Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDF] PSG / AJ Auxerre : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
k0bestyling

Le Paris Saint Germain affronte l'AJ Auxerre pour la finale de la 98ème édition de la Coupe de France.

Actu Match
Thiago Silva « espère jouer samedi »

Auxerre dévoile déjà son onze pour la finale

Le parcours du PSG

1/2 finale : Paris Saint-Germain FC (1) 4 - 1 (1) AS Saint-Étienne
1/4 : Paris Saint-Germain FC (1) 2 - 0 (1) AS Monaco
1/8 : Paris Saint-Germain FC (1) 2 - 0 (1) FC Nantes
1/16 : Paris Saint-Germain FC (1) 2 - 1 (1) Girondins de Bordeaux
1/32 : Montpellier HSC (1) 0 - 3 (1) Paris Saint-Germain FC

Le parcours de l'AJA

1/2 : AJ Auxerre (2) 1 - 0 (1) EA Guingamp
1/4 : Stade brestois (2) 0 - 0 (2) AJ Auxerre
1/8 : Poiré-sur-Vie Football (3) 1 - 1 (2) AJ Auxerre
1/16 : Jura Sud Foot (4) 0 - 1 (2) AJ Auxerre
1/32 : AJ Auxerre (2) 1 – 0 (3) RC Strasbourg

Historique

On se rappelle de cette triste finale de 2003.

Il faut gagner pour venger l'équipe de 2003 emmenée par le beau Hugo Leal (le Javier de l'époque wub.gif )!

Nous sommes à 8 victoires, en gagnant on se rapprocherait des 10 titres de l'OM.
tounsy
La différence entre notre parcours pour arriver en finale et celui d'Auxerre blink.gif
Ronan
Les joueurs sont tellement motivés à l'idée de faire le triplé que j'annonce le plus gros score jamais réalisé lors d'une finale.

Ca va être encore plus sale que contre Bastia.
amphisbaena
S'il y a une année où on la mérite, c'est bien celle-là, quand tu vois notre parcours: Bordeaux, Nantes, St Étienne et Monaco, franche ment, c'est du propre. Le seul coup de bol, finalement, c'est Auxerre en finale.

Je n ai pas trop de souci sur le sérieux de l'équipe même si on joue une ligue 2, ce sont des dévoreurs de trophées, ils vont jouer à fond. Il doit y avoir une prime sympa à la clé pour le quadruplé en plus...
nestor.burma
Citation (amphisbaena @ 28/05/2015 12:06) *
S'il y a une année où on la mérite, c'est bien celle-là, quand tu vois notre parcours: Bordeaux, Nantes, St Étienne et Monaco, franche ment, c'est du propre. Le seul coup de bol, finalement, c'est Auxerre en finale.

Je n ai pas trop de souci sur le sérieux de l'équipe même si on joue une ligue 2, ce sont des dévoreurs de trophées, ils vont jouer à fond. Il doit y avoir une prime sympa à la clé pour le quadruplé en plus...

Et d'avoir joué à domicile aussi. Mais joli parcours oui.
Ronan
Citation (nestor.burma @ 28/05/2015 12:16) *
Et d'avoir joué à domicile aussi. Mais joli parcours oui.

C'est vrai après si on mélange CDL et CDF, c'est du 50/50 avec 4 matchs à l'extérieur (déplacement en Corse, Lille, Sainté et Montpellier) et 4 matchs à domicile (Bordeaux, Nantes, Sainté et Monaco).

Après les finales sont à Paris mais ça c'est le privilège du roi smoke2.gif
Rjay
C'est pas Philo qui fait le topic ? mellow.gif

Trop de confiance...
k0bestyling
Citation (Rjay @ 28/05/2015 12:24) *

Trop de confiance...

Ah je ne sais pas sad.gif
J'ai vu qu'il n'y avait rien à 2 jours du match, je me suis permis de créer le topic.
Mais je suis pret à le sacrifier pour Philo.
Panenka
Dans ce genre de match, je me demande si le "Goliath" de la partie va jouer comme toute finale quitte à ce que ça se finisse sur une mémorable branlée.
Ou bien s'ils lèvent le pied à un moment pour éviter d'humilier l'adversaire.

