Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bilan de la saison 2012-2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
Dready14
Le titre acquis, il est temps de faire le bilan générale de cette saison.
On peut regrouper ici les impressions générales, niveau de jeu, tactique, coup de coeur ou coup de gueule sur un joueur, histoire d'éviter de remonter 10 000 topics.

Pour commencer voici les stats habituelles (j'éditerai après la dernière journée):

Salvatore Sirigu
43 matchs (L1: 33, LDC: 10):
24 buts encaissés (L1: 16, LDC: 8)

Nicolas Douchez
8 matchs (L1: 4, CDF: 5):
10 buts encaissés (L1: 5, CDF: 5)

Christophe Jallet
41 matchs (31 titularisations):
0 but, 4 passes décisives

Grégory Van Der Wiel
29 matchs (22 titularisations):
1 but, 1 passe décisive

Alex
34 matchs:
4 buts

Sakho
34 matchs (30 titularisations):
1 but, 1 but encaissé ph34r.gif

Thiago Silva
34 matchs:
3 buts

Zoumana Camara
11 matchs (8 titularisations):
1 but

Sylvain Armand
23 matchs (14 titularisations)

Sherrer Maxwell
48 matchs:
2 buts, 5 passes décisives

Blaise Matuidi
52 matchs (50 titularisations):
8 buts

Marco Verratti:
39 matchs (31 titularisations):
3 passes décisives

Thiago Motta
15 matchs (14 titularisations):
7 IRM, 5 écographies, 12 programmes de reprise, 1 but, 1 passe décisive

Clément Chantôme
38 matchs (24 titularisations):
1 but, 2 passes décisives

David Beckham
14 matchs (5 titularisations):
2 passes décisives

Javier Pastore
48 matchs (41 titularisations):
10 buts, 12 passes décisives

La saison dernière: 16 buts, 7 passes

Jérémy Menez
42 matchs (33 titularisations):
8 buts, 11 passes décisives

La saison dernière: 10 buts, 15 passes

Lucas Moura
15 matchs (13 titularisations):
4 passes décisives

Ezequiel Lavezzi
42 matchs (35 titularisations):
11 buts, 4 passes décisives

Kevin Gameiro
32 matchs (11 titularisations):
9 buts, 2 passes décisives

Zlatan Ibrahimovic
46 matchs (45 titularisations)
35 buts, 14 passes décisives

(Momo Sissoko: 7 matchs)
(Mathieu Bodmer: 7 matchs)
(Adrien Rabiot: 9 matchs)
(Luis Nenê: 14 matchs, 1 but, 5 passes)

Je tiens les stats à jour matchs après matchs donc il y a peut-être quelques erreurs.
J'ai rajouté les stats de la saison dernière pour Pastore et Menez, histoire de pouvoir comparer.
Sarconzie
Salvatore Sirigu
Pour moi, c'est pas un gardien d'exception, mais un type très solide. Toto a l'air d'avoir une excellente mentalité, mec posé , qui a compris la problématique du PSG. Un ante-Letizi, qui fera jamais rêver comme Nanard, mais qui te fera jamais bader comme Casagrande.

Nicolas Douchez
"Ambianceur" officiel du 15e :skiptheuse_enrico: , a l'air d'être attaché au club, mais jamais décisif lorsqu'on fait appel à lui.

Christophe Jallet
Le Patrick Colleter du 21e siècle en chimio.

Grégory Van Der Wiel
Pour moi, une grosse déception. Incapable de mettre Jallet à la cave, alors qu'il arrive avec un transfert/salaire double par rapport au cancéreux. Chris Brown, tu t'es trompé de cible.

Alex
Lent, lourd, ce que vous voulez. Mais l'hippopotame a une grosse expérience, et c'est un joueur dominant dans le domaine aérien.

Sakho
Joker

Thiago Silva
Le monstre.Je m'enflamme, mais j'ai jamais vu un défenseur de ce niveau. Il est hallucinant, défend debout, lit et anticipe, relance mieux que le Kaiser. Est-ce assez 45M€ ? © Cet homme n'a pas de prix

Zoumana Camara
Google trad

Sylvain Armand
Pas mal utilisé quand même pour un cadavre. Hormis un match à Reims où Fortes le victimise, il a géré à l'expérience et aux travers de porc caramélisés.

