Dready14
24/06/2009 11:39
Citation (Shakaboom @ 24/06/2009 à 12:10)

Ca y est : tu veux nous faire repartir dans les travers qui minent le PSG depuis 6 ans, à savoir faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs "parce que ca rentre bien dans le systeme"... Erding n'a jamais été un ailier gauche, il y a peut être dépanné une ou deux fois, mais c'est clairement un attaquant de pointe qui prend les espaces.
Hoarau est absolument pas fait pour jouer en 4-3-3 puisqu'il a besoin d'avoir un attaquant près de lui pour jouer en remise.
Et Sess est encore moins fait pour jouer ailier : pas du tout assez tueur devant le but (il a du cadrer 10 frappes en 35 matchs), et pas assez de marge pour créer le décalage...
Je suis convaincu que notre système sera la 4-4-2, et j'en serai ravi quand nous aurons trouvé un milieu gauche.
J'ai pas parlé d'ailiers gauche, j'ai juste rappelé qu'il paraît qu'il peut jouer sur un côté, et je parlais du côté droit.
Sessegnon est aussi peu ailiers qu'il est milieu gauche ou droit pour moi. Si on se retrouve avec Sessegnon à gauche (c'est ce vers quoi on se dirige pour le moment), ce sera encore du bricolage. Je pense aussi que le système sera le 4-4-2, mais je dis juste que pour le moment on n'a pas plus les joueurs pour un 4-4-2 que pour un 4-3-3. Devant, avec Hoarau et Erding, le 4-4-2 sera idéal. Au milieu, avec les milieux qu'on a, le 4-3-3 serait mieux. Mais dans tous les cas, le problème c'est les côtés. Donc je pense qu'on est tous d'accord sur ce point: c'est là qu'il faudrait recruter.
stef75019
24/06/2009 11:51
Sauf a dire que l'on fait jouer Sessegnon là ou il aime (enfin je pense) c'est à dire dans l'axe et en électron libre.
Donc on reste bien en 442 mais avec 3 MD et un 10 derrière 2 attaquants. c'est cohérent avec les joueurs dont on dispose aujourd'hui.
A la marge, est-ce que Clément pourra prendre la pleine mesure de ce poste (MDG) ? Certains matchs de cette année font penser que oui mais certains seulement

Il faudra aussi que nos latéraux passent en mode "débordement sur les ailes" un peu plus souvent qu'aujourd'hui
Citation (stef75019 @ 24/06/2009 à 12:51)

Sauf a dire que l'on fait jouer Sessegnon là ou il aime (enfin je pense) c'est à dire dans l'axe et en électron libre.
Donc on reste bien en 442 mais avec 3 MD et un 10 derrière 2 attaquants. c'est cohérent avec les joueurs dont on dispose aujourd'hui.
A la marge, est-ce que Clément pourra prendre la pleine mesure de ce poste (MDG) ? Certains matchs de cette année font penser que oui mais certains seulement

Il faudra aussi que nos latéraux passent en mode "débordement sur les ailes" un peu plus souvent qu'aujourd'hui
Mais dans ce cas on garde notre désormais célèbre manque de puissance au milieu...
Parisian
24/06/2009 12:34
Citation (mest @ 24/06/2009 à 12:59)

Mais dans ce cas on garde notre désormais célèbre manque de puissance au milieu...

