Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Petit Nain
Citation
Les mecs ont le même niveau, c'est pas spécialement étonnant qu'ils finissent ensemble

On voulait une vraie victoire. Pas un mec qui laisse l'autre gagner.
Ca leur coûtait quoi une petite explication ?
Nemeto
Citation (Philo @ 22/07/2010 à 17:34) *
Les mecs ont le même niveau, c'est pas spécialement étonnant qu'ils finissent ensemble unsure.gif

Non mais même pas de sprint quoi... c'est ignoble rolleyes.gif
stoner_man
Ils peuvent carrément se tailler des pipes dans le bus ce soir, vu comment ils sont potes.
M4URIC3
Citation (Jojo le pigeon @ 22/07/2010 à 16:36) *
De là à ne même pas faire le sprint final quand même... manque de respect pour les spectateurs en plus.

Fallait pas virer les bonifs.

Indurain faisait pareil, personne ne pleurait.
Philo
Citation (Jojo le pigeon @ 22/07/2010 à 17:36) *
De là à ne même pas faire le sprint final quand même... manque de respect pour les spectateurs en plus.

N'importe quoi, c'est super courant. S'il y avait des bonifs, il l'aurait probablement fait. Il lui laisse l'étape parce que ça change rien pour lui.
Saga
Citation (Philo @ 22/07/2010 à 17:34) *
Les mecs ont le même niveau, c'est pas spécialement étonnant qu'ils finissent ensemble unsure.gif

+ 1

En plus ils se sont attaqués mutuellement, on pouvait pas espèrer grand chose de mieux de cette étape. Ce qui est rageant © c'est avoriaz, bonascre, balès, l'étape de pau etc...
Le Cyclone
Et on nous avait annoncé une étape de légende neokill@h.gif. Ce sera certainement le clm de Bordeaux alors popcorn.gif
Bahal
et Sarkosy qui en remet une couche vahid.gif

les mecs à 30km/h dans les pentes à 9% neokill@h.gif
Philo
Rolit, arrête avec ta putain d'Espagne. - gab.gif
Orton
Victoire final de la Radioshack par équipe , on verra Arsmtrong sur le podium à Paris. wub.gif smoke2.gif
parisses
Étape nulle à chier j'en étais sur que ça allait finir comme ça!
Philo
Citation (Nemeto @ 22/07/2010 à 17:36) *
Non mais même pas de sprint quoi... c'est ignoble rolleyes.gif

Ca aurait changé quoi le sprint à la fin ? mellow.gif
Voir un sprint pourri entre 2 mecs épuisés, super.
M4URIC3
Citation (Philo @ 22/07/2010 à 16:37) *
N'importe quoi, c'est super courant. S'il y avait des bonifs, il l'aurait probablement fait. Il lui laisse l'étape parce que ça change rien pour lui.

Mais +1 !

Ca a toujours été comme ça (Indurain, Amstrong etc...). Y a pas de bonifs, le mec se fout de l'étape (et joue son image ?) et a suivi durant toute la montée, il lui laisse... le truc le plus banal au monde quoi.
Dragosteadintei14
Citation (parisses @ 22/07/2010 à 17:38) *
Étape nulle à chier j'en étais sur que ça allait finir comme ça!

Facile de le dire après
Varino
Belle ascencion, beau duel, les 2 sont vraiment à égalité implosion du tibia.gif par contre manque de respect de Contador pour moi de pas avoir sprinté à la fin. Jme demande si ca va faire polémique

Le fait du jour = les Borats
Philo
Citation (Rolito @ 22/07/2010 à 17:40) *
On vient me chauffer à chaque fois. Je réponds c'est tout. Si y'en a qui sont assez cons pour me quoter sérieusement j'y peux rien

Arrête de me prendre pour un con, c'est toi qui es venu chercher cette fois ci, contrairement à plus tôt dans la journée.
parisses
Mon père qui suce la bite d'amstrong! aka44.gif
C'est pas faute de lui en avoir parlé!
M4URIC3
Citation (Rolito @ 22/07/2010 à 16:37) *
Si tu mets au même niveau le football et l'escrime c'est bien.

C'est pas une question de respect c'est juste que les arguments type escrime and co. c'est bon quoi. Tu vas me sortir quoi d'autres ? La France championne de pétanque et meilleur en tir à l'arc aussi ?

