Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oldies
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
willofweed
Citation (Jasonlives @ 20/02/2009 à 14:34) *
Roh le nul, il a même pas eu de MO6...sale pauvre! ph34r.gif

J'étais plus TO7 perso ph34r.gif ph34r.gif
Jasonlives
Citation (demoniac @ 20/02/2009 à 15:14) *
J'étais plus TO7 perso ph34r.gif ph34r.gif

Bon alors ça va

Apple II C rules!
Stardust Chris
Citation (Teichi @ 20/02/2009 à 13:21) *
L'amige 500 et son fabuleux Dune

et Dune 2

wub.gif

Rhaaa la classe Dune 1 et 2.
Avec Wing Commander 2 et Ultima Underworld. Les jeux qui m'ont volés mon adolescence !
willofweed
Dune était un jeu français du studio Cryo (Philippe Ulrich un véritable dieu à l'époque) en plus wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Stardust Chris
Citation (demoniac @ 20/02/2009 à 16:40) *
Dune était un jeu français du studio Cryo (Philippe Ulrich un véritable dieu à l'époque) en plus wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

J'avais acheté à l'époque le CD de la musique du jeu faite par Eric Chahi de mémoire. Je l'ai toujours ! Quel jeu quand j'y pense.

Je ne sais pas si je suis devenu un vieux con, mais les seuls jeu qui m'ont vraiment botté ces dernières années sont Morrowind et Bioshock. Le reste...
Herbert
Citation (Stardust Chris @ 20/02/2009 à 18:13) *
J'avais acheté à l'époque le CD de la musique du jeu faite par Eric Chahi de mémoire. Je l'ai toujours ! Quel jeu quand j'y pense.

Je ne sais pas si je suis devenu un vieux con, mais les seuls jeu qui m'ont vraiment botté ces dernières années sont Morrowind et Bioshock. Le reste...

ouais je l'ai téléchargé le CD du Dune wub.gif

Sinon je suis d'accord avec l'âge on devient difficile à contenter. Je suis d'accord avec Morrowind wub.gif par contre bioshock je suis pas FPS.

Sinon y a eu Dawn of War quand même

Sinon en méga coup de coeur ultra old y a warhammer dans l'ombre du rat cornu, sensible soccer, caesar III, steel panthers, Civ II
Teichi
Citation (Herbert @ 20/02/2009 à 20:09) *
ouais je l'ai téléchargé le CD du Dune wub.gif

Sinon je suis d'accord avec l'âge on devient difficile à contenter. Je suis d'accord avec Morrowind wub.gif par contre bioshock je suis pas FPS.

Des expériences en psychologie sociale ont montré l'effet "c'était mieux avant". Pour résumer, en vieillissant l'être humain à tendance à garder seulement les bons cotés des choses passés et à ne plus se rappeler des inconvénients.
Herbert
Citation (Teichi @ 20/02/2009 à 20:17) *
Des expériences en psychologie sociale ont montré l'effet "c'était mieux avant". Pour résumer, en vieillissant l'être humain à tendance à garder seulement les bons cotés des choses passés et à ne plus se rappeler des inconvénients.

certes en général

mais dans le monde du jeux videos, l'aspect graphique a pris le pas sur la créativité et l'inventivité (en gros)
Teichi
Citation (Herbert @ 20/02/2009 à 20:23) *
certes en général

mais dans le monde du jeux videos, l'aspect graphique a pris le pas sur la créativité et l'inventivité (en gros)

Spontanément je serais plutôt d'accord mais avec le recul je ne sais pas trop. On a perdu les beat them all, les RPG fantaisistes ils me semblent, pour gagner en FPS, en jeu on line et en bizarrie avec les jeux nintendo.

Citation (Stardust Chris @ 20/02/2009 à 16:26) *
Rhaaa la classe Dune 1 et 2.
Avec Wing Commander 2 et Ultima Underworld. Les jeux qui m'ont volés mon adolescence !

