Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Mamadieu
Citation (Zul @ 23/11/2019 19:53) *
Pour l'instant aussi "neuneu" qu'est le mandalorian moi ça me satisfait c'est regardable, c'est tout ce que je demandais.
J'ai l'impression que vous attendez du ridley scott ou du cameron avec cette franchise.

Tu peux faire absolument tout ce que tu veux avec cette franchise, suffit d'avoir un peu de talent.
J'ai dis que Mandolarian était très sympa, mais ça se contente quand même de faire le strict minimum et même ça c'est pas capable de le faire très bien.
doll
La bo est déjà dispo ( je ne sais pas pour combien de temps ).

Les premiers morceaux sont très classiques quand les derniers sonnent avec émotion.

Bo Starwars 9

Spoiler :
1. Prologue (1:45)
2. Falcon Fight (2:22)
3. We Go Together (2:10)
4. In The Desert (2:26)
5. A Prisoner (1:23)
6. To Kimiji (1:37)
7. Fleeing from Kimiji (1:53)
8. Hallway Shooting (2:11)
9. Hard to Get Rid Of (2:19)
10. Join Me (2:21)
11. The Old Death Star (2:14)
12. Off The Waterfront (1:03)
13. Final Saber Duel (1:38)
14. Healing Wounds (2:49)
15. Advice (1:54)
16. Battle of The Resistance (1:54)
17. Approaching The Throne (4:16)
18. Parents (1:57)
19. Coming Together (1:44)
20. Seeing Sights (3:17)
21. Rescue (1:10)
22. Farewell (4:27)
23. A New Home (1:42)
Zul

Autant au début je pensais que ça pouvait pas être pire que le 8, maintenant j'ai un gros doute.

Spoiler :
si les leaks sont vrais entre le sacrifice de ren pour sauver ray et le "i am rey skywalker" j'ai bien peur d'être très désappointer
parizien
Hey tu casses les couilles la, je me suis fais niquer par ton spoil, tu pourrais prévenir que tu va parler des leaks .

Edit ton post pour les autres
Zul
Je l'ai mis en spoiler tu veux que je fasse quoi d'autre ? en plus t'as les musiques qui te spoil tout le film juste avant.
doll
Citation (Zul @ 13/12/2019 13:22) *
Je l'ai mis en spoiler tu veux que je fasse quoi d'autre ? en plus t'as les musiques qui te spoil tout le film juste avant.

Ah oui j'ai pas réfléchi pour les titres ph34r.gif ph34r.gif

Désolé, je cache.

Cela dit bien d'accord, vu les leaks sur la possible fin, ce qui semble être le cas, ça ne sera pas très fameux tout ça.

Effectivement si c'est mis en spoil, l'idée c'est de ne pas regarder si l'on ne souhaite pas.... unsure.gif
Ashura
Surtout que là le film est pas sorti, donc je vois pas sur quoi d'autre que les leaks aurait pu porter un truc en balise spoiler unsure.gif
parizien
Bah je sais pas il pouvait parler de tout , c'est pas une évidence qu'il va parler de ça pour moi. Bref.
Deloco93
Les premiers avis commencent à tomber après l'avant première et c'est à priori très mitigé, du coup, par rapport aux avis après les avant première des épisodes 7 et 8, c'est peut-être bon signe... Ou pas...
Ravié
Citation (Deloco93 @ 17/12/2019 08:56) *
Les premiers avis commencent à tomber après l'avant première et c'est à priori très mitigé, du coup, par rapport aux avis après les avant première des épisodes 7 et 8, c'est peut-être bon signe... Ou pas...

Je vois beaucoup d'avis positifs.
voolool
Je vois beaucoup de retour comme quoi c’est bien naze.
doll
A priori film totalement bancal. Ça sent le crash...
Alain Miamdelin
Ça peut pas être bien de toute façon. C'est trop tard maintenant.
k0brakai
Y'a aussi eu beaucoup d'avis positifs sur les 7 et 8 et c'étaient au final des bonnes bouses.
Ya pas de raison que le 9 soit mieux.... cry.gif
doll
Citation (Alain Miamdelin @ 17/12/2019 21:46) *
Ça peut pas être bien de toute façon. C'est trop tard maintenant.

+1 ph34r.gif

Je prévois une nouvelle vague de haine sur Johnson qui sera responsable du désastre de l'épisode 9. Et JJ qui retournera sa veste : c'est pas ma faute à moi...
Alain Miamdelin
Citation (doll @ 17/12/2019 21:49) *
+1 ph34r.gif

Je prévois une nouvelle vague de haine sur Johnson qui sera responsable du désastre de l'épisode 9. Et JJ qui retournera sa veste : c'est pas ma faute à moi...

