Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cyclisme] Tour de France 2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Sarconzie
J'aime beaucoup Chainel et sa beauferie au top, mais là il saoule avec son cliché "On aime pas les vainqueurs en France"
Demon Di Mario
Y a encore des masos pour se taper la dernière étape ph34r.gif
Je regarderai peut-être l'arrivée pour le sprint, mais pas avant 19h du coup j'imagine ?
Next
Citation (Demon Di Mario @ 29/07/2018 16:52) *
Y a encore des masos pour se taper la dernière étape ph34r.gif
Je regarderai peut-être l'arrivée pour le sprint, mais pas avant 19h du coup j'imagine ?

Je mets quand même en fond, plus pour les images de Paris qu'autre chose. ph34r.gif
Trivial
Je souhaite à l'avenir un CLM par équipes en montagne genre le mont ventoux. Ca devrait être beau.
Next
Bizarre de ne plus permettre au public de se caler le long des Tuileries. J'étais souvent là quand j'étais petit.
Là les gens sont obligés de s'entasser à l'intérieur du Jardin le long des grilles, ça fait pas terrible à la télé.
Demon Di Mario
Citation (Trivial @ 29/07/2018 18:38) *
Je souhaite à l'avenir un CLM par équipes en montagne genre le mont ventoux. Ca devrait être beau.

Avec la Sky aussi dominante ce serait un massacre incroyable, t'es fou ph34r.gif

Non faut supprimer les CLM sur le plat. Idée qui serait intéressante peut-être : démarrer direct le Tour, sans prologue ni rien, avec une étape de montagne. Jamais été fait ça non ? Juste pour voir. Ca permettrait de voir quelques choses de différent sans avoir des grimpeurs déjà à 2-3mn après des étapes de bordures ou des chutes malheureuses. Ca n'empêcherait pas ensuite d'avoir des étapes pour sprinteurs avant de réattaquer ensuite la haute montagne...
stoner_man
Démare freiné deux fois pendant son sprint. sad.gif
Demon Di Mario
Pas de victoire française sur les Champs, Démare gêné par le Belge...
Next
Victoire de Kristoff.
Sagan insuffisamment remis de sa chute n'a pas pu vraiment participer.
Démare pas assez puissant pour revenir.
Homer
Bien ouej le démarrage de Marcato à 2Km qui a foutu le bordel. Lampaerts un peu court qui nous a fait le coup du kilomètre, dommage.
Sarconzie
Citation (Demon Di Mario @ 29/07/2018 19:03) *
Non faut supprimer les CLM sur le plat.

Non, ça fait partie du jeu, et ça a été très soft cette année le CLM. L'orga a fait un Tour pour Bardet (bon sauf l'étape de Roubaix qui était clairement pas à son avantage), c'est pas de leur faute si ce dernier est moins en jambes que les années précédentes.
Houdini
Bien plus kiffant que le Tour ce petit film résumé. wub.gif
Homer
Citation (Sarconzie @ 29/07/2018 19:26) *
Non, ça fait partie du jeu, et ça a été très soft cette année le CLM. L'orga a fait un Tour pour Bardet (bon sauf l'étape de Roubaix qui était clairement pas à son avantage), c'est pas de leur faute si ce dernier est moins en jambes que les années précédentes.

Il annoncait hier qu'il finissait le Tour plus frais que celui de l'an dernier pourtant.
Demon Di Mario
Citation (Sarconzie @ 29/07/2018 19:26) *

L'impression qu'il a laissé passer sa chance avec ce parcours taillé pour lui et un Froome fatigué.

Maintenant que Bernal arrive (vainqueur dès 2019?), ça semble intouchable pour un long moment... sauf si la Sky chute pour triche ph34r.gif
Ashura
Citation (Next @ 29/07/2018 18:46) *
Bizarre de ne plus permettre au public de se caler le long des Tuileries. J'étais souvent là quand j'étais petit.
Là les gens sont obligés de s'entasser à l'intérieur du Jardin le long des grilles, ça fait pas terrible à la télé.

