Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Homer
Stéphane Guy annonce calmement qu'on a signé deux joueuses qui jouent en Allemagne, une de Wolfsbourg et une du Bayern Munich. Et que Formiga va prolonger d'un an.
Homer

Ce 352 de merde sad.gif
YANNOVSKI
Citation (Homer @ 13/04/2019 22:27) *
Stéphane Guy annonce calmement qu'on a signé deux joueuses qui jouent en Allemagne, une de Wolfsbourg et une du Bayern Munich. Et que Formiga va prolonger d'un an.

cg hansen et Jill. ROORD ?
Homer
Hansen semble que oui. Roord est bien en fin de contrat avec le Bayern, mais y'a peut etre plus costaud à débaucher chez elles.
Domino
On parle beaucoup de Sara Dabritz
Vasco
Tellement peu surpris par le résultat....
kami
Citation (Homer @ 13/04/2019 22:27) *

Il n'a pas parlé d'une joueuse qui viendrait du 1-ffc Frankfurt? book2.gif Apres on va nous dire qu'il faut recruter toutes les lyonnaises sans chercher plus loin.
Tres bonne nouvelle la prolongation de Formiga elle apporte tellement, on peut meme lui offrir encore 2 saisons.

Ce n'est pas vraiment la faute du 3-5-2 book2.gif
Leonardo971
L'OL est tellement au-dessus que cette domination est frustrante. Je dois ressentir la même frustration que les club de L1 messieurs vis à vis du PSG biggrin.gif
Homer
Citation (Domino @ 13/04/2019 23:31) *
On parle beaucoup de Sara Dabritz

Bonne pioche si c'est le cas. Mais j'ai vu ça nulle part perso. Si vous aviez un lien. book2.gif

Citation (kami @ 14/04/2019 01:46) *
Il n'a pas parlé d'une joueuse qui viendrait du 1-ffc Frankfurt? book2.gif

Non.

Apres on va nous dire qu'il faut recruter toutes les lyonnaises sans chercher plus loin.

On pourrait avoir toute l'équipe, ca ne rimerait pas à grand chose.

Tres bonne nouvelle la prolongation de Formiga elle apporte tellement, on peut meme lui offrir encore 2 saisons.

Ce n'est pas vraiment la faute du 3-5-2 book2.gif

La, ou tu n'as pas vu le match, ou tu charries. On était en infériorité numérique au milieu toute la première mi-temps, en train de leur courir après. Forcément, elle a pu que boucher les trous.

Et clairement, tactique qui nous a tué. On prenait l'eau au milieu, elles se calaient parfaitement dans les intervalles de nos centrales pour être lancées vers le but. Kiedrzynek nous garde dans le match de nombreuses fois avant la fin de la première période.

Après, c'était déjà très bien de se retrouver là à ce moment de la saison. Quand on relit les messages au début de la saison, on savait pas du tout comment ca allait finir, surtout après la pré-saison, ou on avait que 17 joueuses dont trois gardiennes, un nouveau staff... Ca laisse clairement des regrets finalement mais quand on voit d'où on vient.

Quand je vois les réponses des lyonnaises après le match "on a répondu sur le terrain", pour avoir couvert la conf' du PSG avant Lyon, y'avait rien de foufou. Au contraire, Diallo et Echouafni ont bien dit que l'OL était au dessus, qu'on se rapprochait mais que ce serait très dur. Vexées pour si peu ? Je comprends bien pourquoi c'est le bordel dans la sélection du coup...
gabylorik
HONTEUX!!! Mais tellement logique résultat comme chaque année malheureusement...
Homer
Citation (gabylorik @ 14/04/2019 13:08) *
HONTEUX!!! Mais tellement logique résultat comme chaque année malheureusement...

Le plus honteux reste quand même les stories Instagram avec des grands sourires qu'on peut voir aujourd'hui alors qu'on en a pris 5 hier. M'enfin bon... sleep.gif
kami
Citation (Homer @ 14/04/2019 16:02) *
Le plus honteux reste quand même les stories Instagram avec des grands sourires qu'on peut voir aujourd'hui alors qu'on en a pris 5 hier. M'enfin bon... sleep.gif

On a un directeur sportif à mi-temps qui n'y connait rien au foot féminin, Le club n'a aucune exigence envers sa section féminine, on a l'impression que la qualification pour la prochaine LDC est deja un exploit.

