Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - OGC Nice : 3-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Panenka
Ah mais Dugarry il a carrément craqué sur le coup et Mathoux qui tente de se défendre "J'ai peut être pas joué à ton niveau mais j'ai un peu joué" neokill@h.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Fabuleux l'enchaînement de Javier.
Kaionedirection
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/04/2013 00:33) *

Rediff Bein sport detected.

Mais oui, cet enchaînement. wub.gif

En tout cas, le côté droit Van der Wiel - Pastore a bien fonctionné. J'espère que ce sera retenté.
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/04/2013 23:33) *

Toi aussi tu es sur BeIn.

Zlatan avec Civelli putain cette gueule. neokill@h.gif neokill@h.gif
eezer
Citation (Rjay @ 22/04/2013 00:36) *
Toi aussi tu es sur BeIn.

Zlatan avec Civelli putain cette gueule. neokill@h.gif neokill@h.gif

neokill@h.gif

12.30mn pour faire un giff de qualitay
Oui je crois qu'on matte tous la redif.

Ça me change des fois où je lancais l'enregistrement et bizarrement de retour du Parc je voulais pas revoir.

Notre petit hollandais depuis sa calamité sochalienne c'est de mieux en mieux.
Fini les boulevards dans le dos c'est encourageant qu'il continue ainsi.

Maxwell maillon essentiel je le trouve vraiment excellent.
Jekill
Citation
Le PSG s'est encore rapproché du titre avec sa victoire nette et sans bavure sur Nice. Et Lille continue de s'accrocher...

Les montagnes russes continuent avec le PSG. Après avoir tutoyé les sommets - pour rien - à Barcelone et la dégringolade en Coupe à Evian, Paris est reparti vers le haut face à Nice. Un match qui avait pourtant tous les atours du piège. Alors je ne sais pas si les Parisiens ont une concentration alternative ou si les stars choisissent leurs matchs, mais je crois que le PSG d'hier soir aurait pu coller un 6-0 à celui qu'on a vu en Haute-Savoie.

Car on a eu droit à un grand PSG. Peut-être même était-ce le meilleur match des joueurs d'Ancelotti au Parc cette saison. D'entrée de jeu, les Parisiens ont joué très haut, avec des lignes serrées, une qualité technique et surtout une implication dignes d'un match de haut niveau. Cela a payé très rapidement avec l'ouverture du score de Ménez quelques minutes après qu'Ibra a trouvé le poteau. Ensuite, Paris a géré jusqu'à la mi-temps, même s'il y a eu une autre occasion pour Ménez.

Après le repos, contre une équipe niçoise qui n'a pas été à la hauteur de l'événement - mais c'était difficile de l'être - le PSG a déroulé et marqué deux autres buts, bien aidé par un Ospina des mauvais soirs. Déjà très moyen sur le sombrero de Pastore, le portier azuréen est carrément fautif sur l'action où il fauche Lavezzi après un contrôle raté. Péno et expulsion, le match était plié.

Vilain Zlatan et bisou dans le cou

Un match où les grandes stars parisiennes ont répondu présentes, à commencer par Thiago Silva qui banalise l'exceptionnel sur le plan technique, mais aussi Zlatan auteur lui aussi d'une grande prestation. Autant on avait eu droit à son vilain cousin à Evian, autant face à Nice on a vu le vrai Ibrahimovic : avant-dernier passeur sur le premier but, buteur sur le second et passeur décisif pour Chantome sur le troisième.

Il nous a aussi gratifiés d'un match dans le match tonique, vigoureux et finalement très drôle avec Civelli. L'Argentin qui restera donc comme le premier joueur de l'histoire du foot à prendre un carton jaune pour "bisou dans le cou" ! Après ce coup d'éclat de l'ancien Marseillais et un début d'embrouille, les deux joueurs se sont souris, se sont tapés dans la main et congratulés à la fin du match. Les culs serrés trouveront ça inadmissible, moi ça m'a fait marrer. Je préfère de loin les bisous et les petits poussettes aux odieux tacles par derrière. Au final, avec 9 points d'avance, une différence de buts supérieure de 35 unités à celle de l'OM et un calendrier favorable, autant dire que le titre se rapproche à grands pas pour Paris.