Et encore là y avait pas Benalla au milieu du peloton pour leur dire d'aller plus vite.
Sarconzie
Citation (Homer @ 29/07/2018 19:28) *
Il annoncait hier qu'il finissait le Tour plus frais que celui de l'an dernier pourtant.

C'est inquiétant, même si AG2R a collectionné les tuiles. J'adore Bardet, mais ça se sent qu'il touche ses limites. En même temps c'est compliqué pour tout le monde avec cette maskyride britt. Je m'ennuie à voir presque tout le temps la même chose sur le Tour depuis environ 30 ans. Les Banesto, puis les Telekom, puis les US Postal, puis les mutants de la Sky.
stoner_man
Citation (Demon Di Mario @ 29/07/2018 19:29) *
Maintenant que Bernal arrive (vainqueur dès 2019?), ça semble intouchable pour un long moment... sauf si la Sky chute pour triche ph34r.gif

Y avait la même hype sur Quintana, on a vu le résultat. On va donc attendre un peu pour s'enflammer.
Ravié
Wiggins et Thomas gagnent leur tour à 32 ans. Quintana n'a que 28 ans, il peut encore progresser en 4 ans (surtout dans certaines équipes)
Sarconzie
Citation (Ravié @ 29/07/2018 19:52) *
Wiggins et Thomas gagnent leur tour à 32 ans. Quintana n'a que 28 ans, il peut encore progresser en 4 ans (surtout dans certaines équipes)

C'est mort de chez mort pour Nairo. Carence trop importante en chrono et plus capable de réellement faire des écarts en montagne. Allons directement aux choses sérieuses, Bernal a fini à combien de Dumoulin/Froome sur le chrono d'hier ?

Au revoir Mimosa 41148013dff4d0.gif
Next
Citation (Sarconzie @ 29/07/2018 20:07) *
C'est mort de chez mort pour Nairo. Carence trop importante en chrono et plus capable de réellement faire des écarts en montagne. Allons directement aux choses sérieuses, Bernal a fini à combien de Dumoulin/Froome sur le chrono d'hier ?

Bernal finit relativement loin en temps hier, grosso modo dans le même timing que Bardet.
Mais il a larbiné dans toutes les étapes de montagne (d'habitude chez Sky ça se relaie plus de jour en jour entre Kwiat, Poels, Thomas...) et ne pouvait plus jouer le maillot blanc donc pas dit qu'il l'ait fait à fond non plus.

Plus tôt dans la saison, sur un CLM court et montagneux dans le Tour de Romandie, il emporte l'étape devant Roglic et Porte. Pas les premiers venus dans l'exercice.
Bref, il n'a pas la puissance des gros rouleurs mais pour son âge il a des résultats déjà plus qu'honorables en CLM. Et il va encore largement progresser.
Homer
Allons directement aux choses sérieuses, Bernal a fini à combien de Dumoulin/Froome sur le chrono d'hier ?

1'58, 25e du chrono, derrière Bardet et Majka.
Belle perf de Soler par ailleurs, qui fait 9e à 1'22.
Sarconzie
Citation (Homer @ 29/07/2018 20:27) *
1'58, 25e du chrono, derrière Bardet et Majka.

Citation (Next @ 29/07/2018 20:26) *
Plus tôt dans la saison, sur un CLM court et montagneux dans le Tour de Romandie, il emporte l'étape devant Roglic et Porte. Pas les premiers venus dans l'exercice.
Bref, il n'a pas la puissance des gros rouleurs mais pour son âge il a des résultats déjà plus qu'honorables en CLM. Et il va encore largement progresser.

Bon voilà, on a une brute en puissance en face. Vous voyez qui pour le contester ?
Miles

Ouais allons aux choses sérieuses, c'est quoi le pistard routier britannique du moment ? smoke2.gif
Next
Citation (Sarconzie @ 29/07/2018 20:42) *
Bon voilà, on a une brute en puissance en face. Vous voyez qui pour le contester ?

