Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Niort 3-0 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Roberto Sedinho
Le choc de la journée avec le leader Niort qui reçoit son dauphin (avec un match de plus) la réserve du PSG.
J'ai été voir l'effectif niortais et ils ont quelques anciens pros donc une belle opposition en perspective pour la jeune équipe parisienne.
J'y serais donc comme d'habitude, mini live et compte rendu.
Dready si t'as la compo probable après l'entrainement d'aujourd'hui wink.gif
Dubdadda
Citation
Choc au sommet de cette vingt-quatrième journée du Groupe C de CFA entre Niort (premier, 65 points, un match en moins) et le PSG (deuxième, 61 points).
Le dilemme se pose: continuer à privilégier la jeunesse ou faire redescendre des pros afin de garder toutes ses chances de disputer le championnat de France des réserves? (le MUC est virtuellement à un point et recevra le PSG lors de la dernière journée)
Personnellement j'espère que cette "course-poursuite" avec le club manceau n'aura pas de conséquence sur le temps de jeu des Kamghain et autres També.

Message de Noreaga déplacé (désolé fausse manip') wink.gif
Noreaga
J'ai été doublé durant l'élaboration de mon sujet ph34r.gif
Plus sérieusement, j'espère que la "championnite" ne sera pas le mot d'ordre de la fin de saison, même si le MUC nous file au train.
Roberto Sedinho
Difficile de faire redescendre des pros alors que la 1ère joue en même temps.
On aura l'habituel Makonda mais c'est tout je pense.
P.O.M.
J'opterai pour une compo alliant jeunesse et "experience"...

Areola
Tambe-Owona-Afougou-Makonda
Diarra-NGoyi
Partouche-Touré-Achour
Arquin

En cas de convocation de NGoyi, Rimane voir Dembélé peuvent également occupé le poste de deuxième milieu défensif..
Roberto Sedinho
Citation (P.O.M @ 19/03/2010 à 14:22) *

Areola
Diarra-NGoyi
Partouche-Touré-Achour
Arquin

En cas de convocation de NGoyi, Rimane voir Dembélé peuvent également occupé le poste de deuxième milieu défensif..

Makhedjouf a une longueur d'avance sur eux pour évoluer au milieu je pense.
Après Reuzeau aime bien jouer en 4-3-3 donc moi je verrais bien:
Tambe/Djadjedje-Owona-Afougou-Makonda
Diarra
Touré-Partouche
Kamghain-----------------Achour
Arquin

Inversion possible entre Achour et Partouche. Après ça fait pas mal offensif pour se rendre sur la pelouse du leader donc il intègrera peut être un mec avec plus d'impact dans la récupération à la place d'un joueur offensif (Kamghain ou Achour).
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 19/03/2010 à 15:22) *

Areola
Diarra-NGoyi
Partouche-Touré-Achour
Arquin

Le PSG joue depuis pas mal de temps en 4-3-3 donc ce serait Ngoyi ou Diarra à mon avis. Une paire Diarra-Ngoyi est pas très folichonne...
Ce n'est pas vraiment l'équipe que je souhaiterais voir mais je pense qu'elle devrait ressembler à cela :

---------------------Areola---------------------
Dja Djedje----Owona-----Afougou---Makonda
---------------------Diarra-----------------------
--Partouche/Chantôme-----------Touré--------
----Kamghain/Partouche/Ayina-----Achour----
----------------------Arquin------------------------

Si Chantôme joue, il y a peu d'incertitudes. Si il ne joue pas, il faut voir si Barrada effectuera son retour auquel cas on pourrait avoir Barrada en relayeur et Partouche un cran au-dessus (et Kamghain sur le banc donc).
Roberto Sedinho
Kamghain peut aussi jouer à la place d'Achour pour avoir un profil de 2ème attaquant (joueur qui rentre intérieur) qu'on aurait pas avec une doublette d'aillier Partouche-Achour.
A moins que ce rôle soit confié à Touré qui serait assez libre offensivement et viendrait soutenir Arquin très haut en phase offensive.

