Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Ski, Biathlon, Saut à Ski, etc...
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Varino
Je remonte pour signaler la première victoire de Martin Fourcade en cdm wub.gif, à l'instant en poursuite en biathlon (3e du sprint hier). Jay prend la 3e place.
Ronan
A quelques secondes du départ de Grange...Cagade ou pas cagade ?

Champion du monde smoke2.gif
stoner_man
Il fait une manche moyenne (10e) mais il gagne.

Bravo à lui. Revenir à ce niveau après le coup dur des JO ratés pour blessure, chapeau.

Y a un gros écart avec le deuxième quand même, presque une demie-seconde.
ZéroQuatorze
Citation (Ronan @ 20/02/2011 à 14:16) *
A quelques secondes du départ de Grange...Cagade ou pas cagade ?

Champion du monde smoke2.gif

Je lui avais prédit une chute à la 4è porte ph34r.gif
Vasco
Citation (Cyr04 @ 20/02/2011 à 14:23) *
Je lui avais prédit une chute à la 4è porte ph34r.gif

et ce soir, tu vois Paris ou Nice gagner ? Je vais peut-être mettre une pièce sur ton perdant ph34r.gif

GRosse perf de Grange. Bien content pour lui après sa cagade de 2009 et sa blessure d'avant JO.

Il lui reste 3 slaloms pour rattraper Kostelic pour le petit globe de slalom. On y croit.
Vasco
Doublé pour Martin Fourcade !!
stoner_man
Citation
Pinturault intouchable

Alexis Pinturault, 22e de la descente, a signé le meilleur temps du slalom pour remporter le super-combiné de Wengen, vendredi, devant Ivica Kostelic (à 1"15) et Carlo Janka (à 1"49). Le jeune Français décroche sa première victoire dans la spécialité, sa 3e en Coupe du monde.

Il y avait peu de nuages dans le ciel de Wengen, vendredi, mais Alexis Pinturault a pris soin d'en réserver un pour la journée. Après une descente très correcte (22e à 2"07 de Christof Innerhofer), le skieur de Courchevel a survolé la manche de slalom en signant le meilleur temps (51"73) pour décrocher sa première victoire en super-combiné. Le Français a allié prise de risques et maîtrise technique pour reléguer son premier adversaire, Ivica Kostelic, à 1"15.

«Je me suis dit que tout était possible»Le Croate, qui s'élançait juste après Pinturault, était un sérieux prétendant à la victoire, mais n'a pas pu impulser autant de rythme au départ. Il décroche toutefois son 11e podium sur le Lauberhorn. «Quand je suis arrivé, j'ai senti que j'avais fait quelque chose car Beni Raich, ce n'est pas n'importe qui, a raconté «Pintu». Arriver 1"50 devant lui, ce n'est pas n'importe quoi. Je me suis dit que j'avais fait une bonne manche, et après j'ai vu Ivica (Kostelic) derrière, il était à 1"15. Je me suis dit que tout était possible.»

Une victoire significative pour le jeune (21 ans) skieur. «Derrière moi il y a Kostelic, qui a gagné dans trois disciplines, Janka, dans trois aussi, et Raich, dans quatre (tous vainqueurs du gros globe, ndlr)» , a-t-il énuméré. De quoi lui donner des idées, à quelques semaines des Championnats du monde de Schladming (6-17 février) ? «Je ne sais pas si le super-combiné est ma meilleure chance pour les Mondiaux, mais c'est une des plus importantes», a-t-il répondu.

Janka le revenant

La troisième place, longtemps occupée par Benjamin Raich (finalement 4e à 1"50), est revenue à Carlo Janka (à 1"49). Le Suisse ne s'était pas hissé sur un podium depuis le slalom géant de Kranska Gora, en mars 2011. Les menaces les plus sérieuses sont en fait venues de l'AméricainTed Ligety et du Norvégien Kjetil Jansrud, tous deux qui bien partis pour une deuxième place avant de déchausser sur le bas du parcours. Au classement général de la Coupe du monde, Pinturault gagne une place (5e) aux dépens de l'Italien Manfred Moelgg. Il se frottera au redoutable Marcel Hirscher dimanche matin à l'occasion du slalom. «J'aime beaucoup cette piste, c'est de bon augure pour le slalom, dimanche» a conclu Pinturault.

