Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Old School] Twin Peaks
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2
NeoSeb35
Je viens de commencer la série sur Netflix après des mois/années à me dire "si tout le monde dit que c'est cool, faudrait que je la regarde" ph34r.gif
Bon j'avoue qu'après le très long premier épisode, j'étais mitigé.
Mais à partir du deuxième, ça commence enfin à décoller. Je suis admiratif de l'ambiance qui se dégage de la série ainsi que du jeu des acteurs, surtout l'agent Cooper, je suis fan wub.gif
Et petit à petit on commence à s'attacher à ce bled paumé ou chacun a ses petits secrets plus ou moins avouable.
Bon y a quand même quelques trucs qui ont pris un coup de vieux mais c'est normal pour une série qui a 27 ans.
Osiris
Bon on arrête tout et on commence à prier devant le compte à rebours
21 Mai jour de résurrection

ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Demon Di Mario
J'espère que cette saison 3 sera meilleure que la seconde partie de la saison 2 (hormis le final) ou que le film (que j'avais vraiment détesté, rare pour du Lynch sad.gif )
Demon Di Mario
Citation (Osiris @ 10/05/2017 07:42) *
Bon on arrête tout et on commence à prier devant le compte à rebours
21 Mai jour de résurrection

ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

4 épisodes et grandiose reprise pour l'instant, on sent que c'est le dernier projet de Lynch : il veut partir en beauté wub.gif
Osiris
La conclusion de l'épisode 2 41148013dff4d0.gif
Vaudou
J'ai loupé le décollage.

Du coup je vais pouvoir me regarder quatre épisodes d'affilée.

stromboli
L'épisode 3 est fantastique et l'épisode 4 a des moments extraordinaires.
Mais j'ai l'impression que Lynch à largué tout le monde dès le 2e épisode, m'étonnerait pas que ce soit une catastrophe totale au niveau audiences.
Demon Di Mario
Un quasi sans faute après 7 épisodes, même si on commence à ressentir quelques longueurs. Mais vue la fin du dernier, on sent que ça va "péter" !
Osiris
putain cet épisode de hdp
dans mon esprit c'était 10 épisodes, le truc avance et ça me semble vraiment space, et à 5m de la fin jme souviens que j'assiste à la conclusion de l’œuvre de lynch aaaaze.gif

la série peut pas finir comme ça à mon de vouloir viser une œuvre inachevée

Je vais me refaire Fire Walk With Me pour garder une note positive parce que Cooper and co me manquent déjà
Demon Di Mario
Citation (Osiris @ 26/06/2017 14:37) *
putain cet épisode de hdp
dans mon esprit c'était 10 épisodes, le truc avance et ça me semble vraiment space, et à 5m de la fin jme souviens que j'assiste à la conclusion de l’œuvre de lynch aaaaze.gif

la série peut pas finir comme ça à mon de vouloir viser une œuvre inachevée

Je vais me refaire Fire Walk With Me pour garder une note positive parce que Cooper and co me manquent déjà

Il reste encore 10 épisodes hein book2.gif

Cet épisode 8 en tout cas 41148013dff4d0.gif themanonthemoon.gif.jpeg 6xapv1f.gif ibr.gif wacko.gif pas besoin de drogue ou d'alcool après avoir vu ça.
Osiris
Citation (Demon Di Mario @ 27/06/2017 15:35) *
Il reste encore 10 épisodes hein book2.gif

Ils ont annoncé ça quand ? Parce que j'étais resté sur le tableau cité plus haut et y'avait que 8 de prévu.

ascenseur émotionnel kratos77.gif

sinon en effet cet épisode 8 quel bordel
les morceaux sont dispersés dans tous les sens, mais avec du travail on peut recoller l'ensemble.
la scène du salon avec l'écran de cinéma en noir et blanc avait un air de Eraserhead
là faut revoir les premiers épisodes pour patienter
Houdini
La gueule des cadres de showtime quand ils ont dû mater cet épisode 8. Celle des acheteurs à l'étranger sur la promesse d'une simple suite à Twin Peaks. Et celle des simples fans de Twin Peaks pas plus que ça dans le délire Lynchéen. neokill@h.gif

