Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Surf, Bodyboard, Kitesurf, Windsurf
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3
Adr!ano
J'espère ne pas être le seul adepte de la mer, perso depuis 4ans je pratique le bodyboard.
En véritable passionné, je parts au mois de Mai en Australie, histoire de découvrir quelques uns des plus beaux spot de l'ile. rolleyes.gif

En bon parisien mes dernières sessions remontent à l'été dernier, à Hossegor, ou la houle fut bien consistante pour un mois d'août.

Trip: Maroc et UK
Meilleur souvenir de session: Décembre 2007 à Anglet - La barre, dans du bon 2m+ rolleyes.gif

Une petite photo pour illustrer le tout, c'était cet été à Labenne dans un petit mètre glassy:

Child Of Bodom
Citation (Adr!ano @ 11/01/2009 à 16:01) *
J'espère ne pas être le seul adepte de la mer, perso depuis 4ans je pratique le bodyboard.
En véritable passionné, je parts au mois de Mai en Australie, histoire de découvrir quelques uns des plus beaux spot de l'ile. rolleyes.gif

En bon parisien mes dernières sessions remontent à l'été dernier, à Hossegor, ou la houle fut bien consistante pour un mois d'août.

Trip: Maroc et UK
Meilleur souvenir de session: Décembre 2007 à Anglet - La barre, dans du bon 2m+ rolleyes.gif

Une petite photo pour illustrer le tout, c'était cet été à Labenne dans un petit mètre glassy:

Tu vas ou en Australie ?

Perso je trouve ca dommage si tu y vas de ne faire que du bodyboard, le kite et le surf s'y pretent beaucoup plus

By the way, y a un gars qui s'est fait bouffer par un requin a 2 pas de là ou je dois aller en australie en fevrier. A moins de 200m de la plage. Cool ça me donne grave envie d'aller à l'eau la bas unsure.gif
Naka
Citation (Child Of Bodom @ 11/01/2009 à 16:16) *
Tu vas ou en Australie ?

Perso je trouve ca dommage si tu y vas de ne faire que du bodyboard, le kite et le surf s'y pretent beaucoup plus

By the way, y a un gars qui s'est fait bouffer par un requin a 2 pas de là ou je dois aller en australie en fevrier. A moins de 200m de la plage. Cool ça me donne grave envie d'aller à l'eau la bas unsure.gif

le truc qui m'a toujours fait flipper ph34r.gif
du style en plongée ( en méditerranée à Toulon on craint pas grand chose pourtant hein ph34r.gif ) d'un coup ca me revient en tête et je passe mon temps sous l'eau à me retourner dans tous les sens pour être sur qu'il n'y a rien ph34r.gif
Adr!ano
Citation (Child Of Bodom @ 11/01/2009 à 16:16) *
Tu vas ou en Australie ?

Bah écoute, après c'est une question de pratique, moi je fais de la biscotte depuis 4ans, je ne suis jamais monté sur un surf. Après, il faut savoir que le bodyboard, ce n'est pas s'accrocher sur un bout de polystyrène et se faire emporter par la mousse. Tout les spots ou peuvent aller les surfeurs, les bodyboardeurs peuvent y aller. Par contre, inversement, des vagues très creuses seront plus difficiles à aborder en surf qu'en body. Le kite je connais pas trop unsure.gif .

Je rejoins un pote à Melbourne pour 2mois, on compte faire la cote sud. Tu vas ou toi? Combien as tu payés pour ton billet?

Sinon, pour les sharks, environ deux morts par an et dans le monde suite à des attaques. La plupart du temps il te confonde avec un phoque ph34r.gif .
Child Of Bodom
Citation (Adr!ano @ 11/01/2009 à 16:28) *
Bah écoute, après c'est une question de pratique, moi je fais de la biscotte depuis 4ans, je ne suis jamais monté sur un surf. Après, il faut savoir que le bodyboard, ce n'est pas s'accrocher sur un bout de polystyrène et se faire emporter par la mousse. Tout les spots ou peuvent aller les surfeurs, les bodyboardeurs peuvent y aller. Par contre, inversement, des vagues très creuses seront plus difficiles à aborder en surf qu'en body. Le kite je connais pas trop unsure.gif .

