S'il vient, tant mieux pour nous.
S'il décide d'aller au Real, libre à lui de cirer le banc pendant 6 mois avant d'être vendu à Getafe et d'y rester 2 ans, et signer à Valence en 2015.
Citation (Caps @ 21/06/2011 à 09:43)

Je suis d'accord avec Junior.
Si c'était pour aller dans un club de L1 où une place de titulaire l'attendrait, ce serait logique qu'il s'en aille. Là, il partira soit dans un grand club pour cirer le banc, soit dans un club français qui ne lui garantira pas non plus une place de titulaire.
A 18 ans, c'est pas vraiment un bon choix de carrière.
Et pourtant d'après les dernières rumeurs il s'apprêterait à faire un encore plus mauvais choix en allant au Real... parce que là niveau garanties de temps de jeu c'est le pire choix possible.
Citation (Ashura @ 21/06/2011 à 10:25)

Et pourtant d'après les dernières rumeurs il s'apprêterait à faire un encore plus mauvais choix en allant au Real... parce que là niveau garanties de temps de jeu c'est le pire choix possible.
Signer au Real c'était le pire choix à faire. Ils vont faire avec lui comme avec Canales. A moins qu'ils le prêtent à un club lui permettant de jouer.
Citation (Alucard @ 21/06/2011 à 08:53)

Si il signe au Real, il est sacrément con ce gamin et sa famille j'en parle même pas...
Les cas Pedro Leon, Garay et Canales, ne suffisent pas à leur faire entendre raison c'est moche .
Après quelques années dans l'équipe réserve du Real, il signera dans un club de L2...
C'est vrai que le PSG, c'est un modèle en matière d'éclosion de jeunes et de réussite sportive collective...
Etant un sceptique de cette charnière Sakho-Varane, je ne vois pas cette info d'un mauvais oeil.
Julian 83
21/06/2011 09:41
Citation (Ashura @ 21/06/2011 à 10:25)

Je ne vois pas quelle garantie de temps de jeu il aurait à Paris étant donnés les noms cités en ce moment ça doit aussi pas mal l'effrayer. Et quand tu as Zidane qui vient te voir, t'invite à Madrid, te présente Mourinho qui te dit qu'il compte sur toi, t'amène auprès de Fiorentino Perez qui te parle avec considération.
On parle quand même du club le plus titré du monde et d'un gamin de 18 ans qui passe son bac....
Rene Boisrond
21/06/2011 09:45
Citation (Julian 83 @ 21/06/2011 à 10:41)

Je ne vois pas quelle garantie de temps de jeu il aurait à Paris étant donnés les noms cités en ce moment ça doit aussi pas mal l'effrayer. Et quand tu as Zidane qui vient te voir, t'invite à Madrid, te présente Mourinho qui te dit qu'il compte sur toi, t'amène auprès de Fiorentino Perez qui te parle avec considération.
On parle quand même du club le plus titré du monde et d'un gamin de 18 ans qui passe son bac....
Pff ZZ et Mou c'est de la merde en barre , quand Roche vient te voir en te disant " salut gamin la forme , je viens te voir au nom du PSG ... Enfin encore au moins pour 1 semaine , je peux te présenter un pote a moi ?

"
Sa famille peut le guider aussi. Au PSG on ne parle pas de grand nom en défense. Même si Mourinho te dit qu'il compte sur toi, tu peux être à peu près sûr que tu ne seras pas titulaire. Et c'est pas en cirant le banc ou en jouant avec la réserve qu'il va progresser.
Maintenant, je n'espère pas non plus qu'il signe chez nous en tant que titulaire, ce serait une charnière trop peu expérimentée et je préfère voir arriver un mec avec du vécu et du charisme pour encadrer Sakho.
Sarconzie
21/06/2011 09:59

Il aurait plus de chances à Paris.
A ma connaissance, les seuls joueurs de cet âge qui ont eu du temps de jeu au Real étaient issus de leur propre centre de formation (Raul, Casillas). De plus l'exemple Benzema, qui avait bien plus prouvé que lui, devrait le refroidir. Il s'imagine sérieusement pouvoir concurrencer Pepe-Carvalho-Sergio Ramos ?

