Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Tonio
Citation (Alucard @ 25/09/2015 17:01) *
De la merde en barre ce passage, ne prenez pas vos désirs de haters pour la réalité unsure.gif

C'est une merde point.
Alucard
Citation (Tonio @ 25/09/2015 17:44) *
C'est une merde point.

C'est ton jugement qui est merdique, qualifier un joueur pareil de "merde " est d'une bêtise rare mellow.gif
Tonio
Citation (Alucard @ 25/09/2015 17:46) *
C'est ton jugement qui est merdique, qualifier un joueur pareil de "merde " est d'une bêtise rare mellow.gif

Pour ce que j'en ai a foutre de ton jugement hein wink.gif laugh.gif

Alucard
Citation (Tonio @ 25/09/2015 17:50) *
Pour ce que j'en ai a foutre de ton jugement hein wink.gif laugh.gif

Je pense que Lucas se torche aussi le cul avec le tien mon pauvre wink.gif
Tonio
Citation (Alucard @ 25/09/2015 17:55) *
Je pense que Lucas se torche aussi le cul avec le tien mon pauvre wink.gif

Mais ferme ta gueule je m'en bat de ta gueule mec.

Ozzy Ryss
Bloquez-vous mutuellement les mecs. popcorn.gif
Alucard
Citation (Tonio @ 25/09/2015 17:58) *
Mais ferme ta gueule je m'en bat de ta gueule mec.

Pas de souci, mais je t'encule juste pour la forme wink.gif
Tonio
Citation (Alucard @ 25/09/2015 18:00) *
Pas de souci, mais je t'encule juste pour la forme wink.gif

T'es encore la toi, gamin va neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Si vous voulez, je peux vous aider à vous retrouver dehors cosmoschtroumpf.gif
Tonio
Citation (Philo @ 25/09/2015 18:21) *
Si vous voulez, je peux vous aider à vous retrouver dehors cosmoschtroumpf.gif

Non merci grand chef ça ira comme ça et on a quand même connu clash bien plus chiant pour le forum cosmoschtroumpf.gif
sharky

Tant d'espoirs à l'époque... cry.gif
wil
Je n'ai regardé qu'une minute, il fait toujours la même chose et il n'en met pas un.

Il est là le problème, il ne surprend plus et fait toujours le mauvais choix.

Dommage il a le talent mais pas l'intelligence de jeu. Il n'y a pas quelqu'un dans le staff pour lui apprendre ?
sukercop
Faudrait pas verser dans la malhonnêteté avec lui.
Blanc ne l'a jamais considéré comme un titulaire potentiel, et lui n'est jamais arrivé comme l'héritier de Ronaldinho.
Le vrai crack, ça a toujours été Neymar à la même époque, tout le monde le savait, et il a été recruté deux fois son prix.

Lucas n'a pas encore explosé, mais c'est un bon joueur, et un bon joueur qui fait la différence, souvent, qui ne rechigne pas vraiment à accepter la rotation. Alors on aimerait tous qu'il explose, mais les histoires d'ultimatum, c'est vraiment du flan. T'as trois titulaires, Cavani, Ibra, Di Maria, que ces trois-là s'entendent déjà parce qu'il y a du boulot.
sharky
Citation (sukercop @ 26/09/2015 09:43) *
Faudrait pas verser dans la malhonnêteté avec lui.
Blanc ne l'a jamais considéré comme un titulaire potentiel, et lui n'est jamais arrivé comme l'héritier de Ronaldinho.
Le vrai crack, ça a toujours été Neymar à la même époque, tout le monde le savait, et il a été recruté deux fois son prix.

Lucas n'a pas encore explosé, mais c'est un bon joueur, et un bon joueur qui fait la différence, souvent, qui ne rechigne pas vraiment à accepter la rotation. Alors on aimerait tous qu'il explose, mais les histoires d'ultimatum, c'est vraiment du flan. T'as trois titulaires, Cavani, Ibra, Di Maria, que ces trois-là s'entendent déjà parce qu'il y a du boulot.