Sherrer Maxwell
J'étais vraiment dubitatif l'an dernier, mais il m'a conquis. Joueur sous-estimé, sa feuille morte à Montpellier est un modèle du genre, et très rarement en difficulté face aux ailiers adverses.

Blaise Matuidi
LA révélation, 3 poumons. De grosses lacunes techniques, qu'il compense par un abattage énorme. Devenu titulaire en EDF, limite SF pour moi l'an dernier. Il apprend auprès des plus grands.

Marco Verratti:
Au-dessus

Thiago Motta
Reprise

Clément Chantôme
Fait le boulot, mais vraiment trop limité pour cette équipe maintenant.

David Beckham
Moins naze que ce que je pensais, même si cf Chantome. Grand professionnel toutefois :respect:

Javier Pastore
Pfffff, je sais pas quoi dire sur lui. Il me rend fou tant il peut alterner le génial et le consternant. Bien qu'à un poste différent, j'ai pas vu cette année le Javier des premiers mois. T'as mis la barre trop haute mec.

Jérémy Menez
Pas mal ton but à Rennes

Lucas Moura
Sort de sa saison à 90 matchs brésilienne, arrive limite cramé ici, l'an prochain j'annonce le contre-bide :renéboisrond:

Ezequiel Lavezzi
Blessé, bourré, claqué. Et énervé. Il a fait chier beaucoup de personnes, ses limites ont fait mal au plus haut niveau, mais c'est pas un planqué. El Pocho a le mérite de s'arracher tout le temps.

Kevin Gameiro
Ancien club : Lorient . Ah ok © CA a beau lui casser les couilles, il est pas au niveau. Pas fait pour ce rôle.

Zlatan Ibrahimovic
DIEU. Les superlatifs me manquent, c'est une star et il l'assume.

Et les mots aussi , trop de joueurs aaaaze.gif

A vous :jevousentendspassaintetienne:
Nas
Salvatore Sirigu
La classe , la gagne si mauvais dans les airs mais un des meilleurs du monde sur sa ligne.
Sinon SIRIGU SIRIGU SIRIGU

Nicolas Douchez
A pris la place de Hoareau en leader du Gang.. porte poisse et gardien de Hand par exellence. Apres avoir Shiné un peu il a compris que l'important etait le club

Christophe Jallet
Pour un mec de Lorient cancereux faut avouer que le mec se defonce; sa technique est proche du neant mais il a 4 poumons comme matuidi.. bien utile dans une equipe avec des Divas

Grégory Van Der Wiel
Nul puis Bof Moyen l'année prochaine t'aura pas texcuse

Alex

Le tank , force tranquille et joueur parfait a coté dun mec qui trace . Propre Alex

Sakho

Mamad,notre symbole ta joie lors du titre restera dans les memoires .. une bonne saison ,pleure un peu moins mamad a Paris t'es un roi va pas t'enterrer chez les Rosbif. C'est comme ca avec Mamad on a envie de le tutoyer

Thiago Silva
Pas de mot pour ce joueur Hors Norme a tout les niveaux ce mec est plus efficace que des Maximen Pills pour les conaisseurs

Zoumana Camara
Pro et a repondu present avec peu de compet dans les jambes.Un titre ca se gagne avec des mecs comme ca

Sylvain Armand
On le maudissait Mister Gang Armand a su changer la donne et il nous a presque fait oublier les mals de tete les soirs de defaites du temps de colony capital

Sherrer Maxwell
Pas mal pour un sparring partner de Barcelone

Blaise Matuidi

Avec Mamad il devrait etre une des faces de notre club , le prolonger avec bon salaire a tout prix

Marco Verratti:
Le ronaldinho Milieu defensif joueur unique en son genre .. ce potentiel de malade l'idole des cités

Thiago Motta
Toujours blessé le compagnon de soirée de Lavezzi a quand meme une stat , quand Monsieur motta enleve ses bequilles et joue on ne perd jamais avec lui sur le terrain

Clément Chantôme

Utile vu les blessures , limité ca fait quand meme plaisir d'avoir un champion formé au club

David Beckham
Pas mal David , quelque part je suis fier que le psg soit son dernier club

Javier Pastore

6 mois a faire regretter Fabrice Pancrate pour finir par joueur de maniere Genialissime par moment ..Son but contre Barcelone.. Un potentiel aussi impressionant

Jérémy Menez
Peut mieux faire mais bon Menez 94 c'est le Barca, dommage qu'il ait ce Q.I ou caractere de Poulpe au choix.. ou les deux . Techniquement c'est fort et sa fameuse double acceleration aie ca fait mal au reins .. Kana Byik ramasse encore ses cotes

Lucas Moura
Cours plus vite que Jordi Alba avec le ballon dans ses pieds.. Lucas 20 ans risque encore de nous faire bander un bon moment...

