Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gazons et autres
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
corbak
J'ai eu le flemme d'aller dans les topics de la cave, alors je me lance.

J'ai une petite terrasse chez moi, orienté avec pas mal de soleil. Du coup, je fréquente Truffaud et je m'acharne à avoir la main verte.

J'ai un olivier et des herbes aromatiques; thym, menthe, romarin, aneth (coucou Yessod) et basilic. Et j'ai un lierre qu'on m'a offert cet hiver. Tout ça marche plutôt bien (voir même très bien). Je bine par ici, je rempote par là, je taille parfois.

Mais le tout manque un peu de fleur, et à ce propos, je viens à l'instant de condamner définitivement un hibiscus qui n'a pas survécu à l'hiver. C'est toujours un petit deuil, la fin d'une plante. Pour pallier à ce manque, j'ai pour projet de me faire le long du mur deux pots de jasmin avec du chèvrefeuille. Mais si qulequ'un à la main verte et des idées à me refourguer (plantes adaptées à l'Ile de France et en pots) je suis preneur.
scourmy
Citation (corbak @ 14/04/2012 02:45) *

J'ai une petite terrasse chez moi, orienté avec pas mal de soleil. Du coup, je fréquente Truffaud et je m'acharne à avoir la main verte.

J'ai un olivier et des herbes aromatiques; thym, menthe, romarin, aneth (coucou Yessod) et basilic. Et j'ai un lierre qu'on m'a offert cet hiver. Tout ça marche plutôt bien (voir même très bien). Je bine par ici, je rempote par là, je taille parfois.

Mais le tout manque un peu de fleur, et à ce propos, je viens à l'instant de condamner définitivement un hibiscus qui n'a pas survécu à l'hiver. C'est toujours un petit deuil, la fin d'une plante. Pour pallier à ce manque, j'ai pour projet de me faire le long du mur deux pots de jasmin avec du chèvrefeuille. Mais si qulequ'un à la main verte et des idées à me refourguer (plantes adaptées à l'Ile de France et en pots) je suis preneur.

Tous type de plante à bulbe ça devrait le faire.
Tulipe
lys
lilas si t'as pas d'odorat
M4URIC3
OMG ce topic mellow.gif

Tant qu'on y est (ph34r.gif), vous connaitriez une voir des plante(s) d’extérieur (en pot) pour foutre sur une terrasse, au 6e étage d'un immeuble orienté plein sud (et très facile d'entretien) ?
corbak
Citation (scourmy @ 14/04/2012 03:04) *
Tous type de plante à bulbe ça devrait le faire.
Tulipe
lys
lilas si t'as pas d'odorat

Yes je vais regarder. Pour le lilas, c'est pas un arbuste?

Citation (M4URIC3 @ 14/04/2012 03:12) *
OMG ce topic mellow.gif

Tant qu'on y est (ph34r.gif), vous connaitriez une voir des plante(s) d’extérieur (en pot) pour foutre sur une terrasse, au 6e étage d'un immeuble orienté plein sud (et très facile d'entretien) ?

J'ai commencé par du thym et du romarin, c'est robuste et du coup facile d'entretien. par contre, t'as pas de fleur (enfin mon romarin fleuri, mais faut pas trop en demander non plus).
NewYorkSup
Citation (corbak @ 13/04/2012 20:45) *

J'y connais pas grand chose mais tu cherches plutot des trucs a replanter tous les ans ou un truc qui passera l'hiver.

Citation (M4URIC3 @ 13/04/2012 21:12) *
OMG ce topic mellow.gif

Les geranium. Je trouve ca laid mais y a une raison pour laquelle t'en as sur tous les balcons, c'est increvable ce truc.
corbak
Citation (NewYorkSup @ 14/04/2012 04:34) *
J'y connais pas grand chose mais tu cherches plutot des trucs a replanter tous les ans ou un truc qui passera l'hiver.

Les geranium. Je trouve ca laid mais y a une raison pour laquelle t'en as sur tous les balcons, c'est increvable ce truc.

Plutôt un truc qui passe l'hiver. D'ailleurs un petit truc avec le basilic qui ne supporte pas trop l'hiver. L'année dernière, j'ai taillé à ras avant les premières gelées, j'ai mixé et mis le tout dans de l'huile de l'olive. Après trois mois ça fait une huile parfumée, et c'est bon, en particulier avec les ravioles de Roman (j'attends les premières tomates pour me faire une salade tomate / mozza avec cette huile). Le goût de l'huile est assez particulier parce qu'en plus des feuilles, j'ai également mixé les tiges, ce qui donne un goût un peu plus costaud.

