Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 nationaux] Suivi de la saison 2015 - 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Noreaga
Bouba a une progression linéaire, titulaire l'an passé dans une équipe U17 où il faisait figure de première année, cadre dans celle de cette année et avec également plusieurs apparitions avec les U19. Ce statut de leader technique, il doit encore davantage l'assumer selon moi, il est tellement au dessus du lot quand il se met à jouer sérieusement que je suis toujours un peu frustré de le voir jouer par séquences. C'est un peu le cas aujourd'hui où il réalise une performance satisfaisante avec deux buts dont un véritablement exceptionnel où il dribble 4/5 joueurs, mais je trouve qu'il pourrait encore être plus "meneur" dans l'attitude, se montrer disponible et impactant sur la durée d'un match, et non plus par à coups. Je faisais la plaisanterie à Philo, comme quoi il me rappelait le Yaya Touré de cette année qui joue quand il en a envie, et je trouve que Bouba devra apprendre à se faire davantage violence à l'avenir. Comme Zagadou d'ailleurs. Quand il sera capable de se dépasser et d'être constant sur la durée d'un match, il aura franchi un bon palier. C'est en tout cas bien qu'il ait retrouvé la sélection, ça peut l'aider dans ce sens.
Dubdadda
Si on fait la comparaison avec Nsoki je trouve tout de même son début d'année 2016 porteur de promesse avec des grosses performances au Havre, à domicile face au Havre. Sur ce début d'année je le trouve moins timide que durant l'automne. Il a vraiment un très gros potentiel (d'ailleurs quand tu vois que le PSG a Bernède Nsoki et lui dans la même génération c'est pas mal) et je rejoins Noreaga sur toute la ligne. C'est vraiment flagrant qu'il est largement au dessus du lot quand il s'en donne les moyens.
Pour son poste je le préfère en relayeur mais il a déjà joué 6, 8, 10 et défenseur central cette saison.
Ghostface
merci à vous

son profil semble prometteur en effet, en espérant qu'il arrive à passé le cap dont vous parlez.
Philo
Pas eu le temps de faire le CR du match, ça attendra ce lundi, désolé
Dubdadda
Un petit mot sur les prestations Noreaga ?
Noreaga
Très rapidement car je trouve que l'équipe a globalement fait un bon match.

Dans les buts, Chesneau n'aura au final pas eu énormément d'arrêts à faire malgré la très bonne moitié de première période des lillois, reste qu'il a été assez sûr dans ses interventions aériennes et dans sa capacité à commander sa défense.

En défense, la charnière centrale Zagadou/Dembélé s'est montrée sérieuse malgré quelques excès de facilité. Ils ont notamment remporté leurs duels aériens et auront su mettre l'impact nécessaire pour ne pas laisser de marge de manoeuvre aux attaquants lillois, qui auront disparu après la pause (alors que leur 7 et leur 10 nous avaient causé des problèmes avec leur technique et leur vivacité). Dembélé a notamment été l'auteur de plusieurs bonnes interventions pleines de pugnacité, et Zagadou donne toujours cette impression de force (trop) tranquille, c'était très dur pour les attaquants adverses d'en faire le tour. Après comme on se faisait la remarque, il est tellement au dessus en U17 que c'est pas à ce niveau qu'on l'attend. Sur les ailes, Mohamed et Luzayadio ont bien tenu leur poste avec une présence défensive notable (peut-être davantage Fahad sur ce match) et un sérieux appréciable, même si je trouve qu'ils auraient pu être davantage trouvés offensivement.

Au milieu, Rémi Cabral a fait un bon match dans la performance collective, pas mal d'activité dans l'entrejeu et une bonne justesse au service de l'équipe, je me demande toujours quel est son réel poste mais en attendant c'est un joueur qui sait être dans les bons coups, qui lit bien le jeu. Il faudra voir à quelle position il se fixera. Soumaré a, comme je l'avais laissé entendre plus tôt, réalisé une performance vraiment solide avec deux buts dont un magnifique, même si on a toujours l'impression qu'il en a tellement sous le pied. Je trouve qu'il pourrait être plus constant sur un match, plus souvent disponible, prendre encore davantage les rennes du jeu, après je chipote car il est dans le coup sur trois buts (un doublé et avant-dernier passeur). Quand il se décide à jouer, sa présence athlétique, sa force de pénétration et son bagage technique font la différence. Diaby a été (comme Philo l'a bien dit) le meilleur parisien dans le jeu dans la mesure où, s'il n'a été décisif qu'une fois, il s'est révélé être un poison permanent pour les lillois grâce à son centre de gravité bas, sa capacité à accélérer ballon au pied et son activité. C'est vrai que depuis qu'il s'est recentré, il prend une autre dimension et rappelle un peu Kebano, dans un style moins en puissance mais peut-être plus fin. Il doit encore gagner en influence à ce poste car s'il a une bonne petite patte gauche, il doit être plus régulier dans le dernier geste, mais que de différences créées sur ce match.

