Citation (Sarconzie @ 29/07/2018 20:42)

Bon voilà, on a une brute en puissance en face. Vous voyez qui pour le contester ?
Pas Gaudu en tout cas qui s'est montré bien anonyme sur ce Tour alors qu'il n'avait pas de leader à aider.
Et lui finit le chrono à 2'41" hier.
Latour sera Top 10 un jour ou l'autre aussi. Peut-il faire vraiment mieux ? Je ne sais pas.
Alaphilippe, je suis persuadé qu'avec une vraie préparation axée pour les GT pendant 2-3 ans et une équipe vouée à l'aider, il peut monter haut dans le classement. Mais ce n'est plus vraiment un espoir et il faut qu'il se décide maintenant s'il veut tenter le coup.
Ce qui fait chier, c'est que pas mal de jeunes et gros espoirs sont déjà chez Sky, au-delà de Bernal. Geoghegan Hart (23 ans et de plus en plus régulier) ou encore Sivakov (21 ans, vainqueur du Giro junior l'an passé et d'une étape du Tour de l'Avenir) sont aussi chez eux parmi les jeunes les plus réputés.
Chez Astana, Miguel Angel Lopez devrait pouvoir gagner un GT très montagneux dans le futur. Mais sur le Tour avec souvent moins d'arrivée au sommet et pas mal de kms de CLM, ça semble plus compliqué.
Les allemands ont Buchmann et Schachmann qui sont assez complets pour les années à venir. Mais ce sont plus des Top 5 éventuels que des vainqueurs en puissance à mon sens. Tout comme un Oomen côté néerlandais.
Les espagnols ce sera Enric Mas et Marc Soler pour quelques années.
Lambrecht a du potentiel côté belge. Benoot progresse bien aussi et est très complet, même s'il n'a pas pu le montrer cette année.
Par contre, autant je vois pas mal de noms vraiment prometteurs dans les -25 ans, autant aucun ne semble aussi évident que Bernal.
Mais ça peut vite changer. Il suffit d'une grosse chute (et il tombe pas mal Bernal depuis le début de l'année) et il peut vite perdre son avance.
Citation (Miles @ 29/07/2018 20:55)

Ouais allons aux choses sérieuses, c'est quoi le pistard routier britannique du moment ?

Chez Sky ils ont Jonathan Dibben dans le genre (23 ou 24 ans).
Mais un peu décevant jusqu'ici. Il ne doit pas être encore bien formaté.