Le plus gros talent vu en France depuis longtemps. 21 ans seulement et déjà sa 3e victoire en coupe du monde.
Philo
Il est très bon pour son âge mais il souffre un peu du syndrome french lose quand il est attendu.
Le slalom de Münich le 1er janvier, il a tout pour gagner et il fait une faute à la con dans la 2ème manche de sa demi contre Marcel Hirscher alors qu'il était le meilleur ce jour là et pouvait gagner.
ZéroQuatorze
La Française sur d'être médaillée en descente, première depuis 22 ans implosion du tibia.gif et peut être même l'Or mellow.gif
stoner_man
Topic en double, ouvert les deux fois par Varino. mad.gif
Carlton
Citation (stoner_man @ 10/02/2013 12:32) *
Topic en double, ouvert les deux fois par Varino. mad.gif

Lis correctement les titres des topics unsure.gif
stoner_man
Citation (Carlton @ 10/02/2013 13:59) *
Lis correctement les titres des topics unsure.gif

Citation
[Sport] Biathlon, Saut à ski, Curling, sports à la con avec de la neige

[Sport] Ski, Biathlon, Saut à Ski, etc..
BiBi
blessure.gif
stoner_man
Pinturault 2e derrière Ligety et 6 français au total dans les 10 premiers du géant ce matin. ohmy.gif
foyan
Elle est bien bonne la Nina Loeseth wub.gif
foyan
Hardcore les conditions du biathlon la, ce vent mellow.gif
Varino
Je viens de voir qu'il y allait avoir une epreuve de Coupe du Monde au Grand-Bornand dans 2 semaines. Genial! Et amplement merite pour le biathlon francais, depuis le temps qu'ils attendaient ca.
Varino

Au vu du debut de saison on devrait voir une grosse perf de Martin Fourcade. Le relais homme a de grosses chances aussi mais concurrence tres forte de plusieurs nations. Chez les filles tout podium sera un petit exploit, Marie Dorin est blessée. Je m'attends a au moins une medaille surprise pour des bleus survoltés a domicile smile.gif

Citation
Une si longue attente

Fourcade et les siens vont disputer ce week-end leur première Coupe du monde en France. Un plaisir que n’ont jamais connu les Poirée, Defrasne et autres Bailly.

AU GRAND-BORNAND comme partout, l’Eglise est placée au milieu du village. L’originalité ici, c’est que le stade de biathlon y est aussi. Ou presque. À 200 mètres du clocher à vol d’oiseau. Dans ce coin de Haute-Savoie, on ressent un peu l’ambiance du 24 décembre après la messe de minuit : on va avoir plein de cadeaux demain, mais on se demande lesquels. Ce dont tout le monde est certain, c’est que ça va être une grande fête.

Cette fiesta, il y a longtemps que le biathlon français l’attend. Depuis 1991 et la Coupe du monde disputée aux Saisies, ou mieux, depuis les Jeux d’Albertville l’année suivante. 1992, c’est loin. Toute une génération d’athlètes n’a jamais connu le plaisir de courir devant son public. Leader de la Coupe du monde, Martin Fourcade est bien conscient du privilège qui est le sien : « On est avant tout heureux et honorés d’être là, dit-il. Honorés aussi en souvenir de toutes les anciennes générations du biathlon français qui auraient mérité cet honneur. Aujourd’hui, on est là et on va en profiter pour eux.»

PLUS DE PASSION DONC PLUS DE PRESSION

La phrase doit aller droit au coeur de bien des anciens. «Je les envie, ça va être carrément génial , s’enthousiasme ainsi le champion olympique 2006 Vincent Defrasne. Moi, j’ai rêvé toute ma vie de vivre un événement comme ça en France. »

«J’ai hâte d’y être presqu’autant qu’eux, relance Sandrine Bailly, championne du monde 2003. Sur une carrière, c’est un manque de ne pas avoir couru chez soi. Il y avait de l’incompréhension de notre part. Pourquoi pas chez nous, alors qu’on allait tout le temps à Kontiolahti (Finlande) où il n’y a pas de spectateurs et des conditions bizarres ? » Un sentiment d’injustice d’autant plus grand qu’en vingt ans la France est devenue un grand pays de biathlon.

