Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Blablamabla
Citation (Kaeliss @ 23/03/2018 00:37) *
Mettez vous d'accord les rageux qui viennent cracher sur Motta après chaque match. Vous pouvez pas dire qu'on a joué à 2 à l'heure contre le Real à cause de lui et qu'il ne sait pas gérer le tempo du match...

Bah heu si on a joué à deux à l'heure c'est que Monsieur Tempo aka Motta était trop moue dans ses relances et incapable de se défaire de ses vis à vis non ?

Citation (Kaeliss @ 23/03/2018 00:37) *
Et au passage tu m'expliques comment tu fais une video youtube pour montrer l'influence d'un joueur sur le tempo. Si tu veux sucer des joueurs qui passent bien sur Youtube, va t'astiquer sur des video de Kerlon et laisse Motta tranquille.

Sur youtube tu peux faire des longues videos de 90 minutes si tu veux avoir le temps de m'expliquer la gestion du tempo du match© de Motta wink.gif

Mais surtout, ce que tu dois essayer de comprendre, c'est que cette phrase ne veut footballistiquement absolument rien dire. Aucun joueur au monde ne gère à lui seul le tempo du match. Ce sont plusieurs joueurs voire l'équipe toute entière qui gère ça.

Motta, à son poste, il est sensé bloquer les premiers mouvements offensifs et relancer proprement nos premiers ballons. Il est éclaté dans tous les domaines et vu son âge c'est absolument normal : il a un âge où 95% des grands joueurs de foot sont incapables de jouer correctement contre les meilleures équipes du monde.

C'est aussi simple que ça.
Nikos B.
Citation (Blablamabla @ 22/03/2018 23:41) *
"Il gère le tempo du match". Pourrais tu me faire une vidéo youtube mettant en lumière la gestion de tempo du match de Motta face à Madrid?

Le plus inquiétant c'est que t'es pas le seul à croire en ces conneries chiracsad.gif

Il gère le tempo du match©

Je m'en remettrai pas. Faudrait la mettre en titre de son topic cette phrase de merde.

Tu regardes le match du réal il libère rapidement le ballon. Il joue toujours en 1 2 touches de balles.
Le pressing a ete innefficace sur lui, alors que c'est sur leur pressing sur alves qu'on se prend le but qui nous elimine.

Après disons qu'il ne fait pas l'affaire contre le réal si tu as perdu 3-1 A l'aller, mais qu'il a bien fait l'affaire contre le bayern.
Ça fait l'affaire pour 95% des matchs c'est mieux que quasi tous les milieux qu'on peut acheter.
C'est lui qui nous a manqué au retour à Barcelone et à l'aller au réal.

Après oui mieux vaut pour lui pour s'amuser qu'il aille jouer une dernière année ailleurs et qu'il kiffe. Il a plus l'âge pour être LA solution il a déjà prouvé et aidé le PSG depuis des années.

Citation (Blablamabla @ 23/03/2018 04:14) *
Bah heu si on a joué à deux à l'heure c'est que Monsieur Tempo aka Motta était trop moue dans ses relances et incapable de se défaire de ses vis à vis non ?
Sur youtube tu peux faire des longues videos de 90 minutes si tu veux avoir le temps de m'expliquer la gestion du tempo du match© de Motta wink.gif

Mais surtout, ce que tu dois essayer de comprendre, c'est que cette phrase ne veut footballistiquement absolument rien dire. Aucun joueur au monde ne gère à lui seul le tempo du match. Ce sont plusieurs joueurs voire l'équipe toute entière qui gère ça.

Motta, à son poste, il est sensé bloquer les premiers mouvements offensifs et relancer proprement nos premiers ballons. Il est éclaté dans tous les domaines et vu son âge c'est absolument normal : il a un âge où 95% des grands joueurs de foot sont incapables de jouer correctement contre les meilleures équipes du monde.