Menes
Rjay
Peno en effet sur le coup franc de Zlatan. Le niçois fait main, et ce n'est pas en se protégeant en plus.
VDV#23
La passe laser © de Verratti pour Matuidi kratos77.gif Busquets peut aller se rhabiller julm3.png
_HHH_
Vu le match presque en entier et revu en différé d'un oeil plus distrait: je maintiens que j'ai trouvé Nice globalement pas mauvais du tout ce soir...
en tout cas Civelli Pejcinovic Digard et Anin c'était très solide, les latéraux pas mauvais, et l'impression collective globale très consistante... certes Ospina a pas mal gâché le boulot de la défense et l'attaque manquait de talent, Cvitanich est un buteur talentueux mais à l'ancienne, très dépendant des ballons qu'il reçoit. Pied inoffensif et Bruins a pas l'air mauvais mais semblait de loin le moins à l'aise dans le collectif niçois.
k0bestyling
Anin très solide?
Il a été nullissime. Il a perdu énormément de ballon sur des passes faciles ou sur le pressing de notre milieu.
Sur 2/3 coups il a fait jouer sa puissance mais globalement il nous a beaucoup aidé.
Tyeul
Citation (Oni @ 21/04/2013 23:32) *
S.Sirigu 5
Maxwell 6
M.Sakho 6
Thiago Silva (c.)6
G.Van der Wiel 5
B.Matuidi 5
J.Pastore 5 remplacé par K.Gameiro (86e)
M.Verratti 6
J.Ménez 7 remplacé par C.Chantôme (82e)
E.Lavezzi 5
Z.Ibrahimovic 8

Lequipe.fr

Ah ok.

Ah ok j'ai pas trouver Ibra si Exceptionnel que ca meme si il a été bon.
Silva 6 ? ah ok il merite 8 et Vdw fut tres bon. je rapide de tres bon appel toujours demarqué pas d'erreur -> 7

La bande des 3 de devant avec de l'envie mais mauvais dans la réalisiation et 7 pour menez qui bouffe la feuille de match 5 ou 6 fois ...... ah bas merde
Varino
Les mecs sont des nazes, des losers, tout ce que vous voulez, mais je pense que d'avoir une bonne ambiance dans le groupe n'a pas fait de mal à notre saison.

Même Beckham en arrière plan semble sincèrement content pour eux
Babou1
Il est quand meme bien drole Zlatan. laugh.gif
Sa réaction sur le bisou de Civelli, ou il est éclaté avec son sourire genre « tu m’as bien niqué avec ton bisou, je l’avais pas vu venir well done », c’est sympa.

D’autre part tres bon match, apres je trouve que vous allez un peu loin avec « énorme », mais il avait des jambes, il était concerné et a eu une bonne attitude.
Sa passe pour Pastore et le dernier but ca faisait longtemps qu’on ne le voyait plus faire ca, je pense que vu comment il s’est affiché contre Evian, il était dans de bonnes dispo pour faire marquer ou marquer un but meme pété, juste histoire d’effacer la perf de mercredi.
Ashura
Citation (Tyeul @ 22/04/2013 10:56) *
il merite 8 et Vdw fut tres bon

Oui mais il a pris la place de Jallet donc c'est -2 automatiquement dans la presse.
Panenka
Citation (Varino @ 22/04/2013 10:58) *
Les mecs sont des nazes, des losers, tout ce que vous voulez, mais je pense que d'avoir une bonne ambiance dans le groupe n'a pas fait de mal à notre saison.

On en parle ailleurs mais je ne trouve pas que ce soit synonyme d'une super ambiance. On te file un caviar et tu vas saluer tes potes en premier? Je trouve ça moyen mais bon...
Il n'a pas fait semblant en plus le Clément. Limite le passeur rien à branler. edhelas2.gif
D'autant plus étonnant que c'est une super action collective et lui il zappe tout le monde pour rejoindre ses collègues de TF1.

Citation (Babou1 @ 22/04/2013 11:02) *
Il est quand meme bien drole Zlatan. laugh.gif
Sa réaction sur le bisou de Civelli, ou il est éclaté avec son sourire genre « tu m’as bien niqué avec ton bisou, je l’avais pas vu venir well done », c’est sympa.

