Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2010-2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Dubdadda
En feuilletant le journal local et une interview de Dominique Gomis (entraîneur de Poissy), il précise bien "un rapprochement se dessine avec le PSG et se traduit notamment par le prêt d'un jeune professionnel polonais de 19 ans". J'ai eu confirmation par un ami s'entraînant avec la DSR que Siwic existait bien (il était très surpris qu'il soit professionnel malgré une bonne technique) mais on ne sait toujours pas si il appartient réellement au club parisien. Si j'étais sûr qu'il soit dans le groupe (il ne l'était pas à Avion le week-end dernier), je passerai bien au match face à Aubervilliers demain mais je n'ai pas envie d'y aller pour rien...
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 02/09/2010 à 23:20) *
Qu'entends tu Noreaga par "développer un peu plus son jeu de numéro 9" ?

C'est peut-être que mon avis, mais je le trouve parfois un poil trop collectif alors qu'au vu de sa qualité de frappe il pourrait plus souvent tenter sa chance.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 03/09/2010 à 20:00) *
C'est peut-être que mon avis, mais je le trouve parfois un poil trop collectif alors qu'au vu de sa qualité de frappe il pourrait plus souvent tenter sa chance.

Merci, je suis d'accord avec toi même si à sa décharge, ces deux dernières saisons, il a été parfois esseulé et donc souvent très bien marqué.
Dubdadda
L'équipe réserve du PSG est exempt ce week-end. Il devrait y avoir sans doute un match amical de prévu.
pauleta94
Apparement makhedjouf s'est entrainé avec le groupe pros on peut l'apercevoir sur les images de psgtv sur l'interview de nene
Dubdadda
Citation (pauleta94 @ 08/09/2010 à 16:57) *
Apparement makhedjouf s'est entrainé avec le groupe pros on peut l'apercevoir sur les images de psgtv sur l'interview de nene

Je ne sais pas si c'est l'entraînement du jour mais on aperçoit aussi Qasmi (sûr) et Landre (pas sûr à 100%) dans le fond. C'est une bonne chose smile.gif

Sinon concernant le championnat CFA en général, il est intéressant de constater que certains clubs pros connaissent des difficultés en ce début de saison dans leur groupe respectif. C'est le cas du Havre dans le groupe A (15ème avec 1 victoire et 3 défaites), Auxerre dans la groupe B (13ème avec 4 nuls), Lyon dans le groupe C (étonnante 16ème place avec 3 nuls et 2 défaites) ainsi que Lorient (13ème avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites) et Caen (15ème avec 4 nuls et 1 défaite) dans le groupe D. En CFA 2, Nice réalise aussi un mauvais début de championnat (15ème avec 1 nul et 2 défaites).
Philo
Sakho et Hoarau étant en sélection ou blessés, ça serait pas illogique.
Par contre, Makhedjouf à la place de qui ?
Dubdadda
Citation (Philo @ 08/09/2010 à 17:37) *

De personne cool.gif
Trêve de plaisanterie, les milieux récupérateurs étaient aptes (Clément, Makelele) donc c'est sans doute à la place de Bodmer wink.gif
Dready14
Citation (Philo @ 08/09/2010 à 17:37) *

Visiblement il y a eu quelques pépins physique pour pas mal de joueurs. Mais n'oublions pas que Sessegnon aussi était en sélection.
D'ailleurs Tiéné aussi non? Ce serait pas étonnant de la part d'AK de mettre Makhedjouf arrière gauche edhelas.gif

Edit: Ah non Tiéné est sur les photos de l'entraînement d'hier, j'ai rien dit.
Dubdadda
Les résultats de la sixième journée :

Auxerre 2 1 - 2 Ivry
Bourg Peronnas 2 - 2 Nancy 2
Amneville 1 - 1 Lyon Duchere
Villefranche 4 - 0 Mulhouse
Belfort 2 - 2 Besancon
Epinal 0 - 0 Jura Sud Foot
Louhans Cuiseaux 0 - 2 Raon L Etape
Chasselay M.D.A 1 - 3 Sochaux Montb 2

