Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sous-culture]Le meilleur album de rap français
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
eezer
33 connards
Dante
Citation (remix @ 05/06/2015 21:45) *
Ecoute Lucio Bukowski de l'animalerie.

Merci je vais écouter ça au boulot lundi.
@eezer : J'ai rien trouvé.
Jacky Transpi
Citation (Dante @ 05/06/2015 21:42) *
J'ai découvert recemment le Klub des loosers et j'ai eu un implosion du tibia.gif comme j'en avait pas eu depuis longtemps. Fuzati a une plume de génie. wub.gif J'ai vraiment hâte d'entendre le dernier album de la trilogie "vive la vie" et "la fin de l'espèce".

Il existe d'autres artistes comme lui qui rappent sur des thèmes différents de la rue avec un talent dans l'écriture +/- équivalent ?

Tu peux taper le Klub des 7, la Caution, et regarder le docu Un jour peut-être dont on m'a dit le plus grand bien mais que je n'ai pas encore vu. Tu y découvriras des artistes. Il me semble que Fuzati, longuement interviewé dedans, a tenté de faire interdire sa sortie.
https://www.facebook.com/unjourpeutetredocu
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les votes pour les Svinkels neokill@h.gif
Dante
Citation (Jacky Transpi @ 07/06/2015 13:24) *
Tu peux taper le Klub des 7, la Caution, et regarder le docu Un jour peut-être dont on m'a dit le plus grand bien mais que je n'ai pas encore vu. Tu y découvriras des artistes. Il me semble que Fuzati, longuement interviewé dedans, a tenté de faire interdire sa sortie.
https://www.facebook.com/unjourpeutetredocu

Merci !
J'ai cherché pourquoi il a fait interdir la sortie DVD du docu et par ricochet, j'ai découvert que Fuzati clash régulièrement Orelsan. :sachezLe: Il lui reproche de faire du Klub des loosers version commercial.

Fuzati a l'air d'un type qui fait aucun compromis. Il pourrait s'engraisser bien comme il faut en signant en major mais il refuse de le faire pour rester libre. Après, je sais pas si il gagne bien sa vie telquel.
VNR
Sniper - Gravé dans la roche, rien que l'intro de l'album me rend kratos77.gif

Houdini
Citation (Dante @ 07/06/2015 21:10) *
Fuzati a l'air d'un type qui fait aucun compromis. Il pourrait s'engraisser bien comme il faut en signant en major mais il refuse de le faire pour rester libre. Après, je sais pas si il gagne bien sa vie telquel.

neokill@h.gif
C'est sa posture de "rebelle" qui lui permet de "vendre" des disques, en major il ne ferait rien du tout et de toute façon personne ne lui a jamais proposé un contrat mais en effet le type s'en bat les couilles même si ses phases sur Orelsan pue la jalousie.
Et non les types ne gagnent pas leur vie avec ça, aux dernières nouvelles Detect était vendeur chez Fred Perry.
Oyé Sapapaya
Citation (Dante @ 07/06/2015 21:10) *
Merci !
J'ai cherché pourquoi il a fait interdir la sortie DVD du docu et par ricochet, j'ai découvert que Fuzati clash régulièrement Orelsan. :sachezLe: Il lui reproche de faire du Klub des loosers version commercial.

Orelsan sait rapper lui. cosmoschtroumpf.gif
ikki
Les fuzati et compagnie c'est tellement pauvre niveau qualité d'écriture dans sa dimension poétique (au sens technique). Scansion, rythme, rimes, flow...

L'ambiance sonore est sympa, les mecs à la prod ça va, mais le reste...
metamphete
Temps mort pour les solo

Le combat continue pour les groupes

Mission Suicide pour les compiles

Pastk
Citation (VNNR @ 07/06/2015 21:19) *
Sniper - Gravé dans la roche, rien que l'intro de l'album me rend kratos77.gif

T'es un vrai smoke2.gif
Autant Fuzati c'est hard de voir ça mentionné dans ce topic, autant mettre Sniper en tête c'est hard aussi
Zorglub
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/06/2015 22:07) *
Autant Fuzati c'est hard de voir ça mentionné dans ce topic, autant mettre Sniper en tête c'est hard aussi

Je crois que le plus hard c'est de relire mes post de l'époque:

Citation (Zorglub @ 10/11/2012 21:23) *
Mais quel beauf jeanlucpicard.gif

Le public rap c'était mieux avant...

