Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDF] Paris SG - Toulouse FC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Iaropolk14
Pastore il y a un sacré paquet de gens qui le trouvent nul, faudrait voir à pas perdre ça de vue.
Crocop
Citation (DIDI. @ 23/01/2013 23:00) *
JIRIMI MINES ibr.gif

Au dessus, tout simplement.

J'aime bien Menez mais sa putain de nonchalance m'a gavé, deux de tension.

Pastore c'est quand même sorti les doigts, c'est mieux que d'habitude.
DonTornado
Citation (Crocop @ 23/01/2013 23:41) *
J'aime bien Menez mais sa putain de nonchalance m'a gavé, deux de tension.

Le calme avant la tempête
Ses éclairs wub.gif
Crocop
Citation (DonTornado @ 23/01/2013 23:42) *
Le calme avant la tempête
Ses éclairs wub.gif

Entre Verratti qui garde la boule avec insolence, Pastore qui rate des passes faciles et réussi des difficiles et Menez qui s'en branle c'est le trio infernal, pas étonnant qu'ils énervent la France du foot. edhelas.gif
Sneijder
Citation
Pastore marque un but, c'est sympa.. Mais toujours à des années de ce que j'espérais de lui. Même si sa nouvelle coiffure a une certaine classe, je reconnais. Un bon point, il commence à ne plus avoir peur des contacts, il récupère des ballons. À voir s'il continue. Son "chut" aux supporters m'a fait sourire. C'est à lui de la fermer dans la presse et faire ce pourquoi il est payé.

Pastore, notre danseuse étoile bien coifée vêtue ce soir de ses plus beaux collants, me rappelle de plus en plus Boskovic dans le registre du meneur de jeu maigrichon doué techniquement mais malmené dans les contacts laugh.gif

Je précise que j'aime bien Pastore et que j'ai apprécié son matche de ce soir, pour les quelques non-initiés qui prennent tout au premier degré.

Ce qui me fait le plus plaisir dans cette équipe, c'est de voir évoluer deux authentiques futurs cracks du foot mondial âgés de 20 ans : Lucas le dribbleur pur à l'explosivité innée, et Verratti le fougueux funambule. Le futur du PSG, c'est eux wub.gif
Hiso
C'est de Menes ? Il lui faut quoi de plus à ce gros lard ? Pastore marque, a fait quelques ouvertures lumineuses, 2 passes lobant la défense toulousaine en début de match, s'est battu, à bien défendu, etc. Excellent match.
Plins
Je viens de rentrer du taf, quelqu'un à un lien du match ?
Merci.
Kaionedirection

ibr.gif

En championnat maintenant. ph34r.gif
Kirk
Citation (Hiso @ 23/01/2013 23:51) *
C'est de Menes ? Il lui faut quoi de plus à ce gros lard ? Pastore marque, a fait quelques ouvertures lumineuses, 2 passes lobant la défense toulousaine en début de match, s'est battu, à bien défendu, etc. Excellent match.

Non c'est de OldParis. nelajugepas.png
Sneijder
Citation (Hiso @ 23/01/2013 23:51) *

Quelle insulte. Non, c'est de moi. Pierre "Pyjama" Menès a probablement déjà oublié le petit Bolé.

Oui, très bon matche de la Pastore. Maintiens le bouton gauche de ta souris enfoncé, et sélectionne le texte de mon premier post, et tu verras apparaître le texte caché et la vérité smoke2.gif
Hiso
Citation (Sneijder @ 23/01/2013 23:57) *
Quelle insulte. Non, c'est de moi. Pierre "Pyjama" Menès a probablement déjà oublié le petit Bolé.

Oui, très bon matche de la Pastore. Maintiens le bouton gauche de ta souris enfoncé, et sélectionne le texte de mon premier post, et tu verras apparaître le texte caché et la vérité smoke2.gif

Je parlais de ton quote tongue.gif

Ok c'est OldParis.
ribob
Citation (CL @ 23/01/2013 22:44) *
Attends qu'on te trouve un nouveau pseudo wub.gif

Excelsior ph34r.gif
Miles
Citation (Sneijder @ 23/01/2013 23:57) *

T'es malin mais t'es au courant que le fond est pas blanc et que du coup on voit quand même que t'as écrit quelque chose ? tongue.gif
L'index de Dante
Citation (ribob @ 24/01/2013 00:02) *
Excelsior ph34r.gif

Graph E.T.
ribob
Citation (L'index de Dante @ 24/01/2013 00:07) *
Graph E.T.

laugh.gif
DonTornado
Citation (L'index de Dante @ 24/01/2013 00:07) *
Graph E.T.

laugh.gif
Sneijder
Citation (Hiso @ 23/01/2013 23:59) *
Je parlais de ton quote tongue.gif

Ok c'est OldParis.