Ezequiel Lavezzi

Il a porté l'equipe pendant une periode et a finis en clown.. on a tous jeter des tellecomandes et des bieres vides apres ses ratés...Bon faudra etre plus constant et arreter la tisé les veilles de matchs

Kevin Gameiro
Bébé Boudeur , peu utile dans le dispositif de Carlo et finalement peu utile dans le jeu .. TES PUTAINS DE CONTROLES GAMEIRO et arrete les passes en exterieur tes pas Giuly ! A marqué des buts capitals heureusement qu'il etait la certains soirs

Zlatan Ibrahimovic
ibr.gif Genie du foot Marque 29 buts en marchant pas trop besoin d'en dire plus..Il est champion partout ou il passe. Seul Hic il coute cher en couche culotte baby dry quand ca joue mal

Ah Oui carlo.. ta mis du temps a trouver la formule mais bon en ldc tes le patron..et il a sauvé la carriere de pastore au psg.. Sinon Carlo tu fais chier et tu sais pourquoi Si Laurent Blanc arrive un jouer je te maudirai
Teichi
Merci Dready pour les stats.
morad1980
Salvatore Sirigu
Moins décisif que la saison passée, car moins sollicité, mais toujours la quand on en à besoin.

Nicolas Douchez
Guignol sur le terrain comme en-dehors.

Christophe Jallet
Regarde dans ton dos, voilà le resumé de ta saison.

Grégory Van Der Wiel
Cataclysmique à Nice il c'est bien repris après la trêve, toujours insuffisant PS : arrête de jouer ta racaille.

Alex
Jamais décevant et très utiles sur les coups de pied arrêtés offensifs.

Sakho
Il a commencé a joué et d'un assez bon niveau quand il a arrêté de pleurer dans la presse, mais je le trouve toujours pas rassurant balle au pied.

Thiago Silva
Le joueur de foot dans tout ça splendeur une lecture du jeu hors norme une technique au-dessus de tous les défenseurs mondiaux, le meilleur défenseur du monde et de l'univers. La prochaine fois quand tu rentre sur le terrain ne prie pas c'est toi dieux.

Zoumana Camara
La sagesse pure en dehors du terrain, pas trop vue sur le terrain.

Sylvain Armand
En arrière gauche il est déplorable, en arrière central pas dégueulasse, mister BBQ

Sherrer Maxwell
Le remplaçant du remplaçant à Barcelone dixit Pierre Menes est le meilleur Arriere gauche de L1

Blaise Matuidi
Saison hors norme, saison en surrégime ?

Marco Verratti:
Ta gueule et joue, tu es au-dessus du soleil.

Thiago Motta
Dr Football et Mister Blessure.

Clément Chantôme
Je prends la balle je cours je fais demi-tour et je la passe en retrait, merci quand même.

David Beckham
Merci d'être passée par le PSG.

Javier Pastore
Javier je t'aime, mais tu me fais plus bander comme tes 6 premiers mois au PSG on a brider ton football, prend plus de risque quand tu joues comme quand tu fais tes coupes de cheveux improbables.

Jérémy Menez
Insulte qui tu veux mec, tes trop fort pour les autres.

Lucas Moura
À revoir une saison complète quelques coups de génie comme au match allée face a Valence, gros coup de pompe par la suite.

Ezequiel Lavezzi
Cour beaucoup, boit beaucoup, foire beaucoup, tous est dans l'excès avec lui bonne saison dans l'ensemble surtout en LDC.

Kevin Gameiro
Racaille sur le banc, Bouffon sur le terrain, ton prénom te va si bien.

