Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] NHL
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Tycoon
Montréal qui met fin à une série de 4 ans sans victoire lors du premier match de la saison face à Toronto nozdormu.gif
MadininaScal
Et qui enchaine en battant les Caps (certes en SO)... mad.gif

Je me mate le match ce soir, mais elle commence bien cette saison. Un but marqué (seulement), une défaite a domicile pour le "home opener", elle commence bien cette 40e saison de l'histoire des Caps! akilae.gif
Tycoon
Citation (MadininaScal @ 10/10/2014 19:05) *
Et qui enchaine en battant les Caps (certes en SO)... mad.gif

Je me mate le match ce soir, mais elle commence bien cette saison. Un but marqué (seulement), une défaite a domicile pour le "home opener", elle commence bien cette 40e saison de l'histoire des Caps! akilae.gif

Gallagher pour le dernier tir, sachant que c'est pas du tout son truc kratos77.gif
cheikh75
Retour de Brodeur en NHL wub.gif

edit : Et ça commence bien : il rentre alors que son équipe est menée 3-0 et ça fait 3-3 pour l'instant
VDVisBack

BAM.
CL
D'ailleurs la NHL n'a pas encore eu de class action, comme en NFL, concernant les commotions cérébrales ?
VDVisBack
Citation (CL @ 10/12/2014 13:42) *
D'ailleurs la NHL n'a pas encore eu de class action, comme en NFL, concernant les commotions cérébrales ?

C'est le gros problème de la NHL, ils ont le cul entre deux chaises. D'un coté ils veulent garder ce coté spectaculaire et propre de la NHL, de l'autre les joueurs et les syndicats n'en peuvent plus de se faire fracasser de la sorte.

Après le sujet est épineux, d'un coté tu ne peux rendre le jeu de la NHL plus propre, sinon ce n'est plus de la NHL et interdire les boites est tout simplement impossible. De l'autre c'est vrai que c'est super dangereux et des joueurs commotionnés qui ne s'en sont jamais remis ça existe aussi, Crosby la grosse grosse star est pas passé loin d'une fin de carrière alors qu'il avait tout juste 23 ans.
Après entre un hit soft et un hit dangereux il n'y a parfois que quelques centimètres, juger sur un hit est quasi impossible (sauf quand l'épaule vient éclater une tête baissé).

Alors les joueurs se prennent des suspensions plus ou moins longues, souvent à la gueule du client et on attend la prochaine.
CL
Citation (VDVisBack @ 10/12/2014 13:52) *
C'est le gros problème de la NHL, ils ont le cul entre deux chaises. D'un coté ils veulent garder ce coté spectaculaire et propre de la NHL, de l'autre les joueurs et les syndicats n'en peuvent plus de se faire fracasser de la sorte.

Après le sujet est épineux, d'un coté tu ne peux rendre le jeu de la NHL plus propre, sinon ce n'est plus de la NHL et interdire les boites est tout simplement impossible. De l'autre c'est vrai que c'est super dangereux et des joueurs commotionnés qui ne s'en sont jamais remis ça existe aussi, Crosby la grosse grosse star est pas passé loin d'une fin de carrière alors qu'il avait tout juste 23 ans.
Après entre un hit soft et un hit dangereux il n'y a parfois que quelques centimètres, juger sur un hit est quasi impossible (sauf quand l'épaule vient éclater une tête baissé).

Alors les joueurs se prennent des suspensions plus ou moins longues, souvent à la gueule du client et on attend la prochaine.

OK, merci pour les infos.

Enfin, ils pourraient déjà commencer par revoir les casques. T'as l'impression qu'ils ne protègent rien. Quand tu vois que certains n'ont même pas de visière, à la vitesse où va le palet c'est absurde. Pareil, ils ont aucune protection au niveau de la mâchoire à part leur "dentier".
VDVisBack
Evidemment. Après la NHL a toujours été un sport avec 10 piges de retard ph34r.gif

Que ce soit en revenus, en dépenses, en franchises etc...

Quand tu vois qu'il n'y a toujours pas d'équipe à Quebec vu le marché de fou qu'il y a la-bas ... En attendant il y a en a une dans le désert de l'Arizona cosmoschtroumpf.gif
CL
L'expansion avec notamment une nouvelle franchise à Seattle arrive la saison prochaine ?
nappy
Citation (VDVisBack @ 10/12/2014 14:02) *
Quand tu vois qu'il n'y a toujours pas d'équipe à Quebec vu le marché de fou qu'il y a la-bas ... En attendant il y a en a une dans le désert de l'Arizona cosmoschtroumpf.gif

Cet été j'ai parlé Hockey avec les québecois, ils n'en pouvaient plus, à lire les journaux tous les jours pour voir si les Coyotes allaient disparaitre ou pas. Et tout le monde avec des maillot des Nordiques dans la rue. Ils font de la peine à regardé des matchs des années 90 en boucle.
Sinon pour en revenir aux charges, il y a eu des gros débat ici en Suisse l'année dernière, avec encore un mec devenu tétraplégique.
VDVisBack
Citation (CL @ 10/12/2014 14:05) *
L'expansion avec notamment une nouvelle franchise à Seattle arrive la saison prochaine ?