Sinon comme beaucoup ici, une charnière Varane-Sakho m'emballe pas à première vue car trop jeune.
Attention, Mourinho fait aussi confiance à certains jeunes. Il était aller chercher Lassana Diarra au Havre, et il avait été utilisé très rapidement par le portugais, ayant même été titulaire à certaines reprises (latéral droit notamment).
Davide Santon aussi à l'Inter, avant que les 2 ne se prennent la tête ..
Julian 83
21/06/2011 10:07
Citation (Sarconzie @ 21/06/2011 à 10:59)

Il aurait plus de chances à Paris.
A ma connaissance, les seuls joueurs de cet âge qui ont eu du temps de jeu au Real étaient issus de leur propre centre de formation (Raul, Casillas). De plus l'exemple Benzema, qui avait bien plus prouvé que lui, devrait le refroidir. Il s'imagine sérieusement pouvoir concurrencer Pepe-Carvalho-Sergio Ramos ?

Sinon comme beaucoup ici, une charnière Varane-Sakho m'emballe pas à première vue car trop jeune.
Il a quel âge Carvalho ? 52 ans ? et Pepe avec tous ses cartons rouges c'est un dieux du foot ? Sergio Ramos il en joue pas à droite au Real ?
Bref moi je pense qu'il y a des opportunités pour rentrer dans la rotation, à Paris aussi mais c'est pas le même prestige, le train du Real Madrid ne passe pas toujours deux fois...
Sarconzie
21/06/2011 10:14
Citation (Julian 83 @ 21/06/2011 à 11:07)

Il a quel âge Carvalho ? 52 ans ? et Pepe avec tous ses cartons rouges c'est un dieux du foot ? Sergio Ramos il en joue pas à droite au Real ?
Il a fait quoi Varane ? On parle d'un gamin qui a même pas 30 matches en pro
Aussi talentueux soit il, pour moi, si il fait 10 match au Real, dont la moitié en coupe du Roi contre des équipes flinguées, ce sera le bout du monde pour lui.
Sinon, le Real cherche à recruter à droite pour replacer Sergio Ramos dans l'axe. Mourinho a dit en arrivant qu'il en ferait le meilleur DC du monde
L'interview de goal.com

ou comment poser la même question avec 10 formulations différentes. Mon dieu qu'ils sont bêtes, on critique souvent l'intelligence des footballeurs, y a des fois où ils sont pas aidés par ceux qui les interrogent...
Sauf si le Real lui a promis qu'il serait prêter à 1 club de L1. Pis le club Madrilène a la meilleur arme possible pour convaincre un joueur (au delà de l'argent): ZZ.
On va tomber dans une génération qui a grandi avec lui, ça va être difficile de lutter.
Que ce soit au real ou à Mu le mec ne jouera pas et y'a pas beaucoup de clubs français qui vont poser 10m€ pour un central de 18 piges.
On se demande surtout quand l'interview a été réalisée puisqu'il est en train de passer son bac en ce moment même
Dready14
21/06/2011 12:03
C'est quand même normal que le Real fasse rêver un jeune de 18 ans (même à 35 ans d'ailleurs). Le mec fait quelques matchs, tout le monde parle de lui, les rumeurs commencent, puis les offres viennent. On ne parle pas de clubs qui s'intéressent à lui, mais des deux plus grands clubs du monde qui font des offres concrètes et s'arrachent pour l'avoir. Normal qu'il soit flatté.
Après il faut qu'il voit son intérêt. Son idée de se faire prêter était idéal, mais aucun intérêt pour le club qui obtient le prêt. Tu te fais prêter un joueur revanchard, en manque de temps de jeu, pas un jeune qui va jouer quelques matchs et qui risque de faire encore des erreurs (sur un défenseur).
D'ailleurs je ne crois pas qu'il serait venu chez nous avec un statut de titulaire. Il aurait été utilisé dans la rotation, comme Camara la saison dernière, prenant la place d'Armand petit à petit pour à terme former la charnière avec Sakho (et encore, on oublie que ce dernier partira très certainement dans un an).
Faut voir comment il serait utilisé au Real. Sûr qu'il ne prendra pas la place des titulaires, mais même sans jouer des masses il peut beaucoup progresser. On parle de Mourinho et du Real là, pas de cirer le banc de Ligue 1...
Papa Crocodile
21/06/2011 12:06
Discussion improbable où l'on se bat finalement avec le real pour un joueur de 18 ans qui a joué 20 matchs de L1 et qui coute 10m d'€...
Ca a changé
Citation (Kiolm @ 21/06/2011 à 11:30)

On se demande surtout quand l'interview a été réalisée puisqu'il est en train de passer son bac en ce moment même