Après, meme moi je suis d'accord sur les problèmes de puissance au milieu, mais en début de saison, en jouant bien compact, on ne l'a pas senti tant que ca non plus. C'est quand les jambes ont laché, que l'équipe s'est étirée qu'on s'est franchement fait marché dessus. Avec deux attaquants qui font un travail défensif comme savent le faire Hoarau et Erding, ca soulage déjà bien le milieu.
Déjà avec Erding, on rajoute du physique comparé à Giuly ou Luyindula. On se rassure comme on peut
Pistache
24/06/2009 13:04
Avec 3 MD, ca ira aussi sans doute pas mal (si jamais c'est le schéma choisi).
J'ai tendance à préférer deux "Clément" like dans les pates d'un joueur adverse, qu'un seul x)
Citation (ramutcho @ 24/06/2009 à 10:25)

N'importe quoi! Erding est un bon joueur au profil très complémentaire ave celui d'Hoarau.
Après, c'est clair qu'on aimerait voir débarquer un cador à gauche.
L'équipe sera au moins aussi bonne que l'année dernière avec beaucoup moins de match à jouer. Aucune raison de sombrer dans le catastrophisme
+1
Totalement d'accord avec toi. Chaque fois que je l'ai vu jouer, il m'a bien plu Erding. Donc je suis content qu'il nous rejoigne

. Et notre future équipe devrait être relativement compétitive

. En espérant quand même qu'on trouve un remplaçant correct pour occuper la place de Rothen.
Sessegnoarau
24/06/2009 14:01
De toute façon ne revez pas du 443, Kombouaré est un partisan du 442 il l'a maintes fois répété, il trouve que le 442 est une formation équilibré contrairement au 433, qui souvent se révèle etre un 451, quand les attaquants sur les cotés jouent trop bas et donc on se retrouve avec un attaquant seul en pointe qui pleure de ne pas recevoir le ballon.
C'est une bonne nouvelle qu'Erding nous rejoint,en tout c'est bien parti mais bon c'est pas encore signé. Moi aussi a chaque fois que je l'ai vu jouer il m'a plus et je le voyais souvent marqué des buts importants.
si on a pas de milieu gauche potable, je vois bien un Chantome etre titulaire, ou Giuly(avec Sessegnon a gauche), ou voire le brésilien Souza, ce dernier n'a toujours pas signé la bas.
En tout cas Hoarau et Sakho restent, Armand a priori on a plus d'infos donc il reste vu que Lyon est sur d'autre pistes. Reste le cas Sessegnon, je préfère qu'il reste, car un joueur de cette qualité technique/de dribble en ligue 1 a part Gourcuff et Bastos j'en voit pas. C'est un magicien du ballon rond et il en existe trop peu en ligue 1.
Dready14
24/06/2009 15:03
Un 4-4-2 avec 3 MD? Faudra qu'on soit très fort au milieu si on n'a personne sur les côtés
Lacombe qui se prends pour le nouveaux Diouf de la ligue 1.
Et Shevchenko qui n'arrête pas de se prendre des vents.
Papa Crocodile
24/06/2009 17:01
Quand un président dit qu'il y a du mieux et qu'on est loin du compte c'est qu'ils sont d'accord mais qu'il y a des ptits trucs a régler...
Rodriguez
24/06/2009 17:12
C'est fou tous ces petits présidents de clubs de merde qui se sentent pousser des couilles dès qu'une offre parisienne arrive sur leur bureau.
keyzer söze
24/06/2009 18:11
Citation (Rodriguez @ 24/06/2009 à 17:12)

C'est fou tous ces petits présidents de clubs de merde qui se sentent pousser des couilles dès qu'une offre parisienne arrive sur leur bureau.
C'est là que je regrette la présence d'un président fort qui pourrait les remettre à leur place
Entre lui et celui de Lorient qui pense posséder Daniel Alves et Messi dans son club
Citation (Rodriguez @ 24/06/2009 à 18:12)

J'étais venu sur le topic pour poster un message de ce genre après voir lu sa déclaration, mais tu as tout dit
En même temps le mec fait juste son taf
Dartagnan
24/06/2009 18:35
Citation (Steff @ 24/06/2009 à 19:19)

En même temps le mec fait juste son taf

Tu peux respecter davantage ton interlocuteur plutot que de te la raconter.
Il mériterait de se prendre un vent ce con de Lacombe.
On n'a pas de solutions alternatives ? Car à force de clamer partout que c'est notre priorité Erding, il nous voit beau le prez de Chocho...
Citation (keyzer söze @ 24/06/2009 à 18:11)