Je rejoins un pote à Melbourne pour 2mois, on compte faire la cote sud. Tu vas ou toi? Combien as tu payés pour ton billet?

Sinon, pour les sharks, environ deux morts par an et dans le monde suite à des attaques. La plupart du temps il te confonde avec un phoque ph34r.gif .

Mouais pour aller prendre des grosses vagues un peu loin de la rive en body c'est pas top, moi je suis nul en tout de toute facon, mais franchement je prefere le kite. Le surf c'est incroyablement chaud pour arriver a gérer (il faut vraiment bcp en faire), alors que le kite ca vient assez vite et il suffit qu'il y ait du vent.
Perso je vais a Perth (WA), j'y suis deja allé une fois, c'est super sympa, d'autant plus que c'est la ville la plus ventue (?) du monde. Donc quand il fait 35° t'as pas chaud, et tu as sans arret vagues et vent, donc parfait. Mon billet je l'ai pas encore acheté j'ai besoin d'une confirmation de mon pote la bas, mais la derniere fois j'avais payé à peine plus de 1000€.

Par contre Melbourne en mai, et pour 2 mois, tu vas un peu te peler les couilles ...

Et cette histoire de 2 morts par ans suite a des attaques de requins c'est une legende, y en a bcp plus que ça :

http://www.mango-surf.com/medias/breves_su...amp;word=requin

Et y en a que tres peu de referencés ici. Perso là ou j'etais et ou je vais retourner y a une alerte requin plusieurs fois par mois, y a deux semaines y avait un grand blanc de 5m a 200m de la plage, celui qui a bouffé le mec qq heures avant ...
Adr!ano
Au purée, tu ne me rassures pas pour les requins ph34r.gif .

J'ai vu des images de Perth, c'est très joli, et pour les vagues, c'est clair que c'est top. Si on a encore un peu de tunes on essaiera d'aller jusqu'à Margaret River au sud de Perth, qui est un très joli coin aussi il me semble.

Quant au billet, il y a 3semaines, il y en avait à 850€, maintenant comme tu dis, aux alentours de 1000€, je suppose que le tarif est sensible au cours du pétrole.
Child Of Bodom
Perth c'est un peu plus cher que Melbourne bizarrement. Ca a beau etre plus pres, c'est bcp moins desservi donc plus cher ...

Sinon Margaret River effectivement c'est tres bien, tres bon spot de Surf
foyan

Kikou ph34r.gif
Naldo
Citation
Racontez vos sessions!

désolé
Dubdadda
Un topic surf wub.gif

COB est un Kiteburne ohmy.gif ph34r.gif , le kitesurf c'est peut être bien mais loin des spots où il y a du monde à l'eau whistle.gif J'ai tellement vu de prises de tête à l'eau à cause de gars qui maîtrisaient rien du tout en kite alors qu'il y avait pas mal de monde à l'eau.

Pour ma part je pratique le bodyboard depuis près de 10 ans et fréquente pas mal le milieu parce que mon frère est BE Surf (voir des potes partir chaque hiver aux Mentawaï ou au Costa Rica est d'ailleurs assez frustrant cry.gif ). Pas mal voyagé : Caraïbes plusieurs fois, Maroc, Gallice, plusieurs roadtrips en France à arpenter la multitude de spots français. Je fais du longboard quand les conditions sont pas très bonnes (le surf exige vraiment d'habiter près de la mer).

Dernière session à La Salie le 2 janvier, 1 m off-shore avec un joli sunset (mais très froid).