Pas Gaudu en tout cas qui s'est montré bien anonyme sur ce Tour alors qu'il n'avait pas de leader à aider. sleep.gif
Et lui finit le chrono à 2'41" hier.

Latour sera Top 10 un jour ou l'autre aussi. Peut-il faire vraiment mieux ? Je ne sais pas.
Alaphilippe, je suis persuadé qu'avec une vraie préparation axée pour les GT pendant 2-3 ans et une équipe vouée à l'aider, il peut monter haut dans le classement. Mais ce n'est plus vraiment un espoir et il faut qu'il se décide maintenant s'il veut tenter le coup.

Ce qui fait chier, c'est que pas mal de jeunes et gros espoirs sont déjà chez Sky, au-delà de Bernal. Geoghegan Hart (23 ans et de plus en plus régulier) ou encore Sivakov (21 ans, vainqueur du Giro junior l'an passé et d'une étape du Tour de l'Avenir) sont aussi chez eux parmi les jeunes les plus réputés.

Chez Astana, Miguel Angel Lopez devrait pouvoir gagner un GT très montagneux dans le futur. Mais sur le Tour avec souvent moins d'arrivée au sommet et pas mal de kms de CLM, ça semble plus compliqué.

Les allemands ont Buchmann et Schachmann qui sont assez complets pour les années à venir. Mais ce sont plus des Top 5 éventuels que des vainqueurs en puissance à mon sens. Tout comme un Oomen côté néerlandais.

Les espagnols ce sera Enric Mas et Marc Soler pour quelques années.

Lambrecht a du potentiel côté belge. Benoot progresse bien aussi et est très complet, même s'il n'a pas pu le montrer cette année.

Par contre, autant je vois pas mal de noms vraiment prometteurs dans les -25 ans, autant aucun ne semble aussi évident que Bernal.
Mais ça peut vite changer. Il suffit d'une grosse chute (et il tombe pas mal Bernal depuis le début de l'année) et il peut vite perdre son avance.

Citation (Miles @ 29/07/2018 20:55) *
Ouais allons aux choses sérieuses, c'est quoi le pistard routier britannique du moment ? smoke2.gif

Chez Sky ils ont Jonathan Dibben dans le genre (23 ou 24 ans).
Mais un peu décevant jusqu'ici. Il ne doit pas être encore bien formaté. ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Next @ 29/07/2018 21:08) *

Soler annoncé chez Sky sur Eurosport, ça promet hanouna.gif
Hanzaplast
Sky ne gagne jamais avec des jeunes. Pour trouver le futur vainqueur des GT il faut plutôt regarder la fin de classement, des britanniques d'environ 27-28 ans ph34r.gif
Homer
Citation (Sarconzie @ 29/07/2018 20:42) *

Soler, Lopez, Latour.
Sarconzie
Citation (Hanzaplast @ 29/07/2018 21:50) *
Sky ne gagne jamais avec des jeunes. Pour trouver le futur vainqueur des GT il faut plutôt regarder la fin de classement, des britanniques d'environ 27-28 ans ph34r.gif

Il y a pas grand monde de ce profil à part Luke Rowe. Ne me dit pas qu'ils vont pousser jusqu'à mettre cette merguez en avant : les babies ont 22-23.
Ravié
Pas Gaudu en tout cas qui s'est montré bien anonyme sur ce Tour alors qu'il n'avait pas de leader à aider. sleep.gif

Latour sera Top 10 un jour ou l'autre aussi. Peut-il faire vraiment mieux ? Je ne sais pas.
Alaphilippe, je suis persuadé qu'avec une vraie préparation axée pour les GT pendant 2-3 ans et une équipe vouée à l'aider, il peut monter haut dans le classement. Mais ce n'est plus vraiment un espoir et il faut qu'il se décide maintenant s'il veut tenter le coup.