Ce serait exagéré toutefois que de dire que cette absence française au calendrier était le souci constant des champions d’hier. « Je ne peux pas dire que ça m’ait manqué, car je n’y pensais pas vraiment » , reconnaît honnêtement l’octuple champion du monde Raphaël Poirée. Membre du comité d’organisation, la championne du monde 2003 Sylvie Becaert est sur la même ligne. « On ne se posait pas vraiment la question, car le calendrier était figé, et on savait qu’on n’avait pas de piste, dit-elle. Mais, en 2010, j’ai réfléchi avant de prendre ma retraite car une épreuve était programmée ici en 2011. Finalement, comme elle a été annulée, j’ai bien fait d’arrêter…»

Les Poirée, Jay, Defrasne, Becaert, Baverel et autres Bailly ne peuvent donc pas raconter à leurs successeurs ce qui les attend ici, mais ils en ont une petite idée. « Je suis persuadé que, statistiquement, courir chez soi booste les résultats » , estime Defrasne. Avec son corollaire inverse : « Rien que le fait de savoir qu’une course était retransmise à la télé française, ça nous mettait plus de pression » , se souvient Poirée.

« J’ai vécu un Championnat de France en 2010 à Prémanon, c’était impressionnant le monde qu’il y avait ! se rappelle Vincent Jay. Ça me faisait penser au Tour de France où les gens s’écartent de la piste pour te laisser passer. C’était monstrueux ! » Vingt mille personnes sont attendues durant les quatre jours de compétition, cela devrait donner la chair de poule aux biathlètes. Ceux d’hier comme ceux d’aujourd’hui.

L’Équipe

Citation
Pourquoi « Le Grand-bo » ?

Contre toute attente, la petite cité du massif des Aravis a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde.

CHRISTIAN DUMONT en aurait presque la larme à l’oeil. Propagandiste comme aucun, lui même biathlète dans ses jeunes années, l’ancien directeur des équipes de France rêvait depuis longtemps de voir une Coupe du monde en France et il a longtemps travaillé pour. C’est dire le plaisir qu’il a de se trouver au « Grand-Bo ». Pourtant, il n’était pas écrit que ce serait ici que serait organisée cette Coupe du monde made in France.

Longtemps, la fédération a joué la carte Bessans, dans la Haute-Maurienne. L’endroit est superbe mais ne rentrait pas dans les normes de l’IBU, la Fédération internationale. « Avec la médiatisation croissante, les exigences de l’IBU ont augmenté, explique Dumont, et la Haute-Maurienne, sans axe routier, sans hôtel quatre étoiles, n’a pas obtenu la licence A nécessaire pour unetelle organisation.»

En 2006, la fédération a lancé un appel d’offres et c’est Le Grand-Bornand, 2 300 habitants, perché à 1 000 mètres d’altitude, qui est sorti du chapeau pour accueillir le premier grand événement depuis les Jeux d’Albertville 1992. « Pourtant, le projet sort des règles car ce n’est pas un site permanent » , relève Dumont. C’est le moins qu’on puisse dire : une partie de la piste est tracée sur la route qu’emprunteront les automobilistes dès la semaine prochaine et les trente cibles du pas de tir sont installées uniquement le temps de la compétition.
«Mais c’est ce qui a séduit l’IBU, estime Yannick Aujouannet, le directeur général de l’épreuve : cette idée d’avoir le stade au coeur du village.» Avoir associé la ville voisine d’Annecy au projet a constitué un atout supplémentaire aux yeux des pontes de l’IBU, et la candidature malheureuse aux Jeux de 2018 a fini de booster le projet. Tout était déjà prévu pour décembre 2011, mais c’était compter sans la malchance : la compétition avait été annulée faute de neige. «Cela nous a conduits à renforcer notre dispositif en matière de stockage de neige, explique Aujouannet. 12 000 mètres cubes de neige sous une bâche isolante. » Ce qui, avec les canons à neige, a permis à l’épreuve d’avoir lieu. Enfin !

Citation
Brunet pour conclure

C’EST AU RELAIS féminin que reviendra l’honneur d’ouvrir le bal cet après-midi. En l’absence de Marie Dorin, qui se remet de sa rupture ligamentaire à la cheville gauche, Thierry Dusserre a reconduit l’équipe troisième la semaine dernière à Hochfilzen, mais en modifiant l’ordre des relayeuses. Anaïs Bescond et Marie-Laure Brunet intervertissent leurs places, Brunet concluant alors qu’elle avait lancé ses camarades Boilley, Chevalier et Bescond sur le parcours autrichien. « C’est pour sortir de la routine et parce que MarieLaure semble plus en forme qu’Anaïs pour terminer» , explique Dusserre. Un changement effectué avec l’accord des principales concernées. « Je suis partante quelle que soit ma place dans le relais, sourit Marie-Laure Brunet. Mais si, en plus, je peux lever les bras à l’arrivée… »
stoner_man
Les épreuves sont diffusées en direct sur l'Equipe21. Début de la course hommes en ce moment.

