Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2012-2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Dubdadda
Les joueurs de Franck Rizzetto reprennent le chemin de l'entraînement la semaine prochaine (16 juillet). La composition des groupes devrait être connue lundi prochain.

Suite aux travaux qui doivent se dérouler au Camp des Loges, la réserve parisienne ne pourra plus y évoluer jusqu'en Octobre et disputera ses rencontres au stade de Versailles. Ils devraient y jouer le samedi à 18h00 (source Le Parisien et Poupou70) au lieu du dimanche 15h00 plus habituel au Camp des Loges.

Pour rappel, l'équipe jouera tous ses matchs de préparation à l'extérieur : le 25 juillet à Caen (CFA), le 28 juillet à Orléans (N), le 1er août à Poissy (CFA) et le 4 août à Compiègne (CFA).

Pour rappel, le challenge sera relevé cette saison puisque avec la réforme des championnats amateurs il n'y aura pas moins de quatre descentes (enfin cinq avec les deux plus mauvais 14èmes). Quand on pense à la saison dernière et au fait que le PSG participe à la NextGen Cup, cela peut expliquer le recrutement de quatre joueurs.

Un petit point sur ce que pourrait être le groupe CFA la saison prochaine :

L'effectif ressemblerait à celui-ci :

Citation
Gardiens
AREOLA Alphonse (1993)
DIAW Mory (1993)
MAIGNAN Mike (1995)

Défenseurs
ARRONDEL Alvin (1993)
SAMNICK Richard (1993)
TAKERBOUCHT Yannis (1993)
SABALY Youssouf (1993)
CONTE Antoine (1994)
BOURDIN Pierre (1994)
IKOKO Jordan (1994)
ATLAN Sébastien (1984)

Milieux de terrain
HONORE Arnaud (1993)
GERARD Abdelrafik (1993)
MBAKA Philtzgérald (1993)
HABRAN Romain (1994)
LACAZETTE Romuald (1994)
CHEMIN Sorel (1994)
RABIOT PROVOST Adrien (1995)
EL BAILLAL Younes (1991)

Attaquants
RAJSEL Nicolas (1993)
YAISIEN Abdallah (1994)
SAINRIMAT-MOREIRA (1994)
ONGENDA Hervin (1995)
DUFRENNES Franck (1987)
ROUAG Malik (1983)

+ peut-être certains 95
Dubdadda
Un petit mot global sur les premières minutes en pro des jeunes du Centre. Globalement, c'est vraiment encourageant. Tout n'a pas été parfait et c'est normal mais ils ont été sérieux, appliqués et ont eu de bonnes intentions. Félicitations à eux, qu'ils continuent !
Noreaga
Effectivement c'est positif globalement, ils ont eu le mérite de se mettre dans le bain sans avoir peur et jouer leur football.
Quelques petites appréhensions parfois mais c'est normal ça viendra. En espérant qu'un ou deux glanent du temps de jeu face au CSKA avant de reprendre (normalement) avec la CFA le 16.
Dubdadda
Boccara parti, c'est l'heure de faire les comptes au milieu de terrain et c'est bien dommage mais ce n'est pas à ce poste que cela se bouscule. Si il ne revenait pas de blessures, j'aurais tendance à dire que Lacazette a les cartes en main pour s'imposer en 6 mais il y a donc des incertitudes qui l'entoure. Derrière, il y a Bambock ou Fezui mais cela me semble juste pour débuter en CFA.

Etant donné qu'il y a un milieu de terrain à l'essai, une recrue semble donc une option sachant qu'avec les blessures dans le groupe pro, Rabiot va peut-être passer du temps au-dessus.
Philo
C'est la reprise demain smile.gif
the deeper
Citation (Dubdadda @ 11/07/2012 18:01) *
Suite aux travaux qui doivent se dérouler au Camp des Loges, la réserve parisienne ne pourra plus y évoluer jusqu'en Octobre et disputera ses rencontres au stade de Versailles. Ils devraient y jouer le samedi à 18h00 (source Le Parisien et Poupou70) au lieu du dimanche 15h00 plus habituel au Camp des Loges.