Zlatan Ibrahimovic
29 buts, mais il aurait du finir à 35 minimum voilà la saison de Zlatan on sait qu'il peut faire plus quand il le veut.
CodyLambert
Globalement, une fois novembre passée, j'ai eu l'impression d'assister à une machine sûre de sa force. Silva inspire derrière le calme à ses équipiers. Devant, on ne peut pas se passer de Pastore et l'éviction de Menez au profit de Lavezzi est injuste et ridicule. J'ai bien aimé l'implication des latéraux même si Maxwell montait moins que JAlllet mais de façon plus intelligente.
Déçu par l'attitude parfois, surtout Leonardo. Cracher sur tout c'est d'un pathétique. Mais bon, il ne doit pas digérer le petit pont que Leboeuf lui a mis en finale de Coupe du Monde en 98.

La LDC : élimination contre le Barca mais des regrets. Messi joue en tout quarante cinq minutes, leur milieu est cramé et PAN quand même

Coup de gueule :

Beckham : n'aura pas servi à grand chose sur le terrain.

Le match aller de Jallet contre le Barca.

Pastore : le meilleur joueur du PSG mais fainéant.

La masturbation autour de Lavezzi : le Brandao argentin

Coup de coeur :

Sirigu : meilleur gardien de l'histoire du PSG. Oui Bernard, il t'a dépassé.

Tiéné champion, ça fait plaisir.

Verrati, Motta, Matuidi : trois profils différents mais que c'est efficace. Par contre, on verra l'an prochain si Matuidi et Verrati confirment.
gerard lambert
Équipe dont le talent a permis de masquer un manque flagrant d'implication et a suffit à s'imposer dans un faible championnat.

A connu un énorme virage dans la saison lors du match retour contre porto.

N'aurait pas du se contenter d'une "glorieuse élimination" contre le barca mais au contraire aurait du haïr cette défaite au lieu de s'en gargariser.
Dagoberto
Classement meilleures défenses d'europe en championnat (allemagne, angleterre, espagne, france, Pays-bas, portugal):

Porto 14 buts encaissés (mais championnat à 16 clubs)
Bayern 18 buts (mais championnat à 18 clubs)
Benfica 20 buts (mais championnat à 16 clubs)
Paris 23 buts
Juve 24 buts
Paços de Ferreira 29 buts (mais championnat à 16 clubs)
A.Madrid 30 buts
Ajax 31 buts (mais championnat à 18 clubs)
ASSE 32 buts
Bordeaux 34 buts
M.City 34 buts
Exodius
Petite question: pour les chapeaux du tirage au sort de la ligue des champions, on est donc dans le troisième chapeau puisque Arsenal, Milan et Lyon se sont qualifiés également ?
Il me semble qu'on est 19ème au classement UEFA, donc qu'il faudrait que 3 clubs devant nous ne soient pas qualifiés, et, au jour d'aujourd'hui, j'en compte 2: Liverpool et l'Inter.

On doit donc attendre que Valence se fasse doubler par la Real Sociedad, ou qu'un des clubs se foire en tour préliminaire (Valence, Lyon, Arsenal) ?
Vu le chapeau 2, dans lequel on pourrait rencontrer soit Milan, Atletico de Madrid (sans Falcao), Donetsk, Schalke, Valence ou CSKA Moscou, ce serait une bonne chose qu'on soit dans le chapeau 3... On éviterait ainsi la Juve, M. City, Dortmund et le Zenith (ainsi que le PSV et l'Ajax).

Espérons donc le chapeau 3. Allez Valence !
JeromeTouboulArnaudHermant
Finir la saison sur un 29/33 c'est beau.

On a vraiment fait trois grosses sériés.
1ere à la 10eme journee: 22 points sur 30
16eme à 24eme journée: 25 points sur 27

Et la on termine par 29 points.
Bob
Si vous deviez garder un seul moment qui vous a le plus marqué cette saison, ça serait lequel ?

J'hésite avec Menez à Lyon, mais je crois que le but de Pastore à Barcelone, et les minutes qui ont suivi, ça restera au-dessus malgré tout. kratos77.gif
ManoCornuta
Citation (Bob @ 27/05/2013 17:15) *
Si vous deviez garder un seul moment qui vous a le plus marqué cette saison, ça serait lequel ?