C'était complètement débile de mettre des réalisateurs différents qui se mettent même pas d'accord sur le scénar...

Et pour faire un truc à la Johnson il aurait fallu y aller à fond sans le studio sur le dos et coincé au milieu de 2 autres films qui veulent pas assumer ça.
doll
Citation (Alain Miamdelin @ 17/12/2019 22:11) *
C'était complètement débile de mettre des réalisateurs différents qui se mettent même pas d'accord sur le scénar...

Et pour faire un truc à la Johnson il aurait fallu y aller à fond sans le studio sur le dos et coincé au milieu de 2 autres films qui veulent pas assumer ça.

C'est tellement crétin d'avoir penser cette trilogie et ce renouveau d'une manière aussi amateur. Il se trouve des milliers de scénaristes qui auraient vendu leur peau pour l'écrire cette histoire, en faire quelque chose de fort et de puissant avec toute la matière qui était dispo, mais non tout a été laissé à la dérive...
Alain Miamdelin
Citation (doll @ 17/12/2019 22:30) *
C'est tellement crétin d'avoir penser cette trilogie et ce renouveau d'une manière aussi amateur. T as des milliers de scénaristes qui auraient vendu leur peau pour l'écrire cette histoire en faire quelque chose de fort et de puissant avec toute la matière qui était dispo, mais non tout a été laissé à la dérive...

Probablement l'urgence de sortir un truc après avoir claqué ce pognon pour un studio avec rien en prod.
Mais ça reste incompréhensible de débilité sad.gif
VNR
Ils ont la CEO la plus bête de Californie, aucune surprise dans ce désastre. J'espère encore un flop retentissant du 9 au box office sad.gif
doll
Peut être en fin de journée si j'ai le temps, mais plus je le lis les avis, plus je sens un film complètement con qui se profile... dingue quand même d'avoir autant fait n'importe quoi.
Next
C'est con mais, même si ma hype n'a plus rien à voir avec le pre-épisode VII et que les critiques ne sont pas élogieuses encore cette fois, je garde une sorte de pression avant d'aller voir le film qui n'existe toujours dans aucune autre saga.

Même si au point où c'en est, je n'attends finalement rien de plus qu'un bon spectacle. La cohérence avec la saga et même juste avec la trilogie en cours, j'en ai déjà fait mon deuil.
Houdini
Rian Johnson nous aura vraiment baisé d’un film, Abrams fait avec ce qu’il a et comme pour le 7 il s’en sort brillamment. Quand ton prédécesseur a chié dans les draps on ne peut pas t’en vouloir de laver à 90. C’est propre, sans doute un peu trop mais encore une fois après l’autre sauvage pouvait il en être autrement? Avec un tel héritage dans tous les sens du terme et là je ne parle pas que du 8 mais de toute la saga on ne pouvait pas rêver meilleure conclusion, JJ définitivement un roi.

Arrêtez de croire que Star Wars c’est du Malick et qu’on doit analyser ça comme du Lynch. Depuis le jour un c’est une série pour vendre des figurines et du pop corn. Débat déjà effectué mille fois sur ce meme topic mais c’est exactement comme quand JTAH se fout de nos gueules sur les topic du haut parce qu’on se prend tous pour des Guardiola en puissance alors qu’avant on kiffait regarder sans réfléchir au contre pressing et aux exp goals. C’est lui qui a raison. Soyons purs de cœur.

Spoiler :
Ben Solo/Kylo Ren, comme prévu dès le 7, meilleur perso de la saga. Meilleur méchant de jRPG. wub.gif
Houdini

Voilà. Toujours pareil. Rien de neuf sous le soleil.
VNR
Donc les leaks étaient vrais, pas un centime pour eux vahid.gif

Je viens de voir une séquence du film sur reddit neokill@h.gif (spoiler fin du film)

Spoiler :
Le "combat" entre Palpatine et Rey neokill@h.gif Copié-collé du 3 + ça me rappelle tellement le duel final de merde à la baguette entre Harry Potter et Voldemort
DelSpooner
Bon bah il refait ce qu’il a fait avec le 7, en un peu moins chiant car le trio fonctionne enfin ensemble.

Mais que c’est laborieux.

Le mode automatique "une séquence toutes les 5 min" à part le final c’est vraiment indigeste.

Et puis l’enjeu principal au delà de connaître les origines des personnages c’est quand même de trouver une putain de balise pendant 2h, merci quoi.

J’aime bien le début jusqu’à la scène dans le désert après je m’en désintéresse au fur et à mesure et le fan service puissance 30 n’arrange pas les choses.