Pour le géranium, sa robustesse ne peut pas faire oublier sa laideur. il est esxlu que j'en mette.
B_s
Ici c'est paris ! ph34r.gif
corbak
C'est du 100% 75 mec.
guiclay
Citation (corbak @ 14/04/2012 02:45) *

huh.gif
On offre cette merde qui détruit les murs?

Citation (corbak @ 14/04/2012 08:57) *
Plutôt un truc qui passe l'hiver. D'ailleurs un petit truc avec le basilic qui ne supporte pas trop l'hiver. L'année dernière, j'ai taillé à ras avant les premières gelées, j'ai mixé et mis le tout dans de l'huile de l'olive. Après trois mois ça fait une huile parfumée, et c'est bon, en particulier avec les ravioles de Roman (j'attends les premières tomates pour me faire une salade tomate / mozza avec cette huile). Le goût de l'huile est assez particulier parce qu'en plus des feuilles, j'ai également mixé les tiges, ce qui donne un goût un peu plus costaud.

Ca pue le sud ton truc vahid.gif
Jacky Transpi
Citation (guiclay @ 14/04/2012 09:29) *
Ca pue le sud ton truc vahid.gif

mellow.gif
Tu bouffes que des champignons de Paris ?
guiclay
Citation (Jacky Sueur @ 14/04/2012 09:38) *
mellow.gif
Tu bouffes que des champignons de Paris ?

Nan, mais la salade tomate/mozzarella/huile d'olive vahid.gif
Dagoberto
Citation (guiclay @ 14/04/2012 10:05) *

pauvre fou ...

L'été avec un BBQ ca déchire wub.gif
corbak
Si t'ajoutes que j'attends avec impatience les beaux jours pour sortir le rosé et le pastis, mon capital de points ultras parisiens est bien bas... D'ailleurs, un peu deg' qu'il fasse froid en ce moment, il y a des potes qui viennent dîner à la maison ce soir, je vais faire une moussaka et j'aurai bien mis une ou deux bouteilles de rosé sur la table. Mais avec les températures qu'il fait, ça me tente moins du coup.

Pour le reste, chacun ses goûts, mais j'adore plein de plats et de produits méditerranéens.
Dagoberto
Citation (corbak @ 14/04/2012 10:33) *
Si t'ajoutes que j'attends avec impatience les beaux jours pour sortir le rosé et le pastis, mon capital de points ultras parisiens est bien bas... D'ailleurs, un peu deg' qu'il fasse froid en ce moment, il y a des potes qui viennent dîner à la maison ce soir, je vais faire une moussaka et j'aurai bien mis une ou deux bouteilles de rosé sur la table. Mais avec les températures qu'il fait, ça me tente moins du coup.

Pour le reste, chacun ses goûts, mais j'adore plein de plats et de produits méditerranéens.

Ouais Pastis par contre je peux pas, faut pas déconner
Ashura

Ah ouais tu rejettes le sud à ce point neokill@h.gif L'huile d'olive wub.gif
scourmy
fish n chips > salade niçoise

Sinon, ouais les lilas sont des arbustes.

Mais les tyulipes, en plus, ça sent pas le sud du tout, ça sent l'autre pays du fromage
Jacky Transpi

Nan mais rofl quoi, y a pas meilleure entrée !
corbak
D'ailleurs j'ai bientôt terminé mon huile au basilic, j'ai racheté du basilic pour en refaire.

Sinon, j'ai reprise les grands travaux pour cette année: un jasmin d'été, un jasmin d'hiver, 6 fraisiers, 2 plants d'oseille, une botte de marguerite, un plant d'hortensia et de la coriandre. Je compte finir la terrasse avec de la lavande et un petit arbuste à feuille persistante.

Pour l'instant, tout va bien, mais un peu de soleil risque de faire du bien (sauf pour l'hortensia, mais j'ai pas de coin à l'ombre sur ma terrasse).

Sinon, je comptais faire une liqueur de romarin (c'est trop bon), mais ça se fait avec la fleur de romarin et pas avec les épines, et je n'en ai pas assez :-(
Papa Crocodile
Merci corbak, on se sent du coup moins seuls, ceux qui comme moi ont posté dans le topic animaux domestiques.
corbak
J'ai un chat aussi, faudrait que je sorte de la cave le topic en question.
jopha14
Vous m'avez donné envie, ce week-end je plante des tonnes d'herbes aux fenêtres wub.gif
corbak
Herbes à fumer où à manger?