Souvenir souvenir, sesssion memorable - Secret Caraïbes 2004

Edit : J'annonce que Philo va venir polluer le topic (un peu comme Foyan ph34r.gif )
Child Of Bodom
Citation (Dubdadda @ 11/01/2009 à 17:42) *
Un topic surf wub.gif

COB est un Kiteburne ohmy.gif ph34r.gif , le kitesurf c'est peut être bien mais loin des spots où il y a du monde à l'eau whistle.gif J'ai tellement vu de prises de tête à l'eau à cause de gars qui maîtrisaient rien du tout en kite alors qu'il y avait pas mal de monde à l'eau.

Pour ma part je pratique le bodyboard depuis près de 10 ans et fréquente pas mal le milieu parce que mon frère est BE Surf (voir des potes partir chaque hiver aux Mentawaï ou au Costa Rica est d'ailleurs assez frustrant cry.gif ). Pas mal voyagé : Caraïbes plusieurs fois, Maroc, Gallice, plusieurs roadtrips en France à arpenter la multitude de spots français. Je fais du longboard quand les conditions sont pas très bonnes (le surf exige vraiment d'habiter près de la mer).

Dernière session à La Salie le 2 janvier, 1 m off-shore avec un joli sunset (mais très froid).

Edit : J'annonce que Philo va venir polluer le topic (un peu comme Foyan ph34r.gif )

Moi comme dit plus haut je suis nul, et hors de question de faire ca en France par exemple. A Perth c'est incroyable comme les plages sont immenses et desertes. En semaine y a personne entre 9h et 17h, et du vent partout. Donc pour s'amuser quand on est pas hyper bon c'est parfait, y a jamais aucune embrouille vu la place qu'il ya. Par contre j'imagine pas comme ca doit etre relou dans une plage surpeuplée ...
Adr!ano
Citation (Dubdadda @ 11/01/2009 à 17:42) *
Un topic surf wub.gif

Je me suis toujours demandé si ton avatar était là pour faire joli, ou si tu pratiquais laugh.gif

Ouch, la photo est sublime, et ça n'a as l'air petit ph34r.gif

T'es allé ou au Maroc? Moi je suis allé du coté de Taghazout, avec de bonnes sessions, Mais la houle rentrait mieux du coté d'Imssouane, avec une droite qui longeait éternellement. Toujours au Maroc, fin de session à regarder les vagues, le bonheur jusqu'à l'arrivée d'un orque, on a plus jamais surfer ce spot.

Bon après je m'incline devant l'ensemble de tes trips, et ton expérience, moi qui au bout de 4ans galère toujours dans mes manœuvres... Tu as quoi comme board?
Re1d
Pour le kite l'un des meilleurs coin est Bali. Le mec d'une copine est sponso et y est envoyé assez souvent, putain d'après les photos et tout le reste ça a l'air énorme.
Adr!ano tu vas te faire plaisir là-bas en tout cas happy.gif J'ai une copine qui vient de partir là-bas pour un an (pour le surf à 95%) elle va bouger partout et m'avait un peu raconté, ça envoie du lourd là-bas wink.gif
Raptor39
tu vas mettre combien de temps pour aller en australie en bodyboard ? ^^
Dubdadda
Citation (Adr!ano @ 11/01/2009 à 19:17) *
Je me suis toujours demandé si ton avatar était là pour faire joli, ou si tu pratiquais laugh.gif

Ouch, la photo est sublime, et ça n'a as l'air petit ph34r.gif

T'es allé ou au Maroc? Moi je suis allé du coté de Taghazout, avec de bonnes sessions, Mais la houle rentrait mieux du coté d'Imssouane, avec une droite qui longeait éternellement. Toujours au Maroc, fin de session à regarder les vagues, le bonheur jusqu'à l'arrivée d'un orque, on a plus jamais surfer ce spot.

Bon après je m'incline devant l'ensemble de tes trips, et ton expérience, moi qui au bout de 4ans galère toujours dans mes manœuvres... Tu as quoi comme board?

