Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Tripy Makonda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
laleto
Je suis assez surpris de l'avoir vu jouer les 90 minutes a Lille.
Ca va faire 3 matches en 8 jours, et si Sakho n'est toujours pas retabli, il se pourrait que Makonda joue le match a Kiev jeudi. Alors apres pour Le Havre...

Il a eu du mal aujourd'hui, mais je reste assez content de ses prestations.
Fulgrim
Citation (laleto @ 13/04/2009 à 01:15) *
Je suis assez surpris de l'avoir vu jouer les 90 minutes a Lille.
Ca va faire 3 matches en 8 jours, et si Sakho n'est toujours pas retabli, il se pourrait que Makonda joue le match a Kiev jeudi. Alors apres pour Le Havre...

Il a eu du mal aujourd'hui, mais je reste assez content de ses prestations.

il va pouvoir se reposer bientot t'inquiete armandator reviens pour le havre smile.gif
Mister Borelli
En tous cas, je suis convaincu que l'on tient la un très très bon joueur pour l'avenir !!!!!!

En espérant qu'il tiendra le coup de l'accumulation des matchs wink.gif
Pistache
Il a eu du mal face à une belle opposition, quand même. C'est surtout dommage sur les touches.
Il reste quand même vraiment pas mauvais du tout :]
J'étais d'ailleurs étonné qu'il reste tout le match sans tirer la langue (contrairement à jeudi).

Petite question : il joue souvent milieu gauche ? J'aurais bien aimé le voir un coup comme ça...

Par contre, j'avais lu qu'Armand revenait pour le match retour de l'UEFA.
Philo
Citation (Pistache @ 13/04/2009 à 03:50) *
Il a eu du mal face à une belle opposition, quand même. C'est surtout dommage sur les touches.
J'étais d'ailleurs étonné qu'il reste tout le match sans tirer la langue (contrairement à jeudi).

Petite question : il joue souvent milieu gauche ? J'aurais bien aimé le voir un coup comme ça...

Pas en CFA depuis presque un an. Et avant en 18 il jouait dans l'axe comme relayeur.
mest
Citation (Pistache @ 13/04/2009 à 03:50) *

Apparemment, seulement sur le banc (mais bon, ça peut changer d'ici là). Makonda a donc encore des chances d'être titulaire.
nakmuay
J'aimerais pas qu'il enchaine trop de matchs. Il a pas le rythme pour jouer 4matchs en 10jours surtout que c'est 2 match contre Kiev et Toulouse et Lille.
Contre Lille il a souffert au début mais rien de bien surprenant cette équipe possède les meilleurs ailiers de la L1 et d'ailleurs Ceara a souvent prit le brouillon aussi.
Philo
Ca sera probablement son dernier match de la saison alors il peut encore un peu tirer sur la corde.
nakmuay
Il c'est pas faux. Mais faudra pas s'étonner si jamais il fait une bourde.
mest
Citation (Philo @ 14/04/2009 à 00:01) *
Ca sera probablement son dernier match de la saison alors il peut encore un peu tirer sur la corde.

Sauf si Le Guen décide de le mettre au milieu. whistle.gif

Je sais, il ne le fera pas. Mais rien ne dit que Rothen ne sera pas suspendu d'ici la fin de la saison.
Mister Borelli
Citation (mest @ 14/04/2009 à 12:08) *
Sauf si Le Guen décide de le mettre au milieu. whistle.gif

Je sais, il ne le fera pas. Mais rien ne dit que Rothen ne sera pas suspendu d'ici la fin de la saison.