Sochaux et surtout Ivry, victorieux sur la pelouse d'Auxerre confirment. La saison risque par contre d'être très longue du côté de Louhans Cuiseaux. Le PSG est septième avec un match en moins.
Dubdadda
J'ai jeté un coup d'oeil à la séance cet après-midi. Du côté des Anciens, Piètre, Pancrate, Ichalelène, Diarra (Zanké) et Benachour s'entraînent actuellement avec la CFA. També était quant à lui le seul absent à priori (Kamghain mis à part). Parmi les 93, Mbaka et Bahebeck étaient là smile.gif
Roberto Sedinho
Diarra sans club, tiens ça m'étonne edhelas.gif
Dubdadda
Qasmi wub.gif

Ces dernières saisons, les attaquants de pointe ont plutôt eu un rôle ingrat mais j'espère que Qasmi s'accrochera et prouvera sa valeur afin que son histoire avec le club (qui dure depuis 11 ans wub.gif ) ne s'arrête pas l'été prochain.
Dubdadda
Match amical face à Lens demain à 16 heures à Torcy (où les U13 joueront aussi).
Dubdadda
Victoire 1-0 grâce à un but de Bahebeck, apparemment méritée puisque les Lensois n'ont rien montré.

Composition de départ : ? - També, Landre, Diarra, Baldé - ? (section Amateur), Rimane, Makhedjouf - NGuéma, Bahebeck, Ayina

Entrée en jeu de Kebano apparemment

Kamghain sur le banc wub.gif wub.gif

Merci à Amiox pour les infos et libre à toi de détailler wink.gif
amiox
Le gardien de but était Sail, à noter la présence dans le groupe de 3 joueurs sûrement de la section amateur et de Kamghain.
Paupin et 2 joueurs de la section amateur sont entrés juste après la pause à la place de Baldé, N'guéma et Ayina.
Kebano est rentré pour le dernier quart d'heure. Qasmi et kamghain ont fait le voyage mais n'ont pas participé à la rencontre.
Match globalement dominé par le PSG, j'ai été déçu par le jeu proposé par les lensois.
Mis à part le premier quart d' heure de la seconde mi-temps ils n'ont quasi rien montré. Je m'attendais à une rencontre plus difficile pour les parisiens. J'ai senti les parisiens sereins dans tous les compartiments.
Le but intervient vers la 75 ème minute suite à un décalage de Makhédjouf sur la droite pour bahebeck, ce dernier d'une frappe croisé à l'entrée de la surface trouve le petit filet opposé.
A noter que Makhédjouf avait frappé des 30-35m sur le poteau en fin de première mi-temps.
D'Alessandro
Merci amiox smile.gif
En espérant que ça leur redonne un peu de confiance pour le championnat. Bonne nouvelle que le retour de Kamghain. Avec Kebano de retour de sélection, en espérant que JC n'ait plus de petits pépins, il va y avoir beaucoup plus de solutions offensives et de cartouches sur le banc notamment.
N'Guéma a joué sur le côté et JC dans l'axe ?
Hari
Merci amiox, une bonne victoire, ils ont besoin de points en ce début de saison en attendant que tout le monde prenne le rythme de la CFA.

héhé JC "TGV" Bahebeck is back, bon tu l'as trouvé comment ???

La semaine dernière ça se sentait qu'il était cuit après 60 minutes, normal pour un retour.
GI JOE
Merci pour le CR.

Coté lensois, Thorgan Hazard a t-il joué?
Poupou70
Merci amiox. Content de retrouver Jimmy smile.gif
amiox
Effectivement, N'guéma a joué à gauche et JC dans l'axe durant la première période.
Après la pause, JC a basculé à droite laissant la pointe à un grand black que je ne connaissais pas.

Jc était en jambes, je l'ai senti bien physiquement. Il a disputé toute la rencontre sans connaitre de réelle baisse de régime. Il est l'auteur de bons coups de pied arrêtés également, notament d'un coup franc en première période sur le coté gauche, à environ 40m des buts, déposé sur la tête d' N'guéma qui passe de très peu à côté.