En espérant que cette fois, la fête ne soit pas gâchée. ©

Babou1
Citation (Panenka @ 28/05/2015 12:29) *
Dans ce genre de match, je me demande si le "Goliath" de la partie va jouer comme toute finale quitte à ce que ça se finisse sur une mémorable branlée.

T’inquiete le gogole Cavani donne tout contre ce genre d’équipes a sa portée, s’il peut en mettre 5 et rendre son bilan stats encore plus reluisant, il le fera.
Et Nasser sera conforté dans son idée de le garder. wub.gif
Philo

Trop de confiance...

Non et c'est très bien comme ça.

Je n'ai pas le monopole du topic, bien au contraire.
Rjay
Citation (Philo @ 28/05/2015 12:31) *
Non et c'est très bien comme ça.

Je n'ai pas le monopole du topic, bien au contraire.

Tu es la personne la plus décisive au PSG quand même. Topic de Philo tout se passe bien.

Tu devrais en parler à Nasser moyen de gratter de la thune.
tout 38
Citation (Ronan @ 28/05/2015 12:04) *
Les joueurs sont tellement motivés à l'idée de faire le triplé que j'annonce le plus gros score jamais réalisé lors d'une finale.

Dieu t'entende wub.gif

Si (je dis bien si, car en foot on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise ph34r.gif ) un tel scénario venait à se réaliser, j'imagine déjà les mines défaites des journaleux de France 2 et la rage de tous nos détracteurs cool.gif . Je me délecte à l'avance des débats claqués qui s'ensuivraient alors sur l'Equipe Télé , RTL, I TÉLÉ et autres médias indigents wub.gif
Homer
Citation (amphisbaena @ 28/05/2015 12:06) *

Sale finale, on s'est fait voler avec l'expulsion de Leal, a cause de ce FDP de Mexes de merde, qui lui aussi avait le pied haut. Llacer pas loin de nous donner la victoire avant qu'on se fasse tuer derrière... J'ai encore la vision de ce paysan de Guy Roux en train de faire le fou lors de la photo avec le trophée. vahid.gif

VENGEANCE !

Citation (Panenka @ 28/05/2015 12:29) *

Ca sent l'équipe qui va jouer à fond la première mi-temps, jusqu'a 3-0 et qui va gérer sans trop forcer après, et en claquer un ou deux si y'a l'opportunité.
Le Cyclone
Citation (k0bestyling @ 28/05/2015 11:03) *
Il faut gagner pour venger l'équipe de 2003 emmenée par le beau Hugo Leal (le Javier de l'époque wub.gif )!

vahid.gif Hugo Leal, c'est une des plus grosses arnaques de l'histoire du PSG : il perdait 20 ballons par match et ne créait rien. Et dire que Luis avait vendu Laurent Robert pour recruter cette chèvre cry.gif
Dagoberto
Citation (Rjay @ 28/05/2015 12:32) *
Tu es la personne la plus décisive au PSG quand même.

Devant Nasser et Zlatan izi
Tyeul
Citation (Le Cyclone @ 28/05/2015 12:58) *
vahid.gif Hugo Leal, c'est une des plus grosses arnaques de l'histoire du PSG : il perdait 20 ballons par match et ne créait rien. Et dire que Luis avait vendu Laurent Robert pour recruter cette chèvre cry.gif

L une des plus grosse arnaque de l histoire du club c'est justement le louis entraîneur version 2. ;-)
Rod Jr

Franchement c'était pas si moche que ça.
Le souci c'est que dès qu'il enchainait et commençait à faire des bons matchs et a montré de belles choses, il se blessait.

Il était en verre, mais c'était loin d'être un mauvais joueur intrinsèquement.
Homer
Citation
A deux jours de la finale de la Coupe de France (Auxerre-Paris SG), découvrez tous les chiffres et statistiques importantes à connaître sur les deux formations.