Spoiler :
Et quand tu penses que c’est fini il faut absolument qu’il te case le plan couché de soleil sur Rey et BB-8, au secours

Je préfère le 8, c’est peut-être un doigt d’honneur aux fanboys mais il y’avait bien plus de choses intéressantes.

Edit : on m’aurait demander de deviner 20 ou 30 lignes de dialogue avant de voir le film je pense que j’aurais eu 100% bon. Avec le petit travelling avant à chaque fois...

Edit 2 : putain Hux neokill@h.gif Je suis Domhnall Gleeson je porte plainte neokill@h.gif
Mamadieu
J'aime pas The Last Jedi mais la fin avait au moins laissé la porte ouverte pour faire quelque chose de bien et d'original en conclusion de la saga. Au lieu de ça cet escroc d'Abrams décide de tout effacer en 30 minutes pour reprendre le grand recyclage qu'il avait amorcé dans l'Episode 7 neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Houdini @ 18/12/2019 12:54) *
Rian Johnson nous aura vraiment baisé d’un film, Abrams fait avec ce qu’il a et comme pour le 7 il s’en sort brillamment. Quand ton prédécesseur a chié dans les draps on ne peut pas t’en vouloir de laver à 90. C’est propre, sans doute un peu trop mais encore une fois après l’autre sauvage pouvait il en être autrement? Avec un tel héritage dans tous les sens du terme et là je ne parle pas que du 8 mais de toute la saga on ne pouvait pas rêver meilleure conclusion, JJ définitivement un roi.

Arrêtez de croire que Star Wars c’est du Malick et qu’on doit analyser ça comme du Lynch. Depuis le jour un c’est une série pour vendre des figurines et du pop corn. Débat déjà effectué mille fois sur ce meme topic mais c’est exactement comme quand JTAH se fout de nos gueules sur les topic du haut parce qu’on se prend tous pour des Guardiola en puissance alors qu’avant on kiffait regarder sans réfléchir au contre pressing et aux exp goals. C’est lui qui a raison. Soyons purs de cœur.

Spoiler :
Ben Solo/Kylo Ren, comme prévu dès le 7, meilleur perso de la saga. Meilleur méchant de jRPG. wub.gif

Spoiler :

Ca reste un film d'action correct, après si tu le contextualises dans l'univers SW c'est encore plus insipide que le 7. Je conchie le 8, jamais ce film n'aurait du exister.

jarjar abrams et ruin johnson portent bien leurs surnoms.

Ca passe moins bien que le MCU vu qu'avant c'était pas terrible, là Disney se heurte aux frustrations des fans ayant vu 2 trilogies, après pour le peon lambda c'est très regardable, t'as aucune réponse juste un peu d'actions et des moments pseudo héroiques.

Je vois vraiment pas ce que tu trouves à jarjar, déjà star trek était pas terrible, là c'est pareil, il aurait du rester dans son cloverfield, vaguement original avec un lore qu'il décide à chaque passage aux toilettes.

ATTENTION je parle du film SPOILER #jesuisparizien
Spoiler :
Au final les skywalker ont tous plus ou moins échoué, d'anakin à luke puis ben en passant par leia, et finalement c'est une palpatine, qui trahit son nom, qui sauve l'honneur des skywalker, et l'équilibre de la force ? l'élu ? on s'en fout un peu, grosse qualitay que ce rise of palpatine.

La rédemption de ben c'est qu'en fait c'est darth plagueis lul

Bon allez je vais déverser ma haine ailleurs, bon film à vous si vous ne l'avez pas vu #snap
Ashura
Je crois qu'Houdini est dans une posture de défense contre vents et marées d'Abrams, comme pour Edouard Philippe cosmoschtroumpf.gif
Houdini
Je pense vraiment que c'est le meilleur faiseur du cinéma américain aujourd'hui, je trouve ses Star Trek merveilleux par exemple et Super 8 a une place particulière dans mon coeur.
J'ai assez défendu le VII pour ne pas rappeler que je trouve que c'est un excellent film avec un tel cahier des charges. Et celui ci a des défauts mais qui n'ont rien à voir avec sa mise en scène, elle est irréprochable.
Il a su donner du grain et un cachet visuel certain à cette trilogie, loin des bouillies de la prélogie ou du MCU dans son ensemble. Si vous voulez lui reprocher de ne pas réinventer la roue c'est votre problème.
Est ce que c'est le plus grand scénariste d'Hollywood? Non. Un faiseur avec une âme, oui.