Une telle radicalité. À la TV de surcroît. kratos77.gif
Ce génie absolu putain. wub.gif
Noreaga
C'est vrai que pour le coup, cette saison 3 a plus grand chose à voir avec les deux premières, et cet épisode 8 est l'illustration parfaite de cette rupture nette neokill@h.gif

Y a à la fois du Eraserhead, du Lost Highway et du Mulholland Drive (pas vu Inland Empire) dans cette saison. T'as vraiment l'impression que c'est un petit peu la synthèse du cinéma de Lynch, plus qu'une simple suite donnée à Twin Peaks. Toujours aussi cool de revoir les figures de la série sinon, et je trouve ça génial de voir Laura Dern et Naomi Watts dedans wub.gif
Osiris
popopo l'episode 10 grandiose
un enchantement perpétuel avec une conclusion magique 41148013dff4d0.gif
Noreaga
Le 9 était pas mal sans plus, j'espère que ça va décoller.

Par contre c'est chiant que la majorité du cast des deux premières saisons en soit réduit à faire des caméos, sorti de Coop, Hawk, Gordon, Albert, Lucy, Andy, Mike ou Bobby. Pas fan non plus des nouveaux segments musicaux.
Demon Di Mario
Citation (Osiris @ 17/07/2017 18:16) *
popopo l'episode 10 grandiose
un enchantement perpétuel avec une conclusion magique 41148013dff4d0.gif

Tres déçu perso, on n'avance pas et quelques scènes tres longues. Heureusement la mise en scene et les acteurs restent irréprochables smile.gif
Noreaga
Excellent épisode 11 qui vient se placer parmi les meilleurs de la saison. C'est encore très nébuleux mais on commence à y voir plus clair.
La scène où
Spoiler :
Cole et Albert découvrent le cadavre de Ruth et aperçoivent les hommes en noir pour la première fois
et celle de la rencontre entre Dougie et les frères Mitchum wub.gif
Et j'aime beaucoup l'évolution de certains personnages du cast original, comme Bobby qui continue de me surprendre alors que je l'aimais pourtant pas trop au début de la série.
Demon Di Mario
Citation (Noreaga @ 25/07/2017 19:09) *
Excellent épisode 11 qui vient se placer parmi les meilleurs de la saison. C'est encore très nébuleux mais on commence à y voir plus clair.
La scène où
Spoiler :
Cole et Albert découvrent le cadavre de Ruth et aperçoivent les hommes en noir pour la première fois
et celle de la rencontre entre Dougie et les frères Mitchum wub.gif
Et j'aime beaucoup l'évolution de certains personnages du cast original, comme Bobby qui continue de me surprendre alors que je l'aimais pourtant pas trop au début de la série.

Damn good episode, en effet happy.gif
Demon Di Mario
12ème épisode correct mais un peu inégal

Par contre :

Spoiler :
Retour d'Audrey, enfin wub.gif mariée à un gars qu'elle déteste apparemment (scène trop longue par contre)
Mais aussi de Sarah Palmer en mode psycho-lost, ses scènes confirmeraient presque la théorie comme quoi ce serait elle la jeune fille du flashback qui prendrait la drôle de créature grenouille-insecte dans la bouche...
Demon Di Mario
L'épisode 14 est tout simplement exceptionnel de A à Z wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Osiris
On retrouve des scènes sombres calées au millimètre
Toujours plus de protagonistes qui s'insèrent dans l'histoire malgré le fait qu'on soit proche de la fin
le mec du bar neokill@h.gif
Noreaga
Très bon épisode 14 oui, un des meilleurs de la saison avec le 1, le 2, le 8 et le 11. On sent que le dénouement approche, la scène du "Jack Rabbit's Palace" (plus celle avec Sarah Palmer)est géniale et annonce du gros concentré de WTF que vont être les quatre derniers épisodes. S'ils pouvaient faire un final aussi mémorable que celui de la saison 2 kratos77.gif
Houdini
On vit un moment historique. Quelle œuvre 41148013dff4d0.gif
Demon Di Mario
Il ne reste plus que 3 épisodes désormais (encore un très bon et très wtf épisode 15), difficile de croire qu'on assiste ici plus ou moins à la retraite de Lynch (qui a déclaré ne plus faire de films après)... J'en viens presque à espérer une 4ème saison de Twin Peaks, mais pas sûr que ce soit une bonne idée non plus tant j'aimerais une magnifique conclusion et que les jalons sont posés pour celle-ci. Cruel dilemme.

