Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crèvent Les Vieux 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Jasonlives
C'est surtout dommage que ce soit pas Kirk Cameron qui ait claqué.
Oni
Jiro Taniguchi, l'auteur entre autres des bandes dessinées Quartier Lointain et Le Journal de mon père sad.gif
NeoSeb35
J'avais lu quelques une de ses œuvres grâce à la médiathèque du quartier quand j'étais gosse.
Ses dessins étaient remarquables.
Homer
Le cycliste Roger Walkowiak, vainqueur du Tour de France 1956.
KuroNeko
Citation (Oni @ 12/02/2017 12:42) *
Jiro Taniguchi, l'auteur entre autres des bandes dessinées Quartier Lointain et Le Journal de mon père sad.gif

Un très très grand cry.gif
Beuzech
JCD
Citation (Oni @ 12/02/2017 12:42) *

Merde sad.gif
Fabuleux dessinateur, un de ceux dont tu reconnais le dessin directement.
Demon Di Mario
Chavo Guerrero aussi...
Zul
xavier beulin 58 ans crise cardiaque, le mauvais oeil a eu sa peau mellow.gif
Averell
C'est qui ce Beulin ?
Zul
président de la fnsea le syndicat des agriculteurs.

T'as pas eu la chance d'être bloqué par eux sur paris hanouna.gif
Philo
Citation (Monsieur Patatineau @ 20/02/2017 00:18) *
C'est qui ce Beulin ?

Le roi de l'apéro
Homer
Citation (Philo @ 20/02/2017 14:04) *
Le roi de l'apéro

edhelas.gif
Zul
on ne devrait pas rire et pourtant neokill@h.gif
Hiso
Bill Paxton cry.gif cry.gif cry.gif
Guilanboy
Citation (Philo @ 20/02/2017 14:04) *
Le roi de l'apéro

neokill@h.gif

J'ai honte aaaaze.gif
Le Trépied
neokill@h.gif
Même pas honte julm3.png
NeoSeb35
Citation (Hiso @ 26/02/2017 16:53) *

Ho non Sergent sad.gif
Demon Di Mario
Citation (Hiso @ 26/02/2017 16:53) *

Putain j'ai revu Twister ( ph34r.gif ) hier mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Zul
QUOTE (Hiso @ 26/02/2017 16:53) *

Le seul a avoir combattu les aliens, le predator et le terminator sad.gif

Le faux agent secret dans true lies aussi.
Deloco93
Citation (Zul @ 27/02/2017 01:53) *
Le seul a avoir combattu les aliens, le predator et le terminator sad.gif

Le faux agent secret dans true lies aussi.

Et le seul à avoir été tué par les 3 (un doute quand même pour le terminator).
Jasonlives
Citation (Deloco93 @ 27/02/2017 08:21) *
Et le seul à avoir été tué par les 3 (un doute quand même pour le terminator).

Il joue un des punk dans le premier Terminator, quand schwarzy arrive à poil
P.O.M.
Raymond Kopa, un grand nous quitte.

MoMoZeRo
L'un des plus grands joueurs de tous les temps.

Varino
Citation
Comme pour Platini et Zidane, originaires d’Italie et d’Algérie, le parcours de la famille Kopaszewski illustre une partie de l’histoire de l’immigration en France. Les grand-parents paternels, Polonais, s’installent dans le Nord-Pas-de-Calais, après la Première guerre mondiale. Né le 13 octobre 1931 à Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais), Raymond Kopa commence à jouer dans les corons, où son père est mineur. Très tôt intéressé par le football, il travaille cependant deux ans et demi à la mine, de 14 ans à 16 ans et demi, période durant laquelle il est en partie amputé de deux doigts à la suite d’un accident du travail.

knahos.gif
Zul
RIP un monument.
Philo
C'est débile mais ça m'a fait quelque chose ce matin. J'avais maté il y a un certain temps pas mal de vidéos sur la France 1958 ou le grand Stade de Reims et ce mec puait tellement la classe et le talent sad.gif
MoMoZeRo
Ménard qui a tenté une récupération du décès de Kopa...Et qui se la reprend en pleine face.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/03/lh...-sest-retourne/

Et pour l'anecdote, voici ce qu'avait déclaré Justo Fontaine par rapport à la coupe du monde 58

Citation
Voici ici un extrait d'un entretien de Justo Fontaine à propos du match pour la 3e place contre "la grande Allemagne" lors de la fameuse Coupe du Monde 58 en Suède: «Les Suédois nous ont fait monter sur l'estrade pour que l'on chante La Marseillaise. Mais comme nous ne connaissions pas bien les paroles, on a chanté Les Couilles de mon grand-père. Les Suédois n'y ont vu que du feu. ».

