Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Surf, Bodyboard, Kitesurf, Windsurf
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3
Child Of Bodom
En toute franchise, Margaret River a beau etre vraiment splendide (avec a coté les plages paradisiaques vides, avec le petit ecriteau "baignade interdite, méduses tueuses") mais la Gold Coast et la barriere de corail je pense que c'est un meilleur roadtrip. Dans le sud entre Melbourne et Perth 90% du trajet c'est le desert de chez desert
Adr!ano
Merci pour ton avis COB. Je me suis amusé à regarder sur google earth la cote sud, et c'est clair, la moitié c'est du desert et l'autre c'est des falaises sur des centaines de kms.
Tiens dub, si tu as regardé quelques films de body, est ce que le spot qui s'appelle "desert" (gauche-droite très longue) se situe sur la cote sud australienne (simple curiosité)?
SuperStar
Les biscottes sont des tapettes cool.gif
Dubdadda
Citation (Adr!ano @ 20/01/2009 à 15:22) *
Tiens dub, si tu as regardé quelques films de body, est ce que le spot qui s'appelle "desert" (gauche-droite très longue) se situe sur la cote sud australienne (simple curiosité)?

Désolé, je ne peux pas te répondre. Je connais Desert Point en Indo mais Desert en Australie, cela ne me dit rien.

SuperStar sleep.gif
Adr!ano
C'est la première fois que je vois windguru annoncé un swell de 11mètres au pays basque...

Les photos de Guethary sont incroyables... blink.gif
Re1d
Citation (Adr!ano @ 24/01/2009 à 14:48) *
C'est la première fois que je vois windguru annoncé un swell de 11mètres au pays basque...

Les photos de Guethary sont incroyables... blink.gif

Ca envoie du lourd blink.gif
Dubdadda
Soulac...mon frère vient de m'appeler, c'est parfait wub.gif

http://surf-report.com/fr/soulac/
Adr!ano
Citation (Dubdadda @ 25/01/2009 à 14:29) *
Soulac...mon frère vient de m'appeler, c'est parfait wub.gif

http://surf-report.com/fr/soulac/

Ouh le pic parfait wub.gif
Parisian
Une très belle vidéo de kite, ca donne envie de se retrouver en short claquettes cry.gif

Le mec en train de surfer en kite au début de la seconde partie, c'est pas mal quand même.

http://fr.youtube.com/watch?v=aMAoUbX2TW4&...feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=4IxS5cexSzc&...feature=related
Adr!ano
Mon pote vient d'arriver en Australie. Choc thermique au rendez-vous, passez du -20° du Canada, au 0° parisien pour les 40° à Melbourne en moins de 10jours wub.gif

Moi je suis dans l'indécision la plus totale, j'attends d'avoir mes résultats de partiels de premier semestre pour prendre mes billets d'avion pour Mai - Juin, si je n'ai pas de rattrapages je fonce, le soucis c'est que les profs de fac font grève et décident "De surseoir à la communication les notes des examens du premier semestre"...

Bref, je finis de raconter ma vie, mais savez vous si les billets augmentent fortement durant les 4mois précédant la date d'un éventuelle départ? J'hésite franchement à les prendre sad.gif sad.gif
Child Of Bodom
Pour Melbourne je sais pas, je pense pas d'ailleurs, surtout que t(y vas hors saison. Pour Perth les billets sont le moins cher possible, 900€, j'attends toujours une reponse de mon pote qui sait pas s'il peut m heberger car ses parents debarquent peut etre chez lui
Dubdadda
Citation
Surf- ASP World Tour - Quatre Français au départ

Les meilleurs surfeurs, les plus belles vagues, les plus belles plages... Le teasing du circuit pro ressemble à un rêve. Le Championnat du monde 2009, surnommé à juste titre le Dream Tour, débute samedi à 8 heures du matin (vendredi 22h00 à Paris) comme de tradition sur la célèbre droite de Snapper Rocks à Coolangatta, dans le Queensland en Australie.

