

Pour le compte de la 33è journée du Championnat, le leader Parisien (67pts +37) reçoit l'actuel 5è (54pts +11) Niçois, une des équipes qui a réussi à battre le PSG à l'aller.
Alors qu'on est à 9 points du titre, et qu'on vient de faire une pénible prolongation suivie d'une élimination aux TAB contre Evian TG mercredi, Nice joue une possible qualification en LDC l'an prochain, bien que signant des deux mains une C3 déjà, vient de l'emporter facilement ce dernier week-end contre Sochaux (3-0).
Au niveau des chiffres, le PSG reste sur quatre victoires de rang au Parc, premier à domicile avec 11V3N2D, Nice est 8è à l'extérieur, restant sur 2V2D, avec 5V5N5D. Ibrahimovic est le meilleur buteur Parisien à la maison (10), Cvitanich le meilleur niçois hors du Ray (6).
Pour le premier but, quand Paris marque en premier au Parc, 10 victoires. Quand Nice marque le premier, 5V1N. A contrario, quand Paris prend le premier but, 1V1N2D, quand Nice encaisse en premier, 3N5D.
Dans les confrontations au Parc, 11V pour le PSG, 8V pour Nice, avec 9 nuls. Sur les dix derniers PSG-Nice, 3V pour Paris, 3 pour Nice, 4 nuls. Dernière victoire l'an dernier ( 2-1, Nénê et Gameiro, contre un but de Monzon ), dernière défaite en 2009 (0-1, L. Rémy).
Victoire avec la manière impérative afin de se rapprocher du titre !!