Pas trop suivi l'histoire mais ça m'étonnerait que ça arrive dès la saison prochaine. Il me semble que l'accord n'est même pas encore signé.

Sinon Roussel aussi se fait plaisir edhelas.gif
Tycoon
Habs vs Kings ce soir au centre Bell, tirs cadrés : 47 à 19 pour LA. Score final : 6-2 pour les Habs laugh.gif wub.gif

Gros match de Price, et belle efficacité devant.
cheikh75
Je conseille de regarder la Winter Classic de ce soir entre Washington et Chicago (C'est aussi diffusé demain sur Sport + ).

Ca se joue dans un stade de Baseball et c'est souvent un grand spectacle. Le match de l'année dernière joué à -11° sous une tempete de neige était mémorable. Cette fois la météo est bonne mais ça sera surement un grand spectacle.

Sinon c'est le dernier jour pour voter pour le All Star game. Mais la NHL en permettant aux gens de voter 10 fois par jour a ouvert la porte au grand n'importe quoi, les Lettons ont voté en masse et Gingerson est leader des votes (a titre de comparaison, c'est comme si Jordan Ayew était en tête des votes pour un All Star game ligue 1 )
MadininaScal
Citation (cheikh75 @ 01/01/2015 18:06) *
Je conseille de regarder la Winter Classic de ce soir entre Washington et Chicago (C'est aussi diffusé demain sur Sport + ).

Ca se joue dans un stade de Baseball et c'est souvent un grand spectacle. Le match de l'année dernière joué à -11° sous une tempete de neige était mémorable. Cette fois la météo est bonne mais ça sera surement un grand spectacle.

Sinon c'est le dernier jour pour voter pour le All Star game. Mais la NHL en permettant aux gens de voter 10 fois par jour a ouvert la porte au grand n'importe quoi, les Lettons ont voté en masse et Gingerson est leader des votes (a titre de comparaison, c'est comme si Jordan Ayew était en tête des votes pour un All Star game ligue 1 )

C'est carrément ça. Le vote final des All-Stars par le public : Girgensons en tête des votes, et 5 Blackhawks pour le "6 de départ" (Toews, Kane, Keith, Seabrook et Crawford). Totalement débile de ouf, vivement qu'on arrête de donner la parole aux "fans" pour ce genre d'évenements parce que la plupart sont quand même totalement cons!

Sinon en effet le Winter Classic était très très sympa.

Spoiler :
Surtout parce que les Caps ont gagné, sur une action dans les dernières secondes j'ai kiffé devant ma TV!! wub.gif

Mais pas d'ambiance dans le stade. Puis c'est vrai que c'est toujours sympa les matchs en extérieur comme ça, mais c'est sympa quand c'est dans une ambiance dantesque, avec la neige et/ou une grosse rivalité. La ce match était très moyen, et y'avait tellement pas d'ambiance qu'on entendait le bruit des crosses quoi... mellow.gif
Et y'a aussi le fait que la NHL tire un peu trop sur la corde des matchs en extérieur. Quand il n'y avait que le Winter Classic c'était vraiment un événement et donc ca prenait vraiment beaucoup d'importance. Mais maintenant avec les "Stadium Series", le "Heritage Classic" au Canada, on en a 4-5/saison, du coup ca dilue le coté événement du match en extérieur, donc forcément c'est moins sympa.

Et pour répondre a CL, pour l'instant y'a peu de chances qu'on voit une franchise a Seattle. Le retour des Nordiques est davantage dans l'air, avec les Coyotes qui déménageraient, parce que pour l'instant c'est la NHL qui est propriétaire des Yotes, donc ca le fait pas trop. Si jamais un proprio les rachète, c'est quasi sur qu'il déménagera la franchise a Quebec, pour gagner de la thune, mais s'il n'y a pas d'acheteurs, la on pourrait avoir deux équipes d'expansion, une a Quebec et pourquoi pas une a Seattle (si toutes les conditions sont reunies, arena, proprio riche etc...), et la, on aurait surement encore un redécoupage des conférences et des divisions. popcorn.gif
VDVisBack
Madinina wub.gif wub.gif
CL
Merci pour les précisions happy.gif Maintenant rendez-vous sur le topic NFL pour parler Redskins et RGIII ph34r.gif
Dirty
Grâce à la fantasy, je me réintéresse au hockey et je kiffe bien cette saison.
Je me suis trouvé 2 petits chouchous : Tarasenko et surtout Forsberg wub.gif
Panenka
Hallucinant la longueur des carrières des hockeyeurs.
Je suis tombé sur la news hier ou avant hier comme quoi Jaromir Jagr (un de mes chouchous dans les jeux NHL à l'époque wub.gif) jouait encore et venait de claquer un triplé à presque 43 ans. kratos77.gif