C'est là que je regrette la présence d'un président fort qui pourrait les remettre à leur place
Entre lui et celui de Lorient qui pense posséder Daniel Alves et Messi dans son club

Comme Villeneuve a fait avec les dirigeants de Rennes?
Je pense pas que faire des déclarations qui braquerait le président de Sochaux, ferait avancer le schmilblick....
keyzer söze
24/06/2009 19:45
Citation (Dofr @ 24/06/2009 à 18:14)

Comme Villeneuve a fait avec les dirigeants de Rennes?
Je pense pas que faire des déclarations qui braquerait le président de Sochaux, ferait avancer le schmilblick....
je ne me rappelle pas qu'un dirigeant rennais ait été aussi méprisant. Il ne voulait même pas discuter car Briand etait intransférable. Ils n'ont jamais dit "Offre ridicule, ils ont intérêt à se dépecher de revoir leur offre si ils le veulent"

Moi ça me dérange vraiment cette absence de tête forte et de répondant à la tête du club. On s'est déjà fait marcher dessus médiatquement en fin de saison (suspensions ridicules,VA-PSG...) et ça continue même pendant la trêve
EduSuperGoleador
24/06/2009 19:48
le président de Sochaux sur Europe1
Citation (Dartagnan @ 24/06/2009 à 19:35)

Tu peux respecter davantage ton interlocuteur plutot que de te la raconter.
Il mériterait de se prendre un vent ce con de Lacombe.
On n'a pas de solutions alternatives ? Car à force de clamer partout que c'est notre priorité Erding, il nous voit beau le prez de Chocho...
En même temps, il a pas tord... Un de nos dirigeant a la même attitude face à Chelsea ou le Barça on crie au génie
De la même façon, ce sont les même qui hurlent parce qu'on demande pas plus pour Souza alors que le président a annoncé qu'il était leur priorité et parce que Sochaux demande plus parce qu'on a annoncé q'Erding était notre priorité... C'est vrai que si on peut éviter d'être perdant des 2 côtés c'est mieux mais il faut aussi comprendre la position de ces "petits" clubs.
Citation (PauletaSuperGoleador @ 24/06/2009 à 20:48)

le président de Sochaux sur Europe1
Bon il y aura pas d'accord ce soir ni dans les jours a venir , il laisse aux dirigeants parisiens jusque aux week end , sinon ça sera un échec de notre part.

J'ai pris en cours de routes , mais moi j'ai compris comme ça , il attends une nouvelle offres du psg.
Citation (keyzer söze @ 24/06/2009 à 19:45)

je ne me rappelle pas qu'un dirigeant rennais ait été aussi méprisant. Il ne voulait même pas discuter car Briand etait intransférable. Ils n'ont jamais dit "Offre ridicule, ils ont intérêt à se dépecher de revoir leur offre si ils le veulent"
Moi ça me dérange vraiment cette absence de tête forte et de répondant à la tête du club. On s'est déjà fait marcher dessus médiatquement en fin de saison (suspensions ridicules,VA-PSG...) et ça continue même pendant la trêve
Si , les dirigeants de rennes parlaient aussi d'offres ridicules, et non il était pas intranférable puisqu'ils en demandaient 12 millions, si Paris avait payé le prix, il serait venu a Paris.
Je suis d'accord sur la partie en gras, mais pas par rapport aux transferts, si un dirigeant parisien s'en prenait a Lacombe, y aurait encore moins de chance de voir venir Erding a un prix "raisonable".
JeanGabin
24/06/2009 20:04
Citation (Dofr @ 24/06/2009 à 18:55)

