sukercop
05/10/2012 14:48
Défendre certaines valeurs et une identité, c'est quoi?
Toujours obligé de ramener des slogans de merde tout fait qui ne veulent rien dire.
Ça parle beaucoup chez eux depuis ce matin.... je vais pas faire un panaché mais tout le monde nous annonce l'enfer, la guerre (Barton), nous marcher dessus (Cheyroux) et j'en passe.... même l'enfant de coeur Remy y va de sa déclaration.
Vivement qu'on leur fasse fermer leurs bouches.
Ça parle beaucoup chez eux depuis ce matin.... je vais pas faire un panaché mais tout le monde nous annonce l'enfer, la guerre (Barton), nous marcher dessus (Cheyroux) et j'en passe.... même l'enfant de coeur Remy y va de sa déclaration.
Vivement qu'on leur fasse fermer leurs bouches.
elcuervo
05/10/2012 14:53
Citation (Philo @ 05/10/2012 15:42)

Suis-je le seul à avoir l'impression que la presse évite désormais le terme débile de "classico" pour PSG/OM au profit du terme "classique" ?
Illumination des gratte-papiers ou peur de perdre le lecteur avec Barça/Real le même jour ?
S'ils pouvaient suivre ce courant et se debarasser enfin du debilissime olimpico...
Ça veut rien dire le coup de parler avant et de se planter.
L'année passé ils ont ouvert leur bouche et ils nous ont pliés . Après je pense toujours qu'ils ont eu des circonstances favorables pour se libérer. Avant le but de Rémy on les sentait pas serein quand même.
Citation (PaRaDoX @ 05/10/2012 15:49)

Si avec ca, on rentre pas sur le terrain avec l'envie de leur faire mal, c'est qu'on est vraiment des petites bites
Dready14
05/10/2012 14:59

Citation (PaRaDoX @ 05/10/2012 15:49)

l'enfant de coeur Remy
Coup bas.

Suis-je le seul à avoir l'impression que la presse évite désormais le terme débile de "classico" pour PSG/OM au profit du terme "classique" ?
Illumination des gratte-papiers ou peur de perdre le lecteur avec Barça/Real le même jour ?
Tout le monde est passé à classique en effet, et c'est pas plus mal vu que le terme de "clasico" était encore une idée de merde de cet abruti de Margotton.
Surtout qu'on est des putains de français
Parisian
05/10/2012 15:37
Citation (Teichi @ 05/10/2012 15:47)

J'ai eu cette impression en matant bein mais je me demandais si c'est pas parce que les "classico" étaient trop associé à canal depuis leurs différents trips"ico" pour n'importe quel derby.
Leur meilleure trouvaille aura ete le "Prolifico" pour Lille-Marseille
Citation (Teichi @ 05/10/2012 15:47)

J'ai eu cette impression en matant bein mais je me demandais si c'est pas parce que les "classico" étaient trop associé à canal depuis leurs différents trips"ico" pour n'importe quel derby.
Avec les derniers fait-divers, le comico aurait été plus approprié.
Ah ca y’est Porto est devenu un ogre en un match

Marseille de la grosse merde, mais des merdes avec de la hargne et du physique, Paris bien au dessus mais ADN de tapettes dans le club parisien, si on y va comme d’habitude on perd 1/0 sur corner, si on se met en mode racailles vs racailles dans les tetes, on les dérouille.
Parisian
05/10/2012 15:55
Citation (Babou1 @ 05/10/2012 16:48)

Marseille de la grosse merde, mais des merdes avec de la hargne et du physique, Paris bien au dessus mais ADN de tapettes dans le club parisien, si on y va comme d’habitude on perd 1/0 sur corner, si on se met en mode racailles vs racailles dans les tetes, on les dérouille.
Il faut Momo sur le terrain, il les avait victimise au Parc l'annee derniere

(bon il avait aussi pris un rouge

)

C'est plus dur de se mettre en mode racaille quand t'es largement supérieur sur le plan football.
Cela dit c'est vrai qu'on avait une équipe de tapettes sous Kombouaré, mais ça a pas mal changé depuis l'arrivée d'Ancelotti.
Marrant d'ailleurs de voir que c'était avec l'entraîneur qui se la jouait grande gueule et qui réclamait des couilles que l'équipe en manquait le plus, alors que Carlo la joue cool en dehors mais sur le terrain l'équipe est moins "gentille" qu'avant.
Citation (Parisian @ 05/10/2012 16:55)