MadininaScal
Citation (VDVisBack @ 05/01/2015 00:36) *
Madinina wub.gif wub.gif

I'm back like you! wub.gif D'ailleurs j'ai pensé a toi, j'étais a deux doigts de craquer ma prime pour m'acheter le maillot alternate des Bolts, il est juste magnifique. wub.gif Et ce que je vais te dire va te faire plaisir, mais s'ils n'ont pas de blessés, les Bolts sont pour moi favoris pour la Stanley.

Citation (CL @ 05/01/2015 00:53) *
Merci pour les précisions happy.gif Maintenant rendez-vous sur le topic NFL pour parler Redskins et RGIII ph34r.gif

J'ai suivi de loin, on a été juste pathétiques cette saison. Pas de QB's, pas d'attaque, pas de défense, allo quoi. Pour l'instant mes deux équipes (NBA - les Sixers - et NFL) sont a 8 victoires en 48 matchs cerveau dawa noel.gif

Citation (Dirty @ 05/01/2015 02:12) *
Grâce à la fantasy, je me réintéresse au hockey et je kiffe bien cette saison.
Je me suis trouvé 2 petits chouchous : Tarasenko et surtout Forsberg wub.gif

Tarasenko est un tueur, bien assisté par Lehtera cette saison, il explose. Forsberg c'était annoncé, et il avait été drafté par les Caps avant que McPhee fasse le pire trade ever : Forsberg contre Erat. Erat est deja reparti aux Coyotes après avoir marqué 2 buts en 61 matchs avec les Caps. Oui oui, deux buts. Alors que Forsberg était une future star en devenir qui explose logiquement avec les Preds qui n'avaient pas ce genre d'attaquants en magasin. Alors j'ai du mal a m'enflammer pour ce joueur, parce que dès que je le vois, je repense a McPhee et ca m'enerve.

Citation (Panenka @ 05/01/2015 18:49) *
Hallucinant la longueur des carrières des hockeyeurs.
Je suis tombé sur la news hier ou avant hier comme quoi Jaromir Jagr (un de mes chouchous dans les jeux NHL à l'époque wub.gif) jouait encore et venait de claquer un triplé à presque 43 ans. kratos77.gif

A 43 ans, Jagr est encore bien meilleur que 60-70% des joueurs NHL actuels, ce mec est ageless. Et Brodeur, 42 ans, a repris du service avec les Blues de St Louis cette saison (même s'il risque d'être coupé vu qu'Elliott est revenu de blessure). Puis la glace ca conserve, un tas de joueurs ont joué après leurs 40 ans au plus haut niveau (Selanne, Jagr, Bourque...) Chelios a même joué jusqu'a 48 ans, 25 saisons en NHL. Et plus anciennement, Gordie Howe a commencé sa carrière en 1946 pour la finir en...1980 mellow.gif
VDVisBack
Citation (MadininaScal @ 05/01/2015 20:07) *
I'm back like you! wub.gif D'ailleurs j'ai pensé a toi, j'étais a deux doigts de craquer ma prime pour m'acheter le maillot alternate des Bolts, il est juste magnifique. wub.gif Et ce que je vais te dire va te faire plaisir, mais s'ils n'ont pas de blessés, les Bolts sont pour moi favoris pour la Stanley.

Oui je suis ça. Belle petite équipe, j'aime beaucoup. Les lignes sont vraiment sympas.

Et puis mon petit Drouin qui tape ses minutes wub.gif wub.gif Et Stamkos en patron.

Et puis Vasilevski aussi joue, ça fait plaisir je les avait suivi pour la draft. Par contre Koekkoek il a disparu le type, comme prévu neokill@h.gif neokill@h.gif Cette soirée mythique kratos77.gif
MadininaScal
Citation (VDVisBack @ 05/01/2015 20:21) *
Oui je suis ça. Belle petite équipe, j'aime beaucoup. Les lignes sont vraiment sympas.

Et puis mon petit Drouin qui tape ses minutes wub.gif wub.gif Et Stamkos en patron.

