Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Noreaga
Kanga a purgé ses trois matchs de suspension donc il va pouvoir découvrir le National avec Créteil. Doucouré revient de sa blessure contractée contre Lyon en finale U19, il faudra je pense attendre quelques temps avant d'espérer le voir faire ses débuts pros.
yajirobe
Citation (Noreaga @ 22/08/2016 15:32) *
Kanga a purgé ses trois matchs de suspension donc il va pouvoir découvrir le National avec Créteil. Doucouré revient de sa blessure contractée contre Lyon en finale U19, il faudra je pense attendre quelques temps avant d'espérer le voir faire ses débuts pros.

Merci wink.gif
Philo
Citation (Noreaga @ 22/08/2016 15:32) *

Il est encore suspendu pour deux matches, après celui de ce soir (CDL).
marcotage
Odsonne risque de jouer dimanche à Sainté, Braithwaite est sorti blessé ce matin..en tous cas ses 2 rentrées ont été encourageante, techniquement, c'est pas dégueu...
Noreaga
Braithwaite forfait sur blessure, Edouard pourrait donc débuter comme titulaire sur la pelouse de l'ASSE demain. En tout cas, lors des dernières mises en place, Toivonen jouait en soutien de ce dernier.
Noreaga
Titulaire comme attendu.
Alchemist
Citation (Noreaga @ 28/08/2016 14:54) *
Titulaire comme attendu.

Ca a donné quoi du coup?
Hari
Citation (Alchemist @ 29/08/2016 13:44) *
Ca a donné quoi du coup?

Je n'ai pas vu tout le match, mais de ce que j'ai vu en première, il a beaucoup proposé en faisant de bons appels, il s'est procuré dans ses duels de belles occasions : une où dans la profondeur, il se joue de Malcuit et Pogba et réussit une frappe détournée par Ruffier et une autre où il fait un bel appel latéral se retrouve au duel à l'épaule avec Pogba, duel où il fait mieux que résister car il prend le dessus, ça finit dans la surface par un râteau derrière la jambe d'appui et une frappe dans le petit filet.

Au final, il a été très peu servi, l'animation étant assez pauvre à Toulouse, mais a tout bien fait, proposant aussi de bons appels, faisant ses replis et son pressing, sur ce match il a marqué des points.
Noreaga
Comme le dit Hari, l'animation offensive était très pauvre côté toulousain et il n'a pas été souvent servi dans le sens du but, mais il a montré quelques bribes de sa technique et de sa force de pénétration quand il arrive à prendre de la vitesse. Sur sa première occasion, il se joue de Malcuit d'une feinte de corps, fixe son vis à vis et l'élimine d'un crochet du droit avant que Ruffier ne repousse in extremis sa frappe légèrement piquée du gauche, c'était très bien joué. Sur la deuxième, il résiste bien à la charge de Pogba côté droit, l'élimine d'un dribble par derrière la jambe et tente la solution individuelle avec une frappe un peu écrasée qui frôle le poteau, alors qu'il y avait Sylla démarqué, mais l'action était belle. Il a bien bougé et s'est employé dans les duels face à Pogba et KTC, c'est intéressant car en jeunes il n'avait pas l'habitude de jouer avec son gabarit et il avait plutôt tendance à esquiver les duels. Doit progresser dans ses transmissions cependant, l'intention est bonne mais il doit gagner en justesse. Je l'ai aussi vu donner des consignes à ses partenaires, je pense qu'il va s'affirmer au cours de la saison et que ce prêt va se révéler très formateur, il montre qu'il peut réaliser de jolies différences en L1 maintenant il lui faudra continuer de monter en puissance et j'attends de le voir inscrire son premier but happy.gif

