Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TIPS OR TITS
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2
CL
Pour désengorger le topic conneries du net.
Alain Miamdelin
Citation (geulderack @ 23/11/2012 10:48) *
Je suis le 1er a t'avoir dit que c'etais pas comparable, ton 2eme pote est tres bien payé perso je n'en connais pas qui soit payé a ce genre de tarif (gastro peut etre ?), moi les gars que je connais pour te donner des exemples c'est 10h 11h par heures par jour avec la coupure de 15h pour 1300 1400 € maxi

Chef de partie dans un snacking un peu classe. Après, c'est le genre de métier où tu peux pas te cacher, si t'es pas bon, tu auras jamais rien.

Et comme partout, quand tu change de taf, c'est là que t'es augmenté.
Carlton
Citation (Miam @ 23/11/2012 10:50) *
Chef de partie dans un snacking un peu classe.

Class' Croûte et son pain dégueulasse ?
Varino
Ne pas donner de pourboire au voiturier aux States c'est du meme acabit que ne pas en donner au restaurant?
Alain Miamdelin
Citation (Carlton @ 23/11/2012 10:52) *
Class' Croûte et son pain dégueulasse ?

C'est pas une chaine. C'est à Saint-Ouen, mais je connais pas le nom du bordel.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
FUCK le pourboire ici comme à l'étranger.
geulderack
Citation (Miam @ 23/11/2012 10:50) *
Chef de partie dans un snacking un peu classe. Après, c'est le genre de métier où tu peux pas te cacher, si t'es pas bon, tu auras jamais rien.

Et comme partout, quand tu change de taf, c'est là que t'es augmenté.

Attention ce n'est pas une agression hein mais tu as déjà bossé comme serveur, coiffeur ?

Je t'assure que c'est vraiment très très exigeant, rien que le rythme, mais je pense aussi que c'est culturel, et je suis aussi d'accord que tout est vraiment cher restau, bar, pub, et perso je ne sors pas souvent du a ça, par contre lorsque je sors en effet je lache du pourliche, certainement aussi parce que j'ai été a sa place et je sais combien c'est éprouvant d’être tjs nickel pour les client sans avoir de répits.
CL
Est-ce que serveur au McDo ça compte ?
geulderack
Citation (CL @ 23/11/2012 11:05) *

parce que ta l'impression d'un quelconque conseil ? t'a l'impression qu'il s'occupe de toi ? ta d'autres questions a la con wink.gif
Homer
Citation (CL @ 23/11/2012 11:05) *

Il te l'amène à table ? non.

Ca compte pas. book2.gif
Alain Miamdelin
Citation (geulderack @ 23/11/2012 11:04) *
Attention ce n'est pas une agression hein mais tu as déjà bossé comme serveur, coiffeur ?

Je t'assure que c'est vraiment très très exigeant, rien que le rythme, mais je pense aussi que c'est culturel, et je suis aussi d'accord que tout est vraiment cher restau, bar, pub, et perso je ne sors pas souvent du a ça, par contre lorsque je sors en effet je lache du pourliche, certainement aussi parce que j'ai été a sa place et je sais combien c'est éprouvant d’être tjs nickel pour les client sans avoir de répits.

Nan. Mais j'ai déjà fait femme de ménage, et j'ai jamais touché un pourboire. Pourtant j'étais au contact du client sad.gif
CL
Citation (geulderack @ 23/11/2012 11:08) *
parce que ta l'impression d'un quelconque conseil ? t'a l'impression qu'il s'occupe de toi ? ta d'autres questions a la con wink.gif

T'es pas près d'avoir un pourboire de ma part. Service déplorable de ta part.

Citation (Homer @ 23/11/2012 11:09) *
Il te l'amène à table ? non.