Et puis Vasilevski aussi joue, ça fait plaisir je les avait suivi pour la draft. Par contre Koekkoek il a disparu le type, comme prévu neokill@h.gif neokill@h.gif Cette soirée mythique kratos77.gif

Mais oui cette draft laugh.gif Par contre, n'enterre pas Koekkoek si vite, grosse saison avec les Spitfires l'an dernier, il s'adapte doucement en AHL, mais je pense que dans 2-3 saisons il sera dans le 6 défensif. Stamkos peut taper les 60 buts, perso je trouve qu'il est un peu "en dessous" de son vrai talent.
Ceux qui font plaisir surtout c'est Hedman et Kucherov. Nikita sort de nulle part et il est limite a 1pt/match, une super trouvaille pour vous (et je le sentais, j'ai pas pu le prendre dans mon pool... cry.gif ) et Hedman fait pas de bruit, mais surement un des défenseurs les plus complets de la NHL actuellement avec Shattenkirk, Keith et mon petit P.K of course! wub.gif
Damloz49
Hello, les fans des caps et des rangers peuvent être aux anges, ils remontent!
Par contre en prono quasi mi saison je vois bien les hawks à l'ouest encore et j'aimeraix bien que les ducks se remu le cul en po au lieu de tout exploser en saison régulière. Ils ont la profondeur pour. A l'est, je veux voir les habs ou les rangers, beau jeu exige.
MadininaScal
Citation (Damloz49 @ 05/01/2015 22:33) *
Hello, les fans des caps et des rangers peuvent être aux anges, ils remontent!
Par contre en prono quasi mi saison je vois bien les hawks à l'ouest encore et j'aimeraix bien que les ducks se remu le cul en po au lieu de tout exploser en saison régulière. Ils ont la profondeur pour. A l'est, je veux voir les habs ou les rangers, beau jeu exige.

Aux anges surement pas. On remonte certes, mais on a trop de manques pour esperer plus qu'une place en PO. Notre défense devient bonne, le travail de Trotz porte ses fruits, mais notre gardien a du mal a voler des matchs et notre attaque reste anémique. Quand on reussit a mener on est pas mal, mais si on prend un but on est morts...

Les Habs font plaisir il est vrai, mais je les vois s'écrouler comme l'an dernier. Les Hawks sont solides c'est vrai. Les Ducks sont vraiment impressionnants, après oui c'est a voir en PO mais je les sens bien cette année. Les Rangers non. ph34r.gif

Je prends les paris des maintenant. Une finale Bolts-Ducks avec victoire des Bolts. Nashville peut etre l'arbitre, on en parle relativement peu, mais ils sont en tête de la division Central très relevée et ils ont aussi un très bon effectif.
Damloz49
Les oilers font encore une saison de merde... il y a 30 ans, cette équipe était monstrueuse. Gretzky doit être fou...
VDVisBack
Citation (Damloz49 @ 07/01/2015 17:17) *
Les oilers font encore une saison de merde... il y a 30 ans, cette équipe était monstrueuse. Gretzky doit être fou...

C'est surtout incompréhensible vu la base. Ok défensivement ils n'ont rien mais juste leurs deux premières lignes sont excellentes.

L'impression que les joueurs sont blasés et savent qu'ils finiront au fond du classement quoi qu'il arrive. Et tous les ans ils sont annoncés en Play-Offs.
Damloz49
Au pire avec leur choix de draft, ils ont qu'a équilibré l'attaque et la défense : avec des défensuers décents la team avancera mieu.

Ca fait 4 5 ans qu'ils parlent de construire sir la draft et, à cahque fois ils vont choper un centre ou ailier.

A se demander si le gm n'est pas un gros Corky.
MadininaScal
Citation (Damloz49 @ 07/01/2015 18:12) *
Au pire avec leur choix de draft, ils ont qu'a équilibré l'attaque et la défense : avec des défensuers décents la team avancera mieu.

Ca fait 4 5 ans qu'ils parlent de construire sir la draft et, à cahque fois ils vont choper un centre ou ailier.

A se demander si le gm n'est pas un gros Corky.

Be disons que leur GM (Tambellini) n'est pas une lumière, mais au moins il s'est toujours tenu a sa stratégie, prendre le BPA a son choix de draft. Et c'est ce qu'il a fait. Ce qui leur manque aux Oilers (une équipe que j'aime bien en plus) c'est de la régularité, un vrai style de jeu, quelques défenseurs vraiment défensifs et un vrai gardien (oui ok ca fait beaucoup! ph34r.gif )

Dire qu'ils ont deux premieres lignes de qualité, c'est faux deja. Ils n'ont qu'une ligne Hall-RNH-Eberle. C'est tout. Et encore, même la kid line ne produit pas autant qu'elle devrait produire, Hall et Eberle ont largement régressé depuis l'an dernier, par contre RNH revient bien après une saison dernière décevante (Nugent-Hopkins est surement le seul joueur a avoir un véritable avenir dans cette équipe) et ils sont trop peu réguliers au haut niveau. Yakupov, que j'adorais pourtant et qui avait tout pour être the next Ovie, est en train de tuer sa carrière littéralement (le mec est a 9 points en 41 matchs. 9 points dont 4 petits buts mellow.gif ). Perron avait fait un bon début avec les Oilers, et était très interessant, mais il vient d'être tradé a Pittsburgh ( wacko.gif ). Derrière c'est que du journeymen.
Ils n'ont aucun défenseur en positif au +/- et leur meilleur est a 3 buts et 16 pts (Justin Schultz, lui aussi prévu pour être the next best thing derrière). Aucun défenseur en positif! wacko.gif Et leurs deux gardiens ne dépassent pas les 90% d'arrets, ce qui est un minimum pour un G NHL. En gros 95% de leurs joueurs sont nuls.