42 M€ c'était colossal à l'épique, Pelé disait de lui qu'il était son héritier, 3eme au classement des étoiles du championnat brésilien ( dans mes souvenirs) et des vidéos qui mettaient l'eau à la bouche. Franchement au final c'est un bon joueur de L1.
sukercop
En dehors de notre trio, qui est meilleur que lui en ligue1?
Iloved
Citation (sukercop @ 26/09/2015 10:03) *

En joueurs offensifs ? Peut-être Fekir voire Ben Arfa s'il retrouve son niveau mais la liste va pas être beaucoup plus longue.
sharky
La L1 on la survole, ce n'est pas le débat. On vise l'Europe et pas sûr qu'il contribue à nous faire passer ce cap.
Panenka
Lucas, tu le mets en PL, il fait un massacre.

Citation
Franchement au final c'est un bon joueur de L1.

Au niveau de qui par exemple? Mollo? unsure.gif

Je reste aussi sur ma faim, mais par rapport à la L1 faut pas exagérer.
sukercop
Citation (sharky @ 26/09/2015 09:30) *
La L1 on la survole, ce n'est pas le débat. On vise l'Europe et pas sûr qu'il contribue à nous faire passer ce cap.

Le cap, on le passe automatiquement avec un type de son niveau sur le banc.
J'attend d'Ibra, de Thiago Silva, de Cavani ou de Verratti qu'ils nous fassent passer le cap des 1/4, parce que ce sont eux les titulaires.

ramutcho
Citation (Iloved @ 26/09/2015 09:06) *
En joueurs offensifs ? Peut-être Fekir voire Ben Arfa s'il retrouve son niveau mais la liste va pas être beaucoup plus longue.

mellow.gif
En même temps, la comparaison n'est pas mauvaise...

Ronan
Citation (Iloved @ 26/09/2015 10:06) *

Comment ca peut être Fekir? neokill@h.gif Y'a même pas débat.
Iloved
Parce qu'il est blessé pour 8 mois et qu'on sait pas à quel niveau il va revenir ? miles.gif
sukercop
Citation (Ronan @ 26/09/2015 09:58) *
Comment ca peut être Fekir? neokill@h.gif Y'a même pas débat.

Il fait un bonne saison avec l'OL Fékir.
On va attendre un peu, et déjà qu'il présente toutes les garanties physiques requises pour redevenir le joueur prometteur qu'il était.
Parce que si on parle uniquement de potentiel, alors Lucas a aussi des arguments.
Noreaga
Citation (sharky @ 26/09/2015 09:57) *
42 M€ c'était colossal à l'épique, Pelé disait de lui qu'il était son héritier, 3eme au classement des étoiles du championnat brésilien ( dans mes souvenirs) et des vidéos qui mettaient l'eau à la bouche. Franchement au final c'est un bon joueur de L1.

Je veux bien qu'il soit un peu gâteux et qu'il ait annoncé 50 000 héritiers par le passé, mais à quel moment il a tenu ce genre de déclarations? unsure.gif
Sinon je trouve que les débats sur Lucas virent trop souvent dans l'excès, dans un sens comme dans l'autre. Et concernant les montants des transferts aujourd'hui, on sait très bien qu'ils n'ont plus aucune signification. Tu veux un jeune élément prometteur ou un joueur qui vient de réaliser une grosse saison, tu raques. Y a aucune comparaison à faire avec les transferts d'avant, même par rapport à ceux d'il y a dix ans. Qu'on le laisse retrouver sa plénitude physique et attendons de voir ses performances cette saison. Il n'a jamais été un Neymar ou un Hazard mais il n'aura que 24 ans en 2016, il n'est pas une cause perdue non plus. Après c'est sûr qu'il va devoir s'accrocher vu la concurrence.
JCD
Ce que je trouve inquiétant avec lui c'est que non seulement il réalise souvent des performances moyennes mais en plus il semble avoir perdu de sa fantaisie, il ne tente plus rien qui sort de l'ordinaire. Alors est ce parce qu'il n'a toujours pas récupéré complètement son accélération je sais pas, il tente plus un dribble ou très rarement unsure.gif

Le but avec ce joueur était qu'il s'adapte au foot européen et fasse évoluer son jeu tout en gardant sa fantaisie, ce qui fait que c'est un joueur à part avec des qualités rares de vitesse et de percussion. Pour l'instant c'est pas gagné.