En attaque, on aura peu vu le jeune Weah à gauche qui aura été l'auteur d'une prestation timorée. On voyait qu'il n'était pas vraiment dans dans son assiette rien qu'au niveau des prises de balle, et il n'aura jamais su se mettre en route, après il est très jeune et il ne faut pas aller plus vite que la musique avec lui, c'est déjà bien qu'il engrange du temps de jeu pour sa première année. Guclu a encore une fois été l'auteur d'un bon match dans cette position de faux ailier droit, il a beaucoup travaillé pour l'équipe avec de l'activité et une bonne capacité à fixer son vis à vis, et il est récompensé de sa prestation par deux buts d'attaquant où il est à la conclusion, d'abord au premier puis au second poteau. J'aime bien cet attaquant car en plus d'avoir de vraies attitudes d'attaquant face au but, il est aussi altruiste et disponible pour ses partenaires. Gaucher en plus, ce qui le servira, et il s'est bien étoffé depuis un an et demi. Je pense que la sélection turque peut l'aider à s'affirmer encore davantage dans ce rôle. En pointe, Epailly a lui aussi réalisé une bonne prestation, avec un but, de bons déplacements, de la vivacité, de bonnes provocations balle au pied, et malgré sa position, un bon sens du collectif. C'est un joueur qui fait pas trop de bruit mais qui est une jolie pioche, bon attaquant qui devra confirmer sa progression (quand je me souviens de lui en début de saison, il a pas mal évolué) aux échelons supérieurs.

Pas trop pu juger les rentrants.
Dubdadda
C'est un très rapidement à la Noreaga laugh.gif
Merci pour les précisions !
Curieux de voir que le club aligne Ba en U19 et Zagadou en U17 depuis quelques matches. Je pense qu'après des prestations en demi teinte en U19 cela doit être un moyen de lui faire réviser ses gammes à l'échelon inférieur mais le soucis c'est que (pour l'instant) Zagadou ne me semble pas être le joueur à s'imposer en patron quand il est au-dessus du lot donc il donne l'impression de la jouer facile.
En fait pour la majorité de ces joueurs que j'observe depuis le début de la saison j'ai hâte de les voir face à une adversité plus grande et ce sera là le véritable révélateur de leur potentiel
Dubdadda
Match face à Evreux reporté
Dubdadda
Match face à Arras demain
Je ne me suis pas amusé à faire des calculs mais l'équipe doit pas être loin de la qualif pour les quarts de finale (que ce soit en tant que premiers ou meilleures deuxièmes)
Dubdadda
Arrivé à la mi-temps (vous le savez si vous avez suivi le topic U19). Première surprise avec le score (1-0 en faveur d'Arras)

Matimbou - Luzayadio, Barry, Flamant, Mohammed - R Cabral, Gomes, Adli - Weah, Diaby, Guclu
Weah sorti à la pause pour Epailly

Les 5 premières minutes me font penser que comme souvent en U17 ils vont accélérer et régler les choses. Seul soucis, c'est que malgré le bouillon pris par Arras pendant ces 5 minutes avec sauvetage sur la ligne, arrêt, jambe qui traîne, frappe qui frôle les montants etc... et l'égalisation sur penalty de Guclu (faute sur Luzayadio après un bon rush), Arras joue crânement sa chance avec de bons défenseurs, un très bon n°11 (franchement je ne sais pas si ils ont joué le match de leur vie mais c'était une bonne équipe). Sur l'un de leurs rares actions, ils jouent à une touche, la défense est aux fraises (beau mouvement offensif ceci dit) et Arras marque un très joli second but. Côté parisien, on abuse souvent avec du jeu long, au fur et à mesure que la mi-temps avance des joueurs comme Adli, Diaby, Cabral tirent la langue puis surtout on joue très mal les coups je trouve en fin de match. Le n°11 martyrise l'axe central et provoque un penalty suite à une faute largement évitable de Barry. Heureusement, le joueur d'Arras tire hors cadre. La dernière occasion sera pour Adli qui frappe juste au dessus du droit.