Adresse et photos du stade de Versailles

http://france.stades.free.fr/SITE/DISTRICT..._montbauron.htm
And1
Citation
La saison 2012-2013 démarre et comme les années précédentes, vous pourrez suivre au plus près les championnats amateurs avec des news toutes les semaines, des statistiques détaillées et bien entendu les lives du CFA. Voici les groupes de CFA, CFA 2, U19 et U17

CFA Groupe A : Amiens AC, Amnéville, Aubervilliers, Beauvais, Calvi, Chambly, Compiègne, Drancy, Dunkerque, Ivry, Lens B, Lille B, Mantes, Metz B, Poissy, Roye Noyon, Sarre Union, Valenciennes B

CFA Groupe B : Auxerre B, Belfort, Grenoble, Jura Sud, Lyon Duchère, UJA, Montceau, Chasselay, Moulins, Mulhouse, Nancy B, PSG B, Raon l'Etape, Sochaux, Strasbourg, Villefranche, Villemomble, Yzeure

CFA Groupe C : Albi, Bayonne, Béziers, Cannes, Colomiers, Hyères, Le Pontet, Lyon B, Marignane, Marseille Consolat, Martigues, Monaco B, Mont de Marsan, Pau, Rodez, St Etienne B, Tarbes, Valence

CFA Groupe D : Avranches, Bordeaux B, Stade Bordelais, Caen B, Concarneau, Fontenay, Le Havre B, Le Mans B, Les Herbiers, Lorient B, Luçon, Plabennec, Pontivy, Romorantin, St Malo, Saumur, Trélissac, Viry Chatillon

http://www.foot-national.com/foot-saison-2...-u17-36884.html
truite38
Comme prevu dans le groupe de Grenoble et de Strasbourg donc 2 beau match a jouer au stade des alpes et a la meinau !!!
DelSpooner
Citation (the deeper @ 16/07/2012 13:22) *
Adresse et photos du stade de Versailles

http://france.stades.free.fr/SITE/DISTRICT..._montbauron.htm

Je vais souvent garer ma caisse au parking là-bas, j'irai y faire un saut de temps en temps, en plus je connais bien le gardien wub.gif
Laurent
Citation (truite38 @ 16/07/2012 13:49) *
Comme prevu dans le groupe de Grenoble et de Strasbourg donc 2 beau match a jouer au stade des alpes et a la meinau !!!

Oui !!!!! J'essaierai de revenir à Gre pour l'occasion !!!
vegeta
betremieux et balde ils ont quittés le club?
Wormy
Et Coulibaly s'il vous plait ?
Dubdadda
Citation (vegeta @ 16/07/2012 21:19) *
betremieux et balde ils ont quittés le club?

Oui il me semble que c'était des départs annoncés (à confirmer). Par contre, pour Coulibaly, si on suppose qu'il a signé le même type de contrat que Traoré, il doit être encore sous contrat avec le PSG sad.gif

Sacré groupe en tout cas, on se rend compte que dans les 4 groupes, la lutte va être acharnée pour ne pas être dans les quatre clubs relégués.
Dubdadda
Sarre Union aurait trouvé un accord avec Villemomble pour changer de groupe.

http://www.totalsportlive.com/alsace/2012/...de-villemomble/

Sinon cela fait énormément parler le fait que Strasbourg et Grenoble dont l'objectif est bien entendu la montée se retrouvent dans le même groupe.
Pierrot
Citation (Dubdadda @ 17/07/2012 13:15) *
Sarre Union aurait trouvé un accord avec Villemomble pour changer de groupe.

http://www.totalsportlive.com/alsace/2012/...de-villemomble/

Sinon cela fait énormément parler le fait que Strasbourg et Grenoble dont l'objectif est bien entendu la montée se retrouvent dans le même groupe.