Ce qui fait chier, c'est que pas mal de jeunes et gros espoirs sont déjà chez Sky, au-delà de Bernal. Geoghegan Hart (23 ans et de plus en plus régulier) ou encore Sivakov (21 ans, vainqueur du Giro junior l'an passé et d'une étape du Tour de l'Avenir) sont aussi chez eux parmi les jeunes les plus réputés.

Chez Astana, Miguel Angel Lopez devrait pouvoir gagner un GT très montagneux dans le futur. Mais sur le Tour avec souvent moins d'arrivée au sommet et pas mal de kms de CLM, ça semble plus compliqué.

Les allemands ont Buchmann et Schachmann qui sont assez complets pour les années à venir. Mais ce sont plus des Top 5 éventuels que des vainqueurs en puissance à mon sens. Tout comme un Oomen côté néerlandais.

Lambrecht a du potentiel côté belge. Benoot progresse bien aussi et est très complet, même s'il n'a pas pu le montrer cette année.

Par contre, autant je vois pas mal de noms vraiment prometteurs dans les -25 ans, autant aucun ne semble aussi évident que Bernal.
Mais ça peut vite changer. Il suffit d'une grosse chute (et il tombe pas mal Bernal depuis le début de l'année) et il peut vite perdre son avance.

Chez Sky ils ont Jonathan Dibben dans le genre (23 ou 24 ans).
Mais un peu décevant jusqu'ici. Il ne doit pas être encore bien formaté. ph34r.gif

Et Kenny elissonde chez Sky ? Tu penses qu il peut devenir un leader sur le Giro par exemple ?
Next
Citation (Ravié @ 29/07/2018 22:53) *
Et Kenny elissonde chez Sky ? Tu penses qu il peut devenir un leader sur le Giro par exemple ?

Non pour du GT faut l'oublier. Il a 27 ans, n'est voué chez Sky qu'à un rôle de larbin auquel on laisse au pire une petite course d'une semaine très secondaire pour s'exprimer en solo une fois par an.
En plus il n'avance pas sur les CLM.

Il était prometteur il y a 4-5 ans, mais n'a plus montré grand chose depuis.
Au mieux il fera un Top 15 de Vuelta quand tous les leaders sont cramés s'il trouve un rôle un peu plus important ailleurs que chez Sky.
Demon Di Mario
Citation (Sarconzie @ 29/07/2018 21:39) *
Soler annoncé chez Sky sur Eurosport, ça promet hanouna.gif

En gros ça va être de pire en pire chez eux, plus ça va et plus ils ont du lourd. Va falloir mettre en place le salary cap très vite sinon bientôt ils vont même pouvoir s'engager une équipe bis en rachetant une autre formation (façon Toro Rosso pour Red Bull en F1)...
Next
Ils ne voudraient pas nous prendre Pinot plutôt ? Il est en fin de contrat et n'a toujours pas dit ce qu'il comptait faire. ph34r.gif
ribob
Gaudu, Bardet et Latour doivent changer d'équipe pour avancer. ( équipes étrangères)
Le Cyclone
Attention à ne pas surestimer les équipes étrangères non plus. Un Elissonde n'est pas devenu un crack chez Sky et Rolland donne l'impression d'avoir régressé depuis qu'il a quitté Bernaudeau.
k.hyuga
Citation (Le Cyclone @ 30/07/2018 11:38) *
Attention à ne pas surestimer les équipes étrangères non plus. Un Elissonde n'est pas devenu un crack chez Sky et Rolland donne l'impression d'avoir régressé depuis qu'il a quitté Bernaudeau.

Rolland lui est parti bien trop tard, son apogée était déjà derrière lui.

Mais effectivement partir dans une équipe étrangère ne garantit pas le succès, par contre ça peut permettre aux coureurs de faire autre chose qu'axer leur saison sur le tour de France, au combien meme celui là n'aurait pas le profil adéquat pour espérer la gagne.

Je pense qu'on aurait eu depuis quelques années au moins un vainqueur de GT Français sans cette obstination à tout va à faire le Tour.