PS : D'ailleurs ça m'a donné envie de voir/revoir quasi tous ses films, j'en parle dans le topic Cinéma si certains ici veulent aussi y parler de leur expérience Lynchienne
Noreaga
Ça y est, on l'attendait tous cet épisode 16, les feels kratos77.gif
Ça annonce un final de folie, vivement.
Demon Di Mario
Citation (Noreaga @ 28/08/2017 11:42) *
Ça y est, on l'attendait tous cet épisode 16, les feels kratos77.gif
Ça annonce un final de folie, vivement.

Comment t'as pu le voir ? Toujours pas dispo en VOST, c'est super frustrant ils sont grave à la bourre cette semaine - gab.gif ou alors tu l'as vu direct en VO ?
Osiris
Citation (Demon Di Mario @ 30/08/2017 09:13) *
Comment t'as pu le voir ? Toujours pas dispo en VOST, c'est super frustrant ils sont grave à la bourre cette semaine - gab.gif ou alors tu l'as vu direct en VO ?

Dispo sur les sites torrent comme d'hab le lundi matin vers 4h30 heure française pour la VO, les sous-titres FR sortent vers 13h.

Mais sinon oui épisode de transition vers la révélation d'ensemble.
Spoiler :

Diane cry.gif
Coop Enfin réveillé. Face à face en vue.
Demon Di Mario
Citation (Osiris @ 30/08/2017 09:43) *
Dispo sur les sites torrent comme d'hab le lundi matin vers 4h30 heure française pour la VO, les sous-titres FR sortent vers 13h.

J'ai arrêté les torrent à cause d'un mail Hadopi, et y a absolument rien sur les ZoneTéléchargement & co. Bizarre, ça pop très vite et dès que c'est dispo d'habitude sad.gif
Noreaga
Je l'ai vu en VO non sous-titrée, oui. J'ai pas pu attendre ph34r.gif
DIDI.
Ptite question aux suiveurs du show. Avec ma copine cet été on a profité du fait qu'il y est les 2 premières saisons de Twin Peaks sur Canal à la demande pour rattraper notre retard concernant cet OVNI télévisuel. Le problème c'est qu'on a eu le temps de ne voir que 10 épisodes de la saison 2 sur 22 (en gros quand l'esprit de Bob quitte le corps de Leland) avant que ce ne soit plus dispo, donc ça fait quand même un sacré trou. ph34r.gif J'voulais quand même savoir si on pouvait se lancer sur la dernière saison ou bien on risque de manquer trop de références et d'être largués?
Demon Di Mario
Citation (DIDI. @ 31/08/2017 22:59) *
Ptite question aux suiveurs du show. Avec ma copine cet été on a profité du fait qu'il y est les 2 premières saisons de Twin Peaks sur Canal à la demande pour rattraper notre retard concernant cet OVNI télévisuel. Le problème c'est qu'on a eu le temps de ne voir que 10 épisodes de la saison 2 sur 22 (en gros quand l'esprit de Bob quitte le corps de Leland) avant que ce ne soit plus dispo, donc ça fait quand même un sacré trou. ph34r.gif J'voulais quand même savoir si on pouvait se lancer sur la dernière saison ou bien on risque de manquer trop de références et d'être largués?