Le Quiksilver Pro Gold Coast, première des dix étapes de l'ASP World Tour (anciennement WCT), a vu débarquer quatre Français, ce qui est une première dans l'histoire du circuit pro. Le Tahitien Michel Bourez, qui excelle dans les grosses vagues, et son ami d'Anglet Tim Boal ont rejoint cette année les deux compères de l'Euroforce Jérémy Florès et Miky Picon pour un tour du monde en dix étapes des plus belles vagues de la planète. Le contingent de Français n'a jamais été aussi nombreux au sein de cette élite mondiale dominée de très loin par les Australiens (19) et les Américains (10). Les quatre mousquetaires seront en bonne compagnie puisque pour la première fois également sept Européens ont validé leur ticket pour l'élite. Avec Marlon Lipke, l'Allemagne est pour la première fois représentée. Le Portugais Tiago Pires a conservé sa place en se requalifiant sur le circuit WQS alors que l'Espagnol du Pays basque Aritz Aranburu a été maintenu grâce à une wild-card délivrée par l'ASP pour plusieurs épreuves WCT manquées sur blessure en 2008.

Kelly Slater, objectif 10

L'objectif premier des Bourez, Boal et Picon sera de se maintenir, c'est-à-dire finir dans les 27 premiers du classement en fin de saison. Pour Jérémy Florès en revanche, l'ambition est plus élevée. Huitième en 2007 et dixième en 2008, le Réunionnais va cette fois tenter de franchir un palier du haut de ses 20 ans. « Je vise le Top 5 », nous a-t-il confié à quelques jours de l'ouverture. Mais il va prendre sa première vague samedi avec un handicap : une douleur à une cheville qui ne disparaît pas suite à un kyste disparu depuis peu. Il va entrer en scène le premier face à Roy Powers et... Tim Boal, sur une vague qu'il affectionne tout particulièrement. Il avait atteint les demi-finales il y a un an.

L'autre grande attraction de la saison sera une nouvelle fois de suivre les extraordinaires performances de Kelly Slater. Après un neuvième titre conquis en 2008 avec une facilité déconcertante, le "King Kelly" sera en lice pour décrocher une dixième couronne, à 37 ans... Il devra cette année encore faire avec la concurrence des Australiens Taj Burrow, Joel Parkinson, Bede Durbidge et le champion 2007 Mick Fanning, tous plus excités et déterminés les uns que les autres. Mais pour la première fois depuis dix ans, le circuit pro sera orphelin du triple champion du monde Andy Irons (année sabbatique) et de son frère Bruce (retraite sportive). - David MICHEL

Le 1er tour du Quiksilver Pro Gold Coast

Série 1 : Jeremy Flores (FRA), Roy Powers (HAW), Tim Boal (FRA)
Série 2 : Bobby Martinez (USA), Ben Dunn (AUS), Dustin Barca (HAW)
Série 3 : Mick Fanning (AUS), Jordy Smith (AFS), Tiago Pires (POR)
Série 4 : Adriano de Souza (BRE), Heitor Alves (BRE), Phillip MacDonald (AUS)
Série 5 : Adrian Buchan (AUS), Damien Hobgood (AUS), Drew Courtney (AUS)
Série 6 : C.J. Hobgood (USA), Taylor Knox (USA), Marlon Lipke (ALL)
Série 7 : Joel Parkinson (AUS), Dane Reynolds (USA), Aritz Aranburu (ESP)
Série 8 : Kelly Slater (USA), Kieren Perrow (AUS), Wildcard
Série 9 : Bede Durbidge (AUS), Dayyan Neve (AUS), Wildcard
Série 10 : Taj Burrow (AUS), Mikael Picon (FRA), Wildcard
Série 11 : Luke Stedman (AUS), Dean Morrison (AUS), Greg Emslie (AFS)
Série 12 : Fredrick Patacchia (HAW), Mick Campbell (AUS), Kekoa Bacalso (HAW)
Série 13 : Chris Ward (USA), Nathaniel Curran (USA), Nic Muscroft (AUS)
Série 14 : Kai Otton (AUS), Chris Davidson (AUS), Josh Kerr (AUS)
Série 15 : Tim Reyes (USA), Michel Bourez (FRA), David Weare (AFS)
Série 16 : Tom Whitaker (AUS), Gabe Kling (USA), Jihad Khodr (BRE)

Lequipe
RHUMCHA14
Pour les amateurs, de belles photos sur la page d'accueil du Guardian
Dubdadda
Citation
Surf - ASP World Tour - Florès et Boal brillants

La nuit dernière à Coolangatta, deux des quatre Français en lice se sont qualifiés pour le 3e tour du Quiksilver Pro Gold Coast, première épreuve de la saison ASP World Tour. Jérémy Florès et Tim Boal, qui devaient jusqu'au tout dernier moment s'affronter dans la même série (les organisateurs ont bouleversé tout le tableau juste avant le démarrage), ont fait fort d'entrée. Mikaël Picon et Michel Bourez doivent, eux, en passer par le repêchage.