Dépend juste de la culture nationale voir continentale.

A la base, ça part d'une vanne vu que tu mets sans cesse l'Espagne en avant quoi qu'il arrive, sur toutes les sections du forum histoire de faire rager... Et oui, l'Espagne n'a pas une palette aussi large au niveau de la pratique du sport que pas mal d'autres pays.

Keep cool, recoiffe ta crête bro.
Nemeto
Citation (Philo @ 22/07/2010 à 17:39) *

Bah une victoire d'étape disputée en haut du Tourmalet merde quoi !

C'est pas le Paris-Camembert là !
Tourista-chan
Citation (Rolito @ 22/07/2010 à 17:42) *
Je disais simplement que pour battre Contador, fallait le contre-attaquer cosmoschtroumpf.gif

Nan mais, en gros, hein, là, les messieurs ils t'expliquent que t'es juste lourd. smile.gif
Varino
Citation (Philo @ 22/07/2010 à 17:39) *

Citation (M4URIC3 @ 22/07/2010 à 17:39) *
Mais +1 !

Ca a toujours été comme ça (Indurain, Amstrong etc...). Y a pas de bonifs, le mec se fout de l'étape (et joue son image ?) et a suivi durant toute la montée, il lui laisse... le truc le plus banal au monde quoi.

D'hab je suis d'accord mais là tu as un duel entre 2 mecs qui sont à 8 sec d'écart au général, ils ont essayé de se distancer dans le col. Ce serait Contador qui arrive en haut avec Pierre Rolland ou Garrado, ok dans ce cas c'est noble de leur laisser s'ils t'ont aidé.
Et puis Contador n'a gagné aucune étape, ca fait tache.
Nemeto
SARKOZY JOURNALISTE !!

VASY FAIS LE CRACHER LE MORCEAU mad.gif
Morph
Citation (Rolito @ 22/07/2010 à 17:39) *
Te revoilà toi. On t'entendais plus parler depuis ta branlée contre l'Allemagne.
Oui je m'intéresse au foot depuis 2008 smile.gif. C'est joli le football d'abord. Mon pays sans histoire footballistique qui possède juste 2 des plus grands clubs du monde dont 1 qui a été élu meilleur club du siècle te fais des bisous partout.

Sois pas nerveux comme ca popcorn.gif T'y peux rien si t'es espagnol sad.gif
LPE
Putain mais les mecs sont jamais contents mellow.gif

J'sais pas si vous connaissez Contador, mais c'est un mec très modeste, très terre-à-terre, un mec bien un peu timide quoi...

Il se fait siffler parce qu'il a profité d'un problème de son pote Andy et sait que c'est un sale coup et il n'aime pas faire ça. Du coup, il lui file l'étape pour compenser... du fair play pour compenser l'autre jour quoi
valderrama
Citation (Aigle des Açores @ 22/07/2010 à 17:39) *
Facile de le dire après

Ben c'était juste évident.... book2.gif

Citation (Varino @ 22/07/2010 à 17:44) *
D'hab je suis d'accord mais là tu as un duel entre 2 mecs qui sont à 8 sec d'écart au général, ils ont essayé de se distancer dans le col. Ce serait Contador qui arrive en haut avec Pierre Rolland ou Garrado, ok dans ce cas c'est noble de leur laisser s'ils t'ont aidé.

Et il y a une question d'orgueil. Savoir qui a la plus grosse quoi....!

Après ce qu'Andy a raconté partout, Contador, s'il a quelque chose dans son cycliste moulant, il fait le sprint pour remettre l'autre à sa place et prouver que c'est lui le vrai boss.

Sauf qu'il a eu peur de perdre et qu'il s'est fait dessus pour disputer le sprint. En voilà un beau champion popcorn.gif
Bob
Citation (Varino @ 22/07/2010 à 17:44) *

S'il n'y avait pas eu le coup du saut de chaine de Schleck, Contador aurait surement fait le sprint. Là, ça fait deux fois qu'il se faisait siffler sur le podium, il a donc voulu se faire bien voir auprès du public.