Dans le même temps, Alexis Pinturault est en tête à l'issue de la 1ere manche du slalom de Val d'Isère. Thomas Fanara est 3eme.

M.Fourcade en tête après le premier tir avec 11 secondes d'avance sur le second.

Il est 2e pour le moment, un bon vieux norvégien lui a collé 40 secondes. ph34r.gif

Pinturault 4eme du géant et Thomas Fanara 2eme. happy.gif
Varino
Citation (stoner_man @ 14/12/2013 13:18) *
Il est 2e pour le moment, un bon vieux norvégien lui a collé 40 secondes. ph34r.gif

Le petit frere de Tarjei Bo implosion du tibia.gif
Les francais ont du mal a ski ce week-end ca correspond a ce que leurs entraineurs disaient. Le biathlon ca marche par cycle tu peux pas etre au top toute la saison, ils ont du calculer pour les JO. ( message certifie french lose, je sais ph34r.gif)
stoner_man
Tessa Worley qui se fait les croisés et qui ratera les JO. aka44.gif

Déjà qu'on n'a pas beaucoup de chances de médailles en ski, on en perd une énorme là.
colt
Du coup c'est French lose ou pas ça ?
J'ai l'impression qu'aux JO d'hiver on a souvent des chances de médailles qui se blessent avant de partir, alors effectivement déjà qu'on n'est pas très bon si les meilleurs viennent pas ça va être dur.
gandjao
Citation (colt @ 17/12/2013 18:28) *
Du coup c'est French lose ou pas ça ?
J'ai l'impression qu'aux JO d'hiver on a souvent des chances de médailles qui se blessent avant de partir, alors effectivement déjà qu'on n'est pas très bon si les meilleurs viennent pas ça va être dur.

En ski on est moyen depuis pas mal de temps mais en général on a de la chance aux JO ou aux championnats du monde avec des types sortis de nulle part qui ramènent de l'or ou de l'argent. Worley c'est vrai que c'est un coup dur, elle venait de gagner le we dernier je crois.
foyan
Ouais elle avait gagné en Suisse ce week-end.

Et Marion Rolland qui s'est fait les croisés fin septembre aussi kratos77.gif

Homer
Marchand-Arvier pas loin de la correctionnelle ce week-end aussi. Pas mal de favorites à la trappe sur le Super G du week-end ( Val d'isère je crois ), dont Vonn, qui s'est fait mal au genou.
Philo
Citation
Morgenstern hospitalisé

L'Autrichien Thomas Morgenstern, l'un des favoris pour le titre aux Jeux Olympiques de Sotchi, a été vendredi d'un violente chute lors d'un entraînement en vol à skis, vendredi à Kulm. Déséquilibré lors d'un saut, il a fortement percuté la piste avec le dos et la tête. Le deuxième de la récente Tournée des Quatre tremplins a brièvement perdu connaissance avant d'être hospitalisé.

lequipe.fr

Sale pour lui, il était vraiment en forme.

Sinon, en matant d'un oeil les 4 tremplins, j'ai vu que ce bon vieux Kasai sautait encore. Et il est bon encore le con, meilleur qu'il y a quelques années même. laugh.gif
foyan
La gueule de la neige sur Eurosport mellow.gif
Philo
Citation (Philo @ 19/01/2013 13:30) *
Il est très bon pour son âge mais il souffre un peu du syndrome french lose quand il est attendu.
Le slalom de Münich le 1er janvier, il a tout pour gagner et il fait une faute à la con dans la 2ème manche de sa demi contre Marcel Hirscher alors qu'il était le meilleur ce jour là et pouvait gagner.