Pas trop convaincu par un 4-3-3 avec les joueurs disponibles en tout cas.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 19/03/2010 à 15:41) *
Kamghain peut aussi jouer à la place d'Achour pour avoir un profil de 2ème attaquant (joueur qui rentre intérieur) qu'on aurait pas avec une doublette d'aillier Partouche-Achour.
A moins que ce rôle soit confié à Touré qui serait assez libre offensivement et viendrait soutenir Arquin très haut en phase offensive.

Le problème c'est que je suis loin de considérer Partouche et Achour comme de véritables ailiers (au contraire de Maurice qui a fait beaucoup de bien le week end dernier apparemment) donc forcément l'animation offensive est un peu bancale.

A quand une paire Arquin-Kamghain alignée dans l'axe sad.gif
P.O.M.
J'ai mis la paire Diarra-Ngoyi en prenant en considération qu'on se déplace chez le leader ( qui plus est une équipe d'expérience ) l'impact physique sera donc au rendez-vous, c'est pourquoi il m'a semblé indispensable de renforcer physiquement notre milieu de terrain...

Car le duo que vous préconisez : Partouche (ou Achour )-Touré même avec Diarra ou NGoyi derrière ça reste très léger physiquement pour jouer contre une telle équipe...
Roberto Sedinho
Citation (P.O.M @ 19/03/2010 à 14:51) *
J'ai mis la paire Diarra-Ngoyi en prenant en considération qu'on se déplace chez le leader ( qui plus est une équipe d'expérience ) l'impact physique sera donc au rendez-vous, c'est pourquoi il m'a semblé indispensable de renforcer physiquement notre milieu de terrain...

Car le duo que vous préconisez : Partouche (ou Achour )-Touré même avec Diarra ou NGoyi derrière ça reste très léger physiquement pour jouer contre une telle équipe...

Je pense que Kombouaré sait même pas contre qui joue la réserve donc il va prendre N'Goyi comme d'habitude et vu que ça joue en même temps... En même temps la 1ère passe avant tout, c'est normal.
Chantome comme le dit Dub sera peut être là s'il est encore écarté.
P.O.M.
Citation (Roberto Sedinho @ 19/03/2010 à 14:53) *
Je pense que Kombouaré sait même pas contre qui joue la réserve donc il va prendre N'Goyi comme d'habitude et vu que ça joue en même temps...
Chantome comme le dit Dub sera peut être là s'il est encore écarté.

C'est pourquoi j'ai ajouté préférer Rimane ou Dembélé à Makhedjouf qui ont un profil plus "défensif" pour remplacer NGoyi...
TiMal75
Cela m'étonnerait que Chantome ou N'Goyi soient du voyage.

A part Makonda, les pros jouent les matchs au camp des loges ou en banlieue parisienne.

Cela faisait aussi longtemps qu'il n'y avait eu aucun pro qui jouait en cfa.

Concernant la semaine dernière, peut-être que AK avait une idée derrière la tête en vue du match de Nice, afin de priviliéger le match de coupe de France.
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 19/03/2010 à 15:51) *

Au match aller, ils avaient été bons mais je ne vois pas pourquoi Reuzeau changerait de système pour ce match. Il se peut par contre comme tu dis que le troisième milieu aux côtés de Diarra et Touré soit plus défensif. Il y a plusieurs joueurs à pouvoir postuler : Bachirou, Rimane, Makhedjouf...
P.O.M.
Citation (Dubdadda @ 19/03/2010 à 15:17) *
Au match aller, ils avaient été bons mais je ne vois pas pourquoi Reuzeau changerait de système pour ce match. Il se peut par contre comme tu dis que le troisième milieu aux côtés de Diarra et Touré soit plus défensif. Il y a plusieurs joueurs à pouvoir postuler : Bachirou, Rimane, Makhedjouf...