Enfin peu importe, la joie que c'est de faire pousser un truc et que ça marche, faut connaître pour s'en rendre compte.
jopha14
Citation (corbak @ 24/04/2012 20:38) *
Herbes à fumer où à manger?

Enfin peu importe, la joie que c'est de faire pousser un truc et que ça marche, faut connaître pour s'en rendre compte.

Les 2 cosmoschtroumpf.gif

Jamaïcaine et menthe/basilic/persil à vue de nez wub.gif
corbak
Putain ma femme refuse absolument que je fasse pousser de l'herbe à fumer parce que c'est illégal.

Edit: gaffe à la menthe, ça colonise tout, un vrai chiendent.
jopha14
Citation (corbak @ 24/04/2012 20:42) *
Putain ma femme refuse absolument que je fasse pousser de l'herbe à fumer parce que c'est illégal.

Edit: gaffe à la menthe, ça colonise tout, un vrai chiendent.

Non mais la beuh c'est pour déconner, j'ai déjà essayer d'en faire pousser et j'ai tout balancé aux premières feuilles suspectes aaaaze.gif

Pour la menthe je sais, mais je maîtrise smoke2.gif
corbak
Si je retrouve les plans de beuh que mon frère avait planté il y a quelques années je les post, de la folie, une forêt vierge, genre 6 ou 7 plants à 250g de moyenne (il habite à Barcelone avec une terrasse à ciel ouvert, ça aide).
corbak
Putain, j'ai planté un hortensia ce week-end et un collègue viens de me dire qu'il fallait mettre dans le pot un peu de terre de bruyère. Déjà que j'avais des doutes parce que ma terrasse est en plein soleil toute la journée, mais là, ça me saoule de rempoter.

J'imagine que personne ne pourra m'aider sur cet épineux problème, mais ne sait-on jamais, je lance un appel: ajouter de la terre de bruyère est-il nécessaire pour mon hortensia en pot????

PS: pas retrouvé les photos des plans de mon frère. De toute façon, j'aurai jamais réussi à les mettre direct sur un post.
Rolit
Oui, indispensable. C'est un conseil.
CL
Compense avec un apport en engrais solide.
Averell
Citation (CL @ 25/04/2012 17:21) *
Compense avec un apport en engrais solide.

Tu veux qu'il chie dans ses hortensia ?
Rolit
Pas sûr du résultat. Je pense qu'il est intéressant de l'exploiter à son potentiel maximum.
Retournes y... là tu vas perdre du temps pour rien.
corbak
Non mais en même temps, c'est pas la tannée de dépoter et rempoter, en 5 minutes, c'est fait. Ce qui me fait le plus chier dans cette histoire, c'est d'aller chez casto. Je crois bien que je vais commencer par chier sur mon hortensia et je le rempoterai quand j'aurai du temps à perdre pour aller chez casto.
Rolit
Prend une photo ça intéresse du monde
corbak
Citation (Rolit @ 25/04/2012 17:27) *
Prend une photo ça intéresse du monde

Un enculé de pote m'a déjà pris en photo en train de chier face à la montagne. M'étonnerai pas qu'il l'ai mis sur un truc en ligne ce batard.
Papa Crocodile
Citation (corbak @ 25/04/2012 17:31) *
Un enculé de pote m'a déjà pris en photo en train de chier face à la montagne. M'étonnerai pas qu'il l'ai mis sur un truc en ligne ce batard.

Est-ce que c'est un Hortensia bleu ?
corbak
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/04/2012 17:32) *
Est-ce que c'est un Hortensia bleu ?

On est plus proche de la feuille de tabac séchée.
Papa Crocodile
Citation (corbak @ 25/04/2012 17:35) *
On est plus proche de la feuille de tabac séchée.

Il faut que tu le remporte avec de la terre de bruyère, et surtout du bleu de france.

Si tu n'as pas ou tu ne trouves pas du bleu de france, il faut faire bouillir des schtroumpfs (les bonbons haribo) dans de l'eau, une fois dissous, laisse refroidir et arrose ton plant avec wink.gif

PS : les schtroumpfs se dissous bien au micro-onde aussi. 5 min avec un petit verre d'eau puissance max wink.gif

Bon courage ami jardinier.
corbak
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/04/2012 17:38) *
Il faut que tu le remporte avec de la terre de bruyère, et surtout du bleu de france.

