Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Island
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3
HHA
Le tour du monde en suivant l'equateur là, le truc de fou que ça a l'air d'être mellow.gif

"Tout est dans la tête"...
Tancredi Palmeri
Citation
Un tour du monde en 6 étapes sur 1 an et demi
Le 3 juin 1999, il part du Gabon à l’ouest du continent africain pour rejoindre le Brésil de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Pour l’anecdote, lors du départ, la coutume est de casser une bouteille de champagne sur la coque du bateau. Trois fois il essaya, trois fois la bouteille ne se brisa pas. Comme il l’indique dans son livre, certains auraient vu cela comme un mauvais présage, mais lui y vit trois océans à franchir. Il mit 19 jours pour parcourir les quelques 7 800 km de l’Océan Atlantique, seul sur son trimaran.

La plus longue étape (en temps) fut la traversée du continent sud-américain où il dû évoluer à pied, à vélo, et en canot gonflable. Sur ce continent, il passa deux sommets de plus de 6 000 m dans les Andes, la forêt amazonienne où il s’est fait mordre par un serpent après quoi il est resté aveugle pendant 4 jours, la remontée du Rio Negro… Il fut capturé par des narco-trafiquants en Colombie, puis par l’armée. Notez qu’il se nourrissait en chassant sa propre nourriture. Il parcouru la distance de 3 626 m en 5 mois et 4 jours.

Depuis l’Equateur (pays) il traversa ensuite l’Océan Pacifique jusqu’à l’île de Bornéo en Asie, après être passé par les îles Galapagos, et avoir traversé pendant 2 mois et demi plus de 16 000 km.

2 200 km en 2 mois et une semaine lui on été nécessaires pour traverser les îles indonésiennes jusque celle de Sumatra pour arriver au bord de l’Océan Indien. Cette région étant très sauvage, ponctuée de nombreux volcans. Il fit cette partie en bateau et à pied principalement.

Puis de Sumatra, il traversa l’Océan Indien jusqu’en Somalie, en passant notamment par les îles Maldives. Une distance d’un peu plus de 3 900 km parcourue en 2 mois et 4 jours.

Pour rejoindre son point de départ, le Gabon, il dû traverser, pour sa dernière étape, l’Afrique. A pied, à vélo, en canoë, et en canot gonflable, il échappa à la mort (tempête sur le lac Victoria, condamnation à mort par des militaires rebelles, etc…). Il mit 4 mois pour faire les 4 200 km restants.

Son bouquin la dessus doit etre assez ouf
Pastk
Le Anthony machin c'est le mec d'une pote laugh.gif
Tancredi Palmeri
Dis à ta pote que son mec préfère les bites alors
ribob
Citation (Herbert @ 22/05/2015 14:20) *
elle est dans quel archipel cette île au fait ?

Panama archipel de las perlas ils sont a 15 km Max des côtes.isla gallera

Sinon le William est un cassoce de première ancien acteur de film de boule et complètement perdu dans sa vie.
Tancredi Palmeri
Trop petite, et ils sont bien plus proche d'une grosse ile. C'est San Telmo
ribob
Citation (Tancredi Palmeri @ 28/05/2015 19:29) *
Trop petite, et ils sont bien plus proche d'une grosse ile. C'est San Telmo

Ouai cest bien celle la apres lhistoire du sous Marin.
Pastk
Citation (Tancredi Palmeri @ 28/05/2015 18:21) *
Dis à ta pote que son mec préfère les bites alors

Ca serait un bon moyen de la choper. Elle a une sacrée paire de boobs wub.gif
Ryan O'Reily

eezer
Putain c'est déjà le dernier épisode sad.gif
VDVisBack
Les focus sur les candidats chaque épisode qu'est-ce que c'est chiant.
Wormy
Ils viennent de faire une elipse de 3 jours entre le 17e et le 20e n'est ce pas ?
Herbert
trop de flash back c'est relou
foyan
Ils n'ont rien à montrer, la meuf répète 10 000 fois les mêmes choses, plus de 3 épisodes ca aurait été franchement lassant.
VDVisBack
Oh il part ohmy.gif
Kev'
Rugbyman et "Viking" = Baltringues
ManoCornuta
Le viking cry.gif
mest
Qu'est-ce qu'ils doivent se faire chier...

Ça doit être limité pire que la faim. Ils ne font rien de la journée, dorment peu et mal la nuit.

Au moins Koh Lanta il y a les épreuves et la stratégie qui en découle.
ManoCornuta
Citation (eezer @ 02/06/2015 21:30) *
Putain c'est déjà le dernier épisode sad.gif

C'est vraiment mal monté yavai moyen de faire bien mieux et bcp plus long.

Surtout que dans ce genre de truc c'est toujours la première émission la mieux. Sur le second ce sera naze tu aura 12 Mike Horn....
HHA
Citation (mest @ 02/06/2015 22:20) *
Qu'est-ce qu'ils doivent se faire chier...

C'est ça, trop le temps de gamberger...