Le PSG s’apprête à disputer sa 13ème finale de Coupe de France, seul l’OM en a disputé davantage (18). Il a remporté le trophée 8 fois (1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006 et 2010), là aussi total le plus élevé derrière l’OM.

En revanche, le club parisien a perdu 4 finales (1985, 2003, 2008 et 2011), notamment 2 des 3 dernières disputées dans la compétition.

Au 21ème siècle, le PSG est le club qui a disputé (6) et remporté (3) le plus de finales de Coupe de France. Auxerre arrive derrière avec 2 trophées.

Auxerre a remporté la Coupe de France à 4 reprises (1994, 1996, 2003 et 2005), s’inclinant lors d’une 5ème finale en 1979.

Auxerre est le 1er club de Ligue 2 à atteindre la finale de Coupe de France depuis Guingamp en 2009 (Quevilly l'a fait en 2012 mais jouait en National). 2 clubs de Ligue 2 seulement l'ont remporté dans l'histoire: Le Havre (1959) et Guingamp (2009).

En revanche, Auxerre est seulement le 2ème club ayant atteint la finale 2 fois en étant pensionnaire de Ligue 2 (1979 et 2015) après Sedan (1999 et 2005).

Ce sera la 2ème finale de Coupe de France opposant le PSG à Auxerre, après celle de 2003 remportée par les Bourguignons (2-1, but d’Hugo Leal pour le PSG, de Djibril Cissé et de Jean-Alain Boumsong pour l’AJA).

Auxerre a gagné 4 de ses 6 confrontations avec le PSG en Coupe de France. Le PSG n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matches compétitifs face à Auxerre (3 nuls, 2 défaites), c’était le 4 décembre 2011 en Ligue 1 (3-2).

7 des 8 dernières finales de Coupe de France opposant un club de Ligue 1 à une équipe de divisions inférieures se sont soldées par un succès du représentant de l’élite. Seule exception: Guingamp-Rennes (2-1) en 2009. Bravo les Losers.
Les 5 dernières éditions de la Coupe de France ont été remportées par l’équipe ayant ouvert le score.

Il faut remonter à 2010 pour voir une finale de Coupe de France aller jusqu’en prolongation - et elle impliquait le PSG (PSG-Monaco 1-0 a.p.) - et à 2007 pour voir une finale se décider aux tirs-au-but (Sochaux-OM 2-2, 5 tab à 4).

Le PSG a gagné ses 12 derniers matches de Coupe de France face à un club de Ligue 2, marquant lors de chacun de ces matches (2 buts par match en moyenne).

Les 6 derniers matches d’Auxerre en Coupe de France ont produit 6 buts. L’AJA n’a jamais marqué ni encaissé plus d’un but lors de cette série.

Le PSG a marqué au moins 2 buts lors de chacun de ses 5 matches de Coupe de France cette saison.

Zoumana Camara est le seul Parisien rescapé de la dernière finale de Coupe de France disputée et remportée par le PSG (1-0 après prolongation face à Monaco le 1er mai 2010).

Ezequiel Lavezzi a inscrit 5 buts en 7 titularisations en Coupe de France.

Frédéric Sammaritano s'apprête à jouer sa 2ème finale de coupe domestique après celle de Coupe de la Ligue perdue avec Vannes contre Bordeaux (0-4) en 2009.

Sébastien Puygrenier va disputer sa 3ème finale de coupe domestique, lui qui a remporté la Coupe de la Ligue avec Nancy contre Nice (2-1) en 2006 et perdu en finale de Coupe de France avec Monaco face au PSG (0-1 a.p) en 2009.

Laurent Blanc faisait partie de l'équipe auxerroise vainqueur de la Coupe de France 1996 face à Nîmes (2-1), signant notamment le but égalisateur.

Il a remporté 6 des 7 compétitions nationales qu'il a disputé avec Paris. Une victoire face à Auxerre, et ce serait son 7ème titre national sur 8 possibles à la tête du PSG.

