Le PSG joue ce samedi à 21h en France (15h heure locale) le Trophée des Champions face à l'OL.
Njie forfait, Grenier aussi, Fekir suspendu
Aucun absent sûr côté PSG même si Blanc a déclaré que Lavezzi et Pastore avaient peu de chances de jouer.
J'y serais, j'espère qu'on va les poutrer avec violence pour calmer Aulas directement.
Happy_Culture
31/07/2015 22:10
J'ai l'impression que le père Aulas joue à quitte ou double depuis quelques temps (avec un peu de chance jusque là). Cet été il a pris l'énorme risque de se mettre à dos son entraîneur + ses cadres avant même le début de la saison.
Pour eux, c'est le sursaut d'orgueil ou la crise
Une raclée, c'est tout ce qu'ils méritent.
PSG.fr a balancé un tweet comme quoi Blanc aurait déclaré que Motta ne jouerait pas ce soir. Pour avoir vu la conférence de presse, je ne l'ai pas du tout entendu dire ça donc il est incertain.
Qu'on se les fasse, même les miettes on les laisse pas, avec la manière et un beau score de préférence mais l'essentiel est de remporter le premier titre de la saison histoire de s'échauffer.
giovanni pontano
01/08/2015 05:26
J'espère qu'évidemment on évitera les blessures, d'autant que les lyonnais ont l'air particulièrement flippés avant cette rencontre, ce qui annonce peut être un match très engagé de leur part.
Citation (Tycoon @ 31/07/2015 17:05)

J'y serais, j'espère qu'on va les poutrer avec violence pour calmer Aulas directement.
Section 132?
Risque d'orage a Montreal pendant le match aussi
Stambouli qui saute Rabiot, prends-ça Adrien
Les médias ont annoncés une compo ?
Citation (Cara @ 01/08/2015 08:39)

Les médias ont annoncés une compo ?
PSG : Trapp - Van der Wiel (ou Aurier), Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell - Verratti, Stambouli, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani
Lyon : Lopes - Jallet, Umtiti, B.Koné, Bedimo - Gonalons (cap), Ferri, Tolisso - Benzia (ou Malbranque), Beauvue, Lacazette
Dubdadda
01/08/2015 08:46
Sur Bein c'est Marquinhos ou Aurier à droite
Le Parisien :
Trapp - Van Der Wiel, Silva ©, Luiz, Maxwell - Verratti, Stambouli, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani
Lopes - Jallet, Umtiti, Koné, Bedimo - Tolisso, Gonalons ©, Ferri - Beauvue, Lacazette, Ghezzal
Citation (Dubdadda @ 01/08/2015 09:46)

Sur Bein c'est Marquinhos ou Aurier à droite
Pareil chez l'Equipe, sinon meme compo que le Parisien.
Et pour Lyon ils mettent Malbranque dans un 4-4-2 losange.
Hormis Fekir et Bisevac, les lyonnais sont au complet?
On est donc plus affaiblis finalement.
Faut repousser le match pour le bien du football.
_jerome_
01/08/2015 09:13
Citation (Panenka @ 01/08/2015 09:07)

Hormis Fekir et Bisevac, les lyonnais sont au complet?
On est donc plus affaiblis finalement.
Il manque aussi grenier njile
Citation (Panenka @ 01/08/2015 10:07)

On remarque d'ailleurs que le previsible engouement populaire international anticipe pour la venue de l'Olympique Lyonnais sur le continent americain a malheureusement ete tue dans l'oeuf apres le forfait de Fekir:
La recrue phare prend un bain de foule dans les rues de Montreal
Sur la place principale, les stars lyonnaises prennent la pose sous les vivas de la foule
Les fans canadiens de "soccer" se pressent sur le parvis de l'hotel pour apercevoir leurs idoles
Les autorites locales, craignant une ambiance de foot
europeenne preferent envoyer la police montee pour controler la foule
Nasser salaud! Tu as gache un bel evenement populaire.
Citation (_jerome_ @ 01/08/2015 10:13)

Il manque aussi grenier njile
Grenier n'a pas joué ou presque la saison passée et N'Jie c'est 15 titularisations seulement la saison passée...Mais il a quand même été présent oui.
Varino.

Non mais leur délocalisation.
Niveau engouement populaire, Varino a bien montré que Trophée des Champions au Canada > Coupe du Monde Féminines au Canada > Tour de France à l'Alpe d'Huez
Quelqu'un m'explique pourquoi Aurier ne serait pas titulaire? cf divers compos des medias.
Citation (romano @ 01/08/2015 11:42)

Quelqu'un m'explique pourquoi Aurier ne serait pas titulaire? cf divers compos des medias.
Aurier a fait une putain de préparation complète et solide dans l'axe de la défense mais des joueurs qui n'ont pas 10 jours de prépa passe devant lui.
De plus Cavani à gauche je sens qu'on va faire ce match à 10 contre 11. Pauvre Augustin.
Dubdadda
01/08/2015 11:06
Citation (Trivial @ 01/08/2015 12:04)

