Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Paris et le titre/course à la LDC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
ramutcho
Citation (rhumcharette @ 17/03/2009 à 14:11) *
Je suis peut être le seul à le penser mais pour moi aucune équipe n'aura un calendrier plus facile que d'autres.

Je pense pareil. En fin de saison, il n'y a pas de bon calendrier, toutes les équipes sont imprévisibles...
Panenka
on parle de sursaut après Bordeaux mais on jouait qui?
Là on va jouer Toulouse invaincu chez lui depuis le 1er novembre je crois, Lille, Nice, Rennes, Lyon...
Pas évident pour se redresser.
Après voilà on a notre destin entre les pieds c'est un fait.
Quoique bon, notre destin est souvent décidé par des gens avec des cravates...
ramutcho
Citation (Panenka @ 17/03/2009 à 14:26) *
on parle de sursaut après Bordeaux mais on jouait qui?
Là on va jouer Toulouse invaincu chez lui depuis le 1er novembre je crois, Lille, Nice, Rennes, Lyon...
Pas évident pour se redresser.

A choisir, J'aime autant les jouer plutôt que Sochaux, VA ou les verts qui vont se défoncer comme des crevards pour pas ne descendre...
alcaponej
Entre parano et pessimisme, on a de quoi faire sur ce forum! Pourquoi vous ne vous prenez pas plus à rêver? Pour éviter toutes désillusions, pour être "objectif" et "réaliste"?

OK, on a joué des petits clubs après Bordeaux. Comme vous ne voyez que la force de Toulouse invaincu chez lui depuis le 1er novembre, je vais m'efforcer de contrebalancer ces arguments :
-Toulouse vient de perdre en prenant 3 buts, à Monaco!
-Toulouse va jouer Lille en Coupe de France, match costaud où ils peuvent perdre des plumes, avoir des blessés, jouer des prolongations peut-être...
-Lille vient de faire de bons résultats, mais c'était rétamé juste avant sa série.
-Nice n'est plus dans le wagon et comme le disait un autre forumeur constitue le ventre mou de ligue 1 à elle seule.
-Lyon n'est pas au top.
-Rennes a quand même bien décroché et a eu du mal pour obtenir le nul au Mans
JeanGabin
Citation (alcaponej @ 17/03/2009 à 14:35) *
Entre parano et pessimisme, on a de quoi faire sur ce forum! Pourquoi vous ne vous prenez pas plus à rêver? Pour éviter toutes désillusions, pour être "objectif" et "réaliste"?

OK, on a joué des petits clubs après Bordeaux. Comme vous ne voyez que la force de Toulouse invaincu chez lui depuis le 1er novembre, je vais m'efforcer de contrebalancer ces arguments :
-Toulouse vient de perdre en prenant 3 buts, à Monaco!
-Toulouse va jouer Lille en Coupe de France, match costaud où ils peuvent perdre des plumes, avoir des blessés, jouer des prolongations peut-être...
-Lille vient de faire de bons résultats, mais c'était rétamé juste avant sa série.
-Nice n'est plus dans le wagon et comme le disait un autre forumeur constitue le ventre mou de ligue 1 à elle seule.
-Lyon n'est pas au top.
-Rennes a quand même bien décroché et a eu du mal pour obtenir le nul au Mans

A part avoir "peut-être" des bléssés , il seront en forme pour recevoir Paris qui aura eu 2 jours en moins de repos.