Il faut Momo sur le terrain, il les avait victimise au Parc l'annee derniere

(bon il avait aussi pris un rouge

)
J'aimerais bien voir Sissoko à la place de Matuidi, mais avec Sissoko en manque de forme + Chapron c'est le rouge quasi assuré.
Sakavomi
05/10/2012 16:10

Après il y a le facteur x à prendre en considération.
Zlatan même à 20 %, se rempli de rage pour ce genre de confrontation. Plus les rats ouvrent leur putain de gueule, meilleur il sera. Sur les derniers matchs, il se faisait chier, aucune envie, rien de rien, limite il faisait l'otarie pour passer le temps et n'avait pas cet instinct de tueur. J'imagine bien les marseillais aller lui caresser les chevilles rapidement, Zlatan péter un boulon et les défoncer un par un sur le pré. Après il peut aussi se faire exclure et éclater Chapron dans le même temps.

Mais c'est vraiment au milieu que nos gars devront se mettre minables. Il manque clairement Motta, son placement et ses coups de pute dans l'entrejeu, là ça me semble tendre et ça a le potentiel pour se faire rosser face à l'engagement adverse et le nain va se balader entre nos lignes, c'est écrit. Puis cette petite catin tire bien les CPA. Conclusion : faut le casser dès le début.
Citation (Babou1 @ 05/10/2012 17:48)

200% d'accord avec toi.
Nos créateurs du milieu de terrain ne donnent pas l'impression de pouvoir répondre au défi physique (pastore, nene)
soit par manque de caractère, soit par manque de physique.
Bon an mal an on l'impression que les matchs au vél vont se déroulé de la même façon pour nous, domination plus on moins stérile on encaisse un but et aucune réaction de notre part ou presque...
Espérons que l'arrivée de joueurs de caractère comme Zlatan ou Verratti corrige ça.
Enfin comme dit plus haut un Sissoko ou un Motta auraient toute leur place dans ce type de match.
Rene Boisrond
05/10/2012 16:20
Citation (Saka14 @ 05/10/2012 17:10)

Après il y a le facteur x à prendre en considération.
Zlatan même à 20 %, se rempli de rage pour ce genre de confrontation. Plus les rats ouvrent leur putain de gueule, meilleur il sera.
Non mais Zlatan s'en branle de ce que raconte les rats, c'est pas un super sayens hein, il sera motivé par la présence médiatique
Sakavomi
05/10/2012 16:27
Citation (René Boisrond @ 05/10/2012 17:20)

Non mais Zlatan s'en branle de ce que raconte les rats, c'est pas un super sayens hein, il sera motivé par la présence médiatique
Si ça parle mal et que sur le terrain ils font les kakous ne t'inquiètes pas que son comportement et sa prestation différera des derniers matchs. Genre Jordan Ayew qui dit qu'il en a rien à branler de Zlatan et qu'il connaîtra la fureur de N'Zoulou, ne t'inquiètes pas que ça lui ait revenu aux oreilles et qu'il a déjà affûté crampons et catogan.

ps : c'est plus l'intensité chez les rats (et leur capacité à jouer resserré) qui peuvent nous faire douter parce que physiquement Kaboré-Cheyrou-Ayew-Valbuena c'est loin mais alors loin d'être ouf. Ils n'ont plus M'bia-Diarra par exemple.
On va faire le même match qu'à Bastia. Ca essaye de faire monter la sauce mais on est bien au dessus de ça, on est en mission. La L1 c'est pas le chapeau 1 de la C1 à l'extérieur...
Disons qu'ils parlent beaucoup pour une équipe qui en a pris 4 à Valenciennes, en même temps y a quasiment que leur division cotorep qui l'ouvre, y a juste pas de filtre entre leur cerveau et leur bouche à ces gars-là.
Enfin vu la tournure des évènements l'an dernier alors qu'on avait déjà une équipe a priori meilleure, je m'attends à un match bien pénible même si en qualité d'effectif l'écart s'est creusé cet été.
witchfinder
05/10/2012 17:34
Citation (Ronan @ 05/10/2012 17:31)