Non c'était même bien gros vahid.gif

Au Maroc, j'ai fait beaucoup les beach break entre Casablanca et Rabat. Tu peux marcher assez longtemps pour te retrouver avec des bons petits shorebreaks. Sinon je dois organiser un trip bientôt pour aller au Sud où j'ai pas beaucoup surfé mais qui est vraiment le meilleur endroit au Maroc. Et dire qu'Imssouane marchait 10 fois mieux avant la construction de la digue sad.gif
Sinon j'ai vu Safi et la Pointe des Ancres mais c'était très très méchant.

Pour la board, c'est une ancienne Pride (pro model de je sais plus qui), j'y suis assez attaché même si elle est un peu défoncée.

Content de voir d'autres adeptes, tu vas te gaver en Australie. Si tu vas à l'Ouest dans le désert, tu vas même pouvoir manger du reef très méchant ph34r.gif

Bali wub.gif
Child Of Bodom
La plus grosse vague que je me suis prise c'etait au Brésil, Praia Lopes Mendes à Ilha Grande. Bon j'etais sans planches au Bresil (de toute facon la plage est tellement impossible d'acces, il faut marcher 2h dans des sentiers perdus pour y aller) :

5-6 mètres dans la gueule, j'essayai de la "surfer" juste avec le corps, j'ai bien du rester 20 secondes dans la "machine a laver", en me retournant l'epaul en prime, mais wub.gif j'ai kiffé
Re1d
Putain la couleur de l'eau wub.gif
Steff14
Enculés de surfeurs mad.gif
Dubdadda
Les vagues ont l'air grosses ph34r.gif
Child Of Bodom
Citation (Re1d @ 11/01/2009 à 23:37) *
Putain la couleur de l'eau wub.gif

Trop belle cette ile wub.gif En plus y a que 3 voitures, reservée aux flics. Pour acceder a certaines plages tu dois marcher une dizaine d'heures, mais après tout seul avec tes potes sur une plage gigantesque c'est juste wub.gif Il manquait plus que quelques meufs du topic du charme
Child Of Bodom
Citation (Dubdadda @ 11/01/2009 à 23:41) *
Les vagues ont l'air grosses ph34r.gif

Tiens normalement c'est plus ce genre là, avec de temps en temps des "monstres" qui arrivent (ok c'est pas hawai/Tahiti)

Dubdadda
Non mais je te taquinais, je sais bien qu'il y a des vagues au Brésil wink.gif
Pas pour rien que les surfeurs brésiliens se font une place de plus en plus importante sur le WQS et WCT. D'ailleurs, le Brésil n'est vraiment pas réputé pour ses bonnes conditions et les Brésiliens sont très forts dans les petites vagues. C'est tous des petits trapus facilement reconnaissables.

Par contre ta photo fait vraiment rêver wub.gif
Steff14
Citation (Dubdadda @ 12/01/2009 à 00:02) *
Pas pour rien que les surfeurs brésiliens se font une place de plus en plus importante sur le WQS et WCT. D'ailleurs, le Brésil n'est vraiment pas réputé pour ses bonnes conditions et les Brésiliens sont très forts dans les petites vagues. C'est tous des petits trapus facilement reconnaissables.

Premier averto sur Culture, merci Dubi wub.gif

Désolé, j'aime beaucoup les surfeurs, sauf les Bordelais mad.gif
Child Of Bodom
Citation (Dubdadda @ 12/01/2009 à 00:02) *

Je sais c'etait juste histoire de poster une video ph34r.gif

Y a quand meme des bons spots, notamment à Florianopolis ou il y a plein de plage et la plupart sont des repaires à surfeurs. Je crois d'ailleurs que la plupart des pro viennent de la bas, mais je dis peut etre que de la merde
Dubdadda
Citation (Child Of Bodom @ 12/01/2009 à 00:14) *
Y a quand meme des bons spots, notamment à Florianopolis ou il y a plein de plage et la plupart sont des repaires à surfeurs. Je crois d'ailleurs que la plupart des pro viennent de la bas, mais je dis peut etre que de la merde

Non c'est bien ça. Mais généralement c'est pas très consistant et lorsqu'ils se retrouvent sur des vagues comme au Pipe ou Teahupoo, ils hallucinent juste.
Adr!ano
Brésiliens ou pas, les pro surfent de toute façon là ou les condition sont les meilleurs.