Bon petit groupe en effet, c'est étonnant qu'on ne soit pas dans le group sud est mais perso ça me convient. On aura de belles "affiches" et peut être un beau duel pour la montée avec Strasbourg qu'on rencontre a trois journée de la fin (même si je nous imaginait bien faire un parcours parallèle avec eux jusqu'en L2). Et pour vos jeunes ça fera deux match dans de vrai stade avec une certaine pression des supporters adverses. L'an passé ça a beaucoup jouer en notre faveur en tout cas. Aprés la CFA c'est l'inconnu pour nous, un peu comme l'an passé ou on pensait jouer le maintien en démarrant avec un group de 13 joueurs dont trois gardiens pour finalement survoler le groupe on sait pas trop a quoi s'attendre. En tout cas j'ai hate d'y être.

Pour revenir au sujet de risque-t-on d'avoir une équipe de PSG trés renforcée en CFA vu le nombre de pro qui auront trés peu de temps de jeu en une? Ou la priorité est donnée aux jeunes?
Dubdadda
Citation (Pierrot @ 18/07/2012 11:26) *
Pour revenir au sujet de risque-t-on d'avoir une équipe de PSG trés renforcée en CFA vu le nombre de pro qui auront trés peu de temps de jeu en une? Ou la priorité est donnée aux jeunes?

Si on se fie à la fin de saison dernière et au nombre de recrues pour la réserve, je pense qu'il y aura peu de descentes de pros (sauf retour de blessure). Pour les jeunes, les places seront chères et à mon avis on tend vers une sélection très fine et des joueurs qui sont mis tôt dans les meilleures dispositions pour percer (parcours de Rabiot par exemple).
rai4ever
Le départ de Yaisien est il toujours d'actualité?

J'ai bien hâte de le voir évoluer une saison complète en CFA...
Dubdadda
Citation (rai4ever @ 18/07/2012 11:58) *
Le départ de Yaisien est il toujours d'actualité?

J'ai bien hâte de le voir évoluer une saison complète en CFA...

On suppose que non. Saison très importante pour lui, qu'il parte ou non à la fin de la saison.
Noreaga
Pas à l'ordre du jour.
Le mieux pour lui est de faire une saison en tant que titulaire en CFA, s'il réalise de bonnes performances et s'il franchit un cap athlétiquement à l'instar d'un Kebano en son temps, celà ne pourra être que bénéfique pour lui.
Poupou70
Quelques infos sur les travaux de réfection des terrains d'honneur et synthé n° 2 :

2 grands pylônes vont être installés à droite et à gauche de la tribune d'honneur (où l'on gare de temps en temps un bus) pour éclairer une partie du terrain d'honneur.
2 autres pylônes seront installés entre les 2 terrains (éclairage de la 2e partie du terrain d'honneur et d'une partie du synthé n° 2) et, enfin, 2 derniers au fond le long du synthé n° 2.

Une petite tribune va être construite entre les 2 terrains sûrement (pas officiel) tournée coté terrain d'honneur.

Les U19 Nationaux joueront leurs matchs de la NexGen Series sur le terrain d'honneur.

Vu l'investissement financier conssenti par la municipalité de St Germain pour la réfection des 2 terrains, il n'est pas prévu de "rafraîchir" la tribune d'honneur dans l'immédiat.

Les arbres qui se trouvent derrière un but du terrain d'honneur ne seront en aucun cas coupés smile.gif et les dirigeants ont encore de belles heures devant eux pour aller récupérer les ballons restés bloqués dans les branches. Quel bonheur tongue.gif

Les ouvriers posent actuellement des blocs de ciment tout autour du futur terrain afin d'évacuer l'eau. Une main courante réglementaire sera installée devant.