------------------Grondin
Dja Djedje--Baning--Afougou©--Makonda
--------------Ngoyi----Sankharé
Chantôme-------------------------Maurice
--------------Arnaud----Boli

La compo du match aller n'a quand même rien à voir rolleyes.gif
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 19/03/2010 à 16:48) *
------------------Grondin
Dja Djedje--Baning--Afougou©--Makonda
--------------Ngoyi----Sankharé
Chantôme-------------------------Maurice
--------------Arnaud----Boli

La compo du match aller n'a quand même rien à voir rolleyes.gif

Non mais je ne te dis pas que Niort est une équipe en bois mais je dis simplement que je ne pense pas que Reuzeau changera de système pour mettre deux récupérateurs même si le PSG affronte le leader. Je me trompe peut-être wink.gif
P.O.M.
Citation (Dubdadda @ 19/03/2010 à 15:56) *
Non mais je ne te dis pas que Niort est une équipe en bois mais je dis simplement que je ne pense pas que Reuzeau changera de système pour mettre deux récupérateurs même si le PSG affronte le leader. Je me trompe peut-être wink.gif

Je ne pense pas également... Je trouve que c'est le principal défaut de Reuzeau, son manque d'adaptabilité par rapport à l'adversaire...
Noreaga
Makonda, Ngoyi, Maurice et Chantôme sont dans le groupe (à l'inverse de Makélélé et Giuly).
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 19/03/2010 à 16:56) *
Makonda, Ngoyi, Maurice et Chantôme sont dans le groupe (à l'inverse de Makélélé et Giuly).

Donc équipe jeune à prévoir.
Tambe devrait jouer à gauche, à moins que Paupin n'intègre le 11.
A voir maintenant si Barrada reprend, sinon il reste une interrogation au milieu suivant le positionnement de Partouche.
ville-lumiere
Citation (Roberto Sedinho @ 19/03/2010 à 14:07) *
Le choc de la journée avec le leader Niort qui reçoit son dauphin (avec un match de plus) la réserve du PSG.
J'ai été voir l'effectif niortais et ils ont quelques anciens pros donc une belle opposition en perspective pour la jeune équipe parisienne.
J'y serais donc comme d'habitude, mini live et compte rendu.
Dready si t'as la compo probable après l'entrainement d'aujourd'hui wink.gif

Ce sont tous des anciens pros vu que Niort avait encore le statut pro l'année dernière...
Ils ont quelques joueurs ayant joué en ligue 1 il y a plusieurs années : Tourenne (Troyes), Gonzales (Auxerre), Glombard (Nantes et champion du monde -17 generation 84)
Pas une equipe tres technique mais intraitable à domicile
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 19/03/2010 à 18:03) *
Donc équipe jeune à prévoir.
Tambe devrait jouer à gauche, à moins que Paupin n'intègre le 11.
A voir maintenant si Barrada reprend, sinon il reste une interrogation au milieu suivant le positionnement de Partouche.

Afougou peut aussi jouer à gauche et Owona être associé à Rimane. C'est une possibilité.
Dready14
Désolé je n'ai pas vu la mise en place car je m'entraînais à part avec Lettelier (donc Sail sur le banc).

Par contre Owona est toujours forfait normalement, il ne s'est pas entraîné de la semaine. Paupin jouera donc à gauche, Rimane ou També dans l'axe (ou Dembelé, soyons fou ph34r.gif ).

Au milieu je pense qu'il y aura l'habituel Touré - Diarra - Partouche. A moins qu'effectivement le coach ne joue plus défensif (parce que Touré - Partouche au milieu c'est quand même très offensif). Dans ce cas on verrait certainement Makhedjouf.

Pour les côtés, Achour devrait jouer, après ça se jouerait entre Ayina et Kamghain pour l'autre côté.
kriek
Barrada et Paupin sont dans le groupe d'après le Parisien
Roberto Sedinho
Il fait beau, le terrain est bon et il y a bcp de monde donc tout pour un bon match.
Areola
djadjedje-rimane-afougou-tambe
diarra
barrada-toure
partouche------------achour
arquin

C'est une supposition pour le systeme encore.

J'ai oublié le banc avec sail kamghain ayina makhdjouf et paupin.

Achour relayeur et barrada aillier gauche
nakmuay
Merci pour les infos Roberto popcorn.gif
Roberto Sedinho
1-0 pour niort qui surclasse la jeune garde parisienne.
guish
il y a le live sur le site du chamois niort
Roberto Sedinho
2-0 pour niort. On est ridicule...

Et de 3.

Mi-tps 3-0 on est RIDICULE.
Reuzeau a interet de changer de système car c'est du grand nimporte quoi.
Et pour finir, Diarra va jouer en dsr clochard.
P.O.M.
Citation (Roberto Sedinho @ 20/03/2010 à 18:56) *
2-0 pour niort. On est ridicule...