Citation
Pinturault est passé tout près
Après avoir dominé le slalom dans la matinée, Alexis Pinturault a craqué sur la fin de la descente mais termine quand même à une très belle deuxième place du super-combiné de Wengen, à 0"22 de l'Américain Ted Ligety, vainqueur.

neokill@h.gif lawbreaker.gif
CL
Citation (Philo @ 17/01/2014 16:04) *
neokill@h.gif lawbreaker.gif

L'intérieur sport qui lui est consacré passe sur Canal + Sport en ce moment même.
Bab
La deuxième manche de Pinturault implosion du tibia.gif
Kirk
Vainqueur !! ibr.gif

Première victoire française en ski alpin cette année (Tessa cry.gif)
parcdesprinces
Citation (Bab @ 19/01/2014 13:51) *
La deuxième manche de Pinturault implosion du tibia.gif

Victoire Pinturault ! Belle remontée...
Bab
Yes ! :ibr:
PSGkentinPSG
Danny Davis est selon moi le seul qui peut rivaliser avec Shaun white pour décrocher la médaille d'or ce soir...
Voici un exmple de ce que Danny davis a fait aujourd'hui : http://www.movinstream.com/video/bfgtQlSzv...ames-final.html

Et là Shaun White dans son propre half pipe (facile le mec^^) http://www.youtube.com/watch?v=e1Zoh2JC_XA

En tout cas un beau spectacle qui s'annonce popcorn.gif
Kirk
Anémone Marmottan obtient son premier podium de coupe du monde, 2eme du géant de Are.
gandjao
Doublé français en super G implosion du tibia.gif
stoner_man
Bon j'ai merdé.

Pinturault 2e et Brice Roger 3e pour le moment.

Un autrichien premier en fait. ph34r.gif

MAJ classement, Theaux en tête.

1. Adrien Theaux 1' 15.92
2. Aksel Lund Svindal +00.13
3. Georg Streitberger +00.30
4. Alexis Pinturault +00.50
5. Brice Roger +00.58

A noter que c'est la première course de Svindal qui joue le podium direct. hanouna.gif

MAJ classement, Theaux 2e. sad.gif

1. Hannes Reichelt 1' 15.68
2. Adrien Theaux +00.24
3. Matthias Mayer +00.27

Classement final, Théaux 3e.

1. Hannes Reichelt 1' 15.68
2. Dustin Cook +00.11
3. Adrien Theaux +00.24
Kirk
Et chez les filles, encore une victoire d'Anna Fenninger. wub.gif
On parle beaucoup de Vonn et de son record historique en coupe du monde, mais elle rate énormément de grands rendez-vous. Pour se rattraper elle va s'aligner sur toutes les autres courses ou presque.
Bab
Putain la chute mellow.gif
stoner_man
Y a un tchèque qui s'est fracasser sur le saut d'arrivée de la descente du combiné.

ça doit faire 5 bonnes minutes et il ne bouge pas. sad.gif
Dude
En plus il déchausse juste avant le saut qui doit faire plus de 50m
Dude
Nouvelles plutôt rassurantes : plusieurs fractures mais il est conscient
Sarconzie
La descente, c'est un truc de taré(e)s. Soutien au tchèque.
stoner_man
Hirscher 31e de la descente qui passe 30e à cause du forfait du tchèque.

Résultat il part premier du slalom (et pas 31e sur une piste dégradée) et gagne le truc. Y a des mecs qui en plus d'être doués ont une chatte de baleine. laugh.gif
stoner_man
Ligety. mellow.gif

Il a mis 1 seconde à tout le monde sur la seconde manche.

Hirscher 2e, Pinturault 3e.
Kirk
Citation (stoner_man @ 13/02/2015 23:22) *
Ligety. mellow.gif

Il a mis 1 seconde à tout le monde sur la seconde manche.

Hirscher 2e, Pinturault 3e.

Juste parfaite sa course.

Et sinon faut bien dire que Vonn = Loseuse. Rentre chez toi avec ton golfeur priapique déclinant, et admire Anna et ses médailles !
Vasco
deuxième victoire d'affilée pour M. Fourcade qui reprend un peu d'air au classement général. Ca s'annonce bien pour les CM.
Kirk
Non, il a terminé second.
Varino
Citation (Vasco @ 14/02/2015 18:51) *
deuxième victoire d'affilée pour M. Fourcade qui reprend un peu d'air au classement général. Ca s'annonce bien pour les CM.

Il vise la coupe du monde et ne prendra pas de risques au tir, apparemment. Et oui il a fini 2e.
foyan
Alerte course dégueulasse.

Faut que je me chauffe pour le championnat du monde à Oslo l'année prochaine, ca peut être marrant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.