Ayako-Teppanyaki67 rue de l'Ouest 75014
Après avoir lu des avis très positifs sur ce japonais un peu spécial, qui mixe produits français et japonais, j'y suis passé samedi dernier. Reservation avec La Fourchette, -30% sur entrée+plat. En précisant vouloir 2 places au "bar", autour des plaques pour admirer le spectacle. Et du spectacle il y en aura, avec un chef qui jongle avec les saint jacques comme Ronnie avec une balle.
On commence en entrée avec des Gyozas accompagnée d'une sauce bien relevée. Terrible. Parmi les tout meilleurs raviolis que j'ai pu manger. Vu qu'on partageait nos plats, la 2eme entrée était un tofu grillé à la planche. Très intéressant car assaisonné comme un Okonomiyaki : sauce Bulldog, copeaux de bonite, ciboulette... Du coup ça donnait du goût à un tofu neutre mais bien fondant en bouche.
Pour accompagner les plats, on nous apporte un gros bol de riz et une salade de soja très fraiche. A volonté je précise.
Enfin le meilleur, les plats. Tout d'abord des noix de saint jacques sautés sur la plaque, ce qui apporte un petit goût grillé tout en gardant le coeur tendre. Dégustées avec une sauce soja-wasabi, parfait.
Puis le fondant de boeuf aux champignons de Paris : Une viande terriblement fondante avec zéro nerfs, servis en petits morceaux ( plus petits qu'une fondue bourguignonne). des champignons croquants et qui prennent l'arôme "teppanyaki". Là aussi on a une sauce spécifique, plus crémeuse et épaisse, avec un goût pimenté.
J'avais peur de rester sur ma faim niveau quantité, mais quand tu n'as pas une grosse dalle ça va, le riz fait bien son taf.
Pour finir, un service très accueillant mais pas "intrusif" et un cuistot qui te fait le spectacle et te demande ton avis sur ce qu'il vient de te servir. Soirée agréable.
18 euros par personne, mais je n'ai pu m’empêcher de commander 2 Kirin.
C'est une petite salle donc il est conseillé d'arriver en début de service pour profiter du bar. Nous sommes arrivés à 19h15 et c'était plein quand on est parti.