Premier à se mettre à l'eau sur le spot de D-Bah, avec Dustin Barca et Dean Morrison, Jérémy Florès est sorti vainqueur de sa série avec une note moyenne de 13,67. Le Réunionnais a scoré d'entrée un 6,67 avant de trouver un 7 sur sa troisième vague. Ce succès est une petite performance quand on sait que le petit prodige ressent une douleur récurrente à une cheville. Autre belle perf', celle de Tim Boal, qui s'est offert le scalp de Fredrick Patacchia et Mick Campbell pour ses grands débuts dans l'élite. Très affûté, le surfeur d'Anglet a fini sa série avec une excellente note finale de 15,84 et la troisième meilleure vague du 1er tour grâce à un 8,67. Egalement qualifiés, Kelly Slater, Mick Fanning et le Portugais Tiago Pires.

Mikaël Picon et Michel Bourez n'ont pas connu la même réussite. Le Landais, qui devait tomber initialement contre Taj Burrow, a hérité d'un autre adversaire tout aussi coriace en la personne de Bede Durbidge. L'Australien (12,73) a fait mieux que le Landais (9,06) mais les deux ont été dépassés par la wild-card Julian Wilson (14,10). Dans la série 14, Michel Bourez s'est bien battu (12,90) mais a subi la loi de Nic Muscroft (15,33), Tim Reyes finissant troisième. Picon et Bourez ont désormais rendez-vous avec le 2e tour (repêchage). Le premier doit affronter le vétéran Chris Davidson alors que le Polynésien a également ses chances face à Dayyan Neve. - David MICHEL

Lequipe
Adr!ano
Plus de français que de brésiliens au wct, bonne nouvelle ca rolleyes.gif

Vicent Laforet fait de très belles images:

http://vincentlaforet.smugmug.com/gallery/...587_UUCcZ/Large

Dubdadda
Bourez et Picon éliminés lors du Round 2 sad.gif

Dane Reynolds qui score un 10 wub.gif
Adr!ano
Citation (Dubdadda @ 07/03/2009 à 11:12) *
Bourez et Picon éliminés lors du Round 2 sad.gif

Dane Reynolds qui score un 10 wub.gif

Et Flores sortit par Fanning en 8eme. sad.gif
Dubdadda
Victoire de Parko wub.gif

Les conditions du dernier jour blink.gif http://www.quiksilverpro.com.au/eng/Videos.aspx
RHUMCHA14

Reportage sur l'euroforce wub.gif
Child Of Bodom
Je reviens du Brésil, j'ai bien pu apprécier les spots de surf de Fernando de Noronha et de Kite à Jericoacoara. Bon apres je suis nul donc inintéressant, et pour le kite malheureusement pas de vent à Jeri en cette saison ... Mais je mettrai qq photos quand j'aurai le temps
CL
Adr!ano
Merci CL ( c'est lui le vrai topic des érection wub.gif ! )

Bon bah mon trip en oz tombe à l'eau pour une matière au rattrapage sad.gif . Enfin bon maintenant j'ai assez de thune pour voyager autre part l'année prochaine. Je cherche quelque chose de bien dépaysant et mes choix se dirige vers Sao Tomé au large du Gabon, ou les Galapagos.

Montre tes photos COB, ca fera toujours un peu de dépaysement. cool.gif
NALA
Bon, pour ceux qui aiment vagues et écume, pour info, l'eau était à 22°C à Capbreton le dernier WE...

rolleyes.gif

Et c'est clairement moins froid qu'un, 25°C en méditerranée...
Child Of Bodom
Citation (Adr!ano @ 09/05/2009 à 13:51) *
Merci CL ( c'est lui le vrai topic des érection wub.gif ! )

Bon bah mon trip en oz tombe à l'eau pour une matière au rattrapage sad.gif . Enfin bon maintenant j'ai assez de thune pour voyager autre part l'année prochaine. Je cherche quelque chose de bien dépaysant et mes choix se dirige vers Sao Tomé au large du Gabon, ou les Galapagos.