Pff... T'as gâché mon plan mad.gif

Citation
T'es malin mais t'es au courant que le fond est pas blanc et que du coup on voit quand même que t'as écrit quelque chose ?

Moi je ne vois rien, le blanc ne ressort pas. Ok, c'est un fail ph34r.gif

Citation
Pastore c'est quand même sorti les doigts, c'est mieux que d'habitude.

Je ne pense que ce soit une histoire de se sortir les doigts, Pastore peut avoir des pertes et des regains de confiance au sein d'un même matche qui vont grandement influer sur la qualité technique de ses gestes. Si quelqu'un réalisait un graphique de son niveau confiance (Don ?), il serait sinusoïdal. J'espère qu'il va rapidement se forger un mental pour enfin exploiter tout son potentiel technique.
DelSpooner
Si quelqu'un a des liens où l'on peut revoir le match plz.

J'ai l'impression que ces crevars de FTV sont les seuls à ne pas faire de replay.

Putes.
ribob
Lucas il a quand même quelque chose de fou, sa capacité à éliminer et à resister au contact wub.gif
Miles
Citation (DelSpooner @ 24/01/2013 00:16) *
Si quelqu'un a des liens où l'on peut revoir le match plz.

J'ai l'impression que ces crevars de FTV sont les seuls à ne pas faire de replay.

Putes.

Pluzz
DelSpooner
Citation (Miles @ 24/01/2013 00:20) *
Pluzz

Ouai donc ils vont le mettre demain dry.gif
Sekor
J'ai vraiment apprécié ce match. Après je ne sais pas si c'est du à la passivité des Toulousains, mais on a vu beaucoup de combinaisons, le premier quart d'heure c'était un régal, on jouait très haut, on faisait tourner le ballon comme il fallait, Toulouse courrait à mort derrière le ballon, on a fait preuve d'une belle maitrise.

Que ce soit défensivement et offensivement on était vraiment équilibré, toujours en surnombre au milieu, j'aimerai bien revoir ce système en championnat plutôt que le 4-4-2 que je trouve quand même déséquilibré vu qu'on perd la maitrise au milieu du terrain.

Difficile de sortir du lot un joueur, ils ont tous fait le taf, même si VDW défensivement c'est très faible, et que Douchez n'est pas décisif.
niramo
Le match est dispo :

http://pluzz.francetv.fr/videos/football_c..._,75848117.html
Tchoune
Citation (Sekor @ 24/01/2013 10:25) *
J'ai vraiment apprécié ce match. Après je ne sais pas si c'est du à la passivité des Toulousains, mais on a vu beaucoup de combinaisons, le premier quart d'heure c'était un régal, on jouait très haut, on faisait tourner le ballon comme il fallait, Toulouse courrait à mort derrière le ballon, on a fait preuve d'une belle maitrise.

C'est toujours la question. Le PSG est-il si fort que l'adversaire semble apathique ou est-ce l'apathie de l'adversaire qui fait paraître le PSG si fort ?
Hier sur les premières 15mn du match Toulouse manquait franchement d'agressivité, de cohérence dans le pressing, permettant aux parisiens de les éliminer facilement. Mais techniquement c'était tellement au-dessus aussi...
Red-Dwarf
Citation (dready @ 23/01/2013 22:46) *
C'était Armand le capitaine? mellow.gif

La déchéance de Sakho putain...

Je pense que Sakho n'a pas la tête à être capitaine en ce moment avec l'histoire Nick Broad qui l'a beaucoup marqué, du coup Carlo à filé le brassard à Armand pour ce match.