J'hésite avec Menez à Lyon, mais je crois que le but de Pastore à Barcelone, et les minutes qui ont suivi, ça restera au-dessus malgré tout. kratos77.gif

Oui le but de Pastore de trés loin ! J'avais pas gueulé comme ça depuis kombouaré en 94 c'est dire .... Je suis pas fumeur regulier et j'ai tombé quasi un paquet pendant ce match/avant match ph34r.gif
Philo

Les 3 minutes à Marseille où Zlatan les retourne avec 2 buts complètement fous.
Il était très attendu (classico, N'Koulou, 1ère défaite de la saison à Porto juste avant, summum de la hype sur son nom avec le mot Zlatanner chez les guignols, etc), ça part quand même plutôt mal avec Gignac qui ouvre le score et là, il explique qui est Zlatan en 3 minutes. 1er but avec un geste que seul lui peut réussir, le tout avec N'Koulou accroché au slip. 2ème but, coup-franc lointain, tout le monde sait qu'il va envoyer un missile mais il transperce quand même le mur et Mandanda.
Ok, c'est bon, vous avez voulu voir, vous avez vu, game over, Zlatan > L1.

Son 1er match contre Lorient est pas mal dans le genre non plus. Toute la 1ère mi-temps merdique où on n'arrive à rien, changement de plan à la pause en mode "balancez sur Zlatan" et le type qui pose ses couilles sur le nez des lorientais pendant 45 minutes et nous sauve. Très rarement vu une telle impression de domination d'un attaquant sur une charnière complète.
ManoCornuta
La première mi temps à Valence premiere trés grosse impression de notre part face a un bon club , les accélérations de Lucas et les deux but de Pocho et Pastore wub.gif

Et sinon un souvenir à la con mais qui m'a beaucoup marqué, la rentrée de Verratti vs Chelsea en amical et la confirmation que ce gamin que l'on venait de signer avait de l'or dans les pieds kratos77.gif
VDV#23
Citation (ManoCornuta @ 27/05/2013 17:36) *
Et sinon un souvenir à la con mais qui m'a beaucoup marqué, la rentrée de Verratti vs Chelsea en amical et la confirmation que ce gamin que l'on venait de signer avait de l'or dans les pieds kratos77.gif

Son premier touché de balle j'ai laché un simple "oh". wub.gif
Nemeto

Comme toi les minutes où on est qualifiés contre Barcelone, seul moment de la saison où tu as vraiment un vrai stress en regardant le match.
HHA

Largement devant pour moi. Ce stress, cette excitation à la suite du but de Pastore, c'était bandant.
MadininaScal

Bien sur que les minutes qui ont suivi le but de Pastore sont le meilleur moment de la saison, mais le 2-2 a Marseille ou Zlatan démonte quasi a lui tout seul l'OM m'ont bien plu aussi. Le but de Menez a Rennes (pourtant j'aime pas ce joueur, mais ce but putain wub.gif ). Le match aller de TS contre Barcelone. Thiago Silva sur un terrain de football.

Bon ca fait plus qu'un moment mais bon... ph34r.gif
vayemine
Citation (ManoCornuta @ 27/05/2013 17:36) *

Exactement tout pareil ! Marco wub.gif
kitano
L'égalisation de Matuidi face aux barça, c'est indescriptible. Le moment le plus fort de la saison pour moi.

Le plus difficile c'est sûrement la défaite face à Rennes. A 11 contre 9.
JCD
Je sais pas si c'est qu'une impression parce qu'on est champions à la fin mais perso j'en ai vraiment beaucoup des images dans la tête quand je pense à cette saison et ça a été une année super riche avec beaucoup de moments forts niveau sportif.

Le but de Pastore au Barca et le plaisir de revoir le PSG jouer des matchs de ce niveau en C1 c'était vraiment beau.
Et Menez qui marque à Lyon et le PSG champion après tant d'années de lose en championnat et suite à un match vraiment bizarre contre Valenciennes avec l'arbitre qui devient fou en expulsant Silva ( comment j'ai pété les plombs sur l'expulsion ça faisait un moment que j'avais pas été fou comme ça à cause d'un match de foot neokill@h.gif ) c'était fort aussi.

Mais bizarrement si je devais ressortir une image de cette année ce serait une image de la préparation d'avant saison, celle là :

,
Ibra qui débarque aux USA pour la préparation avec des joueurs l'accueillant en mode cdtro.png baudouin.jpg dks.jpg
C'est a ce moment là que je me suis dit à ouais putain le PSG a changé de cap là ça rigole plus, tellement surréaliste ...
Carlton
Et Jallet qui baisse la tête aaaaze.gif
witchfinder

Ouais, cette impression d'être enfin de retour dans la cour des grands et cette sensation que quelque chose d'immense est à portée de main aaaaze.gif

Sinon, sur les bilan par joueur, concernant Lucas, vraiment pas certain qu'il explose l'année prochaine. Il doit être cadré et j'ai peur qu'il ne le soit pas.
Axeloo
En 1ère partie de saison le coup franc de Zlatan au vélodrome était une pure jouissance. Puis le 1er but sur corner aussi d'ailleurs.
Cara
Dommage que Gignac égalise quand même. Ça atténue un peu le kiff
Nikos B.
Moi le truc qui a lancé la saison c'est la conférence de presse d'arrivé de zlatan comment il a fait rager la france du foot.