Sinon, il n'y avait pas Hazard mais il y'avait Marco Ramos ph34r.gif
Dubdadda
Merci Amiox. Côté lensois, il devait y avoir aussi Queudrue et Doumeng. Espérons que cela donne de la confiance aux jeunes Parisiens pour le championnat smile.gif
Dubdadda
Citation
CFA : Rien ne va plus à Louhans-Cuiseaux

Actuelle lanterne rouge du groupe B de CFA, Louhans-Cuiseaux connaît un début de saison cauchemardesque avec neuf défaites en autant de journées. Autant dire que la descente aux Enfers continue pour un club qui évoluait encore en National il n'y a pas si longtemps. Et le pire dans tout ça, c'est que les problèmes s'accumulent

L'équipe réserve exclue de son championnat

Comme nous l'indiquent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, l'équipe B de Louhans, qui évolue (ou plutôt évoluait) en Promotion de Ligue, a été contrainte de déclarer forfait pour la seconde fois de la saison, ce qui est synonyme d'exclusion de la compétition. Apparemment, le nombre de joueurs était insuffisant pour disputer la rencontre. Néanmoins, comme le révèle cette même source, il semblerait que certains éléments du club aient refusé de participer.

Des départs envisagés prochainement

En effet, alors que la situation du club est extrêmement préoccupante, des joueurs songeraient fortement à partir et ce dans les plus brefs délais. Il faut dire que le spectre de la relégation en CFA2 est déjà relativement présent et que l'effectif devrait connaître une mue impressionnante le cas échéant. Mais plus que l'effectif, c'est le club tout entier qui va droit dans le mur. Espérons que la situation change, et ce le plus vite possible.

Footnational

C'est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG ph34r.gif
Dubdadda
Petit bilan au tiers du championnat :

Citation
Classement : 13ème
Nombre de points : 22
Bilan : 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites
Nombre de buts inscrits : 13
Nombre de buts encaissés : 15

Nombre de joueurs utilisés : 26 (dont 3 joueurs nés en 93, 4 joueurs nés en 92 et 7 joueurs nés en 91)
Les 94 cumulent 16 titularisations (5 joueurs concernés)

Les trois joueurs les plus utilisés : Landre (10 titularisations), Makhedjouf (10 titularisations) et Diarra (9 titularisations)

Les trois meilleurs marqueurs : Bahebeck (4 buts, 6 titularisations), Qasmi (3 buts, 8 titularisations) et Kebano (2 buts, 2 titularisations)

A ce stade de la saison, le PSG comptait la saison dernière 24 points (4ème, 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites, 8 buts inscrits et 5 buts encaissés). Finalement, c'est que deux points de plus mais l'équipe réserve parisienne restait sur 8 matches sans défaite après deux défaites lors des deux premières journées. Plus expérimentée, la formation de Bertrand Reuzeau avait déjà encaissé trois fois moins de buts.
Lilian president!
Merci pour ces petits bilans intermédiaires.
Si mes stats sont bonnes, ça donne par ordre de temps de jeu, quelque chose comme ça depuis le début de la saison :

Makhedjouf
Diarra
Landre
Tambe
Qasmi
Paupin
Rimane
Bahebeck
Touré
Sail
Areola
N'Guema (1984)
Ayina
Kebano
Sankharé (1989)
Makonda (1990)
Balde (1989)
etc...

Ce qui est intéressant de voir c'est que sur les 15 joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison, 13 pouvaient encore évoluer en U19 l'année dernière wub.gif . Assurément l'une des plus jeunes équipes réserves de France si ce n'est la plus jeune cool.gif . Il faut donc se montrer patient avec eux, de même que les joueurs, il ne faudrait pas qu'ils oublient de progresser.
Dubdadda
Citation (Lilian president! @ 10/11/2010 à 00:49) *
Ce qui est intéressant de voir c'est que sur les 15 joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison, 13 pouvaient encore évoluer en U19 l'année dernière wub.gif . Assurément l'une des plus jeunes équipes réserves de France si ce n'est la plus jeune cool.gif . Il faut donc se montrer patient avec eux, de même que les joueurs, il ne faudrait pas qu'ils oublient de progresser.