Après tu as l'impression qu'il ne savent pas quel jeu jouer, s'ils doivent faire un tout pour l'attaque, quitte a prendre des buts mais en marquer un de plus que l'adversaire, ou jouer un jeu plus conservateur. Et du coup ils ont le cul entre deux chaises et ne savent ni bien attaquer, ni bien défendre. Alors qu'un coach intelligent, vu le potentiel offensif de ses avants, aurait du tenter au moins pendant quelques temps un jeu ultra offensif. Même s'ils n'auraient peut etre pas gagné plus de matchs qu'aujourd'hui, au moins les joueurs se seraient éclatés (et peut etre auraient explosé, donc valeur marchande augmentée pour d'eventuels trades) et les fans aussi. Alors que la le club meurt tout doucement.

Mais bon non a la prochaine draft il ne faut pas qu'ils cherchent un défenseur, arrivent Connor McDavid et Jack Eichel, McDavid est surement le meilleur prospect depuis Crosby et Eichel n'est pas très loin derrière. Donc non s'ils ont encore le 1er choix l'année prochaine (le système de loterie va changer d'ailleurs, les derniers auront "moins" de chances d'avoir le 1er choix a la lottery), faut pas qu'ils fassent les cons a ne pas prendre McDavid. book2.gif
Damloz49
Pour ceux que cela interessent, la finale de la champions league opposera deux clubs suèdois : Luleå et Frölunda. La khl ne participe pas à cette coupe.
VDVisBack
Damloz49
J'ai vu que le all star game opposera la team Toews à la team Foligno.

FOLIGNO????? WTF?????

Edit : ok c'est à columbus mais j'aurais préféré johanssen (foutu choix de capitaine)

Par contre comme d'hab, les choix de vote des fans sont parfois douteux.

Exemple : Girgensons (oh putain) Vrbata (surestimer meme s'il patine et que c'un bon finisseur)

Je déplore l'absence des Jamie Benn et de Pietrangelo.

Et fuck les absences de Crosby, Malkin et Rinne.

Edit bis : Elias qui participe aussi...
GI JOE
Sympa ce but lors du ASG.
Alain Miamdelin
Citation (VDVisBack @ 23/01/2015 18:29) *

C'est le genre de geste qu'on peut voir en match ou ils ont pas le temps ?
VDVisBack
Citation (Miam @ 26/01/2015 22:35) *
C'est le genre de geste qu'on peut voir en match ou ils ont pas le temps ?

Rarement en 1vs1 face à un joueur. On peut avoir quelque tricks mais super rare. Par contre devant le gardien ça peut arriver souvent, surtout les gache droite super rapide.

Après sur la video on a la creme de la creme parmis les joueurs les plus techniques.
Alain Miamdelin
Citation (VDVisBack @ 26/01/2015 22:53) *
Rarement en 1vs1 face à un joueur. On peut avoir quelque tricks mais super rare. Par contre devant le gardien ça peut arriver souvent, surtout les gache droite super rapide.

Après sur la video on a la creme de la creme parmis les joueurs les plus techniques.

Merci wink.gif
VDVisBack
Citation (Miam @ 26/01/2015 23:04) *
Merci wink.gif

Pour l'exemple, voici les "dribbles" en match face à un défenseur. Faut savoir qu'il vaut mieux être à pleine vitesse pour les executer au risque de se prendre une grosse charge dans la gueule ph34r.gif

Par contre sur les shootout y'a souvent du sale, les joueurs sont libre d'avancer sur le gardien. Par exemple voilà le maitre en la matière, Pavel Datsyuk.

Ou encore Kane très très très bon également
Vasco
Fin de carrière pour Martin Brodeur, commencé en 92 par 4 matchs avec NJ alors qu'il jouait en junior (un peu comme si on avait demandé à Areola de venir faire qq piges quand il était en U19).

Grosse carrière qui se finit à 43 ans knahos.gif
MadininaScal
Citation (VDVisBack @ 23/01/2015 18:29) *

Somptueuse cette vidéo! wub.gif C'est la ou tu vois tout le talent d'un Crosby ou d'un Kane, pouvoir controler le puck a cette vitesse ! wub.gif Et c'est aussi interessant de mater les gardiens, les yeux de Lundqvist quand il est dans la cage, impressionnant.