Apres concernant les joueuses ca montre la différence entre des leaders qui sont imprégnées de leur club, et des joueuses soit disant cadre juste là pou le steak, la ville et se maintenir en forme pou les jeux olympiques.

[quote name='Homer' date='14/04/2019 12:37' post='3737373']La, ou tu n'as pas vu le match, ou tu charries. On était en infériorité numérique au milieu toute la première mi-temps, en train de leur courir après. Forcément, elle a pu que boucher les trous./quote]

C'est vrai que contre un OL aussi déterminer Geyoro a eut du mal a masqué son niveau. D'ailleurs je ne serai pas étonné de laa voir partir sir un Manchester united ou un Real se lance sérieusement dans le foot feminin.
YANNOVSKI
Sara Däbritz si ça se confirme ce serait un énorme coup avec graham hansen en plus on aurait une force de frappe offensive impressionnante
Homer
La presse de Norvège annonce que Graham Hansen a un accord avec Barcelone mais que ce n'est pas signé.

Sinon :

Bordeaux archi nul en défense, le PSG les a bien bougé et on récupérait des ballons très facilement. Quadruplé pour Katoto qui reprend la tête du classement des buteuses. A la fin, un peu trop de gestion, mais bon... Dernier match à Guingamp dans 10 jours.
Domino
On espère qu’avec ça elle va être appelée pour la CdM.
Homer
Je ne pense pas que Diacre soit assez conne pour se priver de Katoto. Cela polluerait la préparation pour la CDM. Surtout, pour prendre qui à sa place ? Laurent n'a mis qu'un but à Guingamp. Le Bihan n'est pas vraiment une pointe. Derrière elle, Sarr et Gauvin, y'a des joueuses qu'on a jamais essayé en sélection (Fourré, Fleury, Léger, Khelifi...) et je vois mal Diacre aller en chercher une maintenant.
Leonardo971
Citation (Homer @ 24/04/2019 16:46) *
Je ne pense pas que Diacre soit assez conne pour se priver de Katoto. Cela polluerait la préparation pour la CDM. Surtout, pour prendre qui à sa place ? Laurent n'a mis qu'un but à Guingamp. Le Bihan n'est pas vraiment une pointe. Derrière elle, Sarr et Gauvin, y'a des joueuses qu'on a jamais essayé en sélection (Fourré, Fleury, Léger, Khelifi...) et je vois mal Diacre aller en chercher une maintenant.

Justement , le dernier rassemblement m'a inquiété. Je crois que Diacre préfère Cascarino et Gauvin. Elles étaient titus contre le Danemark .
kami
Citation (Homer @ 24/04/2019 20:48) *
La presse de Norvège annonce que Graham Hansen a un accord avec Barcelone mais que ce n'est pas signé.

Dans l'absolue si elle ne signe pas ce n'est pas bien grave vu le niveau affiché par Kadi. Pour franchir un cap il nous faut par contre des recrues au milieu, 1 ou 2 joueuses avec un gros volume de jeu.
Escrobar
J'ai lu que l'entraineur du HAC avait mentionné le PSG sur une de ses joueuses - Jesse McDonough, jeune américaine de 24 ans.
Souhait ou réalité ?
Homer
Citation (Escrobar @ 27/04/2019 08:47) *
J'ai lu que l'entraineur du HAC avait mentionné le PSG sur une de ses joueuses - Jesse McDonough, jeune américaine de 24 ans.
Souhait ou réalité ?

On vient de prendre Cook en défense. C'est une titulaire du Havre (3e de D2), dans l'absolu, si elle n'est pas déjà en D1...
Escrobar
Citation (Homer @ 27/04/2019 14:43) *
On vient de prendre Cook en défense. C'est une titulaire du Havre (3e de D2), dans l'absolu, si elle n'est pas déjà en D1...

Je le pense aussi mais peut être que B.C ou O.E ont vu qu'elle que chose en elle ph34r.gif ?
Homer
gabylorik
J'adore Formiga mais est ce l'avenir ?
Homer
Citation (gabylorik @ 02/05/2019 19:00) *
J'adore Formiga mais est ce l'avenir ?