J'ai quelques actions à faire partager en vidéo quand ce sera prêt.
Kaelas
Citation (Noreaga @ 29/08/2016 14:10) *
Comme le dit Hari, l'animation offensive était très pauvre côté toulousain et il n'a pas été souvent servi dans le sens du but, mais il a montré quelques bribes de sa technique et de sa force de pénétration quand il arrive à prendre de la vitesse. Sur sa première occasion, il se joue de Malcuit d'une feinte de corps, fixe son vis à vis et l'élimine d'un crochet du droit avant que Ruffier ne repousse in extremis sa frappe légèrement piquée du gauche, c'était très bien joué. Sur la deuxième, il résiste bien à la charge de Pogba côté droit, l'élimine d'un dribble par derrière la jambe et tente la solution individuelle avec une frappe un peu écrasée qui frôle le poteau, alors qu'il y avait Sylla démarqué, mais l'action était belle. Il a bien bougé et s'est employé dans les duels face à Pogba et KTC, c'est intéressant car en jeunes il n'avait pas l'habitude de jouer avec son gabarit et il avait plutôt tendance à esquiver les duels. Doit progresser dans ses transmissions cependant, l'intention est bonne mais il doit gagner en justesse. Je l'ai aussi vu donner des consignes à ses partenaires, je pense qu'il va s'affirmer au cours de la saison et que ce prêt va se révéler très formateur, il montre qu'il peut réaliser de jolies différences en L1 maintenant il lui faudra continuer de monter en puissance et j'attends de le voir inscrire son premier but happy.gif

Surtout que sur sa première action il reçoit la passe un peu dans le dos.

J'ai vu le fait de donner des consignes notamment sur un coup franc pour dire à ses partenaires de monter.
Tu sens qu'il a du caractère.
Hari
Citation (Noreaga @ 29/08/2016 14:10) *

Clair, et au final je suis assez content qu'il soit coaché par Dupraz, j'ai parfois détesté le personnage qui m'est devenu sympathique suite à son passage sur C+ et à Toulouse. Il est assez franc et percutant pour te faire grandir et murir le joueur à potentiel qu'est Odsonne.

J'ai bien aimé son avis sur le match :

Citation
«Pascal Dupraz, quel commentaire faites-vous de cette rencontre (0-0 entre Saint-Etienne et Toulouse) ?
Franchement. Je défend la Ligue 1 mais c'était une purge. L'analytique du football : contrôle-passe, c'était déjà trop. Après le contrôle, c'était déjà mort. On ne peut pas jouer ainsi. Ce n'est pas possible. Ce sont de jeunes joueurs qui font des efforts mais qui ne reproduisent pas ce qu'ils font à domicile sur le match contre Bordeaux et surtout à l'entraînement sans pression. De derrière, ce n'est pas possible de se mettre autant en difficulté alors, qu'aujourd'hui, il me semble, au vu des forces en présence, qu'en jouant à notre niveau, nous aurions pu mettre beaucoup plus en difficulté l'équipe stéphanoise. Il manquait ce qui nous réjouit en voyant les gamins à l'école de foot. Contrôle-passe-mouvement-enchaînement, de la connivence entre le passeur et le receveur. On avait l'impression qu'on avait le même maillot mais que l'on jouait comme des ennemis, à celui qui envoie le ballon plus difficile à négocier.

A quoi attribuez-vous cela ?
C'est la faute du coach. Il me faut m'améliorer. Je n'ai pas d'autres raisons à avancer. J'ai confiance en ce groupe qui a des ressources. Les gars sont tous très sympas mais je ne peux pas toujours sortir la brosse à reluire. Le football est très simple. Il ne faut pas le compliquer, faire les premières prises de balles correctes, limiter les touches de balles et assurer de bonnes passes. On constatera alors qu'avec cette pertinence, on est largement capable de faire mieux, nous l'avons déjà vu. La chaleur n'a rien à y voir. Quand il fera froid, on dira qu'il fait froid. Il faut cesser de se chercher des excuses. C'est le coach qui a soufflé le chaud et le froid. C'est de ma faute. Je suis éducateur avant tout, les joueurs sont déjà d'un bon niveau mais ils doivent progresser.

Quel regard portez-vous sur votre bilan ?
Marseille, Bordeaux, Saint-Etienne: nous avons cinq points. Ce n'est pas mal. Mais, le contenu de ce soir... Je ne suis pas en colère. J'attendais beaucoup mieux de l'équipe. Vraiment. Il va falloir travailler et regarder d'une manière très pédagogique, avec la vidéo. Cela montrera nos lacunes de ce soir. J'espère que ce ne sont que des lacunes pour cette fin août. Nous allons faire souffler les organismes pour certains même si nous avons de nombreux jeunes qui partent en sélections et quelques professionnels. J'espère que nous sommes capables de revenir à ce que l'on fait, à mon sens, beaucoup mieux depuis le mois de mars.»