Et pour l'étape de Contador, attend le clm de samedi. Il est capable de le claquer, comme autour du lac d'Annecy l'année dernière.
M4URIC3
Citation (Rolito @ 22/07/2010 à 16:44) *
J'ai toujours été cool neokill@h.gif
c'est vous qui craquez en sortant des arguments qui n'en sont pas. Tu me parles de sport de "taille", je te réponds basket et tu continues en parlant d'escrime. Ok.

Non mais quand je mets un ph34r.gif à la fin c'est que ce n'est pas sérieux à la base.

J'étais pour l'Espagne contre la Hollande (mais pas contre l'Allemagne sad.gif ), à part Nadal, je pense pas détester de sportifs espagnols viscéralement ( ph34r.gif ). Si t'étais pas là, je ne dirai rien. J'hallucine juste de te voir dans toutes les sections pour mettre en avant n'importe quel espagnol sur le devant de la scène. mellow.gif

Donc oui, je me pose la question, est-ce qu'à part les sports ou l'Espagne figure bien, tu apprécies autre chose ? Parce que dans tout ce que j'ai cité, perso y a des sports que j'aime bien suivre (JO compris) de temps en temps et je trouve ça dingue de te voir tout dénigrer dés que l'Espagne n'est pas sur le devant de la scène. mellow.gif
florian
Rolito ton pays truste les victoires dans beaucoup de sports comme jamais il ne l'a fait, et ça coïncidence précisément avec certainement la plus grosse affaire de dopage qu'il ait connu. Tant mieux si ça te comble de joie mais moi je me poserais des questions et prendrais un peu de recul.
Petit Nain
Citation
du fair play pour compenser l'autre jour quoi

On s'en fiche du fair play. On veut du sang, des sprints, des attaques/contre attaque.

Ca leur coutait rien de se battre pour l'étape. On leur demande pas de sprinter sur 1 km mais au moins de montrer qu'il voulait l'étape.
Varino
Nan mais je comprends l'attitude de Contador, c'est clairement à cause des sifflets (qui sont cons).
Et sinon je me suis régalé moi sur ces 30 dernières minutes, avec 2 coureurs très forts, une foule déchainée, un temps qui rend le truc un peu plus warrior, c'est tout ce que j'aime wub.gif
Après c'est pas de leur faute s'ils sont aussi forts l'un que l'autre
valderrama
Citation (Petit Nain @ 22/07/2010 à 17:51) *
On s'en fiche du fair play. On veut du sang, des sprints, des attaques/contre attaque.

Ca leur coutait rien de se battre pour l'étape. On leur demande pas de sprinter sur 1 km mais au moins de montrer qu'il voulait l'étape.

Voilà ! C'est ça !

De la sueur, du sang et des larmes.... wub.gif

Pas de la galanterie.... rolleyes.gif
Bob
Un coup de chapeau aux organisateurs qui n'ont pas été capable de mettre des barrières beaucoup plus tôt. A la fin, ils leur étaient impossible d'attaquer. mellow.gif

Puis les deux étaient à bloc.

J'ai quand même eu l'impression de revoir le duel Armstrong /Ulrich. Schleck jouant plus la deuxième place en emmenant Contador sur un plateau.
M4URIC3
Y a plus qu'à espérer que Andy prenne pas 3min 30 dans la gueule au CLM ph34r.gif
Beuzech
Citation (Bob @ 22/07/2010 à 17:50) *
Et pour l'étape de Contador, attend le clm de samedi. Il est capable de le claquer, comme autour du lac d'Annecy l'année dernière.

où il avait mis pas loin de deux minutes dans la vue d'Andy.

Sinon, une question aux experts en cyclisme :

Peut-on croire à une victoire de Schleck dans les prochains tours (en supposant qu'on fasse une croix sur celui-ci) étant donné l'écart entre son niveau et celui de Contador en CLM ? Est-il possible de s'améliorer dans cette discipline sans nuire à ses qualités de grimpeur ?
Petit Nain
Je ne suis pas un expert mais je vais donner mon avis.

Schleck ne gagnera pas un tour sans défaillance de Contador dans celui-ci. Et Schleck ne doit pas améliorer que son CLM, il doit aussi apprendre à gérer une course (ne pas se mettre en bout de peloton, ne pas aller chercher les bidons)
Bob
Schleck était pris entre deux eaux. Il a très vite vu qu'il ne pourrait pas lâcher Contador, et du coup, il n'avait plus qu'à sauver sa deuxième place en roulant à bloc.