Clairement, non. Mais on a une équipe très (trop) jeune, on ne pourra pas se passer de cadres indéfiniment. Elle finira la saison suivante pour se maintenir en vue des Jeux Olympiques avant certainement d'arrêter sa carrière internationale et rentrer au pays (ou aller chercher encore un peu de pognon en Chine). Je la vois bien faire les matchs de D1 contre les équipes de bas de tableau et laisser sa place contre le top 3 et les gros matchs de C1.

Dans ce même style, j'espère qu'on prolongera Nadia Nadim.
Homer

Citation (Homer @ 22/01/2019 20:13) *
Y'a encore quelques joueuses en FdC en juin (Lahmari, Paredes, Formiga, Voll, Berglund, Pekel, Hegerberg, Nadim et Allaoui, mais logiquement la petite devrait avoir un bail d'un an pour montrer ce qu'elle vaut)

En gras, c'est bon. Discussions avec Nadim. Berglund pourrait poursuivre, ca dépend du genou de Daiane, mais ca penche plus vers un départ. A voir ce qu'on va faire de Vanmechelen aussi, pas sûr qu'elle reste elle aussi.
Domino
Super, faut quelques taulières dans le vestiaire. J’espère que ça aboutira pour Nadim aussi.

Däbritz c’est signé pour toi ?
Homer
Citation (Domino @ 07/05/2019 20:59) *
Super, faut quelques taulières dans le vestiaire. J’espère que ça aboutira pour Nadim aussi.

Däbritz c’est signé pour toi ?

Je pense que c'est fait, en plus le Bayern a remercié officiellement la tripotée de joueuses et le staff qui se barrent à la fin de saison. Graham Hansen par contre, direction Barcelone.
Escrobar
Il y a d'autre nom qui circule au PSG, Homer ?
kami
Génial on prend les même et on recommence rolleyes.gif

Dabritz c'est un jolie nom, mais pas sur que ce soit supérieur a ce que l'on a déjà. Enfin rien ne change dans cette section.
Homer
Citation (Escrobar @ 08/05/2019 01:05) *
Il y a d'autre nom qui circule au PSG, Homer ?

Compliqué de le savoir en interne pour le moment. Et ca va surement trainer un peu avec la CDM qui se profile...

En attendant, hier, le PSG a fait un petit passage à Disneyland pour la fin de saison. Une partie du groupe est libérée pour rejoindre sa sélection. Le reste du groupe est encore à Bougival demain et vendredi pour les derniers entrainements.

Aujourd'hui, y'a eu un match amical entre le Stade de Reims, promu en D1 et un PSG très remanié (grosso modo 5 pros et les U19 en vue de la finale du Challenge National). Morroni, Nadim, Bruun, Berglund et les cadres de l'U19 ont démarré la rencontre.

Match finalement arrêté à 1-1, à 10 min de la fin, suite à une averse de grêle.

Citation (kami @ 08/05/2019 01:51) *
Génial on prend les même et on recommence rolleyes.gif

Dabritz c'est un jolie nom, mais pas sur que ce soit supérieur a ce que l'on a déjà. Enfin rien ne change dans cette section.

C'est bien meilleur que Diallo, Zamanian, Hegerberg en tous cas.
kami
Citation (Homer @ 08/05/2019 18:59) *
Compliqué de le savoir en interne pour le moment. Et ca va surement trainer un peu avec la CDM qui se profile...

En attendant, hier, le PSG a fait un petit passage à Disneyland pour la fin de saison. Une partie du groupe est libérée pour rejoindre sa sélection. Le reste du groupe est encore à Bougival demain et vendredi pour les derniers entrainements.

Aujourd'hui, y'a eu un match amical entre le Stade de Reims, promu en D1 et un PSG très remanié (grosso modo 5 pros et les U19 en vue de la finale du Challenge National). Morroni, Nadim, Bruun, Berglund et les cadres de l'U19 ont démarré la rencontre.

Match finalement arrêté à 1-1, à 10 min de la fin, suite à une averse de grêle.

