J'ai reçu PES 09 sur Xbox 360 aujourd'hui.
J'ai fais un match d'exhibition pour me rappeler le bon vieu temps (j'avais Fifa 08 l'année dernière).
Ensuite je commence le mode légende.
Je me mets au poste de MC.
Le match de détection est évidemment pas terrible de ma part, et les clubs intéressés par mon profil sont Lorient, Grenoble et Nantes.
Je privilégie Lorient, histoire de jouer avec Abriel.
Commence donc les entrainements entre l'équipe A et l'équipe des remplaçants avec les réservistes.
Je ne joue vraiment pas terrible, j'ai du mal à rester en place. Soit je défend trop, soit j'attaque trop.
Mes notes sont soit de 6 ou de 5,5.
Je stagne ainsi 6 matchs, jusqu'au jour où on gagne 3-1 où j'inscris 2 buts. Je commence à comprendre mon rôle et obtient la meilleure note 7.
Match suivant, je récolte en 6,5 avec une passe décisive à mon actif.
Je passe dans l'équipe des titulaires (à l'entrainement). Je suis plutôt correct, et au bout de deux matchs, je suis convoqué pour affronter Nice ! (Petit moment de gloire !).
Je suis évidemment remplaçant, et je rentre à la 65eme minute au poste de milieu défensif.
Il ne se passait rien avant ma rentrée... Et grâce à moi on enchaine les occasions.
Nice est acculé, j'ai même la balle de but à la 85è mais je mets trop de jauge et le ballon passe juste au dessus de la transversalle.
Peu importe, j'obtiens la note de 7,5 et je suis élu homme du match.
Sympa ce premier match