Toute manière va falloir attendre la mini trève histoire d'éspéré que les joueurs revienne mieux niveau physique , parce que contre Toulouse j'ai bien peur qu'on en chie un peut unsure.gif .
giuly75
Connaissez-vous un bon simulateur de calendrier pour pronostiquer la fin du championnat?
L'année dernière il y en avait un bon (http://www.racingstub.com/page.php?page=saison_simulateur), mais comme ça vient de Strasbourg, maintenant qu'ils sont en L2 ça marche plus pour nous.
Panenka
Citation

Très franchement j'ai pris un gros coup de bambou dimanche.
Au delà du résultat qui n'est pas un drame en soi c'est la manière qui m'a tué. Je suis abattu et pourtant y a qu'un pauvre point de retard sur le leader ce qui est ridicule.
Pour moi Paris peut réussir sur de la folie, un élan, une dynamique qui font oublier les lacunes comme la taille du groupe.
Je nous voyais vraiment sur un élan porteur, un public bouillant, une équipe en confiance au moment de recevoir Marseille et là tout s'effondre: RIEN.
Je pense que c'est un tournant ce qui s'est passé dimanche sur le plan psychologique.
Si mathématiquement rien n'était fait, la manière fait très mal et casse la dynamique que je voyais nous porter jusqu'au bout.
Je ne m'attendais pas à une telle production insipide d'envie, de folie, de haine de la défaite.
Dimanche on rejoue très gros.
Encore une fois rien n'est fini même en cas de défaite mais moralement repartir sans arrêt après une branlée c'est pas évident.
Puis faut mériter son crédit, battre les adversaires directs, assumer son statut ça fait parti du boulot.
Bref mathématiquement je ne suis en rien pessimiste, après sur ce que j'ai vu dimanche...
Après Sessegnon et sa baguette magique feront peut être la différence...
Puis les autres adversaires ne sont pas bons pour autant.
JeanGabin
Citation (Panenka @ 17/03/2009 à 15:00) *
Je nous voyais vraiment sur un élan porteur, un public bouillant, une équipe en confiance au moment de recevoir Marseille et là tout s'effondre: RIEN.

Moi je voyais le contraire , une équipe qui connait un coup de moins bien , depuis Rodez Paris et juste mauvais , et physiquement les joueurs sont vraiment pas bien , et ça risque de continué avec Braga et surtout Toulouse qui risque d'être le match qui fera mal.
Panenka
Certes, mais sur un match avec le public du parc chaud bouillant...
J'ai l'impression d'une équipe résignée, lassée.
Inquiétant.

Après t'as peut être raison, pour moi Rodez ils l'ont laissée tomber, Braga ils ont joué limité aussi par retenue.
C'était mon impression.
Après ils sont peut être vraiment cassés dans les jambes et les têtes et là c'est le début de la chute.
Toulouse et Lille ne sont qu'à 3 points je crois non?
Fulgrim
Citation (JeanGabin @ 17/03/2009 à 15:10) *
Moi je voyais le contraire , une équipe qui connait un coup de moins bien , depuis Rodez Paris et juste mauvais , et physiquement les joueurs sont vraiment pas bien , et ça risque de continué avec Braga et surtout Toulouse qui risque d'être le match qui fera mal.

De même, on est moins bien c'est evident, et bien sur que le physique y est pour quelque chose. Cette année on ne voit pas des mecs non concerné, nonchalant, fébrile techniquement ou avec le moral dans les chaussette. On voit des mecs qui se donnent, on de la réussite, defois en on moins, mais ce qui est certain c'est qu'on en voit la majorité avoir un coup de pompe.
Ca saute au yeux, les mecs font toujours les efforts, mais moin bien, et moins constament. Notre profondeur de banc ne nous permettant pas de faire tourner des masses, ben les mecs sont sur les rotules. Marseille en jouant phyisique et en pressant haut dimanche nous a mis a l'ammende. Après, c'est aussi certain que le psychologique a joué dimanche, favoris, première place a prendre, peur de décevoir... Après les saisons galère qu'on vient de vivre, tout gagner, en europe, en coupe, en championnat ça serait du jamais vu rolleyes.gif
Cette année on a des joueurs descisifs, de qualité qui nous permettent de prendre des points la ou l'année dernière on aurait fait nul ou défaite, mais on est quand même terriblement dépendant de ces mecs la (hoarau, giuly, sess) et ils sont surtout trop peu nombreux. A part luyindula, sur le banc on a personne qui puisse être descisif dans son secteur de jeu quand il rentre. Paris c'est vraiment une enigme, on fait deux saisons de merde, puis la saison d'apres on est 2ème a 10 journée de la fin.
J'ai l'impression qu'on est allé trop vite, qu'en enchainant les victoire comme en début de saison les supporters ce sont mis a croire que nos 4 cadors aillaient tout peter jusqu'en mai, Au vu de notre effectif je trouve notre place actuelle quand même très aventageuse
SuperThug
Citation (alcaponej @ 17/03/2009 à 14:23) *
Je crois que tu veux qu'on te la colle cette étiquette de l'éternel pessimiste! Ca t'a refroidi cette défaite, moi aussi, mais bon, ça ne t'a pas donné des motifs d'espoir les statistiques qu'on a depuis novembre? Ca devrait contrebalancer ce genre d'opinion, mais apparemment tu ne raccroches qu'à cette idée qu'on se fait de terribles illusions!