Doudou c'est une blague, JJ je suis hyper sérieux.
doll
Vu. Bon putain merci JJ d'avoir rattrapé la merde. C'est bancal, rapide, facile. Mais une vraie fin. Johnson je te hais profondément...
k.hyuga
Citation (Mamadieu @ 18/12/2019 18:10) *
J'aime pas The Last Jedi mais la fin avait au moins laissé la porte ouverte pour faire quelque chose de bien et d'original en conclusion de la saga.

Non clairement pas et c'est ça le soucis : le 8 a rien apporter au scénario et a juste voulu tout détruire en laissant un champ de ruine total et sur ce désert tu te retrouves à avoir plus qu'un film de 2h30 pour finir une trilogie, enfin une saga toute entière même vu les ambitions de Disney (cf le titre du film)

RJ a surtout mis JJ dans la merde, ce qu'il a fait pour le 8 tu le fais pour un épisode de début de trilogie, pas un épisode charnière censé faire le pont entre le 7 et le 9.
doll
Citation (k.hyuga @ 18/12/2019 21:58) *
Non clairement pas et c'est ça le soucis : le 8 a rien apporter au scénario et a juste voulu tout détruire en laissant un champ de ruine total et sur ce désert tu te retrouves à avoir plus qu'un film de 2h30 pour finir une trilogie, enfin une saga toute entière même vu les ambitions de Disney (cf le titre du film)

RJ a surtout mis JJ dans la merde, ce qu'il a fait pour le 8 tu le fais pour un épisode de début de trilogie, pas un épisode charnière censé faire le pont entre le 7 et le 9.

C'est ça. Et les propos actuels de JJ vont dans ce sens, qu'il respect Jonhson ( mytho) mais qu'il n'aurait pas fait ces choix là.

Alors avec le recul de quelques heures.

Film bancal, qui accumule scène sur scène, dont la première partie est indigeste. La raison semble assez simple à comprendre pour le connaisseur. Ce fameux épisode 8 qui a littéralement chié sur la gueule de l'univers et les bases pensées par l'équipe JJ et Laurence Kasdan. JJ nous fait donc un résumé au forceps de 40 minutes de ce qu'il avait imaginé sur 2h pour l'épisode 8. Un agacement terrible qui s'estompe heureusement pour laisser place à un récit plus souple et moins expéditif. Le deuxième partie est envoûtante par moment, ridicule sur d'autres et dirige nos protagonistes vers une fin explosive. Et puis cette conclusion et cette larme indescriptible de se dire que voilà, c'est fini avec Luke, Leia, Solo etc etc...

C'était aussi bancal et fourre tout que starwasien. Ca nous emporte dans une lointaine galaxie, Il y'a de l'aventure, de l'humour, des acteurs concernés, une fin très belle, quelques bons twist ( bon tout le monde connait le principal, mais tout de même celui là, attention gros spoile lis pas si tu veux pas :
Spoiler :
le bref passage de Luke et leia jeune, le passage de solo aussi, chouette bien vu
Ah et puis le trio fonctionne enfin, ouf.

Alors oui le film fait un grand abattage de tout ce qui a fait l'histoire des Skywalker. Mais vu le défis qui se présentait à JJ, rattraper la bouse sans nom, finir la trillogie et surtout clôturer une histoire, honnêtement, il a réussi. Chapeau.

J'ai tout de même de la colère face à tant de gâchis et ce qui était possible de réaliser après un épisode 7 certes raté, mais loin d’être mauvais et avec lequel il y avait moyen de créer quelque chose.
Next
Vu également cet après-midi. J'ai attendu quelques heures avant de réagir.

Un peu le même constat que doll. Le film fait face à un héritage plus que compliqué avec le 8 qui le force à presque faire 2 films en 1. D'un côté ce rythme effréné pendant 2h20 doit aussi un peu arranger Disney qui aime bien que le spectateur n'ait pas le temps de réfléchir à la cohérence et la qualité d'écriture dans les films qu'il produit.

Si JJ Abrams clashe à quelques reprises Rian Johnson très (trop ?) frontalement, je ne trouve pas qu'il détruise en totalité ce qu'a fait son prédécesseur.

Spoiler :
Il conserve tout de même pas mal d'éléments mis en place dans le 8 voire les développe :
- sur les origines de Rey, il met la couche Palpatine, meilleur prétexte pour tout justifier, mais garde la parenté quelconque de Rey, ce qui est une bonne chose je trouve. Et au final, ça renforce à la limite le questionnement de la parenté de Anakin... Et indirectement celle d'une série SW qu'on suit en parallèle.
- il conserve aussi l'idée d'une Leïa véritablement formée à la maîtrise de la Force et la met en avant en ce sens
- celle aussi que plus de personnes qu'on ne croit peuvent ressentir et utiliser la Force à partir du moment où il y croit vraiment, ici via Finn.
- la relation Kylo / Rey et leur façon de communiquer à distance.
- les fantômes de Force capables de concrètement interagir avec le monde des vivants, même s'il l'utilise aussi en pied de nez.

