En fait Sion a cette chance de pouvoir s'adapter facilement. Il faudrait choisir AP ou AD suivant l'ennemi en face, gros problème il faut choisir les runes avant... Mais la grande force de ce perso c'est le stun, si ton laner est un bon tueur (pas comme ma "connaissance" d'hier) normalement tu maitrises ta lane, mis à part si tu as en face 2 bons ranged.
Sur les 2 parties, on remarquera que Garen est très important, lorsque ton pote sera bien habitué au perso (silence sur le carry/caster le plus dangereux, spin seulement dans les group fight et pour enlever les slows pour fuir, ult seulement sur les perso très entamés, etc...) tu verras les parties seront encore plus faciles.
Autre point, pour celui qui joue amumu, il faut vraiment des skills, une bandelette ratée, un ult que tu sors pas au bon moment ou que tu rates et c'est toute la team que tu fous dans la merde... A double tranchant amumu, il peut te faire perdre une partie (je me répète je sais, je suis deg de mes parties d'hier).
Avec un bon Garen seul sur sa lane, le jungler serait indispensable, avoir 2 perso au lieu d'un plus haut lvl que les autres c'est un plus.
Enfin le gros point négatif sur la dernière partie c'est le niveau de skill que certains ont (moi et mon pote en premier) comparé au ezreal et au kennen c'était criant la différence, ils étaient bien meilleurs. Il y a du boulot...
Par ailleurs je suis toujours en train de réfléchir sur le 5eme perso qu'il faudrait pour compléter le lineup:
MF-Akali-Garen-Amumu
Je pense que Jana, taric, sona, galio pourraient faire l'affaire... cependant ce serait le laner avec akali et ça il faut voir avec ton pote, quelle combi marcherait le mieux.
Sinon on pourrait prendre un jungler spécifique genre Xin ou Olaf... Ces deux là en particulier car j'ai toujours du mal contre eux, ils ne sont pas "top tier" mais vraiment chiants à affronter, plus Olaf que Xin d'ailleurs.
Ou alors on garde que Akali et Garen + un très bon mid (mord/kat/kog/annie etc) + un très bon jungler + un support/tank AOE (amumu ou galio), à moins qu'on remplace Akali par Shen (qui peut jungle) ?
Bonne migraine en perspective
Parles en avec ton pote donc.
Quand je joue en duo je prends Garen maintenant, c'est bien plus simple pour gagner les matchs, je jouerai avec le perso de full premade quand vous aurez décidé sur le meilleur line up.