Bien sûr en changeant 1 joueur on aurait mis 7 0 au réal neokill@h.gif

Si un joueur touche 150 ballons dans le match il a une grande influence sur le rythme du match. Il peut gérer les temps faibles ou les temps fort. Il peut pas empêcher la ligne d'attaque de perdre tous leurs ballons

Maintenant chez nous c'est Neymar qui le fait, il faut être aveugle pour ne pas voir que Neymar gère le rythme de nos matchs.
0
BenBecker
Citation (Nikos B. @ 22/03/2018 13:50) *
Je ne répondrais pas à ces viles attaques julm3.png

Pour jouer le libéro remplaçant dans le système à 3 défenseurs pourquoi pas.. ph34r.gif

Mais au milieu il est plus qu'handicapant au vu de son physique.
Kaeliss
Citation (Blablamabla @ 23/03/2018 04:14) *

Quand on parle de gérer le tempo du jeu, on parle de sa capacité à permettre à l'équipe de poser le jeu, de ressortir et faire circuler proprement le ballon grâce à sa technique, sa qualité de passe et surtout sa capacité à se rendre disponible et à l'inverse à enclencher des offensives avec ses passes verticales capables de casser les lignes. Que tu n'aimes pas le terme de "gérer le tempo" n'est pas important, on ne peut nier la différence dans la façon de jouer et dans le rythme du match entre un PSG avec Motta et un PSG sans Motta.

Pour le reste, oui il est cramé. On est tous d'accord la dessus. En revanche, il fait parti des piliers qui comme TS ou Ibra ont fait d'un PSG qui n'avait pas vu la LDC depuis presque 10 ans, et le titre de champion depuis presque 20 ans en un PSG ultra dominant en France et qui fait peur en Europe. Donc venir cracher dessus à la moindre occasion juste parce qu'il est vieux ou parce qu'on n'aime pas son style, je trouve ça particulièrement déplacé de la part de certains abonnés à ce topic.

On peut très bien reconnaître tout ce qu'il nous a apporté tout en reconnaissant que son histoire en tant que joueur du PSG doit se terminer et qu'il est temps pour lui comme pour nous de passer à autre chose.
Putocrack
Citation (Kaeliss @ 22/03/2018 21:37) *
Mettez vous d'accord les rageux qui viennent cracher sur Motta après chaque match. Vous pouvez pas dire qu'on a joué à 2 à l'heure contre le Real à cause de lui et qu'il ne sait pas gérer le tempo du match...

Gerer le tempo d-un match et ralentir le jeu sont deux choses differentes book2.gif

Papi passe a 10 semble avoir besoin d-attention et menace d-exporter son immense intelligence ailleurs que ferions nous sans lui une institution et un club sont en danger edhelas.gif
Heiji-sama
D'Alessandro
Gloire pour Romain Collet-Gaudin svp.
succo
Destin à la zizou avec le PSG.
sukercop
Maxwell, Motta...putain c'est bien ce que font les dirigeants.
CAPTAIN PLANETE
Oublies pas Papus stp.
Gdf
Citation (sukercop @ 05/04/2018 11:23) *
Maxwell, Motta...putain c'est bien ce que font les dirigeants.

Même Luis et Mendy...

C'est bien de garder ou de rapatrier les anciens au club comme ca.
Zul
QUOTE (succo @ 05/04/2018 11:18) *
Destin à la zizou avec le PSG.

espérons le.
Jonath
Et dans deux ans au poste d'entraineur de l'équipe professionnelle après que Tuchel se soit faire viré comme Emery wub.gif
Loveris
Citation (Jonath @ 05/04/2018 11:47) *
Et dans deux ans au poste d'entraineur de l'équipe professionnelle après que Tuchel se soit faire viré comme Emery wub.gif

Emery ne s'est pas fait virer et ne sera certainement pas viré du PSG.
Jonath
Citation (Loveris @ 05/04/2018 11:54) *
Emery ne s'est pas fait virer et ne sera certainement pas viré du PSG.