Il a même calé deux Porgs aussi gratuitement que Johnson. ph34r.gif

En fait, là où JJ prend réellement le contre-pied, c'est sur le cas de Luke, qu'il tente de réhabiliter en 5min. Mais pour le reste, je trouve qu'il arrive à se servir de ce qu'a fait Johnson plus qu'à vouloir foncièrement le détruire. Mais après chacun y voit ce qu'il veut sûrement.

A contrario, Abrams détruit aussi parfois ce qu'il a mis en place lui-même. Ce qu'il fait de Hux est franchement ridicule alors qu'il l'avait mis en avant dans le Réveil de la Force. J'imagine que c'était pour ne pas perdre de temps à gérer la relation avec Kylo, mais j'ai trouvé ça vraiment nul.
Les Chevaliers de Ren sont sacrifiés aussi, mais eux c'était couru d'avance. Plus assez de temps pour les développer.

Au global, un film parfois brouillon, qui fait des erreurs le plus souvent évitables et dans lequel la puissance des personnages rend quasiment les pouvoirs des films précédents obsolètes tant ils poussent loin le bouchon, mais en même temps il y a de beaux moments aussi et j'ai par séquences ressenti que j'étais vraiment devant un Star Wars.

Agréablement surpris aussi du traitement de Leïa. Ils ont vraiment bien joué le coup sur la réutilisation de scènes non utilisées des deux précédents. Je ne m'attendais pas à la voir autant, et l'ensemble lui donne une belle porte de sortie.
romano
Y a Baby Yoda?
Mamadieu
Citation (k.hyuga @ 18/12/2019 21:58) *

Mais vous racontez n'importe quoi, les meilleurs idées de cette trilogie elles viennent de Rian Johnson.
Abrams a RIEN apporté à part une bouillie de fanboy. Il a juste singé la trilogie originale mais personne avait demandé ça.

TLJ a des vrais défauts mais au final ça restera le seul opus qui aura tenté avec plus ou moins de réussite à donner une vraie identité à cette trilogie plutôt que d'en faire du réchauffé. Ca s'étrangle parce qu'il bute un inutile Snoke ou Luke, mais c'était nécessaire pour faire quelque chose de frais. Quand le film s'achève le message est clair et c'est un boulevard pour conclure la saga de la plus belle manière.

J'rappel juste que l'épisode 7 se termine avec tout les héros séparés, Finn dans le coma, Han mort, Rey qui trouve Luke (empêchant l'Episode 8 de commencer par un timeskip), un recyclage de Palpatine... le vrai fossoyeur de cette trilogie c'est cet incompétent d'Abrams.

Comment on peut dire que Rian Johnson a chié sur la saga quand Abrams réintroduit Palpatine en 5 min (et un message radio sur Fortnite neokill@h.gif ) mettant à la poubelle le sacrifice d'Anakin ?
voolool
Citation (Houdini @ 18/12/2019 12:54) *
Rian Johnson nous aura vraiment baisé d’un film, Abrams fait avec ce qu’il a et comme pour le 7 il s’en sort brillamment.

Abrams a fait de la grosse merde. Un peu comme s'il faisait une suite du seigneur des anneaux et Gollum qui est en fait Sauron n'est pas mort et c'est sa fille hobbit qui le détruit pour toujours.

Que Disney donne KOTOR à Nolan.
Vince206plusHDI
Citation (Mamadieu @ 18/12/2019 23:53) *
Mais vous racontez n'importe quoi, les meilleurs idées de cette trilogie elles viennent de Rian Johnson.
Abrams a RIEN apporté à part une bouillie de fanboy. Il a juste singé la trilogie originale mais personne avait demandé ça.

TLJ a des vrais défauts mais au final ça restera le seul opus qui aura tenté avec plus ou moins de réussite à donner une vraie identité à cette trilogie plutôt que d'en faire du réchauffé. Ca s'étrangle parce qu'il bute un inutile Snoke ou Luke, mais c'était nécessaire pour faire quelque chose de frais. Quand le film s'achève le message est clair et c'est un boulevard pour conclure la saga de la plus belle manière.