Montre tes photos COB, ca fera toujours un peu de dépaysement. cool.gif

Je tombe juste maintenant sur ton message, j'avais posté mes photos sur le noctambule je crois je vais tacher de les retrouver

edit : voila j'ai retrouvé en voila un C/C

NALA
Est-ce que quelqu'un à des plans pour trouver une combinaison intégrale pas chère lorsque l'eau se rafraichira ?
book2.gif

Merci
Adr!ano
Citation (NALA @ 19/07/2009 à 01:26) *
Est-ce que quelqu'un à des plans pour trouver une combinaison intégrale pas chère lorsque l'eau se rafraichira ?
book2.gif

Merci

Avenue de la glisse porpose de bonnes promos de temps en temps: lien

Sinon va fouiner chez Andaska, j'ai chopé y a deux ans une 4/3 quick pour un peu plus d'une centaine d'euros. Y a un mois j'ai choper des viper (les palmes) à 18€ ph34r.gif que je vends d'ailleurs car je préfère mes bonnes vieilles churchill.

COB, superbes tes photos wub.gif

Sinon, 1 mort et 4 sauvetages à The Wedge (us) il y a 6 jours mellow.gif :

NALA
Citation (Adr!ano @ 30/07/2009 à 18:56) *
Avenue de la glisse porpose de bonnes promos de temps en temps: lien

Sinon va fouiner chez Andaska, j'ai chopé y a deux ans une 4/3 quick pour un peu plus d'une centaine d'euros. Y a un mois j'ai choper des viper (les palmes) à 18€ ph34r.gif que je vends d'ailleurs car je préfère mes bonnes vieilles churchill.

Ok, merci j'ai trouvé ce que je cherchais niveau combinaison mais je pense que je ne la mettrai vraiment qu'à partir d'Octobre.
Sinon, moi aussi j'ai un problème de palmes car les cailloux qui se coincent sur le dessus du pieds ne s'évacuent pas bien ce qui devient vite génant...
Dubdadda
Citation (NALA @ 19/07/2009 à 01:26) *
book2.gif

Merci

Si tu as trouvé tant pis mais sinon tu peux m'envoyer un message privé. J'ai pas mal de bons plans wink.gif
Adr!ano
Jaws qui marche depuis 3 jours!

Citation
Grosse frayeur pour Jason – Kai déposé par Laird en haut de la mâchoire. Le surfer du team Oxbow est en effet tombé, écrasé par la vague, disparaissant pendant plus d’une minute sous l’eau, prisonnier de 3 vagues. « Je ne comprends pas, je suis encore vivant, je me suis vu mourir » confiait-il après sa mésaventure.

Un miracle qu’il soit resté en vie… Laird Hamilton confirme : « Jason est le seul être vivant à pouvoir raconter cette histoire, c’est le premier survivant à trois vagues successives… »

1minute c'est très long mellow.gif ..

The drifter, dernier movie de Rob Machado en Indo. J'ai acheté le dvd dès sa sortie, histoire un peu romancé qui se veut le plus spontanée possible, mais qui ne l'est finalement pas. Pas beaucoup beaucoup de vagues, mais les gauches sont magnifiques, indo rules quoi. Image sublime wub.gif .

Départ en Fevrier pour les Galapagos et pour 3 mois avec gros potentiel de vagues.

Départ en Juin pour l'Indo-Mentawai.
Adr!ano
Bon je sais pas si des gens passent encore sur ce topic unsure.gif .

Mais au cas ou: Le dernier film de Laforet ( ce mec fait des images sublimes) avec un (ex?) pro surfeur, Jamie O'Brien de la team Rusty wub.gif .

Dubdadda
Citation (Adr!ano @ 22/12/2009 à 15:19) *

Mais au cas ou: Le dernier film de Laforet ( ce mec fait des images sublimes) avec un (ex?) pro surfeur, Jamie O'Brien de la team Rusty wub.gif .

