Merci je vais écouter ça au boulot lundi. @eezer : J'ai rien trouvé.
Jacky Transpi
07/06/2015 12:24
Citation (Dante @ 05/06/2015 21:42)
J'ai découvert recemment le Klub des loosers et j'ai eu un comme j'en avait pas eu depuis longtemps. Fuzati a une plume de génie. J'ai vraiment hâte d'entendre le dernier album de la trilogie "vive la vie" et "la fin de l'espèce".
Il existe d'autres artistes comme lui qui rappent sur des thèmes différents de la rue avec un talent dans l'écriture +/- équivalent ?
Tu peux taper le Klub des 7, la Caution, et regarder le docu Un jour peut-être dont on m'a dit le plus grand bien mais que je n'ai pas encore vu. Tu y découvriras des artistes. Il me semble que Fuzati, longuement interviewé dedans, a tenté de faire interdire sa sortie. https://www.facebook.com/unjourpeutetredocu
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
07/06/2015 12:29
Les votes pour les Svinkels
Dante
07/06/2015 20:10
Citation (Jacky Transpi @ 07/06/2015 13:24)
Tu peux taper le Klub des 7, la Caution, et regarder le docu Un jour peut-être dont on m'a dit le plus grand bien mais que je n'ai pas encore vu. Tu y découvriras des artistes. Il me semble que Fuzati, longuement interviewé dedans, a tenté de faire interdire sa sortie. https://www.facebook.com/unjourpeutetredocu
Merci ! J'ai cherché pourquoi il a fait interdir la sortie DVD du docu et par ricochet, j'ai découvert que Fuzati clash régulièrement Orelsan. :sachezLe: Il lui reproche de faire du Klub des loosers version commercial.
Fuzati a l'air d'un type qui fait aucun compromis. Il pourrait s'engraisser bien comme il faut en signant en major mais il refuse de le faire pour rester libre. Après, je sais pas si il gagne bien sa vie telquel.
VNR
07/06/2015 20:19
Sniper - Gravé dans la roche, rien que l'intro de l'album me rend
Houdini
07/06/2015 20:20
Citation (Dante @ 07/06/2015 21:10)
Fuzati a l'air d'un type qui fait aucun compromis. Il pourrait s'engraisser bien comme il faut en signant en major mais il refuse de le faire pour rester libre. Après, je sais pas si il gagne bien sa vie telquel.
C'est sa posture de "rebelle" qui lui permet de "vendre" des disques, en major il ne ferait rien du tout et de toute façon personne ne lui a jamais proposé un contrat mais en effet le type s'en bat les couilles même si ses phases sur Orelsan pue la jalousie. Et non les types ne gagnent pas leur vie avec ça, aux dernières nouvelles Detect était vendeur chez Fred Perry.
Oyé Sapapaya
07/06/2015 20:42
Citation (Dante @ 07/06/2015 21:10)
Merci ! J'ai cherché pourquoi il a fait interdir la sortie DVD du docu et par ricochet, j'ai découvert que Fuzati clash régulièrement Orelsan. :sachezLe: Il lui reproche de faire du Klub des loosers version commercial.
Orelsan sait rapper lui.
ikki
07/06/2015 20:52
Les fuzati et compagnie c'est tellement pauvre niveau qualité d'écriture dans sa dimension poétique (au sens technique). Scansion, rythme, rimes, flow...
L'ambiance sonore est sympa, les mecs à la prod ça va, mais le reste...
metamphete
07/06/2015 20:59
Temps mort pour les solo
Le combat continue pour les groupes
Mission Suicide pour les compiles
Pastk
07/06/2015 21:00
Citation (VNNR @ 07/06/2015 21:19)
Sniper - Gravé dans la roche, rien que l'intro de l'album me rend
T'es un vrai
07/06/2015 21:07
Autant Fuzati c'est hard de voir ça mentionné dans ce topic, autant mettre Sniper en tête c'est hard aussi
Autant Fuzati c'est hard de voir ça mentionné dans ce topic, autant mettre Sniper en tête c'est hard aussi
Je crois que le plus hard c'est de relire mes post de l'époque:
Citation (Zorglub @ 10/11/2012 21:23)
Mais quel beauf
Le public rap c'était mieux avant...
Heureusement qu'il existe encore des rappeurs comme Kery James Youssoupha ou Médine ou même A.L.I que tu ne cites pas, des mecs qui prônent l'Unité à l'heure où cette valeur essentielle au hiphop a été remplacée par l'egotrip. L'egotrip c'est très bien surtout quand c'est bien manié mais le rap ça a aussi toujours eu vocation à rassembler, donc ton discours il a rien à faire dans un topic rap. Tu pourras dire que c'est démago si tu veux, t'es dans l'autre extrême de toute façon, t'as aucune retenue, tu détestes autant le côté revendication que les mecs qui détestent le côté bling-bling/egotrip.
Je les met pas en tête quand même, ils tapent des fautes de grammaire parfois bordel Dingue qu'ils se fassent pas relire leurs textes par un mec qui sait parler français.