Oui enfin, pas reconduit et limogé, c'est un peu pareil...
giovanni pontano
QUOTE (Jonath @ 05/04/2018 11:05) *

d'un point de vue financier, ca fait une petite différence, quand même.
Nikos B.
kratos77.gif

tellement beau qu'il entraine les juveniles.
Ronan
Citation (Jonath @ 05/04/2018 12:05) *

Euh non pas du tout pareil.
JCD
Si il termine sa carrière en fin de saison j'espère qu'il aura l'hommage qu'il mérite lors de son dernier match au Parc.
Un des joueurs les plus kiffant de l'ère QSI en ce qui me concerne. Motta wub.gif
Tourista-chan
Citation (JCD @ 05/04/2018 13:07) *
Si il termine sa carrière en fin de saison j'espère qu'il aura l'hommage qu'il mérite lors de son dernier match au Parc.
Un des joueurs les plus kiffant de l'ère QSI en ce qui me concerne. Motta wub.gif

Qu'il se fasse expulser après avoir mis un coup de boule à l'arbitre 41148013dff4d0.gif
yo_yo
Citation (Nikos B. @ 05/04/2018 12:33) *
kratos77.gif

tellement beau qu'il entraine les juveniles.

neokill@h.gif

Mathieu
Citation (Tourista-chan @ 05/04/2018 13:08) *
Qu'il se fasse expulser après avoir mis un coup de boule à l'arbitre 41148013dff4d0.gif

Si seulement il pouvait blesser cette merde de Turpin et lui faire manquer la coupe du monde
Putocrack
Tres grande nouvelle, si cela permet d-achever le cheval agonisant lui servant de carriere ayoralone.gif

Vivement le mois de novembre pour ses premieres manoeuvres politiques pour faire licencier l-allemand et prendre la place popcorn.gif

*siffle dans son appeau*
"Il est tellement intelligent il va casser les lignes !" jalletinho.gif
Za£e
Citation (Jonath @ 05/04/2018 12:05) *

Avec Laurent Blanc c'était pareil, à 22M€ près
Axylxys
Curieux de voir si il va se faire discret et bosser parce qu'il a vraiment envie de s'inscrire dans la durée, ou si il va foutre un merdier pas possible et savonner la planche des autres.
giovanni pontano
C’est une excellente nouvelle pour le club mais ça m’étonnerait beaucoup qu’il s’inscrive dans la durée avec les jeunes. Le salaire doit être conséquent. C’est une impression et ça ne vaut pas grand chose mais autant adjoint avec les pros, ça lui irait comme un gant, autant je le vois pas trop en post formateur même s’il a les qualités pour. Je ne l’imagine pas éloigné du haut niveau. Il n’a rien d’un boy scout. Je serais surpris qu’il aille au delà de la première année. Et même au bout de celle-ci.
Iaropolk14
Quelle idée de merde... A limite la CFA ou un rôle d'adjoint mais des collectifs en formation/post-formation c'est réellement une connerie. Par contre c'est bien qu'il reste au club, en espérant que ça ne vienne pas rajouter de la complexité à tout le reste...
Tourista-chan
Citation (Iaropolk14 @ 06/04/2018 12:51) *
Par contre c'est bien qu'il reste au club, en espérant que ça ne vienne pas rajouter de la complexité à tout le reste...

En espérant, ouais... Comme si Motta n'était pas du genre à ramener sa gueule s'il en a envie et en rajouter au bordel ambiant. Je le kiffe, mais pas sûr que ce soit l'idée du siècle...

La grande famille PSG mon cul ouais.
D'Alessandro
Citation (Iaropolk14 @ 06/04/2018 12:51) *
Quelle idée de merde... A limite la CFA ou un rôle d'adjoint mais des collectifs en formation/post-formation c'est réellement une connerie. Par contre c'est bien qu'il reste au club, en espérant que ça ne vienne pas rajouter de la complexité à tout le reste...