Heureusement qu'il existe encore des rappeurs comme Kery James Youssoupha ou Médine ou même A.L.I que tu ne cites pas, des mecs qui prônent l'Unité à l'heure où cette valeur essentielle au hiphop a été remplacée par l'egotrip.
L'egotrip c'est très bien surtout quand c'est bien manié mais le rap ça a aussi toujours eu vocation à rassembler, donc ton discours il a rien à faire dans un topic rap. Tu pourras dire que c'est démago si tu veux, t'es dans l'autre extrême de toute façon, t'as aucune retenue, tu détestes autant le côté revendication que les mecs qui détestent le côté bling-bling/egotrip.

J'étais vraiment un connard de hippie jeanlucpicard.gif
Content de te voir revenir là-dessus neokill@h.gif

Le trio Kery Youssoupha Medine neokill@h.gif
VNR

Je les met pas en tête quand même, ils tapent des fautes de grammaire parfois bordel neokill@h.gif Dingue qu'ils se fassent pas relire leurs textes par un mec qui sait parler français.
Dante
Citation (ikki @ 07/06/2015 21:52) *
Les fuzati et compagnie c'est tellement pauvre niveau qualité d'écriture dans sa dimension poétique (au sens technique). Scansion, rythme, rimes, flow...

L'ambiance sonore est sympa, les mecs à la prod ça va, mais le reste...

Je trouve pas. En tout cas, j'aime beaucoup la plume de Fuzati et ce qu'il propose.
De manière générale, j'aime bien qu'on me raconte une histoire. J'aime beaucoup l'histoire du gentil looser qui sombre peu à peu pour finir en type complement noir et cynique. Ca me rends impatient de savoir comment il va faire evoluer le personnage dans le 3éme et dernier album de la trilogie.
Zorglub
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/06/2015 22:19) *
Content de te voir revenir là-dessus neokill@h.gif

Le trio Kery Youssoupha Medine neokill@h.gif

Avec carrément la majuscule à "Unité" aka44.gif J'étais perdu Dieu merci j'ai pas fini zadiste car j'en prenais la voie avec un post pareil.
Dante

C'est pas un rappeur d'après lui mais c'était ça ou question en vrac. cosmoschtroumpf.gif
Houdini
Citation (Zorglub @ 07/06/2015 22:27) *
Avec carrément la majuscule à "Unité" aka44.gif J'étais perdu Dieu merci j'ai pas fini zadiste car j'en prenais la voie avec un post pareil.

T'étais Charlie à ce moment là, t'as changé c'est tout.
Abe
L432 meilleur compil de rap. La haine meilleur bo de film.

Vu la liste je suis étonné de ne pas voir l'album d'atk. (voir celui de la mafia trece premier album indépendant à être disque d'or!)

J'aurai aussi mis Guet Apens.
Rolit
Citation (Houdini @ 07/06/2015 22:30) *
T'étais Charlie à ce moment là, t'as changé c'est tout.

laugh.gif
Amo
Kery James c'est vraiment le pire.

Rarement vu un mec aussi faux.
Gabadou
Pourquoi tu dis ca?
Amo
Dans tout ce qu'il dit (rap ou itw) c'est l'inverse de ce qu'il fait, il aime bien se lancer des fleurs mais y'a 0 acte, que du blablabla.

Il se fait passer pour un rappeur à texte, 1 morceau sur 3 c'est de l'égotripe.
Je suis content de ne pas voir Assassin mentionné. De la grosse daube que certains aiment bien remuer parce que c'est des anciens gnagnagna.

Sinon +1 pour Heptagone
Alambert
Citation (Abe @ 08/06/2015 01:07) *
L432 meilleur compil de rap. La haine meilleur bo de film.

Vu la liste je suis étonné de ne pas voir l'album d'atk. (voir celui de la mafia trece premier album indépendant à être disque d'or!)

J'aurai aussi mis Guet Apens.

Le premier Hostile aussi est bon. Et l'Opération coup de poing.

Ouais ATK, Qu'est ce que tu deviens, 20 ans... Même le son en hommage à Freddy K même si c'est après.

Manque le premier FF aussi je trouve. Et Dicidens.
Il a du être retrouvé mort d'une overdose sous un pont Freko Ding depuis
sahara
Citation (Amo @ 08/06/2015 01:13) *
Kery James c'est vraiment le pire.

Rarement vu un mec aussi faux.

Kamelancien aussi c'est pas mal, le mec qui fait genre il est parti a La Mecque et qui arrête parce que "la musique c'est haram", et que je croise quelques mois aprs au Sofitel Marrakech avecune grosse bouteille de Jack et des putes (qui n'étaient même pas belles sleep.gif ).