Sa qualité de frappe se révèle au final decevante, il a des soucis d'éfficacité, il a toujours du mal à comprendre ou il doit se situer sur le terrain, il fait encore régulièrement des mi temps entières ou il ne sert à rien et ou il est quasi invisible ...

Et puis maintenant il est clairement derrière dans la hierrachie donc il n'aura plus la possibilité d'enchainer les matchs et de retrouver la confiance comme cela. Ça sent quand même pas super bon globalement ...
Papy Nova
Citation (sukercop @ 26/09/2015 11:02) *
On va attendre un peu, et déjà qu'il présente toutes les garanties physiques requises pour redevenir le joueur prometteur qu'il était.
Parce que si on parle uniquement de potentiel, alors Lucas a aussi des arguments.

De potentiel ?
Mais la saison dernière te suffit pas ? En une saison, Fekir a mis autant de buts en championnat que Lucas depuis son arrivée à Paris. Fekir est tout aussi prometteur que Lucas a son arrivée, mais il a une culture tactique et une intelligence de jeu dix fois supérieures à Lucas.

C'est malheureux, mais chaque match depuis 2 ans, on se dit "Lucas va rentrer, il va tout péter", mais au final, on est presque toujours déçu. Il lui faudrait un déclic fort. S'il arrive un jour au niveau du Fekir de la saison dernière, je peux te dire qu'on sera tous aux anges.
Ronan
Citation (sukercop @ 26/09/2015 11:02) *

Et combien de bonnes saisons pour Lucas? C'est pas la même trempe, même si le jeune brésilien est sympa, pour moi il n'y a pas photo.
sukercop
C'est quoi le niveau de Fékir?
Je dois te dire que contre nous, il ne m'a jamais transcendé.

C'est comme Stambouli, et les commentaires élogieux sur son compte parce qu'à Montpellier, il avait montré. On a bien vu pour l'instant dans un effectif de stars.
Donc à voir pour Fékir, mais avec sa seule bonne saison dans un club comme l'OL et son physique en carton, je vais attendre un peu avant de le mettre au niveau d'un Lucas.

Citation (Ronan @ 26/09/2015 11:30) *
pour moi il n'y a pas photo.

Mais ça ne s'étaye par rien de raisonnable.

Babou1
Citation (ramutcho @ 26/09/2015 10:56) *
mellow.gif
En même temps, la comparaison n'est pas mauvaise...

Tu l'as vu jouer quand pour la dernière fois?
Philo

- Fekir
- Valbuena
- Bernardo Silva
- Ntep
- Ben Arfa
- Sanson (mais il va reculer sur le terrain)

Pas loin de mettre Lemar et Boufal devant lui aussi parmi les jeunes en train d'exploser. Et dans les habitués de la L1, Hamouma et Khazri le déglinguent niveau stats.
sukercop
Ah ok, c'est un peu le même délire que sur Matuidi et les 10 milieux de ligue 1 supérieur à lui.
Philo
Je peux détailler si tu veux :
- Fekir : Un an de moins et déjà tellement au-dessus, à tous les niveaux. C'est comme comparer Zlatan à Gignac, t'as un talent et un bourrin.
- Valbuena : Grosse expérience, capable de jouer plus de postes, plus décisif, plus complet, comprend le jeu.
- Bernardo Silva : Deux ans de moins, leader technique, inspirateur de jeu, capable de jouer sur l'aile ou plein axe.
- Ntep : joueur le plus comparable de la liste à Lucas, un mec qui se base beaucoup sur son physique mais alors statistiquement, il l'encule tellement. Et il est largement moins bête que notre Brésilien "adaptation difficile, beaucoup froid, beaucoup travail, champion mon frère".
- Ben Arfa : talent exceptionnel, irrégulier mais capable de coups d'éclats incroyables. Et en terme de stats, il produit plus qu'on ne le pense.
- Sanson : milieu offensif de très grand talent, capable de jouer plusieurs postes, énorme compréhension du jeu.

Pour Lemar et Boufal, ils montrent actuellement des qualités dans le jeu que Lucas peut leur envier (sens du jeu pour l'un, finesse pour l'autre) et ils ont respectivement trois et un an de moins.