Ou que Le Guen retrouve la raison et le mette sur banc car franchement il ne joue plus du tout, une réel concurrence le ferai redescendre sur terre.
Le Ptit Makonda lui fait vraiment peur (ndlr: "Makonda ne jouera pas avant qu'il prenne sa retraite" selon lui). J'ai remarquer que Rothen essayait de le boycotter sur certaines passes, il donne le ballon a Makonda uniquement lorsqu'il est en galère. Très mauvaise état d'esprit sad.gif
Pistache
Citation (Mister Borelli @ 14/04/2009 à 10:22) *
Ou que Le Guen retrouve la raison et le mette sur banc car franchement il ne joue plus du tout, une réel concurrence le ferai redescendre sur terre.
Le Ptit Makonda lui fait vraiment peur (ndlr: "Makonda ne jouera pas avant qu'il prenne sa retraite" selon lui). J'ai remarquer que Rothen essayait de le boycotter sur certaines passes, il donne le ballon a Makonda uniquement lorsqu'il est en galère. Très mauvaise état d'esprit sad.gif

Ah? oO

Pas vu ça, moi. Après, j'ai pas trop observé Rothen, mais j'ai surtout eu l'impression que Sess venait pas mal à gauche demander le ballon...
Il a vraiment dit ça, par contre, sur Makonda?
Mister Borelli
Citation (Pistache @ 14/04/2009 à 16:06) *
Ah? oO

Pas vu ça, moi. Après, j'ai pas trop observé Rothen, mais j'ai surtout eu l'impression que Sess venait pas mal à gauche demander le ballon...
Il a vraiment dit ça, par contre, sur Makonda?

Je te le confirme, voici le lien : http://www.footmercato.net/psg-makonda-ne-...ticle31477.html book2.gif
Philo
C'est une connerie dite dans un vestiaire après un match faut pas en faire tout un plat non plus. huh.gif
keyzer söze
En plus c'est sur le ton de la rigolade unsure.gif

Perso ça ne me choque pas
laleto
bah oui, c'est comme Hoarau dans une itw qui dit que Sessegnon est un fou, ou Giuly qui chambre Traore'... rien de mechant a mon avis.

Je pense que Rothen en a tellement eu marre des mauvaises periodes du PSG, qu'il veut absolument faire partie de l'equipe qui joue le podium.

Sinon pour en revenir a notre petit Tripy, a-t-il deja joue' avec une des selections francaise de jeunes? -17, -19, etc?
Philo
Oui il est régulièrement appelé en -19.
Dubdadda
Citation (laleto @ 14/04/2009 à 18:23) *
Sinon pour en revenir a notre petit Tripy, a-t-il deja joue' avec une des selections francaise de jeunes? -17, -19, etc?

Il a été convoqué pour la première fois en équipe de France moins de 18 ans la saison dernière.
patoche051
tripy buteur contre la rounanie avec les 19 ans contre la roumanie je suis curieux de savoir à quel poste il a évolué. En tout cas ouverture du score et qualification pour l'euro 19 ans. Pourvu que partouche soit selectionné plus tard pour le tournoi avec lui...
Ayevi
Partouche y était aussi je crois non?
En tout cas pas tres sympa le tripy, un des seuls qui ne file ni maillot ni protege tibia meme si l'on montre clairement son maillot de paris cry.gif
Mister Borelli
Citation (patoche051 @ 23/05/2009 à 21:16) *
tripy buteur contre la rounanie avec les 19 ans contre la roumanie je suis curieux de savoir à quel poste il a évolué. En tout cas ouverture du score et qualification pour l'euro 19 ans. Pourvu que partouche soit selectionné plus tard pour le tournoi avec lui...

Un match énorme de sa part en tant qu'arrière gauche !!!!!
Chacune de ses montés on fait mouche et d'ailleurs le troisième but est en majeur partie grâce a lui, sur une accélération fulgurante laissant deux adversaire direct sur le cul !!!!!!
Son tandem avec Yacine Brahimi (Rennes) sur le coté gauche est du tonnerre.
Il est totalement relâché lorsqu'il est avec la sélection croyez moi !!!!!
En espérant qu'il fasse de même pour le PSG, ce jeune la est un Crack et il le confirme de match en match.