Citation (Damloz49 @ 23/01/2015 18:33) *
...

J'ai même pas cherché a mater le ASG cette année, inutile. Revenons a un format plus classique East-West, ou North America-Etrangers pourquoi pas, mais cette année c'était juste une vaste blague. Et Bettman qui n'a rien fait pour essayer de limiter les dégats, Girgensons All-Star j'en vomis quoi vahid.gif

Citation (Vasco @ 27/01/2015 22:46) *
Fin de carrière pour Martin Brodeur, commencé en 92 par 4 matchs avec NJ alors qu'il jouait en junior (un peu comme si on avait demandé à Areola de venir faire qq piges quand il était en U19).

Grosse carrière qui se finit à 43 ans knahos.gif

Par contre, il reste dans le staff des Blues, je trouve ca limite qu'il soit pas revenu dans son club des Devils...Mais tu as raison, grosse carrière, meilleur gardien de tous les temps, tout simplement (jusqu'a ce que Fucale atteigne son plein potentiel popcorn.gif )

Sinon frapper les Pens 4-0 avec un doublé d'Ovi, par ailleurs meilleur buteur NHL, ca fait plaisir! wub.gif

Edit : Putain ce shootout de Kane contre Minnesota. Je l'ai maté au moins 150 fois et je m'en lasse jamais!
Damloz49
J ai maté le pens capitals de la nuit derniere.

La 3 eme ligne des caps popcorn.gif
Franchement je vais suivre cette équipe en PO. Ils peuvent aller en finale de conf si la sauce continu et que Holtby est en mode mur.
Côté pens : la team a pas mal changé en profondeur. Par contre ils ont chopé Lapierre wub.gif . A voir si Fleury s'en sortira quand il le faudra. La défense a pris un coup sans Orpik et surtout Niskanen, good job de les avoir signés les caps.

Après le all star break, c'est le moment de matter les matchs. En règle général on voit les trades et les équipes se lancer en mode PO. C'est aussi une guerre du trophée Maurice rocket richard qui se lance wub.gif

GO DUCKS
cheikh75
Citation (Damloz49 @ 29/01/2015 23:42) *
Franchement je vais suivre cette équipe en PO. Ils peuvent aller en finale de conf si la sauce continu et que Holtby est en mode mur.

Tu parles, dès qu'ils joueront les Rangers ils rentreront bien sagement à la maison laugh.gif
Damloz49
http://youtu.be/gUPhol_lWqU

Au breakaway challenge Geztlaf "the beast" m'a fait rêver smoke2.gif wub.gif
Même Roenick était fou.
Fl0
Je reviens de Verizon Center.
Cette balade contre les Kings. popcorn.gif
MadininaScal
Citation (Damloz49 @ 29/01/2015 23:42) *
J ai maté le pens capitals de la nuit derniere.

La 3 eme ligne des caps popcorn.gif
Côté pens : la team a pas mal changé en profondeur. Par contre ils ont chopé Lapierre wub.gif . A voir si Fleury s'en sortira quand il le faudra. La défense a pris un coup sans Orpik et surtout Niskanen, good job de les avoir signés les caps.

Après le all star break, c'est le moment de matter les matchs. En règle général on voit les trades et les équipes se lancer en mode PO. C'est aussi une guerre du trophée Maurice rocket richard qui se lance wub.gif

GO DUCKS

Gros match de notre équipe on est bien en ce moment. Ovi est en mode MVP, on sent que le système defensif de Trotz commence a être assimilé, et Holtby est unreal, le mec n'a jamais été aussi fort que ces derniers temps. Mais il est encore un peu tôt pour s'enflammer, je maintiens que les PO seront normaux, une demi-finale serait logique, après c'est du bonus...

Citation (cheikh75 @ 30/01/2015 07:23) *
Tu parles, dès qu'ils joueront les Rangers ils rentreront bien sagement à la maison laugh.gif

Parle bien mad.gif

Citation (Fl0 @ 04/02/2015 05:29) *
Je reviens de Verizon Center.
Cette balade contre les Kings. popcorn.gif

Cette chance! Mon rêve aller voir un match au Verizon! wub.gif CR complet stp (même si tu viens de me spoiler le résultat du match)
Fl0
Citation (MadininaScal @ 04/02/2015 23:41) *
Cette chance! Mon rêve aller voir un match au Verizon! wub.gif CR complet stp (même si tu viens de me spoiler le résultat du match)

Ha ouais ? J'avais cru comprendre que tu habitais à DC.