Et de 3.

Mi-tps 3-0 on est RIDICULE.
Reuzeau a interet de changer de système car c'est du grand nimporte quoi.
Et pour finir, Diarra va jouer en dsr clochard.

Quelle recrue celui-là rolleyes.gif
Roberto Sedinho
Changement de systeme au milieu.
Diarra
toure
barrada-partouche-achour
arquin
gabylorik
quelle soirée...
Roberto Sedinho
Areola
Djadjedje-Rimane-Afougou-Tambe
Diarra(63' Makhedjouf)
Toure-Achour(63' Kamghain)
Partouche---------------Barrada(63' Ayina)
Arquin

Non rentrés: Sail et Paupin

17': passe en retrait de Diarra vers Afougou, mauvais contrôle du capitaine parisien à 30m, l'attaquand niortais lui prends le ballon et s'en va seul au but, il rentre dans la surface et donne un petit ballon à mi hauteur sur sa gauche, Rimane ne peut intervenir et Aréola est encore à son 1er poteau lorsque un niortais reprend d'une tête plongeante et expédie le ballon au font des filets 1-0
36': Coup franc niortais vite joué au 30m pendant que Rimane et Diarra parle à l'arbitre, l'aillier gauche pénètre donc tranquillement dans la surface et centre au 2ème poteau pour Glombard qui manque son contrôle et permet à Tambe de revenir alors que le 2-0 lui tendait les bras.
37': Dans le prolongement de l'action précédente, Glombard côté droit résiste à une charge d'Afougou, puis le long de la ligne de sortie de but réalise un grand pont sur le même Afougou avant de centrer dans les 6m pour le 11 niortais absolument seul qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond alors qu'Aréola est encore au 1er poteau 2-0
40': Glombard encore lui est servi dans le dos de Tambe qui ne peut résister à la puissance de l'attaquant niortais, il penètre dans la surface et centre en retrait pour un milieu qui arrive lancé à l'entrée de la surface mais envoie sa frappe au dessus du but d'Aréola.
41': Long ballon au dessus de Rimane qui est battu ensuite en vitesse par l'attaquant qui vient défier et battre un portier parisien completement laissé à l'abandon par sa défense 3-0.

Avantage au score logique tant les parisiens sont archi dominés et passif défensivement.
Bertrand Reuzeau change de système pour cette 2nde mi-temps
Aréola
Diarra
Touré
Barrada------Partouche------Achour
Arquin

52': Perte de balle de Touré dans le rond central, Glombard s'échappe devant Diarra, aux 30m il décale son milieu droit qui pénètre dans la surface, feinte de frappe et crochet qui mettent dans le vent Tambe et Afougou, il a le champ libre pour frapper mais écrase trop sa frappe qu'Areola peut bloquer en se couchant.
63': Diarra, Achour et Barrada sortent et sont remplacés postes pour postes par Makhedjouf, Kamghain et Ayina.
66': Nouvelle perte de balle de Touré, Glombard récupère au milieu et accélère, grand pont sur Rimane en position de dernier défenseur qui est battu, Aréola sort très vite en dehors de sa surface pour venir tacler et écarter le danger.
85': Long ballon niortais en direction de la surface parisienne, l'attaquant domine Afougou dans les airs et remise en retrait à l'entrée de la surface, frappe de demi volée d'un niortais qui vient heurter le poteau d'Aréola qui était battu.

Match à oublier pour la jeune classe parisienne qui a vraiment jouer à l'envers sur ce match.
Le système n'a je pense pas aider en 1ère mi-temps avec pas mal de soucis de placement. Les joueurs n'ont pas vraiment joué en équipe et la défense est tombé sur des anciens pro qui avaient leurs jambes de 20 ans.

