus merci, vive la solidarité bretonne mad.gif

je me mets tout le monde à dos... sad.gif

j'ai pas bossé tout en étant payé, j'étais heureux.. smile.gif

ben voilà, comme mon horoscope me l'a dit ce matin, j'ai tout foutu en l'air !! cry.gif cry.gif
CL
Citation (Naka @ 20/10/2009 à 14:11) *

Oué. Si j'habitais Lens ça serait douteux ph34r.gif
Naka
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 12:22) *

ou un très bon plan pour rencontrer de nouvelles conquêtes ph34r.gif
Babou1
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 13:55) *

Ouais enfin apres ça dépend vachement du parcours de chacun, en gros tu peux faire un BTS electronique, une 3eme année de licence plus ou moins bidon dans le domaine social et entrer directement en IUFM pour une année...
Tout comme tu peux faire un parcours qui serait bien plus rémunérateur dans le privé.
Par contre tout ça va changer d'ici un ou 2 ans et d'apres ce que j'avais lu à l'époque ça va devenir assez folklo.

Pour le salaire c'est clair que c'est pas fou mais j'en reviens aux vacances (et aux horaires) qui sont quand meme assez extraordinaires, perso je les envie et si je pouvais réduire mon salaire pour gagner à ce point sur la qualité de vie (selon mes criteres) je le ferais sans reflechir, d'ailleurs on en avait un peu parlé a l'époque de la négociation de Rjay happy.gif

Citation (Naka @ 20/10/2009 à 14:02) *

smoke2.gif

Y'a PACA et PACA, mais content pour ta maman qu'elle ait évité les batiments délabrés des rues les plus malodorantes de Massilia. happy.gif
Naka
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 12:22) *

privé ou public ?
CL
Citation (Babou1 @ 20/10/2009 à 14:32) *
Par contre tout ça va changer d'ici un ou 2 ans et d'apres ce que j'avais lu à l'époque ça va devenir assez folklo.

Ca change dès cette année. La copine de mon frère qui veut devenir instit' (c'est une secte par chez moi ph34r.gif ) vit une année de transition. En fait, à la fin de son année de préparation au concours, si elle réussit son concours elle sera directement prof des écoles sans faire une année de formation à l'IUFM unsure.gif et dès l'année prochaine c'est une sorte de master de l'enseignement sur 2 ans qui se mettra en place.

Citation (Naka @ 20/10/2009 à 14:34) *
privé ou public ?

Public.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.