Concernant Max Partouche, il est rentré 15 MN avant la fin et nous a régalé du fameux geste de Jay Jay Okocha (petite dédicace au ancien) qui a tué son adversaire direct smile.gif, a géré la fin de match et c'est crée pas mal d'occasion.

tu m'excusera Dubdadda mais la génération 90 C'EST DU LOURD !!!!!! wink.gif
M4URIC3
Ça les tentes pas de jouer contre Monaco ? ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Mister Borelli @ 24/05/2009 à 02:26) *
tu m'excusera Dubdadda mais la génération 90 C'EST DU LOURD !!!!!! wink.gif

Je n'ai jamais dit le contraire unsure.gif

Très content pour Makonda qui, contrairement à ce que pensent certains sur le forum, a le niveau pour être la doublure d'Armand la saison prochaine.

Merci pour les infos wink.gif
Hari
Citation
Tripy Makonda, qui a joué quatre matchs de L1 dont deux en tant que titulaire cette saison, doit également parapher un contrat pro de trois ans très prochainement.

le parisien
Dubdadda
Son contrat stagiaire expirait à la fin de saison prochaine. Il est logique étant donné son intégration au groupe pro que le club le fasse signer pro dès cet été. Il aura vraiment eu une progression linéaire depuis le mois de janvier 2008 et son apparition dans le groupe CFA.
Philo
Citation (Dubdadda @ 18/06/2009 à 17:46) *
Son contrat stagiaire expirait à la fin de saison prochaine. Il est logique étant donné son intégration au groupe pro que le club le fasse signer pro dès cet été. Il aura vraiment eu une progression linéaire depuis le mois de janvier 2008 et son apparition dans le groupe CFA.

On peut même dire depuis le début de la saison 2007/2008 vu ses énormes perfs de l'époque en -18 ans nationaux wink.gif
Pistache
Sa première apparition en CFA date de janvier 2008 seulement ? oO
Genre, il a joué a peine un an après en L1 au PSG ? Je pensais 2 ans ^^

Et beh, il est encore meilleur que je ne pensais smile.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 18/06/2009 à 17:59) *
On peut même dire depuis le début de la saison 2007/2008 vu ses énormes perfs de l'époque en -18 ans nationaux wink.gif

En fait, je parle de janvier car je pense que son premier match de l'année (Gambardella) a été un tournant. Il avait été monstrueux au milieu avec Dja Djedje et il avait été convoqué dans la foulée en CFA le week-end suivant. Mais tu as entièrement raison en disant qu'il faisait des énormes perfs depuis le début de l'année.
Philo
Citation (Pistache @ 18/06/2009 à 18:08) *
Genre, il a joué a peine un an après en L1 au PSG ? Je pensais 2 ans ^^

Et beh, il est encore meilleur que je ne pensais smile.gif

C'est un délai normal.
Sakho a du jouer 3 mois en CFA à tout casser (et comme arrière gauche en plus).
Mais Sakho est hors normes (niveau, maturité, physique, talent).
Dubdadda
Citation (Pistache @ 18/06/2009 à 18:08) *

Il a joué ses premières minutes en CFA face à Yzeure (0-0) le 19 janvier 2008 wink.gif
keyzer söze
Il a signé son contrat pro pour 3 ans aujourd'hui d'après psg.fr

C'est pas une surprise mais bonne nouvelle!
noa
Bonne nouvelle il m'avait fait très bonne impression durant les matchs qu'ils avaient joué en pro. En espérant le voir en coupe smile.gif
Dubdadda
Citation
Tripy Makonda signe professionnel

Le latéral et milieu gauche de 19 ans, Tripy Makonda, a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain pour une durée de 3 ans.