Sinon dans les albums récents, j'ai bien aimé Mc Tyer (Je suis une légende). Excepté ses deux feat avec Gims sleep.gif

Sinon Zorglub neokill@h.gif
Citation (sahara @ 08/06/2015 10:49) *
Sinon dans les albums récents, j'ai bien aimé Mc Tyer (Je suis une légende). Excepté ses deux feat avec Gims sleep.gif

Dehors
sahara
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/06/2015 10:50) *
Dehors

Tous ça à cause du vieux clivage Saint-Denis - Aubervilliers rene.jpg

Spoiler :

Jsuis à Auber maintenant

Mais en vrai on parle du grand Mc Tyer qui se met à tapiner chez les maléfiques Dawala et Maitre Gims. C'est pas possible de cautionner.
sahara
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/06/2015 10:53) *
Jsuis à Auber maintenant

vincemcmahon.gif

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/06/2015 10:53) *
Mais en vrai on parle du grand Mc Tyer qui se met à tapiner chez les maléfiques Dawala et Maitre Gims. C'est pas possible de cautionner.

D'où ma précision.

Réconcilions-nous :

Spoiler :
Alambert
Mc Tyer, comment c'est devenu nul. Même Menzo rapperait mieux que lui. Enfin au moins Menzo pousse pas la chansonnette.
sahara
Vous m'avez convaincu, je vais acheter "j'trouve pas le sommeil" de djoule.
Citation (sahara @ 08/06/2015 10:58) *
vincemcmahon.gif

D'où ma précision.

Réconcilions-nous :

Spoiler :

neokill@h.gif

Le choc quand j'ai appris qu'il sortait un album ce rappeur des chichas
giovanni pontano
Pas lu le topic donc peut être Redite mais le Métèque et Mat de Akhénaton a largement sa place dans la liste et même dans le top 5 facile.
Zorglub
Citation (sahara @ 08/06/2015 10:59) *
Vous m'avez convaincu, je vais acheter "j'trouve pas le sommeil" de djoule.

JuL on se moque mais en vrai ça s'écoute trop facilement, il a vraiment des bêtes d'instru.
Alambert
Il manque aussi un Diam's non pendant que tu y es.
Zorglub
Citation (Alambert @ 08/06/2015 11:08) *
Il manque aussi un Diam's non pendant que tu y es.

Pourquoi tu parles je suis sûr que t'écoutes Pand'Or de la même manière que tu regardes le foot féminin.
Dante
J'avais bien aimé Suly Sefil à l'époque et Pit Baccardi aussi.
Alambert
Le dernier album de rap que j'ai acheté ça doit être le Gouffre.

Zesau >McTyer
Allez allez on creuse dans les méandres là. Sully Sefil neokill@h.gif

Continuez svp kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/06/2015 11:34) *
Allez allez on creuse dans les méandres là. Sully Sefil neokill@h.gif

Continuez svp kratos77.gif

Il a fait une grosse instru pour NTM. cosmoschtroumpf.gif
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/06/2015 11:37) *
Il a fait une grosse instru pour NTM. cosmoschtroumpf.gif

Mais je suis d'accord sur ça, mais ce n'est pas un rappeur.

Son clip où il pleure dans la cabine téléphonique et qu'il se rappelle de ses pic-nic dans le parc avec sa chérie rousse, je suis mort neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Alambert
Disiz aussi. Nul.
Oyé Sapapaya
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/06/2015 11:38) *
Mais je suis d'accord sur ça, mais ce n'est pas un rappeur.

Son clip où il pleure dans la cabine téléphonique et qu'il se rappelle de ses pic-nic dans le parc avec sa chérie rousse, je suis mort neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

J'avoue digne de reciprok kratos77.gif

Enfin le mec à du se faire de la maille avec sa marque de street wear
Amo
Citation (sahara @ 08/06/2015 10:49) *
Kamelancien aussi c'est pas mal, le mec qui fait genre il est parti a La Mecque et qui arrête parce que "la musique c'est haram", et que je croise quelques mois aprs au Sofitel Marrakech avecune grosse bouteille de Jack et des putes (qui n'étaient même pas belles sleep.gif ).

Sinon Zorglub neokill@h.gif

Uè enfin kamelancien il a une reput de trou de balle qui sait pas rapper avec ses feat avec morsay pour remonter à la surface dans le game de seconde zone.

KJ t'écoutes certains parler de lui, c'est limite un imam.

Ca c'est du vrai rap
eezer
Amo

Du bon rat ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.