Ca compte pas. book2.gif

Ils servent en salle maintenant dans certains McDo, objection rejetée cosmoschtroumpf.gif

Citation (Miam @ 23/11/2012 11:09) *
Nan. Mais j'ai déjà fait femme de ménage, et j'ai jamais touché un pourboire. Pourtant j'étais au contact du client sad.gif

nappy
Ahhhh, le débat sur les serveurs/sses. Ma préféré, quand tu en as pour 39€, tu donnes un billet de 50 et il te ramène 11€ en pièces de 1 et 2 wub.gif
Homer
Citation (CL @ 23/11/2012 11:11) *

neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je rajoute aussi qu'il y'a des métiers bien plus éprouvants et moins bien payés. Fuck les tips.
Homer
Ils servent en salle maintenant dans certains McDo, objection rejetée cosmoschtroumpf.gif

Ah mais je ne savais pas Pierrot ©

Citation
Aux putes parce que c'est un métier de service

Faut toujours laisser un peu de liquide...
Alain Miamdelin

neokill@h.gifwub.gif
yo_yo
Citation (nappy @ 23/11/2012 11:11) *
Ahhhh, le débat sur les serveurs/sses. Ma préféré, quand tu en as pour 39€, tu donnes un billet de 50 et il te ramène 11€ en pièces de 1 et 2 wub.gif

Ou le serveur qui se planque quand tu lui donnes trop histoire de gratter le pourboire wub.gif

Y en a un la semaine dernière qui s'est loupé un pourboire à cause de ça ahmadinejad_wins.gif
CL
Toujours payer en CB au resto, comme ça t'es pas emmerdé clooney3.gif
Rolit
File les pourboires sur la CB
Nemeto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 23/11/2012 11:13) *
Je rajoute aussi qu'il y'a des métiers bien plus éprouvants et moins bien payés. Fuck les tips.

+1.

Les pourboires cest du bonus, ça depend de la qualité de service et cest pas automatique.
geulderack
Citation (Miam @ 23/11/2012 11:09) *

bah tu vois moi j'ai eu une femme de menage 1 ans lorsque ma femme etait enceinte, je ne lui donnais pas de pourboire par contre elle a eu une envellope pour ses etrennes, mais c'est aussi parcequ'elle etait nickel.
Rolit
Perso mes 2 femmes de ménage je leur file quedal. 10 balles de l'heure et elles cirent mes pompes.
geulderack
Citation (Nemeto @ 23/11/2012 11:26) *
+1.

Les pourboires cest du bonus, ça depend de la qualité de service et cest pas automatique.

ben ouais c'est exactement ca.
Crowley
dans l'ambulance j'étais sur le cul la première fois qu'on m'a donné un pourliche!!

mais les vieux sont généreux, je dois me faire entre 100 et 200e par mois.
(quand je bosse! laugh.gif )
Alain Miamdelin
Citation (geulderack @ 23/11/2012 11:35) *
bah tu vois moi j'ai eu une femme de menage 1 ans lorsque ma femme etait enceinte, je ne lui donnais pas de pourboire par contre elle a eu une envellope pour ses etrennes, mais c'est aussi parcequ'elle etait nickel.

J'étais pas chez des particuliers neokill@h.gif
Fred
Citation (Rolit @ 23/11/2012 11:36) *
Perso mes 2 femmes de ménage je leur file quedal. 10 balles de l'heure et elles cirent ma bite.

Fyp
geulderack
T'es pas près d'avoir un pourboire de ma part. Service déplorable de ta part.

laugh.gif très bon en même temps on a tous nos têtes wink.gif
Rolit
Nan elles sont cheum. Une russe claquée qui a un oeil qui part en sucette et une roumaine je crois.
Alain Miamdelin
Citation (Rolit @ 23/11/2012 11:39) *
Nan elles sont cheum. Une russe claquée qui a un oeil qui part en sucette et une roumaine je crois.

Tu fais rentrer une roumaine chez toi ? Volontairement ? mbia.gif
Rolit
Oué, elle a même les clés. Elle passe bien l'aspi et nettoie bien c'est cool.
L'autre, c'est le repassage. Elle a déconné sur un de mes cols récemment mais dans l'ensemble, c'est ok.
LPE
J'ai toujours l'habitude de filer qqch quand le service est normal ou bon, encore plus en ces temps de crise où tu sais que de moins en moins de gens laissent de la thune et que j'ai un salaire pas trop mal pour l'Espagne. Question de solidarité quoi (si on est aimable avec toi bien sur).
Y'a tellement de gens qui filent rien, quand tu vois les salaires de certains employés c'est indécent.

La soeur de ma meuf est coiffeuse ( ph34r.gif ), dernièrement elle se fait en moyenne 3€ de pourboires à la semaine, c'est juste honteux quand à côté son salaire est dégueulasse, les horaires aussi et qu'elle risque de se faire virer à n'importe quel moment.