Ce n'est que mon hypothèse perso
Homer
Citation (Sneijder @ 23/01/2013 23:46) *
Pastore, notre danseuse étoile bien coifée vêtue ce soir de ses plus beaux collants, me rappelle de plus en plus Boskovic dans le registre du meneur de jeu maigrichon doué techniquement mais malmené dans les contacts laugh.gif

Je précise que j'aime bien Pastore et que j'ai apprécié son matche de ce soir, pour les quelques non-initiés qui prennent tout au premier degré.

A la seule différence qu'il va quand meme au carton, la ou Boskovic ( que j'aimais beaucoup d'ailleurs ) se cachait un peu quand il fallait mettre l'épaule.
DimSet
Hier j'ai kiffé pour une fois. Il y a eu du mouvement de la spontanéité, du jeux en première intention. On a aussi pu voir un vrai pressing haut, constant, agressif et intelligent. Tous les attaquants ont participé à ce pressing et l'agressivité de Matuidi et Verratti pour venir pressé le milieux adverse a tour de role l'un restant en couverture a beaucoup aidé. Toulouse avait quasiment aucune solution de relance et a du se réduire beaucoup au jeu long et Sakho a dégoûte les attaquants toulousains en leur laissant même pas les miettes, sur ce match j'ai revu cette impression de puissance qu'il est capable de dégager de manière si impressionnante. Pour revenir au pressing on a pu voir combien ca facilite la vie à la récupération, on a récupéré énormément de ballon dangereux qui ont amené des occasions et des buts.

Pour une fois on a aussi réussi à avoir une possession de balle vraiment dans le camp adverse et malgré une grosse possession de balle grace aux mouvement incéssant on arrivait quand même à faire des attaques rapides. On a bien su attaquer les toulousains aussi bien verticalement avec Menez/Lavezzi/Gameiro qu'horizontalement avec Maxwell/Van Der Wiel/Pastore sur les cotés et Verratti qui orientait le jeu là ou c'était ouvert. Cet espèce de 4-4-2 hybride a montré des choses intéressantes avec Chantome se recentrant et ouvrant le couloir aux hollandais un peu à l'image de ce que fait le barca avec Alves.

Bizarrement quand Ibra est pas là on attaque mieux et de manière plus diversifié. On évite aussi l'abus de ballon le recherchant directement (Verratti par exemple beaucoup moins d'ouverture de 40m dans l'axe) en prenant plus le temps de trouver le bon partenaire, celui qui offre la meilleure solution. Ibra sera toujours titulaire parce qu'il apporte cet élément imprévisible et décisif mais j'espère qu'Ancelotti saura montrer et faire comprendre à ses joueurs qu'ils doivent continuer sur la voie de ce match, ca ressemblait beaucoup à ce qu'on a pu voir en fin de saison dernière.

Pas envie de faire du joueur par joueur mais un mot sur certains Pastore on a encore vu 2 visages, le 1er ou il est capable de faire des trucs bien et raté des trucs facile jusqu'a ce qu'il place un double contact monstrueux vers la 15e minute et là c'est bon c'était son match. Il m'a fait de la peine à un moment en 1 vs 1 sur le coté droit de la surface ou son cerveau savait plus dribbler et ou il s'est vautré comme une merde alors que l'année dernière il l'aurait tuer sad.gif
Chantome toujours aussi naze, quand il nique une contre attaque de ouf avec sa conduite de balle de schlag et fait une passe de merde dans le mauvais tempo au hollandais, abusé. Aucune différence balle au pied, peu de percussion, peu de récupération, mais je lui accorde que son travail de mouvement que ce soit en couverture ou en replacement sont important et aide l'équilibre de l'équipe.
Armand m'a fait rire tout le match, ridicule. Summum en fin de match quand il veut aller mettre un tampon à un toulousain (Rivière?) et il s'écrase dessus comme une merde et rebondi 5m plus loin neokill@h.gif
Lucas fait une entrée décevante comme s'il avait voulu trop en faire, mais on a encore pu voir la qulité de ses appuis qui lui permette d'éliminer et de resister au défenseur de manière impressionnante.
Van Der Wiel a montré des choses intéressantes mais aussi des limites super inquiétantes. Et son langage corporel de petite victime qui va se faire taper sur les doigts m'inquiètes aussi. Je croyais que t'étais un gangsta rapper frère. Man up.
Red-Dwarf

Pastore on le sent plus "heureux" fini la dépression façon BB Brunes la mèche au vent ("ouais c'est trop dur la vie a Paris quoi t'sé sur mon île c'était trop pas comme ça") pour grandir dans sa tête et enfin monter en puissance. C'est le seul de nos attaquants à avoir ce profil de passeur subtil il est moins vif que Menez et Lucas, moins puissant que Lavezzi ou Ibra mais il a une vision du jeu au dessus de la moyenne.