Blanc a remporté 6 titres toutes compétitions confondues à la tête du Paris Saint-Germain, soit l'entraineur le plus titré de l'histoire du club.

Jean-Luc Vannuchi, entraîneur d'Auxerre, a disputé la finale de la Coupe de France 1997 avec Guingamp contre Nice (défaite aux tirs au but 4-3). Il était entré en jeu en prolongation, et avait marqué son tir au but.

http://www.fff.fr/actualites/155404-562241...1HgHLUGJuSg5.99
Ronan
Trop de confiance...

Franchement, il n'y a qu'à écouter les joueurs à Montpellier ou à la remise du trophée de L1 après Reims. "Alors vous êtes contents du titre bla bla?", "Ouais enfin il manque encore un titre à aller chercher...".

Les mecs sont en mission et en confiance, bref. A part un scénario à la PSG-Caen, l'écart de niveau fait qu'on ne peut pas passer à côté.
Oyé Sapapaya
je réclame un 7-0.
ipanema
Citation (Ronan @ 28/05/2015 12:04) *

D'ailleurs il y a une belle côte de 3.75 pour une victoire par plus de trois buts d'écart.

J'ai d'ailleurs balancé 20 euros hier avant que la côte ne baisse.

Blablamabla

De mémoire il me semble que c'était Robert qui voulait absolument se barrer pour le salaire.
ipanema

C'était un bon joueur, très fin techniquement mais malheureusement très fragile et toujours blessé.

Quant à Robert, il s'était embrouillé avec Luis et n'était plus titulaire avant qu'il ne parte.

eezer
Match qui s'annonce encore plus facile que contre Bastia, l'AJA est en finale car ils ont rencontré personne jusqu'à maintenant, bref difficile de faire plus simple qu'on les fume.
Ozzy Ryss
Parait que Berthier et Kilic sont les révélations cette année du côté de l'AJA. Quelqu'un les connait ?
Tancredi Palmeri
Layec et Guy Roux celle la sera pour vous
Zorglub
Citation (Homer @ 28/05/2015 12:47) *
Sale finale, on s'est fait voler avec l'expulsion de Leal, a cause de ce FDP de Mexes de merde, qui lui aussi avait le pied haut. Llacer pas loin de nous donner la victoire avant qu'on se fasse tuer derrière... J'ai encore la vision de ce paysan de Guy Roux en train de faire le fou lors de la photo avec le trophée. vahid.gif

VENGEANCE !

Ça n'effacera jamais les larmes de Ronaldinho cry.gif
liampsg
Citation (ipanema @ 28/05/2015 13:46) *
D'ailleurs il y a une belle côte de 3.75 pour une victoire par plus de trois buts d'écart.

Si tu veux assurer le coup tout en gagnant quand même pas mal d'argent, je te conseille le pari "+ de 2,5 buts dans le match" à une cote proche de 1,5 (1,48 sur betclic / 1,53 sur bwin).

J'ai placé 1000 Euros dessus pour pimenter la finale.
Beuzech
Sans Javier, ce sera jamais totalrégal© cry.gif

Si on gagne, la victoire aura une saveur particulière car ce sera le premier doublé coupe-championnat du club (l'autre coupe ne compte pas vraiment à mes yeux), même si bien moins forte que celle de 2006 sur le plan émotionnel.

Nemeto
Citation (Ronan @ 28/05/2015 11:04) *
j'annonce le plus gros score jamais réalisé lors d'une finale.

Ouais, et un pas de pazige aussi ?
C'est jamais bon de parler trop, trop de confiance.
elcuervo
Citation (Beuzech @ 28/05/2015 16:35) *
Sans Javier, ce sera jamais totalrégal© cry.gif

Si on gagne, la victoire aura une saveur particulière car ce sera le premier doublé coupe-championnat du club (l'autre coupe ne compte pas vraiment à mes yeux), même si bien moins forte que celle de 2006 sur le plan émotionnel.

Non, 1993.
Le Cyclone
Citation (ipanema @ 28/05/2015 14:00) *
C'était un bon joueur, très fin techniquement mais malheureusement très fragile et toujours blessé.