Après j'ai tendance à moins lâcher de maille en France vu les prix pratiqués et parce que mon salaire est quand même pas mal inférieur à la moyenne FR.
Rolit
C'est vraiment la merde en Espagne.
Suicide collectif prévu pour bientôt. Je vois mes potes sur Facebook lâchent des articles de fou concernant la situation.
Rene Boisrond
Citation (CL @ 23/11/2012 11:23) *
Toujours payer en CB au resto, comme ça t'es pas emmerdé clooney3.gif

Coiffeur, resto... jamais autre chose que ma carte

"Dsl j'ai pas de monnaie sur moi juste ma carte "
Rolit
Et ca t'empeche pas de mettre des pourboires sur ta carte, crevard
Rene Boisrond
Citation (LPE @ 23/11/2012 11:53) *
La soeur de ma meuf est coiffeuse ( ph34r.gif ), dernièrement elle se fait en moyenne 3€ de pourboires à la semaine, c'est juste honteux quand à côté son salaire est dégueulasse, les horaires aussi et qu'elle risque de se faire virer à n'importe quel moment.

Ouais enfin on est pas son patron a ta belle soeur , on n'est pas responsable de son salaire ... t'as une photo d'elle ? Promis la prochaine fois que je la croise je lui lache un pourliche hiso.gif "

Citation (Rolit @ 23/11/2012 12:10) *
Et ca t'empeche pas de mettre des pourboires sur ta carte, crevard

Que a l'étranger , jamais en France .. en France, avec la technique de rendre la monnaie de façon a peine voilé a base de plusieurs pièces de 1 euro sur un billet de 10 ... j'aime pas qu'on me force, et le service en france bien souvent ne mérite aucun pourboire
LPE
Citation (Rolit @ 23/11/2012 11:55) *
C'est vraiment la merde en Espagne.
Suicide collectif prévu pour bientôt. Je vois mes potes sur Facebook lâchent des articles de fou concernant la situation.

Y'a déjà une vague de suicide avec les gens qui voient l'huissier arriver avec la police pour les virer de chez eux, 3 en un mois je crois. Certaines expulsions sont évités par des associations qui résisent mais j'crois qu'on parle de 300 expulsions par jour en Espagne, pour cause de non paiment des dettes hypothequées.

C'est juste que tous les immigrés vont repartir chez eux, tous les universitaires vont se barrer à l'étranger, les professionnels qualifiés aussi, etc. Paye la qualité de ce qui va rester book2.gif
D'ailleurs l'Espagne est un des rares pays qui perd en population: moins de naissances que de décès, les immigrés qui rentrent chez eux car on y vit mieux, les espagnols qui émigrent (400.000 en 2011 je crois).

Dans notre cas, à part un changement radical, y'a pas de solution de toute façon.
Au problème de la crise économique, vient s'ajouter la crise du régime: la monarchie est dépassée, plus personne n'en veut et il faut une nouvelle constitution pour résoudre les problèmes de corruption, régionalismes, évasion fiscale, égalité des droits et devoir, les problèmes des hypothèques, etc.

La situation en ce moment c'est vraiment du foutage de gueule, y'a tellement de solutions... mais les différents gouvernement ne pensent qu'à défendre leur part du steak et assurer leur avenir en faisant des cadeaux aux entreprises privés

Citation (René Boisrond @ 23/11/2012 12:13) *
Ouais enfin on est pas son patron a ta belle soeur , on n'est pas responsable de son salaire ... t'as une photo d'elle ? Promis la prochaine fois que je la croise je lui lache un pourliche hiso.gif "

biggrin.gif
On n'est pas son patron, mais si plein de client lui lachent un pourboire dérisoire genre 0,50/1€, ça peut faire pas mal en un mos alors que ça représent que dalle pour chaque client.
yo_yo
C'est ça le pire dans la crise, on va se retrouver à devoir accueillir les cueilleurs de fraise en France...
Averell
Ahah on est bien trop claqué pour qu'ils viennent chez nous.

Beaucoup viennent ici à Berlin et d'autres tentent leur chance en Algérie
Rene Boisrond
Citation (LPE @ 23/11/2012 12:18) *
biggrin.gif
On n'est pas son patron, mais si plein de client lui lachent un pourboire dérisoire genre 0,50/1€, ça peut faire pas mal en un mos alors que ça représent que dalle pour chaque client.