Sans vouloir remuer le couteau, j’étais au troisième rang. Photo floue qui en atteste, ci-jointe.
http://imgur.com/vDqjeDh

En tout cas, pour y être allé plusieurs fois l’année dernière, on voit encore mieux en vrai le changement d’état d'esprit et de la qualité de cette équipe. Ils ont l'air plus affutés, ils vont beaucoup plus au contact, et il y a de vraies stratégies défensives et offensives. L’année dernière, sur chaque attaque adverse on était en danger car on laissait souvent les deux défenseurs dans la merde. Et Holtby était aussi largement moins en forme. Je trouvais même Halak meilleur l’année dernière. J’étais dégouté lorsque je l'ai vu partir chez les Islanders. C’est vraiment une bonne pioche pour eux vu son rendement.

Le nouveau coach fait des bons choix. Déjà reléguer Green en troisième ligne défensive, ça fait plaisir. C’était l'horreur l’année dernière. J'aime beaucoup Carlson (d'ailleurs j'y suis allé avec son maillot smoke2.gif), même s'il fait encore des petites erreurs de jeunesse. Niskanen et Orpik font aussi le job.

Sur le match contre les Kings en lui même, à part deux situations pour eux (dont une erreur de relance de notre part et l'autre, Holtby fait un superbe arret, qui lui vaudra d'avoir son nom scandé dans les tribunes), ils n'ont tout simplement pas existé. C'est soit disant une équipe qui met du temps à démarrer... Mais là ils sont loin d’être qualifiés pour les PO.
Des le début, grosse pression des Caps. Plusieurs situations chaudes, mais comme souvent chez les Kings, Quick fait le job. C’était a 10 mètres de moi et c’était très impressionnant. T'as presque envie de l'applaudir.

Je ne sais pas si je peux spoilé le resultat, mais en tout cas, les buts marqués sont tous différents:
- travail derrière les cages et belle remise de Kuznetzov pour Brouwer
- Tir lointain d'un défenseur, dévié par Brouwer
- Récupération du puck dans leur camp et trois passes précises pour mettre Quick a l'ouest et laisser Backstrom marquer dans le but vide
- Récupération dans leur camp de Ward pour laisser Fehr ( ph34r.gif )s’échapper et défier Quick.

Ce match est la preuve que les Caps ont franchi un cap ( ph34r.gif ) et que tout ne repose pas uniquement sur Ovechkin, même s'il reste bien évidemment le leader incontestable de cette équipe.
VDVisBack
Cool le CR smile.gif
Damloz49
Citation (Fl0 @ 05/02/2015 16:36) *
Ha ouais ? J'avais cru comprendre que tu habitais à DC.

Sans vouloir remuer le couteau, j’étais au troisième rang. Photo floue qui en atteste, ci-jointe.
http://imgur.com/vDqjeDh

En tout cas, pour y être allé plusieurs fois l’année dernière, on voit encore mieux en vrai le changement d’état d'esprit et de la qualité de cette équipe. Ils ont l'air plus affutés, ils vont beaucoup plus au contact, et il y a de vraies stratégies défensives et offensives. L’année dernière, sur chaque attaque adverse on était en danger car on laissait souvent les deux défenseurs dans la merde. Et Holtby était aussi largement moins en forme. Je trouvais même Halak meilleur l’année dernière. J’étais dégouté lorsque je l'ai vu partir chez les Islanders. C’est vraiment une bonne pioche pour eux vu son rendement.

Le nouveau coach fait des bons choix. Déjà reléguer Green en troisième ligne défensive, ça fait plaisir. C’était l'horreur l’année dernière. J'aime beaucoup Carlson (d'ailleurs j'y suis allé avec son maillot smoke2.gif), même s'il fait encore des petites erreurs de jeunesse. Niskanen et Orpik font aussi le job.

Sur le match contre les Kings en lui même, à part deux situations pour eux (dont une erreur de relance de notre part et l'autre, Holtby fait un superbe arret, qui lui vaudra d'avoir son nom scandé dans les tribunes), ils n'ont tout simplement pas existé. C'est soit disant une équipe qui met du temps à démarrer... Mais là ils sont loin d’être qualifiés pour les PO.
Des le début, grosse pression des Caps. Plusieurs situations chaudes, mais comme souvent chez les Kings, Quick fait le job. C’était a 10 mètres de moi et c’était très impressionnant. T'as presque envie de l'applaudir.

Je ne sais pas si je peux spoilé le resultat, mais en tout cas, les buts marqués sont tous différents:
- travail derrière les cages et belle remise de Kuznetzov pour Brouwer
- Tir lointain d'un défenseur, dévié par Brouwer
- Récupération du puck dans leur camp et trois passes précises pour mettre Quick a l'ouest et laisser Backstrom marquer dans le but vide
- Récupération dans leur camp de Ward pour laisser Fehr ( ph34r.gif )s’échapper et défier Quick.

Ce match est la preuve que les Caps ont franchi un cap ( ph34r.gif ) et que tout ne repose pas uniquement sur Ovechkin, même s'il reste bien évidemment le leader incontestable de cette équipe.