Je me demandais si les mecs étaient vraiment au 1er ou 2eme degré tout le long du match.
Mais c'était bien sympa parce que jusqu'au bout, il n'y a pas eu de cadeau. Le dernier tacle de Civelli d'aileurs edhelas.gif
Varino
Citation (Panenka @ 22/04/2013 11:07) *
On en parle ailleurs mais je ne trouve pas que ce soit synonyme d'une super ambiance. On te file un caviar et tu vas saluer tes potes en premier je trouve ça moyen mais bon...
Il n'a pas fait semblant en plus le Clément. Limite le passeur rien à branler. edhelas2.gif
D'autant plus étonnant que c'est une super action collective et lui il zappe tout le monde pour rejoindre ses collègues de TF1.

Oué sur l'action c'est bizarre qu'il salue pas Zlatan avant. Par contre je comprends complètement qu'il aille voir ses potes de "galère" après pour partager. Je pense quand même qu'il y a une bonne ambiance cette année dans le groupe et le fait d'avoir un groupe de porteur d'eau qui ne sont pas trop pète couille doit aider à détendre l'atmosphère de temps en temps.
Rjay
Chantôme court vers le Gang tout en se retournant et en montrant du doigt Zlatan à un moment pendant sa course. Et une fois les potes salués, il traverse toute la largeur pour remercier Zlatan...

S'il voulait le snober, et là ça aurait été critiquable, il aurait juste sauté dans les bras du gang, sans considérer Zlatan.
Sekor
Citation (Panenka @ 22/04/2013 11:08) *
On en parle ailleurs mais je ne trouve pas que ce soit synonyme d'une super ambiance. On te file un caviar et tu vas saluer tes potes en premier? Je trouve ça moyen mais bon...

Tu pourrais bosser à l'Equipe toi.
xo157
Putain mais Silva, Verrati, Pastore wub.gif Comme c'est beau a voir de vrais joueurs de foot
DonTornado
Citation (Panenka @ 22/04/2013 11:08) *

Non mais faut les comprendre les membres du gang, suffit de voir les nombreuses photos de groupe depuis le début de saison, à chaque fois tu vois Ibra, Silva, Lucas, Lavezzi, Pastore, Motta, Verratti, Beckham, tout sourire ensemble tapant la pose, mais jamais trace d'un membre du gang neokill@h.gif. De l'autre côte tu as toujours les photos du gang entre eux...

Comme dit plus haut, tu as le groupe des stars et à côté le gang, qui vit une saison un peu à côté, un peu différente mais malgré tout ils font pas chier (à part quelques réactions épidermiques normales) et n'ont jamais sombré.
Chantome est l'exemple parfait, il n'a jamais lâché, a été baladé à droite, et même si son niveau est évidemment loin des stars, heureusement qu'il était là et concerné parce qu'avec toutes les blessures il a malgré tout beaucoup apporté. Je trouve qu'il a vraiment très bien rempli son rôle de joueur de rotation
Dali
Si j'avais du noter les joueurs sur le match d'hier :

Sirigu : 6
VDW : 6
TS : 7
Sakho : 6
Maxwell : 6
Matuidi : 5
Verrati : 6
Lavezzi : 6
Pastore : 6
Menez : 5
Zlatan : 8
Rod=Damien Degorre

Hormis Sirigu et Lavezzi je mets minimum 7 à tout le monde.
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/04/2013 12:00) *
Rod=Damien Degorre

Hormis Sirigu et Lavezzi je mets minimum 7 à tout le monde.

Menez il gache mais lui mettre 5 c’est vraiment abusé, il ouvre le score et a fait au moins 3000 différences dans le match.
Matuidi je lui mets aussi plus que 5, parce que vraiment la doublette a été bonne avec Verratti, apres techniquement encore tres tres sale, je comprends que ca kiffes pa.