Et pour rappel, Raymond Kopa c'était aussi le joueur parti au Real Madrid et a qui on a interdit de jouer pour les bleus jusqu'a la coupe du monde 58 parce qu'il avait quitter la france et que L'Equipe, journal de droite, le traitait de traitre à la patrie.
Raymond Kopaszewski 1931-2017.
Wormy
Citation (MoMoZeRo @ 04/03/2017 09:07) *
Ménard qui a tenté une récupération du décès de Kopa...Et qui se la reprend en pleine face.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/03/lh...-sest-retourne/

Lagoaparaiso
Tirer une généralité d'un bouquin qu'elle reconnait avoir été "confidentiel", merci pour tes lumières humanistes connasse vahid.gif
Guilanboy
Citation (Wormy @ 04/03/2017 12:42) *

knahos.gif

En tout cas RIP grand Raymond .
Homer
Citation (Lagoaparaiso @ 04/03/2017 13:12) *
Tirer une généralité d'un bouquin qu'elle reconnait avoir été "confidentiel", merci pour tes lumières humanistes connasse vahid.gif

Les expulsions de Polaks dans les années 30, c'est pas un mythe non plus. cosmoschtroumpf.gif

http://m.geopolis.francetvinfo.fr/1934-qua...1#xtref=acc_dir
Lagoaparaiso
Citation (Homer @ 04/03/2017 07:31) *
Les expulsions de Polaks dans les années 30, c'est pas un mythe non plus. cosmoschtroumpf.gif

http://m.geopolis.francetvinfo.fr/1934-qua...1#xtref=acc_dir

70 sur 700 000, ca relève de la même logique que celle défendue par la tweeteuse...
Bref, elle fait la pub de ce connard de Menard en n’étant pas moins ridicule que lui sur le fond et dans la "recuperation".
Putamadre
Citation (Lagoaparaiso @ 04/03/2017 14:17) *
70 sur 700 000, ca relève de la même logique que celle défendue par la tweeteuse...
Bref, elle fait la pub de ce connard de Menard en n’étant pas moins ridicule que lui sur le fond et dans la "recuperation".

100 000 en fait si tu lis la suite de l'article "On parle du départ de quelque 100.000 personnes, selon une publication du Musée de l'Immigration."
Du coup c'est vraiment pas anodin.
colt

Il suffit de discuter avec des vieux Polonais immigrés pour savoir ce qu'il en était, et ça marche pour d'autres communautés aussi.
Lagoaparaiso
Citation (Putamadre @ 04/03/2017 10:42) *
100 000 en fait si tu lis la suite de l'article "On parle du départ de quelque 100.000 personnes, selon une publication du Musée de l'Immigration."
Du coup c'est vraiment pas anodin.

En effet, j'avais un gros blanc au milieu de l'article, je pensais qu'il etait fini sur l'indication des 700 000 Polonais arrivés...
Les 100 000 incluent les départs volontaires apparemment, ce n'est pas très clair...
Enfin, ce n'est pas très glorieux, d'autant que les Polonais n'ont jamais foutu la merde.

Citation (colt @ 04/03/2017 10:55) *
Il suffit de discuter avec des vieux Polonais immigrés pour savoir ce qu'il en était, et ça marche pour d'autres communautés aussi.

J'ai passé les 12 premières années de ma vie au milieu des enfants d'immigrés Polonais et Italiens, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu chouiner...
colt
Citation (Lagoaparaiso @ 04/03/2017 16:59) *
J'ai passé les 12 premières années de ma vie au milieu des enfants d'immigrés Polonais et Italiens, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu chouiner...

Ben écoute c'est mes origines et j'ai grandi dans cet environnement aussi (un peu plus que 12 ans). Ils ont tous entendu et vécu les mêmes choses. Après ils bossaient tous, je pense que ça faisait relativiser certaines choses mais bon, le contexte était réel.
Malédiction
Citation (colt @ 04/03/2017 18:02) *
Ben écoute c'est mes origines et j'ai grandi dans cet environnement aussi (un peu plus que 12 ans). Ils ont tous entendu et vécu les mêmes choses. Après ils bossaient tous, je pense que ça faisait relativiser certaines choses mais bon, le contexte était réel.

Dans tous les cas, ils ne chounaient pas à tout bout de champ et cassaient les couilles à personne (ce qui facilite aussi l'intégration, en + de bosser)
Putamadre
On parle des années 30, ça veut rien dire de dire ils ne chouinaient pas 85 ans plus tard hein, concrètement on en sait rien.

Mais un truc que je dis souvent, les primo arrivants ne chouinent jamais, c'est leurs gosses qui ont tendance à le faire.