Oui et non, vu que, on ne va pas se mentir, la CFA ne sert plus à rien ou presque. L'équipe importante pour le passage aux pro est donc les U19 et si T.Motta peut leur inculquer certaines valeurs et qu'il y a un réel sentiment de passerelle possible entre foot de jeunes et pro, qui est peu évident aujourd'hui, pourquoi pas… Pour le côté tactique et pédagogique, après, on est dans l'inconnu, on est d'accord. Mais sur l'angle lien jeunes/pro, ça se défend.
Putocrack
Ay ay toujours pas de rentree dans le jeu pour le cerveau adn, une triste fin de carriere sur le banc vraiment pour cette legende de Paris sad.gif

Sans sa grande intelligence pour casser les lignes le PSG joue tres mal et ne gagne quasi pas depuis le match du Real, jespere que nous reverrons The Walking Dead tres bientot sur les stades de France ! aaaaze.gif

Surtout une tres grande pensee pour mon ami Nikos B qui doit se sentir triste, ne pleure pas il te reste les videos de ses sprints defensifs contre Angers et Madrid pour pouvoir rever avant de partir dormir wub.gif
Homer
Franchement, à la place d'un Rabiot amorphe, il aurait pas pu faire pire hier soir.
Putocrack
Bonjour.

Je ne pus helas voir le match ce soir et je cherche des informations sur les performances du legendaire Thiago Motta...Fut il bon pour son jubilee ? Combien de lignes cassees avec intelligence?

Je souhaiterais un avis impartial comme celui de Nikos B par exemple, un grand merci par avance smile.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Merci pour tout Thiago
Nikos B.
Il a cassé pas mal de lignes. Il a été propre mais il était un peu seul pour faire le jeu.

Après il a pas joué beaucoup de match depuis janvier et il est en fin de carrière, il fait ses derniers match on le remercie pour services rendus.

Par contre Lo celso est censé être un homme de base de paris l'an prochain et ça fait peur.il a pas encore les épaules même rabiot inspire plus confiance.

En tout cas il faut recruter au milieu pour entourer verratti.
Kaionedirection
Le Trépied
Citation (Putocrack @ 29/04/2018 23:07) *
Bonjour.

Je ne pus helas voir le match ce soir et je cherche des informations sur les performances du legendaire Thiago Motta...Fut il bon pour son jubilee ? Combien de lignes cassees avec intelligence?

Je souhaiterais un avis impartial comme celui de Nikos B par exemple, un grand merci par avance smile.gif

Homme du match.
Sorti à cause d’une gêne derrière la cuisse.
ATwoZe
Il fallait pas le prolonger.
Papy Nova
Citation (Nikos B. @ 29/04/2018 23:12) *
Par contre Lo celso est censé être un homme de base de paris l'an prochain et ça fait peur.il a pas encore les épaules même rabiot inspire plus confiance.

Lo Celso n'est pas du tout sensé être homme de base de Paris. Verratti et Rabiot le sont. Ensuite, il le sera uniquement s'il a des performances qui s'alignent, il est évident qu'on va recruter un troisième larron au milieu (Fabinho ?) et qu'il ne sera rien de plus qu'un remplaçant ou intégré dans un turn over. Titulaire "de base", pas pour le moment non, et on ne lui demande pas ça même si, perso, je l'adore et j'aimerais qu'il joue toujours à son top.

Motta, il a pas joué depuis longtemps, on ne lui en voudra pas.
Homer
Citation (Nikos B. @ 29/04/2018 23:12) *
Il a cassé pas mal de lignes. Il a été propre mais il était un peu seul pour faire le jeu.

Après il a pas joué beaucoup de match depuis janvier et il est en fin de carrière, il fait ses derniers match on le remercie pour services rendus.

En tout cas il faut recruter au milieu pour entourer verratti.

En effet, merci pour tout. book2.gif
Alucard
Citation (ATwoZe @ 29/04/2018 23:14) *
Il fallait pas le prolonger.