Je ne ferais pas de joueurs par joueurs vu le niveau affiché, j'ai pas envie de descendre X ou Y, malgré tout si certains veulent des précisions sur les performances de quelques joueurs je répondrais bien évidemment wink.gif.
Noreaga
On va pas parler du positionnement des joueurs, sans prétendre contester les choix de Bertrand Reuzeau (en ai-je seulement la légitimité? Bien que je ne sois pas fan de cette notion) , ça me gêne de voir També latéral gauche, Rimane défenseur, Diarra seul en 6, Partouche et Barrada sur les côtés...
Roberto Sedinho
J'espère en tout cas que ça incitera certains à travailler plus dur à l'entrainement parce qu'un contrat n'est pas une fin en soit, l'aboutissement c'est de jouer en pro et ils ont pu mesurer le chemin qu'il leur reste à parcourir en affrontant une équipe de niveau National.
Grosse mention au public aussi, 1000-1500 personnes je pense, j'ai jamais vu ça pour un match de cfa.
gildas
Citation (Roberto Sedinho @ 20/03/2010 à 22:43) *
J'espère en tout cas que ça incitera certains à travailler plus dur à l'entrainement parce qu'un contrat n'est pas une fin en soit, l'aboutissement c'est de jouer en pro et ils ont pu mesurer le chemin qu'il leur reste à parcourir en affrontant une équipe de niveau National.
Grosse mention au public aussi, 1000-1500 personnes je pense, j'ai jamais vu ça pour un match de cfa.

je vous trouve dure avec cet équipe , cela peu arrivée de se trouer l'équipe est jeune et ce style de match peu leur faire beaucoup de bien a eu de rebondir , mais je suis d'accord la compos de l'équipe est un peu bizarre a voir !! !!
Roberto Sedinho
Citation (gildas @ 20/03/2010 à 23:17) *
je vous trouve dure avec cet équipe , cela peu arrivée de se trouer l'équipe est jeune et ce style de match peu leur faire beaucoup de bien a eu de rebondir , mais je suis d'accord la compos de l'équipe est un peu bizarre a voir !! !!

C'est pas seulement passer au travers, ils ont réagit en 2nde période mais se sont fait manger quand même.
C'est juste que certains, j'ai l'impression qu'ils ne progressent pas beaucoup cette saison, c'est tout, apparement les éducateurs n'étaient pas forcément hyper satisfait donc voilà ça transparait dans les matchs ou il faut être présent.

Après j'avoue que je suis un peu dégouté de me taper la route pour voir un non match donc ça peut influencer ph34r.gif
gildas
Citation (Roberto Sedinho @ 20/03/2010 à 23:20) *
C'est pas seulement passer au travers, ils ont réagit en 2nde période mais se sont fait manger quand même.
C'est juste que certains, j'ai l'impression qu'ils ne progressent pas beaucoup cette saison, c'est tout, apparement les éducateurs n'étaient pas forcément hyper satisfait donc voilà ça transparait dans les matchs ou il faut être présent.

Après j'avoue que je suis un peu dégouté de me taper la route pour voir un non match donc ça peut influencer ph34r.gif

je dis cela parce que ce groupe a les meilleurs résultats en cfa depuis l'arrivée de reuzeau ( depuis 2005 ) donc la qualité est la , il doivent étre déçu parce que l'équipe n'a pas répondu présent a ce match , mais il ne faut pas tous remettre en cause , et puis en face il y a de vieux briscard qui ont su utiliser toutes les erreurs.
ville-lumiere
Present également au match... Pour preciser, il y avait 3500 spectateurs au match ! Niort a la meilleur affluence CFA tous groupes cofondus, ils ont peu perdu leurs spectateurs depuis la descente de L2 il y a 2 ans.

Aucune maitrise sur le jeu coté parisien, pas une occasion digne de ce nom dans la partie.
Coté prestation individuelle, difficile de juger étant donner qu'ils ont très peu eu le ballon.
J'ai trouvé Tambe pas du tout à son aise à ce poste de latéral gauche, perdant de nombreux duels et aucun apport offensif. Afougou a reussi de nombreuses interventions mais est l'auteur de 2 grossieres erreurs amenant les deux premiers buts donc bilan négatif... Diarra est tout simplement inutile balle au pied. Partouche a été inexistant, très en difficulté dès qu'il y a un minimum de repondant physique.
Après il est difficile de ressortir quelqu'un du lot (Barrada est le seul qui arrivait à conserver le ballon mais enormement de dechet; Arquin a pas mal pesé en 2eme mi-temps) ou d'enfoncer quelqu'un tellement la defaillance était collective.
Dubdadda
Je ne trouve pas cela illogique que l'équipe se soit fait manger et certains jugements sur l'équipe et les joueurs me semblent être un peu fait à l'emporte-pièce mais bon, il faut respecter l'avis de chacun. Les joueurs sont pour la plupart encore en phase d'apprentissage, on peut juste regretter que les joueurs considérés comme "cadre" n'aient pas semblé tirés l'équipe vers le haut.