Noreaga
Quatre/cinq actions:

Lilian president!
Joli enchainement, à confirmer !
Dready14
Citation (Hari @ 29/08/2016 14:23) *
Clair, et au final je suis assez content qu'il soit coaché par Dupraz, j'ai parfois détesté le personnage qui m'est devenu sympathique suite à son passage sur C+ et à Toulouse. Il est assez franc et percutant pour te faire grandir et murir le joueur à potentiel qu'est Odsonne.

J'ai bien aimé son avis sur le match :

+1
D'autant plus que Toulouse c'est pas ridicule, ça joue. Les ballons n'arrivent pas beaucoup devant mais plus par un manque de talent des joueurs qu'à cause d'une tactique frileuse (surtout qu'ils n'ont pas eu de cadeau jusque là au niveau du calendrier).

A noter aussi qu'il a joué l'intégralité du match. Toivonen est sorti assez tôt après avoir globalement raté son match. En gros il gagne des points.
J'aimerais bien le voir avec Braithwate en soutien de lui, le duo peut être intéressant.
Alchemist
Citation (Noreaga @ 29/08/2016 16:28) *
Quatre/cinq actions:

Merci Noreaga bon travail.
Hari
Citation (Dready14 @ 30/08/2016 16:05) *
+1
D'autant plus que Toulouse c'est pas ridicule, ça joue. Les ballons n'arrivent pas beaucoup devant mais plus par un manque de talent des joueurs qu'à cause d'une tactique frileuse (surtout qu'ils n'ont pas eu de cadeau jusque là au niveau du calendrier).

A noter aussi qu'il a joué l'intégralité du match. Toivonen est sorti assez tôt après avoir globalement raté son match. En gros il gagne des points.
J'aimerais bien le voir avec Braithwate en soutien de lui, le duo peut être intéressant.

Clairement, je l'ai trouvé très imprécis et surtout très lent dans le jeu, il a joué très bas sur ce match.
Philo
Le TFC va vendre Pesic, bonne nouvelle pour Edouard.
Noreaga
Je sais pas si ça change beaucoup de choses ph34r.gif
Azel
Le début de saison de Toulouse est quand même remarquable avec un calendrier pas facile.
Peut-être auront-ils plus de mal lorsqu'ils devront faire le jeu face à des équipes de leur niveau.
Merci pour la vidéo Noreaga, je m'étais endormis au bout d'un quart d'heure.
Ghostface
Citation (Azel @ 30/08/2016 18:32) *
Le début de saison de Toulouse est quand même remarquable avec un calendrier pas facile.
Peut-être auront-ils plus de mal lorsqu'ils devront faire le jeu face à des équipes de leur niveau.
Merci pour la vidéo Noreaga, je m'étais endormis au bout d'un quart d'heure.

C'est vrai que c'était un match dur à suivre pendant 90 minutes

Joli recap Noreaga, j'ai beaucoup aimé son action où il laisse deux défenseurs sur le carreau, dommage que Ruffier effectue un bel arrêt.
Noreaga

Premier match officiel pour Kanga avec Créteil, lui qui est de retour de suspension, et titularisé à la pointe de l'attaque. Match à suivre en direct sur:

Sinon, la France U19 a battu les USA 2/0 aujourd'hui. Ikone a marqué, il était titulaire de même que Callegari. Georgen était sur le banc et Edouard était laissé au repos. Match demain face à la Serbie.
Philo
Tu penses regarder ?
Je vais plutôt me concentrer sur les Espoirs de mon côté.
Noreaga
Je regarderais les deux en même temps mais pour le moment je me focalise sur Créteil wink.gif.
Noreaga
Mi-temps, 1/0 pour l'USCL. D'abord un peut trop attentiste et ne proposant pas suffisamment dans le jeu, Kanga a commencé à être plus en vue dès lors qu'il s'est mis à chercher les ballons plus bas. Plusieurs bonnes actions à son actif dans cette configuration, notamment un joli décalage pour l'ailier droit dans la surface, il peut faire mal quand il prend de la vitesse, il a montré quelques enchaînements intéressants aussi. Pas beaucoup de ballons touchés dans le sens du but, les ballons arrivent difficilement devant, doit encore progresser dans le jeu sans ballon et savoir comment user de son corps lors des duels un contre un (plusieurs fautes provoquées). Une reprise de volée trop sur le gardien qui aurait du faire but. Mais c'est intéressant pour une première à ce niveau sinon.
SkyPars
La liste pour la C1 : http://www.uefa.com/uefachampionsleague/se...2747/index.html
Vasco
Citation (Philo @ 02/09/2016 19:45) *
Tu penses regarder ?
Je vais plutôt me concentrer sur les Espoirs de mon côté.