Je connais pas les joueurs de L1 par contre eux me connaissent the_chairman.gif
Homer
Le match à Lille, terre maudite pour le PSG, ou au bout d'une minute, Zlatan leur en colle un, puis quand il prend de vitesse tout le monde et crucifie Landreau, alors qu'on avait fait un mois d'août assez sale. Une victoire qui en disait déjà beaucoup.

Puis notre retour en C1, le match à domicile contre Kiev, la première mi-temps de haute volée du PSG, l'équipe bâtie pour l'Europe comme l'a dit Leonardo. Grosse maitrise du Onze de la Capitale, on les a baladé.
morad1980
Le but de Zlatan contre Washigton en preparation qui nous donne un avant gout de sa saison.
Le premier match de LDC contre kiev ce match de Verratti wub.gif wub.gif.
alex94130
Gros kif quand même cette saison. Elle est à peine terminée que j en suis déjà nostalgique!

Mes plus grosses émotions : notre grand retour en ldc contre Kiev. Tellement de plaisir à retrouver cette compétition!

Et en vrac : la première mi temps contre Valence... le match à Lyon et contre Brest avec la remise du trophée... le barca etc.

Toute la difficulté de la prochaine saison sera de faire mieux. Ce sera très difficile ...
Alexiel
Citation (alex94130 @ 27/05/2013 20:53) *
Toute la difficulté de la prochaine saison sera de faire mieux. Ce sera très difficile ...

Gagner à nouveau le championnat est le minimum mais on aura sûrement un peu plus de répondant avec Monaco. Ensuite on peut mieux faire sur les coupes nationales.
darko
l'une des images que je garde en tête, c'est verratti lors du péno pour barcelone.
Dès que sanchez est à terre, il est le premier à sauter sur l'arbitre pour contester en faisant ses mimiques d'italien qui le rendent si attachant . Du grand art. ET puis la faute obtenu sur le coup franc du but de zlatan. wub.gif

Les buts de matuidi, pastore et de menez m'ont fait péter un cable
VDV#23
La passe dé à Troyes qui nous donne le titre aussi faut pas l'oublier.
Dready14
Stats mises à jour.
metamphete
On a maitrisé le Barca au camp nou. Je retiens ça.
Le but de Zlatan contre DC United sur sa première touche avec passe dé de Menez.
Le Duel Messi VS Silva au Parc en C1.
La première mi temps de Lucas à Valence.
Le décoiffage de Lavezzi sur Thiriez.

Une saison 17/20.
Sarconzie

Difficile à dire, mais quand même, un truc qui a duré 90 minutes. Thiago "O Monstro" Silva face à Barcelone au match aller, performance hallucinante malgré 2 buts encaissés. Défenseur exceptionnel, proche de la perfection sur ce match si sa tête fait petit filet et pas poteau sur l'égalisation de Zlatan.
Cara
Citation (Sarconzie @ 27/05/2013 21:56) *
Difficile à dire, mais quand même, un truc qui a duré 90 minutes. Thiago "O Monstro" Silva face à Barcelone au match aller, performance hallucinante malgré 2 buts encaissés. Défenseur exceptionnel, proche de la perfection sur ce match si sa tête fait petit filet et pas poteau sur l'égalisation de Zlatan.

Pour se rafraîchir la mémoire:

Dagoberto
Vaudou
Agassa qui apparait toujours dans les tops classement. neokill@h.gif Faut que Reims le vende 10 millions avant qu'il ne soit trop tard. edhelas.gif
Vaudou
Les stats de notre effectif en L1

NainSG
C'est fou comme notre défense type a pris peu de cartons... TS 2 jaunes (le rouge compte pas), Sakho 3, Alex 2, Maxwell 2, Jallet 1 et même Matuidi 4 en 37 matchs.
VDW, Verrati, Menez, Ibra font 32 cartons jaunes à 4 sur un total de 67. Ca fausse tout parce qu'en fait on a vraiment une défense propre qui reste debout, quelques joueurs en retard (VDW, Veratti, Chantome, Motta) et des attaquants nerveux.