Volé ou donner un sens à ton adolescence ? ph34r.gif

Pour moi c'est plutôt la deuxième proposition whistle.gif
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 20/02/2009 à 13:05) *
J'ai eu les 2 wub.gif wub.gif

Je me rappelle des discussions: "non non le 520 STE et mieux que le STF sleep.gif " laugh.gif

exact j'avais eu le Ste moi cool.gif mon jeu préféré Indiana Jones et la derniere croisade wub.gif ma seule deception, je ne l'avais jamais fini cry.gif ph34r.gif
Rjay
Citation (Cyrille04 @ 20/02/2009 à 23:49) *
exact j'avais eu le Ste moi cool.gif mon jeu préféré Indiana Jones et la derniere croisade wub.gif ma seule deception, je ne l'avais jamais fini cry.gif ph34r.gif

Fini de mon côté, un grand grand kif wub.gif
Boulick
Si c'est celui où au début on est dans l'université :

Je l'avais aussi mais jamais réussi a aller plus loin que la maison d'un ami d'indiana qui s'est fait tuer ou kidnapper (je sais plus exactement si c'est un ami en fait, jamais vraiment fait gaffe au film en plus donc...), ceci dit j'étais petit. Je me souviens aussi qu'au début on pouvait se faire étaler dans la salle de boxe.

Sinon je sais pas si vous connaissez l'émulateur zsnesw pour la Super Nintendo, on peut jouer en ligne avec un pote genre manette 1/manette 2 c'est trop bien wub.gif Je viens de passer deux heures sur Rock'N'Roll Racing et hier on a passé en revue Street Fighter II, Super Mario Kart, Contra III, Tortues Ninja : Turtles in Times (Un de mes jeux préféré quand j'étais petit, domage le online à deux bug sad.gif).
Rjay
Citation (Boulick @ 21/02/2009 à 00:50) *

Je l'avais aussi mais jamais réussi a aller plus loin que la maison d'un ami d'indiana qui s'est fait tuer ou kidnapper (je sais plus exactement si c'est un ami en fait, jamais vraiment fait gaffe au film en plus donc...), ceci dit j'étais petit. Je me souviens aussi qu'au début on pouvait se faire étaler dans la salle de boxe.

oui c'était celui-ci wub.gif

C'était son ami et dans la maison de cet ami c'était vraiment le début du jeu. Dans la salle de boxe, tu pouvais aussi étendre le mec cool.gif

D'ailleurs, ça t'aidait plus tard pour aligner 1 garde dans un manoir de nazis en Allemagne si tu optais pour l'option "coup de poing" au lieu de la ruse wub.gif

Grand jeu en y repensant wub.gif
Boulick
Tiens j'avais pas grillé le totem en forme de Sam & Max dans le bureau. happy.gif (Pour le boxeur je savais qu'on pouvait le battre, vu que j'ai du le recommencer un dizaine de fois sans jamais trouver comment aller plus loin que la maison de son pote ph34r.gif)
Tchoune
Citation (Teichi @ 20/02/2009 à 22:06) *
Spontanément je serais plutôt d'accord mais avec le recul je ne sais pas trop. On a perdu les beat them all, les RPG fantaisistes ils me semblent, pour gagner en FPS, en jeu on line et en bizarrie avec les jeux nintendo.

Perdu le Beat'em all ? GOW 1 et 2 (le 3 à venir wub.gif ), Heavenly Sword, Conan (moins bon certes), Viking... Bref il en reste pas mal.
RPG fantasy : Oblivion, non ? (J'ai pas joué mais il me semblait que c'était ça)

Citation (Boulick @ 21/02/2009 à 01:01) *
Tiens j'avais pas grillé le totem en forme de Sam & Max dans le bureau. happy.gif (Pour le boxeur je savais qu'on pouvait le battre, vu que j'ai du le recommencer un dizaine de fois sans jamais trouver comment aller plus loin que la maison de son pote ph34r.gif)

Il fallait fouiller derrière le grand tableau je crois et prendre le courrier posé sur la cheminée. Enfin ça remonte à loin ça se trouve je dis des conneries ph34r.gif
J'ai arrêté dans le chateau des nazis au niveau du labyrinthe... Je regrette de ne pas avoir persévéré cry.gif
Teichi
Citation (92i @ 21/02/2009 à 18:41) *
Perdu le Beat'em all ? GOW 1 et 2 (le 3 à venir wub.gif ), Heavenly Sword, Conan (moins bon certes), Viking... Bref il en reste pas mal.
RPG fantasy : Oblivion, non ? (J'ai pas joué mais il me semblait que c'était ça)

Il fallait fouiller derrière le grand tableau je crois et prendre le courrier posé sur la cheminée. Enfin ça remonte à loin ça se trouve je dis des conneries ph34r.gif
J'ai arrêté dans le chateau des nazis au niveau du labyrinthe... Je regrette de ne pas avoir persévéré cry.gif

Beat'em all j'en suis pas sur par contre pour les rpg à l'époque sur super nintendo c'était quand même autre chose. Il y en avait un nombre incroyable.
Slip

wub.gif

Ca m'a pris du temps, mais j'ai fini le 1er tout seul, sans aide smoke2.gif , par contre, j'ai jamais fini le 2eme sad.gif .