Tripy Makonda (Latéral et milieu gauche du PSG)

« Signer mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain me réjouit. C’est une grande fierté pour moi. Les gens pensent que c’est le travail d’une personne mais c’est celui de ma famille, mes proches, mes conseillers et beaucoup de mes amis. Pour moi qui suis originaire de Paris, cela représente une immense fierté. Le statut de professionnel demande beaucoup de travail, de sacrifices. Cette année, je vais beaucoup observer et tenter de progresser. J’espère m’entraîner plus régulièrement avec les pros et grappiller du temps de jeu afin d’acquérir de l’expérience. »

Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« Faire signer Tripy Makonda est une satisfaction. Ce joueur a réalisé de bonnes rentrées sur le terrain la saison passée en remplacement de Sylvain Armand. C’était important pour le PSG de le faire signer chez les pros pour 3 ans. Il viendra épauler Sylvain Armand pour la saison prochaine. Au niveau des jeunes, nous avons réussi à faire signer ceux que l’on souhaitait. Cela confirme la stratégie du PSG de s’appuyer sur ses jeunes. D’autres joueurs suivront, que ce soit des joueurs jeunes ou confirmés. »

PSG.FR

Il va bientôt falloir migrer le topic smile.gif
Jose Caster
On peut dire que les Makonda se sont déplacés en nombre en tout cas ph34r.gif

Très bonne nouvelle même si ce n'est pas une surprise happy.gif

J'espère que Kombouaré saura utiliser à bon escient tous ces jeunes.
Mister Borelli
Citation (Jose Caster @ 22/06/2009 à 20:13) *
On peut dire que les Makonda se sont déplacés en nombre en tout cas ph34r.gif

Très bonne nouvelle même si ce n'est pas une surprise happy.gif

J'espère que Kombouaré saura utiliser à bon escient tous ces jeunes.

Il a raison de faire profiter sa famille, ils ont également participer a sa progression d'une certaine façon tout de même .... mad.gif
La porte lui est ouverte et il sera au meme statut que les autres, donc Rothen n'aura aucun favoritisme et je sais que Kombouaré est quelqu'un de carré donc a mon avis il aura vraiment sa chance !!!!!!!

OOOOH Makonda Makonda
Il marque tout les soooir !!!!!!
P@py
C'est clair que s'il devait y avoir une chanson pour le joueur, elle est toute trouvée. tongue.gif
BOB l'EPONGE
j'ai remarqué qu'il semblait être droitier (cf la photo de la signature du contrat) et c'est pas la première fois que je vois des joueurs du couloir gauche dans ce cas,il me semble avoir déjà vu Sakho voire Armand (moins sûr ) signer de la main droite...

c'est si courant que ça les droitiers qui jouent au foot du pied gauche ?
A2V
Citation (BOB l'EPONGE @ 24/06/2009 à 10:35) *
c'est si courant que ça les droitiers qui jouent au foot du pied gauche ?

Mon petit frère est dans ce cas, et j'ai plusieurs potes dont c'est également le cas voir l'inverse
sylvain
Je suis excatement dans le même cas que lui. Je suis droitier pour écrire mais je suis un pur gaucher (et une vraie quiche du droit) au foot. Donc oui, ça doit être pas si rare que ça.
En tout cas, je suis content qu'il ait signé pro. Il a su saisir sa chance l'an dernier avec des matchs intéressants et il mérite d'être revu.
Denon
Pas mal de potentiel chez ce joueur... en étant désagréable avec d'autres, j'ai vu plus de choses intéressantes, plus de potentiel avec lui (voir avec Partouche) qu'avec Sankharé rolleyes.gif

En tout cas un jeune bien prometteur smile.gif
Alchemist
Et bien c'est simple à chaque fois qu'on l'a vu il a été presque irréprochable. Il s'en est toujours bien sorti, et à part peut-être 2 pertes de balles dangereuses il a bien gérer. C'est tout à fait logique qu'il signe un contrat.
Za£e
Makonda et l'EDF des 19ans ont joué en amical contre Pacy sur Eure

Le reste des photos : http://www.spacefoot.com/paris/equipes-de-...ex,c119803.html
Babass
As-tu le nom des autres joueurs Zale? siouuuuuuplait
D'Alessandro
Citation (Babass @ 17/07/2009 à 16:33) *
As-tu le nom des autres joueurs Zale? siouuuuuuplait

De gauche à droite, de haut en bas : N'Diaye, Rivière, Peybernes, Le Tallec, Guivalogui, Keita.
Makonda, M'Vila, Boudebouz, Corchia, Brahimi.
lenzo
Citation (D'Alessandro @ 17/07/2009 à 17:21) *
De gauche à droite, de haut en bas : N'Diaye, Rivière, Peybernes, Le Tallec, Guivalogui, Keita.