Alors il y a peut être l'excuse de la jeunesse, du manque de complémentarité (Gomes-Cabral, Flamant-Barry) mais je trouve que l'équipe a mal joué cette fin de match. Dans les arrêts de jeu, on ne peut pas jouer un coup franc avec 4 joueurs dans le rond central (pour 0 attaquant) qui ont les mains sur les hanches. Il a fait chaud donc c'est peut être la fatigue mais vraiment déçu de ce que j'ai vu.

Pareil que pour les U19, c'était une équipe remaniée, il faisait chaud, la qualification est déjà en poche à peu près, adversaire très mal classé qui joue sa survie mais on est en droit d'attendre bien mieux de la part d'un leader et il y a vraiment eu un festival de mauvais choix et de l'énervement.

Le genre d'après midi où si Philo et Hari n'avaient pas été là, je me demanderai pourquoi je suis venu sad.gif

J'attends maintenant qu'ils se vengent sur Lens mercredi smoke2.gif
Philo
C'était Aulnoye en face.
Dubdadda
Demain match face à Lens en match en retard

Lille a fait heureusement nul à Drancy (2-2) dimanche. Je dis heureusement car contrairement à ce que je pouvais croire ce n'est vraiment pas dit que l'un des deux meilleurs deuxièmes soit dans le groupe A donc il va falloir être tout simplement premier.

Point au classement :
Lille 79 pts
PSG 77 points (-1m)

Reste à jouer
PSG Lens
PSG Valenciennes
Orléans PSG

Lille Boulogne
Wasquehal Lille

Le sort est entre les mains des Parisiens. Une victoire face à Lens leur permettrait de pouvoir se contenter d'un match nul et une victoire lors des deux dernières journées (en sous entendant un carton plein des Lillois).

Concernant les meilleurs deuxièmes, il y a de très bons parcours dans les autres groupes aussi : Auxerre (81 points, groupe C), ASSE (74 points, -2m, groupe C), Nice (79 points groupe D), Bordeaux (83 points, groupe E)

Une victoire face à un relégable aurait été tout de même bienvenue sad.gif
Kakou
Les deux meilleurs deuxièmes ne sont pas forcément ceux qui auront le plus points au classement global. C'est un classement sur les rencontres face aux 5 autres clubs les mieux classé de leur groupe.
Il est donc quasiment impossible de determiner les deux meilleurs deuxièmes puisque celà va dépendre en grande partie du classement final de chaque poule.
Dubdadda
Citation (Kakou @ 05/04/2016 15:08) *
Les deux meilleurs deuxièmes ne sont pas forcément ceux qui auront le plus points au classement global. C'est un classement sur les rencontres face aux 5 autres clubs les mieux classé de leur groupe.
Il est donc quasiment impossible de determiner les deux meilleurs deuxièmes puisque celà va dépendre en grande partie du classement final de chaque poule.

Ah oui bien, j'avais complètement oublié ce point de détail
Pas grave on va terminer 1er cool.gif
Dubdadda
Pour la petite anecdote, le PSG vise une qualification pour les phases finales en U17 pour la 9ème année consécutive cerveau dawa noel.gif
roro10
Le site de la FFF dit qu'on a 2 matchs de jouer en moins que Lille

http://www.fff.fr/championnats/fff/federat...niers-resultats
Dubdadda
Citation (roro10 @ 05/04/2016 18:19) *
Le site de la FFF dit qu'on a 2 matchs de jouer en moins que Lille

http://www.fff.fr/championnats/fff/federat...niers-resultats

J'ai oublié Evreux PSG ph34r.gif de dimanche prochain
Noreaga
Présent, par contre je risque de rater le début. Terrain honneur ?
Philo
Oui.

Bon match !
Noreaga
1/1 à la mi-temps, but de Guclu à bout portant sur un centre à ras de terre de Bernede. Lens a égalisé alors que le PSG commençait à prendre l'ascendant mais globalement ça manque de fluidité et de volonté de prendre son temps. Du déchet dans les passes. Va falloir hausser d'un ton en seconde.
Dubdadda
T'as la compo stp ?

Bernede enchaîne beaucoup depuis son retour de blessures, après avoir beaucoup joué en sélection... il faudrait pas trop tirer sur la corde mais je crois que la liste des blessés est longue comme le bras
Philo
3-1 visiblement.

Confirmé, dont un but de Diaby
Dubdadda
wub.gif
Philo
C'est fini, on a gagné 3-1 mais il me manque le 2ème buteur.