On va faire le même match qu'à Bastia. Ca essaye de faire monter la sauce mais on est bien au dessus de ça, on est en mission. La L1 c'est pas le chapeau 1 de la C1 à l'extérieur...
:manocornuta:
Hercule Poirot
05/10/2012 17:38
Citation (Ronan @ 05/10/2012 17:31)

C'est là que tu vois comment ce club a bien changé.
Zlatan je le pensai plus sanguin. Depuis le début de la Saison il est super zen même quand il se fait provoqué.
Citation (Azel @ 05/10/2012 18:41)

Zlatan je le pensai plus sanguin. Depuis le début de la Saison il est super zen même quand il se fait provoqué.
Le mec a 31 ans. A cet âge là, même Cantona était apaisé.
On entend pas tout ce qu'il raconte sur le terrain aussi..
Sakavomi
05/10/2012 18:03
A Bastia il a littéralement fait péter une durite au debile d'Angoula, à base de mots doux, d'air hautain et de sourire en coin. Il a également fait signe au virage de furiani de la boucler après son premier but.
Citation (witchfinder @ 05/10/2012 18:34)

:manocornuta:

On a le droit de regarder les matchs des adversaires aussi. Marseille ils ont gagné leurs 6 premiers matchs face à des adversaires qui ne tiraient pas au but, comment tu veux qu'ils perdent ? Ils ont joué VA et c'était plus la même musique.
A Porto on a pris cher mais bon il a fallu une erreur de relance à la 86e minute pour qu'on courbe l'échine. On a perdu là bas mais encore une fois, c'est pas un scandale, c'est plutôt logique d'ailleurs. A moins que l'objectif était de finir à 0 défaite dans la saison.
Si on est aussi serein mentalement qu'à Bastia on saura passer outre le contexte du stade et des adversaires préférant casser des tibias plutôt que tenir le marquage en défense. Et si Marseille joue bien et qu'on fait qu'un nul, ça sera pas non plus une catastrophe.
PsgVolcano
05/10/2012 18:16
Si on veut gagner, faudra être bien plus agressif qu'à Porto même si Porto est meilleur que Marseille.
witchfinder
05/10/2012 18:44
Voilà, le dosage entre agressivité et cartons rouges.
Matt Ryan
05/10/2012 19:03

Salut fiston
Ben le france football du jour utilise meme le terme clasico pour les trois grosses affiches du dimanche soir
31 à 19 nombre de victoires en championnat respectivement pour l'OM et le PSG. ça risque de s'inverser dans les prochaines années
Classico PSG OM
Honnêtement on doit gagner au Vélodrome.
Ce n'est pas un excès de confiance mais la logique après avoir vu les derniers matches des 2 équipes.
Marseille a gagné tous ses matches contre des équipes faibles cette saison, calendrier assez facile.
Hormis le match à Nancy les autres étaient bien serrés. De plus Gignac après une embellie en début de saison est de nouveau quelconque.
On dit qu'on a été inexistant à Porto, mais on ne perd que 1-0 avec des ballons pour ouvrir le score.
Pendant ce temps l'OM en à pris 4 à Valenciennes.
D'ailleurs ça le fait bien rire tout ces journalistes qui s'enflamment sur le renouveau de Marseille, que Baup fait un gros travail,....
Si Chapron fait son taf avec Kabore, Amalfitano et Jordan Ayew quand il rentrera, on gagnera ce match.
matt___21
05/10/2012 19:47
Citation (suker57 @ 05/10/2012 19:45)

Honnêtement on doit gagner au Vélodrome.
Ce n'est pas un excès de confiance mais la logique après avoir vu les derniers matches des 2 équipes.
Marseille a gagné tous ses matches contre des équipes faibles cette saison, calendrier assez facile.
Hormis le match à Nancy les autres étaient bien serrés. De plus Gignac après une embellie en début de saison est de nouveau quelconque.
Si Chapron fait son taf avec Kabore, Amalfitano et Jordan Ayew quand il rentrera, on gagnera ce match.
Ouais enfin un match comme ça,à un "niveau" pareil,ça ne répond à aucune logique...
Citation (matt___21 @ 05/10/2012 20:47)