Concernant le système, il est clair que ça fait beaucoup de joueurs axiaux sur le terrain et qu'il manque de véritables ailiers.

Merci pour les CR
Dready14
Citation (Dubdadda @ 21/03/2010 à 00:34) *
Je ne trouve pas cela illogique que l'équipe se soit fait manger et certains jugements sur l'équipe et les joueurs me semblent être un peu fait à l'emporte-pièce mais bon, il faut respecter l'avis de chacun. Les joueurs sont pour la plupart encore en phase d'apprentissage, on peut juste regretter que les joueurs considérés comme "cadre" n'aient pas semblé tirés l'équipe vers le haut.

Concernant le système, il est clair que ça fait beaucoup de joueurs axiaux sur le terrain et qu'il manque de véritables ailiers.

Merci pour les CR

On en revient à mon 4-4-2 ph34r.gif
TiMal75
Merci pour le CR

Je trouve les commentaires de certains sur le système et le positionnement des joueurs extrèmement durs.

Avec le 4-3-3 et +/- les mêmes joueurs , on est en course pour les playoffs et on était 2eme avant le match.

Même si le score est plus lourd que je ne pensais qu'il serait et le contenu très mauvais, je ne m'attendais pas à autre chose.

Vous avez des jeunes joueurs qui n'ont jamais joué plus haut que la cfa , qui jouaient pour certains en -18 l'année dernière qui jouent contre des vieux briscards qui jouaient pour un grand nombre en L2 il y a 2 ans.

A ce niveau, l'expérience compte beaucoup et les vieux briscards profitent des petites erreurs que font nos jeunes qui , il ne faut pas l'oublier, sont encore en phase d'apprentissage.
Roberto Sedinho
Je trouve pas avoir été spécialement dur en parlant du système.
On en avait déjà parlé avant le match et dans les semaines précédentes en disant que ce n'était peut être pas le mieux adapté au vu des joueurs disponibles, là on se retrouve avec Barrada en plus, donc un joueur axial de plus et il faudrait ne rien dire? Je suis pas daccord, déjà sur le papier ça semblait un peu bancale.
Après au vu du début de match, je peux dire sans exagérer que c'était le foutoir complet, Achour jouait bien trop haut, Partouche revenait à tout les coups dans l'axe, Barrada essayait de garder son couloir mais en jouant trop bas.
Reflexion de mon voisin au bout de 10min "pourquoi ils jouent tous dans l'axe les parisiens alors qu'il faudrait écarter pour amener le danger" donc je suis pas coach mais si les spectateurs le voit, pourquoi pas Reuzeau.
Je ne le remet pas du tout en cause, juste que sur ce match il aurait pu faire preuve d'un peu coaching en changeant le système plus tot dans le match.
D'ailleurs les seuls fois on nous aurions pu être dangereux ont été sur des montées de Djadjedje donc passage par le couloir...

Après plus que le système, c'est surtout l'état d'esprit de certains qui m'a un peu chagriné, même si je comprends que l'adversaire a le niveau National et que certains débutent en CFA le fait de manquer certaines choses faciles ou ne pas avoir la hargne lors d'un duel bah c'est pas comme ça que tu progresseras face à des vieux briscards.
Après il ne faut pas oublier que les U19 ont joué mercredi donc sans doute logique que Kamghain par exemple débute sur le banc pour cette raison et que Tambe ne soit pas très incisif.

Mais franchement j'ai pas l'impression d'avoir été dur, j'aurais pu l'être 100 fois plus en parlant du match de certains.
Dubdadda
Personnellement, ma remarque ne concernait pas le système (que j'apprécie en théorie) que je ne considère pas forcément adapté aux joueurs dont disposent Reuzeau.