Je crois que c'est ommak qui disait "si Lyon gagne contre Auxerre je suis sur qu'on gagnait contre l'OM", peut-être a-t-il raison mais ça voudrait dire qu'on joue mal parce qu'on flippe d'être premier? moi je suis d'accord avec ça, donc pour moi on sera pas champion, dans les 3 premiers c'est jouable mais pas plus, oubliez pas que dimanche à 23h on peut être 1er comme 6ème wink.gif

Rendez-vous dimanche soir pour voir où on en est smile.gif
Rjay
Citation (SuperThug @ 17/03/2009 à 15:34) *
Je crois que c'est ommak qui disait "si Lyon gagne contre Auxerre je suis sur qu'on gagnait contre l'OM", peut-être a-t-il raison mais ça voudrait dire qu'on joue mal parce qu'on flippe d'être premier? moi je suis d'accord avec ça, donc pour moi on sera pas champion, dans les 3 premiers c'est jouable mais pas plus, oubliez pas que dimanche à 23h on peut être 1er comme 6ème wink.gif

Rendez-vous dimanche soir pour voir où on en est smile.gif

Rendez-vous le 30 mai au soir plutôt, tout est tellement serré.

Enfin, ça donne un sujet de discussion.
SuperThug
Citation (Rjay @ 17/03/2009 à 16:04) *
Rendez-vous le 30 mai au soir plutôt, tout est tellement serré.

Enfin, ça donne un sujet de discussion.

franchement avec un effectif moins limité je serais confiant mais on est vraiment moins armés que nos concurrents, on a vu ce que donnait 3 matchs sans Sessegnon, donc faudrait qu'on est vraiment de la chance jusqu'au bout et qu'aucun joueur majeur se pète plus d'un mois wink.gif

je suis quasi certain qu'à effectif égal, tant qu'en quantité qu'en qualité, on serait déjà devant...
alcaponej
Toulouse a laissé du jus en CdF.
Allons les taper chez eux. Si on prend les 3 points à Toulouse, on reparlera sérieusement du titre.
aleksandre08
Citation (alcaponej @ 18/03/2009 à 09:40) *
Toulouse a laissé du jus en CdF.
Allons les taper chez eux. Si on prend les 3 points à Toulouse, on reparlera sérieusement du titre.

Ouais ils ont laché du jus, mais on va surement en lacher plus qu'eux jeudi soir. Je comprends pas pourquoi on joue pas Mercredi d'ailleurs.
mest
Citation (aleksandre08 @ 18/03/2009 à 10:05) *
Ouais ils ont laché du jus, mais on va surement en lacher plus qu'eux jeudi soir. Je comprends pas pourquoi on joue pas Mercredi d'ailleurs.

Non seulement on joue 2 jours après eux, mais en plus à 21h30...

Ca fait un temps de récup plus que limité.

Pour le titre, c'est toujours la même chose : on doit encore y croire, tout en sachant que 6 autres clubs sont dans le même cas, dont certains avec un meilleur effectif et/ou un meilleur calendrier que nous.
alcaponej
Citation (mest @ 18/03/2009 à 12:21) *
Non seulement on joue 2 jours après eux, mais en plus à 21h30...