Non non, pas ex ! C'est juste un free surfeur, qui est né pratiquement devant le Pipe, un peu comme John John Florence, et qui doit être le seul à shooter le Pipe en switch même quand c'est bien gras wub.gif

Merci pour le lien
RHUMCHA14
Citation (Adr!ano @ 22/12/2009 à 14:19) *

Magnifique wub.gif
L'océan me manque trop cry.gif
GrekFreat
Citation (rhumcharette @ 22/12/2009 à 14:34) *
Magnifique wub.gif
L'océan me manque trop cry.gif

Bah moi j'y habiterai dans 1 mois et ca me fais chier cry.gif

Nan j'deconne, je vais pouvoir en profiter et me mettre au Surf smoke2.gif
Adr!ano
Citation (GrekFreat @ 22/12/2009 à 17:48) *
Bah moi j'y habiterai dans 1 mois et ca me fais chier cry.gif

Nan j'deconne, je vais pouvoir en profiter et me mettre au Surf smoke2.gif

Tu déménages dans quel coin?
GrekFreat
Citation (Adr!ano @ 22/12/2009 à 18:34) *
Tu déménages dans quel coin?

Bordeaux

Pas loin de Lacanau, Le Porge, Cap Ferret, Hourtin etc.....
NALA
Citation (GrekFreat @ 22/12/2009 à 18:44) *
Bordeaux

Pas loin de Lacanau, Le Porge, Cap Ferret, Hourtin etc.....

Ouai ben en tout cas, même si je suis un peu plus au sud, en ce moment elle est bien froide...
Mais en tout cas, cela fait toujours du bien de se prendre un peu d'embrun dans la face, en regardant les montagnes enneigées... smile.gif
Adr!ano
J'aime bien ressortir mon topic de nulle part smile.gif.

Un peu de Bodyboard pour ceux qui croient que c'est juste prendre une mousse et arriver sur le sable. ph34r.gif

Le mec à la fin de la seconde vidéo en sort idem wacko.gif
Le Duc
Je ressors ce topic pour une triste nouvelle pour les passionnés.

Citation
Andy Irons est décédé

Le monde du surf est en deuil : le triple champion du monde Andy Irons a été retrouvé mort mardi dans une chambre d'hôtel de Dallas, où il faisait escale après une hospitalisation à Miami avant de rallier Hawaï. Âgé de 32 ans, l'Hawaiien venait d'attraper la dengue, un virus transmis à l'homme par une piqûre de moustique.

Depuis quinze ans, Andy Irons était le plus grand champion de surf après Kelly Slater. Arrivé sur le circuit pro en 1998, il a connu une période faste de 2002 à 2004 en remportant trois titres de champion du monde. Durant cette période, il avait notamment triomphé trois fois de suite lors du Quiksilver Pro France, la manche qui se déroule chaque année fin septembre à Hossegor. En 2004 dans les Landes, il avait battu son frère Bruce lors d'une finale épique.

Il était une légende à Hawaii

Pendant ces trois années au sommet, le surfeur de Kauai est sorti vainqueur d'une grande et médiatique rivalité avec Kelly Slater, lequel a repris son règne dans la foulée. Sans doute le plus doué de tous sur les puissantes vagues du North Shore à Oahu, Irons s'est également fait un nom en s'adjugeant à quatre reprises la prestigieuse "Triple Crown of Surfing", la célèbre et symbolique compétition hawaiienne de fin d'année que chaque pro rêve de remporter un jour pour entrer dans la légende du surf.

"AI" comptait également 20 victoires sur le circuit et était de retour en février sur le World Tour après une année sabbatique. Son dernier fait d'armes : une éblouissante victoire début septembre lors du Billabong Pro Tahiti. Andy Irons, dont la femme Lyndie est enceinte pour la première fois, était l'un des rois du tube. Et il le restera pour toujours. Aloha !

http://www.youtube.com/watch?v=4uwtqRBE4Kk...player_embedded

parisses
Je me suis fait une session de kite samedi après midi à la Baule (44) c'était wub.gif , des rafales à 25-30 nœuds, la mer plutôt calme, le top. J'étais en 9m2.