L'Australie, ça va presque être essentiellement sur reef, ça va me changer des beachbreak landais c'est sure... J'ai hâte!! J'irai peut être faire un tour en Tasmanie si j'ai le temps:

Bon allé changement d'avatar pour la peine sleep.gif
Child Of Bodom
Citation (Adr!ano @ 12/01/2009 à 00:46) *
Brésiliens ou pas, les pro surfent de toute façon là ou les condition sont les meilleurs.

L'Australie, ça va presque être essentiellement sur reef, ça va me changer des beachbreak landais c'est sure... J'ai hâte!! J'irai peut être faire un tour en Tasmanie si j'ai le temps:

Bon allé changement d'avatar pour la peine sleep.gif

Heu tu "bodyboardes" ca ? Parceque j y connais rien mais en bodyboard ca m'a l'air chaud de prendre des vagues un tant soit peu grosses
Dubdadda
Citation (Adr!ano @ 12/01/2009 à 00:46) *

C'est pas toujours le cas pour ceux qui font le Tour Pro. Il y a quand même des épreuves qui se déroulent dans des conditions bien pourries. Faut voir le premier tour à Mundaka cette année (c'était pas à Mundaka d'ailleurs).

Sinon pour l'Australie, tu as pas mal de beachbreaks (surpeuplés) sur la Gold Coast

Kirra wub.gif
Adr!ano
Citation (Child Of Bodom @ 12/01/2009 à 00:54) *
Heu tu "bodyboardes" ca ? Parceque j y connais rien mais en bodyboard ca m'a l'air chaud de prendre des vagues un tant soit peu grosses

Non, biensure que non ^^ c'était juste pour illustrer ce à quoi pouvais ressembler la Tasmanie.
Mais le surf de gros n'est pas seulement destiné au surfeurs.

Dubdadda, je suis entièrement d'accord avec toi pour les conditions plus que médiocres qu'il y a eu cette année à Mundaka. Aux Estagnots non plus ça à pas été la folie.
Après je parle du free surf des pros, en body, ça m'étonnerait que Tamega surfe à l'année au Brésil.

Je ne sais pas pourquoi la gold coast me tente beaucoup moins que le sud et l'ouest, je cherche peut être un peu plus le dépaysement, la recherche du bon spot, la route avalée par le vieux combi volkswagen rolleyes.gif N'empêche que ta photo fait rêver!
Dubdadda
Citation (Adr!ano @ 12/01/2009 à 01:13) *
Je ne sais pas pourquoi la gold coast me tente beaucoup moins que le sud et l'ouest, je cherche peut être un peu plus le dépaysement, la recherche du bon spot, la route avalée par le vieux combi volkswagen rolleyes.gif N'empêche que ta photo fait rêver!

Cela dépend vraiment de ce que tu veux. Si tu vas à l'ouest, c'est clair que tu vas être dépaysé mais tu vas avaler des kms et les spots sont moins accessibles qu'à l'est. C'est vraiment une question de goût.

Maf
j ai un pote qui pratique un peu de tout , mini malibu , stand up , il a bouger pas mal (polynesie ,australie ect ) il surf ici de janvier a janvier , hier encore il etait ds l eau

la houle est tres correct ds le coin , regulierement 1,50 , 1,80 et pus generalement 1m

y a deux mois je suis sortie en vaurien avec lui , on etait ds la houle au large , on a pris une vague de 2 m tout en surf .... marrant avec un voilier ph34r.gif

sad.gif
Child Of Bodom
Citation (Adr!ano @ 12/01/2009 à 01:13) *
Non, biensure que non ^^ c'était juste pour illustrer ce à quoi pouvais ressembler la Tasmanie.
Mais le surf de gros n'est pas seulement destiné au surfeurs.