Come on une expédition Culture pour la saison 2 ph34r.gif
Parisian
L'autre il serait foutu de mourrir de faim mbia.gif

Remarque il a de sacrée réserves ph34r.gif
mest
Sinon pourquoi ils n'ont pas bouffé d'insectes plus tôt ?
romano
Qu'il le laisse crever et le bouffe le gros PD.
foyan
Putain pourquoi ils ont pas filmé la chute sad.gif
aleksandre08
Citation (romano @ 02/06/2015 22:33) *

+1, qu'est ce qu'il est venu foutre là bas ce gros con?
wil
Citation (romano @ 02/06/2015 22:33) *

Sur une île déserte sans rien à bouffer, ça tourne au cannibalisme.
Herbert
les teubés neokill@h.gif

tout est pourri
mest
Est-ce que la prod a foutu un cochon dans le piège ?

Suspense...
Herbert
les crevards pour le dernier jour ils auraient pu laisser le cochon en vie
Parisian
Citation (Herbert @ 02/06/2015 23:05) *
les teubés neokill@h.gif

tout est pourri

Tu m'étonnes, tellement basique de fumer sa nourriture pour la conserver...
Tancredi Palmeri
Le cochon, le caïman, le filet, le manioc, ... Ça laisse planer des doutes sur ce que la prod vient faire sur l'ile pendant la nuit
Herbert
le manioc c'est suspect car ils en ont jamais retrouvés de tout le truc
Tetsu69
En fait c'était pété,
le premier épisode laissait entrevoir une grande aventure, pour finir sur un épisode qui dédie la moitié sur un coiffeur fragile qui veut pas manger...
Wormy
Putain mais Jérémy en fait ressemble à Degorre !! Je suis content de le voir que maintenant je l'aurais rapidement haï
CL
Citation (Tancredi Palmeri @ 02/06/2015 23:34) *
Le cochon, le caïman, le filet, le manioc, ... Ça laisse planer des doutes sur ce que la prod vient faire sur l'ile pendant la nuit

Bizarrement, dans la version anglaise ils tombent également sur un porc sauvage l'avant dernier jour cosmoschtroumpf.gif En revanche, eux ça dure 6 semaines au total.
eezer
Citation (Tetsu69 @ 02/06/2015 23:43) *
En fait c'était pété,
le premier épisode laissait entrevoir une grande aventure, pour finir sur un épisode qui dédie la moitié sur un coiffeur fragile qui veut pas manger...

Avis bien réducteur.

Perso j'ai trouvé les 3 épisodes très bons, surtout le 2. C'est perfectible (trop de commentaires parfois et marre de ces portraits à la con) mais on est plus dans une expérience que dans une émission.
ManoCornuta
Citation (CL @ 02/06/2015 23:54) *
Bizarrement, dans la version anglaise ils tombent également sur un porc sauvage l'avant dernier jour cosmoschtroumpf.gif En revanche, eux ça dure 6 semaines au total.

ratviere.gif
Tetsu69
Citation (eezer @ 03/06/2015 00:47) *
Avis bien réducteur.

Perso j'ai trouvé les 3 épisodes très bons, surtout le 2. C'est perfectible (trop de commentaires parfois et marre de ces portraits à la con) mais on est plus dans une expérience que dans une émission.

Le premier était bien.
Mais les 2 épisodes suivants étaient vide.
A part quelques moments ( caïman, porc, ) je me suis emmerdé devant l'émission.
D'avoir la voix off qui te bassine avec "le groupe n'a pas mangé depuis x temps", j'ai l'impression que c'était du matraquage... Surtout dans l'épisode 2.
Bon bref j'avais l'impression de voir la première saison de Cavani... Bon au début et le trou noir ensuite

Jasonlives
Citation (Tetsu69 @ 03/06/2015 09:05) *
Bon bref j'avais l'impression de voir la première saison de Cavani... Bon au début et le trou noir ensuite

©Dely Valdès.
eezer
Citation (Tetsu69 @ 03/06/2015 09:05) *
Le premier était bien.
Mais les 2 épisodes suivants étaient vide.
A part quelques moments ( caïman, porc, ) je me suis emmerdé devant l'émission.
D'avoir la voix off qui te bassine avec "le groupe n'a pas mangé depuis x temps", j'ai l'impression que c'était du matraquage... Surtout dans l'épisode 2.

Oui tu attendais des épreuves ou des moments comme dans Kholanta je pense, pour ça que tu te faisais chier, c'est justement ça qui m'a plu. Quand tu es en survie sur une île, tu cherches à bouffer, fais des choses pour le camp et c'est tout. Puis c'était intéressant de voir leurs réactions face aux problèmes, comment ils les géraient, bref vraiment le coté expérience et pas le coté divertissement bien que encore une fois, y a trop de commentaires et de portraits qui font que le programme reste un peu trop le cul entre deux chaises.
Alain Miamdelin
Citation (eezer @ 03/06/2015 12:00) *
Oui tu attendais des épreuves ou des moments comme dans Kholanta je pense, pour ça que tu te faisais chier, c'est justement ça qui m'a plu. Quand tu es en survie sur une île, tu cherches à bouffer, fais des choses pour le camp et c'est tout. Puis c'était intéressant de voir leurs réactions face aux problèmes, comment ils les géraient, bref vraiment le coté expérience et pas le coté divertissement bien que encore une fois, y a trop de commentaires et de portraits qui font que le programme reste un peu trop le cul entre deux chaises.

