Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
ManoCornuta
On connait ca happy.gif
Jasonlives
je me disais aussi happy.gif
ManoCornuta

Un chant qui manque un peu de .... couilles ph34r.gif

Mais les riffs compensent !! happy.gif smoke2.gif

Sinon , dans la veine d'un The Flaming Lips ce bon petit groupe implosion du tibia.gif

stoner_man

Blues/Stoner norvégien. Recommandé. happy.gif
Jasonlives
Citation (stoner_man @ 03/04/2015 19:37) *

Blues/Stoner norvégien. Recommandé. happy.gif

Je confirme, très bon disque.
Kirk
Belle découverte ces norvégiens. implosion du tibia.gif Les compos et les riffs n'ont rien de révolutionnaire, mais bon groove et le chanteur met l'intensité qu'il faut.
Distance pourrait être un bon single. Et j'ai kiffé l'entente rythmique-solo sur Root to root et Never darken my door.
Jasonlives
Ils reviennent wub.gif

ManoCornuta
wub.gif
stoner_man

La voix est très proche de celle du chanteur de Sixty Watt Shaman, j'ai vraiment crû que c'était lui sur le coup. happy.gif
Jasonlives
Citation (stoner_man @ 07/04/2015 18:38) *

La voix est très proche de celle du chanteur de Sixty Watt Shaman, j'ai vraiment crû que c'était lui sur le coup. happy.gif

Ouais c'est clair que le tout est très ressemblant, d'ailleurs je suis tombé dessus juste après avoir découvert que Sixty Watt Shaman étaient reformés, ça devrait être marrant de se faire un concert avec les deux et un bandeau ^^
stoner_man

Album solo acoustique de Dorthia Cottrell (chanteuse de Windhand).

Jasonlives
D'ailleurs c'est dommage qu'on puisse pas poster des morceaux via le lecteur bandcamp ici car y'a plein de trucs que j'aime bien qui sont pas facilement trouvables sur youtube ou alors pas le morceau que je voudrais.
Jasonlives
Cover Delivrance style au banjo et à l'harmonica the "Who did that to you" de John Legend (musique de J+1 et bien sûr de Django Unchained) par Shawn James & The Shapeshifters wub.gif

Jasonlives
Des suédois, du blues, du rock, comme d'hab c'est tout bon: Magic Jove

stoner_man
Citation (Jasonlives @ 08/04/2015 08:46) *
D'ailleurs c'est dommage qu'on puisse pas poster des morceaux via le lecteur bandcamp ici car y'a plein de trucs que j'aime bien qui sont pas facilement trouvables sur youtube ou alors pas le morceau que je voudrais.

Faut demander la balise Bandcamp à Philo. happy.gif

Surtout que les pages surchargées de vidéo du topic me font exploser Firefox à chaque fois. ph34r.gif
Jasonlives
J'avoue je me suis un peu lâché dernièrement ph34r.gif
Et j'ai envoyé la requête à Philo
CL
Citation (Jasonlives @ 09/04/2015 09:40) *
J'avoue je me suis un peu lâché dernièrement ph34r.gif
Et j'ai envoyé la requête à Philo

Par contre c'est assez contraignant pour récupérer les infos :

- il faut aller sur la chanson que vous voulez partager
- cliquer sur "Share / Embed"
- puis "Embed this track"
- choisir un format
- récupérer le code généré
http://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/album=4070884389/size=large/bgcol=ffffff/linkcol=0687f5/tracklist=false/track=2019573057/transparent=true/
Et utiliser les valeurs album et track pour les insérer de la sorte :

Code
[bandcamp=album]track[/bandcamp]
[bandcamp=4070884389]2019573057[/bandcamp]
Jasonlives
Ah zut en fait y'a pas de balise auto sad.gif

Bon effectivement un poil relou, mais ça reste faisable.
jopha14
Nervous Cabaret je les avais oubliés mellow.gif

Un des meilleurs concerts de ma vie, avec Sloy en première partie kratos77.gif
Jasonlives
Citation (jopha14 @ 09/04/2015 10:59) *
Nervous Cabaret je les avais oubliés mellow.gif

Un des meilleurs concerts de ma vie, avec Sloy en première partie kratos77.gif

Je les ai découverts que l'année dernière sleep.gif
jopha14
Citation (Jasonlives @ 09/04/2015 10:04) *
Je les ai découverts que l'année dernière sleep.gif

Je les ai vus en 2006 ou 2007 je pense (au Zanzibar à Limoges wub.gif ph34r.gif), ils avaient été lancés par Canal+ en France. C'était pas Sloy en fait la première partie, c'était les anciens Sloy qui avaient un projet qui s'appelait Sabo à l'époque.

Sloy putain kratos77.gif
Jasonlives
Citation (jopha14 @ 09/04/2015 11:07) *
Je les ai vus en 2006 ou 2007 je pense (au Zanzibar à Limoges wub.gif ph34r.gif), ils avaient été lancés par Canal+ en France. C'était pas Sloy en fait la première partie, c'était les anciens Sloy qui avaient un projet qui s'appelait Sabo à l'époque.

Sloy putain kratos77.gif

wub.gif
jopha14
Produits par Steve Albini à l'époque si je ne me trompe pas.

Pour en revenir à Nervous Cabaret :

kratos77.gif

Spoiler :
Version alternative:
stoner_man
Merci pour la balise Bandcamp. smile.gif

Pour les amateurs des Black Keys de la première époque.
Jasonlives
Du hard old school, ils se voient comme un crush de Black Sabbath et Pentagram!