C'est sûr qu'il faut se montrer patient. A titre de comparaison, assez explicite, voici la composition du PSG lors de la douzième journée la saison dernière (en gras les contrats pro) :

Composition : Letellier - Dja Djedje, Camara (Diarra), Afougou, Makonda - Baning - Arquin (Makhedjouf), Partouche (Achour), Maurice - Boli, Arnaud

La composition du PSG le week-end dernier :

Composition : Sail - També, Landre (Baldé, 20e), Diarra, Makonda - Rimane, Makhedjouf, Bahebeck, Nguéma (Paupin, 75e) - Kebano, Qasmi.
Bilbo
Une question en passant, en vrai ça les fait progresser plus vite aux jeunes de jouer comme ça, ou c'est plus enrichissant d'etre avec des pros ?
Dubdadda
Citation (Bilbo @ 10/11/2010 à 20:23) *
Une question en passant, en vrai ça les fait progresser plus vite aux jeunes de jouer comme ça, ou c'est plus enrichissant d'etre avec des pros ?

Tout dépend sur ce que tu entends par "être avec les pros". Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'un jeune joueur apprend plus au contact d'un pro donc en ce qui concerne les entraînements, il progresse davantage en s'entraînant avec les pros.

En ce qui concerne les matches, il y a plusieurs façons de voir les choses. Depuis son arrivée, Bertrand Reuzeau partait du principe qu'avec deux-trois recrues expérimentées et le renfort de joueurs du groupe pro, l'équipe réserve pouvait se mettre à l'abri au classement lors de la première moitié du championnat afin de lancer davantage les jeunes à partir de janvier dans un meilleur contexte. Cette saison, le groupe est plus jeune et il y a eu seulement deux recrues dont une très peu expérimentée (Baldé). Cela a pour conséquences les résultats actuels et une saison qui sera à mon avis plus compliquée que les précédentes. Quelle est la meilleure solution en ce qui concerne la progression des jeunes ?

C'est assez compliqué à répondre. D'un côté, les jeunes accumulent mois de temps en jeu en CFA (lancés plus tard dans la saison) mais ils sont peut-être plus relâchés en évoluant dans un contexte relativement sain. De l'autre côté, les jeunes sont "livrés" à eux-mêmes, accumulent du temps de jeu mais soumis à davantage de pression étant donné la situation actuelle. Personnellement, je pense que c'est assez formateur d'enchaîner les matches en CFA même si les résultats suivent moins. Cependant, Afougou a par exemple énormément progressé la saison dernière aux côtés d'Owona, cela aurait peut-être été moins le cas aux côtés d'un joueur moins expérimenté.

Tout dépend selon moi comment les jeunes joueurs gèrent la pression mais quoiqu'il en soit, c'est en jouant que l'on progresse donc cela ne peut être que positif pour eux d'accumuler du temps de jeu. En termes d'enrichissement, c'est une bonne chose de voir les Benachour, Ichalalène, Piètre ou encore Pancrate s'entraîner avec eux (quoiqu'on dise sur leurs carrières respectives).
D'Alessandro
Ce qui faut surtout voir dans la politique actuelle (enfin, de cette saison) c'est que si la CFA souffre et va souffrir jusqu'au bout en raison de la grande jeunesse de l'équipe, ce rajeunissement des troupes se répercutent sur l'ensemble des équipes de jeunes du club. Ainsi, ça profite notamment aux générations 93/94, vraiment fournies. Certains progressent plus en jouant dans la catégorie supérieure, ils n'avaient plus grand chose à apprendre dans la "leur". Si c'est pour mettre des taules aux autres, à quoi bon, on ne progresse pas forcément. J'ai toujours pensé qu'on apprend mieux dans la difficulté et c'est donc mieux pour leur progression.
Sur le plan collectif et des résultats, le PSG aura probablement plus de mal (on ne fera pas 1/2 en CFA, U19 et U17 chaque saison), mais individuellement, certains se détacheront peut-être plus vite et progresseront davantage.

Après ça serait bien que de temps en temps il y ait un signe des pros envers ces jeunes. C'est le cas quelques fois, quand par exemple on apprend que Bahebeck est allé s'entraîner avec les pros, ça n'a pas été le cas dans le groupe hier, alors que ça aurait pu être possible.
Dready14
Concernant Adama, il s'est fait opéré suite à une pubalgie et devrait revenir d'ici 2 semaines. Il recommence à peine à courir.
Dubdadda
Citation (dready @ 13/11/2010 à 18:09) *
Concernant Adama, il s'est fait opéré suite à une pubalgie et devrait revenir d'ici 2 semaines. Il recommence à peine à courir.

Merci pour cette information, j'espère qu'il pourra revenir très vite et montrer tout le talent qu'il avait laissé entrevoir l'hiver dernier.