Si , les dirigeants de rennes parlaient aussi d'offres ridicules, et non il était pas intranférable puisqu'ils en demandaient 12 millions, si Paris avait payé le prix, il serait venu a Paris.
Je suis d'accord sur la partie en gras, mais pas par rapport aux transferts, si un dirigeant parisien s'en prenait a Lacombe, y aurait encore moins de chance de voir venir Erding a un prix "raisonable".
Si je me trompe pas , le prix demander était de 8M€ a un moment , puis n'arrêtez pas de monter , Villeneuve en a parler d'ailleurs , comme quoi Pinault ne voulait pas le vendre de toute manière.
Pour Eding on verra bien le déroulement de l'affaire , mais les transferts ça devient n'importe quoi je trouve.
Moralité faut arreter de négocier avec les clubs français, on est triquard, ils nous prennent tous pour des pompes a fric ou des pigeons.
D'ailleurs citez moi le nom d'un joueur issu de L1 qu'on a fait signer recemment ?
Fanfan La Tulipe
24/06/2009 20:14
D'après RMC le pdt de sochaux veut 1 million de plus pour lacher Erdinç.
Citation (succo @ 24/06/2009 à 21:12)

Moralité faut arreter de négocier avec les clubs français, on est triquard, ils nous prennent tous pour des pompes a fric ou des pigeons.
D'ailleurs citez moi le nom d'un joueur issu de L1 qu'on a fait signer recemment ?
Sessegnon?
Et on l'oublie un peu vite mais la négo avait été assez longue également mais avec une issue en notre faveur... mémoire sélective quand tu nous tiens!
Citation (succo @ 24/06/2009 à 21:12)

Sessegnon par exemple
Gabriel Heinze
24/06/2009 20:16
Steeve Savidan apporterait tellement + au PSG qu'un Erding...
Citation (Fanfan La Tulipe @ 24/06/2009 à 21:14)

D'après RMC le pdt de sochaux veut 1 million de plus pour lacher Erdinç.
Si pour une fois ils sont dans le vrai, autant dire que ça devrait se faire dans les prochains jours!
Fanfan La Tulipe
24/06/2009 20:18
Citation (tomysg @ 24/06/2009 à 21:16)

Si pour une fois ils sont dans le vrai, autant dire que ça devrait se faire dans les prochains jours!
Ben Lacombe a aussi dit que si le transfert n'est pas bouclé avant lundi, les négociations seront clauses.
Bon si il demande 1 million, on serait con de ne pas les mettre, on va pas faire les marchands de tapis non plus
Oyé Sapapaya
24/06/2009 20:21
Citation (Gabriel Heinze @ 24/06/2009 à 21:16)

Steeve Savidan apporterait tellement + au PSG qu'un Erding...
Aux boites de nuit ?
Dartagnan
24/06/2009 20:25
Citation (succo @ 24/06/2009 à 21:19)

Bon si il demande 1 million, on serait con de ne pas les mettre, on va pas faire les marchands de tapis non plus

C'est sûr autant baisser son froc. Remarque on a l'habitude, les autres l'ont compris.
Zafir #7
24/06/2009 20:28
On ne connait même pas l'offre du PSG, et certain gueule parce qu'il faut mettre 1 million de plus...
Citation (Dartagnan @ 24/06/2009 à 21:25)

C'est sûr autant baisser son froc. Remarque on a l'habitude, les autres l'ont compris.
Soyons inflexible... Dans le pire des cas, on prendra un Kezman en fin de mercato...
Bien sûr qu'il faut négocier pour tenter de payer moins, le truc c'est que si le gap n'est bien plus que de 1 M€ (RMC like

), on va sûrement proposer 500 K€.... Alors c'est comme quand t'achètes un appart : si ça bloque et qu'ils sont inflexibles sure les 500 K€ manquants, faudra être certain de rien regretter avant de dire merde...
Dartagnan
24/06/2009 20:35
Citation (tomysg @ 24/06/2009 à 21:30)