Du cult boogie bien sympa

Enregistré dans la chambre du guitariste, du bon stoner efficace

Nouvel album de The Parlor Mob, je trouve ça plus intéressant que les disques précédents.

Entendu dans un film de zombie (the battery?) c'est un joyeux bordel acoustique un brin difficile à décrire mais très sympa à écouter
Jasonlives
Un groupe psychédélique Australien avec de sacré bon riffs.

Jasonlives
"Apex Shrine is a space hippie blues band that combines classic groove with modern structure."
Et c'est surtout très bon

ManoCornuta
Seulement 3 putain d'accords (Em,D,Am7) , l'un des plus grand songwriter de l'histoire de la musique et ça nous donne l'un des beau beau morceau de son répertoire et certainement l'un des morceau les plus "Jammable" qui existe .

Cortez the Killer de l'immense Neil le jeune , l'un de mes morceau favoris dans l'histoire du rock . Bref tout ça pour dire que je kiffe lurker les cover qui peuvent exister sur ce morceau , et j'aimerais vous en faire partager quelques unes .

1 seul et même morceau, une liberté totale d'improvisation , voilà qu'au tour de 3 accords l'art créatif prend toute sa dimension pour explorer une multitude d’émotions et de sensations auditives wub.gif

On commence avec l'original en reférence normal smoke2.gif , si il existe au monde quelqu'un qui ne connaissait pas cosmoschtroumpf.gif

Une cover de Dave mattews et du grand Warren Haynes à la gratte (dejà posté il y a quelques mois) :

Une cover avec Grace potter et Joe "satch" Satriani :

Plus planant, The Church

Trés contemporain Classic Rock psyché , Built to Spill

Pour finir je remet du Warren Haynes wub.gif qui s'y essaye avec le Gov't Mule:
Jasonlives
Ah ah ^^
Je me suis fait le même trip que toi y'a quelques années, par contre je connaissais pas la version de the Church
ManoCornuta
Citation (Jasonlives @ 14/04/2015 19:39) *
Ah ah ^^
Je me suis fait le même trip que toi y'a quelques années, par contre je connaissais pas la version de the Church

happy.gif
Bab
D'ailleurs en aparté le nouveau Built to Spill sort dans une semaine happy.gif
Bab
Il est bon le dernier Sufjan Stevens. Je suis pas un grand fan du bonhomme mais j'aime beaucoup cet album : très intimiste et introspectif, ça se rapproche pas mal de Bon Iver.
Mickey Willis
J'ai un peu peur pour le prochain album de Tame Impala:

La fin en mode Daft Punk moisi unsure.gif
ManoCornuta
Du bon fuzz rock Psyché et c'est français smoke2.gif

Heavy blues Guesh Trés sympa happy.gif

The Aviators

Jasonlives
Le nouveau All Them Witches

ManoCornuta
J'ai vu ca hier kratos77.gif
stoner_man
Uncle Acid à Paris le 14/10.

J'ai déjà mon billet pour le 20 à Lyon. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
ManoCornuta
Citation (stoner_man @ 20/04/2015 23:36) *
Uncle Acid à Paris le 14/10.

J'ai déjà mon billet pour le 20 à Lyon. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

altherac.gif
Jasonlives
Quelques groupes retro/blues/stoner que j'ai aimé cette semaine.

Et enfin un petit groupe français noisy qui fait une reprise sympa de la BO de "28 jours après"

ManoCornuta
Non le blues ce n'est pas que pour le vieux smoke2.gif

Bonamassa kratos77.gif accompagné par le tres bon Eric Czar à la basse

ManoCornuta
Avec et sur une reprise de John Hiatt , tres tres bon aussi implosion du tibia.gif

Bab
Bon, pour changer un peu des gros relous avec leur heavy-stoner (clooney3.gif), je me suis fait ce week-end une énorme session indie des années 1995-2005, j'ai kiffé.

Ça faisait bien 7 ou 8 ans que j'avais pas écouté cet album monstrueux qu'est Broken Social Scene - You Forgot It In People. Avec le recul, je pense que cet album a vraiment sa place au panthéon du rock indépendant et qu'on a pas fait grand-chose de mieux depuis.

Le nombre de tubes en 56 minutes est ahurissant.
ManoCornuta
Ça vient de sortir

voodoo chile.gif edhelas2.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
stoner_man

Les Sonics au 21e siècle. kratos77.gif
Mickey Willis
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Alors celle-là je l'avais pas vu venir.
Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 24/04/2015 15:12) *
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Alors celle-là je l'avais pas vu venir.

Produit par Jim Diamond. C'est toujours un gage de qualité.

L'album des Sonics est très bon, ce qui n'est pas souvent le cas pour des vieilles gloires.

Ecoutez moi ça un peu :

Mickey Willis
Citation (Ozzy Ryss @ 24/04/2015 15:19) *
Produit par Jim Diamond. C'est toujours un gage de qualité.

L'album des Sonics est très bon, ce qui n'est pas souvent le cas pour des vieilles gloires.

Ecoutez moi ça un peu :

kratos77.gif

Je répondrai dans 5 mois quand j'aurai rattrapé tout mon retard.
ManoCornuta
Trés sympa et trés diversifié comme EP implosion du tibia.gif

Mount Hush

Le Trépied
Foo Fighters à Bercy le 16 novembre. J'hésite à prendre une place. Il paraît que ça part comme des petits pains depuis ce matin.
Jasonlives
1er extrait du nouveau REFUSED prévu pour juin, 17 ans après leur dernier album ibr.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.