C'est bien le Brahimi qui était chez nous???

Il n'a pas changé! Je n'ai pas suivi son parcours à Rennes mais il donne quoi? (On peut en parler dans le suivi des anciens jeunes).
Steff14
Citation (lenzo @ 17/07/2009 à 17:34) *
C'est bien le Brahimi qui était chez nous???

Il n'a pas changé! Je n'ai pas suivi son parcours à Rennes mais il donne quoi? (On peut en parler dans le suivi des anciens jeunes).

Rennes l'a prêté à Clermont il me semble.
Sinon le capitaine à côté de Makonda a l'air totalement défoncé ph34r.gif
Babass
Citation (D'Alessandro @ 17/07/2009 à 17:21) *

Merci, j'espère que Le Tallec fera une meilleure carrière que son frère ph34r.gif
Vous savez pourquoi Sakho n'y est pas?
Raijojp
Citation (Babass @ 17/07/2009 à 17:38) *
Merci, j'espère que Le Tallec fera une meilleure carrière que son frère ph34r.gif

Il est en Espoirs wink.gif cool.gif
D'Alessandro
Citation (Babass @ 17/07/2009 à 17:38) *

Il y a sûrement dû avoir une demande du PSG pour lui étant donné son statut particulier (déjà joué en Espoirs, a fait le tournoi de Toulon et, surtout, titulaire chez nous donc on compte sur lui dès l'entame de la saison et il lui faut donc un minimum de préparation). Et puis le PSG donne déjà 2 joueurs à cette sélection (imaginons qu'Armand se blesse, ça nous ferait chier que Makonda ne soit pas là par exemple). Normalement Sakho aurait déjà dû y être dans cette sélection donc bon, même si on n'a pas eu vent d'infos à ce sujet, je pense que le PSG a demandé à ce qu'il ne participe pas à la compétition.

Brahimi joue en CFA, n'a jamais joué en pro avec Rennes je crois. Prêté à Clermont pour cette saison.

Sinon, ouais, si vous voulez poursuivre ces discussions sur les jeunes, ça serait bien de le faire sur ce sujet, là on est un peu HS.
Rjay
A noter que Makonda est dans les 9 paris de L'Equipe.fr sur les joueurs qui devraient se révéler pour la saison à venir.

Le texte:
Citation
TRIPY MAKONDA (Paris-SG) : Pur produit du centre de formation du Paris-SG, Tripy Makonda a fêté sa première titularisation le 19 février dernier au Parc des Princes lors du succès du PSG sur Wolfsburg (2-0) en Coupe de l'UEFA. Âgé de 19 ans, le natif d'Ivry-sur-Seine a été aligné sur le côté gauche, à la place de Jérôme Rothen, décalé ce jour-là dans l'axe. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas déçu. Mieux même, il a laissé entrevoir de réelles qualités de débordement et un engagement prometteur. L'ancien protégé de Paul le Guen, qui a disputé 7 matches (4 en L1 et 3 en UEFA) a aussi pour lui une polyvalence intéressante. A gauche, il peut très bien dépanner comme latéral, ce qui lui a été demandé en Championnat, où il a suppléé Sylvain Armand. ? D. Mi. (undefined)

http://www.lequipe.fr/Portfolio/Football/P...2010_PARIS.html

(le lien ramène sur le 1er des 9 paris, Makonda est le numéro 5 wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.