Si tu n'as pas ou tu ne trouves pas du bleu de france, il faut faire bouillir des schtroumpfs (les bonbons haribo) dans de l'eau, une fois dissous, laisse refroidir et arrose ton plant avec wink.gif

PS : les schtroumpfs se dissous bien au micro-onde aussi. 5 min avec un petit verre d'eau puissance max wink.gif

Bon courage ami jardinier.

C'est quoi ton histoire de bleu de france et de schtroumpf là? Il est bleu mon hortensia, no souci à ce niveau-là. J'ai un pote qui m'a dit de mettre de l'ardoise au fond du pot éventuellement, mais tes histoires elles sont chelou mec.
Rolit
En gros, tu bouffes le bonnet du schtroumpf et tu fous le reste du corps dans la plante.
Papa Crocodile
Citation (corbak @ 25/04/2012 17:44) *
C'est quoi ton histoire de bleu de france et de schtroumpf là? Il est bleu mon hortensia, no souci à ce niveau-là. J'ai un pote qui m'a dit de mettre de l'ardoise au fond du pot éventuellement, mais tes histoires elles sont chelou mec.

Pfff, t'es le niveau zéro du jardin...

Le bleu de france est une poudre que tu dois mélanger à ton terreau pour que ton Hortensia reste bleu. Ce n'est pas une couleur naturelle, c'est du à l'environnement acide du terreau, et seul le rajout du bleu de France le permet (mon père aime jardiner et il me soule pour que je lui en ramene a chaque fois cosmoschtroumpf.gif ).

Tiens vla la boite si tu ne me crois pas :

Mais vu que c'est assez chaud d'en trouver, mais tu peux le remplacer assez facilement avec les schtroumpfs d'haribo qui sont aussi bleus et acide que cette mixture
CL
Citation (corbak @ 25/04/2012 17:44) *

neokill@h.gif
corbak
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/04/2012 17:49) *
Pfff, t'es le niveau zéro du jardin...

Le bleu de france est une poudre que tu dois mélanger à ton terreau pour que ton Hortensia reste bleu. Ce n'est pas une couleur naturelle, c'est du à l'environnement acide du terreau, et seul le rajout du bleu de France le permet (mon père aime jardiner et il me soule pour que je lui en ramene a chaque fois cosmoschtroumpf.gif ).

Tiens vla la boite si tu ne me crois pas :

Mais vu que c'est assez chaud d'en trouver, mais tu peux le remplacer assez facilement avec les schtroumpfs d'haribo qui sont aussi bleus et acide que cette mixture

Je me suis installé dans mon appart avec terrasse il y a un an, j'ai donc une saizson de jardinage à mon actif et je commence le deuxième été: je suis effectivemùent très loin du top niveau, mais ça m'intéresse vraiment. Après je crois que le jardinage invite de toute façon à l'humilité...
corbak
J'ai rien fait à mo,n hortensi pour l'instant (la flegme), mais il se porte comme un charme. j'ai quand même acheté de la terre bruyère, au pire j'en rajoute en haut du pot, il me reste 5 centimètres.

Par contre, j'encule les marguerites et truffaut: tu vas là-bas, t'as 15 marguerite en fleur par cm2 et autant de bouton, et 15 jours plus tard, c'est tout pourri. j'en ai parlé à mon frère, il m'a dit qu'il avait niqué 15 € avec ses marguerites aussi, et les voisins d'en face qui en ont aussi (c'est ces connards de merde qui m'y ont fait penser), leur marguerites elles osnt pourries aussi. J'aurai du lui en parler avant, tant pis.

Enfin je fais contre mauvaise fortune bn coeur, je préfère largement sauvé mon hortensia que mes marguerites.
corbak
L'hortensia se porte toujours aussi bien sans aucune intervention, les marguerittes ont connues une deuxième jeunesse (qui ne devrait pas être trsè longue, mais bon, je profite pendant qu'il est encore temps) et les fraisiers donnent leur première fraise avaec un peud ravance sur le timing. Bref, tout va bien, sas compter le jasmin d'été qui pousse et dont les boutons me font penser que la fleuraison est pour bientôt (vivement le soleil bordel), et le jasmin d'hiver qui se porte bien mais que je devrais replanter si je n'avais pas la flemme. Le reste va très bien, avec une mention spéciale pour l'aneth et le thym qui est actuellement en fleur, c'est vraiment joli.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.