Ouais enfin un match comme ça,à un "niveau" pareil,ça ne répond à aucune logique...
L'an passe on se fait fesser car aucun leader sur le terrain, j'ose espérer que Thiago Silva, Alex, Zlatan, Sissoko mobilisent les troupes.
L'absence de Motta est très préjudiciable par contre
Citation (suker57 @ 05/10/2012 21:00)

L'an passe on se fait fesser car aucun leader sur le terrain, j'ose espérer que Thiago Silva, Alex, Zlatan, Sissoko mobilisent les troupes.
+ une charnière très mauvaise, Lugano en particulier l'an passé
Je rajouterai Sirigu dans les leaders, si on ne perd qu'1-0 à porto c'est en grande partie grâce à lui. Il faut qu'il sorte un super match d'affilé car je doute sincèrement que notre défense passe une soirée pépère.

T'as vu la gueule de tes leaders mercredi?

Alors l'OM est 20 crans au dessous de Porto sur le plan technique mais on n'est pas à l'abri d'un but de merde ou d'un truc improbable de Gignac ou du nain.
J'espère que Paris prendra le match au sérieux et que les 11 joueurs feront les efforts.
Si Paris y va sérieux, ça devrait passer proprement.
Si ça commence à se la raconter ou y aller à reculons, l'écart sera réduit et là...
N'oublions pas le paramètre Chapron, avec Momo, Paris finit à 10. Verratti sera aussi ciblé par les marseillais à mon avis pour le faire craquer.
Parisian
05/10/2012 20:48
Citation (Panenka @ 05/10/2012 21:36)

T'as vu la gueule de tes leaders mercredi?

Alors l'OM est 20 crans au dessous de Porto sur le plan technique mais on n'est pas à l'abri d'un but de merde ou d'un truc improbable de Gignac ou du nain.
J'espère que Paris prendra le match au sérieux et que les 11 joueurs feront les efforts.
Si Paris y va sérieux, ça devrait passer proprement.
Si ça commence à se la raconter ou y aller à reculons, l'écart sera réduit et là...
N'oublions pas le paramètre Chapron, avec Momo, Paris finit à 10. Verratti sera aussi ciblé par les marseillais à mon avis pour le faire craquer.
Oui enfin l'annee derniere au match retour avec Sissoko, Alex et Motta, on avait largement repondu dans l'engagement physique et l'agressivite. Momo qui insulte l'autre catin de Diarra en train de faire sa pleureuse

Mercredi, on etait juste depasse techniquement. Les joueurs ont pas voulu la jouer rentre dedans car je pense qu'ils s'attendait pas a se faire balader comme ca. Rien a voir avec l'OM ou on sait qu'ils vont essayer de nous bousculer physiquement pour compenser leur deficit technique.
Citation (Parisian @ 05/10/2012 21:48)

Oui enfin l'annee derniere au match retour avec Sissoko, Alex et Motta, on avait largement repondu dans l'engagement physique et l'agressivite. Momo qui insulte l'autre catin de Diarra en train de faire sa pleureuse

Mercredi, on etait juste depasse techniquement. Les joueurs ont pas voulu la jouer rentre dedans car je pense qu'ils s'attendait pas a se faire balader comme ca. Rien a voir avec l'OM ou on sait qu'ils vont essayer de nous bousculer physiquement pour compenser leur deficit technique.
Tout à fait l'an passé au Vélodrome on se fait bouffer physiquement, dans l'envie.
À porto on est à la rue tactiquement, techniquement et collectivement
Citation (suker57 @ 05/10/2012 21:53)

Tout à fait l'an passé au Vélodrome on se fait bouffer physiquement, dans l'envie.
À porto on est à la rue tactiquement, techniquement et collectivement
Si les mecs avaient serré un peu plus, que les attaquants avaient un brin plus occupés par certaines tâches défensives, Porto ne se serait pas autant balladé.
Je veux bien la technique, mais si tu laisses 10 m à chaque mec, forcément il s'amuse bien.
Quand j'ai revu la talonnade de Zlatan par exemple, je me suis demandé si tout ça ne manquait pas de sérieux quelque part.
Parisian
05/10/2012 21:35
Citation (Panenka @ 05/10/2012 21:59)