Connard pour ta place.
Le seul bon match que j ai vu c'est à Lausanne (le hockey suisse est trés bon).

Je vois pas en quoi les caps sont criticables. Le coach était le technicien chez les preds ou sont sorties des putains de def sur les dix dernieres annees.

La troisieme ligne off est décisives, Ward est un petit Franzen en po.
Brouwer est experimenté est physique.
Ovi c'est ovi. Backstrom a un bon Qi hockey.
la défense est prête pour les PO et Niskanen est un bon def decisif (il l'etait chez les pens)
il manque à la limite un peu de puissance offensive mais le reste est la.

L'idéal serait un Hossa ou un Carter en deuxieme ligne.
MadininaScal
Merci pour le CR. Je n'habite (malheureusement) pas a DC, j'ai juste visité cette ville étant jeune, ce qui a peut etre contribué a mon amour pour les Caps et pour les Redskins. Tu es un petit veinard, je t'envie salement. N'hésite pas a venir faire quelques CR si tu en as l'envie et le temps (même si je suis moins présent sur le forum, je t'ai lu dans le train, j'avais envie de pleurer quand j'ai vu la photo)

Et je suis d'accord avec toi sur l'analyse générale de l'évolution du club, on est bien plus complets que l'an dernier, c'est ce qui fera la différence entre une équipe playoffable ou non. Maintenant je trouve toujours quelques manques dans le jeu de l'équipe (je me suis envoyé pas mal de matchs des Caps ces derniers temps, celui contre les Kings était notre meilleur de la série, après je nous ai trouvé moyens contre les Blues (defaite), les Sens (victoire) et surtout contre les Flyers (defaite, a peine 14 SOG! mellow.gif ) ), je ne pense pas que ce sera suffisant pour aller au bout, on bat les équipes qu'on doit battre, mais on a du mal contre les équipes plus fortes que nous...

Trip important a l'Ouest (Sharks, Kings, Ducks) pour finir par les Pens, on en saura plus après ca.

Edit : Et vous oubliez un truc, notre meilleur joueur a retrouvé son meilleur niveau, et je ne parle pas d'Ovi mais de Backstrom. Quand il va tout va, quand il est moins bien c'est toute l'équipe qui tousse. Ovi a la lumière, mais c'est Nicklas qui détient les clés de l'équipe.

Sinon big trade, Evander Kane+Bogosian contre Myers, Stafford, deux prospects (dont Armia, un bon joueur qui n'a pas encore exploité son potentiel de buteur, Niederreiter-like) et un 1e choix de draft. Pas mal pour les Jets, qui perdent certes Kane (mais qui était blessé jusqu'a la fin de saison, et surtout posait apparemment beaucoup de problèmes dans le vestiaire des Jets), mais avec Myers et Stafford ce sont deux bons joueurs pour la chasse aux PO, et Armia est un prospect que j'aime bien (+ choix de draft toujours interessant, meme si cette draft n'est pas hyper deep). Et également bon trade pour les Sabres qui préparent deja l'an prochain en prenant un Power Forward d'avenir (il n'a que 23 ans), Bogosian est également jeune (24 ans, même s'il n'a jamais vraiment développé le potentiel qu'on lui prédisait), et ils conservent toujours la grande possibilité de choper McDavid en Juin, donc deja un one-two punch Kane-McDavid serait interessant.

Pour moi les Sabres sont gagnants sur ce trade, mais si Myers bénéficie lui aussi du changement de décor et retrouve son niveau de sa saison rookie (gagnant du Calder quand même), la les Jets auront fait une bonne affaire.
VDVisBack

edhelas.gif
Fl0
Ce match hier contre les Penguins...
Ca commençait à se mettre des taquets des les 15 premières secondes. (On comprend mieux pourquoi le goon Wilson a commence le match).
Je ne veux pas spoiler le résultat mais on a été au niveau et il y a mieux à faire qu'une 4eme place dans notre ligue.
Ils avaient bien la rage contre Ovechkin, surtout lorsqu'il a miraculeusement échappé à une pénalité. Même le public US, pourtant si peu démonstratif a enchainé les "Ovi sucks!"

Il va y avoir un enchainement qu'il va falloir bien négocier à partir de samedi avec les Islanders, Flyers et Penguins à nouveau.
popcorn.gif
MadininaScal
Je vais me le choper ce soir quand il sera cappé (donc oui ne spoile pas le résultat) mais ouais je suis d'accord avec toi, on est bien meilleur que cette 4e place. J'ai regardé le match @ Sharks et @ Kings, et franchement on est bien au niveau du jeu, je commence a de plus en plus réapprécier mes Caps, après la saison dernière un peu mi-figue mi-raisin.

Mais bon encore une fois, on est loin d'être favoris pour la Stanley.

Edit : N'empeche avoir un 2e fan des Caps, ca fait plaisir wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.