Ca fait un temps de récup plus que limité.

Pour le titre, c'est toujours la même chose : on doit encore y croire, tout en sachant que 6 autres clubs sont dans le même cas, dont certains avec un meilleur effectif et/ou un meilleur calendrier que nous.

Oui je suis d'accord. Je dis juste qu'eux seront tout de même plus fatigué que s'il n'avait pas joué de prolongations!
Atchoum
Pas forcément. 5 jours c'est largement suffisants. C'est des pros quand même, pas des tafiolles unsure.gif .
Ils seront au maximum de leurs forces dimanche.
Par contre nous, en ayant joué Jeudi, on peut avoir les jambes coupés si le rythme est trop élevé.
whynot
Autant on avait battu Bordeaux, l'OM et Lyon sur les matchs aller, autant on est actuellement en train de faire l'inverse.

Un peu inquiétant.
mest
De toutes façons, si on perd ce soir, on se retrouve 6ème. Et même si on ne serait qu'à 4 points de Lyon s'ils gagnent, ou 3 de l'OM si Lyon ne gagne pas, il y aurait 5 équipes à passer, ce qui sera très difficile.

Enfin bon, le titre pour nous ne se joue pas de façon définitive ce soir, mais une défaite nous enlèverait quand même pas mal de nos chances.

L'objectif étant de finir à tout prix dans les 3 premiers : si nous devions finir ne serait-ce que 4ème, ça serait une énorme déception et un coup d'arrêt à la progression du club.

Allez, les 3 points ce soir !!!!
just_tiid
Citation (whynot @ 22/03/2009 à 13:41) *
Autant on avait battu Bordeaux, l'OM et Lyon sur les matchs aller, autant on est actuellement en train de faire l'inverse.

Un peu inquiétant.

on jouait à domicile aussi, excepté l'OM et contre Bordeaux et Lyon on a eut de la reussite en défense...
laleto
la seule facon pour moi d'y croire etait de battre l'OM et le TFC.
Ce n'est pas fait. Alors je reste positif pour le podium, mais meme si nous sommes tout de meme a 4 points du leader, je ne me fais plus d'illusions. Meme si je voudrai bien me tromper, et que le PSG me fasse clouer le bec avec le sacre en fin de saison.
Jose Caster
Quatre buts encaissés contre Bordeaux.

Trois contre Marseille.

Quatre de nouveau contre Toulouse.

Tout ça sur les matchs retours contre trois de nos six principaux concurrents. Et il en reste trois à jouer (Lille, Lyon, Rennes dont deux à l'extérieur).

Avant on se tenait dans un mouchoir mais là on se prend des cartons.

On n'a rien à envier à mon avis en terme de qualité de joueurs à pas mal d'équipes mais mentalement je nous trouve défaillants. On entame nos matchs comme des enfants de coeur sur les confrontations directes, alors que c'est rien de moins que le titre qui se joue.

Bref, j'y crois plus des masses, si on perd à Lille ce sera sans doute la fin.
ramutcho
Le titre, c'est plié! L'équipe craque physiquement comme beaucoup pouvait le craindre avec ce groupe restreint. Voilà, c'est fait!

Si en plus, on perd Armand ce soir, la fin de saison va être rude...
bloblo
Citation (ramutcho @ 22/03/2009 à 23:14) *
Le titre, c'est plié! L'équipe craque physiquement comme beaucoup pouvait le craindre avec ce groupe restreint. Voilà, c'est fait!

Si en plus, on perd Armand ce soir, la fin de saison va être rude...

Jouons la 3ème place après match après match on y verra plus clair. Bordeaux revient bien Toulouse aussi Lille fait forte impression, limite les 2 équipes du week end qui gagnent sans faire un bon match sont Lyon et marseille...
Alchemist
Topic à fermé.