J'rappel juste que l'épisode 7 se termine avec tout les héros séparés, Finn dans le coma, Han mort, Rey qui trouve Luke (empêchant l'Episode 8 de commencer par un timeskip), un recyclage de Palpatine... le vrai fossoyeur de cette trilogie c'est cet incompétent d'Abrams.

Comment on peut dire que Rian Johnson a chié sur la saga quand Abrams réintroduit Palpatine en 5 min (et un message radio sur Fortnite neokill@h.gif ) mettant à la poubelle le sacrifice d'Anakin ?

perso team Abrams, lui au moins a réussi à cloturer cette trilogie en faisant certes du fan service, quand l'épisode 8 a fait du surplace en n'apportant que des niaiseries ...

j'en ressort, et m'attendais au pire à vous lire, et non, c'est agréable à suivre, on a pas de scene kitsh comme le retour de Leila depuis l'espace ou la planete casino qui ne sert à rien ...
Demon Di Mario
L'épisode 9 se prend un torrent de merde un peu partout, peur d'aller le voir ce weekend du coup... mais je peux pas rater ça.
doll
Citation (Demon Di Mario @ 19/12/2019 05:57) *
L'épisode 9 se prend un torrent de merde un peu partout, peur d'aller le voir ce weekend du coup... mais je peux pas rater ça.

Tu peux y aller, c'est bien mieux que le 8.
doll
Citation (Mamadieu @ 18/12/2019 23:53) *

C'est là où tu te trompes. Starwars est établi avec des codes spécifiques qui oscillent entre chevalerie, western et quelque part de la rome antique, le tout formant une mythologie. Et l'épisode 8 lui a sciemment craché à la figure en cassant l'ensemble de ses codes et en crétinisant le propos. Cette postologie ne devait avoir aucune autre ambition que d'explorer des éléments déjà établis justement auquel il fallait répondre : qui étaient les siths ? Comment en finir avec cette dualité qui n'a eu de cesse de malmené la galaxie ? Comment pouvoir passer des deux côtés de la force sans tomber dans le fanatisme l'un ou de l'autre. Voilà quels étaient les véritables enjeux et questions de cette histoire.

Nous sommes d'accord, JJ ne s'est absolument pas mouillé dans l'épisode 7 qui reste très plat dans ses enjeux. Mais il a su ouvrir sur ce nouvel univers en amenant des nouveaux persos et en respectant ces fameux codes. Jonhson a fait tout l'inverse à savoir raconter une histoire complètement débile ( je ne vais pas refaire l'ensemble des erreurs et inepties de son récit) mais surtout n'a strictement rien développé. Quid des Siths ? de leurs origines, du passé ? Quid des peurs de Luke dans sa recherche et son exploration de la force ? etc etc. Rien, aucun développement.

Il ne fallait pas innové dans cette trilogie mais explorer ce qui n'avait pas été fait. Et en cela Jonhson a bien fouttu sa merde en cassant le peu de choses amenées par JJ : Snoke, la retraite complètement immonde de Luke, le rapport entre côté obscure et force, la naissance de Rey, les persos crétinisés comme Hux, rose. Et j'en passe... Il n'a rien tressé mais décousu l'histoire pour coudre un autre costume. La mythologie n'est pas exploré, le passé de Luke est bazardé, les jedis sont galvaudés, les siths totalement hors jeu à la poubelle. Hors ce n'était absolument pas le moment de faire ça. Peut être sur une autre trilogie qui n'avait rien à voir avec celle-ci mais certainement pas ici.

L'épisode 9 rattrape ce qu'il peut, reste affligeant tellement c'est un fourre tout, mais réussi à donner une fin, à conclure des arcs narratifs, à transporter les spectateurs dans cette lointaine galaxie. Il fait le job, c'est qu'on lui demandait.

La haine contre disney et Kennedy de ne pas avoir confié l'ensemble de la trilogie à JJ par peur.
Alain Miamdelin
Citation (doll @ 19/12/2019 09:14) *
C'est là où tu te trompes. Starwars est établi avec des codes spécifiques qui oscillent entre chevalerie, western et quelque part de la rome antique, le tout formant une mythologie. Et l'épisode 8 lui a sciemment craché à la figure en cassant l'ensemble de ses codes et en crétinisant le propos. Cette postologie ne devait avoir aucune autre ambition que d'explorer des éléments déjà établis justement auquel il fallait répondre : qui étaient les siths ? Comment en finir avec cette dualité qui n'a eu de cesse de malmené la galaxie ? Comment pouvoir passer des deux côtés de la force sans tomber dans le fanatisme l'un ou de l'autre. Voilà quels étaient les véritables enjeux et questions de cette histoire.