Aurier a fait une putain de préparation complète et solide dans l'axe de la défense mais des joueurs qui n'ont pas 10 jours de prépa passe devant lui.
De plus Cavani à gauche je sens qu'on va faire ce match à 10 contre 11. Pauvre Augustin.
Il faut bien les faire jouer les joueurs qui ont peu voir pratiquement pas de matches dans les jambes. Cela me dégoûte pour Augustin, surtout quand on va savourer les contrôles de Cavani mais si je me fais l'avocat du diable, c'est assez logique.
A nouveau 4-3-3 avec Cavani sur un côté, ça passerait presque l'envie de regarder !
Happy_Culture
01/08/2015 11:15
Citation (Homer @ 01/08/2015 10:29)

Niveau engouement populaire, Varino a bien montré que Trophée des Champions au Canada > Coupe du Monde Féminines au Canada > Tour de France à l'Alpe d'Huez
Est-ce que ce match aurait beaucoup plus fait bouger les foules en France?
La volonté c'est de donner à la Ligue 1 de la visibilité à l'étranger, et vu qu'on est l'équipe dominante il me semble que le PSG ait de loin le 1er gagnant : ça va faire plaisir à quelques expats tout en étoffant petit à petit le nombre de supporters autour du monde (on est encore très loin des Manchester, Real et Barca)
Mais évidemment les Canadiens auront toujours mieux à faire que de regarder un match de foot français.
Citation (Dubdadda @ 01/08/2015 12:06)

Il faut bien les faire jouer les joueurs qui ont peu voir pratiquement pas de matches dans les jambes. Cela me dégoûte pour Augustin, surtout quand on va savourer les contrôles de Cavani mais si je me fais l'avocat du diable, c'est assez logique.
Il faut peut être faire savoir à notre entraïneur qu'avec 10 jours de prépa tu n'as pas 90 minutes dans les pattes et gros risque de blessure surtout Silva.
A la place des Lyonnais j'emmène le match au prolongation.
Y'a des prolongations ? Il me semblait que c'était tirs aux buts direct après, non ?
C'est pas un amical, c'est un match officiel pour un trophée tout autant officiel. Ce serait drolement stupide qu'il n'y ai pas de prolongation.
Et c'est certain que ce match aurait plus intéressé en France qu'ailleurs. Surtout un samedi soir d'été.
Sakavomi
01/08/2015 11:25
Ah bah oui, ca serait intelligent des prolongations pour un trophée mineur alors que les organismes ne sont pas encore à 100% et que les corps sont censés avoir subi une grosse charge de travail pendant plusieurs semaines.
Tirs au but directement. Pas de prolong comme d'habitude avec le TDC.
Citation (Happy_Culture @ 01/08/2015 12:15)

Est-ce que ce match aurait beaucoup plus fait bouger les foules en France?
La volonté c'est de donner à la Ligue 1 de la visibilité à l'étranger
Justement, ce serait bien de commencer à songer à remplir les stades en France oui et les faire vivre.
Parce que franchement c'est pas vendeur non plus des stades morts qui suivent des équipes dégueulasses.
Donc je ne sais pas si expatrier des matches est si intéressant que ça.
Citation (Sakavomi @ 01/08/2015 12:25)

Ah bah oui, ca serait intelligent des prolongations pour un trophée mineur alors que les organismes ne sont pas encore à 100% et que les corps sont censés avoir subis une grosse charge de travail pendant plusieurs semaines.
Tir au but directement. Pas de prolong comme d'habitude avec le TDC.
Exact pas de prolongations.
Bon, y'a pas de prolongations.
Citation (Sakavomi @ 01/08/2015 12:25)

Ah bah oui, ca serait intelligent des prolongations pour un trophée mineur alors que les organismes ne sont pas encore à 100% et que les corps sont censés avoir subi une grosse charge de travail pendant plusieurs semaines.
Tirs au but directement. Pas de prolong comme d'habitude avec le TDC.
Autant jouer un amical, y'aura moins de risque de blessure dans ce cas.
C'est une finale, d'un trophée mineur certes, mais d'un trophée officiel quand même. Je comprends pas comment on peux changer le règlement sous prétexte de pré saison.
C'est pas parce qu'il a un nom ridicule et que la ligue le fait jouer aux 4 coins du monde qu'il s'agit de le négliger.
Citation (Ybna @ 01/08/2015 12:45)

C'est une finale, d'un trophée mineur certes, mais d'un trophée officiel quand même. Je comprends pas comment on peux changer le règlement sous prétexte de pré saison.
C'est pas parce qu'il a un nom ridicule et que la ligue le fait jouer aux 4 coins du monde qu'il s'agit de le négliger.
Dans ce cas, il ne fallait pas terminer premier ou gagner la coupe.
Tant mieux qu'il n'y ait pas de prolong. Pour une fois qu'ils ne font pas de conneries à la ligue, on ne va pas s'en plaindre.
Et j'espère pour nous qu'on va éviter les TAB.
goldsellers
01/08/2015 12:03
Citation (Ybna @ 01/08/2015 12:45)