Quelques photos :

Travaux sur le terrain d'honneur avec en arrière-plan le synthé n° 2

Cliquez pour voir le fichier-joint

Construction d'une tribune centrale entre les 2 terrains :

Les arbres ne seront pas coupés et il y aura toujours des ballons coincés dans les branches

Pose de blocs en ciment pour l'évacuation d'eau. Une main courante réglementaire sera installée devant

Travaux sur terrain d'honneur

Travaux sur synthé n° 2

Philo
Un immense merci Poupou. wub.gif
Dubdadda
Pareil wink.gif
Noreaga
Merci Poupou wub.gif

Premier match de championnat le 11 août à Auxerre, premier match à domicile le 18 face à Mulhouse.
GI JOE
Merci Poupou, hâte de voir tout ça fini.

Merci pour le suivi et les infos c'est super smile.gif
Homer
Citation (Wormy @ 16/07/2012 23:11) *
Et Coulibaly s'il vous plait ?

edhelas.gif
Wormy
Oui bah

Citation (Poupou70 @ 18/07/2012 17:03) *
Les arbres qui se trouvent derrière un but du terrain d'honneur ne seront en aucun cas coupés smile.gif et les dirigeants ont encore de belles heures devant eux pour aller récupérer les ballons restés bloqués dans les branches. Quel bonheur tongue.gif

Ca me laisse croire que Coulibaly est parti whistle.gif
Poupou70
J'étais à l'entraînement de la CFA cet après-midi.

Encadrement : coach RIZZETTO - Alfred DOSSOU-YOVO (entraîneur des gardiens) - Cédric DUPUIS (kiné du club) et Maxime COULEROT (jeune préparateur physique dont j'avais déjà parlé un peu plus haut).

Au niveau des joueurs, 3 gardiens présents : Mory DIAW, Mike MAIGNAN et un gardien suisse à l'essai.

Etaient également présents Alvin ARRONDEL, Pierre BOURDIN, Yannis TAKERBOUCHT, Youssouf SABALY, Jordan IKOKO, Sébastien ATLAN (un ancien 1984), Neeskens KEBANO, Hervin ONGENDA, Nicolas RAJSEL, Jean-Eudes MAURICE, Malik ROUAG (un ancien 1983), Franck DUFRENNES (1987), Richard Quentin SAMNICK, Antoine CONTE, Kalifa COULIBALY, Abdelrafik GERARD, Philtzgérald MBAKA

Je pense avoir vu (pas sur) EL BAILLAL Younes (je ne connais pas assez) et un joueur de la DH sénior qui jouait en CFA en fin de saison.

Adrien RABIOT est en stage avec le groupe pro.

Toujours est-il qu'il y avait 21, 22 joueurs. Selon certaines infos qui confirmaient leurs absences : JC serait blessé (nature ?) ainsi qu'Abdallah YAISIEN (nature : ça pourrait venir d'un menisque. Ou est-il en attente d'un prêt ???? A confirmer).

LACAZETTE était présent à l'extérieur du terrain en tenue équipe de France et venait récupérer son "paquetage" pour l'année.

L'entraînement s'est passé dans une très bonne ambiance. On a senti des joueurs concernés et on a entendu plusieurs fois des remarques des plus anciens qui jouent leur rôle.

Le championnat ne sera pas facile (4 descentes) et le 1er match sera déjà un bon test face à l'AJA 2 à l'extérieur.

A noter que la "petite tribune" qui sera construite entre le terrain d'honneur et le synthé n° 2, sera un muret en L sur une grande partie de la longueur des terrains. Il serait surmonté de bancs et tournée vers le terrain d'honneur (un peu l'exemple de Poissy).
Wormy
Kébano et Maurice avec la CFA ? ohmy.gif
D'Alessandro
Merci Poupou.
JC blessé, c'est surement dû à sa sortie il y a moins d'une semaine avec les U19 tricolores.

