Citation (Philo @ 26/09/2015 13:53)

Je peux détailler si tu veux :
- Fekir : Un an de moins et déjà tellement au-dessus, à tous les niveaux. C'est comme comparer Zlatan à Gignac, t'as un talent et un bourrin.
- Valbuena : Grosse expérience, capable de jouer plus de postes, plus décisif, plus complet, comprend le jeu.
- Bernardo Silva : Deux ans de moins, leader technique, inspirateur de jeu, capable de jouer sur l'aile ou plein axe.
- Ntep : joueur le plus comparable de la liste à Lucas, un mec qui se base beaucoup sur son physique mais alors statistiquement, il l'encule tellement. Et il est largement moins bête que notre Brésilien "adaptation difficile, beaucoup froid, beaucoup travail, champion mon frère".
- Ben Arfa : talent exceptionnel, irrégulier mais capable de coups d'éclats incroyables. Et en terme de stats, il produit plus qu'on ne le pense.
- Sanson : milieu offensif de très grand talent, capable de jouer plusieurs postes, énorme compréhension du jeu.
Pour Lemar et Boufal, ils montrent actuellement des qualités dans le jeu que Lucas peut leur envier (sens du jeu pour l'un, finesse pour l'autre) et ils ont respectivement trois et un an de moins.
Juste un détail, Lucas a 250 matches en professionnels, c'est énorme, cela signifie qu'il est déjà à plus d'un tiers de sa carrière, on ne parle pas d'un jeune premier.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Puis "statistiquement", les "stats"...Mon Dieu...
Comment comparer un joueur de Montpellier, de Rennes, de Bordeaux ou de Nice à un joueur du PSG?
Y a 100 fois plus d'exigence, la comparaison de Lucas se fait par rapport à des internationaux alors que les autres sont entourés de biquettes et peuvent plus facilement ressortir du lot.
Alors les deux premiers, Fekir et Valbuena je veux bien, j'en place une sur Silva(même si son début de saison n'a rien de fou hein?), mais le reste faut rester sérieux 2 minutes.
Ben Arfa, il devrait être international, limite top 10 ballon d'or et au final, il joue à Nice. Alors cool, il a rigolé contre Pallois et les bordelais dont l'objectif de début de saison était de faire un coup à Paris et de se faire ouvrir à Nice.
Lacazette il enterrait tout le monde l'année dernière aussi il paraît. Il change de salaire et de statut, ça y est sa tête explose et il n'est pas foutu de réussir un face à face dans un match clé ou de rentrer un péno décisif en C1 contre un ogre belge.
Hamouma le tout droit qui s'empale, Khazri...