Belle victoire des parisiens qui auront su parfaitement maitriser leurs adversaires du jour, nous offrant notamment une seconde période vraiment aboutie, notamment sur le plan collectif avec une belle circulation et de bons mouvements.
_______________Da Cruz
Luzayadio___Dembélé_Zagadou ©__Mohammed
__________Guendouzi_Nsoki
Cabral__________Boularbi______________Cabral
_______________Bernède
Rémi Cabral est assez vite sorti blessé remplacé par Diaby, Soumaré a remplacé Nsoki à la mi-temps et Sidibé a remplacé Bernède également à la pause.
BUTS1/0 A la réception d'un corner bien tiré, le capitaine
Dan Zagadou permet à son équipe de prendre l'avantage d'un bon coup de tête.
2/0 Bien lancé en profondeur, l'ailier gauche parisien
Moussa Diaby prend de la vitesse et trompe le portier d'Ivry d'une frappe croisée.
3/0 Plein axe, le milieu offensif parisien Jennad Boularbi décale joliment Kévin Cabral dans le dos du latéral droit. Le milieu parisien adresse un centre en cloche du gauche en bout de course et trouve
Kalidou Sidibé qui à bout portant inscrit le troisième but parisien de la tête.
Je suis arrivé en cours de première période (devait rester dix minutes grosso modo) donc voici mes impressions, completées par celles d'amiox qui était là dès le début du match:
Da Cruz Pas ultra mis à contribution mais il aura su faire preuve d'autorité et d'assurance sur ses quelques interventions.
Luzayadio Au départ un peu emprunté sur ce que j'avais vu, je me disais que c'était logique pour un jeune qui a été longtemps blessé, puis il est monté en puissance au fil de la seconde période avec de belles montées, une belle force de pénétration et de l'allan. Ca fait plaisir de le voir revenir.
Dembélé Un peu en dedans sur quelques situations pas super bien négociées, puis s'est bien repris avec quelques interventions pleine de panache.
Zagadou Pas trop sollicité en un contre un, le capitaine parisien aura géré son match et avec beaucoup de sérénité, qu'il aura su insuffler à la défense. S'est même permis d'apporter offensivement avec un but et plusieurs montées balle au pied, dont l'une où il nous gratifie d'un passement de jambes pour éliminer son vis à vis, c'était assez cocasse

Il évolue bien, il était déjà grand mais j'avoue que j'ai été surpris en le voyant, et je pense qu'il a pas fini de pousser.
Mohammed Très perforant sur son côté, il aura su constituer un apport offensif supplémentaire en combinant bien avec Diaby puis Bernède (quand ce dernier est re-rentré). Plusieurs situations de tir amenées suite à des percées dans son couloir, et c'est pas passé loin à une ou deux reprises.
Guendouzi Vraiment apprécié la prestation de Matteo qui aura su se montrer propre et intelligent dans ses choix de jeu, avec de l'activité, une capacité à se désister du pressing et s'ouvrir le champ qui auront permis d'aérer l'entrejeu à plusieurs reprises, et un jeu juste et simple. Son profil se complète très bien aux deux relayeurs avec qui il a joué, c'est ce profil qu'il doit appuyer.
Nsoki Grosse première période du milieu relayeur parisien qui aura su se constituer en rampe de lancement du milieu parisien, faisant valoir sa qualité de sa conservation de balle, sa présence athlétique, sa capacité à accélérer le jeu, et sa propreté dans l'utilisation. Lui qui a plusieurs fois évolué à gauche l'an passé, c'est bien qu'il retrouve son poste de prédilection.
R. Cabral Pas vu malheureusement, il est sorti assez vite, en espérant que ce ne soit rien de grave.
K. Cabral A surtout évolué à droite même s'il a épisodiquement alterné avec Diaby. A un peu manqué de poids sur son côté, on ne l'a pas toujours vu et c'est dommage, par contre il s'est montré intéressant dès lors qu'il choisissait de jouer simplement en une touche, apportant de bonnes combinaisons sur son côté.
Boularbi Bon match de Jennad qui aura su apporter le liant entre le milieu et l'attaque avec sa qualité de prise de balle, sa faculté à se mettre dans le sens de la marche et à trouver de bons décalages, très intéressant dans les combinaisons. C'est un joueur qui manquait un peu de coffre et de présence jusqu'alors, et aujourd'hui il a montré de belles choses dans ce domaine, avec de l'activité, du pressing, de la présence au coeur du jeu. Content pour lui.
Bernède Au poste d'attaquant de pointe (faux 9) il aura bien oeuvré dans le jeu dos au but, avec de bonnes prises de balle, sa qualité de conservation, un bon jeu de corps, et de bonnes combinaisons, notamment avec Boularbi. Une fois à gauche, il se sera davantage signalé individuellement avec pas mal de gestes techniques de tentés, pour un rendu spectaculaire certes mais moins productif. C'est vraiment dans l'axe que je l'imagine le mieux.
RENTREESSoumaré A tout de suite repris de le rôle de Nsoki en réalisant une belle rentrée lui aussi. De la sérénité dans les attitudes et les choix de jeu, de la présence et de l'abattage, il aura apporté pas mal de fluidité au jeu et aura su impulser du rythme au milieu de terrain, dans le jeu vers l'avant ou la percussion avec plusieurs bonnes percées qui ont débouché sur des situations.
Diaby L'ailier gauche de poche aura su apporter du danger avec sa percussion et sa conduite de balle qui l'ont rendu difficile à saisir pour ses vis à vis. Physiquement, il a parfois eu fort à faire dans les duels, et on sent qu'il a parfois des périodes où on le voit un peu moins (logique) mais il a réalisé de bonnes choses. Récompensé par un but.
Sidibé Bonne rentrée de Kalidou qui aura beaucoup oeuvré dans le jeu de pivot et les remises. Il y eut un poil de déchet par moments mais il aura globalement bien fait, et ce que je trouve intéressant chez lui, c'est la justesse dans ses prises de décision, il a souvent vu les bonnes opportunités. Dans le positionnement et les déplacements, c'était vraiment intéressant aussi, avec plusieurs grosses occasions à son actif, et un but.
Globalement j'ai pris du plaisir à voir évoluer cette équipe qui évolue vraiment dans le bon sens, comme c'est souvent le cas avec Cédric Cattenoy. En espérant qu'ils continueront comme ça.