On a des nouvelles d'Arnaud Honoré ? Sainrimat et Chemin avec les U19 ?
Dubdadda
Merci Poupou. Kebano n'a pas démérité face à l'équipe autrichienne dont j'ai oublié le nom donc on peut légitimement penser qu'il est en instance de départ (prêt je l'espère). J'espère que Maurice s'en ira vers d'autres cieux.

Sinon, on peut noter les absence de Habran, Sainrimat, Chemin et Honoré (encore trop juste ?) qui auraient dû être dans le groupe. On peut aussi noter la présence de Ongenda (le seul 95 avec Maignan, ce qui m'étonne un peu).

Par contre, si Yaisien voit déjà sa préparation perturbée par une blessure (je ne crois pas au prêt), ce n'est pas bon signe. Du côté de l'infirmerie, Bahebeck semblait sous-entendre qu'il serait du voyage à New York donc sa blessure contractée en sélections n'est peut-être pas très grave. J'espère que Lacazette va vite revenir !

Un mot pour finir : Coulibaly cry.gif

Citation (D'Alessandro @ 19/07/2012 19:05) *
On a des nouvelles d'Arnaud Honoré ? Sainrimat et Chemin avec les U19 ?

Honoré était en phases de reprise en juin. Concernant les deux autres, les stagiaires s'entraînent avec la CFA habituellement donc soit c'est une blessure, un départ ou autre.
Poupou70
J'espère avoir des infos demain sur les 3 joueurs cités par D'Alessandro wink.gif
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 19/07/2012 19:35) *
J'espère avoir des infos demain sur les 3 joueurs cités par D'Alessandro wink.gif

On en attend pas moins venant de ta part tongue.gif
Razul le Bezendjas
Merci pour les infos...
Landre avec l'équipe première ?
Wormy
Citation (Dubdadda @ 19/07/2012 19:07) *
Du côté de l'infirmerie, Bahebeck semblait sous-entendre qu'il serait du voyage à New York donc sa blessure contractée en sélections n'est peut-être pas très grave.

http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/70...ardi-17-juillet il semblerait qu'effectivement Bahébeck aille aux USA vu ce qu'il dit
Dubdadda
D'après Speedman (toujours bien informé) d'Espoirsdufoot, Habran, Sainrimat et Chemin reprendront en U19, décision prise selon lui par Bertrand Reuzeau. Il faudra m'expliquer la logique de cette même décision...
Miles
Citation (Dubdadda @ 19/07/2012 23:38) *
D'après Speedman (toujours bien informé) d'Espoirsdufoot, Habran, Sainrimat et Chemin reprendront en U19, décision prise selon lui par Bertrand Reuzeau. Il faudra m'expliquer la logique de cette même décision...

Tu peux développer ? Pas assez matures ?
Noreaga
Ni Bahebeck ni Landre ne sont à New York à en juger aux photos du site officiel.
Wormy
http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries...journee-aux-usa

à droite de Hoarau, des blacks avec des cheveux comme ça dans l'effectif on en a pas des masses à part Bahébeck. Par exemple on aperçoit pas Armand, Douchez et Jallet sur les photos mais je doute qu'ils ne soient pas à NY.
Noreaga
C'est Luyindula wink.gif.
Douchez, Armand et Jallet sont sur ta photo ph34r.gif

De gauche à droite:

Verratti, Alex, Maxwell, Lavezzi, Pastore, Lugano, Armand, Jallet, Le Crom, Tiéné, Chantôme, Camara, Hoarau, Gameiro (derrière Carlo), Pierre-Guy, Douchez, Néné, Sakho, Areola, Ménez, Bodmer, Bisevac, Rabiot.

Le compte est bon.
Wormy
Putain ... Je voyais des cheveux lisses, pas un chignon de cheveux crépus. Bien vu !
Poupou70
Citation (Noreaga @ 20/07/2012 11:04) *
Ni Bahebeck ni Landre ne sont à New York à en juger aux photos du site officiel.

BAHEBECK était encore aux soins ce soir (comme YAISIEN) et LANDRE s'est entraîné avec la CFA.

