Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 13:55)

Faux, pour les professeurs des écoles en tout cas, le reste je ne sais pas. T'as 3 ans de de fac à faire + 1 année de préparation au concours + 1 année d'IUFM avant de travailler. Ca se fait sur 5 ans minimum, et le salaire est loin d'être du même ordre que pour tout équivalent bac + 5 sur le marché. Sachant qu'en plus, les perspectives d'évolution de salaire ne sont pas du tout équivalentes.
Ouais enfin apres ça dépend vachement du parcours de chacun, en gros tu peux faire un BTS electronique, une 3eme année de licence plus ou moins bidon dans le domaine social et entrer directement en IUFM pour une année...
Tout comme tu peux faire un parcours qui serait bien plus rémunérateur dans le privé.
Par contre tout ça va changer d'ici un ou 2 ans et d'apres ce que j'avais lu à l'époque ça va devenir assez folklo.
Pour le salaire c'est clair que c'est pas fou mais j'en reviens aux vacances (et aux horaires) qui sont quand meme assez extraordinaires, perso je les envie et si je pouvais réduire mon salaire pour gagner à ce point sur la qualité de vie (selon mes criteres) je le ferais sans reflechir, d'ailleurs on en avait un peu parlé a l'époque de la négociation de Rjay
Citation (Naka @ 20/10/2009 à 14:02)

ma mère est très heureuse de voir la mer et les palmiers de sa classe

Y'a PACA et PACA, mais content pour ta maman qu'elle ait évité les batiments délabrés des rues les plus malodorantes de Massilia.