Pas question de défaitisme ou quoi, mais ce n'est absolument pas d'actualité.
Nemeto
Le titre, c'est mort.

• On est à 4 points du leader.

• On a +9 en diff de but, de loin la plus merdique du top 6

• 5 équipes sont devant nous (si encore y en avait qu'une ou deux...)

• On va à Lille et à Lyon...

• On joue encore l'uefa et le calendrier va encore être trèèèès lourd

• Notre niveau physique est désastreux

• Trop de blessures et pas de doublures

Et pourtant il va falloir se déchirer absolument pour obtenir la 2e ou 3e place... c'est possible mais va falloir aucun faux pas.
love sophie
Je pense que d'ici 1 ou 2 match où l'on se prendra des branlée, l'UEFA sera la priorité absolut pour une qualification en LDC

Le tableau en UEFA reste jouable...
Enfin si l'équipe se bouge rolleyes.gif
suker57
L'avantage c'est que maintenant on est plus dans les favoris, on va etre "tranquille" comme bordeaux il y a 2-3 journées. Faut pas oublier qu'on est qu'à 1 point de bordeaux et que l'on a la fin de championnat la plus facile à domicile...

Si on est 3e la saison est réussie
Bernadette Mendy
Citation (Nemeto @ 22/03/2009 à 23:19) *
Le titre, c'est mort.

• On est à 4 points du leader.

• On a +9 en diff de but, de loin la plus merdique du top 6

• 5 équipes sont devant nous (si encore y en avait qu'une ou deux...)

• On va à Lille et à Lyon...

• On joue encore l'uefa et le calendrier va encore être trèèèès lourd

• Notre niveau physique est désastreux

• Trop de blessures et pas de doublures

Et pourtant il va falloir se déchirer absolument pour obtenir la 2e ou 3e place... c'est possible mais va falloir aucun faux pas.

Non seulement, le titre c'est mort mais je ne crois même plus à une place sur le podium (encore des matchs difficiles à venir, manque de confiance et d'effectif.. même si la trêve fera du bien elle ne résoudra pas tout), il faut pas se leurrer même si ce soir on a fait une apparente bonne première mi-temps, on ne mérite pas aujourd'hui d'y être, à mon sens la seule compétition qu'il va falloir jouer à fond c'est l'eufa, et se contenter d'une bonne 5e place, voire 4e si la chance est de notre côté, malheureusement elle semble nous avoir laissée.. cry.gif
JeanGabin
Citation (love sophie @ 22/03/2009 à 23:24) *
Je pense que d'ici 1 ou 2 match où l'on se prendra des branlée, l'UEFA sera la priorité absolut pour une qualification en LDC

Pour l'UEFA tu peux déja te dire que c'est finit ph34r.gif .
Vinz14

gagner l'uefa ca file une place en LDC ? huh.gif
Boulick
Tout dépend du visage qu'on montrera après la trêve. Quand l'écart de point est aussi faible c'est l'équipe qui fait la meilleure série lors des derniers matchs qui laisse les autres en plan.

Si on retrouve notre niveau de jeu d'avant Saint-Etienne, j'y croirait toujours perso. Si on gagne contre Lille et Nice (ce qui sera super tendu mais possible si on retrouve le niveau de jeu du début d'année) on sera autant dans la course que les autres. Et pour l'heure on reste à 3 points du 2eme, c'est rien d'insurmontable.