Noreaga est sur le topic, on devrait donc avoir un CR plus complet. happy.gif
Noreaga
Le deuxième but était l'œuvre de Weah. Pour la compo:

Chesneau - Luzayadio, Dembele, Zagadou, Mohamed - Cabral, Soumaré, Diaby - Guclu, Epailly, Bernede.
Dubdadda
Merci Noreaga ! Très content pour eux
Le retour des internationaux a sans doute fait du bien
Poupou70
Si j'ai bien lu le règlement une victoire dimanche à Evreux qualifierait les parisiens pour la phase finale.
Le PSG se retrouverait avec 85 points. Même si les titis perdaient leurs 2 derniers matchs (peu probable) et que le LOSC gagne les siens, les 2 équipes auraient 87 points.
Ensuite on prend les confrontations directes entre les 2 clubs (1 victoire chacun et +3 pour le PSG à la différence de buts). Donc qualification des titis pour les phases finales smile.gif
Mais attention prudence, il faut déjà gagner à Evreux wink.gif
Noreaga
Compo

____________Chesneau
Luzayadio__Dembélé_Zagadou__Mohamed
_____________R.Cabral
_________Soumaré__Diaby
Guclu_______________________Bernede
______________Epailly

Rentrées

Weah (Guclu, MT), Adli (Soumaré, en cours de seconde période) et Barry (Weah, en fin de match)

Accusant deux points de retard sur le leader lillois avant cette rencontre (avec deux matchs de moins) les U17 du club de la capitale comptaient bien profiter de la réception du RC Lens pour retrouver leur fauteuil de leader. Pour ce faire, David Bechkoura pouvait compter sur le renfort de ses deux internationaux U17 Zagadou et Bernede, titularisés d'entrée de jeu. Profitant également du retour de Soumaré dans l'entrejeu, l'équipe parisienne pouvait compter sur un effectif quasiment au complet pour aborder ce match crucial. D'entrée de jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup, et ce sont des premières minutes engagées mais quelque peu hachées auxquelles on assiste, aucune des deux équipe n'arrivant à réellement prendre le meilleur sur l'autre. La toute première véritable occasion parisienne intervient à la treizième minute de jeu, quand Boubakary Soumaré s'essaie à la frappe des vingt mètres, mais le portier nordiste s'y reprend à deux fois pour stopper la tentative du milieu parisien, et ce malgré la menace de Guclu.

Cette première alerte est annonciatrice d'un temps fort de l'équipe francilienne, qui se montre un peu plus entreprenante au fil des minutes et qui va arriver à se procurer deux occasions franches, la première par Diaby qui après un beau travail côté droit arrive à transmettre à Soumaré dont la frappe trop enlevée fuit le cadre, et la seconde par Guclu qui ne peut reprendre un ballon à bout portant consécutif à un gros rush d'un Dembélé parti de sa moitié de terrain. L'ouverture du score intervient finalement à la trente-sixième minute de jeu. Profitant d'un bon décalage de Diaby, Bernede s'échappe côté droit et parvient à s'infiltrer dans la surface avant de centrer à ras de terre pour Metehan Guclu qui à bout portant conclut l'offrande (1/0). Il reste alors quelques minutes dans ce premier acte et on pense alors que le PSG a fait le plus dur. Mais dans les arrêts de jeu, l'attaquant lensois profite d'un moment de laxisme du bloc défensif pour armer une frappe des vingt mètres, dont la trajectoire déviée surprend Chesneau (1/1). Mi-temps sifflée sur ce score de parité pas forcément choquant à ce stade du match.

Le retour des vestiaires permet au coach parisien d'abattre sa première carte, faisant rentrer le jeune Timothy Weah en lieu et place d'un Metehan Guclu visiblement touché. Ce choix va se révéler payant quand à la soixante-et-unième minute de jeu, Soumaré lance joliment Moussa Diaby sur l'aile droite qui part à toute vitesse, fixe son vis à vis, et adresse un centre qui bien que repoussé par le gardien arrive dans les pieds de l'international U16 américain qui avait bien suivi au second poteau (2/1). Ce second but traduit une montée en puissance des coéquipiers de Antoine Bernede qui prennent progressivement les rennes de la partie et qui accumulent les situations de but. Ils ajoutent même le troisième but quelques minutes plus tard, à l'initiative d'un excellent travail de Epailly qui arrive à récupérer un long ballon sur l'aile droite en s'arrachant, se recentrer balle au pied et éliminer son vis à vis en vitesse avant de passer en retrait pour Moussa Diaby qui parvient à se subtiliser du marquage du défenseur nordiste d'un coup de rein, avant de tromper le gardien des visiteurs d'une frappe croisée bien sentie. D'autres occasions surviendront d'ici la fin de la partie, notamment sous l'initiative de Bernede ou de Adli, rentré en jeu, mais le score ne bougera pas de la partie.

