Citation (Joelindien @ 18/08/2016 14:33)

Le foot et le basket sont sans doute les deux sports majeurs qui n'ont pas encore de scandale majeur de dopage. Il y a même parfois, à entendre certains, un réel déni de l'efficacité du dopage dans le football.
Ça dans le foot faut vraiment être un idiot du village pour se faire choper par la patrouille tellement les contrôles sont bidons.
Il y aura jamais de scandale dans ce sport, trop de fric tourne autour pour qu'il puisse se permettre un scandale donc tout ce qui le concerne sera systématiquement étouffé (les affaires en Espagne où Fuentes avaient des footballeurs en client apparemment) ou minimisé (le procès de la Juventus).
Citation (Gabadou @ 18/08/2016 15:12)

Concernant les sport co comme le foot, le dopage est un peu moins gênant dans la mesure ou c'est un jeu ou l'adresse et l'intelligence de jeu compte beaucoup. Maintenant il y'en a beaucoup qui sont dopés aussi faut pas se leurrer. Cela étant dit il y'a très peu de vrai athlètes dans le foot.
Sauf que le dopage joue de plus en plus dans le foot car cela devient un sport de plus en plus physique et athlétique : faut courir plus vite, plus longtemps, sauter plus haut, encaisser des contacts par des mecs de plus en plus musclé et ce toute l'année.
Quand tu voyais le jeu de Barcelone sous Guardiola ou la Roja de 2008 à 2012 avec un pressing juste infernal : tu vois que le physique est devenu primordial dans le foot.
Les mecs sont plus endurant et sont tous des golgoth physiquement comparé à avant (regardez le physique d'un joueur des années 80 à un joueur de maintenant... )
Pas mal voit que l'adresse et l'intelligence, sauf qu'en fin de match encore faut il avoir le cardio pour pouvoir continuer à faire les bons gestes : n'importe qui jouant au foot (même à un niveau matchs entre amis) voit la différence dans la justesse des mouvements entre être en pleine forme et être cramé.
Il y a un très bon livre sur le dopage dans le football. "Dopage dans le Football : la loi du silence" du docteur Mondenard. Bon pour quelqu'un qui s’intéresse à ce phénomène dans le foot, on apprend pas grand chose, pour les autres c'est très instructif (de la finale de CDM 54 avec une RFA complètement camé, à Ronaldo qui se retrouve à se péter complètement au niveau des genoux parce qu'il a été bourré comme un taureau par les médecins du PSV, etc..)
Bref pour moi le sport le plus touché par le dopage sont clairement le Foot ou la NBA: là ou l'omerta règne et ou on a rien à branler de lutter contre ça.