Soyons inflexible... Dans le pire des cas, on prendra un Kezman en fin de mercato...
Bien sûr qu'il faut négocier pour tenter de payer moins, le truc c'est que si le gap n'est bien plus que de 1 M€ (RMC like

), on va sûrement proposer 500 K€.... Alors c'est comme quand t'achètes un appart : si ça bloque et qu'ils sont inflexibles sure les 500 K€ manquants, faudra être certain de rien regretter avant de dire merde...
Quand tu travailles sur plusieurs pistes en parallèle ça aide à pas se faire prendre pour un con.
Quand tu balances tous les jours "Erding c'est notre priorité" , tu te fais prendre pour un con.
Je sais pas si un jour on s'équipera d'un cerveau dans cette cellule de recrutement.
Quand je vois Jallet (censé etre le remplaçant de Ceara) etre aussi notre priorité alors que Lorient en demande 3 ou 4 millions, on croit rever... Qu'il se la garde leur Jallet.
Citation (Dartagnan @ 24/06/2009 à 21:35)

Quand tu travailles sur plusieurs pistes en parallèle ça aide à pas se faire prendre pour un con.
Quand tu balances tous les jours "Erding c'est notre priorité" , tu te fais prendre pour un con.
Je sais pas si un jour on s'équipera d'un cerveau dans cette cellule de recrutement.
Quand je vois Jallet (censé etre le remplaçant de Ceara) etre aussi notre priorité alors que Lorient en demande 3 ou 4 millions, on croit rever... Qu'il se la garde leur Jallet.
A priori, on a toujours plus ou moins luy qu'on avait d'autres pistes de back-up... Après pour le coup, je mettrai pas le fait de crier sur tous les toits sur le dos de la cellule de recrutement mais bien sur celui de Kombouaré.
Dartagnan
24/06/2009 20:47
Citation (tomysg @ 24/06/2009 à 21:43)

A priori, on a toujours plus ou moins luy qu'on avait d'autres pistes de back-up... Après pour le coup, je mettrai pas le fait de crier sur tous les toits sur le dos de la cellule de recrutement mais bien sur celui de Kombouaré.
Ha bon lesquelles ?
Gameiro ?
Vu comment Lorient nous reçoit pour Jallet et/ou Morel, ils en demanderait 12 millions.
A part ça rien vu. On n'a peut etre pas le droit de recruter à l'étranger je sais pas.
Fanfan La Tulipe
24/06/2009 20:49
Citation (Dartagnan @ 24/06/2009 à 21:47)

Ha bon lesquelles ?
Gameiro ?
Vu comment Lorient nous reçoit pour Jallet et/ou Morel, ils en demanderait 12 millions.
A part ça rien vu. On n'a peut etre pas le droit de recruter à l'étranger je sais pas.
Le pdt de lorient a dit "Gameiro c'est 10 millions"
Citation (Dartagnan @ 24/06/2009 à 21:47)

Ha bon lesquelles ?
Gameiro ?
Dernièrement on a pu lire Voronin ou Issiar Dia par exemple.
Je n'ai pas plus d'idées que toi sur la véracité de ces rumeurs mais je te trouve bien donneur de leçons alors que tu n'en sais pas plus que nous sur les autres pistes ou le prix en cours de négo.
Pour mois, 8 ou 9 M€ c'est le prix d'Erding au vu du marché actuel. Après, est-ce qu'on en a besoin,là est une autre question. Après pourv revenir aux 500 K€ pour potentiellement boucler la négo, base de cette discussion, c'est jamais que plus ou moins 2 mois de son salaire chargé.
Dartagnan
24/06/2009 21:09
Citation (tomysg @ 24/06/2009 à 22:01)