Si les mecs avaient serré un peu plus, que les attaquants avaient un brin plus occupés par certaines tâches défensives, Porto ne se serait pas autant balladé.
Je veux bien la technique, mais si tu laisses 10 m à chaque mec, forcément il s'amuse bien.
Quand j'ai revu la talonnade de Zlatan par exemple, je me suis demandé si tout ça ne manquait pas de sérieux quelque part.
Il semble un peu surpris au moment ou il arrive sur le ballon d'etre dans cette situation

Apres il faut bien voir qu'a part Lorient qui est une premier match de saison, generalement on a plutot la possession, on est simplement plus habitues a courir apres la balle. On etait pas prepares dans les tetes a aller a la guerre en mode coupe de France c'est tout. Tirer des conclusions sur la motivation d'une equipe sur un match comme Porto c'est difficile. Dans ce cas on peut prendre en reference Kiev ou on s'est balade, avec un super pressing et des mouvements sans ballon de partout...
Dready14
05/10/2012 21:47

On disait exactement pareil l'an dernier...
la différence par rapport a l'an dernier c'est aussi qu'on a 3 points de retards et pas 10 d'avançe, forcement au niveau de l'implication ça va jouer
même si tu retires la rivalité (ce dont nos Italiens/Brésiliens peuvent légitimement n'avoir rien a secouer) c'est un sommet de la L1
Citation (dready @ 05/10/2012 22:47)

On disait exactement pareil l'an dernier...
L'an passé il n'y avait vraiment pas photo:
Marseille: Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Diarra, Mbia (Kaboré, 73e) - Amalfitano, Lucho (Cheyrou, 64e), A. Ayew – Rémy (J.Ayew, 32e).
PSG: Sirigu - Jallet, Lugano, Sakho, Armand – Matuidi (Cearà, 78e), Mo. Sissoko - Ménez, Pastore (Bodmer, 59e), Nene – Gameiro (Erding, 59e).
Tu vois nos offensifs par rapport à leurs défensifs ça sentait bon le viol
DelSpooner
05/10/2012 22:11
Citation (suker57 @ 05/10/2012 23:08)

Marseille: Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Diarra, Mbia (Kaboré, 73e) - Amalfitano, Lucho (Cheyrou, 64e), A. Ayew – Rémy (J.Ayew, 32e).
PSG: Sirigu - Jallet, Lugano, Sakho, Armand – Matuidi (Cearà, 78e), Mo. Sissoko - Ménez, Pastore (Bodmer, 59e), Nene – Gameiro (Erding, 59e).
Le double changement à la 59ème

Et l'entrée de Ceara à la 78ème pour amener du poids offensif
Dready14
06/10/2012 01:50
Citation (suker57 @ 05/10/2012 23:08)

Tu parle de leaders sur le terrain, y'a un an on voyait les mêmes discours à base de "Lugano, Sakho et Sissoko vont répondre au défit physique", "pour une fois qu'on n'a pas que des fiottes", etc... Au final on s'est fait marché dessus, donc là, Silva-Zlatan-Alex-Sissoko ou pas, j'attends de voir...
A l'instant sur BFM TV:
- Un supporter de l'OM qui balance "Zlatan il va être sifflé dès qu'il aura le ballon, on va lui mettre la pression. C'est un grand attaquant mais il connait pas l'ambiance du vélodrome"
- Un supporter de l'OM (le vieux aux cheveux long qui tient un bar) "N'koulou il va le tordre l'Ibrahimovic, il va me le tordre"
Okaaaaaaaay ! Les mecs ils sont au taquets ! L'ambiance du vélodrome j'en rigole déja, je pense que Furiani est au dessus, et j'espère de tout coeur que Zlatan va mettre la misère a leur N'koulou parce qu'ils se sentent plus pissé avec lui

René Malville
Il y a peu de temps il pleurait dans son bar avec ses potes en sachant que les qataris allaient arriver.
Leur pseudo duel Ibra/Nkoulou fait peine à voir tout de même.
Tiens, Tonini n'a pas encore ouvert la bouche
Bon , je pense qu'il faudra marquer rapidement, car les joueurs Provençaux risquent de predre confiance au cours du match.
Je les sens néanmoins pas en confiance, lorque tu résume le match à un duel N'Koulou/Zlatan c'est que tu flippes des autres duels qui risque d'y avoir (Thiago Silva/Gignac par exemple ou Alex/Remy)

Gignac a l'air d'avoir pris du poids, on dirait un pilier de rugby.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.