Juste un détail, Lucas a 250 matches en professionnels, c'est énorme, cela signifie qu'il est déjà à plus d'un tiers de sa carrière, on ne parle pas d'un jeune premier.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 26/09/2015 11:46) *
Tu l'as vu jouer quand pour la dernière fois?

Comme toi...
Je reconsidérerai son cas s'il ne disjoncte pas dans les 3 mois. Le mec a 28 ans et n'a jamais eu que des fulgurances.
Babou1
Citation (ramutcho @ 26/09/2015 13:55) *
Comme toi...
Je reconsidérerai son cas s'il ne disjoncte pas dans les 3 mois. Le mec a 28 ans et n'a jamais eu que des fulgurances.

Son debut de saison au contraire je trouve que c'est tres eloigné de son style "en fulgurances" de quand il etait jeune et explosif.
Meme s'il a aussi parfois des instants de genie absolu wub.gif
stromboli
Citation (Philo @ 26/09/2015 13:53) *
- Fekir : Un an de moins et déjà tellement au-dessus, à tous les niveaux. C'est comme comparer Zlatan à Gignac, t'as un talent et un bourrin.
...
Juste un détail, Lucas a 250 matches en professionnels, c'est énorme, cela signifie qu'il est déjà à plus d'un tiers de sa carrière, on ne parle pas d'un jeune premier.

Malgré son nombre de matchs Lucas n'a jamais été considéré comme un titulaire indiscutable au PSG, contrairement aux autres joueurs que tu cites qui sont presque tous des joueurs clés de leurs clubs, avec des co-équipiers et une stratégie d'équipe leur permettant d'exprimer au mieux leurs qualités.

Mais à Paris le talent de Lucas n'est pas suffisant pour obtenir le même statut.
C'est pas une excuse mais ça peut un peu expliquer ses difficultés.

D'autant que Blanc n'est vraiment pas un entraineur pour lui: pas causant, pas formateur, pas tacticien, alors que Lucas aurait besoin d'être pris en main de près pour progresser.

Quand t'as l'intelligence de jeu de Verratti épaulé par un mentor comme Motta ça passe tout seul mais quand t'es un peu benêt comme notre frérot et que y'a une concurrence féroce à ton poste ça devient tout de suite moins facile.
sukercop
Citation (Philo @ 26/09/2015 11:53) *
- Valbuena : Grosse expérience, capable de jouer plus de postes, plus décisif, plus complet, comprend le jeu.
- Bernardo Silva : Deux ans de moins, leader technique, inspirateur de jeu, capable de jouer sur l'aile ou plein axe.
- Ntep : joueur le plus comparable de la liste à Lucas, un mec qui se base beaucoup sur son physique mais alors statistiquement, il l'encule tellement. Et il est largement moins bête que notre Brésilien "adaptation difficile, beaucoup froid, beaucoup travail, champion mon frère".
- Ben Arfa : talent exceptionnel, irrégulier mais capable de coups d'éclats incroyables. Et en terme de stats, il produit plus qu'on ne le pense.
- Sanson : milieu offensif de très grand talent, capable de jouer plusieurs postes, énorme compréhension du jeu.

Pour Lemar et Boufal, ils montrent actuellement des qualités dans le jeu que Lucas peut leur envier (sens du jeu pour l'un, finesse pour l'autre) et ils ont respectivement trois et un an de moins.

Oui mais à ce jeu des descriptions, je peux aussi faire sur Lucas : International brésilien, grosse expérience pour son âge (LDC), qualité de dribbles hors du commun, capable de balayer tout le front de l'attaque.
Sur les stats, je sais pas lesquelles tu évoques quand tu dis que N'Tep "encule tellement" le brésilien, et de manière générale, les joueurs que tu cites ne sont pas du tout supérieurs par rapport au brésilien.

Enfin, il manque tout de même la chose la plus importante dans cette comparaison, c'est le contexte concurrentiel et le niveau d'exigence. Où jouent les joueurs cités? Lucas fait face à Ibra, Cavani, Lavezzi, Pastore et maintenant Di Maria en attaque.
On pouvait aussi se dire qu'un Stambouli était bien plus doué qu'un Matuidi par rapport à ce qu'il montrait à Montpellier. On se rappelle même plus de son prénom aujourd’hui au PSG.