Kamghain a repris l'entraînement collectif.
DonTornado
Citation (Dubdadda @ 13/11/2010 à 18:18) *
Merci pour cette information, j'espère qu'il pourra revenir très vite et montrer tout le talent qu'il avait laissé entrevoir l'hiver dernier.

Kamghain a repris l'entraînement collectif.

wub.gif
Dready14
Kevin Rimane s'est entraîné avec les pros ce matin et devrait à nouveau se joindre à eux demain smile.gif
D'Alessandro
Citation (dready @ 17/11/2010 à 17:52) *
Kevin Rimane s'est entraîné avec les pros ce matin et devrait à nouveau se joindre à eux demain smile.gif

Oui, on le voit bien sur certaines images dont celle-là :

Présences également de També, Bahebeck et Qasmi :

Paupin était là aussi (au fond avec les dreadlocks):

Une très bonne chose smile.gif
Lilian president!
Comme quoi, ça a du bon de gagner 6-1 ph34r.gif
Babass
JC et Paupin wub.gif
Dready14
5 jeunes avec les pros, malgré le retour des internationaux, ça fait plaisir smile.gif
TiMal75
Makhedjouf est blessé ?
Dready14
Citation (TiMal75 @ 18/11/2010 à 19:30) *
Makhedjouf est blessé ?

Il ne me semble pas, je l'ai vu au Camp des Loges, mais je ne sais pas s'il s'est entraîné ou pas.
TiMal75
Citation (dready @ 18/11/2010 à 20:44) *
Il ne me semble pas, je l'ai vu au Camp des Loges, mais je ne sais pas s'il s'est entraîné ou pas.

merci
Dubdadda
Le choc du bas de classement opposait ce week-end Chasselay, avant-dernier, à Louhans Cuiseaux, lanterne rouge. La logique a été respectée puisque Chasselay enfonce un peu plus Louhans Cuiseaux (2-1).
NeiBaF
Le match opposant les CFA de Paris et Nancy a bien lieu le Samedi 4 Décembre à 14h30 ?
Il y'a des sites qui l'annonce le Dimanche.
Dubdadda
Citation (NeiBaF @ 22/11/2010 à 16:10) *
Le match opposant les CFA de Paris et Nancy a bien lieu le Samedi 4 Décembre à 14h30 ?
Il y'a des sites qui l'annonce le Dimanche.

La FFF l'annonce samedi à 14h30 donc pour l'instant il faut se fier à cet horaire à mon avis wink.gif
NeiBaF
Je pense aussi, je demande pour avoir l'avis des "habitués" tongue.gif wink.gif merci.
Si ça pouvait rester comme ça ce serait parfait.
vegeta
bonjour,
selon vous quel sont les joueurs qui ont des chances de signer pro cette année?
Homer
Si y'a un joueur de la CFA qui passe sur le forum, je le remercie de me contacter en MP.
Vasco
Citation (Homer @ 23/11/2010 à 20:44) *
Si y'a un joueur de la CFA qui passe sur le forum, je le remercie de me contacter en MP.

Il y en a bcp qui le font ?
Dubdadda
Citation (Vasco @ 23/11/2010 à 22:45) *
Il y en a bcp qui le font ?

Certains wink.gif

Citation (vegeta @ 23/11/2010 à 17:26) *
bonjour,
selon vous quel sont les joueurs qui ont des chances de signer pro cette année?

C'est trop tôt pour le dire. Concernant la génération 91, on devrait y voir plus clair au printemps prochain. On peut aussi supposer que Bahebeck ne devrait pas tarder à signer pro.
vegeta
un joueur de la cfa peut etre appelé en equipe premiere pour le match a lyon avec les suspenssions de sakho et chantome et la blessure de maurice il n'y a plus que 18 joueurs valide en equipe premiere
Noreaga
Citation (vegeta @ 25/11/2010 à 16:07) *
un joueur de la cfa peut etre appelé en equipe premiere pour le match a lyon avec les suspenssions de sakho et chantome et la blessure de maurice il n'y a plus que 18 joueurs valide en equipe premiere

Comme tu l'as dit, il reste 18 joueurs, aucune raison pour qu'ils ne soient pas tous pris.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.