Y’a juste Lavezzi a qui j’aurais mis 4 ou 5 mais avec le péno et rouge on peut monter a 6 .
Sakho j’ai flippé pour lui, les 20 premieres minutes je lui mets 4 puis il s’est tres bien rattrapé et mérite amplement son 6.
FuFax
Citation (Dali @ 22/04/2013 11:58) *
Si j'avais du noter les joueurs sur le match d'hier :

Sirigu : 6
VDW : 6
TS : 7
Sakho : 6
Maxwell : 6
Matuidi : 5
Verrati : 6
Lavezzi : 6
Pastore : 6
Menez : 5
Zlatan : 8

J'aurais mis les mêmes notes avec peut-être un point de plus chacun pour Matuidi et Verratti qui ont littéralement bouffé le milieu adverse.
Je garde bien sur le 5 pour Menez car il a marqué un but gameironien. A coté il a perdu 80 % de ses duels et était à deux doigts de se faire expulser mais ça à la limite tant mieux, vu la réaction de Carlo après le match... wub.gif
Il t'a fait des attouchements Menez?

Son profil ca vaut 30M€.
Dali
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/04/2013 12:25) *

Son profil ca vaut 30M€.

Je l'aime bien mais hier c'était moche quand même.
Il marque un but pas si simple mais rate pas mal de situations, sort completement du match sur l'embrouille avec Chapron.

Je trouve qu'il mérite moins que Lavezzi qui assure le résultat en obtenant un péno + rouge que seul ce chien peut obtenir et en jouant plutot pas trop mal par rapport aux matchs précédents.
Il obtient aussi un coup franc super bien placé en faisant une percée "à la Menez" avec jaune pour Digard.

Sa passe pour Ménez à un moment, si c'est l'inverse Babou1 nous pond un paragraphe, pareil pour ses combinaisons avec Maxwell.

Apres, un manque de justesse devant le but (quoique une de ses frappes aurait fait mouche sans le retour du défenseur niçois).
Non mais je suis d'accord dans la surface il est dégueu, mais il met tellement le bordel dans les courses, les percées.

Je trouve son profil indispensable.

S'il prend rouge quand Chapron met la main à la poche, je demande à le licencier.
Dali
Moi je le trouve bon pour faire des différences en L1 ou dans les premiers tours européens.
Par contre, si on veut passer un cap, c'est sur le banc au mieux.
Dagoberto
quelqu'un a les notes de l'équipe papier ?
truite38
Sur le rouge d'Ospina si Menez ne bouche pas la possibilité de relance sur le lateral jamais Ospina ne fait son crochet trop long et donc ni peno ni rouge ...
Crocop
Personne ne parle des deux pénaltys non sifflé, la main dans la surface d'un nicois sur le coup franc d'Ibra et la grosse faute de Civelli sur Ibra en fin de match.
Wanker Texas Ranger
Citation (Crocop @ 22/04/2013 10:49) *
Personne ne parle des deux pénaltys non sifflé, la main dans la surface d'un nicois sur le coup franc d'Ibra et la grosse faute de Civelli sur Ibra en fin de match.

On a gagné 3-0. sleep.gif
Thimax
Les notes de l'équipe encore neokill@h.gif

Silva qui n'a "que" 6, VdW, Matuidi et surtout Pastore avec son 5 habituel, c'est vraiment du grand n'importe-quoi.
Dagoberto
Citation (Wanker Texas Ranger @ 22/04/2013 12:51) *
On a gagné 3-0. sleep.gif

Faut assurer le GA au cas ou l'OM gagne tout ses matchs 8-0
Zorglub
Citation (Dagoberto @ 22/04/2013 12:38) *
quelqu'un a les notes de l'équipe papier ?

Sirigu 5
VdW 5
TS 6
Sakho 6
Maxwell 6
Verratti 6
Matuidi 5
Pastore 5
Lavezzi 5
Ménez 7
Ibra 8
Dagoberto
Citation (Zorglub @ 22/04/2013 12:54) *
Sirigu 5
VdW 5
TS 6
Sakho 6
Maxwell 6
Verratti 6
Matuidi 5
Pastore 5
Lavezzi 5
Ménez 7
Ibra 8