Zul
QUOTE (Philo @ 26/09/2015 13:53) *

Belle analyse mais la conclusion qui tombe c'est que lucas est un tout droit, le pancrate version QSI mellow.gif

Par contre sur ben arfa, je veux bien que lucas soit un nul mais le foutre derrière cette parodie de joueur de foot talentueux, t'y vas fort. Pour le reste je suis assez d'accord même si sanson n'a pas assez prouvé pour l'instant. Ca reste des comparaisons avec des joueurs qui jouent dans des "petits" clubs, ils n'ont pas la pression ni la concurrence d'un très gros club (valbuena mis à part, vu son age).

BS est tellement au dessus de tous les autres sleep.gif
Noreaga
Stambouli a toujours été considéré comme un bon joueur mais n'a jamais marché sur la Ligue 1 comme d'autres ont pu le faire à son poste, il était acquis qu'il venait pour faire le nombre.

Dans la liste de Philo, pour prendre des éléments situés dans sa tranche d'âge (même plus jeunes) Fékir est à mon sens évidemment supérieur car plus complet et décisif (même s'il va devoir confirmer sur la durée et faire face aux attentes), et Bernardo est un footballeur vraiment plus fin et qui comprend vraiment mieux le jeu aussi, après c'est pas le même profil ni le même poste. Et là pour le coup on parle de joueurs qui ont pu s'étalonner un petit peu, ils ne jouent pas à Nantes ou à Toulouse. Ntep j'attends de le voir autre part qu'à Rennes mais il est assez proche de Lucas en terme de profil en effet (même si le français a davantage les qualités pour exercer à gauche, à droite je trouve qu'il est bridé). Bien qu'il soit décisif en ce moment, j'attends plus de lui, qu'il s'impose comme le leader offensif de son équipe.

Citation (Zul @ 26/09/2015 14:28) *
Belle analyse mais la conclusion qui tombe c'est que lucas est un tout droit, le pancrate version QSI mellow.gif

Par contre sur ben arfa, je veux bien que lucas soit un nul mais le foutre derrière cette parodie de joueur de foot talentueux, t'y va fort. Pour le reste je suis assez d'accord même si sanson n'a pas assez prouvé pour l'instant. Ca reste des comparaisons avec des joueurs qui jouent dans des "petits" clubs, ils n'ont pas la pression ni la concurrence d'un très gros club.

BS est tellement au dessus de tous les autres sleep.gif

Pour Ben Arfa, je pense que Philo parle du Hatem jeune, et là pour le coup on ne peut qu'acquiescer, il avait un talent énorme. Même si sa carrière est assez chaotique au final (malgré de bons débuts à l'OM après une prometteuse dernière saison à l'OL, et une saison convaincante à Newcastle).
sukercop
Tant que tous ces joueurs n'auront pas joué dans un environnement aussi exigeant et un contexte concurentiel aussi fort, ça sera dur de comparer.
Tous les joueurs cités, on peut en faire la description que l'on veut, imaginons maintenant chacun au milieu d'Ibra, Cavani, Pastore, Lavezzi ou Di Maria, et ça permet de relativiser un peu leur niveau.

Faut juste rester un peu modéré avec les "untel enterre Lucas" après une bonne saison de L1 avec l'OL ou le "untel est bien plus prometteur que Lucas" alors qu'il est attaquant à Rennes.

Citation (Noreaga @ 26/09/2015 13:34) *
Pour Ben Arfa, je pense que Philo parle du Hatem jeune, et là pour le coup on ne peut qu'acquiescer, il avait un talent énorme. Même si sa carrière est assez chaotique au final (malgré de bons débuts à l'OM après une prometteuse dernière saison à l'OL, et une saison convaincante à Newcastle).

Bah non, on ne peut pas qu'acquiescer, Ben Arfa a toujours été très irrégulier, même jeune. Ses saisons n'ont rien de folles au niveau stats. Il avait du talent mais je ne vois rien d'objectif pour dire qu'il est supérieur à Lucas, jeune ou pas.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 26/09/2015 12:41) *
Tant que tous ces joueurs n'auront pas joué dans un environnement aussi exigeant et un contexte concurentiel aussi fort, ça sera dur de comparer.
Tous les joueurs cités, on peut en faire la description que l'on veut, imaginons maintenant chacun au milieu d'Ibra, Cavani, Pastore, Lavezzi ou Di Maria, et ça permet de relativiser un peu leur niveau.

