Citation (Rolit @ 23/11/2012 11:55)

C'est vraiment la merde en Espagne.
Suicide collectif prévu pour bientôt. Je vois mes potes sur Facebook lâchent des articles de fou concernant la situation.
Y'a déjà une vague de suicide avec les gens qui voient l'huissier arriver avec la police pour les virer de chez eux, 3 en un mois je crois. Certaines expulsions sont évités par des associations qui résisent mais j'crois qu'on parle de 300 expulsions par jour en Espagne, pour cause de non paiment des dettes hypothequées.
C'est juste que tous les immigrés vont repartir chez eux, tous les universitaires vont se barrer à l'étranger, les professionnels qualifiés aussi, etc. Paye la qualité de ce qui va rester
D'ailleurs l'Espagne est un des rares pays qui perd en population: moins de naissances que de décès, les immigrés qui rentrent chez eux car on y vit mieux, les espagnols qui émigrent (400.000 en 2011 je crois).
Dans notre cas, à part un changement radical, y'a pas de solution de toute façon.
Au problème de la crise économique, vient s'ajouter la crise du régime: la monarchie est dépassée, plus personne n'en veut et il faut une nouvelle constitution pour résoudre les problèmes de corruption, régionalismes, évasion fiscale, égalité des droits et devoir, les problèmes des hypothèques, etc.
La situation en ce moment c'est vraiment du foutage de gueule, y'a tellement de solutions... mais les différents gouvernement ne pensent qu'à défendre leur part du steak et assurer leur avenir en faisant des cadeaux aux entreprises privés
Citation (René Boisrond @ 23/11/2012 12:13)

Ouais enfin on est pas son patron a ta belle soeur , on n'est pas responsable de son salaire ... t'as une photo d'elle ? Promis la prochaine fois que je la croise je lui lache un pourliche

"

On n'est pas son patron, mais si plein de client lui lachent un pourboire dérisoire genre 0,50/1€, ça peut faire pas mal en un mos alors que ça représent que dalle pour chaque client.