J'y crois toujours. Le seul truc c'est qu'il faudrait qu'il nous faudrait pouvoir aligner l'équipe type... Parce que là sur 3 matchs on enchaine suspension de maké, sessegnon, blessure de Sakho, suspension de Camara.
Nemeto
Citation (Bernadette Mendy @ 22/03/2009 à 23:30) *
même si la trêve fera du bien elle ne résoudra pas tout), il faut pas se leurrer même si ce soir on a fait une apparente bonne première mi-temps, on ne mérite pas aujourd'hui d'y être, à mon sens la seule compétition qu'il va falloir jouer à fond c'est l'eufa, et se contenter d'une bonne 5e place, voire 4e si la chance est de notre côté, malheureusement elle semble nous avoir laissée.. cry.gif

Tu sais, tout va très vite dans le football©phrase cliché. Heureusement qu'il y a la trève, ça va redonner un minimum de fraicheur aux gars.
Par contre j'ai moins confiance à une perf en UEFA qu'à un retour en championnat. (attention au dynamo, ils touchent)

On reçoit nice pour se relancer, ensuite on verra à Lille...
Razul le Bezendjas
Topic à fermer pour cette saison... avec ou sans 33%
Sneijder
Citation
Topic à fermer pour cette saison... avec ou sans 33%

Conclusion trop rapide, il reste 27 points en jeu, tout demeure possible. On vient de prendre deux claques (avec un maximum de réussite pour nos adversaires), mais on a fait une très belle série avant, on n'est pas décrochés du tout. Toujours mêlés "à la lutte" comme le dirait PLG.

On peut toujours légitimement espérer la LDC, voire plus si une dynamique positive s'installe à nouveau.
D'Alessandro
C'est la défense qui est très inquiétante pour avoir ce genre d'ambition. On s'est peut-être vu trop beau en réussissant quelques bons matches au niveau du jeu et on prend plus de risques dans le jeu et finalement ça nous dessert quelques fois. Oui notre attaque est montée en flèche mais on ne sent plus cette force, ce bloc, car on a pris confiance et on veut presque trop jouer parfois.
Faut qu'on revienne à certains fondamentaux, bloc équipe avant tout, quitte à jouer plus bas et à être chiant à voir, surtout face à nos adversaires directs.

Pour le titre en lui-même (et la LDC), tout dépendra de la fraicheur du groupe après la trêve. Contrairement à certaines équipes on a la chance d'avoir que peu de joueurs concernés par la sélection.
Evidemment que ça va être très dur, après on joue encore Lille et Lyon donc ça sera quitte ou double...
Dante
Ce que je vois, c'est qu'à chaque fois qu'une équipe est associè au titre dans les médias, cette équipe à un coup de mou derrière. Bordeaux, Om et maintenant nous. Sans doute que ces équipes n'ont pas les épaules pour assumer ce rôle tout simplement.
Bob
Nous sommes à notre place. Mis à part peut-être Toulouse, il est tout à fait logique que nous soyons derrière des équipes aux effectifs plus fournis que sont Lyon, Marseille, Bordeaux ou Lille.
Ces équipes là trustent les premières places depuis plusieurs saisons. Nous, on sort de deux saisons au fond du gouffre. Nous sommes donc en reconstruction.

Le titre, on pourra en reparler la saison prochaine si nous gardons le même effectif auquel viendront se rajouter trois ou quatre joueurs de haut calibre qui feront la différence.

Pour moi, la compétition numéro un est incontestablement la Coupe UEFA. Nous sommes à cinq matches d'un exploit qui peut marquer l'histoire du club. Il ne faut pas gâcher ça. Si nous arrivons au bout de l'UEFA, tout en accrochant une troisième place, ça sera extraordinaire.
Ashura
l'UEFA sera la priorité absolut pour une qualification en LDC

mellow.gif ?

Tu vis dans un monde parallèle où la victoire en UEFA donne accès à la LdC ? Je ne sais même pas si gagner l'UEFA te donne le droit de la rejouer la saison suivante, il me semble que ç'a été aboli. Alors une qualif en LdC...
Pierrot
Citation (Ashura @ 23/03/2009 à 09:13) *
mellow.gif ?

Tu vis dans un monde parallèle où la victoire en UEFA donne accès à la LdC ? Je ne sais même pas si gagner l'UEFA te donne le droit de la rejouer la saison suivante, il me semble que ç'a été aboli. Alors une qualif en LdC...