Les mêmes que sur le web donc implosion du tibia.gif
Bob
Citation (Dagoberto @ 22/04/2013 12:56) *
Les mêmes que sur le web donc implosion du tibia.gif
C'est à chaque fois comme ça.
succo
Citation (Zorglub @ 22/04/2013 12:54) *
Sirigu 5
VdW 5
TS 6
Sakho 6
Maxwell 6
Verratti 6
Matuidi 5
Pastore 5
Lavezzi 5
Ménez 7
Ibra 8

laugh.gif mellow.gif

Menez la taupe qui l'aurait cru.
Dagoberto
Citation (Bob @ 22/04/2013 13:00) *

J'ai un doute la dessus mais si tu le dis je veux bien te croire.
DonTornado
Citation (Bob @ 22/04/2013 13:00) *

Il y a peu ce n'étaient pas les mêmes non ? unsure.gif
Cara
Verratti je commence à me dire qu'il est meilleur que Motta en forme. Enfin ça peut se discuter, alors qu'en début de saison non
Bob
Citation (Dagoberto @ 22/04/2013 13:01) *
Je compare depuis quelques matchs et à chaque fois c'était pareil. Après peut-être que ça change une fois de temps en temps, mais en général, ce sont les mêmes notes. unsure.gif
colt
Citation (Bob @ 22/04/2013 13:06) *
Je compare depuis quelques matchs et à chaque fois c'était pareil. Après peut-être que ça change une fois de temps en temps, mais en général, ce sont les mêmes notes. unsure.gif

Thiago Silva avait eu 1 ou 2 points de plus dans la version papier il y a quelques temps, mais c'était abusé comme il avait été sous-noté dans la version web. Le mec avait dû se faire tailler tellement c'était flagrant. Sinon effectivement c'est quasiment toujours les mêmes notes, enfin à chaque fois que j'ai vérifié.
Dali
Citation (Dagoberto @ 22/04/2013 13:01) *

Ya quelques modifs (Le site s'aligne donc le lendemain sur la version papier) mais ce sont les mêmes.
99.9 fois sur 100 ce sont les même.
FuFax

Son profil ca vaut 30M€.

On verra en juillet. smoke2.gif

Bon par contre, ce qui m'inquiète, c'est que je suis apparemment du même avis concernant Menez que les mecs de RMC hier soir. ph34r.gif
Homer
Citation (xo157 @ 22/04/2013 11:49) *
Putain mais Silva, Verrati, Pastore wub.gif Comme c'est beau a voir de vrais joueurs de foot

Quand on a vu tant de tocards vendus pour des bon chevaux de course, évidemment, on ne s'en lasse pas. wub.gif

Putain, on a bouffé de la merde pendant tant d'années, avant d'avoir le droit au foie gras, caviar et autres bonnes choses. kratos77.gif

J'en place une pour Rod, CHAPRON ROUGE implosion du tibia.gif la meilleure blague du live. Celle de Babou1 qui reprend Cyr04, du bon aussi edhelas.gif
Tyeul

Son profil ca vaut 30M€.

a 30 Millions on vends direct

Ce mec ca fais 10 ans qu'on dit la meme chose. une technique enormes un potentiel exceptionnel mais ca reste à l'etape du SI.

oui ce soir il pousse la balle dans une cage dépourvue de goal suite a un caviar de Pastore mais a part ca ...
Par seul au but plusieurs fois pour tirer sur le gardien ou se la faire reprendre

loupe 2 immanquables sur une reprise qui part sur le gardien et une autre complètement dévissé qui part sur Lavezzi.
remonte 30 a 40 metres de terrain pour foirer ses passes

s'embrouille avec les arbitres 1 match sur 2

défend 10% du temps

bref avant centre au PSG avec 4 buts apres 33 journées .... soit autant que Matuidi !!!

alors oui il fou le bordel dans les défenses adverses mais n'apporte que trop peu d'occasion nette de marquer.
VDV#23
Citation (Tyeul @ 22/04/2013 13:21) *
oui ce soir il pousse la balle dans une cage dépourvue de goal suite a un caviar de Pastore mais a part ca ...

Surtout n'oublie pas de mentionner qu'il y a deux joueurs sur la ligne neokill@h.gif

Il la met super bien du gauche. Pourquoi tu lui enlèves ça ?
FuFax
C'est presque un immanquable, si il la rate, on aurait tous péter un cable. Tout le mérite revient à Pastore sur cette action. La grande classe. La feinte de frappe puis l'offrande. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.