Dubdadda, je suis entièrement d'accord avec toi pour les conditions plus que médiocres qu'il y a eu cette année à Mundaka. Aux Estagnots non plus ça à pas été la folie.
Après je parle du free surf des pros, en body, ça m'étonnerait que Tamega surfe à l'année au Brésil.

La Gold Coast c'est quand meme super beau, plus que la cote sud je pense. Et si tu bouge beaucoup, ca vaut le coup d'aller a la barriere de corail

Sinon pour ceux qui connaissent pas je vous conseille le film step into liquid, vraiment tres beau
RHUMCHA14
Citation (Maf @ 12/01/2009 à 01:23) *
j ai un pote qui pratique un peu de tout , mini malibu , stand up , il a bouger pas mal (polynesie ,australie ect ) il surf ici de janvier a janvier , hier encore il etait ds l eau

la houle est tres correct ds le coin , regulierement 1,50 , 1,80 et pus generalement 1m

y a deux mois je suis sortie en vaurien avec lui , on etait ds la houle au large , on a pris une vague de 2 m tout en surf .... marrant avec un voilier ph34r.gif

sad.gif
Spoiler :
Et y avait des flammes à droites à gauches
Adr!ano
Citation (Dubdadda @ 12/01/2009 à 01:19) *
Cela dépend vraiment de ce que tu veux. Si tu vas à l'ouest, c'est clair que tu vas être dépaysé mais tu vas avaler des kms et les spots sont moins accessibles qu'à l'est. C'est vraiment une question de goût.

Après je vais aussi suivre mon pote qui parts lui en février, pour un stage dans une radio communautaire à Melbourne. Il aura le temps de se familiariser avec "le pays", de faire des rencontres, de surfer les spots aux alentours (peut être verra t-il un gros Bells beach marcher)... On va voir comment les choses évoluent.
Mais je ne t'ai même pas demandé t'étais déjà allé en oz?

Sinon la semaine prochaine et si les conditions s'y prêtes, on descendra sur la côte. Bretagne, Vendée, ou même Pays basque.

EDIT: Très sympa step into liquid wink.gif Les Tension en body sont ouffissimes aussi wink.gif
Maf
rhumcharette ,sais tu d ou cela vient au moins ? sad.gif
RHUMCHA14
Citation (Maf @ 12/01/2009 à 01:43) *
rhumcharette ,sais tu d ou cela vient au moins ? sad.gif

Oui!
J'ai même vu la vidéo.
Mais ne t'inquiètes pas tu es et tu resteras le meilleur modo que le PSG n'ait jamais connu! ph34r.gif
Maf
Citation (rhumcharette @ 12/01/2009 à 02:30) *
Oui!
J'ai même vu la vidéo.
Mais ne t'inquiètes pas tu es et tu resteras le meilleur modo que le PSG n'ait jamais connu! ph34r.gif

quel rapport ? sad.gif
RHUMCHA14
Citation (Maf @ 12/01/2009 à 02:35) *
quel rapport ? sad.gif

Aucun effectivement!
Je faisais que t'apporter mon soutien mais la prochaine fois je m'abstiendrais wink.gif
Dubdadda
Citation (Adr!ano @ 12/01/2009 à 01:34) *
Mais je ne t'ai même pas demandé t'étais déjà allé en oz?

Non, pas encore mais j'ai lu beaucoup dessus et surtout j'ai un tas d'amis qui y sont déjà allés dry.gif
CL
Je comprends pas la moitié des mots de vos posts, mais les photos sont superbes wub.gif
Parisian
Les surf c'est trop dur physiquement, tu t'arrêtes plusieurs mois, t'as plus le coup de rame, tu deviens pitoyable cry.gif . Je me mets au kite. tongue.gif
Re1d
Citation (Parisian @ 16/01/2009 à 21:45) *
Les surf c'est trop dur physiquement, tu t'arrêtes plusieurs mois, t'as plus le coup de rame, tu deviens pitoyable cry.gif . Je me mets au kite. tongue.gif

J'aimerais bien m'y mettre à ça donc je suis preneur si tu partages ici ton expérience et les difficultés que tu rencontres (si tu en rencontres bien entendu wink.gif) wink.gif.
Parisian
Citation (Re1d @ 16/01/2009 à 21:46) *
J'aimerais bien m'y mettre à ça donc je suis preneur si tu partages ici ton expérience et les difficultés que tu rencontres (si tu en rencontres bien entendu wink.gif) wink.gif.