Dante
07/06/2015 21:26
Citation (ikki @ 07/06/2015 21:52)
Les fuzati et compagnie c'est tellement pauvre niveau qualité d'écriture dans sa dimension poétique (au sens technique). Scansion, rythme, rimes, flow...
L'ambiance sonore est sympa, les mecs à la prod ça va, mais le reste...
Je trouve pas. En tout cas, j'aime beaucoup la plume de Fuzati et ce qu'il propose. De manière générale, j'aime bien qu'on me raconte une histoire. J'aime beaucoup l'histoire du gentil looser qui sombre peu à peu pour finir en type complement noir et cynique. Ca me rends impatient de savoir comment il va faire evoluer le personnage dans le 3éme et dernier album de la trilogie.
C'est pas un rappeur d'après lui mais c'était ça ou question en vrac.
Houdini
07/06/2015 21:30
Citation (Zorglub @ 07/06/2015 22:27)
Avec carrément la majuscule à "Unité" J'étais perdu Dieu merci j'ai pas fini zadiste car j'en prenais la voie avec un post pareil.
T'étais Charlie à ce moment là, t'as changé c'est tout.
Abe
08/06/2015 00:07
L432 meilleur compil de rap. La haine meilleur bo de film.
Vu la liste je suis étonné de ne pas voir l'album d'atk. (voir celui de la mafia trece premier album indépendant à être disque d'or!)
J'aurai aussi mis Guet Apens.
Rolit
08/06/2015 00:11
Citation (Houdini @ 07/06/2015 22:30)
T'étais Charlie à ce moment là, t'as changé c'est tout.
Amo
08/06/2015 00:13
Kery James c'est vraiment le pire.
Rarement vu un mec aussi faux.
Gabadou
08/06/2015 00:23
Pourquoi tu dis ca?
Amo
08/06/2015 00:31
Dans tout ce qu'il dit (rap ou itw) c'est l'inverse de ce qu'il fait, il aime bien se lancer des fleurs mais y'a 0 acte, que du blablabla.
Il se fait passer pour un rappeur à texte, 1 morceau sur 3 c'est de l'égotripe.
08/06/2015 09:35
Je suis content de ne pas voir Assassin mentionné. De la grosse daube que certains aiment bien remuer parce que c'est des anciens gnagnagna.
Sinon +1 pour Heptagone
Alambert
08/06/2015 09:45
Citation (Abe @ 08/06/2015 01:07)
L432 meilleur compil de rap. La haine meilleur bo de film.
Vu la liste je suis étonné de ne pas voir l'album d'atk. (voir celui de la mafia trece premier album indépendant à être disque d'or!)
J'aurai aussi mis Guet Apens.
Le premier Hostile aussi est bon. Et l'Opération coup de poing.
Ouais ATK, Qu'est ce que tu deviens, 20 ans... Même le son en hommage à Freddy K même si c'est après.
Manque le premier FF aussi je trouve. Et Dicidens.
08/06/2015 09:47
Il a du être retrouvé mort d'une overdose sous un pont Freko Ding depuis
sahara
08/06/2015 09:49
Citation (Amo @ 08/06/2015 01:13)
Kery James c'est vraiment le pire.
Rarement vu un mec aussi faux.
Kamelancien aussi c'est pas mal, le mec qui fait genre il est parti a La Mecque et qui arrête parce que "la musique c'est haram", et que je croise quelques mois aprs au Sofitel Marrakech avecune grosse bouteille de Jack et des putes (qui n'étaient même pas belles ).
Sinon dans les albums récents, j'ai bien aimé Mc Tyer (Je suis une légende). Excepté ses deux feat avec Gims
Sinon Zorglub
08/06/2015 09:50
Citation (sahara @ 08/06/2015 10:49)
Sinon dans les albums récents, j'ai bien aimé Mc Tyer (Je suis une légende). Excepté ses deux feat avec Gims
Mais je suis d'accord sur ça, mais ce n'est pas un rappeur.
Son clip où il pleure dans la cabine téléphonique et qu'il se rappelle de ses pic-nic dans le parc avec sa chérie rousse, je suis mort
J'avoue digne de reciprok
Enfin le mec à du se faire de la maille avec sa marque de street wear
Amo
08/06/2015 10:47
Citation (sahara @ 08/06/2015 10:49)
Kamelancien aussi c'est pas mal, le mec qui fait genre il est parti a La Mecque et qui arrête parce que "la musique c'est haram", et que je croise quelques mois aprs au Sofitel Marrakech avecune grosse bouteille de Jack et des putes (qui n'étaient même pas belles ).
Sinon Zorglub
Uè enfin kamelancien il a une reput de trou de balle qui sait pas rapper avec ses feat avec morsay pour remonter à la surface dans le game de seconde zone.
KJ t'écoutes certains parler de lui, c'est limite un imam.
08/06/2015 10:47
Ca c'est du vrai rap
eezer
08/06/2015 10:50
Amo
08/06/2015 10:53
Du bon rat
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.