Citation (Cyrille04 @ 20/02/2009 à 23:49) *

Idem, je suis resté bloqué dans les catacombes remplies de petrole sad.gif

et :

J'y ai rejoué la semaine dernière et je l'ai fini, 10 apres y avoir joué pour la derniere fois smoke2.gif sans avoir pu le terminer.
Oyé Sapapaya
Le foutage de gueule avec la compil megadrive (sur PS3,Xrod...) à 40€ en magasin mellow.gif
willofweed
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/02/2009 à 18:30) *
Le foutage de gueule avec la compil megadrive (sur PS3,Xrod...) à 40€ en magasin mellow.gif

Quelque part, vu qu'il y a plus de 40 jeux, ça ne fait qu'un euro le jeu.... Quand tu vois le prix des jeux disponibles sur le Playstation Store, sur le marketplace ou sur la console virtuelle de la Wii, tu te dis que la Sega n'a pas trop abusé wink.gif

Maintenant il est vrai que tous les jeux sont disponibles en émulation depuis des années gratuitement whistle.gif
Ashura
Je l'ai essayée sur PSP, mouais mouais mouais... 40€ pour ça c'est effectivement bien cher payé, faut vraiment être un gros nostalgique.

Sinon je me suis chopé Star Ocean 2 sur PSP, je l'avais pas fini à l'époque de la PS1, là vu que j'ai fait le 3 je vais me lancer.
Herbert
et celui-ci vous connaissez

Nitro sur Atari ST, jouable à 4 simultanément wub.gif

quel pied ce jeu
Befa
Citation (Herbert @ 27/02/2009 à 09:46) *

quel pied ce jeu

rolleyes.gif
et Rick Dangerous, 1 et 2 !

willofweed
Rick Dangerous est juste l'un des meilleurs jeux de tous les temps smile.gif

Le 2 était pour moi beaucoup moins bon, trop peu d'évolution par rapport au 1....

Le 1 je l'ai recommencé à de nombreuses reprises alors que le 2 je ne l'ai fais qu'une seule fois
Teichi

quel pied ce jeu

Ouais il était vraiment fun celui là.
Crowley
Citation (Teichi @ 27/02/2009 à 12:24) *
Ouais il était vraiment fun celui là.

y a pas moyen d'y rejouer à celui là avec un émulateur???

j'ai jamais réussi à installer ces trucs là, j'y comprends rien.

quand je pense que j'étais un dieu de l'informatique.......y a 25ans! ph34r.gif
Teichi
Citation (Mr_Crowley. @ 27/02/2009 à 13:53) *
y a pas moyen d'y rejouer à celui là avec un émulateur???

j'ai jamais réussi à installer ces trucs là, j'y comprends rien.

quand je pense que j'étais un dieu de l'informatique.......y a 25ans! ph34r.gif

J'ai pas trouvé d'émulateur pour ça mais c'est possible que ça existe.
CL

quel pied ce jeu

Ca me fait penser à Micro Machines sur Megadrive, avec les deux ports supplémentaires sur la cartouche wub.gif

Teichi
Citation (CrazyLiam @ 27/02/2009 à 20:21) *
Ca me fait penser à Micro Machines sur Megadrive, avec les deux ports supplémentaires sur la cartouche wub.gif

Micro Machines était sympa enfin surtout à plusieurs mais Nitro lui fait vraiment mal et y tourne pourtant sur Atari.
CL
Citation (Teichi @ 27/02/2009 à 20:43) *
Micro Machines était sympa enfin surtout à plusieurs mais Nitro lui fait vraiment mal et y tourne pourtant sur Atari.

T'étais pas né à l'époque smoke2.gif
Teichi
Citation (CrazyLiam @ 28/02/2009 à 09:27) *
T'étais pas né à l'époque smoke2.gif

La blague, j'suis peut-être plus vieux que toi coco whistle.gif

Et si c'est pas le cas ça doit pas être de beaucoup.

Sinon à part ça Nitro (1990), Micro Machine (1993) et Micro Machine 2 (1994)
Crowley
Citation (Teichi @ 28/02/2009 à 20:40) *

nitro, j'en y ai passé des heures de repérages de circuit wub.gif

micro machine, 'est surtout fun en multi, nitro, de la vitesse pure et dure avec des putains de reflexes à avoir!

