Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - ASSE : 4-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Ozzy Ryss
Citation (Marcos @ 27/10/2015 16:43) *
Non mais bien sûr que je caricature.
Mais Cavani regarde son positionnement, il ferme le couloir et prend l'axe que très rarement.

Bizarrement quand Cavani marque (cf. St Etienne), personne ne vient se plaindre de son positionnement, et quand il ne marque pas c'est de la faute de Blanc qui le fait jouer ailier... rolleyes.gif

Il se positionne sur l'aile en phase défensive et dans l'axe en phase offensive, ça semble clair mais tout le monde s'acharne à dire qu'il joue ailier.

Après c'est certainement pas idéal, surtout quand les mecs pour animer le côté gauche sont Maxwell et Matuidi, qui aujourd'hui ont du mal à assumer le rôle au niveau physique.

D'où un déséquilibre latent de l'animation offensive vers la droite, que Kurzawa a (un peu) pallié.

Du coup, quitte à garder Maxwell et ses vieilles guiboles, autant tenter d'animer le côté gauche avec Javier.

Homer
Citation (Philo @ 27/10/2015 17:01) *
C'est pour ça que je parle de concentration et de justesse technique. Sur le second point, il y a eu un déchet incroyable contre le Real, et interdit à ce niveau-là. Cavani, Matuidi, c'était horrible et rédhibitoire.

Pas qu'à ce niveau la mais bon ph34r.gif
macbath
Citation (witchfinder @ 27/10/2015 17:31) *
Contre le Real je les ai pas trouvés spécialement non-concentrés/impliqués. Bon on perd pas non plus, mais on a surtout vu un Zlatan trop bas, un Matuidi trop haut, un Maxwell à bout de souffle...

La différence entre le match du Real et celui de Sainté, à part l'adversaire (ok c'est énorme) elle est aussi dans la compo.

Contre le Real je trouve qu'on est peut-être trop appliqués, pas assez libérés. Le positionnement de Cavani par exemple, tu sens qu'il pense avant tout à verrouiller son couloir, même quand on a le ballon au cas où on le perd, et du coup il peut pas faire les appels dans l'axe qu'il fait contre Sainté. C'est à la fois un problème de compo (avec un milieu en losange t'as pas ce problème-ci en particulier) mais aussi un problème d'état d'esprit, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont pris le match à la légère, au contraire.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 27/10/2015 17:09) *
Bizarrement quand Cavani marque (cf. St Etienne), personne ne vient se plaindre de son positionnement, et quand il ne marque pas c'est de la faute de Blanc qui le fait jouer ailier... rolleyes.gif

En même temps, ce qui est reproché au positionnement c'est pas qu'il ne marque ou pas surtout que lui c'est soit je marque par un aléa (Monaco) sois je disparais des compteurs pendant des semaines...
C'est que s'il ne marque pas, il ne sert absolument à rien offensivement. Cf match du Real.
Pire, il pénalise méchamment le jeu et tu as l'impression de jouer à 10.
Contre le Real, c'est particulièrement violent.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 27/10/2015 19:02) *
C'est que s'il ne marque pas, il ne sert absolument à rien offensivement. Cf match du Real.
Pire, il pénalise méchamment le jeu et tu as l'impression de jouer à 10.

Oui mais ça vaut aussi quand il joue en pointe ça.

Cavani ne sert globalement à rien dans le jeu, il est trop limité techniquement pour ça.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 27/10/2015 19:06) *
Oui mais ça vaut aussi quand il joue en pointe ça.

Cavani ne sert globalement à rien dans le jeu, il est trop limité techniquement pour ça.

Ben c'est pas un problème? Franchement le match du Real, tu ne peux pas te permettre de jouer à 10 avec un mec qui te foire des contres à cause de contrôles immondes.
Alors c'est pas un gars que je déteste, au contraire. Après faut voir un peu la réalité des choses.
Sur le côté ou pire, en retrait parce qu'il défend presque dans la surface parfois, et le voir "remonter" le ballon, c'est flippant.
En pointe, qu'il soit avant centre, on lui demandera moins de construire, décaler ou autre.
Qu'il fasse ses appels qu'il fait très bien, ça suffira.
D'Alessandro
On tombe encore contre eux en Coupe de la Ligue ph34r.gif
Vasco
Citation (D'Alessandro @ 03/11/2015 12:49) *
On tombe encore contre eux en Coupe de la Ligue ph34r.gif

Hat-trick d'Augustin ? ph34r.gif
Ozzy Ryss
Quelle surprise. vincemcmahon.gif
tout 38
Citation (Ozzy Ryss @ 03/11/2015 12:53) *
Quelle surprise. vincemcmahon.gif

Encore un mauvais coup des boules chaudes blink.gif ?
Sakavomi
Citation (tout 38 @ 03/11/2015 14:54) *
Encore un mauvais coup des boules chaudes blink.gif ?

Du moment que l'on joue à domicile c'est un bon tirage. On devrait pouvoir se qualifier avec une équipe A'.
tout 38
Citation (Sakavomi @ 03/11/2015 14:58) *
Du moment que l'on joue à domicile c'est un bon tirage. On devrait pouvoir se qualifier avec une équipe A'.

Tu as sans doute raison. Du moins, si j'en crois l'agacement des supporteurs stéphanois à la suite du tirage. Les Rats en revanche ont encore une sacrée chatte.

Si seulement, les paysans de Bourg-en-Bresse pouvaient les sortir wub.gif
amphisbaena
Blanc a pas récemment implicitement dit qu'on allait la lâcher cette coupe?

Tous les ans, on se les tape en coupe les verts, c'est dingue quand meme.
tout 38
Citation (amphisbaena @ 03/11/2015 15:32) *
Blanc a pas récemment implicitement dit qu'on allait la lâcher cette coupe?

Tous les ans, on se les tape en coupe les verts, c'est dingue quand meme.

Il a plutôt expliqué que ce n'était pas la priorité du club. Mais rien n'interdit aux remplaçants de faire le nécessaire pour disposer de Sainté wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.