Lorsque je parlais de jugement à l'emporte-pièce, c'est plus le passage "C'est juste que certains, j'ai l'impression qu'ils ne progressent pas beaucoup cette saison, c'est tout" car j'estime que c'est un peu léger de sortir cela alors que tu n'as pas vu un paquet de matches cette saison. Enfin bon, je sais ce que c'est de se farcir des kilomètres pour finalement sortir très déçu d'un match happy.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 21/03/2010 à 11:41) *
Personnellement, ma remarque ne concernait pas le système (que j'apprécie en théorie) que je ne considère pas forcément adapté aux joueurs dont disposent Reuzeau.

Lorsque je parlais de jugement à l'emporte-pièce, c'est plus le passage "C'est juste que certains, j'ai l'impression qu'ils ne progressent pas beaucoup cette saison, c'est tout" car j'estime que c'est un peu léger de sortir cela alors que tu n'as pas vu un paquet de matches cette saison. Enfin bon, je sais ce que c'est de se farcir des kilomètres pour finalement sortir très déçu d'un match happy.gif

Je pense que tu as compris que je visais Tambe, 2 fois que je le vois, 2 fois qu'il est très loin du niveau CFA, je commence à me poser des questions forcément.
Je l'ai vu ya 2ans au tournoi de Montaigu, il rayonnait, intraitable défensivement dans les duels au sol et de la tête (même si c'était des joueurs de son age, ce sont des sélections donc pas des peintres en face), là il se fait manger de partout, ne met pas le pied, manque des passes à 3m donc voilà forcément ça m'inquiète un peu.
Après ok je n'ai vu que 2 matchs de lui mais sur le peu qu'il a joué en CFA c'est déjà ça et les éducateurs n'avait pas l'air forcément satisfait donc en fesant des recoupements, c'est juste une supposition, mais peut être que l'investissement à l'entrainement est moindre.
Varino
Citation (Roberto Sedinho @ 20/03/2010 à 22:43) *

Boulogne sur Mer l'année de leur montée de CFA à National était super impressionnant comme public.
J'ai retrouvé ca "Ils étaient plus de 2000 à Beauvais, un peu moins à Chalons, et 6500 pour la montée contre PSG! Le miraculé se payait le titre et celui de CFA pour l'ensemble des poules en plus, le rêve éveillé.." (foot national)
guish
Citation (Roberto Sedinho @ 20/03/2010 à 21:59) *
Areola
Diarra(63' Makhedjouf)
Toure-Achour(63' Kamghain)
Partouche---------------Barrada(63' Ayina)
Arquin

Non rentrés: Sail et Paupin

17': passe en retrait de Diarra vers Afougou, mauvais contrôle du capitaine parisien à 30m, l'attaquand niortais lui prends le ballon et s'en va seul au but, il rentre dans la surface et donne un petit ballon à mi hauteur sur sa gauche, Rimane ne peut intervenir et Aréola est encore à son 1er poteau lorsque un niortais reprend d'une tête plongeante et expédie le ballon au font des filets 1-0
36': Coup franc niortais vite joué au 30m pendant que Rimane et Diarra parle à l'arbitre, l'aillier gauche pénètre donc tranquillement dans la surface et centre au 2ème poteau pour Glombard qui manque son contrôle et permet à Tambe de revenir alors que le 2-0 lui tendait les bras.
37': Dans le prolongement de l'action précédente, Glombard côté droit résiste à une charge d'Afougou, puis le long de la ligne de sortie de but réalise un grand pont sur le même Afougou avant de centrer dans les 6m pour le 11 niortais absolument seul qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond alors qu'Aréola est encore au 1er poteau 2-0
40': Glombard encore lui est servi dans le dos de Tambe qui ne peut résister à la puissance de l'attaquant niortais, il penètre dans la surface et centre en retrait pour un milieu qui arrive lancé à l'entrée de la surface mais envoie sa frappe au dessus du but d'Aréola.
41': Long ballon au dessus de Rimane qui est battu ensuite en vitesse par l'attaquant qui vient défier et battre un portier parisien completement laissé à l'abandon par sa défense 3-0.