Elle est Francaise ? Si oui elle a forcément une coupe a la con avec des couleurs que seule une coiffeuse peut se faire ...
Après elle est pas forcément dégueulasse de corps, mais elle a pas inventé l'eau chaude ph34r.gif Mais on en saura un peu plus avec la photo :cl: :varino:
Philo
Citation (yo_yo @ 23/11/2012 12:19) *
C'est ça le pire dans la crise, on va se retrouver à devoir accueillir les cueilleurs de fraise en France...

Et en plus leurs fraises sont dégueulasses !!!
Rolit
Y'a déjà une vague de suicide avec les gens qui voient l'huissier arriver avec la police pour les virer de chez eux, 3 en un mois je crois. Certaines expulsions sont évités par des associations qui résisent mais j'crois qu'on parle de 300 expulsions par jour en Espagne, pour cause de non paiment des dettes hypothequées.

C'est juste que tous les immigrés vont repartir chez eux, tous les universitaires vont se barrer à l'étranger, les professionnels qualifiés aussi, etc. Paye la qualité de ce qui va rester book2.gif
D'ailleurs l'Espagne est un des rares pays qui perd en population: moins de naissances que de décès, les immigrés qui rentrent chez eux car on y vit mieux, les espagnols qui émigrent (400.000 en 2011 je crois).

Dans notre cas, à part un changement radical, y'a pas de solution de toute façon.
Au problème de la crise économique, vient s'ajouter la crise du régime: la monarchie est dépassée, plus personne n'en veut et il faut une nouvelle constitution pour résoudre les problèmes de corruption, régionalismes, évasion fiscale, égalité des droits et devoir, les problèmes des hypothèques, etc.

La situation en ce moment c'est vraiment du foutage de gueule, y'a tellement de solutions... mais les différents gouvernement ne pensent qu'à défendre leur part du steak et assurer leur avenir en faisant des cadeaux aux entreprises privés

Ok, merci. Je compatis un peu.
Evil

Il faut bien trouver des sous pour renflouer Bankia. Ca tombe bien en plus car c'est elle qui a largement contribué à la bulle immobilière qui met aujourd'hui les gens dans la rue.
Lizzy
Ma réflexion est un peu similaire à Mr. Pink. Je ne vois pas pourquoi on lâcherait un pourliche dans certain cas et pas dans d'autres. La restauration n'est pas à plaindre ces derniers temps, avec des baisses de TVA obtenues par clientélisme politique. Les serveurs ont été augmenté, si ça n'est pas le cas, ils peuvent se casser ailleurs, on en manque un peu partout.
Dans le cas contraire on file des pourliches pour tout et n'importe quoi, et la corruption n'est plus très loin.
Rolit
laugh.gif
N'imp
Averell
Et pourquoi Mr Pink ?

CAUSE YOU'RE A FAGGOT
Lizzy
Citation (Averell @ 23/11/2012 12:52) *
Et pourquoi Mr Pink ?

CAUSE YOU'RE A FAGGOT

Pédale et feuj julm3.png jew.gif
Averell
Bon courage
LPE
René: pas de photo et non elle n'est pas française, même pas de coupe bizarre, même pas lesbos cosmoschtroumpf.gif

Philo: Tu préfères mon chorizo peut être? anefail.gif

Evil: Ah non, Bankia, faut la laisser crever, comme toutes les banques en faillite. C'est en plus la banque la plus politisée (c'est une caisse d'épargne, et en Espagne elles sont à moitié gérées par les gouvernements régionaux), le parti aujourd'hui au pouvoir a fait plein de magouilles dedans, plein de partis et de syndicats sont impliqués. Mais comme le PP est au pouvoir et aucun politicien ne veut se faire niquer dans l'histoire, aucune vraie enquête n'est faite.

Il me semble d'ailleurs que c'est Bankia qui a financé l'opération de ventes des terrains d'entrainement du Real Madrid pour acheter les galactiques, qui a financé le transfert de CR, etc. cosmoschtroumpf.gif
Averell
Faut surtout comprendre que c'est le chateau de carte qui s'écroule si un gros poisson tombe donc l'UE ne laisserait pas passer un dirigeant qui dirait aux banques d'aller quémander la soupe à la croix rouge.

Si encore vous aviez le choix...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.