Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Toulouse FC : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
PetaiceJay
http://www.lequipe.fr/Football/ligue-1-classement.html

On est sur le Podium ph34r.gif
alex94130
Content de la victoire, mais on n'a vraiment pas montré grand chose...

A mon avis on est encore très loin de notre vrai niveau : On ne produit pas beaucoup de jeu, on manquait de rythme, et surtout on ne provoquait pas assez : Menez, Pastore et Néné passaient leur temps à dribbler l'adversaire, c'était énervant, mais au moins on se créait beaucoup plus d'occasions...

Je trouve Zlatan trop seul dans ce schéma tactique.
DonTornado
Encore une clean sheet wub.gif
A part les 15 premières minutes on a bien été en bloc, c'est de plus en solide
L'animation offensive prendra du temps mais on s'en doutait, en attendant on peut compter sur des éclairs
Carlo cherche peut être la solidité avant tout dans l'optique de la LDC ou il s'agira pas de faire les fous comme on pourrait se le permettre en L1

Sinon Verratti et Zlatan sont cheatés, c'est pas fair play pour la L1 wub.gif
Jekill
Citation (dready @ 14/09/2012 22:41) *
N'empêche sur le deuxième but, si c'est Gameiro et pas Zlatant, jamais Menez ne fait la passe ph34r.gif

Même à Lille. Il contrôle et ajuste Landreau.
PsgVolcano
Pas trop d'accord, Ménez a fait un paquet de passes décisives à Gameiro
Kaeliss
Notamment à Dijon ou la passe est un peu du même genre.
Osiris
Citation (PsgVolcano @ 14/09/2012 22:54) *
Pas trop d'accord, Ménez a fait un paquet de passes décisives à Gameiro

gameiro ou le mec qui efface les assist
Kaionedirection
A noter que Sakho et Alex ont vraiment été très bon.
En plus match après match, ils semblent de mieux en mieux s'entendre.
Alucard
Citation (Kaione @ 14/09/2012 22:56) *
A noter que Sakho et Alex ont vraiment été très bon.
En plus match après match, ils semblent bien s'entendre.

Le jeu de tête d'Alex fera surement la différence, lors du choix de Carlo pour savoir qui accompagnera Silva.
HHA
Buts dispos quelque part déja ?
Fulgrim
On prend plus de but sur cf et corner, c'est une bonne chose. Alex est fautif sur deux occases toulousaines, je l'ai trouvé moins tranquille que mamad, qui a pas eu grand chose a faire.
Julio94
Citation (HHA @ 14/09/2012 23:06) *
Buts dispos quelque part déja ?

vus sur dailymotion y a 10 min
Homer
JeromeTouboulArnaudHermant
C'était pour moi un bon test avec une équipe défensive mais avec des joueurs pas dégueulasses, ca c'est bien passé.

On a globalement bien fait tourner le ballon, même si on ne se crée pas beaucoup d'occasions, une très bonne charnière centrale.

Un Javier qui m'a rendu fou les 30 premières minutes et puis comme souvent il débloque la situation d'un petit extérieur superbe, et après bien plus dans le match, avec une belle ouverture pour Menez sur le 2ème but.

Lui aussi j'aurais dit qu'il a été en dedans, et puis une passe décisive au final et c'est ce qu'on lui demande.

Zlatan qui marque son 5ème but, il a beaucoup trop décroché, mais quel joueur.

Et puis la merveille du milieu Verratti, les 45 premières minutes, j'ai vu un phénomène il a été exceptionnel dans tout ce qu'il a fait, récupération, jeu dans le bon tempo, et en plus il a des couilles et se laisse pas faire (bon faudra faire gaffe ca fait déjà 2 cartons), mais fallait aller le chercher celui-là.

J'ai trouvé que physiquement on était mieux, et on concède très peu d'occasions.

C'est de bonne augure pour la suite, et c'est bien de jouer le vendredi quand tu gagnes.
Playground
C'est l'inverse du démarrage de la saison passée, on joue en bloc, super solide défensivement çà fait vraiment plaisir, mais on manque de mouvement et folie devant, Menez n'y est pas physiquement, Pastore cherche sa place alors qu'il est si dangereux près de la surface.