(pis moi, j'étais déjà né depuis longtemps)
M4URIC3
Citation (Boulick @ 21/02/2009 à 00:50) *

J'ai tout refait il y a 6 mois avec un émulateur (et je matai la soluce quand je bloquai ph34r.gif ).

Je bloquai au chateau nazi quand j'étais gamin perso... En fait y a moyen d'éviter une tonne de bastons ingagnables.

Ce jeu était juste EXCELLENT, avec les petites vannes etc... du lourd wub.gif
CL

Si c'est le cas, faudrait peut être penser à réussir tes examens à la fac popcorn.gif
Crowley
Citation (M4URIC3 @ 28/02/2009 à 20:56) *
J'ai tout refait il y a 6 mois avec un émulateur (et je matai la soluce quand je bloquai ph34r.gif ).

Je bloquai au chateau nazi quand j'étais gamin perso... En fait y a moyen d'éviter une tonne de bastons ingagnables.

Ce jeu était juste EXCELLENT, avec les petites vannes etc... du lourd wub.gif

ouais!!

tu pourrais me filer ton lien pour l'émulateur, je vais essayer d'y comprendre quelque chose....
M4URIC3
Citation (Mr_Crowley. @ 28/02/2009 à 21:01) *
ouais!!

tu pourrais me filer ton lien pour l'émulateur, je vais essayer d'y comprendre quelque chose....

J'avais déjà galéré moi même...

Le temps que je me motive à fouiller sur mon ancien PC et je te donne ce que j'ai (je pense pas l'avoir viré...).
Crowley
Citation (M4URIC3 @ 28/02/2009 à 21:02) *
J'avais déjà galéré moi même...

Le temps que je me motive à fouiller sur mon ancien PC et je te donne ce que j'ai (je pense pas l'avoir viré...).

ok merci!! happy.gif
Tchoune

Sinon à part ça Nitro (1990), Micro Machine (1993) et Micro Machine 2 (1994)

Super Sprint à 4 en arcade wub.gif et Off-road sa suite 4X4.
Et sur PC engine les Moto roader : J'y ai passé des heures (pourtant c'est pas fameux...)
Teichi
Je joué à Defender of the crown ces temps çi. C'était un vrai pied. Trop de souvenir d'enfance et évidemment faut que le jeu plante quand je commence à gagner... whistle.gif
JuL
Citation (Ashura @ 18/02/2009 à 12:30) *
Voilà, ici on cause de tous ces jeux dépassés graphiquement et/ou technologiquement mais auquel on joue quand même encore ph34r.gif

amiga mieux qu'atari ?? laugh.gif laugh.gif le 1040STE enterrait tout sur son passage smoke2.gif

pour moi LE ou LES jeux cultissime qui m'ont rendu complement accro aux jeux videos a cette époque furent :

Eric chahi quoi wub.gif wub.gif wub.gif celui qui m'a donner envie de faire du graphisme wub.gif

cry.gif
Babass
La semaine dernière, j'ai réussi à finir Comix Zone sur MD, un grand moment wub.gif

Perso, je prends plus de plaisir sur ma MD que sur ma PS2, Street of Rage et Super Monaco GP wub.gif
Crowley
y a quelqu'un qui pourrait me coller un lien pour barbarian à l'époque sur amstrad????

en fait, c'est juste pour la musique, y avait une p'tite mélodie qui me faisait trippé grave!
Slip
J'aimerai bien rejouer à un jeu que j'ai adoré quand j'etais plus jeune, et que je n'ai pas pu finir car j'avais pas le livret des codes ( laugh.gif wub.gif , la bonne époque ).
Ce jeu, c'est transartica wub.gif et maintenant qu'il est abandonware je vais pouvoir y rejouer.

Est ce que qqun pourrait me conseiller un émulateur pour ralentir mon pc ?

Merci bien.
Teichi
Citation (Mr_Crowley. @ 21/05/2009 à 18:04) *
y a quelqu'un qui pourrait me coller un lien pour barbarian à l'époque sur amstrad????

en fait, c'est juste pour la musique, y avait une p'tite mélodie qui me faisait trippé grave!