ça fait bien 5 ou 6 ans que les vainqueur de coupe d'Europe ne sont plus automatiquement qualifié (comme les selection nationale quand elle gagne un titre) Aprés il peut toujours y avoir une dérogation comme pour Liverpool après la victoire sur Milan (les marseillais avait d'ailleurs déjà préparé la leur en 2004)
alcaponej
J'ai remis à jour mon petit tableau de pronostics. Et ça devient de plus en plus compliqué de nous imaginer champion. En mode boulet de canon, on ferait ça :

Autrement dit, être champion serait un exploit et une défaillance de nos adversaires directs (je leur ai attribué pas mal de nuls, mais qu'une défaite pour Mars et Lyon, aucune pour Bordeaux!).
Vasco
Citation (Dante @ 23/03/2009 à 08:51) *
Ce que je vois, c'est qu'à chaque fois qu'une équipe est associè au titre dans les médias, cette équipe à un coup de mou derrière. Bordeaux, Om et maintenant nous. Sans doute que ces équipes n'ont pas les épaules pour assumer ce rôle tout simplement.

Honnètement avec tous les leaders d'expérience qu'on a dans le groupe, je ne pense pas que ce soit le mental qui nous a fait défaillir comme ça lors des 2 derniers matchs mais surtout le manque de jambes ... et de réussite. On s'est plutôt fait balader lors de nos 3 derniers matchs et pourtant, l'un d'eux s'est soldé par une victoire avant tout parce que les portugais ont été maladroits. La réussite insolente des toulousains hier soir le prouve. 3 occases, 3 buts.

Perso, je crois encore au titre car mathématiquement, on n'a QUE 4 pts de retard sur Lyon qu'on rencontrera (et donc contre qui on peut directement reprendre 3 pts).

Mais ce n'est pas vraiment cela qui m'inquiète, c'est surtout l'état de nos joueurs. Est-ce que 15 jours seront suffisants pour qu'ils arrivent à retrouver un semblant de forme jusqu'à la fin de saison ? On va aussi rencontrer une équipe ukrainienne qui sera en début de championnat et donc les jambes légères... Bref, c'est toujours dans le domaine du possible car ça semble difficilement réalisable.
Plissken
Comme dit "a peu près" Guy Roux (que je peux pas blairer par ailleurs), il est plus facile de viser le titre quand on est 2ème à 6 points du 1er (n'esperer une mauvaise passe que d'une seule équipe) que 6ème à 3 points du 1er (esperer une mauvaise passe de 5 équipes). Donc pour le titre c'est quasi-mort, même si le supporter espère toujours, maintenant visons la 3ème (voire 2ème) place sachant que tout va très vite cette année (Bordeaux mort puis réssucité par exple). Quoiqu'il en soit une place dans le top 5 serait signe d'une saison réussie mais appellerait des investissements conséquents des proprios en vue de la saison prochaine.
Vasco
Citation (Plissken @ 23/03/2009 à 13:09) *
Comme dit "a peu près" Guy Roux (que je peux pas blairer par ailleurs), il est plus facile de viser le titre quand on est 2ème à 6 points du 1er (n'esperer une mauvaise passe que d'une seule équipe) que 6ème à 3 points du 1er (esperer une mauvaise passe de 5 équipes). Donc pour le titre c'est quasi-mort, même si le supporter espère toujours, maintenant visons la 3ème (voire 2ème) place sachant que tout va très vite cette année (Bordeaux mort puis réssucité par exple). Quoiqu'il en soit une place dans le top 5 serait signe d'une saison réussie mais appellerait des investissements conséquents des proprios en vue de la saison prochaine.

Y a 2 journées, les toulousains ne pensaient sûrement pas au titre et les bordelais affirmaient haut et fort qu'ils n'avaient jamais été dans la course. A ce moment-là aussi, Paris était clairement le rival le plus important de Lyon. Et pourtant aujourd'hui, les choses ont changé. Tout ça pourdire que les choses changent très très vite quand les écarts ont aussi réduits.