Ce qui est décevant au final, c'est qu'ils n'ont que peu progressé finalement.

Le camp est resté hyper basique et niveau pêche/chasse ils sont restés en galère jusqu'à la fin sad.gif
eezer
Citation (Miam @ 03/06/2015 14:29) *
Ce qui est décevant au final, c'est qu'ils n'ont que peu progressé finalement.

Le camp est resté hyper basique et niveau pêche/chasse ils sont restés en galère jusqu'à la fin sad.gif

Tu progresses grâce aux conseils ou par expérience, ils ne pouvaient pas aller plus vite que la musique, c'est vers la fin qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient garder le poisson comme ils l'ont fait, ils n'auraient pas reproduit l'erreur sur ça par exemple. Concernant la chasse et la pêche la chance a sa part dans l'histoire également. Ca reste des gens ordinaires qui ont juste suivi un petit stage de survie histoire de pas bouffer n'importe quoi.

Mis à part rejeter le gros poisson au lieu de l'utiliser comme appât j'ai trouvé qu'ils ont géré pas trop mal, surtout moralement où ils ont été en grande majorité très forts. Pas ou peu de vraie embrouille, dans ces conditions faut le faire; au contraire ils étaient unis dans l'ensemble. implosion du tibia.gif
Tetsu69
Citation (eezer @ 03/06/2015 12:00) *

Ah ça non, au contraire.
Le premier épisode était bien dans le sens ou tu sentais une vrai différence avec Kohlanta. ( L'aventure VRAI, le challenge, la souffrance etc... )
Les deux derniers épisodes absolument pas.
On passe d'états d'âme à des attitudes puérils, et des focus sur des querelles digne des plus mauvaises saisons de kohlanta.

Après tout n'est pas à jeter.
eezer
T'as pas le droit de focaliser sur le coiffeur laugh.gif
Herbert
Globalement j'ai bien aimé, ça aurait pu tenir sur 2 soirées mais ça va quand même.

La plupart des participants étaient quand même cool malgré les a priori qu'on pouvait avoir sur eux au début.

Il y avait rien a gagné, ça se sentait dans l'esprit, puis pas de grognasse ça fait un bien fou
Alain Miamdelin
Citation (eezer @ 03/06/2015 14:47) *
Tu progresses grâce aux conseils ou par expérience, ils ne pouvaient pas aller plus vite que la musique, c'est vers la fin qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient garder le poisson comme ils l'ont fait, ils n'auraient pas reproduit l'erreur sur ça par exemple. Concernant la chasse et la pêche la chance a sa part dans l'histoire également. Ca reste des gens ordinaires qui ont juste suivi un petit stage de survie histoire de pas bouffer n'importe quoi.

Mis à part rejeter le gros poisson au lieu de l'utiliser comme appât j'ai trouvé qu'ils ont géré pas trop mal, surtout moralement où ils ont été en grande majorité très forts. Pas ou peu de vraie embrouille, dans ces conditions faut le faire; au contraire ils étaient unis dans l'ensemble. implosion du tibia.gif

Je dis pas que c'est simple. Mais je pensais que 28 jours seraient suffisants pour progresser sur plusieurs aspects et organiser un meilleur camp.
Mais ils ont pas passé le cap finalement et sont restés en mode survie à l'arrache jusqu'au dernier jour ou presque.

D'ailleurs, c'est ouf mais tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est avec des déchets de la civilisation laugh.gif
VDVisBack
Citation (Herbert @ 03/06/2015 17:47) *
Il y avait rien a gagné, ça se sentait dans l'esprit, puis pas de grognasse ça fait un bien fou

Dès la prochaine saison c'est fini ça sad.gif
Herbert
Citation (VDVisBack @ 03/06/2015 21:24) *
Dès la prochaine saison c'est fini ça sad.gif

mad.gif
Malédiction
Je trouve le concept intéressant et le 1er épisode était vraiment sympa à suivre. Par contre sur les 2ème et 3ème il y avait quand même beaucoup de répétitions et quelques longueurs.

Je pense qu'il y a beaucoup de "pertes de contenu" du fait que les mecs se filment eux-mêmes. Quand tu crèves la dalle et que l'eau est dégueulasse, t'as pas forcément envie de cramer de la sueur + le peu d'énergie qui te reste à trimballer une caméra de 15 kg ph34r.gif
CL
J'ai du voir 1 épisode et demi de la version UK (les 2 derniers), et honnêtement c'était mieux réalisé / monté et surtout moins de voix off qui te casse les couilles toutes les 2 minutes sur M6. Et mine de rien Bear Grylls est plus charismatique que Mike Horn. Ils rectifieront peut être le tir lors de la prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.