Hier j'ai kiffé pour une fois. Il y a eu du mouvement de la spontanéité, du jeux en première intention. On a aussi pu voir un vrai pressing haut, constant, agressif et intelligent. Tous les attaquants ont participé à ce pressing et l'agressivité de Matuidi et Verratti pour venir pressé le milieux adverse a tour de role l'un restant en couverture a beaucoup aidé. Toulouse avait quasiment aucune solution de relance et a du se réduire beaucoup au jeu long et Sakho a dégoûte les attaquants toulousains en leur laissant même pas les miettes, sur ce match j'ai revu cette impression de puissance qu'il est capable de dégager de manière si impressionnante. Pour revenir au pressing on a pu voir combien ca facilite la vie à la récupération, on a récupéré énormément de ballon dangereux qui ont amené des occasions et des buts.
Pour une fois on a aussi réussi à avoir une possession de balle vraiment dans le camp adverse et malgré une grosse possession de balle grace aux mouvement incéssant on arrivait quand même à faire des attaques rapides. On a bien su attaquer les toulousains aussi bien verticalement avec Menez/Lavezzi/Gameiro qu'horizontalement avec Maxwell/Van Der Wiel/Pastore sur les cotés et Verratti qui orientait le jeu là ou c'était ouvert. Cet espèce de 4-4-2 hybride a montré des choses intéressantes avec Chantome se recentrant et ouvrant le couloir aux hollandais un peu à l'image de ce que fait le barca avec Alves.
Bizarrement quand Ibra est pas là on attaque mieux et de manière plus diversifié. On évite aussi l'abus de ballon le recherchant directement (Verratti par exemple beaucoup moins d'ouverture de 40m dans l'axe) en prenant plus le temps de trouver le bon partenaire, celui qui offre la meilleure solution. Ibra sera toujours titulaire parce qu'il apporte cet élément imprévisible et décisif mais j'espère qu'Ancelotti saura montrer et faire comprendre à ses joueurs qu'ils doivent continuer sur la voie de ce match, ca ressemblait beaucoup à ce qu'on a pu voir en fin de saison dernière.
Pas envie de faire du joueur par joueur mais un mot sur certains Pastore on a encore vu 2 visages, le 1er ou il est capable de faire des trucs bien et raté des trucs facile jusqu'a ce qu'il place un double contact monstrueux vers la 15e minute et là c'est bon c'était son match. Il m'a fait de la peine à un moment en 1 vs 1 sur le coté droit de la surface ou son cerveau savait plus dribbler et ou il s'est vautré comme une merde alors que l'année dernière il l'aurait tuer

Chantome toujours aussi naze, quand il nique une contre attaque de ouf avec sa conduite de balle de schlag et fait une passe de merde dans le mauvais tempo au hollandais, abusé. Aucune différence balle au pied, peu de percussion, peu de récupération, mais je lui accorde que son travail de mouvement que ce soit en couverture ou en replacement sont important et aide l'équilibre de l'équipe.
Armand m'a fait rire tout le match, ridicule. Summum en fin de match quand il veut aller mettre un tampon à un toulousain (Rivière?) et il s'écrase dessus comme une merde et rebondi 5m plus loin

Lucas fait une entrée décevante comme s'il avait voulu trop en faire, mais on a encore pu voir la qulité de ses appuis qui lui permette d'éliminer et de resister au défenseur de manière impressionnante.
Van Der Wiel a montré des choses intéressantes mais aussi des limites super inquiétantes. Et son langage corporel de petite victime qui va se faire taper sur les doigts m'inquiètes aussi. Je croyais que t'étais un gangsta rapper frère. Man up.