Quant à Robert, il s'était embrouillé avec Luis et n'était plus titulaire avant qu'il ne parte.

Le mec était tellement fin techniquement qu'il ne savait pas faire une passe : j'ai rarement vu un joueur avec un tel déchet technique, notamment sur des passes très simples. Le summum avait été atteint lors d'un match contre Nantes en Novembre 2002, rencontre perdue 1-0 au Parc sur un but d'Armand avec un pénalty raté de Cardetti. Et sans le transfert de Robert à Newcastle, jamais Paris ne peut mettre 10 M€ sur Hugo Leal.
Et de ce bon joueur, on a d'ailleurs pu le voir sur la suite de sa carrière. Et les blessures ne sont pas une excuse vu qu'il a largement eu sa chance.
Sneijder
Citation (Le Cyclone @ 28/05/2015 18:28) *
Le mec était tellement fin techniquement qu'il ne savait pas faire une passe : j'ai rarement vu un joueur avec un tel déchet technique, notamment sur des passes très simples. Le summum avait été atteint lors d'un match contre Nantes en Novembre 2002, rencontre perdue 1-0 au Parc sur un but d'Armand avec un pénalty raté de Cardetti. Et sans le transfert de Robert à Newcastle, jamais Paris ne peut mettre 10 M€ sur Hugo Leal.
Et de ce bon joueur, on a d'ailleurs pu le voir sur la suite de sa carrière. Et les blessures ne sont pas une excuse vu qu'il a largement eu sa chance.

Sous Fernandez, il n'était pas terrible globalement, mais avec Vahid, on a pu avoir un (trop) bref aperçu de son talent. Il n'était que remplaçant (derrière la paire Mbami/Cana), mais je me souviens de quelques belles prestations (notamment en coupe) durant lesquelles il prenait le jeu à son compte et distribuait de très bons ballons, lorsque Vahid faisait appel à lui. Ensuite, il a un problème de réveil et Vahid l'a mis à l'écart puis dégagé. Evidemment, son passage a été un échec cuisant, mais il savait faire une passe.
Le Cyclone
Citation (Sneijder @ 28/05/2015 18:41) *
Sous Fernandez, il n'était pas terrible globalement, mais avec Vahid, on a pu avoir un (trop) bref aperçu de son talent. Il n'était que remplaçant (derrière la paire Mbami/Cana), mais je me souviens de quelques belles prestations (notamment en coupe) durant lesquelles il prenait le jeu à son compte et distribuait de très bons ballons, lorsque Vahid faisait appel à lui. Ensuite, il a un problème de réveil et Vahid l'a mis à l'écart puis dégagé. Evidemment, son passage a été un échec cuisant, mais il savait faire une passe.

Une passe décisive en 75 matchs, c'est quand même peu pour un mec sachant faire une passe cosmoschtroumpf.gif Enfin, tout ça pour dire qu'il a quand même été comparé avec Pastore et qu'Ipanema nous le vend comme un bon joueur. Je tiens juste à rétablir la vérité sur ce joueur dont le seul bon match avec Paris est la finale de la Coupe de France 2003.
Babou1
Il a éte exceptionnel quelques semaines, notamment sous vahid pendant l'hiver (a gerland).
Sinon trop de blessures et un passage raté.
super-mario
Citation (Zorglub @ 28/05/2015 14:58) *
Ça n'effacera jamais les larmes de Cristóbal cry.gif

FYP
Zul
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/05/2015 13:42) *
je réclame un 7-0.

Et guy roux qui crie "paris est magique, aux chiottes l'om"

Faut pas se rater, faut les laminer.

Leal souvenir souvenir jeanlucpicard.gif
Je crois qu'il était surtout connu pour avoir une bonne meuf faute d'avoir du talent. le précurseur de vdw unsure.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/05/2015 13:42) *
je réclame un 7-0.

Avec un Pa de Papus.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 28/05/2015 21:01) *
Avec un Pa de Papus.