Pour mois, 8 ou 9 M€ c'est le prix d'Erding au vu du marché actuel.
Si j'ai bien compris on est en train de proposer 7.5 + bonus à la revente. On y est largement à tes 8 ou 9 millions.
Et ça satisfait toujours pas Sochaux !
Somme qui parait déjà colossale pour un joueur ayant marqué 11 buts et n'ayant qu'évoluer à Sochaux en L1.
ça fait presque 1 million le but.
Citation (Dartagnan @ 24/06/2009 à 22:09)

Si j'ai bien compris on est en train de proposer 7.5 + bonus à la revente. On y est largement à tes 8 ou 9 millions.
Et ça satisfait toujours pas Sochaux !
Somme qui parait déjà colossale pour un joueur ayant marqué 11 buts et n'ayant qu'évoluer à Sochaux en L1.
ça fait presque 1 million le but.
l
Quel niveau d'analyse... Envoie ton CV à la cellule de recrutement au plus vite, ça nous évitera bien des déconvenues à l'avenir.
Vu la stérilité et la hauteur du débat, je vais vous laisser en débattre et ce sera mon dernier message...
Dartagnan
24/06/2009 21:20
Citation (tomysg @ 24/06/2009 à 22:16)

l
Quel niveau d'analyse... Envoie ton CV à la cellule de recrutement au plus vite, ça nous évitera bien des déconvenues à l'avenir.
Vu la stérilité et la hauteur du débat, je vais vous laisser en débattre et ce sera mon dernier message...
Effectivement, on aurait éviter Camara, Bourillon et Casper entre autres sans remonter à bien loin.
Lacombe, sur le site du Pays :
" Contrairement à ce qu’annonce aujourd’hui la presse parisienne, le départ de Mevlut Erding, l’attaquant du FC Sochaux, au Paris Saint-Germain est loin d’être officiel. Le club doubiste a certes reçu une nouvelle offre ce mardi, mais elle est encore loin de la somme que souhaite obtenir Alexandre Lacombe, le président du FCSM. « On ne cèdera pas face aux gesticulations, nous assurait Lacombe cet après-midi. Ce n’est pas ce qui fera infléchir notre position. Il y a du mieux dans la nouvelle proposition parisienne, mais on est encore loin. De toute façon, soit ça se règle avant le 29 juin, soit ça ne se réglera pas ». Autre information : les deux autres clubs intéressés, notamment l’Olympique Lyonnais, se sont à nouveau manifestés ce matin..."----------------------------------------------
soit : Lacombe nous prend VRAIMENT lourdement pour des teubés
soit :
Jose Caster
24/06/2009 22:03
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/06/2009 à 21:21)

Aux boites de nuit ?
Ou une relégation.
Je pense aussi qu'on parle un peu trop sur Erding, ça laisse plutôt la main aux dirigeants de Sochaux qui peuvent légitimement penser qu'on est prêts à tout pour l'avoir.
Vivement que Sochaux finisse en L2. Ils nous emmerdent chaque années avec leurs prodiges à la con (Frau, Pedretti, Mathieu, Oruma, Santos, Ziani...). J'aimerai bien que Erdinç signe mais j'avouerai que ça me ferait plaisir que Bazin les envoi chier.
Qu'on les envoie se faire foutre sérieux.
On perd du temps et de l'oseille qui pourrait être utilisé ailleurs.
faycaloun57
24/06/2009 23:56
Lacombe est entrain de nous pigeoner,c'est vraiment méchant!Je veux bien avouer que 1 Millions d'euros represente pas grand chose,mais voila, on va pas surpayer un joueur quand même!Faut arrêter le delire ,faut qu'on commence à se faire respecter,question de fierté un peu!Enfin bref la fierté dans ce club je sais pas si elle est encore presente avec de tels dirigeants.
Au pire on a pas besoin d'un attaquant. Je pense que le truc qui me fait le + chier dans l'histoire, c'est pas qu'il vienne ou pas mais plutot que notre mercato n'a pas encore débuter (Je me plains pas, c'est juste qu'il se passe rien et que je m'emmerde au taf

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.