Sinon il manque le but encaissé par Sakho smile.gif
Tachyon
Je retiens le titre.

Pour ceux qui suivent ce club depuis longtemps, il est impossible de bouder ce plaisir quelque soit le contexte entourant le PSG depuis 3 ans.
Ce trophée s'est dérobé tant de fois...et souvent de manière irrationnelle (ah 95-96...).

Pour le reste, nous sommes dans une autre époque, quelque part avec un autre club.
Mais je suis toujours là...parce que c'est Paris et rien d'autre.

Sinon Thiago Silva est le meilleur défenseur central que j'ai pu admirer. Pas que du PSG... car je n'ai pas eu la chance de voir Beckenbauer ou ses prédecesseurs.
Nicolcho
Sakho a marqué deux buts en championnats, c'est contre qui ?
Rjay
Citation (Nicolcho @ 30/05/2013 11:05) *

Un à Toulouse.
Togn
Citation (Tachyon @ 29/05/2013 22:19) *
Je retiens le titre.

Pour ceux qui suivent ce club depuis longtemps, il est impossible de bouder ce plaisir quelque soit le contexte entourant le PSG depuis 3 ans.
Ce trophée s'est dérobé tant de fois...et souvent de manière irrationnelle (ah 95-96...).

Tu peux ajouter aussi le titre loupé de très peu en 2004, ou l'année dernière avec les irrésistibles éboueurs (et je parle pas de la période 90-93 où on se fait bien enfler par les mafieux)

Pareil sinon, même avec le plan Leproux, même avec les millions (trop facile de gagner le championnat parait-il), j'en avais les larmes aux yeux le soir du titre à Lyon alors que je pensais que j'allais un peu me forcer à être content.

Les moments forts et grosses satisfactions de la saison :
- le but de Menez à Lyon
- les victoires à l'extérieur contre nos bêtes noires (Lille, Bordeaux, Rennes)
- les 3 victoires face aux rats (avec en bonus le calin de Beckham et Ibra au Parc sous la neige wub.gif )
- l'officialisation des transferts de Zlatan et Thiago Silva
- le but de Pastore au Camp Nou et les 20 minutes qui ont suivi ibr.gif même après le match et la frustration de pas être passé, j'étais heureux d'avoir re vécu une telle enflammade avec Paris
Beuzech
Citation (Rjay @ 30/05/2013 11:08) *
Un à Toulouse.

J'en vois pas d'autre.
Philo
Citation (Nicolcho @ 30/05/2013 11:05) *

A Toulouse et à Sochaux.
Fred
Citation (Togn @ 30/05/2013 11:31) *
Tu peux ajouter aussi le titre loupé de très peu en 2004

on le loupe pas de très peu, on a jamais été proche de l'avoir et on coiffe monaco au poteau pour la 2nd place
Lucarne
Citation (Dagoberto @ 29/05/2013 18:20) *

Une ligne offensive Payet/Valbuena/Cabella

L1...cannot...compute...
Togn
Citation (Fred @ 30/05/2013 10:07) *
on le loupe pas de très peu, on a jamais été proche de l'avoir et on coiffe monaco au poteau pour la 2nd place

On termine à 3 points de Lyon avec un goal average défavorable, donc on était pas si loin non plus.
Si je me souviens bien, c'est sur cette stupide défaite 3-0 à Bordeaux (avec l'histoire du péno Ljuboja-Reinaldo) que l'on arrête définitivement de rêver pour le titre.

Si tout le monde avait eu la mentalité de Juan Pablo cette année là wub.gif on était champions
yo_yo
Citation (Togn @ 30/05/2013 12:48) *
On termine à 3 points de Lyon avec un goal average défavorable, donc on était pas si loin non plus.
Si je me souviens bien, c'est sur cette stupide défaite 3-0 à Bordeaux (avec l'histoire du péno Ljuboja-Reinaldo) que l'on arrête définitivement de rêver pour le titre.

Si tout le monde avait eu la mentalité de Juan Pablo cette année là wub.gif on était champions

C'est surtout le rouge sur Cana à Strasbourg qui nous fait mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.