Le fils du journaliste passait son bac dans la même école et le lui a demandé grâce à la communication par petits papiers. Varane a accepté de lui répondre en échange des réponses aux question 4) et 7).
Citation (dready @ 21/06/2011 à 13:03)

former la charnière avec Sakho (et encore, on oublie que ce dernier partira très certainement dans un an).
Dans un an, il restera car il y aura la Ligue des Champions.
Dans deux ans, il restera car c'est trop risqué de partir à un an du Mondial.
Dans trois ans, on ne peut rien dire car ça serait brasser du vent puisqu'on en sait rien.
En faite, j'ai l'article de l'equipe sous les yeux mais ça ne dit pas que la messe est dite contrairement à ce qui est balancé ici et là. Ca dit juste que comme Mourinho ne compte pas le prêter, qu'il a visité les installations, qu'il a été "enchanté" par le discours de Mou, ça balance que c'est qu'il est très chaud sur le dossier.
Ca dit aussi que le Real qui n'a pas l'habitude de proposer des garanties bancaires, le fera pour être sûr d'avoir Varane. Confirmation par ailleurs que Martel et PSG sont d'accord. Le joueur serait moins payé en signant chez nous mais il aurait plus de chances de jouer.
A mon avis il va signer chez nous, j'étais sceptique avant d'avoir lu l'original.
Sa décision sera connue dans quelques heures aussi

Je suis d'accord, mais en quoi ça apporte des garanties sur le temps de jeu ? C'est justement parce que c'est un très grand club que le choix me paraît mauvais pour un joueur de cet âge. Pour un jeune que Mourinho va lancer dans le grand bain, combien qui moisissent en équipe B ou en prêt dans une pauvre D2 ?
Après faut voir aussi de quel façon il souhaite progresser.
Jouer pour une équipe de L1 qui, sous peine de mauvaises performances peut te foutre sur le banc. Ou partir à Madrid où tu sais déjà que tu ne jouera quasiment pas mais dans lequel tu vas pouvoir apprendre aux cotés des meilleurs.
Le gamin il a que 18 ans, il débute à peine sa carrière. Rester sur le banc du Real pendant 1 ans ou 2 je vois pas ce qu'il y a de péjoratif pour lui. D'autant plus qu'il va sacrément apprendre... Ce sera autre chose que te travailler aux cotés d'un Camara ou d'un Armand.
Vous dites pour beaucoup qu'il serait préférable pour lui de rester à Lens, mais il n'a jamais caché son ambition d'intégrer l'EDF à court terme (pour l'euro 2012), et en restant en L2, c'est certain qu'il ne connaitra jamais sa première sélection avec les A.
Perso ce qui me choque le plus, c'est son prix... 18 ans, une demi saison en L1 pour 10M€ faut arrêter les conneries.
Ca à beau être un espoir du foot français ou même mondial, avant de mettre 10M€ pour ce joueur, j'aimerai déjà bien voir ce qu'il donne sur une saison complète.
Pi vu son prix, il va avoir une pression de ouf sur les épaules parce que tout le monde va vouloir le voir faire de bonne performances direct !
Maitre Indy
21/06/2011 14:19
L'avis de Eric "le boucher" Di Méco :
Citation
Raphaël Varane est contacté par le PSG et le Real Madrid. A 18 ans c’est exceptionnel pour le jeune joueur du RC Lens. Je lui conseille de signer dans un premier temps au PSG. Il est encore très jeune et n’a pas encore réalisé une saison pleine dans un bon club de Ligue 1. Le PSG sera très compétitif cette saison. Il aura l’occasion de s’endurcir face aux attaquants de Ligue 1 avant de s’attaquer à la Liga. J’ai vu beaucoup de jeunes joueurs se perdre après un départ trop précipité à l’étranger. Anthony Le Tallec et Florent Sinama-Pongolle étaient de grands espoirs du foot Français mais sont partis trop tôt à Liverpool. La carrière d’un joueur est faite de paliers et d’étapes. Le Real Madrid fait rêver mais il faut savoir patienter un peu. Varane risque de ne pas trop jouer au Real. La concurrence est énorme !
RMC
KoKaiiNe
21/06/2011 14:31
Et c'est pas un peu léger une charnière centrale Sakho / Varane ? A long terme je veux bien, mais pour la saison à venir, j'ai un doute
Dagoberto
21/06/2011 14:35
Citation (KoKaiiNe @ 21/06/2011 à 15:31)

Et c'est pas un peu léger une charnière centrale Sakho / Varane ? A long terme je veux bien, mais pour la saison à venir, j'ai un doute