Qu'il continue de sourire, de jouer simple et instinctif, et il nous sera très utile pour la fin de saison. Il s'emmêle encore les pinceaux comme dans l'action décrite par DimSet ou j'ai l'impression qu'il veux faire deux dribbles en même temps et du coup se foire totalement.
PsgVolcano
J'ai trouvé Verratti monstrueux dans les dribbles, les passes, la récupération, l'endurance, dans les duels même de la tête il y va.
Quand Pedretti jouait à Sochaux et qu'il était courtisé par Lyon, Marseille et Paris, tous les journalistes en faisaient des tonnes et là on a un joueur dix fois plus impressionnant et ça passe inaperçu.

Très bon match de Pastore, dans l'envie et les gestes techniques. Il lui manque un gros mental et un physique un peu plus étoffé pour devenir le grand joueur attendu.

Maxwell a connu une baissse de régime en fin de saison dernière et au début de celle-ci mais depuis 3 ou 4 mois il est vraiment excellent à chaque match. Et il ne souffle que rarement en plus. Techniquement c'est du très haut niveau.

Lavezzi, Ménez, Matuidi très bons.
Gameiro bon même si il manque toujours de physique. Quand il est au duel à l'épaule, il perd toujours le ballon. Ce sera toujours une faiblesse rédhibitoire chez lui.

Sakho a fait un très bon match, bien saignant dans les duels comme on aime. Un dribble manqué en fin de match sans conséquence. Très bonne entente avec Maxwell et des bonnes relances. Déconne une nouvelle fois sur son occase de la tête, j'espère qu'il nous en garde une ou deux pour les "grandes occasions".
VDV#23
Il est passé ou le fan qui faisait des videos des matches de Verratti. Je veux revoir les deux solo qu'il a fait lors des deux derniers matches.
ManoCornuta
Citation (VDV#23 @ 24/01/2013 13:22) *
Il est passé ou le fan qui faisait des videos des matches de Verratti. Je veux revoir les deux solo qu'il a fait lors des deux derniers matches.

Il les sort souvent 2, 3 jours après le match happy.gif , je vais lurker ça .
tnips
Citation (PsgVolcano @ 24/01/2013 12:21) *
J'ai trouvé Verratti monstrueux dans les dribbles, les passes, la récupération, l'endurance, dans les duels même de la tête il y va.
Quand Pedretti jouait à Sochaux et qu'il était courtisé par Lyon, Marseille et Paris, tous les journalistes en faisaient des tonnes et là on a un joueur dix fois plus impressionnant et ça passe inaperçu.

Très bon match de Pastore, dans l'envie et les gestes techniques. Il lui manque un gros mental et un physique un peu plus étoffé pour devenir le grand joueur attendu.

Maxwell a connu une baissse de régime en fin de saison dernière et au début de celle-ci mais depuis 3 ou 4 mois il est vraiment excellent à chaque match. Et il ne souffle que rarement en plus. Techniquement c'est du très haut niveau.

Lavezzi, Ménez, Matuidi très bons.
Gameiro bon même si il manque toujours de physique. Quand il est au duel à l'épaule, il perd toujours le ballon. Ce sera toujours une faiblesse rédhibitoire chez lui.

Sakho a fait un très bon match, bien saignant dans les duels comme on aime. Un dribble manqué en fin de match sans conséquence. Très bonne entente avec Maxwell et des bonnes relances. Déconne une nouvelle fois sur son occase de la tête, j'espère qu'il nous en garde une ou deux pour les "grandes occasions".