Honnêtement finir 34eme à son age, c'est pas mal du tout. Il n'est pas dans les temps de passage des cracks, mais ça reste raisonnable.

Par contre je sais pas si on pourra exploiter à fond son potentiel chez FDJ qui est un peu une grosse équipe de fossoyeur de jeunes : ils en scoutent pas mal depuis plus de 10ans et beaucoup finisse à la casse...
Chadmild
Citation (Trivial @ 29/07/2018 18:38) *

Difficile de faire plus con comme idée ph34r.gif
Quel serait l'intérêt ?
Homer
Citation (Le Cyclone @ 30/07/2018 11:38) *

Rolland n'avait plus les mêmes objectifs non plus quand il a quitté Europcar.

Citation (k.hyuga @ 30/07/2018 13:34) *
Par contre je sais pas si on pourra exploiter à fond son potentiel chez FDJ qui est un peu une grosse équipe de fossoyeur de jeunes : ils en scoutent pas mal depuis plus de 10ans et beaucoup finisse à la casse...

Leur problème, c'est qu'ils s'éparpillent chez FDJ. L'impression qu'ils font tout et n'importe quoi et que leur planning de courses n'est pas optimal. Gaudu et Molard les seuls grimpeurs pour une équipe de sprinteurs sur le Tour, dans le genre...
Next
Citation (Homer @ 30/07/2018 17:00) *
Leur problème, c'est qu'ils s'éparpillent chez FDJ. L'impression qu'ils font tout et n'importe quoi et que leur planning de courses n'est pas optimal. Gaudu et Molard les seuls grimpeurs pour une équipe de sprinteurs sur le Tour, dans le genre...

Ils ont préféré garder Reichenbach pour faire la Vuelta avec Pinot sûrement aussi, vu que les deux sont très proches (le suisse a sorti il y a quelques temps que si Pinot bougeait en fin d'année il comptait le suivre).

Mais oui de manière générale FDJ n'a pas fait trop de bien à ses jeunes talents français. Geniez, Jeannesson, Vichot voire Roy et dans une moindre mesure Pinot : autant de bons espoirs français dans leur style où j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais su en tirer le maximum ni les faire progresser comme il fallait. Du coup ça fait un peu flipper pour Gaudu.
k.hyuga
Tu oublies Di Gregorio : le mec qui a été envoyé au casse pipe beaucoup trop tôt et s'est rapidement cramé. La belle époque où ça se tapait un classement interne du nombre de kilomètres en tant qu'échappée vahid.gif

Clairement la FDJ n'a pas un planning optimal pour ses jeunes.
Homer
Citation (Next @ 30/07/2018 18:04) *
Ils ont préféré garder Reichenbach pour faire la Vuelta avec Pinot sûrement aussi, vu que les deux sont très proches (le suisse a sorti il y a quelques temps que si Pinot bougeait en fin d'année il comptait le suivre).

Mais oui de manière générale FDJ n'a pas fait trop de bien à ses jeunes talents français. Geniez, Jeannesson, Vichot voire Roy et dans une moindre mesure Pinot : autant de bons espoirs français dans leur style où j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais su en tirer le maximum ni les faire progresser comme il fallait. Du coup ça fait un peu flipper pour Gaudu.

Ils auraient du les envoyer sur la Vuelta avec Pinot, quitte à larbiner pour quelque chose, qu'ils le fassent pour leur leader actuel. Jeannesson annoncé comme un mec pour le général des GC, qui n'a jamais vraiment fait mieux que sa toute première sur le Tour et a toujours flopé sad.gif
Philo

Alaphilippe, j'ai du mal à l'imaginer pouvoir gagner mieux que la Vuelta. Le profil course de côtes, ça pourrait très bien lui convenir, comme à un Jalabert qui l'avait gagnée.
Le Tour ou le Giro, j'arrive pas à y croire.
Philo
Deux semaines après, je fais toujours des crises de rire devant cette vidéo :

ph34r.gif
Chadmild

laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.