Pour moi Varane c'est en numéro 3 voir numéro 4. Faudrait etre fou pour le foutre dans le 11 type cette saison.
Mais avec la championnat + europa league + CDL + CDF il aurait du temps de jeu y a pas de problème

Armand sort d'une belle saison... C'est clair que si on peut avoir Samuel en plus de Varane ce serait l'idéal, mais ne vaut-il pas mieux attendre l'an prochain pour "casser" ce qui a le mieux fonctionné l'an passé? Notre charnière a bien tourné, pour moi la venue de Varane préparerait la succession d'Armand, donc la saison prochaine.
Sinon revendons Papus, achetons un joueur du profil de Samuel/Lucio pour encadrer tout ça et inclinons nous devant le prince

Quand tu sais que Sakho a tenu la barraque cette année avec Armand, je ne me fais pas de soucis pour une association avec un gars plus jeune que lui.
Sakho est encore jeune mais n'est pas non plus un débutant : il a juste été le meilleur défenseur de L1 la saison dernière !
Quant à Varane il ne peut que s'améliorer au contact de Sakho. La mise en route riosque d'être difficile mais avec un très bon 6 devant il devrait avoir moin de boulot ...
giovanni pontano
21/06/2011 14:47
Je pense que les rumeurs sur le Real, c'est pour faire monter le prix. Il y a une prise de conscience au niveau de la DTN. Toute une génération post 98 s'est brulé les ailes en partant trop tôt à l'étranger. Dans ce sens, Blanc a conseillé à Gameiro de signer au PSG. Après c'est le joueur qui décide. Pour Varane, s'il signe au Real et s'il s'impose, ce serait juste incroyable. Je n'y crois pas une seconde. Ce qui me gène aussi c'est que si le Real n'était pas dessus, on en aurait rien à foutre.
Je pense qu'il faut encore laisser du temps à Sakho, il a certes été élu meilleur défenseur du championnat, mais on voit en équipe de France que quand il a des joueurs qu'il a un peu moins l'habitude de coutoyer à ses côtés, et qu'il s'agit de franchir un cap (s'imposer dans un contexte différent de son habitude), il semble perméable à la pression, et devient beaucoup moins impérial que comme on le connait.
Là on lui demanderait de franchir un nouveau cap, qui serait d'encadrer un mec plus jeune que lui de quelques années, de tenir la baraque, tout ça dans un contexte de pétro dollars, avec en tête l'idée de "putain j'ai refusé le Barça & Arsenal pour me retrouver dans cette merde" et peut être même d'assurer le capitanat d'une équipe dont il est un des plus jeunes ..
Autant dire un cap suffisamment important pour déstabiliser le jeune homme qu'est Mamadou.
Il est encore loin du niveau que pouvaient avoir Lucio ou Puyol aussi intraitables en club qu'en sélection ..
Alors Varane, oui, mais dans un environnement comme celui dans lequel Sakho a percé, avec des joueurs expérimentés pour l'encadrer (manque de bol Coupet & Makelele sont partis), l'autorisation de nous faire perdre quelques points notamment avec des buts contre son camp, et un soutien infaillible de notre part. Autant dire que ça va être compliqué...
Rene Boisrond
21/06/2011 14:59
On colle un ancien avec les deux et on fait une défense a 3 ou 5 et basta
Citation (Varino @ 21/06/2011 à 11:25)

L'interview de goal.com

ou comment poser la même question avec 10 formulations différentes.
Mon dieu qu'ils sont bêtes, on critique souvent l'intelligence des footballeurs, y a des fois où ils sont pas aidés par ceux qui les interrogent...
En meme temps, goal c'est un peu un site marseillais ou pro marseillais donc bon rien d'étonnant a ca
Tu peux avoir un duo Varane Sakho si tu as un 6 très solide c'est surtout ça qu'il faut voir. Et au pire on a toujours Armand dans l'effectif donc on peut faire tourner selon la difficulté des matchs ou l'enjeu pour être plus tranquille.
Après le second truc qu'il faudra gérer c'est d'avoir un vrai latéral droit parce que Ceara ou Jallet c'est à éviter vu leurs lacunes défensives.
Il a choisi le real !
C'est pas pour me déplaire mais ca fait quand meme chier de se prendre un vent par un mec qui n'a rien encore démontré !
DelSpooner
21/06/2011 17:55
RMC et l'Equipe qui disent que Varane va signer au Real, il va donc signer à Paris
Citation (Gaby @ 21/06/2011 à 18:51)