Perso, j'ai kiffé ce match, on devient "lourd".
Alchemist
Citation (Homer @ 14/09/2012 22:14) *

9ème seconde, plan sur 3 gros sacs qui applaudissent même pas. Bande de blaireaux niquez vous.
Vaudou
Chantôme et son sac à dos dans Jour de Foot, on dirait un collégien. neokill@h.gif
elcuervo
Ai verifie: Pastore pas HJ sur le but.
DonTornado
Citation (elcuervo @ 14/09/2012 23:38) *
Ai verifie: Pastore pas HJ sur le but.

Le débat n'était pas la happy.gif
Dready14
Citation (Vaudou @ 14/09/2012 23:33) *
Chantôme et son sac à dos dans Jour de Foot, on dirait un collégien. neokill@h.gif

Il a bien parlé pour une fois implosion du tibia.gif
elcuervo
Citation (DonTornado @ 14/09/2012 22:42) *
Le débat n'était pas la happy.gif

Pour moi, si, puisque Zlatan ne fait clairement pas action de jeu d'une part, de l'autre il n'y a eu aucun arret sur image pour certifier que Pastore n'etait pas HJ (il ne l'est pas pour 20cm). Mais bon, tu dois avoir des yeux bioniques et doit pouvoir le distinguer a vitesse reelle, bravo.
Jekill
C'est moi ou on entendait pas mal de chants pendant le match?
PsgVolcano
C'est pas encore flamboyant dans le nombre d'occases.
Mais c'est solide défensivement et ça commence à bien tourner dans la circulation du ballon par moments.
On a une grosse marge.

Après si tous les joueurs offensifs font leur travail de repli défensif et de pressing, on doit largement pouvoir jouer en 4 2 3 1 avec Verratti, Matuidi - Néné, Pastore, Ménez - Ibrahimovic.

Ce 4 3 3 est très sécurisant mais je ne pense pas qu'il deviendra un jour spectaculaire en nombre d'occasions.

Pour revenir sur Pastore, il a quand même progressé dans l'agressivité et le travail défensif.
Mais j'ai l'impression qu'il craint tellement les contacts qu'il ne cherche jamais contrôler et protéger le ballon avec sa couverture de balle et qu'il a souvent tendance à se débarrasser du ballon avant que le défenseur lui arrive dessus.
Ce sera peut être long pour qu'il corrige ces défauts.
En tout cas, il est quand même exceptionnel pour conclure les actions.
eezer
Citation (Jekill @ 14/09/2012 23:53) *

Une nouvelle fois à la TV, tout dépend où sont placés les micros. Maintenant j'ai aussi trouvé que ça chantait pas mal.
babybaby
Bien meilleure que contre Bordeaux, mais c'est encore un peu fouilli. 1 fumi craké à Auteuil.
Les chants sont souvent trop court, mais ça commence à pousser. Pas encore les frisson, espérons pour la LDC.
Rjay
Citation
S.Sirigu 6
Maxwell 5
M.Sakho 7
Alex Costa 6
C.Jallet (c.)6
B.Matuidi 5
J.Pastore 7
M.Verratti 7
T.Motta 5
J.Ménez 5
Z.Ibrahimovic 7

L'Equipe

Pastore surnoté, même s'il marque le 1er et fait la différence sur le second. Le reste c'est correct (Sakho surnoté aussi, mais ça compense les lynchages habituels ph34r.gif ).

Citation
S.Sirigu 6
Maxwell 5
M.Sakho 6
Alex Costa 7
C.Jallet (c.)6
B.Matuidi 6
J.Pastore 7
M.Verratti 6
T.Motta 7
J.Ménez 5
Z.Ibrahimovic 7

Foot365

Pastore homme du match pour eux.
Citation
L'analyse de la rédaction:
L’Argentin a été au niveau. Buteur sur sa seule occasion du match, il a été efficace. Un très bon travail défensif. Il est à l’origine du deuxième but. Remplacé par Chantôme (76eme).
Iaropolk14
Ils sont tout autant à côté de leurs pompes de le gonfler de la sorte ce soir que de le descendre comme ils le font bien souvent quand il claque des prestations moyennes.
JCD
Y'a moyen de trouver plus pd que leur petite musique de Bob sinclar après les buts ou pas ?