C'est bien meilleur que Diallo, Zamanian, Hegerberg en tous cas.

Ca n'a pas de sens de préparer la finale des U19 en enlevant 5 joueuses de l'équipe des petites.

Dabritz c'est plus un milieu droit, ce n'est pas vraiment le même poste, et puis Zamanian, Andrine, et Diallo ce n'est deja pas au niveau du PSG.
Homer
Citation (kami @ 08/05/2019 20:44) *
Ca n'a pas de sens de préparer la finale des U19 en enlevant 5 joueuses de l'équipe des petites.

Comme ca n'a pas de sens de laisser 11 U19 contre des séniors qui viennent de monter en D1. Un match amical avec beaucoup de turnover durant la rencontre...

Citation (kami @ 08/05/2019 20:44) *
Dabritz c'est plus un milieu droit, ce n'est pas vraiment le même poste, et puis Zamanian, Andrine, et Diallo ce n'est deja pas au niveau du PSG.

Pour remplacer numériquement Hegerberg, c'est très bien.
YANNOVSKI
l’attaquante Nahikari Garcia Pérez, 22 ans qui joue actuellement au Real Sociedad est toujours suivie? Elle est libre desormais alors que la saison passée ça avait capoté pr payer un transfert

Homer
Citation (YANNOVSKI @ 08/05/2019 21:27) *
l’attaquante Nahikari Garcia Pérez, 22 ans qui joue actuellement au Real Sociedad est toujours suivie? Elle est libre desormais alors que la saison passée ça avait capoté pr payer un transfert

Je ne saurais pas te dire, juste elle a le même agent que Berglund, Bruun et Paredes depuis le début du mois d'avril.
Escrobar
Je comprend pas comment on peut faire la fine bouche avec une joueuse comme Dabritz, pour moi c'est un bon voir gros calibre, en plus elle n'a que 24 ans donc encore une marge de progression .

Je préfère l'avoir au PSG qu'ailleurs, après bien sur ça doit être compléter avec l'arrivée de 2 3 joueuses de mm calibres si le PSG veut enfin gagner/passer un cap !
Mais on peut pas cracher sur son éventuel arrivée .
Homer
Citation (Homer @ 07/05/2019 20:36) *
Berglund pourrait poursuivre, ca dépend du genou de Daiane, mais ca penche plus vers un départ.

Homer
Graham Hansen à Barcelone lundi normalement. Groenen annoncée à Lyon doit signer finalement à la Juventus.
Escrobar
Citation (Homer @ 11/05/2019 16:17) *
Graham Hansen à Barcelone lundi normalement. Groenen annoncée à Lyon doit signer finalement à la Juventus.

Les gros clubs historique du foot masculin commence vraiment à croire et à monter des gros projets pour les féminines, Real Madrid étant ( l'énorme ) exception .
Bonne chose d'un point de vue du foot féminin globale, mauvaise du point du vue du PSG : dirigeant assez douteux et plus de monde sur le gateau ça fait moins a bouffer !

Sur l'OL j'ai lu qu'ils étaient sur Nikkita Parris de Man City, je ne connais pas trop cette joueuse, ca vaut quoi ?
Homer
Citation (Escrobar @ 12/05/2019 00:19) *
Les gros clubs historique du foot masculin commence vraiment à croire et à monter des gros projets pour les féminines, Real Madrid étant ( l'énorme ) exception .
Bonne chose d'un point de vue du foot féminin globale, mauvaise du point du vue du PSG : dirigeant assez douteux et plus de monde sur le gateau ça fait moins a bouffer !

Sur l'OL j'ai lu qu'ils étaient sur Nikkita Parris de Man City, je ne connais pas trop cette joueuse, ca vaut quoi ?

Forcément, on voit aussi pourquoi Aulas lache des gros salaires pour maintenir sa domination. Va falloir s'y mettre à un moment...