Il a choisi le real !
C'est pas pour me déplaire mais ca fait quand meme chier de se prendre un vent par un mec qui n'a rien encore démontré !
Comme quoi les thunes ça fait pas tout
ohvillelumière
21/06/2011 17:57
Citation (DelSpooner @ 21/06/2011 à 18:55)

RMC et l'Equipe qui disent que Varane va signer au Real, il va donc signer à Paris

Bonne nouvelle pour le psg qui pourra mieux investir ses tunes.
Je suis inconsolable
Bonne chance Raphaël, see u in Almeria
BOB l'EPONGE
21/06/2011 17:57
Citation (Gaby @ 21/06/2011 à 18:51)

Il a choisi le real !
S'il fait une Gourcuff il y aura moyen de le récupérer pour moins cher peut être. Sinon tant mieux pour lui.
Quoi qu'il en soit, il va devoir sortir les bollocks pour s'imposer là bas. Mourinho n'aura aucune pitié, c'est pas Kombouaré le mec.
Citation (Likbor @ 21/06/2011 à 18:55)

Comme quoi les thunes ça fait pas tout

Tout à fait, heureusement à 18ans son entourage sait ce qui est bien pour lui
Bien joué Varane. Le gars ne jouera jamais à Madrid et finira dans un petit club espagnol...
Ceara fait largement l'affaire et avec un peu de chance, Leonardo obligera AK de le titulariser au lieu de Jallet (renouer avec les Brésiliens et tout ça). Jallet reste un bon remplaçant, et peut être intéressant comme milieu droit en fin de match pour garder&alourdir le score (endurant pour revenir défendre et bon contre-attaquant).
C'est à gauche qu'il faudrait mieux recruter afin de concurrencer Tiene.
Cela ne sert à rien de dévaluer les joueurs en place. On est tous d'accord pour dire qu'avec un bon gardien et un des deux attaquants meilleur dans la finition, on serait au moins 3e voir même +, sachant que le remplaçant de Makélélé devrait également apporter pas mal de plus-value sur le terrain en vivacité & puissance physique.
Alors de là à dire que Ceara, voir Jallet, ne sont pas de "vrais" latéraux... j'espère qu'on prendre pas Dani Alvès, on risquerait aussi de les sentir les lacunes défensives.
Citation (DelSpooner @ 21/06/2011 à 18:55)

En effet, beaucoup ont déjà oublié que RMC avait annoncé que Gameiro à Valence, c'était entériné.
Citation (Hiso @ 21/06/2011 à 19:00)

Bien joué Varane. Le gars ne jouera jamais à Madrid et finira dans un petit club espagnol...
Il sera prêté en décembre à Getafe. Il y signera 2 ans la saison prochaine, avant de partir à Valence en 2015.
Le meilleur choix, pour sûr
Citation (Bob @ 21/06/2011 à 19:01)

Il sera prêté en décembre à Getafe. Il y signera 2 ans la saison prochaine, avant de partir à Valence en 2015.

C'est bien ce que je dis, des petits clubs

(coucou Crocop

)
Citation (BOB l'EPONGE @ 21/06/2011 à 18:57)

S'il fait une Gourcuff il y aura moyen de le récupérer pour moins cher peut être. Sinon tant mieux pour lui.
Quoi qu'il en soit, il va devoir sortir les bollocks pour s'imposer là bas. Mourinho n'aura aucune pitié, c'est pas Kombouaré le mec.
gourcuff Bordeaux l'a racheté 15M€, alors que Milan l'avait acheté 5M€
Varane n'a rien dit franchement si on écouté RMC gameiro serait à Valence.
Il ne sont au courant de rien ils y vont au pif total.
Le gars passe le Bac cette semaine et il va faire une conférence de presse pour dire qu'il va au Réal

D'ailleurs l'article date de ce matin. il est 19h30 et RAS.
Peut être qu'il est parti faire la visite médical entre deux épreuve
J'attends qu'il signe vraiment au Real Madrid avant de le défoncer.
NewYorkSup
21/06/2011 18:21
Hier, "putain mais Varane, 18 ans, 20 matches en L1 pour 10 millions, c'est ridicule quoi, on va pas se faire pigeonner

".
Aujourd'hui, "putain Varane qui choisit Madrid, quelle buse ce mec, va t'enterrer batard, t'aurais du venir chez nous

".
Non mais il est clairement con de signer là bas, il ne jouera jamais, se fera prêter de clubs en clubs en attendant que le Real fasse une plus value ou servira de monnaie d'échange dans un futur transfert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.