Fais un stage qui va te couter un bras (le moins cher je crois que c'est l'UCPA, même si par contre c'est pas le top), mais sinon c'est tendu. Déjà y a plein de notions de sécurités à avoir, ensuite pas sur que grand monde te prete du matos qui vaut 1000 euros à un débutant qui va exploser la voile en plus de se défoncer tout seul.

Je me suis arrêté au lever sur la planche pour l'instant, mais une fois que tu maitrise, c'est assez tranquille du point du vu physique selon ceux avec qui j'en ai discuter, jusqu'à ce que tu commences à vouloir envoyer des gros sauts, mais là y en a pour un petit moment. wink.gif
Child Of Bodom
our en avoir discuté avec mon pote en Australie, en gros avec 7 cours de 2h tu maitrises vraiment suffisamment pour bien t'amuser. C'est autrement plus simple que le surf ou windsurf
Parisian
Citation (Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 02:22) *
our en avoir discuté avec mon pote en Australie, en gros avec 7 cours de 2h tu maitrises vraiment suffisamment pour bien t'amuser. C'est autrement plus simple que le surf ou windsurf

A préciser cours particulier. Si tu fais des cours en groupe, c'est un peu plus long. Le gars me disait en général, avec de bonnes conditions de vent et des cours en groupe, c'est 2 semaines (soit environ 30h je pense) et t'es tranquille autonome. En y incluant les trucs genre présentation du matériel montage et tout...
Re1d
D'accord ! Merci à vous tout d'abord, c'est super sympa d'avoir répondu ! J'ai une question sur ce que vous avez dit : les cours individuels sont moins chers ou plus chers que les stages dont tu parles Parisian ? smile.gif
Child Of Bodom
Les cours particuliers sont toujours plus cher mais a mon avis en rapport ca revient moins cher si tu ois prendre 2 semaines en groupe vs 1 semaine en particulier. Pour le prix je peut pas vraiment t'aider, je sais que en Australie c'etait vraiment pas cher mais en meme teps y a bien plus de concurrence
Re1d
Citation (Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:05) *
Les cours particuliers sont toujours plus cher mais a mon avis en rapport ca revient moins cher si tu ois prendre 2 semaines en groupe vs 1 semaine en particulier. Pour le prix je peut pas vraiment t'aider, je sais que en Australie c'etait vraiment pas cher mais en meme teps y a bien plus de concurrence

Okay okay ! happy.gif Merci beaucoup en tout cas déjà wub.gif
Dubdadda
A noter qu'aux championnats du monde de surf junior, Pauline Ado a terminé première et Lacomare 3ème chez les hommes. Avec ces résultats et 4 surfers sur le WCT la saison prochaine, la France commence à se faire une petite place smile.gif
Adr!ano
Pas de surf finalement cette semaine, les conditions sont un poil hard, 7m50, 17 de période, c'est juste pas possible happy.gif , d'un autre coté Belharra marche tranquille "avec quelques séries à 12m voire 15m" : clic

Sinon pour l'Australie, le dilemme entre la cote sud et la cote est perdure. On voulait allé jusqu'à Margaret River, mais de Melbourne ça fait tellement loin... Puis en regardant wannasurf, l'est et ses 500 spots contre 70 spots au sud, je pense que ça montre clairement la différence de potentiel vague... Et remonter jusqu'à la barrière de corail ça doit quand même valoir le coup wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.