Tout le problème qu'a connu Ullrich face à Armstrong.
M4URIC3
C'est affreux à dire mais les autres paramètres sont surtout médicaux. Faut bien voir qu'entre les suspensions, les avancées des contrôles etc... y pas mal de choses qui dépendent de ça (quelle équipe sera à la pointe à ce niveau, qui se fera prendre...).

Le CLM c'est quand même un truc qui se bosse vraiment (boulot en soufflerie entre autre) donc il doit pouvoir s'améliorer mais de là à devenir bon...
Varino
Citation (Bob @ 22/07/2010 à 18:03) *
Schleck était pris entre deux eaux. Il a très vite vu qu'il ne pourrait pas lâcher Contador, et du coup, il n'avait plus qu'à sauver sa deuxième place en roulant à bloc.

Ouai, il a attaqué sur la portion la plus raide d'après Virenque, il a fait son boulot. Ensuite il continue pour la 2e place, et puis une défaillance est vite arrivée, surtout sur un col aussi terrible. C'était son devoir de rouler à fond.
En plus Schleck n'a pas l'air très fort pour les accélérations sèches donc s'il allait lacher Contador c'était en le faisant exploser comme ca.

Citation (M4URIC3 @ 22/07/2010 à 18:05) *
C'est affreux à dire mais les autres paramètres sont surtout médicaux. Faut bien voir qu'entre les suspensions, les avancées des contrôles etc... y pas mal de choses qui dépendent de ça (quelle équipe sera à la pointe à ce niveau, qui se fera prendre...).

Le CLM c'est quand même un truc qui se bosse vraiment (boulot en soufflerie entre autre) donc il doit pouvoir s'améliorer mais de là à devenir bon...

Il est jeune aussi Schleck. Il va encore gagner du coffre notamment en vieillissant
M4URIC3
Citation (Bob @ 22/07/2010 à 17:03) *

Ullrich a roulé pour la 2e place en 2003 bien avant la dernière étape de montagne de souvenir non ? Andy il l'a fait 3km après avoir tout essayé, sans autres possibilités derrière.
Bob
Citation (Varino @ 22/07/2010 à 18:07) *
d'après Virenque,

J'écoute eurosport rien que pour lui. Jamais vu un consultant qui ne s'est pas s'exprimer. Que des barres en l'écoutant. Même Chassé et Durand se foutent de sa tronche. neokill@h.gif

Citation (M4URIC3 @ 22/07/2010 à 18:07) *
Ullrich a roulé pour la 2e place en 2003 bien avant la dernière étape de montagne de souvenir non ? Andy il l'a fait 3km après avoir tout essayé, sans autres possibilités derrière.

Non, il aurait du tenté beaucoup plus tôt. Dès le Soulor. En attaquant dans le Tourmalet, c'était mort pour lui.
florian
Même par rapport à un Gravelaine ou un Luis au foot ?
valderrama
Citation (Beuzech @ 22/07/2010 à 17:55) *
où il avait mis pas loin de deux minutes dans la vue d'Andy.

Sinon, une question aux experts en cyclisme :

Peut-on croire à une victoire de Schleck dans les prochains tours (en supposant qu'on fasse une croix sur celui-ci) étant donné l'écart entre son niveau et celui de Contador en CLM ? Est-il possible de s'améliorer dans cette discipline sans nuire à ses qualités de grimpeur ?

Pantani l'avait fait... ph34r.gif
Varino
Citation (Bob @ 22/07/2010 à 18:09) *
J'écoute eurosport rien que pour lui. Jamais vu un consultant qui ne s'est pas s'exprimer. Que des barres en lécoutant. Même Chassé et Dur

Ah il est énorme, j'ai fait une citation de lui un peu plus tot ph34r.gif
Par contre si tu as eu la chance de l'entendre dans ses premières années, c'était encore plus mythique. Là il est à l'aise, a un bon flow, même si les tournures de phrases sont toujours assez Fernandesques
Bob
Citation (florian @ 22/07/2010 à 18:10) *
Même par rapport à un Gravelaine ou un Luis au foot ?