Dimanche et lundi session de Body (2,5m à 3m de vagues), des beaux murs de vagues qui me tombaient sur la gueule.

Ce we wub.gif
Dubdadda
Triste pour Andy mais cela pue l'overdose à plein nez par contre...

Même si la dengue est très dangereuse (j'ai un pote qui est décédé), tu te fais hospitaliser et tu restes pas dans ta chambre d'hôtel.

cry.gif
Le Duc
oui je trouve ça curieux quand même... Par contre je ne pensais pas que c'était aussi violent la dengue.
Dubdadda
Citation (Le Duc @ 03/11/2010 à 13:04) *
oui je trouve ça curieux quand même... Par contre je ne pensais pas que c'était aussi violent la dengue.

Dengue, palu...il y en a plusieurs sortes mais si tu tombes sur une forme rare, tu es vraiment dans la merde.
Le Duc
C'est de la dengue qu'il s'agissait dans le sud il y a quelques semaines ? Une moins virulente donc je suppose.
Dubdadda
Citation (Le Duc @ 03/11/2010 à 13:11) *
C'est de la dengue qu'il s'agissait dans le sud il y a quelques semaines ? Une moins virulente donc je suppose.

C'est bien la dengue. Après tout dépend de sa forme et puis le temps que tu mets à être hospitalisé (d'où les chiffres atroces dans les pays pauvres).
Adr!ano
RIP Andy, mais bon la dengue, la dengue... mouai... avec tout les trucs chimique qu'il a du ingérer durant sa carrière unsure.gif , le dopage est pas mal répandu je crois.

Puis il voyage depuis plus d'une dizaine d'année, y a un moment tu commences à être immunisé non? N'empêche que je prendrai ma malarone le prochain coup en Indo.

Des petites sessions Dub récemment?

Citation (parisses @ 03/11/2010 à 11:55) *
Dimanche et lundi session de Body (2,5m à 3m de vagues), des beaux murs de vagues qui me tombaient sur la gueule.

Ou ça?
parisses
Citation (Adr!ano @ 03/11/2010 à 13:51) *
Ou ça?

A la Govelle. (entre le Croisic et la Baule)
J'aurais du aller à Pornichet car les vagues déroulaient bizarrement à la Govelle.
SuperStar
Citation (parisses @ 03/11/2010 à 13:21) *
A la Govelle. (entre le Croisic et la Baule)
J'aurais du aller à Pornichet car les vagues déroulaient bizarrement à la Govelle.

La Govelle wub.gif
Dubdadda
Citation (Adr!ano @ 03/11/2010 à 14:51) *
RIP Andy, mais bon la dengue, la dengue... mouai... avec tout les trucs chimique qu'il a du ingérer durant sa carrière unsure.gif , le dopage est pas mal répandu je crois.

Puis il voyage depuis plus d'une dizaine d'année, y a un moment tu commences à être immunisé non? N'empêche que je prendrai ma malarone le prochain coup en Indo.

Des petites sessions Dub récemment?

Dopage pas forcément, drogue en tout genre c'est une certitude et l'envers du décor.

Immunisé, pas forcément, pas mal de gars du CT ont été malades après le Portugal (Owen Wright pour ne citer que lui). Si j'ai un conseil à te donner, fais pas le con avec ta malarone et prends la...

Des sessions cet été et en septembre toujours du côté du Médoc mais pas récemment. Pourtant c'est pas mal rentré à Etretat dernièrement
Le Duc
Moi j'ai découvert le surf que très récemment et je dois avouer que je me suis pris une claque. Au propre comme au figuré en fait. Je comprends que certains y vouent leur vie entière.
Prochaine session pour moi en décembre... - gab.gif
J'en profiterai pour m'acheter une cagoule d'ailleurs ; j'ai fait Brest à la même période l'année dernière sans cagoule et j'ai bien cru décéder une bonne dizaine de fois (sans parler des grêlons gros comme des pasteques qui me sont tombés dessus...). Dire que quand j'ai été à Tahiti je n'en ai même pas fait... aka44.gif
Dubdadda
10ème titre mondial pour Slater l'extraterrestre (38 ans)

Juste un exploit surréaliste pour un sport qui est en constante mutation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.