Il s'est pas fait réécrire son film à moitié par le studio Johnson ? Me semble qu'on avait entendu parlé de ça.
Parce que ça expliquerait pas mal son film le cul entre deux chaises. J'ai rien contre ses tentatives iconoclastes, mais pas si elles sont entourées de niaiseries qui n'ont rien à foutre là.

Ce qu'on lui reproche au niveau du scénario c'est pas pour moi qui fait de son film un film de merde, c'est tout le reste.
doll
Citation (Alain Miamdelin @ 19/12/2019 09:27) *
Il s'est pas fait réécrire son film à moitié par le studio Johnson ? Me semble qu'on avait entendu parlé de ça.
Parce que ça expliquerait pas mal son film le cul entre deux chaises. J'ai rien contre ses tentatives iconoclastes, mais pas si elles sont entourées de niaiseries qui n'ont rien à foutre là.

Ce qu'on lui reproche au niveau du scénario c'est pas pour moi qui fait de son film un film de merde, c'est tout le reste.

Non au contraire ils ont eu une totale confiance en lui parce qu'il courbait gentiment l'échine. Mais Kennedy et Disney ont joué avec le feu en lui demandant de casser tout de suite les codes pour mettre ceux de Marvels. Sauf que ça ne passe pas avec Starwars, trop sacré. Il a répondu à la demande du studio, mais il a eu les coudés franches pour son histoire.

Au contraire son scénario est tout l'enjeu du ratage.
Spoiler :
Le choix de faire de Luke un hermite con, le choix de tuer Snoke, de créer des persos nases comme rose, de nous raconter l'histoire d'un gros truck qui poursuit un vanne en espérant qu'il n'est plus d'essence, quand ce dit vanne à une moto qui va super vite et super loin, mais préfère revenir, c'est tellement con...

Il lui fallait explorer les siths et les questions de cette mythologie.
Schultzy
Pas vu le 9.

Mais la défense force sur Abrams me fait toujours marrer. Même Lucas avait renié l'histoire du 7 avant que Disney lui rappel le nombre de 0 de la vente.

Spoiler :
La mort de Solo était honteuse, le kylo ren du 7 avait autant de charisme et de prestance que notre thilo kehrer, l'histoire du 7 un recyclage gênant et sans idées.
C'est son film qui a posé les bases d'une trilogie ratée avec son film merdique, il s'agirait de ne pas l'oublier.
Johnson est un prétexte de rage a cette trilogie loupée.
doll
Citation (Schultzy @ 19/12/2019 09:43) *
Pas vu le 9.

Mais la défense force sur Abrams me fait toujours marrer. Même Lucas avait renié l'histoire du 7 avant que Disney lui rappel le nombre de 0 de la vente.

Mets des spoils stp. y'en a qui ont pas vu le 7 hein. Je ne défends pas JJ, je suis le premier à dire que son 7 est très plat et ne raconte rien. Il place cependant des éléments intéressants comme les persos, une question sur la naissance de Rey et reste dans une ligné des codes spécifiques à Starwars.
Alain Miamdelin
Citation (doll @ 19/12/2019 09:36) *
Non au contraire ils ont eu une totale confiance en lui parce qu'il courbait gentiment l'échine. Mais Kennedy et Disney ont joué avec le feu en lui demandant de casser tout de suite les codes pour mettre ceux de Marvels. Sauf que ça ne passe pas avec Starwars, trop sacré. Il a répondu à la demande du studio, mais il a eu les coudés franches pour son histoire.

Au contraire son scénario est tout l'enjeu du ratage.
Spoiler :
Le choix de faire de Luke un hermite con, le choix de tuer Snoke, de créer des persos nases comme rose, de nous raconter l'histoire d'un gros truck qui poursuit un vanne en espérant qu'il n'est plus d'essence, quand ce dit vanne à une moto qui va super vite et super loin, mais préfère revenir, c'est tellement con...

Il lui fallait explorer les siths et les questions de cette mythologie.

Spoiler :
Justement pour moi les trucs de Snoke (surtout si Palpatine était prévu depuis le début) et Luke (ça fera penser à Yoda, forcément et c'est JJ qui l'avait foutu caché sur une île à la con déjà) ça me choque pas forcément, mais faut le valoriser autrement que par des péripéties merdiques, on est d'accord.

Par contre s'il a eu les coudées franches, c'est très grave. Parce que tout est faux, superficiel, c'est jamais vraiment subversif. Un punk à la Star Académie, non... ça ne marche pas.
doll
Citation (Alain Miamdelin @ 19/12/2019 09:48) *
Spoiler :
Justement pour moi les trucs de Snoke (surtout si Palpatine était prévu depuis le début) et Luke (ça fera penser à Yoda, forcément et c'est JJ qui l'avait foutu caché sur une île à la con déjà) ça me choque pas forcément, mais faut le valoriser autrement que par des péripéties merdiques, on est d'accord.