Le Paris-Saint-Germain remporte ce duel des centres de formation et repasse par la même occasion en tête du classement, à quelques jours d'un délicat déplacement à Evreux. Mission remplie donc, pour les partenaires du capitaine Mahamadou Dembélé.
Dubdadda
Merci !
Poupou70
A la mi-temps, FC Evreux - PSG : 0-1 (Epailly 18e)
Philo
Score final.
Dubdadda
Qualifie pour les quarts !
Poupou70
Bravo aux jeunes, au staff et à David Bechkoura qui commence à comptabiliser pas mal de phases finales entre les U19 et U17. smile.gif
GI JOE
Bravo aux joueurs et au staff pour cette qualif.
Vous avez les dates du quart de finale?
Dubdadda
Citation (GI JOE @ 10/04/2016 18:02) *
Bravo aux joueurs et au staff pour cette qualif.
Vous avez les dates du quart de finale?

De mémoire 21 mai
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 10/04/2016 17:20) *
De mémoire 21 mai

1/2 finales : 28/05 (lieu non fixé)
Finale : 04/06 à St-Flour (Cantal)
GI JOE
Citation (Poupou70 @ 10/04/2016 18:25) *
1/2 finales : 28/05 (lieu non fixé)
Finale : 04/06 à St-Flour (Cantal)

Merci bien Monsieur donc le Week-end du 21 Mai doit être bon pour les quarts.
Poupou70
Citation (GI JOE @ 10/04/2016 17:30) *
Merci bien Monsieur donc le Week-end du 21 Mai doit être bon pour les quarts.

Tirage au sort des quarts début mai. Matchs joués sur le terrain du club premier nommé.
Philo
Citation (Dubdadda @ 10/04/2016 17:20) *
Qualifie pour les quarts !

Premier ou meilleur 2ème ?
Poupou70
Citation (Philo @ 10/04/2016 17:36) *
Premier ou meilleur 2ème ?

Premier
roro10
PSG Valenciennes au CDL à 15H00
Philo
Victoire 3-1 avec un but d'Epailly en seconde période. Il y avait 2-1 à la pause visiblement.

Compo :

Chesneau - Luzayadio, Flamant, un renoi pas trop épais, Mohamed - Adli, Gomes, Toufiqui - K. Cabral, Epailly, Guclu
Dubdadda
Citation (Philo @ 24/04/2016 17:39) *
Victoire 3-1 avec un but d'Epailly en seconde période. Il y avait 2-1 à la pause visiblement.

Compo :

Chesneau - Luzayadio, Flamant, un renoi pas trop épais, Mohamed - Adli, Gomes, Toufiqui - K. Cabral, Epailly, Guclu

Sissako sans doute ou bien Barry
Philo
C'était Barry.
roro10
Buteurs = Guclu et Epailly x2

LTDPSG
Poupou70
Dernier match de la saison régulière avec un déplacement à l'US Orléans.
Résultat 1-1 (Moussa Diaby)

Merci Thomas wink.gif
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 01/05/2016 18:59) *
Dernier match de la saison régulière avec un déplacement à l'US Orléans.
Résultat 1-1 (Moussa Diaby)

Merci Thomas wink.gif

Equipes qualifiées pour les 1/4 de finale : PSG, ESTAC, ASSE, Montpellier, Nantes, Rennes, Auxerre, Epinal.
Tirage au sort : mardi.
Philo

Pire tirage possible.
Dubdadda
On aurait pu aussi se déplacer à Nantes (102 buts cette saison). Bon j'aurais préféré aller à Epinal (et encore ils seront surmotivés). Pas vraiment de tirage idéal
Dubdadda
A noter que seul leur attaquant de pointe disputera l'Euro (contre trois joueurs Parisiens). Dans le même groupe, Toulouse avait beaucoup plus d'internationaux par exemple (que ce soit pour les 99 ou les 2000).

J'ai jeté un coup d'oeil à quelques articles et Montpellier avait une dizaine de points d'avance sur Nice à la trêve cet hiver mais ces derniers sont très bien revenus au point même il y a quelques temps de disputer une petite finale. Montpellier avait gagné 3-2 après avoir été mené 2-1. Nice a terminé à trois points.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.