Assez OK avec toi sauf que je suis un peu moins enthousiasmé par Verratti que toi. Hier il a encore pris beaucoup de risques certaines fois en conservant le ballon aux 20 mètres en tentant crochets sur crochets. C'est rédhibitoire selon moi pour un milieu def axial. Son rôle doit être justement tout l'inverse. Ce que finalement sait très bien faire Pirlo. Alors effectivement il n'a pas perdu beaucoup de ballon, mais cela ne s'est pas toujours passé comme ça!
Il doit encore progresser à ce niveau à mon sens. C'est d'ailleurs ce que Carlo lui reproche très certainement le plus souvent. Et puis il a une facheuse tendance à se jeter trop facilement en taclant, ce qui occasionne souvent une faute, voir une mise dans le vent totale.

En ce qui concerne Sakho, je trouve qu'il a trop peu de réussite à la tête. Soit son timing est mauvais soit il ne sait tout simplement pas sauter, mais il rate un nombre incalculable de ballons sur des duels défensifs. A revoir, mais je me suis déjà fais la remarque plus d'une fois.
BiBi
Citation (tnips @ 24/01/2013 14:09) *
En ce qui concerne Sakho, je trouve qu'il a trop peu de réussite à la tête. Soit son timing est mauvais soit il ne sait tout simplement pas sauter, mais il rate un nombre incalculable de ballons sur des duels défensifs. A revoir, mais je me suis déjà fais la remarque plus d'une fois.

Il a juste été monstreux hier, comme dit plus haut, il a gagné énormément de duel. Il a du en perdre 1-2, raté 2 têtes devant le but adverses. Pas plus.
tnips
Citation (BiBi @ 24/01/2013 14:21) *
Il a juste été monstreux hier, comme dit plus haut, il a gagné énormément de duel. Il a du en perdre 1-2, raté 2 têtes devant le but adverses. Pas plus.

Ouai plutôt bon hier mais encore qqes déchets de la tête sur des duels défensifs.
Sekor
Défensivement de la tête il est monstrueux lorsqu'il est en duel. Le problème c'est lorsqu'il est seul, avec un ballon en cloche, là 3 fois sur 4 c'est grosse boulette avec l'attaquant qui récupère le ballon et file seul au but. Et offensivement aussi il est très peu de réussite. Franchement sur ces 3 dernières années il aurait du marquer peut être 10 fois.
tnips
Citation (Sekor @ 24/01/2013 15:03) *
Défensivement de la tête il est monstrueux lorsqu'il est en duel. Le problème c'est lorsqu'il est seul, avec un ballon en cloche, là 3 fois sur 4 c'est grosse boulette avec l'attaquant qui récupère le ballon et file seul au but. Et offensivement aussi il est très peu de réussite. Franchement sur ces 3 dernières années il aurait du marquer peut être 10 fois.

Hier j'ai souvenir d'un ou deux ballons au duel avec Braten où il se déchire complet avec une balle qu'il loupe ou qu'il effleure. C'est l'autre def central qui récupère à chaque fois, mais selon moi il devrait avoir 99% de réussite vu son gabarit. Un peu comme Alex.
Ensuite sur les ballons en cloche, je suis d'accord, mais pas de bol, ça arrive souvent durant un match.
HHA
Citation (niramo @ 24/01/2013 10:26) *

Merci, vu les commentaires, je vais le regarder.
romano
Citation (HHA @ 24/01/2013 15:18) *

stoner_man
Le match ici:
Spoiler :
Xamoth
Citation (stoner_man @ 24/01/2013 18:54) *

Jekill
Le tirage c'est a quel heure?
Homer
20h15
Alexinho
Citation (Homer @ 24/01/2013 19:05) *
20h15

Donc 20h45 environ...
foyan
Paris- Rouen/Marseille en 8ème.
Varino
Inversé si Rouen passe?
foyan
Ils ne l'ont pas précisé.
joel_1978
Derby bretons et PSG-Marseille d'après le présentateur... Marseille n'a pas besoin de jouer ! popcorn.gif
Babou1
Citation (Varino @ 24/01/2013 20:02) *
Inversé si Rouen passe?

Rouen c'est national, ca inverse pas.
Babass
On est vraiment verni par le tirage, chaque année, on joue des petits happy.gif
Homer
Je sais plus s'il faut avoir plus de deux ou deux divisions d'écart pour inverser le tirage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.