Il reste toujours 6 équipes en course pour le titre avec un pourcentage plus ou moins fort pour certains mais les chiffres sont là. Y a 4 pts entre l'OL et Paris avec 9 journées à faire. Paris n'a plus que 3 gros à jouer (Lyon, Lille et Rennes) et c'est lors de ces matchs-là que la différence se fera à mon avis. Mais il ne faut pas négliger non plus que Paris est encore en vie (après 2 sévères défaites) grâce à ses succès face aux "petits" qui lui avaient permis d'avoir 3 pts d'avance sur la meute.

Bref, rien n'est impossible cette année. Personne n'imaginait en août dernier qu'on en serait à ce stade de la compèt. Ce serait trop con de lâcher maintenant.
SuperThug
J'y croyais déjà peu mais là plus du tout, doubler 5 équipes c'est impossible et on perdra encore des matchs c'est certains donc au moins 5ème on dira que c'est bien...mais en jouant l'UEFA à fond! Si PLG sacrifie l'UEFA pour le même résultat à la fin je serai bien dèg ©
Babou1
Pas mal les tableaux,mais t'as eu la main assez lourde avec nos adversaires laugh.gif

Pour moi ,Bordeaux avance toujours caché,a un effectif profond et tres talentueux.De plus avec le calendrier facile qui les attends j'en fais mon favori.
Lyon semble également en mesure de finir le championnat en boulet de canon (mais doit aller à Bordeaux et à Marseille encore).
L'OM leur calendrier est vraiment laid,je les vois bien foirer la fin des matchs retour comme ils s'étaient écroulés à la fin des matches allers (avec Rennes en plus au programme).

Pour le PSG honnetement je n'y ai jamais cru (je ne voulais pas y croire),mais paradoxalement je trouve apres ces 2 defaites de rang qui nous laissent qu'à 4 points du leader,on a vraiment eu de la chance de ne pas etre largués (merci Auxerre).Si on négocie bien (4 points) les deux déplacements à Lille et Lyon,on sera dans le coup jusqu'à la fin je pense.
Panenka
Citation (Plissken @ 23/03/2009 à 13:09) *
Comme dit "a peu près" Guy Roux

Le mec qui donne des leçons alors qu'il abandonne son club qui finira par pourrir en L2? Ah ok...
Franchement c'est très difficile de parler.
D'ailleurs ça me fait rire que les premieres infographies journalistiques ne prennent en compte que PSG, OL, OM et Bordeaux.
Comme si Toulouse et Lille étaient à 15 points.
Il reste beaucoup de matches, de confrontations directes, on verra bien.
Mais aller faire le donneur de leçon à ce moment dans un sprint aussi serré c'est juste ridicule.
Bon après il dira "j'avais raison" ou fermera sa gueule, on connaît le truc...

Citation
Lyon semble également en mesure de finir le championnat en boulet de canon

de pas mal de commentaires d'hier, leur match ne tient qu'à Lloris...
Bob
Je vois bien Bordeaux cette saison. La saison dernière, ils ont échoué de très peu, et doivent avoir une rage intérieure en eux assez forte. De plus leur calendrier est assez facile comparé à ceux de leurs concurrents.

Je vois bien un classement final : Bordeaux, Lyon, Lille et après dans le désordre Paris, Marseille et Toulouse.
alcaponej
Citation (SuperThug @ 23/03/2009 à 13:31) *
J'y croyais déjà peu mais là plus du tout, doubler 5 équipes c'est impossible et on perdra encore des matchs c'est certains donc au moins 5ème on dira que c'est bien...mais en jouant l'UEFA à fond! Si PLG sacrifie l'UEFA pour le même résultat à la fin je serai bien dèg ©

On a pas a doublé 5 équipes! Lille et Toulouse sont ex aequo. Bordeaux est à un point. Lille, c'est la prochaine journée, Lyon celle d'après. C'est bien simple, cette année, on est capable de tout. Ca sera pas évident, mais on a toujours moyen de faire quelque chose!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.