Antero savait, mais bon Nasser...
Oyé Sapapaya
Il est fini effectivement mais ça reste un immense un joueur de l'histoire du PSG.
Lui mérite une belle fin au PSG 41148013dff4d0.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2018 23:36) *
Il est fini effectivement mais ça reste un immense un joueur de l'histoire du PSG.
Lui mérite une belle fin au PSG 41148013dff4d0.gif

Bof.
Peu de joueurs de ce groupe resteront dans les mémoires tant leurs succès nationaux sont considérés comme normaux et leurs exploits européens quasi inexistants.
Dans 15 ans Motta ça sera un bon milieu de terrain de l'histoire du club, pas plus. C'est tout l'échec de ce groupe, n'avoir suscité aucune affection.
Homer
Citation (Rjay @ 29/04/2018 23:38) *
Bof.
Peu de joueurs de ce groupe resteront dans les mémoires tant leurs succès nationaux sont considérés comme normaux et leurs exploits européens quasi inexistants.
Dans 15 ans Motta ça sera un bon milieu de terrain de l'histoire du club, pas plus. C'est tout l'échec de ce groupe, n'avoir suscité aucune affection.

Pas d'accord, Motta, on le regardera forcément avec des yeux différents. Il incarnait le vice qui manquait à cette équipe, un des rares qui portait ses couilles au milieu d'enfants apeurés. La fois ou il fait mine de mettre un coup de poing à un montpellierain, par exemple.
Mais ca fait un an voire plus qu'il est plus au niveau physique espéré.
super-mario
Thiago wub.gif
Nikos B.
Bof.

Motta au même titre que zlatan max ou Silva ont permis au club de se hisser parmi les meilleurs, malgré pas mal de lacunes dans l'équipe.

Ils ont posé les bases de ce "nouveau" paris.

Sinon c'est un des joueur les plus élégants passé au club.
ATwoZe
Bof.

Pas vraiment fan de Motta mais t'es dur quand même, sinon on considère Zlatan ou Maxwell comme de bons joueurs aussi.
Rjay
Zlatan est à part pour moi. C'est le boss, le dominateur. On voit aussi d'après les échos qu'il a fait beaucoup pour le club dans le vestiaire et dans son fonctionnement.

Sinon oui je suis dur. Mais pas que envers Motta, envers ce groupe qui finit doucement. Cela va dans la droite ligne de mon message post défaite à Madrid. Ce groupe n'aura jamais réussi à se hisser au dessus de sa condition, ratant à Barcelone une occasion unique qu'il s'était créée d'ailleurs et réussissant en plus à transformer ça en pire déroute de notre histoire.

On sait bien que les jugements sur la place des joueurs dans l'histoire d'un club se font beaucoup par les liens affectifs, les souvenirs qui se créent. Et ce groupe va laisser un vide à ce niveau là. C'est pourquoi je pense qu'il ne restera pas comme un "immense joueur de l'histoire du PSG" pour reprendre les mots d'Oyé, mais comme un bon joueur de cette histoire.
Et puis même sportivement c'est un très bon joueur mais pas un crack ou un des meilleurs milieux du monde.
paname440
@Rjay, incroyable que tu pense ça. Pour avoir connu les périodes un peu sombre du club. Les mecs comme Motta,Max,Ibra,Cavani resteront dans ma mémoires parce qu'avait ses mecs là le club vis la plus grosse domination national de son histoire. Au niveau européens c'est avec eux que le club retrouve la C1 car entre 2004-2011 ça faisait 8 ans que le club n'avait plus mis les pieds en C1. Les émotions sous QSI j'en ai vécu en europe le 1er match face au dynamo avec victoire à la clé, la correction technique qu'on impose à benfica, la victoire contre le barça en poule, le 4-0 de 2017, la qualif face à chelsea.

Bref, dommage que toi tu n'arrive pas à avoir de l'affection pour cette ére.
pechro14
Perso je garderai un super souvenir de Motta, sa classe, son QI et son professionalisme ne peuvent être banalisés.

2 années de trop mais c'est pas mes tunes...^^
Rjay
On verra dans l'avenir ce qu'il en restera.

Rien contre lui donc tant mieux s'il a un bel hommage (ça je l'espère même) et tant mieux s'il reste dans les mémoires, mais j'ai de gros doutes. Quand on voit comment sont restés Guérin ou Le Guen.
Et je le redis: c'est un très bon joueur, mais pas un top mondial. J'espère pour le PSG qu'on aura mieux dans le futur (pas forcément dans le même style) si on veut passer un cap.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.