Au niveau de l'effectif présent à l'entraînement peu de changements par rapport à hier.

2 joueurs à l'essai; le 1er je ne sais pas trop mais le 2e serait JB LE BESCOND qui a fait :
- 2 saisons (02/03 et 03/04) à Guingamp (L1) mais a peu joué (4 matchs),
- 1 saison (05/06) à Moulins (Nat avec 20 matchs joués),
- 1 saison (06/07) à Vannes (Nat avec 26 matchs joués),
- 1 saison (08/09) à Geugnon (Nat avec 19 matchs joués),
- 2 saisons (09/10 et 10/11) au PFC (Nat avec 25 matchs joués la 1ère saison, 11 la 2e en Nat et 9 matchs en CFA2).

Date de naissance : 9 juin 1980
Lieu de naissance : Pabu
Taille : 1m79
Poids : 75 kg
Poste : milieu

Source : foot-national.com

LACAZETTE présent reprendra l'entraînement avec CHEMIN en U19.

Hier une petite erreur, Malik ROUAG n'était pas à l'entraînement mais aux sois comme aujourd'hui. IL reprend demain.

Malik ROUAG formé au PSG après avoir connu d'autres clubs avec des fortunes diverses et variées :

La séance a comencé par des exercices de musculation puis des ateliers avec ballons et enfin un petit match avec des règles précises.

Prochain entraînement demain.
Dubdadda
Merci Poupou, je voulais faire un saut mais je n'ai finalement pas pu me libérer. T'aurais l'horaire de l'entraînement de demain stp ?
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 21/07/2012 00:46) *
Merci Poupou, je voulais faire un saut mais je n'ai finalement pas pu me libérer. T'aurais l'horaire de l'entraînement de demain stp ?

Ils ne savaient pas encore si ce serait le matin ou l'AM. Il faut appeler le secrétariat du centre au 01 30 87 51 15 ou 51 11 (F. BENTOLILA).
imperator
L' autre joueur a l'essai s'apelle Guillaume Velez génération 91. Formé au tfc. Equipe de france U17 U18 U19. Capitaine en EDF U19
gregkp
Citation (imperator @ 21/07/2012 12:03) *
L' autre joueur a l'essai s'apelle Guillaume Velez génération 91. Formé au tfc. Equipe de france U17 U18 U19. Capitaine en EDF U19

Et il semblerait qu'il soit inscrit au forum sous le nom "imperator" biggrin.gif
imperator
Non pas du tout , on comptait beaucoup sur ce jeune au TFC. Il était designer comme le successeur de Etienne Capoue.
Dubdadda
Citation (imperator @ 21/07/2012 12:10) *
Non pas du tout , on comptait beaucoup sur ce jeune au TFC. Il était designer comme le successeur de Etienne Capoue.

On en parle dans le topic "intersaison" mais je veux bien que tu nous en dises un peu plus sur lui wink.gif
Par contre, il faut comprendre que l'on a tendance à regarder par moment d'un oeil sceptique le recrutement de joueurs extérieurs au Centre
gregkp
Citation (imperator @ 21/07/2012 12:10) *

wink.gif

Des raisons sur son échec là bas ? Comportement ?
imperator
Ok c'est un milieu defensif qui peut jouer milieu relayeur , il a été surclassé dans chaque catégorie de jeune ,

D'apres les formateur , c'est un joueur qui est exceptionnel dans la vie d'un groupe. Techniquement c'est tres fort , adroit des deux pied , bonne vision de jeu. Son echec reste une enigme car il faisait l'unanimité. Alain Casanova a eu le dernier mot. Apparemment il avait Christophe Mongai comme agent et cela s'est mal passé.
Poupou70
N'ayant toujours pas eu de réponses de la part du centre de formation fantôme où personne ne répond, quelqu'un sait-il s'il y a entraînement cet AM ou non à 16h00 ?
Merci d'avance wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.