Faut juste rester un peu modéré avec les "untel enterre Lucas" après une bonne saison de L1 avec l'OL ou le "untel est bien plus prometteur que Lucas" alors qu'il est attaquant à Rennes.

Bah non, on ne peut pas qu'acquiescer, Ben Arfa a toujours été très irrégulier, même jeune. Ses saisons n'ont rien de folles au niveau stats. Il avait du talent mais je ne vois rien d'objectif pour dire qu'il est supérieur à Lucas, jeune ou pas.

Ben Arfa a quelques buts exceptionnels à son actif. Lucas a-t-il déjà marqué un but qui soit resté un tant soi peu dans les esprits? Je ne crois pas.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 26/09/2015 13:43) *
Ben Arfa a quelques buts exceptionnels à son actif. Lucas a-t-il déjà marqué un but qui soit resté un tant soi peu dans les esprits? Je ne crois pas.

Lucas a quelques buts décisifs à son actif lui surtout.

Sakavomi
D'accord avec Philo et Noreaga mais le football ça va tellement vite putain, la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui et vice versa. il y a deux ans on lisait des Thauvin infiniment plus fin, plus footballeur, plus grandes qualités que Lucas. On voit où ça l'a mené le fil de fer. Il est mort pour le foot de très haut niveau avant de l'avoir connu tel un Cabella.
La saison dernière, Lucas est excellent en première partie de saison (malgré ses défauts) puis blessure et depuis ce sont limite exclusivement que des prestations insipides qu'il nous pond.

Lucas a aussi besoin de plus jouer surtout après sa grosse blessure, d’enchaîner pour qu'il puisse exploiter ses qualités physiques extraordinaires, à défaut d'être intelligent avec ou sans ballon. Ce sont des points qu'il n'améliora jamais, il faut se faire une raison. Ce sont ces axes de progressions qui aurait pu le faire passer de très bon à excellent voir top player.
Pire j'ai bien peur qu'il n'ait jamais le niveau pour être titulaire à part entière dans un club de l'envergure de Paris.

Même dans son pays, il y en a pas mal qui offre plus de garanties (Neymar crack absolu mis à part) :

- Un Willian tant décrié ici est assez largement au-dessus tactiquement et capable de faire ce que Lucas fait offensivement en sachant prendre la ligne qui plus est.
- Douglas Costa> dans à peu près tous les domaines

Plus ça va plus je vois en lui un Aaron Lennon brésilien ... triste. sad.gif
Panenka
Citation (Philo @ 26/09/2015 13:53) *

L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Puis "statistiquement", les "stats"...Mon Dieu...
Comment comparer un joueur de Montpellier, de Rennes, de Bordeaux ou de Nice à un joueur du PSG?
Y a 100 fois plus d'exigence, la comparaison de Lucas se fait par rapport à des internationaux alors que les autres sont entourés de biquettes et peuvent plus facilement ressortir du lot.
Alors les deux premiers, Fekir et Valbuena je veux bien, j'en place une sur Silva(même si son début de saison n'a rien de fou hein?), mais le reste faut rester sérieux 2 minutes.
Ben Arfa, il devrait être international, limite top 10 ballon d'or et au final, il joue à Nice. Alors cool, il a rigolé contre Pallois et les bordelais dont l'objectif de début de saison était de faire un coup à Paris et de se faire ouvrir à Nice.

Lacazette il enterrait tout le monde l'année dernière aussi il paraît. Il change de salaire et de statut, ça y est sa tête explose et il n'est pas foutu de réussir un face à face dans un match clé ou de rentrer un péno décisif en C1 contre un ogre belge.

Hamouma le tout droit qui s'empale, Khazri... jeanlucpicard.gif
Philo
Le contexte, c'est valable dans les deux sens. Les autres reçoivent des ballons de Jérémy Clément, Gelson Fernandes et autres Jordan Ferri. Lucas, dont la capacité à faire des appels est nulle, reçoit des ballons en or au PSG, il n'a plus qu'à faire le pousse-ballon.