Après pour moi l'immense problème quand on parle immigration, intégration etc ... C'est comment des mecs de troisième ou deuxième génération peuvent être encore considérés comme des immigrés, qu'est ce que ça sous entend, et quelles solutions à ce problème qui est pour moi vital dans une société multiculturelle comme la notre, la société peut trouver.
Perso je suis un immigré, français, mais immigré quand même, pas les "chouineurs" dont je parle.
nappy
Pour être un fils de polak né en france en 1936, je peux vous dire que c'était pas bien mieux que l'intégration des beurs/black 30 ans plus tard. Mais on est blanc au moins ph34r.gif
Vasco
Citation (nappy @ 04/03/2017 19:18) *
Pour être un fils de polak né en france en 1936, je peux vous dire que c'était pas bien mieux que l'intégration des beurs/black 30 ans plus tard. Mais on est blanc au moins ph34r.gif

Blanc et chrétien. Au bout d'un certain temps, ça finit par aider.
Lagoaparaiso
Citation (colt @ 04/03/2017 13:02) *

Nous avons probablement vécu dans les mêmes coins alors (Nord ou Est de la France), et connus les darons et grands parents de nos copains d’école. Peut être que partageant leurs origines ils étaient plus disserts avec toi qu'avec moi, je ne me souviens que des témoignages sur la dureté du travail dans les mines, que ce soit les vieux polaks, les vieux ritals ou les vieux prolos bien de chez nous. Les Italiens chouinaient un peu parce qu'ils étaient appelés "macaronis", mais c’était l’époque heureuse ou le racisme n’était pas l'excuse à tout, on vivait tous bien ensemble à l’école et on s'en branlait de l'origine ou de la religion des autres, ca n’était même pas un sujet de conversation.
Aucun n'a jamais craché sur la Fiance, la majorité reconnaissant que ce pays leur avait donné ce que leur pays d'origine leur refusait, une maison et un boulot. Et c’était bien avant le RMI, le RSA et touti quanti, on pouvait encore parler de misère à l’époque.
Guilanboy
Citation (Lagoaparaiso @ 04/03/2017 20:59) *
Nous avons probablement vécu dans les mêmes coins alors (Nord ou Est de la France), et connus les darons et grands parents de nos copains d’école. Peut être que partageant leurs origines ils étaient plus disserts avec toi qu'avec moi, je ne me souviens que des témoignages sur la dureté du travail dans les mines, que ce soit les vieux polaks, les vieux ritals ou les vieux prolos bien de chez nous. Les Italiens chouinaient un peu parce qu'ils étaient appelés "macaronis", mais c’était l’époque heureuse ou le racisme n’était pas l'excuse à tout, on vivait tous bien ensemble à l’école et on s'en branlait de l'origine ou de la religion des autres, ca n’était même pas un sujet de conversation.
Aucun n'a jamais craché sur la Fiance, la majorité reconnaissant que ce pays leur avait donné ce que leur pays d'origine leur refusait, une maison et un boulot. Et c’était bien avant le RMI, le RSA et touti quanti, on pouvait encore parler de misère à l’époque.

Tellement vrai ce que tu dis là...
Lagoaparaiso
Citation (Guilanboy @ 04/03/2017 16:50) *

Tellement loin aussi chiracsad.gif
Kaelas

La c'est de la mauvaise foi. Elle cite un bouquin de Philippe Ariès pas d'Alain Soral.
Kaelas
Citation (Lagoaparaiso @ 04/03/2017 22:08) *

Ps : c'était encore vrai fin 80 début 90 malgré les associations anti-racistes.
Kaionedirection
Citation (Guilanboy @ 04/03/2017 21:50) *

Citation (Lagoaparaiso @ 04/03/2017 22:08) *

La fameux, c'était mieux avant.©

Même dans les années 90, on jouait tous ensemble, on a tous grandi ensemble (du moins dans les grandes agglomérations).
Il ne faudrait pas assombrir le tableau non plus.
Wormy
Citation (Kaionedirection @ 04/03/2017 22:39) *
La fameux c'était mieux avant.©

Même dans les années 90, on jouait tous ensemble, on a tous grandit ensemble (du moins dans les grandes agglomérations).

Les gamins d'aujourd'hui diront pareil dans quelques années aussi
C'est juste que chacun parle d'une période où il était trop jeune pour se prendre la tête avec ce genre d'enjeux
Guilanboy
Citation (Kaionedirection @ 04/03/2017 22:39) *
La fameux, c'était mieux avant.©

Même dans les années 90, on jouait tous ensemble, on a tous grandi ensemble (du moins dans les grandes agglomérations).

Ah mais je parlais des années 90 et de la fin des 80's, je ne suis pas vieux cosmoschtroumpf.gif
Lagoaparaiso
En parlant de ces conneries, j'ai appris qu'un ancien pote de promo, un Sénégalais, etait fiché S.
A l’époque ou je l'ai connu, il avait inventé le baisometre, un ranking de la baise de la standardiste nymphomane. Comme j’étais déjà le mormon de la bande, j’étais en charge de recueillir ses impressions quand elle sortait de se faire déglinguer dans les chiottes de l’école, et de rentrer ça dans une fiche de barème. On débriefait le tout en picolant comme des porcs.

C'est apparemment devenu un sac à merde barbu qui gueule sur les mécréants, etc...
C’était mieux avant ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.