Spoiler :
psycraft
Citation (JuL @ 14/05/2009 à 16:07) *

Another World wub.gif
Une réédition était sortie il y a 1 ou 2 ans, avec des graphismes upgradés mais pas de changements sur le fond. Faut que j'essaie de le trouver tient.
ZéroQuatorze
Citation (Boulick @ 21/02/2009 à 01:50) *

Sinon je sais pas si vous connaissez l'émulateur zsnesw pour la Super Nintendo, on peut jouer en ligne avec un pote genre manette 1/manette 2 c'est trop bien wub.gif Je viens de passer deux heures sur Rock'N'Roll Racing et hier on a passé en revue Street Fighter II, Super Mario Kart, Contra III, Tortues Ninja : Turtles in Times (Un de mes jeux préféré quand j'étais petit, domage le online à deux bug sad.gif).

Citation (Rjay @ 21/02/2009 à 01:58) *
oui c'était celui-ci wub.gif

C'était son ami et dans la maison de cet ami c'était vraiment le début du jeu. Dans la salle de boxe, tu pouvais aussi étendre le mec cool.gif

D'ailleurs, ça t'aidait plus tard pour aligner 1 garde dans un manoir de nazis en Allemagne si tu optais pour l'option "coup de poing" au lieu de la ruse wub.gif

Grand jeu en y repensant wub.gif

Je n'avais pas fais attention à vos réponses ph34r.gif J'en suis nostalgique de ce jeu. Quand je vois que l'on peut trouver facilement Rick Dangerous sur internet et y jouer en direct, et que pour Indiana rien cry.gif

Perso j'arrivais à sortir du chateau Nazi, mais je me plantais toujours dans l'avion (enfin toujours j'ai du y aller 1 ou 2 fois)
Boulick ou as tu trouvé ce screen ?
Spoiler :
non pas Dmc mad.gif

edit: je l'ai trouvé cool.gif

si des fois vous avez un lien du jeu ou un endroit pour l'acheter je suis preneur smile.gif
edit 2: soluce complete d'Indy cool.gif
Rjay
Citation (Cyr04 @ 28/05/2009 à 12:56) *
Perso j'arrivais à sortir du chateau Nazi, mais je me plantais toujours dans l'avion (enfin toujours j'ai du y aller 1 ou 2 fois)

si des fois vous avez un lien du jeu ou un endroit pour l'acheter je suis preneur smile.gif
edit 2: soluce complete d'Indy cool.gif

Je n'ai pas réussi avec l'avion. Par contre, j'ai réussi en prenant le zeppelin...Tellement de possibilités dans ce jeu. wub.gif

Sinon, pour l'acheter: je sais que le jeu avait été sorti des abandoware suite à une demande de LucasArt. Ils proposaient ce jeu à la vente sur leur site il y a quelques mois. Tu es allé voir si c'est toujours le cas ?
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 28/05/2009 à 13:16) *
Je n'ai pas réussi avec l'avion. Par contre, j'ai réussi en prenant le zeppelin...Tellement de possibilités dans ce jeu. wub.gif

Sinon, pour l'acheter: je sais que le jeu avait été sorti des abandoware suite à une demande de LucasArt. Ils proposaient ce jeu à la vente sur leur site il y a quelques mois. Tu es allé voir si c'est toujours le cas ?

non je vais essayer de trouver wink.gif

Impossible du boulot d'y acceder sad.gif
Denon
Citation (JuL @ 14/05/2009 à 16:07) *
amiga mieux qu'atari ?? laugh.gif laugh.gif le 1040STE enterrait tout sur son passage smoke2.gif

pour moi LE ou LES jeux cultissime qui m'ont rendu complement accro aux jeux videos a cette époque furent :

Eric chahi quoi wub.gif wub.gif wub.gif celui qui m'a donner envie de faire du graphisme wub.gif

cry.gif

Putain dans mes bras JuL laugh.gif

Putain, que c'était bon... j'avais adoré aussi Flashback et Operation Stealth wub.gif j'ai refait Another World dans sa version 'aniversary' l'année dernière. Du bonheur !

Et là, je crois que je vais craquer comme un gros faible laugh.gif Monkey Island

Sinon Amiga >> Atari cool.gif
SuperThug
Je viens de récupérer ma PS2 avec un émulateur SNES, il y avait quoi comme jeu intéressant à l'époque? Je me souviens plus vraiment.
Naka
Citation (SuperThug @ 26/06/2009 à 12:08) *
Je viens de récupérer ma PS2 avec un émulateur SNES, il y avait quoi comme jeu intéressant à l'époque? Je me souviens plus vraiment.

super mario world, les DK, earthworm jim, secret of mana, mario kart, breath of fire, SSF II wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.