Tu rigoles ou quoi ? On dirait un illettré. neokill@h.gif

Sa meilleur sur ce Tour : "Il va attaquer en solo tout seul pour jouer la gagne" implosion du tibia.gif

Citation (Varino @ 22/07/2010 à 18:11) *
Ah il est énorme, j'ai fait une citation de lui un peu plus tot ph34r.gif
Par contre si tu as eu la chance de l'entendre dans ses premières années, c'était encore plus mythique. Là il est à l'aise, a un bon flow, même si les tournures de phrases sont toujours assez Fernandesques

Oui, mythique. Mais par contre, le comble est qu'il est assez intéressant dans ses analyses. unsure.gif
Saga
Citation (Bob @ 22/07/2010 à 17:50) *

Il aura dû mal à battre Cancellara cette fois ci. Sur le lac d'Annecy y'avait une cote courte mais bien ardue, l'étape de samedi ca sera tout plat.

Virenque sait clairement pas s'exprimer, il analyse bien la course mais sa voix nasillarde plus ses fautes de syntaxe, faut supporter..
Bob
Citation (Saga @ 22/07/2010 à 18:20) *
Il aura dû mal à battre Cancellara cette fois ci. Sur le lac d'Annecy y'avait une cote courte mais bien ardue, l'étape de samedi ca sera tout plat.

Virenque sait clairement pas s'exprimer, il analyse bien la course mais sa voix nasillarde plus ses fautes de syntaxe, faut supporter..

C'est souvent la fraîcheur physique qui fait la différence lors du clm de fin de tour. Surtout que là il y aura pas mal de vent. Mais bon, à moins d'une déconvenue ou d'une série de malheurs pour Contador, je ne vois pas Schleck terminer devant lui sur un chrono de 51 km.

Attention aux bordures d'ailleurs demain. popcorn.gif Je verrai bien les Saxo se mettre à la planche et faire exploser le peloton, avec l'aide des équipes de sprinters.
EduSuperGoleador
Andy a intérêt a bien choisir son équipe l'année prochaine ...
Bob
Citation (PauletaSuperGoleador @ 22/07/2010 à 18:44) *
Andy a intérêt a bien choisir son équipe l'année prochaine ...

Heu qu'est ce que tu peux reprocher à la Saxo là ? mellow.gif

Si tu mets de côté Contador qui est énorme, Schleck met plus d'une minute à grimpeur pur comme Rodriguez et plus d'1min30 à Menchov. popcorn.gif
EduSuperGoleador
Citation (Bob @ 22/07/2010 à 18:52) *
Heu qu'est ce que tu peux reprocher à la Saxo là ? mellow.gif

Si tu mets de côté Contador qui est énorme, Schleck met plus d'une minute à grimpeur pur comme Rodriguez et plus d'1min30 à Menchov. popcorn.gif

Aujourd'hui"hui rien mais avant c'etait pas terrible et il veut changer ou créer une équipe je crois donc attention car avec Contador il ne pas se permetre d'etre dans une équipe moyenne/bonne
Bob
Citation (PauletaSuperGoleador @ 22/07/2010 à 18:57) *
Aujourd'hui"hui rien mais avant c'etait pas terrible et il veut changer ou créer une équipe je crois donc attention car avec Contador il ne pas se permetre d'etre dans une équipe moyenne/bonne

Beh ça c'est qu'il est naze tactiquement. mellow.gif

Ce n'est pas en changeant d'équipe que ça marchera (à moins qu'il aille chez Bruyneel où rien est impossible avec cet impsoteur). Avec son frère, il est paralysé et l'attend ; quand il n'est pas là, il se dit isolé en montagne. Il a eu le malheur d'être tombé dans la même période que Contador.

Si tu regardes bien, l'équipe Astana n'a rien d'extraordinaire. L'année dernière, Contador gagne le Tour alors qu'il est seul dans son équipe qui était tout dévouée à la cause d'Armstrong.

Et perso, rien n'est encore joué pour la victoire finale si on réfléchit bien. Je me rappelle de Sastre qui avait moins d'une minute trente d'avance sur Evans avant le dernier chrono. On le pensait fini, et au final, il avait avait gardé son maillot pour quelques secondes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.