Citation (Adr!ano @ 11/01/2009 à 16:28)

Bah écoute, après c'est une question de pratique, moi je fais de la biscotte depuis 4ans, je ne suis jamais monté sur un surf. Après, il faut savoir que le bodyboard, ce n'est pas s'accrocher sur un bout de polystyrène et se faire emporter par la mousse. Tout les spots ou peuvent aller les surfeurs, les bodyboardeurs peuvent y aller. Par contre, inversement, des vagues très creuses seront plus difficiles à aborder en surf qu'en body. Le kite je connais pas trop

.
Je rejoins un pote à Melbourne pour 2mois, on compte faire la cote sud. Tu vas ou toi? Combien as tu payés pour ton billet?
Sinon, pour les sharks, environ deux morts par an et dans le monde suite à des attaques. La plupart du temps il te confonde avec un phoque

.
Mouais pour aller prendre des grosses vagues un peu loin de la rive en body c'est pas top, moi je suis nul en tout de toute facon, mais franchement je prefere le kite. Le surf c'est incroyablement chaud pour arriver a gérer (il faut vraiment bcp en faire), alors que le kite ca vient assez vite et il suffit qu'il y ait du vent.
Perso je vais a Perth (WA), j'y suis deja allé une fois, c'est super sympa, d'autant plus que c'est la ville la plus ventue (?) du monde. Donc quand il fait 35° t'as pas chaud, et tu as sans arret vagues et vent, donc parfait. Mon billet je l'ai pas encore acheté j'ai besoin d'une confirmation de mon pote la bas, mais la derniere fois j'avais payé à peine plus de 1000€.
Par contre Melbourne en mai, et pour 2 mois, tu vas un peu te peler les couilles ...
Et cette histoire de 2 morts par ans suite a des attaques de requins c'est une legende, y en a bcp plus que ça :
http://www.mango-surf.com/medias/breves_su...amp;word=requinEt y en a que tres peu de referencés ici. Perso là ou j'etais et ou je vais retourner y a une alerte requin plusieurs fois par mois, y a deux semaines y avait un grand blanc de 5m a 200m de la plage, celui qui a bouffé le mec qq heures avant ...