Okay donc plutôt 9-1, avec petit menu Whooper pour commencer.
ipanema
Sur RMC, ils sont en train de faire un débat "les recettes d'Auxerre pour battre le PSG" avec l'autre abruti de Coupet qui essaie de se persuader que les auxerrois peuvent gagner.

laugh.gif

Ronan
Citation (Nemeto @ 28/05/2015 18:19) *
Ouais, et un pas de pazige aussi ?
C'est jamais bon de parler trop, trop de confiance.

Une L2 nulle à chier, un champion de L1 qui est en mode rouleau compresseur et qui est focus sur le triplé...

C'est pas le même équilibre qu'en 2006 où le 3-0 avec le pas de Pasige c'était de la branlette de supporter. On va faire la même chose qu'à Bastia en encore plus sale car cette fois on ne joue pas le Barca dans 4 jours.
jopha14
Citation (liampsg @ 28/05/2015 14:06) *
Si tu veux assurer le coup tout en gagnant quand même pas mal d'argent, je te conseille le pari "+ de 2,5 buts dans le match" à une cote proche de 1,5 (1,48 sur betclic / 1,53 sur bwin).

J'ai placé 1000 Euros dessus pour pimenter la finale.

FYP. Sait on jamais.
Rene Boisrond
Citation (jopha14 @ 28/05/2015 22:24) *
FYP. Sait on jamais.

laugh.gif laugh.gif
Nas
Citation (ipanema @ 28/05/2015 12:46) *

ca sent les insultes devant la télé sur Cavani tout ca popcorn.gif
DIDI.
Perso j'arrive à le pourrir sans même parier. cosmoschtroumpf.gif
Babass
Citation (Kaionedirection @ 28/05/2015 21:01) *
Avec un Pa de Papus.

Cette vidéo neokill@h.gif
Je dois la regarder 10 fois par an, je m'en remets toujours pas kratos77.gif
Sneijder
Citation (Le Cyclone @ 28/05/2015 18:54) *
Une passe décisive en 75 matchs, c'est quand même peu pour un mec sachant faire une passe cosmoschtroumpf.gif Enfin, tout ça pour dire qu'il a quand même été comparé avec Pastore et qu'Ipanema nous le vend comme un bon joueur. Je tiens juste à rétablir la vérité sur ce joueur dont le seul bon match avec Paris est la finale de la Coupe de France 2003.

C'était une brêle à 80% du temps, et la comparaison ne tient pas en effet, bien qu'il y ait quelques similarités. Il y avait même un mec sur Planète qui l'avait surnommé "Hugo trou de balle" avant de se faire bannir. Mais intrinsèquement, il n'était pas mauvais, et sur la période que cite Babou1, tu comprenais ce que lui trouvait Luis Fernandez.

Citation (Ronan @ 28/05/2015 22:14) *
Une L2 nulle à chier, un champion de L1 qui est en mode rouleau compresseur et qui est focus sur le triplé...

C'est pas le même équilibre qu'en 2006 où le 3-0 avec le pas de Pasige c'était de la branlette de supporter. On va faire la même chose qu'à Bastia en encore plus sale car cette fois on ne joue pas le Barca dans 4 jours.

Attention, c'est 4 à 0, pas 3-0

Citation
Je dois la regarder 10 fois par an, je m'en remets toujours pas

Cela fait 2 ou 3 ans que je ne l'avais pas revue, c'est toujours aussi grandiose.
cyba79
Citation (Sneijder @ 29/05/2015 10:47) *
C'était une brêle à 80% du temps, et la comparaison ne tient pas en effet, bien qu'il y ait quelques similarités. Il y avait même un mec sur Planète qui l'avait surnommé "Hugo trou de balle" avant de se faire bannir. Mais intrinsèquement, il n'était pas mauvais, et sur la période que cite Babou1, tu comprenais ce que lui trouvait Luis Fernandez.

Attention, c'est 4 à 0, pas 3-0

Cela fait 2 ou 3 ans que je ne l'avais pas revue, c'est toujours aussi grandiose.

Le rat dans toute sa splendeur

test.gif

Philo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.