Par contre s'il a eu les coudées franches, c'est très grave. Parce que tout est faux, superficiel, c'est jamais vraiment subversif. Un punk à la Star Académie, non... ça ne marche pas.

Il a répondu au cahier des charges de Disney, transformé Starwars pour le coller aux mécanismes Maison. J'imagine autour d'une table quelque chose du genre : la force, c'est comme pour les supers héros non? donc ça fonctionne si l'on reprend les codes marvels on est d'accord ? et comme les gamins adorent, go. Mais ses choix narratifs restent les siens.

A l'époque Mark Hamill avait clairement exprimé son mécontentement du traitement de son personnage et de l'histoire racontée par Jonhson. Mais le studio soutenait Jonhson alors, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant.

Le vraie souci finalement de tout ce merdier c'est bien Kennedy et Disney. Une trilogie absolument pas pensée, Mickey qui cherche à rentabiliser directement son investissement, des frilosités énormes face à l'héritage.
noa
Citation (voolool @ 19/12/2019 00:07) *
Abrams a fait de la grosse merde. Un peu comme s'il faisait une suite du seigneur des anneaux et Gollum qui est en fait Sauron n'est pas mort et c'est sa fille hobbit qui le détruit pour toujours.

Que Disney donne KOTOR à Nolan.

Ça donne envie neokill@h.gif
Next
Citation (Schultzy @ 19/12/2019 09:43) *
C'est son film qui a posé les bases d'une trilogie ratée avec son film merdique, il s'agirait de ne pas l'oublier.
Johnson est un prétexte de rage a cette trilogie loupée.

Tout le monde est fautif dans l'affaire.

La faute d'Abrams, d'avoir fait de l'épisode VII un pseudo-remake qui ne compte que le fan service pour fonctionner. Et d'avoir raté la mise en place de Kylo Ren qui avait tout sur le papier d'un personnage assez fabuleux mais dont il a fait un ado rebelle plus qu'autre chose (et quand on voit encore la perf récente de Adam Driver quand il monte en pression dans Marriage Story, ça fout d'autant plus les boules).

Celle de Rian Johnson d'avoir voulu aller trop loin dans le contre-pied en se permettent de salir certains aspects immuables de la saga Skywalker et de ne pas avoir eu l'intelligence de s'accorder avec son prédécesseur sur une trame globale à suivre.
Pour autant je pense sincèrement que s'il fait son autre trilogie loin des Skywalker, il peut rendre une très bonne copie.

Et surtout Disney et Kathleen Kennedy qui ont enchaîné les erreurs.
La première est d'avoir voulu aller trop vite au début, et c'est aussi sûrement en partie pour ça que JJ Abrams n'a pas fait mieux. La prod était trop courte par rapport à l'ampleur de la tâche. Et le manque de ligne directrice vient aussi de là nécessairement.
La seconde d'avoir laissé Johnson faire ce qu'il a fait, alors qu'à côté de ça ils ont sorti d'autres réalisateurs pour moins.
Et aussi celle d'avoir rendu illégitime l'UE historique pour au final en reprendre plein d'aspects quasi à l'identique.

Maintenant, ils semblent avoir compris leurs erreurs et sont dans du damage control, mais c'est peut-être déjà trop tard.
doll
C'est exactement ça oui. bien résumé.

Maintenant j'en veux réellement à Jonhson qui avait la possibilité de rectifier le premier jet avec la noirceur nécessaire et le développement à tiroir qu'il était possible de construire. Il possédait plus de temps qu'Abrahams pour faire son film.
Vince206plusHDI
Citation (doll @ 19/12/2019 13:55) *
C'est exactement ça oui. bien résumé.

Maintenant j'en veux réellement à Jonhson qui avait la possibilité de rectifier le premier jet avec la noirceur nécessaire et le développement à tiroir qu'il était possible de construire. Il possédait plus de temps qu'Abrahams pour faire son film.

d'ailleurs ils avaient pas prévu un 3 eme réalistateur pour le 9 d'ailleurs à la base ? Trevorrow de Jurassic World ?
je ne sais pas à quel point ca aurait pu être pire ... ( surtout quand on voit les Jurassic World )

comment est ce possible que les base de scenario des trois épisodes n'aient pas été mis sur le papier dès le départ, comme fil conducteur tout en acceptant des idées supplémentaires de chaque réal et de leurs équipes?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.