Cette Purge mellow.gif
Noreaga
Sorti en fin de match. Aura pesé en seconde grâce à sa puissance et sa conservation de balle, mais il joue mal le coup sur deux contres éclair, sur le premier il tarde trop à décaler son coéquipier et voit sa passe interceptée, sur le second il s'emmène bien le ballon, s'ouvre le champ du but et voit sa frappe trop enlevée fuir largement le cadre. Je pense qu'avec le temps il gommera cela, son apport à la pointe de l'attaque est un plus pour l'USCL en tout cas. Après j'aimerais revoir le Wilfried décisif qui enchaînait les buts, j'espère que cette année en National lui permettra de retrouver ces sensations.
Noreaga

0:28 But d'Ikone qui bien lancé en profondeur ajuste le portier du pied droit.
4:59 Edouard part balle au pied plein axe, et à coups de feintes et de passements de jambes élimine trois ukrainiens avant de voir sa frappe finir au fond des filets malgré que le gardien la touche.
5:46 Occasion d'Edouard qui sollicite le une-deux avec Cognat, profite de la chute d'un ukrainien pour s'ouvrir le chemin du but d'un enchaînement feinte du droit/frappe du pied gauche mais c'est trop mou pour inquiéter le gardien.
6:08 Ballon contré qui revient sur Edouard et passe décisive de ce dernier pour Cognat.
Ozzy Ryss
Joli, le but d'Edouard. happy.gif
Escrobar
Le but d'Edouard contre l'Ukraine implosion du tibia.gif
Lilian president!
Passe D de Georgen à 1min29 wink.gif
Noms et numéro des joueurs : https://twitter.com/nickbarbir/status/77172...src=twsrc%5Etfw

Merci pour le lien Noreaga
Ghostface
yes merci pour le lien

très joli but d'edouard
Noreaga
Edouard titulaire en pointe face au LOSC.
Philo
Il s'est bien fait bouger par Mavuba d'ailleurs happy.gif
NiIbraNiLemaitre
Il a donné quoi Odsonne ce soir?
Noreaga
S'est pas vraiment illustré, n'étant pas aidé par ses coéquipiers qui se sont révélés incapables de produire des séquences à plus de deux passes de suite, avec un axe Blin/Bodiger particulièrement dégueulasse dans la construction, récupérant des ballons pour les perdre aussitôt, le plus souvent les actions toulousaines étaient enclenchées par des longs ballons venus de l'arrière.

En première période il a proposé des solutions, a montré ses facilités dans les prises de balle, mais c'était plus quand il fallait aller de l'avant que c'était compliqué, il a eu du déchet, ce qui s'explique aussi par le peu de mouvement autour du porteur du ballon et les difficultés rencontrées par les joueurs de côté pour contrôler le ballon et tenter de prendre appui sur un Toivonen qui a plus été réaliste que présent dans le jeu. Il a tenté de passer en un contre un à deux/trois reprises mais je l'ai trouvé moins tranchant dans ses tentatives alors qu'il avait pu donner du fil à retordre aux défenseurs lors des deux matchs précédents, notamment face à Bastia dans une position d'excentré gauche.

Une grosse occasion avec un ballon qu'il a du mal à bien redresser, et sur les deux buts c'est lui qui attire la défense avec ses appels pour laisser le champ libre au suédois. Globalement, je l'ai quand même senti plus soufflant et il a pas pu faire valoir ses qualités de percussion, étant bien pris par l'axe défensif (une faute de Soumaoro qui aurait du provoquer un coup-franc aux 18 mètres).