Quel changement de règlement ? le règlement du TDC = pas de prolongation. C'est pas une obligation les prolongations c'et une possibilité donnée aux organisateurs d'une compétition.
D'ailleurs il y avait pas de prolongations à la copa america sauf en finale
Citation (wil @ 01/08/2015 12:58)

Tant mieux qu'il n'y ait pas de prolong. Pour une fois qu'ils ne font pas de conneries à la ligue, on ne va pas s'en plaindre.
C'est sur qu'avec l'autre con qui s'avance de trois mètres pour boucher les angles on a aucune chance. J'te foutrais un rouge à ça.
Oyé Sapapaya
01/08/2015 12:10
Citation (Panenka @ 01/08/2015 12:27)

Justement, ce serait bien de commencer à songer à remplir les stades en France oui et les faire vivre.
Parce que franchement c'est pas vendeur non plus des stades morts qui suivent des équipes dégueulasses.
Donc je ne sais pas si expatrier des matches est si intéressant que ça.
Oui enfin en France le match n'intéressait pas grand monde, je me souviens de matchs dans des petits stades pas forcément remplis. Il ne doit pas intéresser grand monde au Canada mais ça doit faire un peu parler la-bas, on a beaucoup de retard sur la PL faut bien essayer de le rattraper.
DonTornado
01/08/2015 12:17
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2015 13:10)

Oui enfin en France le match n'intéressait pas grand monde, je me souviens de matchs dans des petits stades pas forcément remplis. Il ne doit pas intéresser grand monde au Canada mais ça doit faire un peu parler la-bas, on a beaucoup de retard sur la PL faut bien essayer de le rattraper.
C'était avant le PSG ça
amphisbaena
01/08/2015 12:53
Déjà s'ils veulent interesser du monde en France, les chaînes publiques n'ont qu'a se battre un peu pour choper les droits. Parce qu'un samedi soir ils feraient un peu plus d audience. Là sur Bein t as que les abonnés et les gens dans les bars, c'est pas comme ça que ça va devenir populaire.
Citation (amphisbaena @ 01/08/2015 13:53)

Déjà s'ils veulent interesser du monde en France, les chaînes publiques n'ont qu'a se battre un peu pour choper les droits. Parce qu'un samedi soir ils feraient un peu plus d audience. Là sur Bein t as que les abonnés et les gens dans les bars, c'est pas comme ça que ça va devenir populaire.
Tu peux pas test fort boyard.
Le samedi soir c'est que des trucs de beauf (le plus grand cabaret), à part l'edf c'est impossible de foutre du foot, hormis une finale de ldc et encore jamais sur FTV.
Citation (laleto @ 01/08/2015 07:15)

Section 132?
Risque d'orage a Montreal pendant le match aussi
Section 120.
Et oui, risque d'orage annoncé dès 14h. Si ça fait comme les derniers jours, ça pourrait tenir jusqu'au début de soirée.
Iaropolk14
01/08/2015 13:40
Citation (wil @ 01/08/2015 12:58)

Oui, et encore ils ont de la marge. Blanc a raison de souligner le besoin de plus de possibilités de remplacements, la PL le fait mais on doit être plus malins qu'eux.
C'est quoi l'histoire des remplaçants?
Trois autorisés seulement, Blanc s'en est plaint en conf hier .
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2015 13:10)

Epoque OL? Oui normal.
Enfin un match tu le rends intéressant en le vendant correctement. PSG OL il se serait rempli le stade, sans souci.
Citation (Philo @ 01/08/2015 15:31)

Trois autorisés seulement, Blanc s'en est plaint en conf hier .
Et en PL ils en autorisent plus?
En serie A je sais qu'il y en a 12 et je trouve que c'est une très bonne idée.
Quoi y'a pas de prolongations ? putain c'est de la merde, Hubert Fournier a dit qu'il avait encore le cul tout rouge après leur déroute contre Arsenal, ils vont attendre derrière comme des putes en attendant les pénos, comment je suis deg. J'espère qu'on fera la différence avant.
Citation (Crocop @ 01/08/2015 16:34)

Quoi y'a pas de prolongations ? putain c'est de la merde, Hubert Fournier a dit qu'il avait encore le cul tout rouge après leur déroute contre Arsenal, ils vont attendre derrière comme des putes en attendant les pénos, comment je suis deg. J'espère qu'on fera la différence avant.
Non mais s'ils attendent derrière avec leur défense et qu'on ne marque pas faudra se poser des questions quand même...
Citation (romano @ 01/08/2015 16:32)

Et en PL ils en autorisent plus?
En serie A je sais qu'il y en a 12 et je trouve que c'est une très bonne idée.
Il me semble oui, pour le Community Shield.
Citation (Panenka @ 01/08/2015 14:40)

Non mais s'ils attendent derrière avec leur défense et qu'on ne marque pas faudra se poser des questions quand même...
Je ne veux pas porter la poisse mais un gardien adverse on fire et un arbitre qui siffle toutes les 2 secondes histoire de bien hacher le jeu, ça peut aller aux pénos.
Citation (Philo @ 01/08/2015 16:59)

Il me semble oui, pour le Community Shield.
Ah oui ok je mélange tout.

En serie A c'est 12 sur le banc mais 3 changements.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.