Avantage au score logique tant les parisiens sont archi dominés et passif défensivement.
Bertrand Reuzeau change de système pour cette 2nde mi-temps
Aréola
Diarra
Touré
Barrada------Partouche------Achour
Arquin

52': Perte de balle de Touré dans le rond central, Glombard s'échappe devant Diarra, aux 30m il décale son milieu droit qui pénètre dans la surface, feinte de frappe et crochet qui mettent dans le vent Tambe et Afougou, il a le champ libre pour frapper mais écrase trop sa frappe qu'Areola peut bloquer en se couchant.
63': Diarra, Achour et Barrada sortent et sont remplacés postes pour postes par Makhedjouf, Kamghain et Ayina.
66': Nouvelle perte de balle de Touré, Glombard récupère au milieu et accélère, grand pont sur Rimane en position de dernier défenseur qui est battu, Aréola sort très vite en dehors de sa surface pour venir tacler et écarter le danger.
85': Long ballon niortais en direction de la surface parisienne, l'attaquant domine Afougou dans les airs et remise en retrait à l'entrée de la surface, frappe de demi volée d'un niortais qui vient heurter le poteau d'Aréola qui était battu.

Match à oublier pour la jeune classe parisienne qui a vraiment jouer à l'envers sur ce match.
Le système n'a je pense pas aider en 1ère mi-temps avec pas mal de soucis de placement. Les joueurs n'ont pas vraiment joué en équipe et la défense est tombé sur des anciens pro qui avaient leurs jambes de 20 ans.

Je ne ferais pas de joueurs par joueurs vu le niveau affiché, j'ai pas envie de descendre X ou Y, malgré tout si certains veulent des précisions sur les performances de quelques joueurs je répondrais bien évidemment wink.gif.

que pensent tu du match de alphonse areola ? est ce qu il peut faire quelque chose sur les trois but ??
Roberto Sedinho
Citation (guish @ 21/03/2010 à 12:03) *
que pensent tu du match de alphonse areola ? est ce qu il peut faire quelque chose sur les trois but ??

Les 2 premiers il ne peut absolument rien, il ferme bien son angle et l'attaquant sert en retrait au 2ème poteau donc il a pas le temps d'y aller.
Le 3ème c'est un 1vs1 mais je suis pas dans un bon angle pour voir si la balle passe loin ou pas donc difficile de juger.

Sinon très bon dans le jeu aérien et une grosse sortie au pied en dehors de la surface, je le voyait battu d'ailleurs.
Un bémol sur son jeu au pied par contre.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 21/03/2010 à 12:50) *
Je pense que tu as compris que je visais Tambe, 2 fois que je le vois, 2 fois qu'il est très loin du niveau CFA, je commence à me poser des questions forcément.
Je l'ai vu ya 2ans au tournoi de Montaigu, il rayonnait, intraitable défensivement dans les duels au sol et de la tête (même si c'était des joueurs de son age, ce sont des sélections donc pas des peintres en face), là il se fait manger de partout, ne met pas le pied, manque des passes à 3m donc voilà forcément ça m'inquiète un peu.
Après ok je n'ai vu que 2 matchs de lui mais sur le peu qu'il a joué en CFA c'est déjà ça et les éducateurs n'avait pas l'air forcément satisfait donc en fesant des recoupements, c'est juste une supposition, mais peut être que l'investissement à l'entrainement est moindre.

C'est vrai qu'il n'a pas de match référence à mes souvenirs en CFA. Il n'est pas encore assez rigoureux et a encore des sauts de concentration mais cela viendra en enchaînant les matches. C'est pour ça que je ne m'étonne pas de voir des jeunes évoluer en CFA et en U19 car ils ont besoin de jouer. Je ne ferai pas de supposition sur leur investissement à l'entraînement. La seule chose regrettable c'est devoir faire signer pro des joueurs encore en apprentissage.
Roberto Sedinho
Comme quoi le jugement n'est pas si à l'emporte pièce que ça happy.gif
Je lis aussi vos comptes rendus des matchs à domicile et il n'a jamais vraiment laissé une grosse impression.
J'espère qu'il enchainera les rencontres jusqu'à la fin de saison et passera ce cap sénior si important dans la formation d'un futur joueur de haut niveau.
Dready14
Ca va être du lourd l'entraînement cette semaine happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.