Bizarrement, il s'illustre surtout quand il part de plus loin avec le TFC, quand il joue en soutien de Braitwaithe notamment, ça lui permet de davantage toucher de ballons et de provoquer son vis à vis, alors que l'indigence du jeu habituellement montré par cette équipe depuis le début de saison l'aide pas à être mis en valeur, même s'il pourrait toujours proposer plus et c'est l'un des points sur lesquels il devra continuer de travailler.
NiIbraNiLemaitre
Merci.

Citation (Noreaga @ 20/09/2016 21:03) *
Bizarrement, il s'illustre surtout quand il part de plus loin avec le TFC, quand il joue en soutien de Braitwaithe notamment, ça lui permet de davantage toucher de ballons et de provoquer son vis à vis, alors que l'indigence du jeu habituellement montré par cette équipe depuis le début de saison l'aide pas à être mis en valeur, même s'il pourrait toujours proposer plus et c'est l'un des points sur lesquels il devra continuer de travailler.

Peut-être justement parce que ça manque de qualité derrière les attaquants, du coup quand il va dans cette zone, son apport est plus flagrant.
Toivonen est hors de forme?
Noreaga
Il est mieux depuis quelques matchs mais c'est globalement pas transcendant non plus. Dupraz a l'air de penser qu'il a les qualités d'un leader technique mais c'est pas forcément évident, outre le fait qu'il manque de volume de jeu et de souplesse (tu vois qu'il est plus tout jeune) c'est plus un mec capable d'oeuvrer dans le jeu en une touche et dans la conservation de balle dos au jeu qu'un joueur réellement apte à prendre les rennes d'une équipe. Après on parle de Toulouse et je veux bien croire qu'au milieu de Pi, Bodiger ou Blin, il ait l'air d'un joueur super fin balle au pied. Après le suédois a plus de ballon que la bonne majorité de l'effectif, donc le coach compose avec ce qu'il a.
TahitiBob
Le retour de Trejo devrait faire du bien dans la création et donc pour Edouard par extension. Faut voir ce que ça donnera quand il jouera avec lui derrière.
razornoir
Je n'ai pas vu son match, mais sur leur forum, les Toulousains ont vraiment bien aimé le jeu d' Édouard.
Philo
ET L'Equipe lui donne 4/10
cyba79
Petite question : existe-il un clause ( même si je crois que cela est interdit en France ) pour qu'il ne joue pas contre nous ?
Philo
C'est interdit mais tu peux avoir un accord moral. Sauf qu'il n'y a aucun intérêt pour le PSG vu que le but est quand même de prêter pour former le joueur donc lui faire affronter de bons adversaires.
cyba79
Citation (Philo @ 21/09/2016 12:55) *
C'est interdit mais tu peux avoir un accord moral. Sauf qu'il n'y a aucun intérêt pour le PSG vu que le but est quand même de prêter pour former le joueur donc lui faire affronter de bons adversaires.

Merci pour ta précision Philo
Loveris
Citation (Philo @ 21/09/2016 12:55) *

A noter que sous QSI, Areola, Sabaly ou Bahebeck ont déjà joué contre nous. Donc, Edouard ne devrait pas avoir d'empêchement à jouer contre nous.
Philo
Citation (Loveris @ 21/09/2016 13:20) *
A noter que sous QSI, Areola, Sabaly ou Bahebeck ont déjà joué contre nous. Donc, Edouard ne devrait pas avoir d'empêchement à jouer contre nous.

Oui, le PSG ne le fait jamais. Et si t'as peur d'un gamin de 18 ans qui débute à peine en L1, t'es vraiment un club de merde.
cyba79
Bordeaux l'avait fait avec Sala lors de son prêt à Caen
Loveris
Citation (cyba79 @ 21/09/2016 18:53) *
Bordeaux l'avait fait avec Sala lors de son prêt à Caen

Citation (Philo @ 21/09/2016 16:30) *
Oui, le PSG ne le fait jamais. Et si t'as peur d'un gamin de 18 ans qui débute à peine en L1, t'es vraiment un club de merde.

En gras, l'explication.
Noreaga
Premier but en National pour Kanga auteur d'une très bonne entrée face à Lyon Duchère.
William-10
Il y a un topic Georgen ?

Un bon article sur lui : http://www.footballwhispers.com/blog/psgs-...id-alec-georgen
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.