Vu ce qu'il se passe à la toute fin de la saison 2, c'est un pari risqué ph34r.gif
Noreaga
Le premier épisode de la saison 3 spoile le final de la saison 2, autour duquel la saison s'articule, donc ce serait une bien mauvaise idée ph34r.gif
stromboli
Super chiants les 10 derniers épisodes de la saison 2!
Passez direct sur la saison 3 en ayant d'abord essayé de choper ou de lire/voir des résumés du dernier épisode de la saison 2 et ça passe nickel.
Noreaga
Citation (stromboli @ 01/09/2017 21:19) *
Super chiants les 10 derniers épisodes de la saison 2!
Passez direct sur la saison 3 en ayant d'abord essayé de choper ou de lire/voir des résumés du dernier épisode de la saison 2 et ça passe nickel.

Les deux derniers épisodes de la saison 2 sont juste parmi les meilleurs de la série, et y a des infos cruciales à prendre en compte notamment en ce qui concerne le major Briggs. Jamais compris les gens qui estiment que la série s'est arrêtée une fois le dossier Laura Palmer résolu, d'ailleurs la saison 3 n'a plus rien à voir avec ça non plus, et pour bien comprendre, le mieux est de se finir la deuxième saison.
Osiris
cela dit, la saison 2 s'effondre car les producteurs ont commencé à faire chier Lynch qui s'est barré
il revient pour la conclusion mais faut se les taper les épisodes au rabais qui sont au milieu malheureusement
Demon Di Mario
En tout cas, pour en revenir en cette saison 3, dur d'imaginer que "tout" va se conclure lors des deux épisodes finaux. Fin ouverte en vue pour une éventuelle saison 4 ? smoke2.gif
Noreaga
Ah mais c'est pratiquement sûr qu'on aura une grosse fin ouverte et que toutes les questions n'auront pas de réponses, en même temps c'est pas trop le genre de Lynch de faire des fins à résolution. Mais je pense qu'on aura le fin de mot de l'histoire Mister C/Coop.
DIDI.
Ouais j'avais cru comprendre que certains épisodes de la saison 2 étaient pas top, Lynch lui même avait plus ou moins "renié" la tournure que le show avait pris.

Je vais quand même essayer de trouver les 2 dernières épisodes de la saison 2 et ensuite on attaquera la saison 3. Merci pour les réponses. wink.gif
Osiris
j'ai peur de regarder la fin sad.gif
Noreaga
Je viens de voir l'épisode 17, et c'est déjà l'un des trucs les plus fous vus à la télévision. Plus qu'un cry.gif
Noreaga

Ce final

C'est un résumé parfait de la carrière de Lynch. C'est triste de se dire que c'est fini pour de bon cry.gif
Osiris
Oh my
cet épisode 17 mellow.gif Obligé de prendre une pause pour digérer le bordel
J'ai le 18 à portée de clic mais j'ose pas

Spoiler :
Les 25 ans d'écart n'étaient donc pas dû au hasard ibr.gif
Revoir cet extrait de Fire WWM avec cet ajout c'est juste, ya pas de mots en fait
Houdini
SAWS.
Demon Di Mario
Fin très frustrante ou j'ai rien pigé ? (du coup adoré l'épisode 17, mais déception sur le 18)
ou alors c'est juste
Spoiler :
Un rêve depuis le début ? Une réalité parallèle à la fin ? Mais pourquoi ?

Et puis
Spoiler :
Quid de Audrey Horne ? Elle est où ? N'a aucun rôle du coup ?

Saison 4 obligatoire du coup ph34r.gif
Houdini
Surtout pas de saison 4 malheureux. L'œuvre est parfaite comme cela.
Noreaga
Je suis du même avis, une saison 4 ne s'impose pas. Pour moi on a suffisamment de clés, c'est juste que Lynch a fait un final à la Lost Highway/Mulholland Drive/Eraserhead et les fans de TP peuvent être logiquement décontenancés.
Osiris
Demon Di Mario
Lynch ne ferme pas la porte sur une saison 4, mais j'avoue que je n'y crois absolument pas.

Sinon on vient de perdre Harry Dean Stanton cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.