uhuhouh ouhouh ouhouhouh ouh ouhhh mellow.gif
ribob
Citation (Jekill @ 14/09/2012 23:53) *

Prend rdv chez l'ORL car l'ambiance était bien pourrie et c'est pas près de changer, dans mon canapé j'ai presque rien entendu.
DIDI.
Les 3 gros porcs qui bougent pas sur le but de Pastore. neokill@h.gif Choquant.
cheikh75
Citation (elcuervo @ 14/09/2012 23:49) *
Pour moi, si, puisque Zlatan ne fait clairement pas action de jeu d'une part, de l'autre il n'y a eu aucun arret sur image pour certifier que Pastore n'etait pas HJ (il ne l'est pas pour 20cm). Mais bon, tu dois avoir des yeux bioniques et doit pouvoir le distinguer a vitesse reelle, bravo.

Je suis d'accord, pour moi le problème c'est Yago qui couvre alors qu'Abdenour joue le hors-jeu. Résultat ce dernier part avec 2 metres de retard sur Pastore. La vérité est là, on voit bien sur le ralenti que contrairement à ce que dit Sissokho, il n'est pas influencé par Ibra
Nikos B.
Bon on se tape 3 des 5 équipes en forme du début de saison. Lorient bordeaux et Toulouse. Ajaccio qui est pas mal parti aussi. Toulouse qui marque à chaque match on les a éteint. On est vraiment solide, il manque plus qu on ait 2 3 coups francs bien placés par match et on gagnera tout.
CL
Citation (Vaudou @ 14/09/2012 23:33) *
Chantôme et son sac à dos dans Jour de Foot, on dirait Kevin Durant neokill@h.gif

FYP
giovanni pontano
Que Pastore conserve sa place de titulaire n'est pas forcément choquant vu qu'il se montre décisif. Mais quand même, le mec se fout carrément du monde. Sur l'attitude, c'est assez scandaleux. Il arrête pas de louper des trucs faciles alors que c'est de très loin le plus doué techniquement. Il joue à l'économie. Il manque de motivation. Sur combien d'actions il a pénalisé l'équipe? Certes il est dans le coup sur nos 3 derniers buts, mais sur son comportement, il doit clairement gicler de l'équipe.
babybaby
Petit mot sur l'arbitrage, qui vu des tribunes paraît partisan à mort pour Toulouse.
J'ai bien peur que les arbitres nous fassent perdre des points cette saison.
Déjà je comprends pas comment on peut finir avec autant de jaune pour à match plutôt
cool. Encore une fois l'arbitre anéanti une action de Paris pour siffler la mitemps alors que Pastore
filer au but.
Ronan
Citation (Jean Claude Dusse @ 15/09/2012 02:09) *
Y'a moyen de trouver plus pd que leur petite musique de Bob sinclar après les buts ou pas ?

uhuhouh ouhouh ouhouhouh ouh ouhhh mellow.gif

C'est le sample de Boney M repris par Duck Sauce book2.gif
doll
Pastore, c'est mental rien d'autre. Son but lui a fait beaucoup de bien, il était bien mieux après.

wub.gif
momotte
Citation (babybaby @ 15/09/2012 09:08) *
Petit mot sur l'arbitrage, qui vu des tribunes paraît partisan à mort pour Toulouse.
J'ai bien peur que les arbitres nous fassent perdre des points cette saison.
Déjà je comprends pas comment on peut finir avec autant de jaune pour à match plutôt
cool. Encore une fois l'arbitre anéanti une action de Paris pour siffler la mitemps alors que Pastore
filer au but.

Castro n'a pas été bon, mais on ne peut pas parler d'arbitrage partisan, oui trop de jaunes pas forcément justifiés, mais ce qui me dérange le plus c'est effectivement la mi temps et la fin du match où il siffle alors que nous pouvions nous procurer de belles occaz
touny
Citation (doll @ 15/09/2012 10:22) *
Pastore, c'est mental rien d'autre. Son but lui a fait beaucoup de bien, il était bien mieux après.

wub.gif

A noter la presence d'Ommak ph34r.gif
romano
Citation (Ronan @ 15/09/2012 09:39) *
C'est le sample de Boney M repris par Duck Sauce book2.gif

Ca reste de la grosse merde. J'etais choqué pendant le match. Ok on a pas de public, mais s'abaisser à faire ça c'est moche.
Bilbo14
Citation (Homer @ 14/09/2012 23:14) *

Quand tu vois Pastore devant le VA cette trstesse de merde. Putain les Lynxs c'est comme les Nazis quand ils seront tous morts on pourra être heureux.