Parris, attaquante de pointe de City, très bonne buteuse, elle doit en avoir claqué une bonne 20aine facile cette année. Formée à Everton, grosse prospect chez les jeunes, recrutée par City qui l'a installé en pointe. Physiquement, elle n'est pas très grande, mais plutôt puissante et rapide. Le Sommer avec 4/5 ans de moins en gros.

kami
Citation (YANNOVSKI @ 08/05/2019 21:27) *

Apparemment des rumeurs l'envois à l'Atletico.
Lox
Citation (Escrobar @ 12/05/2019 00:19) *

elle a des airs de Ines Karaoun au niveau du visage
Homer
Citation (Homer @ 08/05/2019 20:48) *
Pour remplacer numériquement Hegerberg, c'est très bien.

Contactée par Bordeaux, la Roma, un club de bas de tableau US et le Milan AC (elle devrait y aller selon RMC, article sur le site). Bon, c'est pas avec elle que le Milan va taper la Juventus et la Fiorentina, mais elle apportera un peu.
Domino
Le dégraissage commence.
Homer
L'effectif actuel :

Gardiennes : Kiedrzynek (2020), Endler (2021)

Défenseures : Glas (2020), Daiane (2021), Dudek (2020), Cook (2022), Lawrence (2023), Morroni (2021), Paredes (2021), Périsset (2020)

Milieux : Diallo (2021), Geyoro (2022), Baltimore (2022), Formiga (2020), Wang (2020), Zamanian (2020)

Attaquantes : Katoto (2022), Diani (2020), Bruun (2020), Vanmechelen (2020), Boussaha (2020)

Pas de confirmations pour Voll, ni Allaoui, ni Nadim pour le moment. Manque une 3e gardienne (Pinguet ?) si Voll n'est pas renouvellée. Si on reste sur les dernières rumeurs, Nadim (+1 an), Däbritz et une autre milieu devraient compléter l'effectif.

YANNOVSKI
huitema aussi non?
Homer
Citation (YANNOVSKI @ 14/05/2019 21:56) *
huitema aussi non?

Je l'avais oublié elle aussi popcorn.gif Mais officiellement, on avait pas le droit de la faire signer avant le 8 mai... re popcorn.gif
kami
Elle a échangé 4 ans d'université contre 4 ans de formations au PSG, c'est tout bénef pour elle. Par contre je ne vois pas en quoi ce recrutement va nous permettre de nous rapprocher du niveau de Lyon ou même de nous assurer des victoires contre le top européen.

Maintenant il faut voir ce que Cheyrou va faire de Boussaha, et plus globalement de la formation. Cheyrou nous parle tout le temps du projet du PSG à chaque fois qu'il recrute, mais il n'a jamais encore expliquer en quoi il consiste.
Domino
Après c’est une des jeunes à plus fort potentiel au monde, titulaire à 17 ans avec les A canadiennes. On peut ne pas être d’accord avec toutes les décisions mais, c’est justement ce genre de recrutement qui prouve que le projet, a évolué mais reste « ambitieux ».
Homer
Citation (kami @ 17/05/2019 13:17) *
Elle a échangé 4 ans d'université contre 4 ans de formations au PSG, c'est tout bénef pour elle. Par contre je ne vois pas en quoi ce recrutement va nous permettre de nous rapprocher du niveau de Lyon ou même de nous assurer des victoires contre le top européen.

Maintenant il faut voir ce que Cheyrou va faire de Boussaha, et plus globalement de la formation. Cheyrou nous parle tout le temps du projet du PSG à chaque fois qu'il recrute, mais il n'a jamais encore expliquer ce qu'etais son projet.

On parle pas de Vanmechelen ou de Pekel non plus. C'est quand meme l'attaquante du Canada, 5e nation mondiale. Boussaha va revenir à la maison, elle a encore un an de contrat. Pour la formation, on va jouer la finale du Challenge National dans 10 jours, la structure continue de se développer, tout le monde à Verneuil en attendant le nouveau centre.

CulturePSG a demandé Echouafni pour un bilan de fin de saison et Cheyrou en interview d'ailleurs.

Gros moment hier aussi, Lahmari qui annonce qu'elle quitte le club (bon on le savait mais quand même). Dix ans de présence au PSG après son arrivée de l'ACBB, capitaine emblématique et leader de l'U19 durant sa période, celle des premiers trophées de l'U19 pour le club, la grande soeur de toutes les joueuses formées au club depuis que QSI a investi chez les filles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.