Et actuellement, on parle d'un type qui peine à déborder Franck Signorino.

Désolé d'insister sur les stats mais Lucas au PSG, c'est 14 buts en 121 matches.
Panenka
Citation (Philo @ 26/09/2015 15:03) *
Le contexte, c'est valable dans les deux sens. Les autres reçoivent des ballons de Jérémy Clément, Gelson Fernandes et autres Jordan Ferri. Lucas, dont la capacité à faire des appels est nulle, reçoit des ballons en or au PSG, il n'a plus qu'à faire le pousse-ballon.

Le contexte, ce sont aussi des adversaires qui ne jouent pas contre Montpellier, Nice ou Rennes comme contre Paris.
Ca n'est absolument pas une excuse pour les parisiens dont Lucas, mais ça permet à d'autres de briller plus facilement ailleurs.

Que Lucas soit décevant oui. De là à placer toute la L1 au dessus, faut pas pousser.

Après si tu me garantis qu'Hatem débarque à paris et fait le show en étant efficace de manière régulière, je dis banco.
Mais j'en doute.

Citation (Philo @ 26/09/2015 15:06) *
Désolé d'insister sur les stats mais Lucas au PSG, c'est 14 buts en 121 matches.

Avec Zlatan et Cavani, c'est un poil compliqué, on va pas avoir 5 mecs à 15 buts par saison non plus.
amphisbaena
Citation (Philo @ 26/09/2015 15:03) *

De là à dire que Guy Roux avait raison, on n'en est plus très loin. cry.gif Son côté poulet sans tête ne s'arrange pas, en tout cas. Après c'est vrai que l'année dernière il avait fait un certain nombre de passes de qualité, avec un avant-centre plus efficace ses stats seraient différentes, mais je ne sais pas si ça changerait son jeu aujourd'hui.

Là où il devait progresser, c'est dans l'intelligence de jeu: moins courir, mais à des moments clés du match, et puis lever la tête et rester lucide en fin d'action. Ca ne s'est vraiment pas arrangé de ce côté là. Il garde ses qualités intrinsèques, mais n'a pas de qualité de buteur, donc il reste positionné entre un ailier qui ne centre pas, qui déborde mal, et un milieu offensif qui s'empale sur les défenses... A part explosion inattendue, il y a de quoi être circonspect sur son avenir au très haut niveau.
Panenka
De toute façon, Paris n'est pas un club où on progresse. On y régresse plutôt ou on maintient son niveau.
T'es aligné, pas toujours à ton poste, et tu te démerdes.
Pour un jeune, parce qu'il est arrivé jeune à Paris, c'est pas l'idéal.
Faut être très costaud.
JCD
Citation (Panenka @ 26/09/2015 15:10) *
Avec Zlatan et Cavani, c'est un poil compliqué, on va pas avoir 5 mecs à 15 buts par saison non plus.

C'est faux.
Philo a raison de faire un rappel sur le faible nombre de buts de Lucas ( et comme je l'ai souvent dit son ratio en C1 est ... mhhhh comment dire ... pathétique je pense que c'est le mot ) et si Lucas marque aussi peu c'est avant tout de sa faute, il est nul à chier niveau efficacité quand à ses spéciales je frappe à 1 mètre du poteau ou j'envoie une vieille frappe moisie à ras de terre ...

Avec un niveau juste correct dans le dernier geste face aux buts il devrait compter le double de buts avec le club.
giovanni pontano
Lucas n'arrive pas à s'épanouir dans notre jeu de conservation et face à des équipes regroupées derrière. Ce football pourcentage dans lequel la prise de risque doit être mesurée au nom de la conservation l'inhibe totalement. Avec le jeu pratiqué sous Ancelotti, il serait dans de bien meilleures dispositions.
Jekill
Ça va il y'a déjà plus Thauvin dans la liste des joueurs meilleurs que Lucas.
J'espère que tu va retrouver ton niveau mon frère et t'améliorer. On sait qu'en football une progression n'est jamais linéaire.
On en reparle dans quelques années.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.