Cette honte devant l'europe entière qu'on va se tapper, quand on revoit la putain de gueule que ça avait avant.
Homer
Citation (touny @ 15/09/2012 10:41) *
A noter la presence d'Ommak ph34r.gif

HAAAAN
fazupresse
Citation (touny @ 15/09/2012 10:46) *
Tu ne comprends pas le schéma ? Combien d'actions dangereuses pour les adversaires depuis Lorient? Tu ne vois pas de progrès, chaud.

Franchement je vois pas spécialement de progrès dans le jeu non. Je parle de jeu offensif, pas défensif. Lorient est une équipe joueuse, normal qu'ils aient des occasions, qui plus est en début de saison ou on était encore en rodage sans spécialement faire peur vu nos matches amicaux. Depuis on a joué contre des equipes ultra défensives, et ca passe grace a nos individualités. Mais collectivement en attaque c'est loin d'etre bandant vu le potentiel qu'on a. C'est vachement stéréotypé, les seuls actions ou on construit c'est en grande partie grace a Zlatan qui , comme je lai dit, sait revenir vachement bas (pour un 9). Donc ces victoires on les doit au talent de certains mais en aucun cas au style de jeu inculqué par Ancelotti. J'espère me tromper mais les matches contre des équipes offensives (premier test a porto) ou quand Zlatan sera pas la on risque de galérer sevère et de refaire des purges comme a Ajaccio
ramutcho
On voit que Zlatan est un joueur intelligent avec ses hors-jeu "passif" qui destabilisent les défenses adverses. Ca m'empêchera pas de continuer trouver cette règle complètement débile.
Maintenant on peut se placer hors jeu dans l'axe à 30m des buts et marquer 3s plus tard. Chapeau aux mecs qui ont pondu ça implosion du tibia.gif
ribob
Citation (ramutcho @ 15/09/2012 10:58) *
On voit que Zlatan est un joueur intelligent avec ses hors-jeu "passif" qui destabilisent les défenses adverses. Ca m'empêchera pas de continuer trouver cette règle complètement débile.
Maintenant on peut se placer hors jeu dans l'axe à 30m des buts et marquer 3s plus tard. Chapeau aux mecs qui ont pondu ça implosion du tibia.gif

Putain mais ça fait 20 ans si Di méco ouvre pas sa gueule personne relève alors arrêtez de faire les dégoûtés.
ramutcho
Citation (ribob @ 15/09/2012 10:01) *
Putain mais ça fait 20 ans si Di méco ouvre pas sa gueule personne relève alors arrêtez de faire les dégoûtés.

J'en ai rien à foutre de Di Meco, j'ai vu le match avec un stream anglais et ça m'a fait le même effet. Plus ça va et plus il y a de largesse avec cette règle de merde.
Bilbo14
Citation (ramutcho @ 15/09/2012 11:05) *
J'en ai rien à foutre de Di Meco, j'ai vu le match avec un stream anglais et ça m'a fait le même effet. Plus ça va et plus il y a de largesse avec cette règle de merde.

Quelle largesse ?
Nikos B.
Citation (ramutcho @ 15/09/2012 11:05) *

Pour le coup je suis d accord avec ribob. La règle elle a 15 20 ans elle est toujours appliquée de la même façon. La ce serait dommage d arrêter l action de pastore où zlatan sert à rien le seul truc c est que les défenseurs sont obsédés par lui.

La règle est bonne ca amène plus d actions parce que sinon le mec hors jeu son équipe à pas le droit d attaquer tant qu il est pas revenu.

Pareil sur son but encore faut il que menez remette zlatan en jeu je trouve cette règle pas mal dans l esprit.
ramutcho
Citation (Bilbo14 @ 15/09/2012 10:14) *
Quelle largesse ?

Largesse avec l'interprétation des arbitres.
D'Alessandro
On en a largement parlé après l'Euro 2000, et le premier match de la France, de cette règle ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.